GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Lun 15 Juin 2020 - 8:22

zoe a écrit:Oui, "comme avant" juste pour aller voter.
Allez rendez-vous en Juillet pour la suite de l'acte II spécial coronavirus.

30 à 40 eleves par classe fin juin (mais beaucoup de parents ne vont pas remettre, meme si "obligatoire", on se croirait en dictature LOL)
+les elections
+open bar juillet aout pour les vacances (avec les etrangers si j'ai bien compris)
Il parait qu'on est en train de battre des records de réservations... miam, les uns sur les autres au camping et à la piscine  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

hmmm

Le Covid 19 terminé ? J'espère vraiment....

Et j'adore ce gouvernement (et aussi l'Europe) qui ne veut pas prononcer le mot "PLANCHE A BILLET" mais qui utilise un faux synonyme "effort jamais vu"  MDR

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Lun 15 Juin 2020 - 8:54

Le COVID est loin d'être terminé, c'est juste qu'il y a de la place en réanimation.

La reprise des écoles c'est n'importe quoi, la folie du dictateur pour relancer l'économie à marche forcée, s'assurer que les centres aérés seront ouverts cet été et que les gens bossent tout en en profitant pour attaquer encore et toujours plus les protections sociales.

Pour en revenir aux écoles, une amie bosse dans une inspection académique et vendredi ils étaient encore en train de bosser sur une rentrée de septembre à base de présidentiel par demi classes 1 jour sur 2 au moins sur le premier trimestre.

Et il parlait du confinement comme "décision humaniste faisant passer le peuple avant l'économie" alors que ça a été décidé à l'arrache et bien trop tard... Le mec réécrit l'histoire... et en profite pour faire du pied aux identitaires.

On est dans le fait du roi là, ou du medef, faisant fi de toute logique sanitaire et sociale.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 9:16

gasteropodekiller a écrit:Et il parlait du confinement comme "décision humaniste faisant passer le peuple avant l'économie" alors que ça a été décidé à l'arrache et bien trop tard... Le mec réécrit l'histoire... et en profite pour faire du pied aux identitaires.
dans tous les cas, dans l'histoire de l'humanité c'est la première fois qu'on stoppe l'économie pour sauver des vies humaines. Ca a peut être été fait à l'arrache mais ca a été fait. On trouvera toujours à redire mais au final, les dégâts humains ont été contenu.

Par conte pas de retour en arrière possible, maintenant ils seront obligé de le faire à chaque fois que ce genre de situation se présentera.
Invité
Invité

Message par GuiM Lun 15 Juin 2020 - 9:20

@Doc: l'école est obligatoire, tu ne savais pas ? Mr. Green

@gasteroppdekiller: A un moment, il va falloir repartir au boulot, non ?
Tout le monde n'a pas l'opportunité de pouvoir teletravailler...
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par Anarwax Lun 15 Juin 2020 - 9:30

marmotjoy a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Et il parlait du confinement comme "décision humaniste faisant passer le peuple avant l'économie" alors que ça a été décidé à l'arrache et bien trop tard... Le mec réécrit l'histoire... et en profite pour faire du pied aux identitaires.
dans tous les cas, dans l'histoire de l'humanité c'est la première fois qu'on stoppe l'économie pour sauver des vies humaines. Ca a peut être été fait à l'arrache mais ca a été fait. On trouvera toujours à redire mais au final, les dégâts humains ont été contenu.

Par conte pas de retour en arrière possible, maintenant ils seront obligé de le faire à chaque fois que ce genre de situation se présentera.

certains ont une toute autre vision de ce "sauvetage", qui me laisse perplexe à savoir que la crise économique mondiale, on y va dans tous les cas et du coup, on va mettre ça sur le dos du corona...

bon c'est un résumé, mais... à réfléchir
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21266

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 9:40

Bah écoute, je vais être archi démago parce que j'ai pas envie d'écrire un pavé mais tu préfère quoi: être en vie au chômage ou mort étouffé en étant salarié? saispas

Et puis faut pas rêver, vu ce qu'il se passait, confinement ou pas, la crise on l'aurait quand même eu. T'aurais eu envie d'aller au resto ou au ciné en avril? Et franchement je suis pas toujours tendre avec ce gouvernement (tu n'as qu'à demander à Rastlin si tu as un doute Razz ) mais je pense que pour le coup ils ont fait ce qu'il fallait faire, même si pour certains c'est insuffisant. Concrètement, à titre personnel pour l'instant mon activité est sauvée et je ne serais pas dans les chiffre du chômage. Alors oui j'ai coûté quelques milliers d'euros à l'état mais j'aurais coûté bien plus si j'avais coulé. Maintenant à voir si ca tient.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Lun 15 Juin 2020 - 9:48

@marmotjoy , tout les pays ont confiné, les dégâts humains auraient pû être plus faibles.
Je ne réécris pas l'histoire, on a bien vu ce qui se passait en Italie et en Espagne 1 mois avant chez nous... Sans parler des insiders chinois, de Mme Buzin et des avertissements de l'OMS... Et croire que ça n'arriverait pas et ne pas s'y préparer était une hérésie.

@GuiM perso en tant qu' indépendant j'étais à l'arrêt total durant 2 mois, là je bosse les soirs et week-ends pour pouvoir garder mes enfants, ma compagne fait 1/3 télétravail., 1/3 sur site et 1/3 en RTT forcé pour financer les salariés en chômage partiel.

Mais franchement, il y a une multitude de prisme dans les situations, et le télé travail avec des enfants à la maison, qui plus est petits, c'est tout sauf efficace.

On préfère se serrer la ceinture, rendre des clients/chefs/collègues mécontents que de jouer la santé de notre famille.
Alors oui à un moment il faut retravailler, mais pas à n'importe quel prix.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 9:59

gasteropodekiller a écrit:@marmotjoy , tout les pays ont confiné, les dégâts humains auraient pû être plus faibles.
Je ne réécris pas l'histoire, on a bien vu ce qui se passait en Italie et en Espagne 1 mois avant chez nous... Sans parler des insiders chinois, de Mme Buzin et des avertissements de l'OMS... Et croire que ça n'arriverait pas et ne pas s'y préparer était une hérésie.
je pense que ce sont deux sujets différents: l'anticipation et la réaction une fois qu'on est dans la merde.
Et finalement des pays mieux préparés que nous ont quand même confiné saispas
Et que c'est bien plus compliqué que la description que tu en fait
Invité
Invité

Message par Anarwax Lun 15 Juin 2020 - 10:10

hum, on verra bien...
la gripette n'en était pas une, mais le bilan est pas trop élevé...
plus rien ne m'étonne dans ce monde capitaliste alors bon, le corona pour sauver les milliards de certains avant THE big crisis qui va nous esclavager un peu plus encore ?

complot ou pas ? lol, aucune idée

mais bizarres les démissions en série de certains multi millionnaire ou milliardaires, des plus grosses boites mondiales...

ça attise juste ma curiosité, j'ai pas envie de me faire traiter de *"#@ encore une fois

allez, café ! tant qu'on en a
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Lun 15 Juin 2020 - 10:19

Bah il a pas l'air si terminé que ça le covid, ça repart doucement en Chine, dans les pays d'Amérique du sud, ça tombe comme il faut...

En tout cas le.nouveau protocole devrait être plus souple mais il faudra a priori 1 m latéral entre les élèves et ça c'est pas possible dans les classes a 20/25 dans certaines écoles...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 10:20

Le corona qui sauve quelques milliards? scratch
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 10:21

il a des infos que les autres n'ont pas Mr. Green Bill Gates, les reptiliens, la cabale des chinois tout ça
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par eraserhead Lun 15 Juin 2020 - 10:37

J'ai pas du tout suivi les annonces d'hier, il y a quelque chose de nouveau, les tournages d'Attention à la marche et de Plus belle la vie peuvent reprendre ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 10:40

Anarwax a écrit:complot ou pas ? lol, aucune idée

Bien sûr que si tu en as une, sinon tu éviterais les messages à base de "hum" et de "à réfléchir"... Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Anarwax Lun 15 Juin 2020 - 10:47

non c'est à réfléchir, juste une option... tellement d'intox sur le sujet...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 10:58

tellement vrai...

...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Sybillin Lun 15 Juin 2020 - 11:02

Une option lol, en somme.
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 11:18

Bon bah je vais aller enquêter pour voir si les extraterrestres ont pas apporté le corona, ou alors si c'est pas de la faute de Xorion par un transfert interdimensionnel par la conscience, faut pas se fermer d'option Razz
Invité
Invité

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 11:24

comme par hasard...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Lun 15 Juin 2020 - 11:26

On en revient toujours à Xorion ...  scratch
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 11:30

comme par hasard...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 11:42

J'dis ça, j'dis rien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 15 Juin 2020 - 11:53

gasteropodekiller a écrit:Pour en revenir aux écoles, une amie bosse dans une inspection académique et vendredi ils étaient encore en train de bosser sur une rentrée de septembre à base de présidentiel par demi classes 1 jour sur 2 au moins sur le premier trimestre.
C'est une quasi certitude, en Septembre on reprendra avec une part de présentiel et une part de distanciel et ceci jusqu'à la prochaine Toussain. Dans tous les collèges et Lycées de France on se prépare à ça, malheureusement !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par gasteropodekiller Lun 15 Juin 2020 - 11:59

Oui mais Manu a dit "tous les enfants à l'école le 22 juin", il n'a pas été question de continuer à faire du semi présentiel.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par lessthantod Lun 15 Juin 2020 - 12:09

Bah déjà, dans mon Collège et mon Lycée la fin des cours c'est le 19 juin ... alors "tous les enfants à l'école le 22 juin" ça ne concerne que les crèches et les petites écoles.

Dernière édition par lessthantod le Lun 15 Juin 2020 - 12:10, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 12:10

C'est quoi la phrase exacte de Manu sur l'école le 22 juin ? Non parce quand un ministre de l'intérieur parle de "soupçon avéré" ou de sanctions "systématiquement envisagées", le choix des mots est important Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 15 Juin 2020 - 12:11

Et "tous les enfants" c'est certainement pas avec des classes à 35 élèves.
Cette année j'avais même une classe de 1° à 39 élèves.
lessthantod
lessthantod

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 12:12

petitevieille a écrit:Deux minutes pour comprendre le « racisme anti-blancs ».

https://mamot.fr/@LeNouvelEssai/104343566963226627
Ce genre de truc c'est vraiment la limite de mon gauchisme. Ça reste un type qui défend son fond de commerce (les vannes sur les stéréotypes raciaux) en prétextant une position de soumission imposée par l'histoire. Nier les inégalités, le racisme ou les dégâts des colonisations et une manie bien occidentale, mais ça ne légitime pas les vannes lamentables de tous les Jamel Debbouze de la terre.
Par contre je suis d'accord sur un point : le racisme inversé n'existe pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Sybillin Lun 15 Juin 2020 - 12:15

Tryphon a écrit:C'est quoi la phrase exacte de Manu sur l'école le 22 juin ? Non parce quand un ministre de l'intérieur parle de "soupçon avéré" ou de sanctions "systématiquement envisagées", le choix des mots est important Razz
complot ou pas ? lol, aucune idée (sic)
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par eraserhead Lun 15 Juin 2020 - 12:19

lincruste a écrit:
petitevieille a écrit:Deux minutes pour comprendre le « racisme anti-blancs ».

https://mamot.fr/@LeNouvelEssai/104343566963226627
Ce genre de truc c'est vraiment la limite de mon gauchisme. Ça reste un type qui défend son fond de commerce (les vannes sur les stéréotypes raciaux) en prétextant une position de soumission imposée par l'histoire. Nier les inégalités, le racisme ou les dégâts des colonisations et une manie bien occidentale, mais ça ne légitime pas les vannes lamentables de tous les Jamel Debbouze de la terre.
Par contre je suis d'accord sur un point : le racisme inversé n'existe pas.

De la merde en barre cette vidéo.
C'est censé être drôle ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 12:37

Non là c'est le moment sérieux, il est dans le registre des blagues ethniques et essaye de le justifier par un tour de passe-passe.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant