[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Faut que je trouve une idée aussi moi Monsieur.
Faut laisser du temps à l'artiste.
Faut laisser du temps à l'artiste.
eraserhead- Docteur *
ce chiffre ne sort pas de nulle partGringos10 a écrit:Caron, mon maître à penser , dit que l'on pourrait revenir à des semaines de 15h de boulot pour rééquilibrer et recréer le système. Et interdire la spéculation.
tu prends juste la somme d'heure de travail nécessaire pour assouvir nos besoins, tu la divise par le nombre de gens qui ont besoin de travailler et t'arrive à peu près à 20h. Si en plus tu commence à raisonner écologie avec arrêt de l'obsolescence programmée par exemple, tu arrive vite aux 15heures.
A un moment c'est pas compliqué à comprendre. Un supermarché qui tourne avec 4/5 caissières en moyenne en avaient besoin de 12 avant, un péage d'autoroute qui en avait 10 en a 0 maintenant, dans certaines fonctions fonctions publiques administratives les agents font le même boulot en étant deux fois moins nombreux et en ayant de plus en plus d'usagers, une banque avait besoin de 4 ou 5 guichetiers et n'en met plus qu'un et encore 2h par jour, une même usine produit 3 fois plus avec 5 fois moins d'ouvrier etc etc etc ........... Donc forcément à un moment ca craque.
C'est le paradoxe actuel, on veut nous faire travailler de plus en plus alors qu'il y a de moins en moins de travail. Un petit bug dans l'équation neo libérale.
Invité- Invité
un ban bien mérité! !eraserhead a écrit:C'est un vieux gif que j'avais fait à l'époque où je m'étais pris une semaine de ban pour avoir posté une photo de la banderole anti chtis
j'espère que tu regrettes d'avoir posté cette image nauséabonde?
Invité- Invité
On bosserait une semaine sur deux, ca serait super , merci CARONGringos10 a écrit:Caron, mon maître à penser , dit que l'on pourrait revenir à des semaines de 15h de boulot pour rééquilibrer et recréer le système. Et interdire la spéculation.
(et sur un autre sujet, que l'homme, espèce dominante, n'en est pas pour autant une espèce supérieure, à qui on aurait conférer le droit d'asservir ou torturer d'autres espèces, et de détruire la vie, animale ou végétale)
En plus ça permettrait à ceux qui ne travailleront jamais d'aider la patrie.
Par contre, j'espère qu'on pourra continuer à manger de la viande ?
Sur son dernier propos, il a pas tort par contre, pourquoi on laisserait des bolsonaro détruire la planète ?
Lequintal- Interne
Gringos10 a écrit:un ban bien mérité! !eraserhead a écrit:C'est un vieux gif que j'avais fait à l'époque où je m'étais pris une semaine de ban pour avoir posté une photo de la banderole anti chtis
j'espère que tu regrettes d'avoir posté cette image nauséabonde?
Ouais j'ai même fait un pèlerinage à Bollaert pour expier mes fautes.
J'y suis allé depuis Paris à genoux.
eraserhead- Docteur *
c'est bien.
va regarder 2001 maintenant et tu seras un homme!
va regarder 2001 maintenant et tu seras un homme!
Invité- Invité
si j'ai très bien capté, je te dis juste qu'il faut arrêter de jouer les victimes de droite. Ce ne sont pas les propos ou idée de droite qui sont reprochés ici. Je n'ai aucun soucis avec ceux de Guim par exemple même si je ne suis pas d'accord. Comme je n'avais pas de problème avec ceux de Rastlin sur le fond, c'est plus sur la forme qu'il s'est fait dézinguer. Crois moi, le jour ou tu comprendras ceci, les échanges seront beaucoup plus faciles.Lequintal a écrit:Tu n'as pas capté ce que je disais, juste que simplement sur le Talc il y a plus de propos de gauche que de droite, je ne parlais aucunement d'evola qui est libre de penser ce qu'il veut et concernant Sarko, évidemment qu'il a déçu les gens de droite et qu'il l'a payé cash en 2012
En tout cas, c'est quand bizarre de voir un représentant de la loi défendre la liberté d'expression sur les thèses d'Evola. On dirait que t'as loupé le module sur les incitations à la haine raciale ou ce genre de choses
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ce chiffre ne sort pas de nulle partGringos10 a écrit:Caron, mon maître à penser , dit que l'on pourrait revenir à des semaines de 15h de boulot pour rééquilibrer et recréer le système. Et interdire la spéculation.
tu prends juste la somme d'heure de travail nécessaire pour assouvir nos besoins, tu la divise par le nombre de gens qui ont besoin de travailler et t'arrive à peu près à 20h. Si en plus tu commence à raisonner écologie avec arrêt de l'obsolescence programmée par exemple, tu arrive vite aux 15heures.
A un moment c'est pas compliqué à comprendre. Un supermarché qui tourne avec 4/5 caissières en moyenne en avaient besoin de 12 avant, un péage d'autoroute qui en avait 10 en a 0 maintenant, dans certaines fonctions fonctions publiques administratives les agents font le même boulot en étant deux fois moins nombreux et en ayant de plus en plus d'usagers, une banque avait besoin de 4 ou 5 guichetiers et n'en met plus qu'un et encore 2h par jour, une même usine produit 3 fois plus avec 5 fois moins d'ouvrier etc etc etc ........... Donc forcément à un moment ca craque.
C'est le paradoxe actuel, on veut nous faire travailler de plus en plus alors qu'il y a de moins en moins de travail. Un petit bug dans l'équation neo libérale.
c'est voulu, il faut maintenir une grande partie de la population dans la misère si on veut générer des riches.... c'est le concept même du capitalisme : écraser les autres. Si personne n'est ecrasé, le concept ne fonctionne pas.
J'ai deja assisté à une conf' qui expliquait que le monde pourrait fonctionner bien mieux si on bossait tous 10h/semaine grand maxi, sans aucune exception.... Y aurait plus aucune pauvreté, on gagnerait même +.....
Mais bien sur ces experts sont dénigrés.... on les fait passer pour des cons.
j'etais pas ironique.marmotjoy a écrit:ce chiffre ne sort pas de nulle part .Gringos10 a écrit:Caron, mon maître à penser , dit que l'on pourrait revenir à des semaines de 15h de boulot pour rééquilibrer et recréer le système. Et interdire la spéculation.
j'ai un respect infini pour ce mec d'une intelligence rare et d'une sensibilité supérieure.
Invité- Invité
Merci, comme toujours, pour ce sens de la répartie la plus ironiquement mesurée, la plus sereinement déplacée, et évidemment la moins bilieuse qui soit...Lequintal a écrit:J'ai démissionné et je pars au couvent me repentir pour toutes les exactions de mes "collègues" et je demande comme Kassowitz et Mélenchon qu'ils soient désarmés et ce la plus rapidement possible pour que la France puisse retrouver la sérénité qu'elle mérite.
Alleluyah mes biens chers frères
Sybillin- Guéri miraculeux
J'avais bien compris Gringos, et je suis assez d'accord avec toi
c'est un concept ancien développé par Marx, l'armée de réserve capitaliste. C'est en effet un concept qui se vérifie à travers les époques. Il faut arrêter d'être naïf, l'économie fonctionne en situations d'équilibres. Il n'y a pas de fortunes sans pauvres. Accepter des grosses fortunes, c'est accepter une grande misère dans le monde. Forcément quand on est né du bon côté c'est plus facile à accepter.drfloyd a écrit:c'est voulu, il faut maintenir une grande partie de la population dans la misère si on veut générer des riches.... c'est le concept même du capitalisme : écraser les autres. Si personne n'est ecrasé, le concept ne fonctionne pas.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ce chiffre ne sort pas de nulle partGringos10 a écrit:Caron, mon maître à penser , dit que l'on pourrait revenir à des semaines de 15h de boulot pour rééquilibrer et recréer le système. Et interdire la spéculation.
Alors pour arriver à ce chiffre on compare la richesse produite par un salarié dans les 70's top des trente glorieuses et on la compare à celle produite aujourd'hui.
Avec 1.7 salarié aujourd'hui on produit autant de richesse que 4 salariés dans les 70's.
(35h/4)*1,7=14.8h
gasteropodekiller- Infirmier
Ça prend en compte ce qui est produit sans salarié?
D'ailleurs autre chiffre intéressant avec les 70's, grande période gauchiste sous Giscard, avec la répartition des richesses de cette période on arriverait à un Smic entre 2000 et 2500 euros aujourd'hui. Histoire de mesurer l'enfilage neo libéral.
D'ailleurs autre chiffre intéressant avec les 70's, grande période gauchiste sous Giscard, avec la répartition des richesses de cette période on arriverait à un Smic entre 2000 et 2500 euros aujourd'hui. Histoire de mesurer l'enfilage neo libéral.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 18 Juin 2020 - 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Toujours dans l'interprétation, je te dis que je ne parlais pas d'evola dans ma phrase initiale, et après pour répondre à ton propos je te dis qu'il est comme tous les membres du forum, il est libre de penser ce qu'il veut, et je le dirais aussi pour antifrog.marmotjoy a écrit:si j'ai très bien capté, je te dis juste qu'il faut arrêter de jouer les victimes de droite. Ce ne sont pas les propos ou idée de droite qui sont reprochés ici. Je n'ai aucun soucis avec ceux de Guim par exemple même si je ne suis pas d'accord. Comme je n'avais pas de problème avec ceux de Rastlin sur le fond, c'est plus sur la forme qu'il s'est fait dézinguer. Crois moi, le jour ou tu comprendras ceci, les échanges seront beaucoup plus faciles.Lequintal a écrit:Tu n'as pas capté ce que je disais, juste que simplement sur le Talc il y a plus de propos de gauche que de droite, je ne parlais aucunement d'evola qui est libre de penser ce qu'il veut et concernant Sarko, évidemment qu'il a déçu les gens de droite et qu'il l'a payé cash en 2012
En tout cas, c'est quand bizarre de voir un représentant de la loi défendre la liberté d'expression sur les thèses d'Evola. On dirait que t'as loupé le module sur les incitations à la haine raciale ou ce genre de choses
Et tu enquilles avec ton analyse à l'issue, c'est fortiche quand même, tu arrives à analyser un truc dont je ne parle pas pour en tirer une conclusion à la con.
Tu dois passer trop de temps sur le forum, détends toi et joue du banjo avec les Gypsy king.
Lequintal- Interne
Je ne suis pas sûr que les Gipsy Kings jouent du banjo
antifrog- Docteur *
Et moi je te dis que tu es venu déposer ta petite phrase dans une conversation qui traitait directement des débordements d'Evola donc je ne vois pas où il y a interprétation. Mais bon je vois que tu n'es pas plus choqué que ça, ca "situe"
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 18 Juin 2020 - 13:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Ils y viendront, c'est tendanceantifrog a écrit:Je ne suis pas sûr que les Gipsy Kings jouent du banjo
Lequintal- Interne
bah c'est un flic, du moment s'il y a un manche c'est la même chose, ca sert à cognerantifrog a écrit:Je ne suis pas sûr que les Gipsy Kings jouent du banjo
#GROSCLICHEPASTAPER
Invité- Invité
Sur le Talc ce n'est pas un clichémarmotjoy a écrit:bah c'est un flic, du moment s'il y a un manche c'est la même chose, ca sert à cognerantifrog a écrit:Je ne suis pas sûr que les Gipsy Kings jouent du banjo
#GROSCLICHEPASTAPER
Lequintal- Interne
marmotjoy a écrit:Ça prend en compte ce qui est produit sans salarié?
De tête il me semble que c'est la richesse produite par salarié, pas un comparo de type PIB ou EBE sinon la réflexion n'a aucun sens.
gasteropodekiller- Infirmier
pour moi elle a un sens vu qu'il y a une production qui est passé des mains d'un salarié à des solutions automatiques. Une machine qui remplace un travail humain c'est du temps de travail disponible en moins. D'ailleurs je me rappelle encore il y a 25 ans où l'on affirmait que le tertiaire était l'avenir car contrairement à l'industrie, il ne pouvait pas se délocaliser ou s'automatiser. Belle anticipation.gasteropodekiller a écrit:marmotjoy a écrit:Ça prend en compte ce qui est produit sans salarié?
De tête il me semble que c'est la richesse produite par salarié, pas un comparo de type PIB ou EBE sinon la réflexion n'a aucun sens.
D'ailleurs il faudrait aussi rappeler dans la comparaison avec les 70's que la population active était beaucoup moins nombreuse vu que le travail des femme n'était pas encore généralisé.
Invité- Invité
Les solutions automatiques, quel soit dans le tertiaire, ou dans la production, c’est bon pour les profits, mais ça ne crée pas de consommateurs, ce qui à terme est mauvais pour les profits...
Les emplois qui sont engendrés par ces solutions, sont certes supérieurs en terme de qualifications, et de rémunérations et encore... Amazon... mais en nombre c’est juste insignifiant.
Super équation, insoluble pour l’instant, pas simple d’orienter ces enfants dans une formation plus qu’une autre pour leur donner des chances d’emploi dans le futur.
Les emplois qui sont engendrés par ces solutions, sont certes supérieurs en terme de qualifications, et de rémunérations et encore... Amazon... mais en nombre c’est juste insignifiant.
Super équation, insoluble pour l’instant, pas simple d’orienter ces enfants dans une formation plus qu’une autre pour leur donner des chances d’emploi dans le futur.
Collet- Patient contaminé
C'est d'ailleurs éventuellement une des hypothèses qui feront s'effondrer le système actuel. A force de tirer de partout, à un moment il n'y aura plus personne pour consommer.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:D'ailleurs il faudrait aussi rappeler dans la comparaison avec les 70's que la population active était beaucoup moins nombreuse vu que le travail des femme n'était pas encore généralisé.
elles nous volent notre travail manquerait plus qu'elles aient le droit de vote
antifrog- Docteur *
Y'a une différence entre penser de la merde illégale et l'écrire sur un forum public.Lequintal a écrit:Toujours dans l'interprétation, je te dis que je ne parlais pas d'evola dans ma phrase initiale, et après pour répondre à ton propos je te dis qu'il est comme tous les membres du forum, il est libre de penser ce qu'il veut, et je le dirais aussi pour antifrog.
lincruste- Interne
+1lincruste a écrit:Y'a une différence entre penser de la merde illégale et l'écrire sur un forum public.Lequintal a écrit:Toujours dans l'interprétation, je te dis que je ne parlais pas d'evola dans ma phrase initiale, et après pour répondre à ton propos je te dis qu'il est comme tous les membres du forum, il est libre de penser ce qu'il veut, et je le dirais aussi pour antifrog.
Invité- Invité
tout le monde me tombe dessus parce que je dis que les gipsy kings ne jouent pas de banjo?
on peut plus rien dire dans ce pays de merde zemmour a bien raison
antifrog- Docteur *
d'autant plus inquiétant quand c'est quelqu'un qui est censé faire respecter la loi qui ne voit pas cette différencelincruste a écrit:Y'a une différence entre penser de la merde illégale et l'écrire sur un forum public.
Invité- Invité
En parlant de gypsy, ça me fait penser que les bans antiracistes commencent à tomber pour le jeuxantifrog a écrit:tout le monde me tombe dessus parce que je dis que les gipsy kings ne jouent pas de banjo?
Ex Magic et certaines cartes https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/representations-du-racisme-dans-magic-2020-06-10
HkFarewell- Guéri miraculeux
10 ans que je suis inscrit ici , le coup de vieux
jejej54- Docteur *
HkFarewell a écrit:En parlant de gypsy, ça me fait penser que les bans antiracistes commencent à tomber pour le jeuxantifrog a écrit:tout le monde me tombe dessus parce que je dis que les gipsy kings ne jouent pas de banjo?
Ex Magic et certaines cartes https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/representations-du-racisme-dans-magic-2020-06-10
ouaip j'avais vu ça -et y'a les joueurs esport pro qui se font ban aussi
https://kotaku.com/former-evo-champion-banned-from-multiple-fighting-game-1844059754
j'ai une chance au tournoi Street Fighter 4 d'Hénin-Beaumont là
antifrog- Docteur *
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34