Faiseur de miracles sur 3DS XL
5 participants
Page 1 sur 1
Faiseur de miracles sur 3DS XL
Quand une copine m'a entendu dire que j'aimais bien bidouiller et réparer de vieilles consoles, elle a sauté sur l'occasion en me disant que la 3DS de son fils avait eu un petit problème et refusait maintenant de s'allumer.
Effectivement, un léger choc tout au plus
Plus sérieusement, une réparation est-elle envisageable? Je pense que c'est mort mais je n'y connais absolument rien en 3DS.
Et sinon, peut-on, comme sur la DS, en faire une sorte de super GBA? Ou une portable orientée émulation éventuellement....?
Merci pour vos retours
Edit: Eventuellement un gamopat qui serait a proximité de Lourdes....
Effectivement, un léger choc tout au plus
Plus sérieusement, une réparation est-elle envisageable? Je pense que c'est mort mais je n'y connais absolument rien en 3DS.
Et sinon, peut-on, comme sur la DS, en faire une sorte de super GBA? Ou une portable orientée émulation éventuellement....?
Merci pour vos retours
Edit: Eventuellement un gamopat qui serait a proximité de Lourdes....
Jud- Patient contaminé
Re: Faiseur de miracles sur 3DS XL
Personne....?
Si jamais il n'y a rien à en tirer, je crois que je vais la filer à quelqu'un qui pourra s'en servir comme pièces détachées afin d'en remettre une autre en état.... Ou sinon poubelle !
Si jamais il n'y a rien à en tirer, je crois que je vais la filer à quelqu'un qui pourra s'en servir comme pièces détachées afin d'en remettre une autre en état.... Ou sinon poubelle !
Jud- Patient contaminé
Il faut au minimum changer la coque, l'écran du haut, de façon quasi certaine l'écran du bas également et vu le tarif qu'elle a pris il y a plus que probablement des dommages internes.
Dans un tiroir pour pièces, si tu as un jour besoin de boutons, de comparer les valeurs de composants, changer le slot cartouche, etc. Rien d'autre à en tirer sans frais à mon avis.
Dans un tiroir pour pièces, si tu as un jour besoin de boutons, de comparer les valeurs de composants, changer le slot cartouche, etc. Rien d'autre à en tirer sans frais à mon avis.
lincruste- Interne
Merci pour ton retour,
Je partage ton avis mais c'est pas dit que je la conserve... Je vais quand même regarder le prix des pièces, au cas où mais j'ai peu d'espoirs...
Je partage ton avis mais c'est pas dit que je la conserve... Je vais quand même regarder le prix des pièces, au cas où mais j'ai peu d'espoirs...
Jud- Patient contaminé
il a quel age le gosse? il a joué au foot avec?
zespite4- Patient contaminé
Il est tombé sur les marches d'entrée de la maison, c'est la ds qui a tout pris !
J'ai regardé le prix des ds neuves et d'occasion ainsi que le prix des pièces détachées.... Et je confirme, je ne la reparerai pas. Si ça intéresse quelqu'un pour pièces, je lui laisse volontiers.
J'ai regardé le prix des ds neuves et d'occasion ainsi que le prix des pièces détachées.... Et je confirme, je ne la reparerai pas. Si ça intéresse quelqu'un pour pièces, je lui laisse volontiers.
Jud- Patient contaminé
Files la à quelqu'un pour les frais de port, au moins elle ne finira pas à la poubelle.Judasboy a écrit:Il est tombé sur les marches d'entrée de la maison, c'est la ds qui a tout pris !
cdga- Guéri miraculeux
C'est ce qui est prévu, si ça vous intéresse, signalez vous
Jud- Patient contaminé
Salut.
Alors pour la réparation là clairement il faudra tout changer. donc sa ne vaut pas la peine, car une 3ds xl état mint ou juste fonctionnelle vaut dans les 35-60€ et puis comme tu dois t'en douter, les 3ds c'est (comme toutes les ds...) les pires chose à réparer au monde... Et vus que y a rien à transformer comme sur une ds fat, lite alors bon, sa ne vaut pas la peine perso.
Je te conseille donc de soit déplacer la carte mère sur une autre 3ds xl, hs ou non (si le gosse tiens beaucoup à ces sauvegarde évidemment) ou soit de garder les pièces (qui peuvent encore être garder là lol) car sa peux toujours servir
Voilà !
Édit : j'ai vus ton message et donc si tu serais vraiment d'accord de la vendre, moi je serais intéressés !
Alors pour la réparation là clairement il faudra tout changer. donc sa ne vaut pas la peine, car une 3ds xl état mint ou juste fonctionnelle vaut dans les 35-60€ et puis comme tu dois t'en douter, les 3ds c'est (comme toutes les ds...) les pires chose à réparer au monde... Et vus que y a rien à transformer comme sur une ds fat, lite alors bon, sa ne vaut pas la peine perso.
Je te conseille donc de soit déplacer la carte mère sur une autre 3ds xl, hs ou non (si le gosse tiens beaucoup à ces sauvegarde évidemment) ou soit de garder les pièces (qui peuvent encore être garder là lol) car sa peux toujours servir
Voilà !
Édit : j'ai vus ton message et donc si tu serais vraiment d'accord de la vendre, moi je serais intéressés !
Je lui ai dit que ça allait pas être simple à réparer, qu'il se fasse pas trop d'idées...
Il a eu une switch lite, il en a plus rien à faire !
Envoie moi ton adresse en mp et je te dirais si il y a des frais de port à prévoir
Envoie moi ton adresse en mp et je te dirais si il y a des frais de port à prévoir
Jud- Patient contaminé
Merci beaucoup c'est très gentil de ta part !!Judasboy a écrit:Je lui ai dit que ça allait pas être simple à réparer, qu'il se fasse pas trop d'idées...
J'ai posté le colis hier et je t'ai envoyé un mp avec le détail des frais de port (ça va pas chercher bien loin....)
En espérant que tu arrives à en tirer quelque chose....
En espérant que tu arrives à en tirer quelque chose....
Jud- Patient contaminé