GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Ven 10 Juil 2020 - 16:48

Emeldiz a écrit:Pourquoi forcément de la nouvelle licence ?

Des suites c'est pas forcément un problème, tant que cela apporte du plus à ce qui existait avant. Puis, suite ne veut pas forcément dire copié/collé avec une nouvelle histoire, on l'a vu avec le dernier GoW, on le voit avec les Souls, on le voit avec les FF, bref ... c'est pas juste une question de "nouvelles licences = ils ce sont sortis les doigts".
 Des "jeux qui se remettent en question" (god of war...) il y en a pas des masses.
Ils ont pris un risque pour GoW, je trouve ça cool.
 Des bonnes "suites" dans la continuité il y en a aussi, je suis d'accords, mais bon, ressortir 500 boules pour jouer au meme jeu que sur la gen d'avant avec juste des polygones en + et du raytracing...(comme un con je les sortirai en +...) parce que la, j'entends beaucoup parler de remastered ou de remake ...
Et le truc "achat intelligent", qui dis que si tu as le jeu sur one par exemple, il est gratos sur la X, c'est a double tranchant...pour moi ça veut aussi dire qu'ils prévoient de sortir les même jeux en fait...juste plus beaux...

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 16:57

dav1974 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Tu le sens venir le retour en masse de jeux achetés par erreur en magasin ?

Ils en sont où de la rétro-compatibilité PS4 ?
 Les gens achètent encore des jeux en magasin ? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303

he oui !
ca va te suprendre mais ... pendant que tu payes 70€ ton edition digitanale, y'a des gens qui le payent moins de 50€ en magasin, en version physique, day one :)
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 10 Juil 2020 - 17:07

Je tourne avec le gamepass maintenant, et sinon je ne prends que des collectors depuis klk temps.
 Que la switch ou je prend pas mal de démat payant. Parce que la chienlit de changer les cartouches ou de les trimballer
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 17:16

kalo99 a écrit:Oui mais l’ennuie est d’obtenir l’accord des éditeurs.

Tu vois square donner son accord pour ffvii alors qu’ils vendent une version originale et une version remaster?

En plus, il y a plein de studios disparus.

Il y a qu’à voir sur la 360 c’est sympa mais il manque plein de jeux et il y a moins de 30 jeux sur l’originale et plus on va dans le passé plus c’est compliqué comme sur les consoles mini.
Non mais çà on est d'accord, je ne pense pas qu'on aura l'intégralité du catalogue, loin de là, notamment pour les raison que tu invoques. Pour la PS1 on peut également penser aux remasters des Bandicoot, des Spyro ou Medievil. Après, j'ai juste envie de dire la réponse faite pour la ONE: c'est toujours mieux que rien.

Poour FF, c'est à voir. Square n'est pas forcément fermé à la question. La trilogie du XIII sur 360 est compatible XONE. Je ne pense pas que la version originale empiète sur les ventes du remake, au contraire y jouer peut donner envie de faire le remake. Et la version originale est améliorée donc il y a un intérêt à l'acheter plutôt que le vrai original (qui pique sévère sur écran HD)
Emeldiz a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
Emeldiz a écrit:En fait la "retrocompatibilité" c'est juste le fait qu'une console soit en capacité de faire fonctionner des jeux d'une ancienne génération. Ce qui est totalement indépendant du fait de passer par un support physique, du Cloud ou des jeux préenregistrés si on veut aller plus loin.

La Switch est par exemple retrocompatible NES, tu peux jouer à des jeux NES dessus aprés tout.

Nope, ce dont tu parles c'est de l'émulation.

La rétro-compatibilité c'est utiliser le support physique old school sur du hardware actuel.

Justement, avant on disait que c'était ça car on ne connaissait que ce cas de figure, mais maintenant qu'il y en a d'autres ne faut il pas se concentrer sur le résultat plus que la façon d'y parvenir ?
Par définition la retro c'est un hardware qui est compatible avec le précédent de manière native, c'est à dire juste en mettant le disque d'origine sans limitations.

Or le cloud et le téléchargement impose de grosses limites. Déjà, il y a la limitation des titres disponibles car il faut l'accord pour chaque titre car le programme est modifié. Et ensuite la limitation des connexion. Perso, je suis au débit minimum pour le PSNOW, c'est quad même très limite en rendu. Ça fonctionne, le jeu se lance, j'ai pas de lag, mais j'ai quand même une impression bizarre en jouant (je pense que c'est le framerate qui est bof, on sent comme un manque de fluidité). Après sur le principe, y a 400 jeux PS3 de dispo (et beaucoup de hits) donc je trouve que c'est pas mal mais à améliorer. Ils sont en train de déployer la fibre par chez moi, je verrais si ça s'améliore.
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 10 Juil 2020 - 17:20

Tu as le meme soucis que moi avec ma connexion de village, la meme impression quand je joue a un jeu sur un PC pas assez "puissant".
 Ca lag pas, mais il y a un truc qui cloche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 17:23

dav1974 a écrit:Avant de parler trop de rétrocompatibilité, déjà qu'ils nous sortent des licences "surprenantes", qu'ils se sortent un peu les doigts du cul comme dirait tonton.

Parce que la, c'est pas folichon le line up.... premiere boite ps5 : spiderman..c'est le remaster de celui (trés bon) de la ps4  ou un nouveau jeu ?

Le SpiderMan de ce que j'ai compris c'est un "petit jeu" qui sera à petit prix.

Une démo technique avec la licence Spiderman que Sony use jusqu'à la moëlle car  : 

1. Ils en vendent par camions entiers, il y a pleins de fans hardcore de Spiderman.
  2. Ils sont obligés de faire des jeux et films régulièrement car leur contrat dit que passé une certain nombre d'années sans exploitation la licence revient à Marvel/Disney.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 17:41

euh en fait c'est un jeu à part le nouveau Spiderman et annoncé comme une démonstration des possibilités de la PS5, que ce soit technique ou ou pour la dualsense, donc pas vraiment un "petit" jeu à priori. Ceux ayant fait le premier comprennent le pourquoi de ce spinoff Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 17:46

Nope, ce dont tu parles c'est de l'émulation.

La rétro-compatibilité c'est utiliser le support physique old school sur du hardware actuel.
Pas d'accord , parce que  si c'est juste utiliser un support physique sur du hard actuel , alors ton PC est une PS1/PS2/Saturn etc etc
(pas mal d'émulateur peuvent lire ton CD/DVD directement ).
Et c'est bien de l'émulation.

Les seuls machine vraiment rétrocompatible (donc sans aucune émulation) , ben à ma connaissance , il y'en a pas des masses en console de salon , il y'a la mega drive (qui permet de jouer à la master system) et la Wii (avec la GameCube) , peut etre aussi la Wii U (retro compatible Wii et GC).
Donc la rétrocompatibilité hardware c'est relativement rare.
(on peut rajouter les premiers model de la PS3 qui embarquer une PS2).

gasteropodekiller a écrit:
Par contre celle qui espère jouer avec ses propres anciens jeux physiques attend de la rétro-compatibilité.
Pour ma part j'attends pas la PS5 pour pouvoir jouer sur PS1/PS2 Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 17:56

Kannagi a écrit:il y'a la mega drive (qui permet de jouer à la master system) et la Wii (avec la GameCube) , peut etre aussi la Wii U (retro compatible Wii et GC).
et encore, la MD faut rajouter un adaptateur donc coût suplémentaire et la GC sur U faut craquer.
Kannagi a écrit:Pour ma part j'attends pas la PS5 pour pouvoir jouer sur PS1/PS2 Mr. Green
c'est sûr que le débat retrocomptabilité sur des consoles trouvables à 20 balles en cash, avec des adaptateurs HDMI à 3 balles sur aliexpress le tout sur un forum de collectionneur compulsif de consoles, c'est assez rigolo quand même Razz

Surtout qu'une PS3 est déjà HDMI et peut lire la PS1 (j'exclue le modèle PS2, rare, cher et peu fiable). Si on veut vraiment jouer à la PS1, PS2 ou PS3 c'est quand même pas bien compliqué. Je suis plus emmerdé avec la Saturn ou la Neo Geo quand même Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 10 Juil 2020 - 18:34

marmotjoy a écrit:
Surtout qu'une PS3 est déjà HDMI et peut lire la PS1 (j'exclue le modèle PS2, rare, cher et peu fiable). Si on veut vraiment jouer à la PS1, PS2 ou PS3 c'est quand même pas bien compliqué. Je suis plus emmerdé avec la Saturn ou la Neo Geo quand même Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303
Pas compliqué sauf que des consoles leur fonctionnement n'est pas éternel surtout celles embarquant des blocs optiques.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 18:42

ça tombe bien, nous aussi Razz

Sinon, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer comme solutions à part acheter un bloc optique sur aliexpress, installer un disque dur à sa PS2, jouer en émulation sur un PC, jouer en Cloud sur la PS12 etc ...? T'es vraiment inquiet de plus pouvoir y jouer?

Dernière édition par marmotjoy le Ven 10 Juil 2020 - 18:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 18:46

@kannagi il va de soi que je parlais de hardware "officiel". Oui effectivement ce sera emulé aussi... Mais nativement en local.

@marmotjoy oui j'ai toutes ces machines mais il y a toujours une petite satisfaction de pouvoir cumuler sur une seule machine les soft antérieurs et surtout c'est WAF compatible.

@jObiwan les ODE sauvent des défaillances de bloc optique, et ça devient "courant" (quelle console CD/cartouche n'a pas un ODE/Everdrive/autre ? ).

Le hardware viendra à mourir tôt ou tard, l'émulation est la clé de voûte de la mémoire de ces machines.
Pour le moment et je touche du bois, quasi toutes les consoles sont émulées.

Par contre étant un gameplay addict, c'est la WiiU (les jeux multi !) et la XBOX (Steel Battalion) qui vont poser problème, ou pas je suis pas trop renseigné.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 18:52

gasteropodekiller a écrit:@marmotjoy oui j'ai toutes ces machines mais il y a toujours une petite satisfaction de pouvoir cumuler sur une seule machine les soft antérieurs et surtout c'est WAF compatible.
tu lui annonce que t'as trouvé une borne Sega Rallye et tu verras que ta PS2 elle la remarquera même plus Razz

Non mais je comprends tout à fait l'argument pratique, après quand c'est pas possible ............. c'est pas possible, faut se faire une raison. Après, j'ai tendance à pas trop switcher de console et à faire des séries de jeux sur la même machine. En principe quand j'en branche une j'y reste quelques mois dessus donc je débranche pas tous les deux jours.

Sinon je rappelle quand même un fait: pour l'instant la retro n'est pas un argument commercial qui se traduit en ventes. Sur la gen actuelle, les deux consoles les plus vendues sont celles qui offrent 0 retro, la troisième celle qui offre une "demi" retro et la bonne dernière celle qui est la seule à offrir une retro totale.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 10 Juil 2020 - 19:07

Visuel tiré d'un vrai prospectus distribué par Sony aux USA... y a pas comme un truc qui vous surprends ? Wink

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Ps5_xp10

Pour l'histoire Sony a été contacté au sujet de cette PS5 noire avec lumière rouge et on répondu que ça ne correspond par à une vraie PS5 mais que c’était juste pour éviter que la couleur blanche ne soit pas conforme au visuel général...

Mouais...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21217

Message par kalo99 Ven 10 Juil 2020 - 19:07

Marmot, oui c’est mieux que rien et je trouve ça bien sur le principe en espérant un grand nombre de jeux ps1 et ps2, je m’inquiète moins pour la PS3 plus récente.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:19

Bah la PS3, tu as déjà plus de 400 titres sur le PS Now en streaming donc ils y seront. PS2, peu de titres par contre (mais des intéressants comme Rogue Galaxy ou les Deux Dark Cloud/chronicles) mais il faut quelque-uns en plus sont sur le store. Sachant également que les compiles HD sur PS3 (MGS, GOW, Jak & Dexter, Tomb Raider, SOTC/Ico, devil May Cry) sont dispos, ça peut faire une liste sympa. A la limite dans les gros titres emblématiques de la PS2 il manquerait les FF (sûrement d'autres qui m'échappent) mais qui existent en remasters PS4 (donc retro). Donc, il y aurait quand même possibilité d'avoir un catalogue assez représentatif avec ce qui existe déjà, à défaut d'être exhaustif.

Pour la PS1, par contre je ne sais pas ce qui est possible. Et puis bon, rêvons pas, faut quand même avoir l'âme très retro pour lancer de la PS1 sur un écran HD. J'ai fait récemment en me faisant FF7, au bout du compte la meilleure solution était en émulation avec filtres d'amélioration. Sinon ça pique sévère. Et puis vu le bide de la mini, je ne crois pas vraiment à un effort conséquent pour celle-ci.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 10 Juil 2020 - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 19:19

marmotjoy a écrit:
gasteropodekiller a écrit:@marmotjoy oui j'ai toutes ces machines mais il y a toujours une petite satisfaction de pouvoir cumuler sur une seule machine les soft antérieurs et surtout c'est WAF compatible.
tu lui annonce que t'as trouvé une borne Sega Rallye et tu verras que ta PS2 elle la remarquera même plus Razz

Non mais je comprends tout à fait l'argument pratique, après quand c'est pas possible ............. c'est pas possible, faut se faire une raison. Après, j'ai tendance à pas trop switcher de console et à faire des séries de jeux sur la même machine. En principe quand j'en branche une j'y reste quelques mois dessus donc je débranche pas tous les deux jours.

Sinon je rappelle quand même un fait: pour l'instant la retro n'est pas un argument commercial qui se traduit en ventes. Sur la gen actuelle, les deux consoles les plus vendues sont celles qui offrent 0 retro, la troisième celle qui offre une "demi" retro et la bonne dernière celle qui est la seule à offrir une retro totale.

Disons que le bartop homemade est déjà stocké chez un pote XD

Edit : espérons qu'elle ne sera pas là à l'arrivée du 15ème stick arcade la semaine prochaine...

La 4ème tu parles de la WiiU ou de la NeoGeo Mini ?

Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 10 Juil 2020 - 19:28, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 19:20

oldgamer24 a écrit:Visuel tiré d'un vrai prospectus distribué par Sony aux USA... y a pas comme un truc qui vous surprends ? Wink

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Ps5_xp10

Pour l'histoire Sony a été contacté au sujet de cette PS5 noire avec lumière rouge et on répondu que ça ne correspond par à une vraie PS5 mais que c’était juste pour éviter que la couleur blanche ne soit pas conforme au visuel général...

Mouais...

Je kiffe bien la PS5 DARK VADOR.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par oldgamer24 Ven 10 Juil 2020 - 19:23

idem en noir avec lumière rouge j'aime beaucoup !!!
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21217

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:27

gasteropodekiller a écrit:La 4ème tu parles de la WiiU ou de la NeoGeo Mini ?
Non, on va pas commencer à inclure les minis. Ceci dis les deux Nintendo se sont à elles deux plus vendues que la U Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 22:27

jObiwan a écrit:A priori, les jeux PS1, PS2 et PS3 serait du cloud.
Désolé mais au moment où j'écris ces quelques lignes, c'est la seule chaîne qui arbore le sujet.

En passant, tu as regardé jusqu'au bout? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Juil 2020 - 23:00

Certain que dans les sondages actuellement la PS est devant car c'est toujours comme ça et elle le sera jusqu'au bout, Playstation est une marque devenue historique dans le JV et possède une communauté importante (dont je ne suis pas forcément grand fan d'ailleurs mais c'est une autre histoire...) alors que Xbox est encore un outsider et le sera peut être toujours. 

Par contre vu que Chièze et une grande partie de sa commu sont des pro-S (ou je sais on va me dire que parfois il dit du bien de MS et Nintendo mais c'est pour faire le job car suffit de voir son enthousiasme et ces superlatifs dans les vidéos PS par rapport aux autres pour vite comprendre...), je suis pas surpris de l'écart sur ce sondage. D'ailleurs c'est le seul endroit où c'est flag comme ça en faveur de la PS5 ! (je les ai pas tous vu évidemment)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 23:15

J ai vu un sondage la semaine passée (je sais plus où) où les intentions d'achats etaient equilibrées à 53% ps5 et 47% xbox...

Et de toute façon, je pense que l'event du 23 Juillet peut faire evoluer ces chiffres...
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 11 Juil 2020 - 0:08

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:A priori, les jeux PS1, PS2 et PS3 serait du cloud.
Désolé mais au moment où j'écris ces quelques lignes, c'est la seule chaîne qui arbore le sujet.

En passant, tu as regardé jusqu'au bout? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303
Spoiler:
Oui. Et si tu as bien écouté, le sondage est proposé chaque mois au fil des différentes communications des 2 constructeurs. Maintenant ça reste qu'un sondage, pour le marché français et dont nous ne connaissons pas encore tout les éléments.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 0:51

Oui j'ai bien écouté, et vu sur des vidéos précédentes, en fait la ps5 montent depuis le début après chaque com de Sony Wink
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 11 Juil 2020 - 7:21

marmotjoy a écrit:Oui j'ai bien écouté, et vu sur des vidéos précédentes, en fait la ps5 montent depuis le début après chaque prout de Sony Wink
 Mieux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 11 Juil 2020 - 8:32

En même temps il parle quasiment que de la ps5. Il me semble qu’il a fait une vidéo sur les x jeux nouveaux jeux ps5 annoncés qui étaient tous multiplateformes et il est pas le seul ce qui est du très mauvais journalisme.

La logique est d’être neutre et donc de proposer dans ce cas une vidéo jeu next gen et deux autres exclus ou une vidéo avec les multiplateformes et exclues des deux constructeurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 8:50

en fait c'est plutôt faux, va voir sa chaine il y a plein de vidéos consacrées à la Xbox, et plutôt en terme élogieux. Il répète régulièrement que pour l'instant sa plus grosse claque next gen c'est Flight Simulator, qu'il est complètement hypé par les trailers d'Halo Infinite et Hellblade 2 ou que le gamepass est génial. J'attends de te voir aussi élogieux envers Sony Razz

Même s'il est vrai que depuis un mois il parle plus de PS5 c'est peut être aussi tout simplement parce que l'actu ne porte quasiment que sur PS5 en ce moment. Comme il parle beaucoup de PS4 en ce moment, mais en même temps, tu veux parler de quoi sur ONE? Mais toutes les infos ou rumeurs sur la Xbox sont traitées sur sa chaine, au contraire ça devrait te plaire, il relaie les mêmes bruits de couloir que tu affectionne Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 11 Juil 2020 - 11:04

Kalo, je suis d'accord avec le Marmot. Il ne va pas faire des vidéos sur des jeux exclus XBOX qui n'ont pas encore été dévoilés et présentés hormis 2/3 titres. Pour l'heure, c'est du 50/50 même si tout n'est pas parfait dans ces vidéos ou ces propos.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Sam 11 Juil 2020 - 11:30

Je me base pas sur le nombre de vidéos faites sur telle ou telle machine ou constructeur et même là Sony et PS sont devant sur sa chaîne, je parle du ton qu'il utilise entre un test PS et les autres, entre une actu PS et les autres. C'est flag car même si ce n'est pas une info positive il trouve toujours un argument pour faire passer la pilule.
Idem sa commu est pro S en majorité mais on n'est pas au niveau de comm du fofo de jv.com heureusement.

Clairement il favorise Sony et la question que je me pose est : a t'il un contrat d'influenceur ? 
Il dit que non et en a même fait une vidéo justificative il y a quelques mois (ce qui du coup est encore plus louche). C'est devenu monnaie courante avec les plus grosses chaînes sur YouTube et pas que le jeu vidéo : sponso et contrat d'influence à la vidéo.

En réalité il fait ce qu'il veut, il mène sa barque et son bizbiz à sa guise mais on ne m'enlèvera pas le fait qu'il favorise la PS. Après ça s'arrête là me concernant  Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Frank Drebin Sam 11 Juil 2020 - 11:37

Youtube et journalisme ne font pas bon ménage c'est bien connu. Certains arrivent à proposer du contenu digne et intéressant mais la majorité flatte les bas instincts pour accumuler des vues. Et multiplie les vidéos tous les 2 jours avec des thèmes complètement inutiles et racoleurs. M.Chieze et Madame font quand même fort dans ce domaine,la dernière vidéo du JDG m'a d'ailleurs posé problème, traitant ce qui n'est pas loin d'un mini scandale déontologique sous forme de blagounette sympa...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant