MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les pros MD ont dit que les collisions avec le décors c'était peanuts(super aleste), et puis on ne sait pas si son moteur le gère ou pas .Il y a un arrière plan en parallaxe et ne n'y vois aucun décors dessus (pas de collision).
Mais bon là vu tous les sprites + les collisions, je trouve que c'est plutôt pas mal pour un CPU "asthmatique",et je pense que c'était le but de la démo, voir combien il pouvait gérer de sprites avec les collisions,ce qui dans un shoot est le plus coûteux en terme de CPU .
Après en connaissant exactement ce qu'il gère on pourrait tirer des conclusions, cependant on peut pas lui reprocher de pas avoir fait un jeu complet juste pour nos beaux yeux .
A la limite autant prendre celle de kannagi, qui lui gère tout,ou du moins peut tout gérer .
Les sprites ronds de 16x16 bleus en forme de soucoupes qui viennent du haut et repartentIls sont où tes ennemies, puisque les tirs sortent de nul part ?
Décidément, le mode mauvaise fois est puissant chez vous pour rater ça !!
Dernière édition par Touko le Jeu 30 Juil 2020 - 16:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha mais comme je l'ai dit, je trouve que c'est bien fait pour "impressionner", surtout que les graphismes sont très propres et les trajectoires des bullets très bien gérés. Je parle juste de ce que je vois, et pour le moment c'est prometteur si effectivement il y a plus à venir derrière (jeu). Si ça reste une démo technique à ce stade, alors c'est dans les cordes de la console et "normal" que ça n'ait jamais été fait à l'époque.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais on est d'accord, c'est pour ça que je dit que pour une démo c'est impressionnant, mais j'aimerais bien avoir les infos pour savoir ce qu'il fait et ce qu'il peut faire exactement,car là on ne peut que spéculer avec ce qui est affiché .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tien j'avais pas vu cette réponse à deux balles... Ces truc bleus que j'ai appelé des "mines" au début, n'ont aucun rapport avec les tirs. D'ailleurs, on peut se demander ce qu'ils foutent là... Ca doit-être pour faire parler les gens de "mauvaise foi" !Touko a écrit:Les sprites ronds de 16x16 bleus en forme de soucoupes qui viennent du haut et repartent
Décidément, le mode mauvaise fois est puissant chez vous pour rater ça !!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Les pros MD ont dit que les collisions avec le décors c'était peanuts(super aleste),Il y a un arrière plan en parallaxe et ne n'y vois aucun décors dessus (pas de collision).
C'est pas les pros MD qui l'ont dit, ce sont les programmeurs
Demande à Kannagi si tu nous crois pas
Concernant les collisions avec les ennemis, perso moi aussi je les ai ratées dans un premier temps (j'avais vu celles avec le joueur cependant). Elles me semblent désynchronisées, je serais pas étonné qu'elles soient testées une fois toutes les x frames avec x assez grand (ce qui irait dans le sens du : "tout ça est déjà à la limite de ce que peut gérer le CPU").
Bref, c'est une démo sympa, mais je n'en déduis pas qu'on puisse en faire un jeu complet réellement impressionnant. L'auteur veut prendre cette voie ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah si t'appelles pas ça des ennemis, faudra m'expliquer le but de faire des mines qui descendent et remontent en sortant de l'écran comme les sprites ennemis de tous les shoots,et qui plus est, entrent en collisions avec les tirs du joueur.Ces truc bleus que j'ai appelé des "mines" au début, n'ont aucun rapport avec les tirs.
Donc oui, dire qu'il n'y a pas d'ennemis c'est de la mauvaise fois .
Bon c'est vrai qu'on est dans un topic mauvaise fois, mais n'en abusez pas trop qd même, ça commence à se voir
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce que je veux dire, c'est que les "mines" sont là comme sont la les tirs... Il n'y a pas d'ennemies qui entre dans l'écran, se déplacent en tirant sur le vaisseau et ressortent (et tout ce que cela implique). Ca n'existe pas ça dans un jeu.
Et arrête de ponctuer chacun de tes posts par "mauvaise foi", car... C'est celui qui dit qui est !
Et arrête de ponctuer chacun de tes posts par "mauvaise foi", car... C'est celui qui dit qui est !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement, tu veux pas que je ponctue par mauvaise fois, et tu en fais,la preuve :Il n'y a pas d'ennemies qui entre dans l'écran, se déplacent en tirant sur le vaisseau et ressortent (et tout ce que cela implique). Ca n'existe pas ça dans un jeu.
Bon hormis que les ennemis ne tirent pas (vu le nombre de bullets déjà présentes c'est compréhensible),que font ce que tu appelles mines ??
Et bien elles entre dans l'écran, bougent, le moteur teste leurs collisions avec les tirs (et probablement le sprite du joueur), et repartent, ça correspond donc pas à ce que tu décris ???
Un peu qd même non ??
De plus c'est pas comme si des ennemis qui ne tirent pas dans un shoot ça n'existait pas,tu en as toujours qui viennent par vagues, sans tirer,ça n'a rien de nouveau .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Je pense plutôt que Stef n'a pas capté que la détection des collisions ne se faisait pas sur tout le vaisseau mais qu'au niveau du cockpit pour réduire la zone de test. Et comme il n'y a pas ni décors ni ennemies, facile de conclure un peut vite que ce n'est pas géré, sans pour autant être de mauvaise foi.
Clairement je n'avais pas vu que les collisions étaient déjà gérées car c'est vraiment pas flagrant la manière dont c'est mis en avant dans la vidéo. Et comme je l'ai déjà rectifié à Touko en OFF, ça change effectivement la donne d'avoir les collisions déjà implémentées.. le moteur a l'air assez prometteur. D'ailleurs on a eu des infos depuis sur la manière dont sont gérées les collisions, c'est fait avec du partitionnement d'espace (ce qui est la meilleur approche pour ce genre de jeu et sur ce genre de machine) mais il y a des limites sur le nombre d'objet par bloc, ce qui, potentiellement, peut engendrer des loupés dans les collisions (et il me semble qu'on en voit justement sur la vidéo).
Dernière édition par Stef le Ven 31 Juil 2020 - 13:51, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un WIP sur un recolor World Warrior pour MD.
J'ai vu que ça avait parlé de la version Remaster de Pyron quelques pages en arrière qui est excellente aussi.
Lord Hiryu et Pyron, beau travail
J'ai vu que ça avait parlé de la version Remaster de Pyron quelques pages en arrière qui est excellente aussi.
Lord Hiryu et Pyron, beau travail
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai pas cherché à comparer les versions, car j'ai trouvé le visuel in-game très plaisant et digne d'un jeu en arcade. Aucune coloration m'a choqué. Par contre, je ne serai pas aussi élogieux concernant le sous-titre "Megadrive Deluxe" et les copyrights de l'écran de titre... (parfois mieux vaut savoir ne rien changer)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les sous titres c'est une autre histoire...
Sans mettre toutes ces recolorations en duel avec la SNES, je trouve que pour une fois la NEC perds le seul avantage qu'elle avait face a la MD (les couleurs).
Désormais son, couleurs, et animations (paralaxes), tout va vers la MD.
Le World Warrior MD aura aussi la vitesse pour lui, là ou sur SNES il est lent.
Même si hors concours car en effet 27 ans après ça n'a plus de sens, ça fait toujours plaisir de se rattraper.
(World Warrior a été le premier, celui qui a une côte "nostalgie" élevée)
Sans mettre toutes ces recolorations en duel avec la SNES, je trouve que pour une fois la NEC perds le seul avantage qu'elle avait face a la MD (les couleurs).
Désormais son, couleurs, et animations (paralaxes), tout va vers la MD.
Le World Warrior MD aura aussi la vitesse pour lui, là ou sur SNES il est lent.
Même si hors concours car en effet 27 ans après ça n'a plus de sens, ça fait toujours plaisir de se rattraper.
(World Warrior a été le premier, celui qui a une côte "nostalgie" élevée)
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, aujourd'hui on peut facilement jouer à la version arcade si les versions consoles ne conviennent pas.
Avec les cartouches actuelles, j'aimerai quand même bien voir une vrai conversion de SF2 sur MD.
Avec les cartouches actuelles, j'aimerai quand même bien voir une vrai conversion de SF2 sur MD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, aujourd'hui on peut facilement jouer à la version arcade si les versions consoles ne conviennent pas.
Avec les cartouches actuelles, j'aimerai quand même bien voir une vrai conversion de SF2 sur MD.
Moi aussi, et honnêtement même avec les cartouches de l'époque je pense que ça pouvait passer... Ne serait-ce qu'en mettant de la compression sur les backgrounds on aurait gagné pas mal.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un boulot monstre que peu en sont capables (Tryphon ?)
Sinon j'ai entendu un bug MD avait été découvert récemment, permettant de dépasser les couleurs affichables, mieux que sur MCD aussi pour la résolution et le framerate.
ça vous paraît être possible ou FPGA dans everdrive en cause ?
Même si inexploitable durant la commercialisation (place mémoire), ce bug aurait pu sublimer les FMV Méga CD, c'est quasiment aussi beau si ce n'est plus fluide que les premières vidéo PS1/Saturn, du moins sur mon ressenti.
Sinon j'ai entendu un bug MD avait été découvert récemment, permettant de dépasser les couleurs affichables, mieux que sur MCD aussi pour la résolution et le framerate.
ça vous paraît être possible ou FPGA dans everdrive en cause ?
Même si inexploitable durant la commercialisation (place mémoire), ce bug aurait pu sublimer les FMV Méga CD, c'est quasiment aussi beau si ce n'est plus fluide que les premières vidéo PS1/Saturn, du moins sur mon ressenti.
A developer posting under the name “uniq games” has just created an automatic script that converts video files to a format that’s compatible with the Sega Genesis when using a Mega Everdrive Pro. The videos run at an extremely impressive resolution of 288×192 at 30fps! According to the dev, this is possible because the Genesis’ VDP had hidden unused potential located in the hblank area, allowing the Mega EverDrive Pro (via a custom mapper) enough time to transfer all the data needed.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"According to the dev, this is possible because the Genesis’ VDP had hidden unused potential located in the hblank area, allowing the Mega EverDrive Pro (via a custom mapper) enough time to transfer all the data needed."
Comme déjà dit, le gars semble juste changer la palette à chaque ligne (d'ou le 288 de large pour avoir plus de temps), comme cela se fait sur un peut n'importe quelle machine... Après, c'est le fait de pouvoir stocker suffisamment de données sur la cartouche et avoir un replay de l'audio grace à l'EverDrive qui semble rendre le tout possible, plus qu'un "bug" de la console j'imagine. Par contre, l'affichage est rapide !
Comme déjà dit, le gars semble juste changer la palette à chaque ligne (d'ou le 288 de large pour avoir plus de temps), comme cela se fait sur un peut n'importe quelle machine... Après, c'est le fait de pouvoir stocker suffisamment de données sur la cartouche et avoir un replay de l'audio grace à l'EverDrive qui semble rendre le tout possible, plus qu'un "bug" de la console j'imagine. Par contre, l'affichage est rapide !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En limitant l'affichage Vertical à 192 + le 30 fps, tu dois arriver à avoir suffisamment de bande passante DMA pour transférer une image complète 288x192.Par contre, l'affichage est rapide !
De plus si j'ai bien compris les données de couleurs pour le DMA sont stockées à part .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK. Du coup, en 50Hz ça doit booster avec les DMA !Touko a écrit:En limitant l'affichage Vertical à 192 + le 30 fps, tu dois arriver à avoir suffisamment de bande passante DMA pour transférer une image complète 288x192.Par contre, l'affichage est rapide !
De plus si j'ai bien compris les données de couleurs pour le DMA sont stockées à part .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, tu doubles quasiment les transferts, c'est souvent aussi pour ça que les démo(et overdrive2 sur MD) surtout micros sont pour les machines pal .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:C'est un boulot monstre que peu en sont capables (Tryphon ?)
Moi mon truc ça serait plutôt de hacker SSF2 en SSF2T sur MD
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, en plus de permettre accessoirement plus d'affichage vertical.Touko a écrit:Oui, tu doubles quasiment les transferts, c'est souvent aussi pour ça que les démo(et overdrive2 sur MD) surtout micros sont pour les machines pal .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, on passe à 240 lignes .TotOOntHeMooN a écrit:Oui, en plus de permettre accessoirement plus d'affichage vertical.Touko a écrit:Oui, tu doubles quasiment les transferts, c'est souvent aussi pour ça que les démo(et overdrive2 sur MD) surtout micros sont pour les machines pal .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voir plus...Touko a écrit:Oui, on passe à 240 lignes .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tous cas on sait que cette démo est bien le moteur pour un shoot en préparation, le codeur est sur un discord de dev snes .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et bien, tu nous tiendra au courant du WIP si tu as des infos !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Voir plus...Touko a écrit:Oui, on passe à 240 lignes .
Tu veux parler du mode entrelacé ?
Ça scintillait à mort sur ma TV cathodique à l'époque. C'était normal ? J'ai pas essayé sur un écran actuel à partir d'une MD. Ça scintille aussi ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je suis sur le discord et je posterais les news qd il y en aura,j'espère juste que ça ira jusqu'au bout !!TotOOntHeMooN a écrit:Et bien, tu nous tiendra au courant du WIP si tu as des infos !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par l'auteur de megaman X Md, il s'est mis à adapter sonic sur snes:
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Intéressant !!!
Tout devient possible de nos jours!
On peut juste relever que la résolution est plus basse, que la physique de Sonic est encore a améliorer, et que les musique ça pourra jamais être vraiment pareil.
Après c'est fort probable que si ça devait rester fidèle, le jeu tournerais au ralenti. Je l'ai pas vu perdre ses anneaux et le stage sous l'eau faisait déjà ramer la MD alors sur SNES faudra quand même alléger pas mal .
Tout comme la MD ne pourrait rivaliser sur les effets de la SNES (transparence, mode 7, couleurs) la SNES ne pourra pas avoir la fluidité de la MD, sa résolution, son chiptune, sa gestion des sprites...
https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Hardware_comparison
Tout devient possible de nos jours!
On peut juste relever que la résolution est plus basse, que la physique de Sonic est encore a améliorer, et que les musique ça pourra jamais être vraiment pareil.
Après c'est fort probable que si ça devait rester fidèle, le jeu tournerais au ralenti. Je l'ai pas vu perdre ses anneaux et le stage sous l'eau faisait déjà ramer la MD alors sur SNES faudra quand même alléger pas mal .
Tout comme la MD ne pourrait rivaliser sur les effets de la SNES (transparence, mode 7, couleurs) la SNES ne pourra pas avoir la fluidité de la MD, sa résolution, son chiptune, sa gestion des sprites...
https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Hardware_comparison
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il se démerde super bien en tout cas le gars. Il l'a sortie finalement sa ROM de Megaman ?
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:
https://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Hardware_comparison
Intéressant ton lien, je savais pas que la SNES était finalement moins puissante que la MD, et encore moins que la MD était une hybride 16/32 bits et que la Snes était une hybride 8/16 bits... Je suis surpris, trouvant généralement les jeux snes + aboutis que les jeux MD. Comme quoi la puissance de base ne veut rien dire, le son des jeux snes surpassant sans problème en qualité les sons MD.
killvan- Docteur *
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