[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Non là c'est le moment sérieux, il est dans le registre des blagues ethniques et essaye de le justifier par un tour de passe-passe.
lincruste- Interne
une pirouette même
(en vrai, pas vu la vid; j'ai ouvert le lien mais j'ai refermé quand j'ai vu que c'était un comique)
(j'aime pas les comiques)
(en vrai, pas vu la vid; j'ai ouvert le lien mais j'ai refermé quand j'ai vu que c'était un comique)
(j'aime pas les comiques)
antifrog- Docteur *
Bah, il a fait son petit sketch rigolo 2mn, mais ça ne casse pas des briques. Les choses sont bien plus compliquées que ça...
Personne ne dira que les arabes, noirs, jaunes, rouges ou autres qui n'aiment pas les "blancs" n'existent pas. Il y en a plein, car il y a des abrutis et de la haine partout. Il y a aussi les arabes qui n'aiment pas les noirs, les noirs qui n'aiment pas les arabes mais kiffent les chinois, alors que les roux ne passent pas, etc.
Le truc, c'est que dans notre société française, ce n'est pas un phénomène systémique, ni institutionnalisé qui empêche les blancs détestés par les autres "races" de gravir les échelons sociaux, de pouvoir sortir sans leur carte d'identité, et j'en passe. Le plafond de verre pour les blancs n'existent pas, car ceux qui décident et embauchent sont souvent du même côté ethnique.
Puis il n'y a pas non plus 200 ans de colonialisme africain en Europe et plusieurs siècles de traite des blancs, mais ça c'est une autre histoire (et j'entends déjà Evola me dire que "si, des marchands arabes ont esclavagisé et violé des femmes blanches au 16e siècle dans la pleine anatolienne...)
Personne ne dira que les arabes, noirs, jaunes, rouges ou autres qui n'aiment pas les "blancs" n'existent pas. Il y en a plein, car il y a des abrutis et de la haine partout. Il y a aussi les arabes qui n'aiment pas les noirs, les noirs qui n'aiment pas les arabes mais kiffent les chinois, alors que les roux ne passent pas, etc.
Le truc, c'est que dans notre société française, ce n'est pas un phénomène systémique, ni institutionnalisé qui empêche les blancs détestés par les autres "races" de gravir les échelons sociaux, de pouvoir sortir sans leur carte d'identité, et j'en passe. Le plafond de verre pour les blancs n'existent pas, car ceux qui décident et embauchent sont souvent du même côté ethnique.
Puis il n'y a pas non plus 200 ans de colonialisme africain en Europe et plusieurs siècles de traite des blancs, mais ça c'est une autre histoire (et j'entends déjà Evola me dire que "si, des marchands arabes ont esclavagisé et violé des femmes blanches au 16e siècle dans la pleine anatolienne...)
Djam- Docteur *
Je n'ai pas compris non plus pourquoi les gens rient autant..eraserhead a écrit:
De la merde en barre cette vidéo.
C'est censé être drôle ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
C'est une accusation qui ne désigne personne et tout le monde à la fois, j'ai aussi un problème avec ça. Ni la constitution ni la loi républicaine n'autorise le racisme ou la discrimination sur la base de l'ethnie en France. L'accès aux services publics est garanti pour tous, les concours de la fonction publique, les services d'aide sociale sont ouverts à tous et les office d'HLM ne discriminent pas les citoyens en fonction de leur origine.Djam a écrit:
Le racisme existe en France comme partout dans le monde (et probablement dans des proportions record), mais il n'est pas systémique. Il est par contre de plus en plus dénoncé par ses victimes, ce qui change un peu de l'époque sos racisme avec ses cadres affairistes, ce qui est un gros progrès.
lincruste- Interne
Tu disais pas çà quand tu venais aux soirées, gourmanddrfloyd a écrit:1m entre chaque table, perso je pense que ca devrait etre la norme, je supporte pas d'etre collé aux autres.
Lequintal- Interne
Dr Tutut a dit d'arrêter sur le sujet.
Je ne posterai donc pas une autre vidéo exposant un point de vue similaire, le rôle de comique en moins, pour différencier le racisme conséquence de la colonisation visant à inférioriser les indigènes et les comportements individuels racistes visant à cultiver un ressentiment envers, en gros, les "blancs".
Les mots manquent de précision, et par-dessus il y a des interprétations variables des mêmes mots, lesquelles s'appuient sur des aprioris parfois inconscients. Autant dire que le sujet est insoluble.
En plus faudrait que je la retrouve cette vidéo et c'est pas gagné.
Je ne posterai donc pas une autre vidéo exposant un point de vue similaire, le rôle de comique en moins, pour différencier le racisme conséquence de la colonisation visant à inférioriser les indigènes et les comportements individuels racistes visant à cultiver un ressentiment envers, en gros, les "blancs".
Les mots manquent de précision, et par-dessus il y a des interprétations variables des mêmes mots, lesquelles s'appuient sur des aprioris parfois inconscients. Autant dire que le sujet est insoluble.
En plus faudrait que je la retrouve cette vidéo et c'est pas gagné.
petitevieille- Infirmier
Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
C'est comme le sexisme anti-homme. Spoiler : ça n'existe pas non plus.
Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
C'est comme le sexisme anti-homme. Spoiler : ça n'existe pas non plus.
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
https://www.tdg.ch/monde/ameriques/une-video-raconte-derives-ideologiques-universite-americaine/story/17388943
Les extremes ça existe des deus cotés,regarde la vidéo entièrement.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Simple et faux, comme la plupart des slogans.Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
lincruste- Interne
avalon471 a écrit:Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
https://www.tdg.ch/monde/ameriques/une-video-raconte-derives-ideologiques-universite-americaine/story/17388943
"une vidéo de sanglier sympa"
t'as les même canaux d'info que Respect, je pensais pas...
94 pages de pur bonheur
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60223883-1-0-1-0-sanglier-sympa-evergreen-et-les-derives-du-progressisme-venait-voire-notre-avenir.htm
j'imagine qu'on doit pouvoir trouver kameha ou L2L en cherchant sur l'ensemble du thread
Donc une analyse des événements un peu moins biaisée et stupide (en anglais)
https://www.huffpost.com/entry/evergreen-state-college-another-side_b_598cd293e4b090964295e8fc
Dernière édition par antifrog le Lun 15 Juin 2020 - 15:50, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis qu les titres des articles toi non ?lincruste a écrit:Simple et faux, comme la plupart des slogans.Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Invité- Invité
avalon471 a écrit:Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Antifrog a déjà bien répondu sur la source bien puante de cette vidéo. Mais sinon oui, les extrêmes ça existe partout. Et ?
Quelques débiles extrêmes font-il système ? Non que je sache. Il n'y a pas de racisme systémique anti blanc.
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis que les titres des articles toi non ?lincruste a écrit:Simple et faux, comme la plupart des slogans.Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Tu confonds avec Rastlin il me manque tellement
antifrog- Docteur *
Désolé de pas répéter mon message qui précédait ton aphorisme.Shovel Knight a écrit:Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis qu les titres des articles toi non ?lincruste a écrit:Simple et faux, comme la plupart des slogans.Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
lincruste- Interne
mon message qui précédait ton aphorisme.
pinaise j'apprends plein de mots compliqués aujourd'hui et ma manman qui dit que les jeux vidéos ça rend bête
https://www.concours-national-eloquence.fr/candidatures-libres/
antifrog- Docteur *
ce n'est pas parce que ca a moins de conséquences sur ce n'est pas du racisme. Un jour je me suis garé sur une place de supermarché et une dame en furie a débarqué comme quoi je lui avais piqué sa place en me traitant de sale pute de blanc. C'était surement un message d'amour fraternel humaniste que je n'ai pas su saisir Pas grave, je m'en suis vite remis et c'est pas bien grave en soi, mais bon je trouve ca triste quand même pour cette pauvre dame. Surtout que j'y suis pour rien si elle avait pas mis son cligno et que j'y était avant elleShovel Knight a écrit:Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
Sinon si tu vas par là, faut pas oublier toutes les discriminations d'accès à l'emploi. Récemment j'ai entendu un sociologue à la radio développer que l'obésité était aussi discriminante que l'origine. J'ai pas vérifié mais rien que se poser ce genre de questionnement,c'est pas rassurant sur l'état de bienveillance du monde dans lequel on vit
Invité- Invité
moi quand je recrute j'évite les roux
mais en vrai est ce que roux c'est une race? non
donc chuis pas sûr que le rouxisme systémique soit un vrai problème (ils sentent mauvais et n'ont pas d'âme)
mais en vrai est ce que roux c'est une race? non
donc chuis pas sûr que le rouxisme systémique soit un vrai problème (ils sentent mauvais et n'ont pas d'âme)
antifrog- Docteur *
Bah tu rigole mais y a aussi des drames sur ça. De la sonnerie à l'état brut. Bref, on ferait mieux de lutter contre les discriminations dans leurs ensemble plutôt que de faire des classements.
Invité- Invité
Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?
putain c'est dur la tolérance
putain c'est dur la tolérance
antifrog- Docteur *
Non mais c'est pas pareil, c'est pas sur le physique ou leur origine. Eux ils ont choisi d'être facho, qu'ils assument, un black rouquin obèse il a pas forcément eu le choix
Et je trouve qu'ils sont pas en manque de tolérance, surtout ici
Et je trouve qu'ils sont pas en manque de tolérance, surtout ici
Invité- Invité
Obviously, c'était une vanne le post sur les roux: je les embauche quand même hein (et même un roux daltonien sur un poste d'artiste 3D sur mon dernier studio)
mais comme je regarde jamais les comiques sur YT je maitrise pas bien l'art du stand-up aha
mais comme je regarde jamais les comiques sur YT je maitrise pas bien l'art du stand-up aha
antifrog- Docteur *
C'est pas du racisme. Des insultes, même à caractère raciste, bah ça reste des insultes quoi. Pris seul ça va pas pisser plus loin.marmotjoy a écrit:ce n'est pas parce que ca a moins de conséquences sur ce n'est pas du racisme. Un jour je me suis garé sur une place de supermarché et une dame en furie a débarqué comme quoi je lui avais piqué sa place en me traitant de sale pute de blanc. C'était surement un message d'amour fraternel humaniste que je n'ai pas su saisir Pas grave, je m'en suis vite remis et c'est pas bien grave en soi, mais bon je trouve ca triste quand même pour cette pauvre dame. Surtout que j'y suis pour rien si elle avait pas mis son cligno et que j'y était avant elleShovel Knight a écrit:Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
Après cet épisode est-ce que ton salaire à baissé ? Est-ce que tu t'es fait viré de ton emploi ? Est-ce que tous les gens autour pensaient que c'était forcément toi qui avait tord car "ces blancs tous des racailles ?". Est-ce que tu as eut peur que la dame appelle les flics car même si t'as rien t'as une plus forte chance d'être suspecté voir malmené ?
Non. Donc c'est pas du racisme.
Tout à fait pour les obèses. Si t'es une femme noire trans obèse naine et handicapée, tu coches toutes les cases du bingo de la discrimination.marmotjoy a écrit:Sinon si tu vas par là, faut pas oublier toutes les discriminations d'accès à l'emploi. Récemment j'ai entendu un sociologue à la radio développer que l'obésité était aussi discriminante que l'origine. J'ai pas vérifié mais rien que se poser ce genre de questionnement,c'est pas rassurant sur l'état de bienveillance du monde dans lequel on vit
Invité- Invité
Sauf que dans ton message ton confonds "systémique" et "institutionnel".lincruste a écrit:Désolé de pas répéter mon message qui précédait ton aphorisme.Shovel Knight a écrit:Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis qu les titres des articles toi non ?lincruste a écrit:Simple et faux, comme la plupart des slogans.Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Invité- Invité
Alors attention, c'est normal de dire que les discriminations subies par les noirs ou les arabes sont plus généralisées et plus fréquentes que celles subies par les blancs en France, et y'a aucune raison pour des blancs d'aller manifester contre un racisme dont ils y feraient les frais sporadiquement (c'est d'ailleurs pour ça que les crétins de Génération Identitaire auraient mieux fait de tomber du toit où ils sont allés accrocher leur banderole de merde en pleine manifestation).marmotjoy a écrit:Bah tu rigole mais y a aussi des drames sur ça. De la sonnerie à l'état brut. Bref, on ferait mieux de lutter contre les discriminations dans leurs ensemble plutôt que de faire des classements.
lincruste- Interne
antifrog a écrit:Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?
L'un n'empêche pas l'autre ?
Tryphon- Docteur *
Comme je le disais plus haut c'est une accusation qui ne désigne personne et tout le monde à la fois.Shovel Knight a écrit:Sauf que dans ton message ton confonds "systémique" et "institutionnel".
lincruste- Interne
Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
si, désolé mais une insulte raciste c'est du racisme, c'est un comportement dégradant envers une origine même si a moins de conséquence. Et j'ai bien précisé que je m'en suis vite remis, je vais pas virer facho pour un cas isolé de connerie humaine. Mais je n'ai pas apprécié pour autant.Shovel Knight a écrit:
C'est pas du racisme. Des insultes, même à caractère raciste, bah ça reste des insultes quoi. Pris seul ça va pas pisser plus loin.
Après cet épisode est-ce que ton salaire à baissé ? Est-ce que tu t'es fait viré de ton emploi ? Est-ce que tous les gens autour pensaient que c'était forcément toi qui avait tord car "ces blancs tous des racailles ?". Est-ce que tu as eut peur que la dame appelle les flics car même si t'as rien t'as une plus forte chance d'être suspecté voir malmené ?
Non. Donc c'est pas du racisme.
bah ca compte pas s'il sait même pas qu'il est rouxantifrog a écrit: (et même un roux daltonien sur un poste d'artiste 3D sur mon dernier studio)
Invité- Invité
Tryphon a écrit:antifrog a écrit:Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?
L'un n'empêche pas l'autre ?
ça dépend dans quel ordre tu procèdes (du moins ça peut être illégal je crois?)
en tout cas faut toujours se protéger c'est important
antifrog- Docteur *
Y a pas un dicton dans le genre "Qui aime bien écrase bien" ?
Je ne t'accuse de rien poto, j'ai dû mal m'exprimer.marmotjoy a écrit:Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
lincruste- Interne
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34