GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 12:37

Non là c'est le moment sérieux, il est dans le registre des blagues ethniques et essaye de le justifier par un tour de passe-passe.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 12:49

une pirouette même Mr. Green

(en vrai, pas vu la vid; j'ai ouvert le lien mais j'ai refermé quand j'ai vu que c'était un comique)
(j'aime pas les comiques)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Djam Lun 15 Juin 2020 - 12:50

Bah, il a fait son petit sketch rigolo 2mn, mais ça ne casse pas des briques. Les choses sont bien plus compliquées que ça...
Personne ne dira que les arabes, noirs, jaunes, rouges ou autres qui n'aiment pas les "blancs" n'existent pas. Il y en a plein, car il y a des abrutis et de la haine partout. Il y a aussi les arabes qui n'aiment pas les noirs, les noirs qui n'aiment pas les arabes mais kiffent les chinois, alors que les roux ne passent pas, etc.
Le truc, c'est que dans notre société française, ce n'est pas un phénomène systémique, ni institutionnalisé qui empêche les blancs détestés par les autres "races" de gravir les échelons sociaux, de pouvoir sortir sans leur carte d'identité, et j'en passe. Le plafond de verre pour les blancs n'existent pas, car ceux qui décident et embauchent sont souvent du même côté ethnique.
Puis il n'y a pas non plus 200 ans de colonialisme africain en Europe et plusieurs siècles de traite des blancs, mais ça c'est une autre histoire (et j'entends déjà Evola me dire que "si, des marchands arabes ont esclavagisé et violé des femmes blanches au 16e siècle dans la pleine anatolienne...)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10966

Message par avalon471 Lun 15 Juin 2020 - 13:27

eraserhead a écrit:

De la merde en barre cette vidéo.
C'est censé être drôle ?
Je n'ai pas compris non plus pourquoi les gens rient autant.. What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 13:53

Djam a écrit:
Le truc, c'est que dans notre société française, ce n'est pas un phénomène systémique, ni institutionnalisé qui empêche les blancs détestés par les autres "races" de gravir les échelons sociaux, de pouvoir sortir sans leur carte d'identité, et j'en passe. Le plafond de verre pour les blancs n'existent pas, car ceux qui décident et embauchent sont souvent du même côté ethnique.
C'est une accusation qui ne désigne personne et tout le monde à la fois, j'ai aussi un problème avec ça. Ni la constitution ni la loi républicaine n'autorise le racisme ou la discrimination sur la base de l'ethnie en France. L'accès aux services publics est garanti pour tous, les concours de la fonction publique, les services d'aide sociale sont ouverts à tous et les office d'HLM ne discriminent pas les citoyens en fonction de leur origine.
Le racisme existe en France comme partout dans le monde (et probablement dans des proportions record), mais il n'est pas systémique. Il est par contre de plus en plus dénoncé par ses victimes, ce qui change un peu de l'époque sos racisme avec ses cadres affairistes, ce qui est un gros progrès.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Lequintal Lun 15 Juin 2020 - 14:09

drfloyd a écrit:1m entre chaque table, perso je pense que ca devrait etre la norme, je supporte pas d'etre collé aux autres.
Tu disais pas çà quand tu venais aux soirées, gourmand  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 517947
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10620

Message par petitevieille Lun 15 Juin 2020 - 15:04

Dr Tutut a dit d'arrêter sur le sujet.

Je ne posterai donc pas une autre vidéo exposant un point de vue similaire, le rôle de comique en moins, pour différencier le racisme conséquence de la colonisation visant à inférioriser les indigènes et les comportements individuels racistes visant à cultiver un ressentiment envers, en gros, les "blancs".
Les mots manquent de précision, et par-dessus il y a des interprétations variables des mêmes mots, lesquelles s'appuient sur des aprioris parfois inconscients. Autant dire que le sujet est insoluble.

En plus faudrait que je la retrouve cette vidéo et c'est pas gagné. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Duh
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 15:19

Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?

Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.

C'est comme le sexisme anti-homme. Spoiler : ça n'existe pas non plus.
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 15 Juin 2020 - 15:29

Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?

https://www.tdg.ch/monde/ameriques/une-video-raconte-derives-ideologiques-universite-americaine/story/17388943
Les extremes ça existe des deus cotés,regarde la vidéo entièrement. Wink
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 15:41

Shovel Knight a écrit:Le racisme anti blanc n'existe pas. Point. C'est simple non ?
Simple et faux, comme la plupart des slogans.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 15:43

avalon471 a écrit:

https://www.tdg.ch/monde/ameriques/une-video-raconte-derives-ideologiques-universite-americaine/story/17388943

"une vidéo de sanglier sympa"
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Scree202

t'as les même canaux d'info que Respect, je pensais pas...

94 pages de pur bonheur
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60223883-1-0-1-0-sanglier-sympa-evergreen-et-les-derives-du-progressisme-venait-voire-notre-avenir.htm
j'imagine qu'on doit pouvoir trouver kameha ou L2L en cherchant sur l'ensemble du thread

Donc une analyse des événements un peu moins biaisée et stupide (en anglais)
https://www.huffpost.com/entry/evergreen-state-college-another-side_b_598cd293e4b090964295e8fc

Dernière édition par antifrog le Lun 15 Juin 2020 - 15:50, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 15:48

lincruste a écrit:
Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis qu les titres des articles toi non ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 15:50

avalon471 a écrit:

Antifrog a déjà bien répondu sur la source bien puante de cette vidéo. Mais sinon oui, les extrêmes ça existe partout. Et ?
Quelques débiles extrêmes font-il système ? Non que je sache. Il n'y a pas de racisme systémique anti blanc.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 15:54

Shovel Knight a écrit:
lincruste a écrit:
Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis que les titres des articles toi non ?

Tu confonds avec Rastlin Sad il me manque tellement
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 15:57

Shovel Knight a écrit:
lincruste a écrit:
Marrant comme tu répond pas sur le reste du message. Tu lis qu les titres des articles toi non ?
Désolé de pas répéter mon message qui précédait ton aphorisme.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 16:02

mon message qui précédait ton aphorisme.

pinaise j'apprends plein de mots compliqués aujourd'hui  Basketball et ma manman qui dit que les jeux vidéos ça rend bête

https://www.concours-national-eloquence.fr/candidatures-libres/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:05

Shovel Knight a écrit:Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
ce n'est pas parce que ca a moins de conséquences sur ce n'est pas du racisme. Un jour je me suis garé sur une place de supermarché et une dame en furie a débarqué comme quoi je lui avais piqué sa place en me traitant de sale pute de blanc. C'était surement un message d'amour fraternel humaniste que je n'ai pas su saisir Mr. Green Pas grave, je m'en suis vite remis et c'est pas bien grave en soi, mais bon je trouve ca triste quand même pour cette pauvre dame. Surtout que j'y suis pour rien si elle avait pas mis son cligno et que j'y était avant elle Razz

Sinon si tu vas par là, faut pas oublier toutes les discriminations d'accès à l'emploi. Récemment j'ai entendu un sociologue à la radio développer que l'obésité était aussi discriminante que l'origine. J'ai pas vérifié mais rien que se poser ce genre de questionnement,c'est pas rassurant sur l'état de bienveillance du monde dans lequel on vit Confused
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 16:09

moi quand je recrute j'évite les roux
mais en vrai est ce que roux c'est une race? non

donc chuis pas sûr que le rouxisme systémique soit un vrai problème (ils sentent mauvais et n'ont pas d'âme)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:12

Bah tu rigole mais y a aussi des drames sur ça. De la sonnerie à l'état brut. Bref, on ferait mieux de lutter contre les discriminations dans leurs ensemble plutôt que de faire des classements.
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 16:15

Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?

putain c'est dur la tolérance
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:17

Non mais c'est pas pareil, c'est pas sur le physique ou leur origine. Eux ils ont choisi d'être facho, qu'ils assument, un black rouquin obèse il a pas forcément eu le choix Razz

Et je trouve qu'ils sont pas en manque de tolérance, surtout ici Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 16:18

Obviously, c'était une vanne le post sur les roux: je les embauche quand même hein (et même un roux daltonien sur un poste d'artiste 3D sur mon dernier studio)
mais comme je regarde jamais les comiques sur YT je maitrise pas bien l'art du stand-up aha
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:29

marmotjoy a écrit:
Shovel Knight a écrit:Vous pourrez sortir tous les exemples que vous voulez du style insultes genre "sale blanc" ou affirmation de type "j'aime pas les blancs", il n'y a rien de systémique là dedans : ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès à l'emploi, ce ne sont pas les blancs qui sont victimes des contrôles policiers au faciès ou pire victimes de violences policières, ce ne sont pas les blancs qui sont discriminés dans l'accès au logement, etc. etc.
ce n'est pas parce que ca a moins de conséquences sur ce n'est pas du racisme. Un jour je me suis garé sur une place de supermarché et une dame en furie a débarqué comme quoi je lui avais piqué sa place en me traitant de sale pute de blanc. C'était surement un message d'amour fraternel humaniste que je n'ai pas su saisir Mr. Green Pas grave, je m'en suis vite remis et c'est pas bien grave en soi, mais bon je trouve ca triste quand même pour cette pauvre dame. Surtout que j'y suis pour rien si elle avait pas mis son cligno et que j'y était avant elle Razz
C'est pas du racisme. Des insultes, même à caractère raciste, bah ça reste des insultes quoi. Pris seul ça va pas pisser plus loin.
Après cet épisode est-ce que ton salaire à baissé ? Est-ce que tu t'es fait viré de ton emploi ? Est-ce que tous les gens autour pensaient que c'était forcément toi qui avait tord car "ces blancs tous des racailles ?". Est-ce que tu as eut peur que la dame appelle les flics car même si t'as rien t'as une plus forte chance d'être suspecté voir malmené ?
Non. Donc c'est pas du racisme.

marmotjoy a écrit:Sinon si tu vas par là, faut pas oublier toutes les discriminations d'accès à l'emploi. Récemment j'ai entendu un sociologue à la radio développer que l'obésité était aussi discriminante que l'origine. J'ai pas vérifié mais rien que se poser ce genre de questionnement,c'est pas rassurant sur l'état de bienveillance du monde dans lequel on vit Confused
Tout à fait pour les obèses. Si t'es une femme noire trans obèse naine et handicapée, tu coches toutes les cases du bingo de la discrimination.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:32

lincruste a écrit:
Shovel Knight a écrit:
lincruste a écrit:
Désolé de pas répéter mon message qui précédait ton aphorisme.
Sauf que dans ton message ton confonds "systémique" et "institutionnel".
Invité
Invité

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 16:40

marmotjoy a écrit:Bah tu rigole mais y a aussi des drames sur ça. De la sonnerie à l'état brut. Bref, on ferait mieux de lutter contre les discriminations dans leurs ensemble plutôt que de faire des classements.
Alors attention, c'est normal de dire que les discriminations subies par les noirs ou les arabes sont plus généralisées et plus fréquentes que celles subies par les blancs en France, et y'a aucune raison pour des blancs d'aller manifester contre un racisme dont ils y feraient les frais sporadiquement (c'est d'ailleurs pour ça que les crétins de Génération Identitaire auraient mieux fait de tomber du toit où ils sont allés accrocher leur banderole de merde en pleine manifestation).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 17:05

antifrog a écrit:Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?

L'un n'empêche pas l'autre ? scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 17:06

Shovel Knight a écrit:Sauf que dans ton message ton confonds "systémique" et "institutionnel".
Comme je le disais plus haut c'est une accusation qui ne désigne personne et tout le monde à la fois.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 17:08

Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
Shovel Knight a écrit:
C'est pas du racisme. Des insultes, même à caractère raciste, bah ça reste des insultes quoi. Pris seul ça va pas pisser plus loin.
Après cet épisode est-ce que ton salaire à baissé ? Est-ce que tu t'es fait viré de ton emploi ? Est-ce que tous les gens autour pensaient que c'était forcément toi qui avait tord car "ces blancs tous des racailles ?". Est-ce que tu as eut peur que la dame appelle les flics car même si t'as rien t'as une plus forte chance d'être suspecté voir malmené ?
Non. Donc c'est pas du racisme.
si, désolé mais une insulte raciste c'est du racisme, c'est un comportement dégradant envers une origine même si a moins de conséquence. Et j'ai bien précisé que je m'en suis vite remis, je vais pas virer facho pour un cas isolé de connerie humaine. Mais je n'ai pas apprécié pour autant.
antifrog a écrit: (et même un roux daltonien sur un poste d'artiste 3D sur mon dernier studio)
bah ca compte pas s'il sait même pas qu'il est roux Razz
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 17:10

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:Est ce qu'on peut quand même écraser la tête des fachos avec des briques ou faut aussi les aimer?

L'un n'empêche pas l'autre ? scratch

ça dépend dans quel ordre tu procèdes (du moins ça peut être illégal je crois?)
en tout cas faut toujours se protéger c'est important
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Lun 15 Juin 2020 - 17:24

Y a pas un dicton dans le genre "Qui aime bien écrase bien" ? scratch
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 17:37

marmotjoy a écrit:Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
Je ne t'accuse de rien poto, j'ai dû mal m'exprimer.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant