Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Youtube et journalisme ne font pas bon ménage c'est bien connu. Certains arrivent à proposer du contenu digne et intéressant mais la majorité flatte les bas instincts pour accumuler des vues. Et multiplie les vidéos tous les 2 jours avec des thèmes complètement inutiles et racoleurs. M.Chieze et Madame font quand même fort dans ce domaine,la dernière vidéo du JDG m'a d'ailleurs posé problème, traitant ce qui n'est pas loin d'un mini scandale déontologique sous forme de blagounette sympa...
Frank Drebin- Infirmier
Bah comme j'ai dis, c'est normal qu'il y ait plus de vidéos PS5 vu que depuis un mois la com est quasi exclusivement de Sony. L' impression peut également être amplifiée par le fait qu'il parle pas mal de ps4 vu qu'il y a une fin de vie de la console assez riche alors que c'est le désert en face.
Bah pour le contenu, va falloir peut être donner des exemples concrets car franchement je ne vois pas vu les propos plutôt élogieux. Pour la communauté pro Sony, bah c'est normal en même temps vu que la ps4 et beaucoup plus vendue que la one en France. Donc c'est pas une question de communauté mais juste qu'un marque fonctionne mieux qu'une autre. C'est marrant ce truc de ne jamais mettre l'hypothèse la plus simple sur la table, à savoir que le grand public en France est plus réceptif à Playstation qu'à Xbox à l'heure actuelle (ca peut changer mais pour l'instant ce n'est pas le cas)
Contrat d'influenceur? Bah si c'est le cas pourquoi MS ne le fait pas? Ils ont les moyens, non?
Bah pour le contenu, va falloir peut être donner des exemples concrets car franchement je ne vois pas vu les propos plutôt élogieux. Pour la communauté pro Sony, bah c'est normal en même temps vu que la ps4 et beaucoup plus vendue que la one en France. Donc c'est pas une question de communauté mais juste qu'un marque fonctionne mieux qu'une autre. C'est marrant ce truc de ne jamais mettre l'hypothèse la plus simple sur la table, à savoir que le grand public en France est plus réceptif à Playstation qu'à Xbox à l'heure actuelle (ca peut changer mais pour l'instant ce n'est pas le cas)
Contrat d'influenceur? Bah si c'est le cas pourquoi MS ne le fait pas? Ils ont les moyens, non?
Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Juil 2020 - 11:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Le problème majeur, je pense que beaucoup de monde de ce milieu ne se rende même pas compte de leur rôle d'influenceur et de leurs avantages (le dernier en date, avoir eu plusieurs semaines à l'avance TLOU2). Maintenant, que l'on veuille ou non, JC fait quand même partie du cercle fermé de l'élite des médias relayant les jeux vidéos. Ça fait tout de même bientôt 3 décennies qui œuvre dans ce domaine.
En même temps je ne comprends cette obsession de reprocher à quelqu'un qui fait des vidéos pour donner son analyse, de prendre parti. Ou alors tu fais une vidéo de 30s en donnant juste l'info.
Invité- Invité
Ben madame Quintaine, je peux pas elle est vraiment too much.
Par contre JC, moi je l aime bien, et je suis d'accord avec marmot' il est pas plus PS que Xbox, la preuve c'est qu'il se dit lui meme plus emballé à l'heure actuelle par la series X que la ps5...
Je crois en fait qu'il garde juste son ame d'enfant sur un sujet qui le passionne...
Par contre JC, moi je l aime bien, et je suis d'accord avec marmot' il est pas plus PS que Xbox, la preuve c'est qu'il se dit lui meme plus emballé à l'heure actuelle par la series X que la ps5...
Je crois en fait qu'il garde juste son ame d'enfant sur un sujet qui le passionne...
Invité- Invité
Madame je regarde pas ......... enfin si, mais juste ses photos entrevue qui auraient pu te servir d'avatar
JC c'est plus sur la forme qu'il me saoule parfois. J'aime pas trop le ptit côté djeun's surexcité. Je préfère un propos posé, voir didactique comme sur les vidéos de Gia. Par contre, il propose un bon concentré régulier des différentes infos.
JC c'est plus sur la forme qu'il me saoule parfois. J'aime pas trop le ptit côté djeun's surexcité. Je préfère un propos posé, voir didactique comme sur les vidéos de Gia. Par contre, il propose un bon concentré régulier des différentes infos.
Invité- Invité
Je plains surtout des vidéos sur les 90 jeux annonces sur ps5 alors qu’ils sortent tous ou presque sur Xbox.
Et il est pas le seul à avoir fait ce type de vidéo qui aurait du s’appeler les 90 jeux next gen annonces.
Après c’est vrai qu’il a fait une belle vidéo sûr exclues annoncées sur Xbox et je crois une autre sur les annonces possibles et c’était assez juste dans l’ensemble.
J’avais relevé une petite erreur ou approximation sur l’une des deux mais globalement j’ai même appris un ou deux trucs intéressants.
Pensez vous que spiderman sera aussi sur pc? Vu qu’il n’y a plus le macaron only on PlayStation??
Et il est pas le seul à avoir fait ce type de vidéo qui aurait du s’appeler les 90 jeux next gen annonces.
Après c’est vrai qu’il a fait une belle vidéo sûr exclues annoncées sur Xbox et je crois une autre sur les annonces possibles et c’était assez juste dans l’ensemble.
J’avais relevé une petite erreur ou approximation sur l’une des deux mais globalement j’ai même appris un ou deux trucs intéressants.
Pensez vous que spiderman sera aussi sur pc? Vu qu’il n’y a plus le macaron only on PlayStation??
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Madame je regarde pas ......... enfin si, mais juste ses photos entrevue qui auraient pu te servir d'avatar
Ah ben je connaissais pas l'historique de la dame(il n'y aurait pas la meme chose avec Jade Raymond à tout hasard puisqu on parle femme et JV)... Moi je la vois juste quand elle est avec Julien lors des suivis de conf', mais j'accroche pas à son attitude trop "fofolle pour rien".
Invité- Invité
Frank Drebin a écrit:M.Chieze et Madame font quand même fort dans ce domaine,la dernière vidéo du JDG m'a d'ailleurs posé problème, traitant ce qui n'est pas loin d'un mini scandale déontologique sous forme de blagounette sympa...
Carrément, ce test orienté des années 90 écrit par le fameux Julien "Gollum" Chièze sur ce jeu merdique (avis perso) qu'est Mission Impossible sur N64 et notamment de l'IA de ce jeu (qui est à chier et ça gâche tout d'ailleurs). Déjà là il était louche ou alors très mauvais à ses débuts. Chacun y voit sa propre interprétation parce que sur-vendre l'IA d'un jeu comme MI sur N64 c'est quand même fort de café !
Cela dit la vidéo du JDG reste quand même sympa à regarder et je trouve que le couple en vogue du JV sur Youtube rentre plutôt bien dans le moule (en même temps Quintaine a un rôle muet ou presque). Quant à Chièze c'est un passionné de JC, aucun doute là-dessus après on aime ce qu'il fait ou pas !
PS : Je l'ai déjà croisé Chièze dans le métro parisien soit dit en passant...
toutes les vidéos de jeux multi ont les deux consoles dans leur titreskalo99 a écrit:Je plains surtout des vidéos sur les 90 jeux annonces sur ps5 alors qu’ils sortent tous ou presque sur Xbox.
Invité- Invité
Elle (Carole Quintaine) a aussi tendance à trop se prendre pour le porte-étendard de la femme au sein de la presse JV aussi (voir l'épisode avec Rivaol le mec qui était chez JV.com qui aurait malencontreusement zappé sa présence dans le duo avec Chièze).
Mais de manière générale on sent que la presse JV en France pue la merde, les pseudos rivalités à deux balles entre les chroniqueurs des sites, les youteubeurs et autres éditorialistes. Celui qui sort l'info en premier et tout et tout.
Et "Caroju" font partie de ce monde là.
On est bien mieux ici sur Gamopat franchement pour discuter même si les points de vue diffèrent
Mais de manière générale on sent que la presse JV en France pue la merde, les pseudos rivalités à deux balles entre les chroniqueurs des sites, les youteubeurs et autres éditorialistes. Celui qui sort l'info en premier et tout et tout.
Et "Caroju" font partie de ce monde là.
On est bien mieux ici sur Gamopat franchement pour discuter même si les points de vue diffèrent
Dernière édition par Jack O'Lantern le Sam 11 Juil 2020 - 13:53, édité 2 fois
kalo99 a écrit:Pensez vous que spiderman sera aussi sur pc? Vu qu’il n’y a plus le macaron only on PlayStation??
Non mais à la place tu as le logo PlayStation Studios ce qui sous-entend que le titre est exclusif à la PS5 voire éventuellement un portage ultérieurement sur PC. Pour le grand public, effectivement ce genre de détail n'est pas trop visible contrairement à un Exclusivement sur PlayStation. Je doute fort que Spiderman débarque sur PC.
Tiens un exemple ici au hasard :
https://youtu.be/RfURqKbOpcU
33 nouveaux jeux ps5 sans le titre avec ac valhala et bf 6 en affiche !
kalo99- Interne
Je me pose la question, maintenant que Sony a acheter le studio, s’ils veulent rentabiliser il faudrait le vendre au plus grand nombre et je pense à une sortie ultérieure sur pc notamment via l’épicerie game store.
kalo99- Interne
Suite à une info qui passe plutôt sous silence, Sony a grand intérêt de résoudre leur problème de serveur avant la sortie de la PS5 s'il ne veuille pas aller vers un gros scandale.
kalo99 a écrit:Je me pose la question, maintenant que Sony a acheter le studio, s’ils veulent rentabiliser il faudrait le vendre au plus grand nombre et je pense à une sortie ultérieure sur pc notamment via l’épicerie game store.
Sauf erreur de ma part, Spiderman est leur meilleur vente sur la PS4 avant la sortie de TLOU2.
Oui mais sony n’avait pas déboursé 200 millions d’euros pour acheter le studio et le jeu est sorti en 2019 avec plus de 100 millions de machines et seulement 18 millions de jeux.
En fin d’année on parle de combien de ps5 6-7 millions??? 1 a 2 millions de ventes? Peut être seulement 5 ou 6 sur le cycle de la machine, les premiers jeux ne sont que rarement ceux qui font de grosses ventes, une fois les nouveaux jeux arrives ces derniers attirent l’attention.
En fin d’année on parle de combien de ps5 6-7 millions??? 1 a 2 millions de ventes? Peut être seulement 5 ou 6 sur le cycle de la machine, les premiers jeux ne sont que rarement ceux qui font de grosses ventes, une fois les nouveaux jeux arrives ces derniers attirent l’attention.
kalo99- Interne
Kalo, tu oublies une chose, le Spiderman qui arrive sur PS5, le budget de développement est moindre que celui de la PS4 pour la simple raison qu'à priori, il s'agit d'un stand-alone avec une réhausse graphique de l’environnement.
Rien n'a été confirmé de façon officielle si le titre embarque le jeu original.
Rien n'a été confirmé de façon officielle si le titre embarque le jeu original.
bah pour le coup mauvais exemple, il a fait une vidéo pour AC sur Xboxkalo99 a écrit:Tiens un exemple ici au hasard :
Invité- Invité
Peut être mais quel intérêt d’intituler une vidéo les 33 nouveaux jeux ps5 si ce sont tous ou presque des jeux ps5 et Xbox???
L’inverse est aussi complètement con a moins qu’il veuille s’amuser à faire deux vidéos pour plus de vus avec les mêmes jeux !
L’inverse est aussi complètement con a moins qu’il veuille s’amuser à faire deux vidéos pour plus de vus avec les mêmes jeux !
kalo99- Interne
Bon déjà on est passé de 90 à 33 jeux ensuite c'est pas presque que des jeux PS5 et Xbox. Il y a quand même pas mal d'exclues maison ou temporaires. Et ensuite c'est une vidéo faite à la suite de la conférence PS5, donc il fait une vidéo sur les jeux qui sortent sur PS5. Bon, je comprends aussi qu'il ne va pas commencer à détailler celui ci sera sur PS5, lui sur PS5 et Xbox, lui sur switch, lui sur PC, lui sur Stadia .............. C'est pas une vidéo dont le thème est "les jeux de la next gen". Bon perso, je trouve que c'est vraiment aller chercher la petite bête.
Invité- Invité
Selon des rumeurs le prix de la PS5 serait dévoilé demain à 21h30 heure française... a suivre !
oldgamer24- Docteur *
Ah j avais cru comprendre que c etait aujourd'hui + ouverture des précos...
Invité- Invité
Je ne sais pas trop quoi en penser d'une annonce aussi tôt. D'un côté ça peut avoir un message de confiance en disant "OSEF du concurrent, c'est pas lui qui nous dicte notre agenda" (ce qu'ils semblent faire depuis le début) ou alors ils savent de source sûre que le prix qu'ils comptent proposer sera le même chez MS. Il peut y avoir aussi l'envie de lancer une campagne de précommandes qui ferait que Sony aurait déjà des millions de consoles avant même que MS n'ai annoncé le prix. Cela pourrait avoir un impact en communication avec les sites qui relaieraient de infos du genre "la PS5 cartonne en précommande". Mais et c'est un gros MAIS, ça laisse un boulevard à MS pour bien ajuster leur propre offre et taper fort. Donc franchement, je ne sais pas.
Par contre un truc que je ne comprends pas, mais on parle d'annonce de prix mais en Europe il est illégal d'imposer un prix public et les revendeurs sont libres, donc dans tous les cas ça ne nous concernera pas (même si ça donnera une indication).
sinon, nouvelle jaquette sortie:
Par contre un truc que je ne comprends pas, mais on parle d'annonce de prix mais en Europe il est illégal d'imposer un prix public et les revendeurs sont libres, donc dans tous les cas ça ne nous concernera pas (même si ça donnera une indication).
sinon, nouvelle jaquette sortie:
Invité- Invité
549€ et 499€. Faut pas rêver.
kalo99- Interne
Bizarre cette tendance des jaquettes... c'est vraiment pour entretenir l'actualité PS5 !
Sinon bah je pense que si Sony dégaine son prix avant alors MS aurait un boulevard de son côté pour ajuster au mieux ses offres.
Il faut quand même constater que MS a balancé en premier la next gen pour ensuite ne quasiment plus communiquer d'informations cruciales... à part un event tiers. Ils ont préféré attendre la réaction Sony, les laisser communiquer à leur tour pour finalement reprendre la main cet été. Si Sony annonce son prix avant le 23 juillet, ne serait pas tout bénef pour MS ?
Du coup j'attends une grosse conf le 23 et notamment sur les services qui seraient vendus avec les consoles : gamepass ?
Sinon bah je pense que si Sony dégaine son prix avant alors MS aurait un boulevard de son côté pour ajuster au mieux ses offres.
Il faut quand même constater que MS a balancé en premier la next gen pour ensuite ne quasiment plus communiquer d'informations cruciales... à part un event tiers. Ils ont préféré attendre la réaction Sony, les laisser communiquer à leur tour pour finalement reprendre la main cet été. Si Sony annonce son prix avant le 23 juillet, ne serait pas tout bénef pour MS ?
Du coup j'attends une grosse conf le 23 et notamment sur les services qui seraient vendus avec les consoles : gamepass ?
Et là, il se passe exactement ce que je pressentais depuis le début. MS a voulu prendre de l'avance et balancer beaucoup d'entrée de jeu, le problème est que depuis deux mois ils n'ont plus de biscuit à donner et la com a pris une certaine pause. En plus leur event Tiers n'a pas spécialement cartonné (rien que la demo Unreal Ungine 5 ou la manette dévoilée ont fait plusieurs fois le nombre de vues), ils se sont même senti obligé de s'excuser. Là, en effet ils vont tout jouer sur une conférence. A laquelle d'ailleurs je pense qu'ils vont envoyer l'artillerie lourde.Jack O'Lantern a écrit:Il faut quand même constater que MS a balancé en premier la next gen pour ensuite ne quasiment plus communiquer d'informations cruciales... à part un event tiers. Ils ont préféré attendre la réaction Sony, les laisser communiquer à leur tour pour finalement reprendre la main cet été.
A contrario Sony a attendu, et maintenant ça déroule en continu. Il y a les jaquettes comme tu le souligne mais pas que, il y a eu aussi une présentation de 5 jeux supplémentaires sous le label Playstation Indies la semaine dernière (certains sur PC également, je précise pour pas que Kalo ne râle que ce sont pas des exclues PS ). Il semble avéré qu'ils en ont gardé sous le coude pour réagir à MS derrière. Et en plus ils ont mis en place une super fin de vie pour la PS4 et j'ai toujours dit que bien finir une génération était au moins aussi important qu'un démarrage. Je pense qu'il y aura aussi quelque chose sur les services, avec la sortie de la All digital, je ne crois absolument pas que le PS Now reste en l'état. D'ailleurs ils ont commencé lors du PS Indies en annonçant qu'il y aurait à minima 1 Indies par mois rajouté au Ps Now. Ou en laissant sortir leur brevat pour la retro en cloud.
Toujours est-il qu'entre la PS5, la fin de vie de la PS4, Nintendo qui est à la ramasse en ce moment (je sais pas ce qu'ils branlent eux ) et MS dont la seule chose de nouveau que l'on sait est que Phil Spencer se sent bien, depuis deux mois il n'y a quasiment que Sony qui fait parler. Plan com' en continu comme je m'y attendais.
Je pense qu'il y a deux logiques qui s'opposent dans la com'. Sony a préféré un temps court avec une com' qui occupe l'espace en permanence et MS mise plutôt sur des évènements peu nombreux mais en donnant tout ce qu'ils ont. Seul l'avenir pourra dire qui avait raison.
bah comme je l'explique au dessus, difficile de savoirJack O'Lantern a écrit:Si Sony annonce son prix avant le 23 juillet, ne serait pas tout bénef pour MS ?
Déjà pour que ce soit bénéf, faudrait envoyer un prix différent et çà on n'en sait rien. Et tu peux te retrouver avec une com de MS face à une PS5 qui aurait de fait déjà démarré et si les précommandes cartonnent ça mettrait un coup de pression supplémentaire.
Invité- Invité
Ben je crois que Sony veut couper l'herbe sous ke pied de MS, en s'assurant des précos avant que "au cas où" frappe fort et génère une certaine hesitation...
Après on est d'accord qu'kne préco ça s'annule
Après on est d'accord qu'kne préco ça s'annule
Invité- Invité
Oui, enfin sony parle beaucoup pour ne rien dire:
Ssd ssd ssd
3d audio tempest blabla
Un logo
Une manette
Une jaquette
Une conférence ps5 moyenne
Ms a surtout pris la parole 2 fois, une fois à la présentation en décembre 2019, une fois en début d’année pour reprendre les specs une par une et puis c’est tout. En mai c’était juste un inside xbox lambda et encore il était pas tellement en dessous de l’évent ps5.
Or ms n’a toujours pas fait son véritable évent.
Croire qu’ils ont rien à montrer est illusoire.
Dans une semaine après que chacun ait fait leur conf de remplacement E3, on pourra discuter.
Ssd ssd ssd
3d audio tempest blabla
Un logo
Une manette
Une jaquette
Une conférence ps5 moyenne
Ms a surtout pris la parole 2 fois, une fois à la présentation en décembre 2019, une fois en début d’année pour reprendre les specs une par une et puis c’est tout. En mai c’était juste un inside xbox lambda et encore il était pas tellement en dessous de l’évent ps5.
Or ms n’a toujours pas fait son véritable évent.
Croire qu’ils ont rien à montrer est illusoire.
Dans une semaine après que chacun ait fait leur conf de remplacement E3, on pourra discuter.
kalo99- Interne
Toujours aussi objectif
Ben , il parle un pour faire le buzz (ce qui marche fort bien) , et secundo non pas tout est inutile comme communication le SSD c'est une grosse partie , je rappelle que dans le passé on peut la comparé à la Neo Geo, la force de la Neo Geo , c'est clairement ces grosse cartouches qui servent de RAM , et du coup même quand la PS1/saturn était sorti et qui était bien plus puissant qu'une NG , ben la NG faisait mieux en 2D justement parce qu’elle disposait bien plus de mémoire disponible directement.
Le SSD de la PS5 si bien exploité permettra effectivement de chose impossible avec seulement de la "puissance brut".
Donc ça me semble pas déconnant de parler que de ça.
Ben , il parle un pour faire le buzz (ce qui marche fort bien) , et secundo non pas tout est inutile comme communication le SSD c'est une grosse partie , je rappelle que dans le passé on peut la comparé à la Neo Geo, la force de la Neo Geo , c'est clairement ces grosse cartouches qui servent de RAM , et du coup même quand la PS1/saturn était sorti et qui était bien plus puissant qu'une NG , ben la NG faisait mieux en 2D justement parce qu’elle disposait bien plus de mémoire disponible directement.
Le SSD de la PS5 si bien exploité permettra effectivement de chose impossible avec seulement de la "puissance brut".
Donc ça me semble pas déconnant de parler que de ça.
Invité- Invité
Putain c'est barge autant de fanboyisme
La conférence moyenne? n'hésite pas à argumenter. De la quantité, de la variété et de la qualité avec des gros jeux, des indés, des exclues maison (quand même 3 très grosses annonces), des Tiers, dans pleins de genres différents et pour finir la console dévoilée. Franchement, je sais pas ca qu'il te faut. Ah si, un logo vert en ouverture aurait tout changé je pense
La conférence moyenne? n'hésite pas à argumenter. De la quantité, de la variété et de la qualité avec des gros jeux, des indés, des exclues maison (quand même 3 très grosses annonces), des Tiers, dans pleins de genres différents et pour finir la console dévoilée. Franchement, je sais pas ca qu'il te faut. Ah si, un logo vert en ouverture aurait tout changé je pense
J'ai juste dis exactement l'inverse mais c'est pas grave hein, cest pas comme s'il fallait essayer d'être de bonne foi ou objectifkalo99 a écrit:Croire qu’ils ont rien à montrer est illusoire.
marmotjoy a écrit:Là, en effet ils vont tout jouer sur une conférence. A laquelle d'ailleurs je pense qu'ils vont envoyer l'artillerie lourde.
Invité- Invité
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34