MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je note.. Merci pour les réponse.
Il n'y a donc vraiment rien dans Sonic qui serait compliqué à faire sur SNES ?
Il n'y a donc vraiment rien dans Sonic qui serait compliqué à faire sur SNES ?
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si. La perte d'anneaux.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur SNES, il faudrait parler de perte anale.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kannagi a écrit:Je dirais que non la SNES n'a pas un souci pour l'animation des sprites , par contre elle à un soucis à gérer les sprites(nuances)
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par là ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais justement, dans un cas concret où les gars de l'époque devait composer avec peu de mémoire ?upsilandre a écrit:donc si tu utilise une compression complexe ca peut etre un frein lors de la décompression surtout avec un CPU faible mais le gars qui fait une démo de ce type va probablement pas s’embêter avec la compression (ou faire une compression basique) car il va mettre qu'un seul stage ou utiliser une grosse cartouche, c'est le dernier truc avec lequel tu t'emmerde dans ce type de démo
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si tu dois animer Sonic pour qu'il cours :Tryphon a écrit:Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par là ?
Ben que ça soit sur MD ou SNES , tu vas juste renvoyer en VRAM chaque partie de l'animation.
(Je sais que tu le sais , mais je détaille pour par être ambiguë sur ce qu'on parle )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La SNES à 64ko de mémoire en plus que la MD qui sert pour la décompression des données ,et donc elle peut ne pas s'occuper à faire les décompressions coté CPUOui mais justement, dans un cas concret où les gars de l'époque devait composer avec peu de mémoire ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais à un moment donnée, il faut bien décompresser les données, RAM en plus ou pas ?Kannagi a écrit:La SNES à 64ko de mémoire en plus que la MD qui sert pour la décompression des données ,et donc elle peut ne pas s'occuper à faire les décompressions coté CPUOui mais justement, dans un cas concret où les gars de l'époque devait composer avec peu de mémoire ?
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je viens de me rendre compte que je suis fatigué et que j'ai écrit une phrase pas clair XD
Ce que je veux dire ,c'est que tu peux décompresser au chargement (donc que tu vas faire ROM -> RAM) , et donc avoir ta map décompresser en RAM , du coup pas besoin de décompresser in-game
Ce que je veux dire ,c'est que tu peux décompresser au chargement (donc que tu vas faire ROM -> RAM) , et donc avoir ta map décompresser en RAM , du coup pas besoin de décompresser in-game
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est de suite plus claire.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf que, une map de Sonic, même dans la RAM de la SNES je pense que ça a du mal à tenir...
t'es obligé d'implémenter du decoding de map en live, et je pense que ça reste une (petite) difficulté dans Sonic. Mais bon étrangement l'auteur de la démo donne quelques détails sur SNES et il a rencontré des problèmes là où on l'attendait moins (les sprites par exemple).
t'es obligé d'implémenter du decoding de map en live, et je pense que ça reste une (petite) difficulté dans Sonic. Mais bon étrangement l'auteur de la démo donne quelques détails sur SNES et il a rencontré des problèmes là où on l'attendait moins (les sprites par exemple).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cela dépend lesquels effectivement ,apres la compression de Sonic c'est par gros bloc qu'ils assemblent ensuite , les gros bloc tu les décompresse en RAM.Stef a écrit:Sauf que, une map de Sonic, même dans la RAM de la SNES je pense que ça a du mal à tenir...
Après c'est une histoire d'index , ça se lit rapidement
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kannagi a écrit:Ben si tu dois animer Sonic pour qu'il cours :Tryphon a écrit:Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par là ?
Ben que ça soit sur MD ou SNES , tu vas juste renvoyer en VRAM chaque partie de l'animation.
(Je sais que tu le sais , mais je détaille pour par être ambiguë sur ce qu'on parle )
J'ai posé ma question trop vite : je voulais des précisions sur ce que tu appelles "gérer les sprites" ? Tu veux parler de tout ce qui est màj position, IA, collisions (dans mon vocabulaire perso - qui n'est certainement pas le vocabulaire standard du dev de jeu, je suis pas spécialiste - c'est pas ce que j'entends par "sprite", c'est pour ça que je demande clarification ) ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais t'as bien fait de préciser , sinon on aurait eu un dialogue de sourd comme le professeur tournesol !
Mais oui pour moi "gérer les sprites" c'est màj position, IA, collisions ,meta sprite etc etc
Et donc oui la SNES son architecture pour les sprite + son CPU moins puissant rend du coup difficile d'en gérer plusieurs :p
Mais je précise que c'est quand même faisable de gérer plein de sprite , mais ça demande beaucoup d'optimisation (bien plus que la MD qui en plus pourra etre assez flexible).
Sur SNES tu codera une gestion de sprite pour les cas particulier que tu rencontre.
Mais oui pour moi "gérer les sprites" c'est màj position, IA, collisions ,meta sprite etc etc
Et donc oui la SNES son architecture pour les sprite + son CPU moins puissant rend du coup difficile d'en gérer plusieurs :p
Mais je précise que c'est quand même faisable de gérer plein de sprite , mais ça demande beaucoup d'optimisation (bien plus que la MD qui en plus pourra etre assez flexible).
Sur SNES tu codera une gestion de sprite pour les cas particulier que tu rencontre.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère quand même de loin la version "été 2020" de madame tournesol !Kannagi a écrit:sinon on aurait eu un dialogue de sourd comme le professeur tournesol !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc de ce que j'entends, ce qui peut-être casse tête à gérer dans un portage de Sonic sur SNES ça reste encore et toujours le nombre de sprites à l'écran...
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et la résolution visible, sauf si l'on a la super bonne idée de porter la version SMS qui est bien mieux tellement elle est bien, avec du contenu graphique façon MD pour avoir plus de sprites et de frames d'anim, du parallax, des dégradés, plus d'anneaux, etc. Bref, faire un Super Sonic.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 13 Aoû 2020 - 14:40, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
NonTotOOntHeMooN a écrit:la version SMS qui est bien mieux tellement elle est bien
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si ! (faut juste y jouer, il ne paye pas de mine)Nikeleos a écrit:Non
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour mart clairement comme la plupart des jeux SNESNikeleos a écrit:Donc de ce que j'entends, ce qui peut-être casse tête à gérer dans un portage de Sonic sur SNES ça reste encore et toujours le nombre de sprites à l'écran...
Mais comme tu aime les démo ,j'avais fait une démo d'un danmaku (avec 100 bullet à l'écran) donc oui y'a toujours moyen de faire cracher une bécane
Et sur ce coup , je suis sur que ça serait pas possible sur MD
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un shoot faisable sur SNES et pas sur MD ? Mensonge, blasphème !!! J’appelle immédiatement l’inquisition Segag...
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, par curiosité t’avais fait tout ça en assembleur ?
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
toute mes démos sur les anciens consoles sont en full asm (sauf les dernière sur Neo Geo ou c'est un mix entre C/Asm).
5sinon je précise ,je suis pas l'auteur du Sonic SNES )
5sinon je précise ,je suis pas l'auteur du Sonic SNES )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au dernières nouvelles de l'auteur, il a revu certaines parties, et amélioré grandement le code, les anneaux sont comme sur Md maintenant, CAD 32 anneaux.Tryphon a écrit:Si. La perte d'anneaux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bonjour a tous,
j'ai eu un megadrive avant mes amigas je trouvais ça nettement au dessus de mon st, j'ai joué évidement a sonic, revenge of shinobi phantasy star 2 mais j'ai eu également une snes ou j'ai adoré secret of evermore, mega turrican.
autant sur le topic amiga vs atari l'amiga est devant
autant je ne saurai départager la MD de la SNES.
Toutes les deux on des qualités et des défauts que l'autre n'a pas finalement je dirais que les deux ce complète.
après pour mettre tout le monde d'accord l' AMIGA 500 est au dessus
j'ai eu un megadrive avant mes amigas je trouvais ça nettement au dessus de mon st, j'ai joué évidement a sonic, revenge of shinobi phantasy star 2 mais j'ai eu également une snes ou j'ai adoré secret of evermore, mega turrican.
autant sur le topic amiga vs atari l'amiga est devant
autant je ne saurai départager la MD de la SNES.
Toutes les deux on des qualités et des défauts que l'autre n'a pas finalement je dirais que les deux ce complète.
après pour mettre tout le monde d'accord l' AMIGA 500 est au dessus
cryodav76- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas besoin, écris partout snes >>> Md et tu serras béniautant je ne saurai départager la MD de la SNES.
Ca s'est une évidence, autant que la Md n'est qu'une coleco améliorée(mais pas bcp)après pour mettre tout le monde d'accord l' AMIGA 500 est au dessus
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Objectifcryodav76 a écrit:Toutes les deux on des qualités et des défauts que l'autre n'a pas finalement je dirais que les deux se complètent
Dernière édition par Nikeleos le Ven 14 Aoû 2020 - 12:15, édité 1 fois
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout à fait... Je te te trouve même un peu dur avec la Snes.Touko a écrit:Pas besoin, écris partout Md >>> Snes et tu serras béni
Dernière édition par Nikeleos le Ven 14 Aoû 2020 - 12:15, édité 1 fois
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nah, si tu inverses la formule, c'est la damnation éternelle .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Pas besoin, écris partout snes >>> Md et tu serras béniautant je ne saurai départager la MD de la SNES.
On se demande par qui, vu le nombre de nintendolls sur ce fofo
Ca s'est une évidence, autant que la Md n'est qu'une coleco améliorée(mais pas bcp)après pour mettre tout le monde d'accord l' AMIGA 500 est au dessus
Pas faux. Dommage que Nintendo n'ait pas amélioré sa NES...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Effectivement quand une sait faire un truc en plus , l'autre sait mieux le faire dans un autre domaine donc c'est très difficile de les comparer de façon global :)Nikeleos a écrit:Objectifcryodav76 a écrit:Toutes les deux on des qualités et des défauts que l'autre n'a pas finalement je dirais que les deux se complètent
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