GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mer 27 Mai 2020 - 16:57

Ha oui mais je parle de l'aspect "apogée graphique" de Capcom sur SNES qu'évoquait Tryphon.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5612
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Mai 2020 - 17:13

Pas "graphique", mais "artistique". Car non seulement je trouve que graphiquement le jeu tue sa maman (surtout que c'est un jeu de lancement), mais en plus, sur cette période, Capcom ça tue aussi musicalement (même si pour la peine, je préfère largement Ghouls'n Ghosts).

Mais oui, les Magical Quest sont au même niveau graphiquement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mer 27 Mai 2020 - 17:18

Boarf bof bof boaah
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Mai 2020 - 17:31

Ah, et j'ai pas non plus parlé de Capcom spécifiquement sur SNES Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 27 Mai 2020 - 17:49

La N64 est toujours la console mal aimée, mal connue et mal comprise par excellence : les choses n'ont malheureusement pas changé depuis les quelques quinze ans que je fréquente les forums. Snif.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7572
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Mai 2020 - 11:16

Rudolf III. a écrit:La N64 est toujours la console mal aimée, mal connue et mal comprise par excellence : les qchoses n'ont malheureusement pas changé depuis les quelques quinze ans que je fréquente les forums. Snif.
Pourtant la console s'est bien vendue quand meme.Effet made by Nintendo?
Les jeux ont étés décevants c'est sur car sa cote d"amour est bien plus basse que celle d"une Saturn.(effet 3D SONY)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 28 Mai 2020 - 11:25

Rudolf III. a écrit:La N64 est toujours la console mal aimée, mal connue et mal comprise par excellence : les choses n'ont malheureusement pas changé depuis les quelques quinze ans que je fréquente les forums. Snif.

mal comprise ? comment une console peut être mal comprise ? C'est juste un lecteur de jeu avec une manette spécifique une console, aprés chacun aime ou pas les jeux proposés dessus. Le problème c'est plutot que c'est pas forcément évident de revenir dessus aujourd'hui alors que pour d'autres types de jeu c'est beaucoup moins problématique, la 3D globalement ça a pas bien vieilli (et surtout la manette je trouve).

Aprés les retours qu'on peut lire ici sont pas vraiment représentatif de l'avis du grand public. Chez le grand public la Saturn ça existe pas alors qu'ici c'est la meilleure console de la gen et la PS1 la grande méchante alors que c'est elle qui a aligné tuerie sur tuerie qui changeait de nos standards habituels.


Dernière édition par Emeldiz le Jeu 28 Mai 2020 - 11:28, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 11:26

Les jeux ont étés décevants c'est sur car sa cote d"amour est bien plus basse que celle d"une Saturn.(effet 3D SONY)
A te lire on dirait que tous les jeux sont mauvais, hors il y a des jeux excellents, et bien meilleurs que sur saturn ou PS1, cependant il y en a trop peu .
On peut critiquer la N64 sur l'ensemble de sa ludothèque qui faut avouer est assez pauvre, cependant il y a quelques sacrées perles,les zelda,les iss,turok, golden eyes, banjo et kazooie, perfect dark,mario64,mario kart etc ..

Chez le grand public la Saturn ça existe pas alors qu'ici c'est la meilleure console de la gen et la PS1 la grande méchante alors que c'est elle qui a aligné tuerie sur tuerie qui changeait de nos standards habituels.
Exactement, c'est SEGA vs les méchants autres !!
Perso la seule incohérence c'est la PS2 vs dreamcast, sony a vendu par wagons un lecteur de DVD pendant les 2 premières années,alors que la dreamcast a aligné les hits .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 12:00

SONNIE MA TUÉ Razz
ace76 a écrit:Les jeux ont étés décevants c'est sur car sa cote d"amour est bien plus basse que celle d"une Saturn.
c'est exactement ce que je me dis quand je vois qu'un remaster d'ocarina sur 3DS s'est plus vendu que n'importe quelle jeu Saturn ou que les deux Zelda et le Mario sont régulièrement cité dans tous les tops des meilleurs jeux de tous les temps et que la saturn passe à la trappe. Ou que goldeneye est régulièrement cité pour avoir porté un genre au summum.

Et je précise, j'aime pas du tout la 64 mais faut arrêter de dire des conneries. La 64 à une cote auprès du grand public .......... qui ne connait quasiment pas la Saturn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 28 Mai 2020 - 12:23

Chez le grand public la Saturn ça existe pas alors qu'ici c'est la meilleure console de la gen et la PS1 la grande méchante alors que c'est elle qui a aligné tuerie sur tuerie qui changeait de nos standards habituels.
Exactement, c'est SEGA vs les méchants autres !!
Perso la seule incohérence c'est la PS2 vs dreamcast, sony a vendu par wagons un lecteur de DVD pendant les 2 premières années,alors que la dreamcast a aligné les hits .

Euh, la PS2 les 2 premieres années ya tout de même ça : GTA III, Jak and Daxter, Devil May Cry, Silent Hill 2, Gran Turismo 3, MGS 2, Tony Hawk 3, FF X, PES 2
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 12:45

Ah oui pas si pourri que ça quand même Wink même si je fais partie de ceux qui ont acheté un lecteur DVD Razz
Touko a écrit:Perso la seule incohérence c'est la PS2 vs dreamcast
bah trop arcade, va pas chercher plus loin. Les jeux de caisse arcade ou les VS c'est quasi terminé pour faire vendre une console. Le grand public veut du FF, du RE, du Tom Raider ou du GT. Je suis persuadé qu'ils ont mal joué le coup. Avec presque 2 ans tout seuls et face à la ps1 et la 64, ils auraient dû réussir à s'implanter un peu plus. Je dis pas vendre 150M de consoles, mais je trouve dingue qu'ils aient pas réussi à en vendre plus que la Saturn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 14:40

Emeldiz a écrit:
Chez le grand public la Saturn ça existe pas alors qu'ici c'est la meilleure console de la gen et la PS1 la grande méchante alors que c'est elle qui a aligné tuerie sur tuerie qui changeait de nos standards habituels.
Exactement, c'est SEGA vs les méchants autres !!
Perso la seule incohérence c'est la PS2 vs dreamcast, sony a vendu par wagons un lecteur de DVD pendant les 2 premières années,alors que la dreamcast a aligné les hits .

Euh, la PS2 les 2 premieres années ya tout de même ça : GTA III, Jak and Daxter, Devil May Cry, Silent Hill 2, Gran Turismo 3, MGS 2, Tony Hawk 3, FF X, PES 2
Oui ca a commencé à sortir fin 2001, et ça ne s'est pas arrêté, mais faut avouer que sony a vendu la PS2 sur du vent en surfant sur le succès de la PS1 .
Au final son succès n'est pas contestable, mais en aucun cas son décollage époustouflant alors qu'elle ne montrait rien du tout est justifié,car sony vendait une console "sans jeux"

Je suis persuadé qu'ils ont mal joué le coup.
Il y en avait pour tous les goûts, mais je pense que pas mal d'éditeurs tiers n'avaient pas spécialement confiance en SEGA pour sortir des jeux en masse, cependant il faut reconnaitre que ses jeux étaient de sacrés hit, surtout techniquement,et cette console méritait largement mieux .

mais je trouve dingue qu'ils aient pas réussi à en vendre plus que la Saturn
Cherches pas, c'est justement (je pense) l'effet saturn qui a plombé la machine, pourtant la dreamcast était une console superbement bien pensée .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 28 Mai 2020 - 14:48

Emeldiz a écrit:mal comprise ? comment une console peut être mal comprise ?

Mal comprise car :

- on ne voit pas en quoi elle a bouleversé la 3D : là où ses concurrentes Playstation et Saturn utilisaient la 3D uniquement pour le côté "immersion" et "spectacle" (le gameplay s'apparente donc le plus souvent à de la "2D déguisée" - ce qui n'empêche pas d'engendrer de très bons jeux dans le genre), la N64 a vraiment été conçue pour proposer un vrai gameplay 3D (avec une jouabilité adaptée grâce au joystick intégré dans la manette de base) ;
- on fait le raccourci "Il n'y a pas eu de tiers sur N64", ce qui est FAUX ;
- on assimile la console à un simple "échec commercial", ce qui est quand même assez réducteur (la réalité est plus complexe).

Vous citez la renommée de Zelda Ocarina of Time (auquel je rajouterais Super Mario 64) : ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. Globalement, la console reste assez ignorée et méconnue de ce que tu appelles le "grand public". Je trouve même que les jeux Rare commencent à tomber dans l'oubli, comme s'il n'y avait eu que des jeux Nintendo sur N64 (et encore, il y a aussi pas mal de jeux Nintendo très peu connus du grand public sur N64).

En fait, ce que je remarque depuis quinze ans, c'est la chose suivante : la Saturn est surtout appréciée des joueurs, on va dire, quadragénaires, mais ignorée des plus jeunes. La N64, c'est un peu l'inverse : elle fait office de "délit de sale gueule" chez les joueurs plus âgés (quarante et cinquante ans), mais est plus "populaire" (toute proportion gardée, ce n'est pas la folie non plus) chez les joueurs plus jeunes.

Edit : Je ne trouve pas que la Dreamcast ait été tant "plombée" que ça par la Saturn en occident : au début, elle avait au contraire "marché" en occident. C'est après que Sega a baissé les bras, qu'ils ont saboté leur console (surtout au Japon) vu que Sega Japon avait décidé avant même la sortie de la Dreamcast que ce serait leur dernière console.
Parce que bon, si on suivait cette logique, la Wii n'aurait pas cartonné à cause du "bide" de la Gamecube, et la Switch ne marcherait pas non plus à cause de l'échec de la Wii U.

Et sinon, je ne trouve pas que la 3D de la N64 ait plus "vieilli" (au sens général, je parle aussi en terme de "gameplay") que la 2D des consoles 8 bits et 16 bits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7572
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 15:01

Touko a écrit:pourtant la dreamcast était une console superbement bien pensée .
bah oui elle jaunie et ses manettes ont des boutons en croix et colorés, avec des gâchette Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 28 Mai 2020 - 15:37

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:mal comprise ? comment une console peut être mal comprise ?

Mal comprise car :

- on ne voit pas en quoi elle a bouleversé la 3D : là où ses concurrentes Playstation et Saturn utilisaient la 3D uniquement pour le côté "immersion" et "spectacle" (le gameplay s'apparente donc le plus souvent à de la "2D déguisée" - ce qui n'empêche pas d'engendrer de très bons jeux dans le genre), la N64 a vraiment été conçue pour proposer un vrai gameplay 3D (avec une jouabilité adaptée grâce au joystick intégré dans la manette de base) ;
- on fait le raccourci "Il n'y a pas eu de tiers sur N64", ce qui est FAUX ;
- on assimile la console à un simple "échec commercial", ce qui est quand même assez réducteur (la réalité est plus complexe).

Vous citez la renommée de Zelda Ocarina of Time (auquel je rajouterais Super Mario 64) : ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. Globalement, la console reste assez ignorée et méconnue de ce que tu appelles le "grand public". Je trouve même que les jeux Rare commencent à tomber dans l'oubli, comme s'il n'y avait eu que des jeux Nintendo sur N64 (et encore, il y a aussi pas mal de jeux Nintendo très peu connus du grand public sur N64).

En fait, ce que je remarque depuis quinze ans, c'est la chose suivante : la Saturn est surtout appréciée des joueurs, on va dire, quadragénaires, mais ignorée des plus jeunes. La N64, c'est un peu l'inverse : elle fait office de "délit de sale gueule" chez les joueurs plus âgés (quarante et cinquante ans), mais est plus "populaire" (toute proportion gardée, ce n'est pas la folie non plus) chez les joueurs plus jeunes.

Sincèrement, qui pense ça, même ici ?

C'est une évidence que Mario 64 est une révolution, aprés on aime ou pas le jeu, mais juste ça créve les yeux. C'est comme pour BotW et son Open World, on aime ou pas, mais c'est un jeu qui apporte énormément.

Oui dire qu'il n'y a pas eu de tiers (au sens 3rd party) est un raccourci pour simplement dire que les jeux tiers dessus sont rarement intéressants. Mais je pense que cet abus de langage est assez compréhensible.

Pour ta dernière remarque, c'est plutôt que les gens aiment cracher sur celui qui roule sur les autres, donc Sony en disant que le petit dernier ici représenté par Sega ne méritait pas ça et au passage comme Nintendo c'est l'antagoniste de Sega, on lui jette des crottes de nez. "Sega c'est plus fort que toi", mais commercialement ils ce sont fait roulés dessus par tout le monde et certains ont du mal à s'en remettre MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 16:04

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:pourtant la dreamcast était une console superbement bien pensée .
bah oui elle jaunie et ses manettes ont des boutons en croix et colorés, avec des gâchette Razz
MDR
Pas mal l'argumentation  Wink

Pour ta dernière remarque, c'est plutôt que les gens aiment cracher sur celui qui roule sur les autres, donc Sony en disant que le petit dernier ici représenté par Sega ne méritait pas ça et au passage comme Nintendo c'est l'antagoniste de Sega, on lui jette des crottes de nez. "Sega c'est plus fort que toi", mais commercialement ils ce sont fait roulés dessus par tout le monde et certains ont du mal à s'en remettre
C'est ça,et si tu achètes ce qui marche, t'es un mouton, car on cherche pas a te demandé pk tu as choisi, non c'est forcément parce que tout le monde achète, et si tu achètes un truc qui n'a pas marché(autre que SEGA bien sur) t'es un fanboy .
En gros fallait acheter SEGA pour être quelqu'un qui avait tout compris,et surtout compris de s'être fait arnaqué .  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 16:56

J'ai acheté la Saturn avant la PS1
Et j'ai acheté la Dreamcast avant la PS2
Et au final je préfère la Ps1/PS2 Mr. Green

Pour la N64 , si les gens retienne que les jeux RARE et Nintendo , Rudolf tu as vraiment eu la N64 à l'époque ?
Parce que moi j'ai tout les jeux que j'avais quand j'étais gosse, et je peux t'assurer que autre que ces deux là , t'as quasiment que des merdes sur N64 , y'a tres peu de bon jeu par les éditeur tiers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 28 Mai 2020 - 17:48

Kannagi a écrit:J'ai acheté la Saturn avant la PS1
thumleft
Kannagi a écrit:Et j'ai acheté la Dreamcast avant la PS2
thumleft
Kannagi a écrit:Et au final je préfère la Ps1/PS2 Mr. Green
Thumb down Thumb down
Kannagi a écrit:Pour la N64 , si les gens retienne que les jeux RARE et Nintendo , Rudolf tu as vraiment eu la N64 à l'époque ?
Parce que moi j'ai tout les jeux que j'avais quand j'étais gosse, et je peux t'assurer que autre que ces deux là , t'as quasiment que des merdes sur N64 , y'a tres peu de bon jeu par les éditeur tiers
La N64 a eu droit à son épisode de F-Zero et en plus il est très bon ... mais à mes yeux c'est bien son seul mérite, à la N64. Et je n'échangerais jamais 1 baril de F-Zero contre 1000 de Wipeout.
Et au final je préfère encore la N64 à la PS1.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 28 Mai 2020 - 17:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73801
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guirouskool Jeu 28 Mai 2020 - 17:54

La SNES bien sur.
Car c'est celle que j'avais.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Mai 2020 - 17:58

Oui, je crois que c'est la meilleure raison d'aimer la SNES Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 18:16

lessthantod a écrit:La N64 a eu droit à son épisode de F-Zero et en plus il est très bon ... mais à mes yeux c'est bien son seul mérite, à la N64.
je rajouterais les Star Wars mais c'est à peu près tout ce qui m'a conquis. Même le Mario j'ai jamais réussi à le finir, je rentre pas dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 18:22

Pareil jamais fini le mario 64 , il est amusant au début , après il se révèle assez pénible vers la fin.
Lequel de star wars sur N64 , parce que je me rappel de Star Wars: Shadows of the Empire , a part le premier niveau , j'ai pas réussi le second (ou j'ai réussi le second de peu , mais jamais fini le 3eme).
Moi je reste sur le gros classic sur N64 , Zelda OoT , Majora mask (mon preferer) , y'a pokemon snap qui était super sympa (et drôle) , surtout que tu peux commenter les photos prises, alors quand on est jeune on a de l'inspiration vous voyez  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Et le ShadowGate 64 qui m'avait marqué.
y'a bien sur d'autre bon jeux (FZero , Donkey kong 64 etc etc) , mais les 4 cités reste mes préfères de la consoles.

lessthantod a écrit:
Kannagi a écrit:Et au final je préfère la Ps1/PS2 Mr. Green
Thumb down Thumb down
Je grossi le trait , vu que entre la PS1/Saturn , j'aime autant les deux ,elle se complète assez bien Razz

Autant la DC/PS2 , la DC je t'avoue que je m'ennuie assez vite dessus , sur PS2 vu son énorme ludothèque je découvre toujours des jeux j'ai l'impression Very Happy
(et puis j'ai mes plus gros titre preferer reste sur PS2 en général).


Dernière édition par Kannagi le Jeu 28 Mai 2020 - 18:27, édité 2 fois (Raison : a)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 18:46

Le rogue squadron et le racer (même si c'est pas une exclue et la meilleure version,). Le Sharon, j'ai pas réussi se terminer, pas mal mais ps motivé. Moi le problème sur 64, c'est que déjà la manette me fait chier donc faut que je sois motivé. Même Zelda j'ai béni la 3DS pour enfin le faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 28 Mai 2020 - 20:10

Kannagi a écrit:
Pour la N64 , si les gens retienne que les jeux RARE et Nintendo , Rudolf tu as vraiment eu la N64 à l'époque ?
Parce que moi j'ai tout les jeux que j'avais quand j'étais gosse, et je peux t'assurer que autre que ces deux là , t'as quasiment que des merdes sur N64 , y'a tres peu de bon jeu par les éditeur tiers

J'ai eu la N64 à l'époque : j'ai dû être chanceux car je n'ai pas vraiment eu de "merdes" à proprement parler (le seul jeu qui était en-dessous du reste dans ma collection, c'était Earthworm Jim 3D, mais même lui, je ne le trouve pas aussi "mauvais" que ce qu'on en dit - c'est juste un jeu moyen, pas plus raté que Earthworm Jim 2 qui m'a quand même déçu a posteriori). 

Pour les jeux tiers, il y a eu les Star Wars effectivement : j'ai eu le fameux Shadows of the Empire (pas un "grand jeu", certes, mais il a quand même été marquant, avec quelques moments cultes). Autrement, il y avait Rogue Squadron et Episode 1 Racer.

J'ai été marqué par Rayman 2 à l'époque.

Konami ne s'était pas trop foutu de la gueule des joueurs sur N64 (contrairement à Capcom) : ils ont fait deux Goemon, ainsi que les Castlevania 64 (qui sont décriés, mais moi je les ai beaucoup appréciés).

Treasure également a fait du bon boulot : Sin & Punishment, Bangai-O, Mischief Maker.

Sucker Punch avait fait un super jeu (tombé dans l'oubli) nommé Rocket : Robot on Wheels (c'était avant qu'ils ne fassent plus tard les Sly Raccoon).
Dans une moindre mesure, mais quand même très sympa, on avait aussi Space Station Silicon Valley.

Acclaim était là avec ses Turok qui ont marqué les esprits.

Parmi les jeux que j'ai eus à l'époque, j'ai aussi été marqué par Shadow Gate 64.

Apparemment, Ogre Battle 64 est très bon lui aussi.

Shadow Man était chouette aussi, il sortait du lot. Et aujourd'hui les joueurs semblent redécouvrir Doom 64.

Après, oui, il y a eu un certain nombre de "merdes" sur N64, et c'est sans commune mesure avec le nombre de jeux tiers de qualité sur Playstation, mais on avait quand même largement plus que deux ou trois bons jeux tiers sur N64.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7572
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par matt-e-gnon Ven 29 Mai 2020 - 12:15

J'ai eu une N64 que j'ai revendue. 
Fan de jeux de combat, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur la N64, j'ai acheté et revendu : KillerInstinctGold, MortalKombat4, MacetheDarkAge, ReadytoRumble, WCWvsNWO, mais rien à faire je n'ai pas trouvé le jeu qui me plaisait. Surtout que sur les autres supports je voyais des softs beaucoup plus attrayants.
Pour les jeux de course, pareil, j'ai fini avec WorldDriver
ChampionShip (qui était bien réalisé mais au niveau conduite bof).
J'ai aimé les pionniers de la 3D Mario64, ZeldaOOT, les jeux plus matures GoldenEye, ResidentEvil2, les multis MarioKart64, MarioTennis, les "simulations" LylatWars, WaveRace. C'est à peu près tout.
Par contre j'ai avais marre de voir Mario décliné à toutes les sauces, le brouillard et les textures baveuses dans la plupart des jeux, le peu de soutien des éditeurs tiers et je me suis même lassé des productions Rare après Banjo, JetForceGemini, DonkeyKong. (j'avais l'impression d'avoir toujours le même moteur de jeux dans un univers différent).
J'ai eu une Gamecube que j'ai gardée.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Ven 29 Mai 2020 - 13:11

Du coup, en tant qu'amateur de jeux de baston, tu n'as pas testé LE titre emblématique du genre sur N64, à savoir Super Smash Bros 64 ?

Et pour la course, il y avait aussi de la course futuriste (et pas que F-Zero X).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7572
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Mai 2020 - 13:13

Un article assez long sur le développement d'un petit jeu (amateur) sur Super Nintendo (par DrLudos) :
https://www.patreon.com/posts/article-making-37640075

C'est assez intéressant car il décrit étape par étape son périple (il découvrait la machine). Un autre aspect intéressant de cet article c'est que DrLudos a développé sur plusieurs machines et un peu toujours dans la même démarche (en découvrant la machine). C'est donc intéressant de voir un peu son point de vue désintéressé sur les différences entre les différentes machines (à partir de la section "How does a SNES works anyway")

Et par exemple sur ce passage sans équivoque qui a lui toute sa place ici Mr. Green

In a game like Yo-Yo Shuriken, the more sprites on screen (enemies, explosions, etc.), the better the game will be! However, the game cannot afford to lag. So you have to find the maximum number of enemies that the CPU can handle while keeping a smooth 60 fps display. The SNES is often touted as "slow" compared to the Genesis / Mega Drive ("Blast Processing" anyone?).  And, in a way, this is true. While the SNES can display more colorful  images and higher quality sound, the CPU time available is usually lower  than the Genesis. In other words, the Genesis could usually moves more  sprites on screen that the SNES. The best example of this difference are Contra III (SNES) and IV (Genesis). And more specifically, how each  game handle explosions.
Explosion on SNES' Contra III (left) are made with a few sprites alongside a special graphical effect (transparency), while Genesis' Contra IV (right) renders them with an insane amount of sprites  on screen. When programming each console like they are meant to be,  directly in assembler, you can feel this difference in processing power.  But when using a C compiler like I did for Yo-Yo Shuriken, the  difference becomes even more obvious. So the total number of enemies I could display was limited by the CPU time available.  But the CPU tasks are not limited to sprites management. It must also  handle animations, upload graphical data to the video ram, manage  collisions, read controller inputs, trigger sounds and music on the  audio chip, etc. Developing Yo-Yo Shuriken was a constant struggle to keep as many enemies as possible onscreen,  while all the other elements were eating the total CPU time available.  Hence, I had to decrease the number of enemies several times as I added  new features to the game.


Dernière édition par Stef le Ven 29 Mai 2020 - 14:08, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 13:32

C'est marrant d'être dac avec un gars qui dit que la Snes sonne mieux que la MD  Wink

Tu parlais pas de ça ?  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13009
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Mai 2020 - 14:15

DrLudos est un gars neutre et quand il dit ça :
"While the SNES can display more colorful  images and higher quality sound" on comprend très bien ce qu'il veut dire, simplement le fait qu'on a un chip sonore plus évolué que celui de la MD (ce que je n'ai jamais réfuté). Si on parle de la qualité réelle du son qui sort des machines c'est une autre affaire mais je comprends très bien qu'ici (dans son article) c'est hors sujet.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 14:25

Déjà c'est malhonnête de ta part car sciemment tu évites de préciser que le jeu a été codé en C .
Donc non seulement tu sais pertinemment que le C est pas un langage adapté à ce type de CPU, mais en plus le devkit en C n'est absolument pas au point .

Nowadays, you can still use assembly, and it's  actually the only route to get the most power from any retro machine.  But you can also make some really cool games with easier to learn  languages, like C or Basic. For the SNES, you have only one C compiler available:  tcc816. It's far from perfect, as you have to use some python script to  optimize / fix bugs in the code it outputs, but it works. A talented  coder named Alekmaul took this compiler and built a full framework to  ease the creation of games: the PVSNESlib.
Il l'explique très bien ici .

Par contre quand il donne son avis sur le son,là plus question de lui faire confiance, hein, sacré stef  Wink


Dernière édition par Touko le Ven 29 Mai 2020 - 14:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 14:30

Oui, quand ça parle de son meilleur sur Snes c'est hors sujet, sinon pour le reste c'est top  amoureux

Sinon pour l'animation je crois que tu te bas contre du vent non ? En tout cas, moi je suis convaincu que la MD possède des jeux en général plus dynamiques. Je n'ai jamais dit l'inverse. Mon seul argument contre ça c'est qu'il y a des titres qui tiennent la route comme les Aleste, Turtle, Hagane, Kikikai kai, R2... Mais surtout que ce n'est pas ce qui fait un bon jeu. Ça peut même desservir un jeu.

@Touko : Ah ? Stef gruge ? Je ne peux pas le croire !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13009
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum