GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 14:30

Oui, quand ça parle de son meilleur sur Snes c'est hors sujet, sinon pour le reste c'est top  amoureux

Sinon pour l'animation je crois que tu te bas contre du vent non ? En tout cas, moi je suis convaincu que la MD possède des jeux en général plus dynamiques. Je n'ai jamais dit l'inverse. Mon seul argument contre ça c'est qu'il y a des titres qui tiennent la route comme les Aleste, Turtle, Hagane, Kikikai kai, R2... Mais surtout que ce n'est pas ce qui fait un bon jeu. Ça peut même desservir un jeu.

@Touko : Ah ? Stef gruge ? Je ne peux pas le croire !  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13008
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 14:36

Stef ??? non jamais  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 29 Mai 2020 - 14:45

Touko a écrit:Déjà c'est malhonnête de ta part car sciemment tu évites de préciser que le jeu a été codé en C .
Le texte qu'a posté Stef n'a pas d’ambiguïté la dessus et sur le fait que ca augmente encore la différence.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 14:50

+1
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par matt-e-gnon Ven 29 Mai 2020 - 14:56

Bien sûr, j'ai eu SuperSmashBros. Mais je ne considérais pas cette franchise comme un jeu de combat en tant que tel à l'époque. (J'ai commencé à accrocher vraiment à cette série qu'à partir de Melee.)
Pour les jeux de courses, je cherchais + de réalisme, je n'avais pas aimé ExtremeG et StarWarsRacer, donc les courses futuristes je n'en voulais plus.
Je n'ai pas accroché non plus à Turok, Bomberman64, MarioParty, TonyHawk, 1080, StarWarsShadowsoftheEmpire...
La N64 reste pour moi une console avec bilan plutôt mitigé : de grandes avancées dans la structuration 3D, mais pas encore assez abouties.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 15:15

upsilandre a écrit:
Touko a écrit:Déjà c'est malhonnête de ta part car sciemment tu évites de préciser que le jeu a été codé en C .
Le texte qu'a posté Stef n'a pas d’ambiguïté la dessus et sur le fait que ca augmente encore la différence.
Non, il joue pas sur l'ambiguïté, il a juste mis en gras ce qui l'arrange, et bien sur plus question de prendre l'avis de DRludos quand il le donne sur le son .
On sait très bien qu'en ASM il n'aurait eu aucun soucis, et que le C n'est pas du tout adapté à cette architecture,donc troller sur ça tout en sachant que c'est du C,avec un compilo buggé n'est pas honnête .  saispas


Dernière édition par Touko le Ven 29 Mai 2020 - 15:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 29 Mai 2020 - 15:19

Touko a écrit:
upsilandre a écrit:
Touko a écrit:Déjà c'est malhonnête de ta part car sciemment tu évites de préciser que le jeu a été codé en C .
Le texte qu'a posté Stef n'a pas d’ambiguïté la dessus et sur le fait que ca augmente encore la différence.
Non, il joue pas sur l'ambiguïté, il a juste mis en gras ce qui l'arrange, et bien sur plus question de prendre l'avis de DRludos quand il le donne sur le son .
On sait très bien qu'en ASM il n'aurait eu aucun soucis, et que le C n'est pas du tout adapté à cette architecture,donc troller sur ça tout en sachant que c'est du C,avec un compilo bugé n'est pas honnête .

Les parties en gras c'est pas stef, c'est le texte original. Et il choisie le morceau qui correspond au topic, j'ai l'impression que vous oubliez ou vous etes Very Happy . Il va pas tout mettre, il a mis le lien vers le blog.

Et je trouve que le fait que le 68000 soit plus adapté au C c'est devenu un véritable avantage supplémentaire a prendre en compte même si tardif puisque c'est pour les devs d'aujourd'hui. Faut croire que ca rend le CPU plus futur-proof.


Dernière édition par upsilandre le Ven 29 Mai 2020 - 15:22, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 15:20

j'ai l'impression que vous oubliez ou vous etes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_biggrin . Il va pas tout mettre, il a mis le lien vers le blog.
Stef a dit qu'il ne trollait jamais, donc faut savoir !!

Et je trouve que le fait que le 68000 soit plus adapté au C c'est devenu un véritable avantage supplémentaire a prendre en compte même si tardif puisque c'est pour les devs d'aujourd'hui.
Bah aujourd'hui où la taille des roms n'est plus un soucis, je vais pas dire le contraire, et je pense que personne ne dit le contraire,cependant ça ne change rien au problème que les 65xxx ne sont pas fait pour .
Il suffit de voir la scène MD qui ne serait sans doute pas aussi importante sans SGDK,c'est comme pour les musiques, il n'y as jamais eu autant de ziques que depuis qu'il y a deflemask .


Dernière édition par Touko le Ven 29 Mai 2020 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 29 Mai 2020 - 15:24

Touko a écrit:
j'ai l'impression que vous oubliez ou vous etes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_biggrin . Il va pas tout mettre, il a mis le lien vers le blog.
Stef a dit qu'il ne trollait jamais, donc faut savoir !!
Je sais pas mais moi en tout cas j'ai vu un gros smiley Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 15:24

Bah le fait qu'il ne trolle pas, c'est stef lui même qui l'avait dit  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 29 Mai 2020 - 15:29

Je trouve quand meme rigolo de reprocher sur ce topic que le bout de texte soit orienté Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 29 Mai 2020 - 15:33

Si c'est pair c'est que Stef a trollé, sinon non :
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Ven 29 Mai 2020 - 15:33

Le membre 'vingazole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'CONCOURS DE SCORING' : 12

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182510
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 15:33

Bah venant de stef "qui ne trolle jamais" (dixit lui même) c'est difficile de prendre ça pour un troll .  Razz

Si c'est pair c'est que Stef a trollé, sinon non :
MDR 
Même dieu le dit  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 29 Mai 2020 - 15:34

12 = 2 * 6 + 0, donc Stef a trollé. oups:
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 29 Mai 2020 - 15:35

C'est pas du troll, c'est juste dans le thème et le ton du topic Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 15:38

Bon après le jeu codé en C sur un compilo buggé qui rame sur snes, quelqu'un a encore une lapalissade à dire autre que snes > MD(je la fais avant qu'un troll SEGA ne se jette dessus  Mr. Green )???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 29 Mai 2020 - 15:49

Touko a écrit:Même dieu le dit Mr. Green


Tu as oublié la majuscule pour désigner Le Grand Ordinateur.

Tu perds 2D6+10 points Goldwing Basketball
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 29 Mai 2020 - 15:51

DUDDITS ! cheers
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Ven 29 Mai 2020 - 15:51

Le membre 'vingazole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Lancer11
Résultat :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 De_110

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182510
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Ven 29 Mai 2020 - 15:52

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Ven 29 Mai 2020 - 15:52

Le membre 'vingazole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Lancer11
Résultat :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 De_410

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182510
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Mai 2020 - 15:56

Touko a écrit:Déjà c'est malhonnête de ta part car sciemment tu évites de préciser que le jeu a été codé en C .

Heu.. tu as vraiment lu la partie que j'ai quoté ?

Donc non seulement tu sais pertinemment que le C est pas un langage adapté à ce type de CPU, mais en plus le devkit en C n'est absolument pas au point .
Nowadays, you can still use assembly, and it's  actually the only route to get the most power from any retro machine.  But you can also make some really cool games with easier to learn  languages, like C or Basic. For the SNES, you have only one C compiler available:  tcc816. It's far from perfect, as you have to use some python script to  optimize / fix bugs in the code it outputs, but it works. A talented  coder named Alekmaul took this compiler and built a full framework to  ease the creation of games: the PVSNESlib.
Il l'explique très bien ici .

Arf, ça montre quand même ton (inconsciente) vision biaisée de la réalité  MDR ce n'est pas le langage C qui n'est pas adapté au CPU, c'est plutot ce CPU qui n'est adapté aux langages de haut niveau en général (même un Z80 s'en sort mieux).

Sinon relis ce qu'il a écrit:

When programming each console like they are meant to be,  directly in assembler, you can feel this difference in processing power.  But when using a C compiler like I did for Yo-Yo Shuriken, the  difference becomes even more obvious.

Donc déjà à la base quand tu codes en assembleur, on ressent la différence de puissance entre les 2 machines. Et en C la différence est beaucoup plus marquée encore...

Edit: bon j'ai été devancé, j'ai pas voulu spécialement troller mais partager le point de vue d'un développeur "neutre" (qui est sur le forum d'ailleurs). Et aussi parce-que le reste de son article est fort intéressant (la partie sur la gestion du VBlank). Mais bon l'intervention de Touko (et de Wiiwii) était assez prévisible.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 16:54

Oui rien de neuf sous le soleil le M68000 de la MD est meilleur que celui de la SNES Wink
Non seulement le compilateur ce n'est pas GCC (ce qui fait une sacré différence quand même) , mais c'est du C donc qui marche pas super top sur du 65816 et il est en slow ROM.
Donc oui il est peut être neutre , mais il a aussi aucune idée de la puissance du CPU de la SNES Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 16:57

bon j'ai été devancé, j'ai pas voulu spécialement troller mais partager le point de vue d'un développeur "neutre"
Enfin neutre, sauf quand il donne son avis sur le son, là il est du coup moins neutre !!  Razz

Et aussi parce-que le reste de son article est fort intéressant (la partie sur la gestion du VBlank).
j'adore stef, c'est toujours intéressant quand ça va dans son sens, sinon, le mec est partial !! .
Le problème stef c'est que tu es toujours sur la différence de CPU, a prouver que le 68k de la Md est plus rapide que celui de la snes,mais on t'a jamais dit le contraire, on a toujours soutenu que même à 2.68 mhz le CPU n'est pas aussi faible que tu le laisses sous entendre, là est la différence . Wink


Dernière édition par Touko le Ven 29 Mai 2020 - 17:06, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 17:02

Je crois qu'on est tous très prévisible en réalité  Mr. Green

Toi en postant un truc contre la Snes. Toi encore avec ta pirouette pour mettre le son à l'avantage de la MD... (ça c'est ton plus gros problème ^^ Tu tourneras toujours tout à l'avantage de la MD)... Moi pour te répondre, alors que je ne devrais pas car tu dis que tu ne troll pas, mais en fait tu troll sans le savoir  pale TOUKO l'est aussi dans le rôle du vérificateur des trolleurs Sega Fan... Même Upsi est prévisible dans ses interventions... Le hic c'est qu'il faut s'y connaître pour le voir arriver  Razz

Et si on parle synthé et compagnie on va voir débarquer Ace, si ça parle de Paprium c'est pour Gaban, si on parle économie c'est la marmotte, si on parle manette Saturn/jeux SMS c'est la moufette, Aladdin c'est Paradis qui se pointe... j'ai juste ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Ça va, on commence à se connaître il me semble.

Un barbec demain ?   cigare
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13008
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:36

La snes est une merde Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:42

marmotjoy a écrit:La snes est une merde Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:47

Mais la megadrive est une sous merde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Je retourne jouer à Zelda sur Cdi et à Sonic Jam sur game.com A MORT LES CONSOLES
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:58

marmotjoy a écrit:Mais la megadrive est une sous merde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Je retourne jouer à Zelda sur Cdi et à Sonic Jam sur game.com A MORT LES CONSOLES
Tu m'as donné l'envie de rallumer ma ATgames tiens  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Ven 29 Mai 2020 - 19:08

marmotjoy a écrit:La snes est une merde Mr. Green

N'exagérons pas, c'est une bonne petite console qui a tout à fait sa place en complément d'une Megadrive. C'est juste dommage qu'elle manque un peu d'agressivité au niveau sonore Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum