XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Faut me faire une version en tableau encadré pour la gameroomoldgamer24 a écrit:@marmotjoy je ne dis pas le contraire je suis même de ton avis
Bah écoute, j'ai envie de te dire même pas Le nombre y est, je crois que vous êtes enflammés en croyant qu'il y aurait 15 exclues AAA le jour de la sortie mais sinon il n'y a rien de scandaleux dans le nombre de jeux proposés. Je suis plus surpris car vu la com', je m'attendais vraiment à une sortie massive dès le line up pour prendre Sony de court (quitte à prendre le risque d'avoir un trou d'air derrière) et finalement non. Ceci dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des sorties régulière, donc en soi c'est pas gênant mais ce n'est pas ce que j'avais anticipé.oldgamer24 a écrit:on attendait plus d'exclues car des studios internes n'ont pas encore dévoilé leur projet en cours, + de gameplay
Franchement, il y a des "promesses d'avenir" dans ce qui a été montré mais ça semble être plus sur une visibilité à 2 ans d'échéances. Là où c'est problématique est que c'est pas clair, on le suppose du fait que les jeux ne soient pas sur ONE mais c'est pas non plus dit clairement. Perso l'impression que j'ai est que la Série X sera une bonne console ........... dans deux ans.
Oui mais faut se rentrer dans la tête que ce ne sont pas les mêmes entreprises, avec le même modèle, les mêmes objectifs et le même point de départ. Il y un chasseur et un chassé, un leader et un outsider. Sony a "juste" besoin de faire passer comme message "restez", MS c'est "changez". Ce n'est pas du tout la même approche. Et quand Sony balance Spiderman ou Horizon, pas besoin de montrer du gameplay, on sait très bien où l'on va. Par contre le jeu de Rare a l'air somptueux, franchement les images m'ont fait rêver, mais je ne sais pas de quoi il en retourne, sur quel type de jeu on va.oldgamer24 a écrit:Mais à un moment va bien falloir qu'un des 2 lâche enfin du gameplay davantage, un prix et une date ! Même la Series S qui fuite de partout fut une grande absente du show.
Invité- Invité
Exactement, KI n'a pas pu être impactant à sortie alors qu'il aimait des joueurs de vsfighting compétitif.marmotjoy a écrit:Bah oui, mais il faut aussi être impactant dès la sortie du titre. Perso, je trouve que c'est un soucis ces jeux qui arrivent à moitié fini (et pas forcément chez MS, SF5 c'était bien pourri comme modèle aussi).
Là c'est chaud quand même. MS te balance pendant des mois "la puissance, la puissance, la puissance .........", la conf arrive avec le titre phare de lancement censé être la vitrine et tu retrouve avec çà:Et le lendemain, explication que c'est pas le jeu Next Gen qui a été montré, qu'en gros vous achèterez un jeu ONE et que le patch sera dispo quelques mois plus tard. Avec l'explication du COVID (parfaitement crédible d'ailleurs, et logique même) alors qu'au Printemps c'était "ne vous inquiétez pas , tout roule". C'est quand même ce côté "on roule des mécaniques et après on s'excuse si on a déçu" qui est quand même agaçant.
- Spoiler:
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:ah? on n'a pas le droit de s'intéresser à un produit qui ne nous est pas forcément destiné? j'y vois plutôt une preuve que SEGA avait bien mieux à faire avec sa GG, justement au niveau international. Après, je ne sais pas comment c'est perçu au Japon. Qui te dis qu'ils se foutent pas un peu de la gueule du truc également?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
2 vidéos sympas.
Déjà vues, j'adore ce qu'il fait
J'en avais parlé il y a quelques temps. Je pense qu'il y a un réel risque pour les Tiers (surtout les petits) où le rapport de force est complètement inversé. La présence ou non d'un jeu sur les abonnement risque d'être un droit de vie ou de mort sur les studios si l'abonnement devient la norme.upsilandre a écrit:On se dirige vers des philosophies très différente plus que jamais. Le game pass tout le monde trouve ca génial mais je suis surpris quand meme de jamais voir personne se questionner sur le model économique et sur comment ca va driver l'industrie dans une direction qui va pas plaire a tout le monde.
Invité- Invité
Après faut pas oublier qu'on est loin de l'âge d'or commercial des Vs, on est loin du genre majeur que c'était dans les 90's.kalo99 a écrit:Exactement, KI n'a pas pu être impactant à sortie alors qu'il aimait des joueurs de vsfighting compétitif.marmotjoy a écrit:Bah oui, mais il faut aussi être impactant dès la sortie du titre. Perso, je trouve que c'est un soucis ces jeux qui arrivent à moitié fini (et pas forcément chez MS, SF5 c'était bien pourri comme modèle aussi).
Là c'est chaud quand même. MS te balance pendant des mois "la puissance, la puissance, la puissance .........", la conf arrive avec le titre phare de lancement censé être la vitrine et tu retrouve avec çà:Et le lendemain, explication que c'est pas le jeu Next Gen qui a été montré, qu'en gros vous achèterez un jeu ONE et que le patch sera dispo quelques mois plus tard. Avec l'explication du COVID (parfaitement crédible d'ailleurs, et logique même) alors qu'au Printemps c'était "ne vous inquiétez pas , tout roule". C'est quand même ce côté "on roule des mécaniques et après on s'excuse si on a déçu" qui est quand même agaçant.
- Spoiler:
Invité- Invité
Ah mais upsilandre tu as raison quand tu parles de ça ! Le gamepass est un super concept mais ça n’est intéressant que si en face t’as des jeux avec des philosophies opposées : jeux solo avec un scénario fort, ou même jeux multi local dans un registre très différent.
Concernant les devs, le gamepass est plutôt une mauvaise nouvelle : une sélection de jeux limitée (y’a beau y avoir beaucoup de jeux sur le GP, c’est évidemment rien en comparaison au nombre de jeu qui sortent chaque année) qui attire un grand public et qui insert dans les cerveaux l’idée qu’on ne paye plus pour jouer à un jeu. C’est ce qui est arrivé sur mobile et ça explique pourquoi la grande majorité des jeux sont des pompes à fric free-to-play sans profondeurs : la logique économique vient s’insérer dans le gameplay lui-même puisqu’on ne paye plus je jeu.
Le gamepass est une super offre et pour l’instant va dans le sens des joueurs. Si, dans un avenir plus ou moins lointain ça devient la norme absolu, avec ce que ça va comporter de problèmes, alors le paysage videoludiques deviendra d’une tristesse sans nom. Bref, c’est une question d’équilibre...
Concernant les devs, le gamepass est plutôt une mauvaise nouvelle : une sélection de jeux limitée (y’a beau y avoir beaucoup de jeux sur le GP, c’est évidemment rien en comparaison au nombre de jeu qui sortent chaque année) qui attire un grand public et qui insert dans les cerveaux l’idée qu’on ne paye plus pour jouer à un jeu. C’est ce qui est arrivé sur mobile et ça explique pourquoi la grande majorité des jeux sont des pompes à fric free-to-play sans profondeurs : la logique économique vient s’insérer dans le gameplay lui-même puisqu’on ne paye plus je jeu.
Le gamepass est une super offre et pour l’instant va dans le sens des joueurs. Si, dans un avenir plus ou moins lointain ça devient la norme absolu, avec ce que ça va comporter de problèmes, alors le paysage videoludiques deviendra d’une tristesse sans nom. Bref, c’est une question d’équilibre...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
la logique économique vient s’insérer dans le gameplay lui-même puisqu’on ne paye plus je jeu.
C'était déjà le cas avant, au pif comme ça, dans l'arcade ^^
Faut quand même garder en tête que les jeux sont des produits à vendre avant toute chose.
Et j'aime autant te dire que si l'abonnement devient la norme, je vois une belle carotte financière se pointerMonsieurBouboule a écrit:Le gamepass est une super offre et pour l’instant va dans le sens des joueurs. Si, dans un avenir plus ou moins lointain ça devient la norme absolu, avec ce que ça va comporter de problèmes, alors le paysage videoludiques deviendra d’une tristesse sans nom. Bref, c’est une question d’équilibre...
Invité- Invité
Et puis ca va etre le bordel, y a pas assez a redistribuer.
Crossfire
Crossfire
upsilandre- Interne
Du coup faut pas trop s'inquiéter pour le choix des joueurs à l'avenir si Sony garde le cap, ne développe "pas trop" son offre Now, il restera le constructeur à l'ancienne et sans abo de type GP mis en avant et donc le choix resterait valable dans quelques années.
Soit être chez MS en mode GP avec ajout régulier de jeux maison dès la sortie et jeux à évolutions constantes (et si c'est comme Sea of Thieves, le gros avantage est que la commu de joueurs est écoutée et sondée régulièrement !) ; soit être chez Sony et garder la ligne des triple AAA solos notamment narratifs qu'a nettement développé la PS4 (c'est pour ça que je joue plus sur PS d'ailleurs car je n'ai plus de news des licences que j'aimaient sur PS3 et un peu au début de la PS4 comme Killzone !).
Mais ça m'étonnerait que MS abandonne totalement les achats hors GP et force les tiers à quoi que ce soit, en démat ou physique, et avant un bon moment quand même. J'ai lus récemment des déclas de devs tiers concernant le GP et sa nouvelle approche vidéoludique et les retombées sur les ventes, c'est ici :
https://www.instancejeuvideo.fr/2019/08/14/le-game-pass-est-benefique-dapres-un-developpeur/
D'ailleurs toujours rien sur le jeu du nouveau studio créé chez MS et apparemment les rumeurs parlent d'un triple AAA à la Sony. Il y aurait donc quand même de la diversité, même minime.
Et pour les autres il y aura toujours Nintendo, l'immortel
Soit être chez MS en mode GP avec ajout régulier de jeux maison dès la sortie et jeux à évolutions constantes (et si c'est comme Sea of Thieves, le gros avantage est que la commu de joueurs est écoutée et sondée régulièrement !) ; soit être chez Sony et garder la ligne des triple AAA solos notamment narratifs qu'a nettement développé la PS4 (c'est pour ça que je joue plus sur PS d'ailleurs car je n'ai plus de news des licences que j'aimaient sur PS3 et un peu au début de la PS4 comme Killzone !).
Mais ça m'étonnerait que MS abandonne totalement les achats hors GP et force les tiers à quoi que ce soit, en démat ou physique, et avant un bon moment quand même. J'ai lus récemment des déclas de devs tiers concernant le GP et sa nouvelle approche vidéoludique et les retombées sur les ventes, c'est ici :
https://www.instancejeuvideo.fr/2019/08/14/le-game-pass-est-benefique-dapres-un-developpeur/
D'ailleurs toujours rien sur le jeu du nouveau studio créé chez MS et apparemment les rumeurs parlent d'un triple AAA à la Sony. Il y aurait donc quand même de la diversité, même minime.
Et pour les autres il y aura toujours Nintendo, l'immortel
ce chantage de Bandai avec Soul Calibur 6 putain, genre faut acheter car la série est en danger et s'il marche pas alors ce sera la fin... bah arrêtez les gars parce que depuis le 4, c'est vraiment plus ça ! j'ai test le 6 par le GP et heureusement d'ailleurs, pas fait une journée et hop désinstallé !gasteropodekiller a écrit:hormis pour SoulCalibur VI et c'était vraiment de peur de voir la série disparaître.
Le modèle économique du jeu de baston actuel je n'en suis pas fan, alors il faut que le contenu de base soit costaud et que les add ons soient facultatifs.
Je crains que ça ne desserve Halo, je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à se dire que le jeu qu'ils ont acheté soit une base pour des suites "non physiques".
Je veux dire, en 2026 tu iras en magasin acheter ton Halo de 2020 plein tarif ?
et oui le modèle éco en kit n'est pas fait pour les jeux de baston mais comme ça continue je reste persuadé que beaucoup achètent les season et les persos, kits et accessoires en DLC... sinon ils auraient déjà tous fait machine arrière !
... il n'y aura plus de magasin physique de jeux vidéos en 2026 voyons
En kit ça pourrait marcher je pense, mais alors à condition que le jeu soit gratuit, comme c'est le cas de plein de jeux basés sur ce modèle et qui marchent trés bien.
Plus personne de nos jours à envie de payer un jeu pour son online compétitif évolutif (ou alors vraiment pas cher et sans autre achat necessaire).
Plus personne de nos jours à envie de payer un jeu pour son online compétitif évolutif (ou alors vraiment pas cher et sans autre achat necessaire).
Clairement ,je me suis arreté à SC4 parce que apres la série fait vraiment pitié....Jack O'Lantern a écrit:
ce chantage de Bandai avec Soul Calibur 6 putain, genre faut acheter car la série est en danger et s'il marche pas alors ce sera la fin... bah arrêtez les gars parce que depuis le 4, c'est vraiment plus ça ! j'ai test le 6 par le GP et heureusement d'ailleurs, pas fait une journée et hop désinstallé !
Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Juil 2020 - 16:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Vous êtes durs avec SoulCalibur.
Le gameplay du V est bien moins casual que celui du IV, mais Bandai Namco à sabré le dev du mode histoire, tandis que le VI est très complet.
Ce serait intéressant de relancer le topic SCVI pour savoir ce que vous lui reprochez.
https://www.gamopat-forum.com/t96860-soulcalibur-vi?highlight=Soulcalibur
Le gameplay du V est bien moins casual que celui du IV, mais Bandai Namco à sabré le dev du mode histoire, tandis que le VI est très complet.
Ce serait intéressant de relancer le topic SCVI pour savoir ce que vous lui reprochez.
https://www.gamopat-forum.com/t96860-soulcalibur-vi?highlight=Soulcalibur
gasteropodekiller- Infirmier
J’ai un pote qui m’a dit que peut être la build tourne sur un pc portable gamer (ou un pc fixe mais pas forcément le pc du boulot) d’un des devs avec une appli qui enregistre l’écran en même temps à cause du covid vu que beaucoups d’américains sont encore en télétravail.
Il aurait gardé la 4k et aurait baissé les détails pour garder de la fluidité.
Ça se tient mais ça fait amateur.
J’y crois pas ou alors ils sont pas douer.
kalo99- Interne
Emeldiz a écrit:la logique économique vient s’insérer dans le gameplay lui-même puisqu’on ne paye plus je jeu.
C'était déjà le cas avant, au pif comme ça, dans l'arcade ^^
Faut quand même garder en tête que les jeux sont des produits à vendre avant toute chose.
Probablement comme la musique, les films,...
Ouais enfin ça fait deux conférences où ils doivent donner des explications le lendemain, on parle de Ms quand même, pas de la petite start up en corrèze qui développe une appli mobile. En plus, ils sont pas sensé avoir des supers serveurs pour streamer MS? S'ils peuvent même pas diffuser une vidéo, on a confiance pour le cloud. Je rigole hein J'y crois pas trop à ton truc quand même.kalo99 a écrit:J’ai un pote qui m’a dit que peut être la build tourne sur un pc portable gamer (ou un pc fixe mais pas forcément le pc du boulot) d’un des devs avec une appli qui enregistre l’écran en même temps à cause du covid vu que beaucoups d’américains sont encore en télétravail.
Rien que de ne pas avoir fait tourner les jeux sur Console est une erreur monumentale de com' après que Sony l'aie fait sur sa conf. Ils devaient même pas en rêver, MS l'a quand même fait.
Invité- Invité
Pour resumer ma pensée : la conference sur la series X et son best line up ever, ben c'est carrement tombé Halo
Invité- Invité
Ma comparaison avec Fonzie était pas loin , c'est les mèmes excuse que Paprium à ce niveau là
Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Juil 2020 - 18:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Lol
C’est qui paprium?
C’est qui paprium?
kalo99- Interne
Yes avec un encadrement rempli de cœurs et toutmarmotjoy a écrit:Faut me faire une version en tableau encadré pour la gameroomoldgamer24 a écrit:@marmotjoy je ne dis pas le contraire je suis même de ton avis
Rhaaaaa : ça c'est pas cool ! En même temps c'est un jeu free to play c'est encore un autre délire que le Game Pass.upsilandre a écrit:Et puis ca va etre le bordel, y a pas assez a redistribuer.
Crossfire
Sinon parmi les absents qu'ils auraient pu montrer pour meubler à la place de Halo Infinite :
- Gears tactics, optimisé Series X 4K/60 fps qui aurait été sympa de montrer et qui est confirmé pour cet automne
- j'aurai bien aimé voir la gueule de Gears 5 aussi version Series X
- Ori est annoncé en True 4K 120 fps, une démo même courte aurait été sympa
- j'ai toujours du mal avec l'absence gameplay de Hellblade 2 qui pourtant est pas mal avancé
- pourquoi ne pas avoir montré l'interessant Balan Wonderworld pendant le show au lieu lors de l'avant show ? Un mario odyssey like sauce Square Enix par les papas de Sonic ça ne se refuse pas surtout qu'il sera inclus GamePass. Sortie prévue printemps 2021.
- où en est on du nouveau battletoads ?
- Project Mara de Ninja Theory on aimerait en savoir plus
- DQ XI definitive edition idem j'aurai pas fait de l'avant show mais ça aurait fait son petit effet en plein show principal
- un morceau inédit de Cyberpunk 2077 aurait fait mouche
- Flight Simulator aurait mis un jolie claque sans forcer vu qu'une version console est en cours de dev
- ainsi que Scorn, Call of the sea, Orphan of the machine, la confirmation de Yakuza like a dragon sur Series X...
Là mon cher Philou Spencer il a pas été bon sur les décisions et la com autour du show, pourtant d'habitude il est très bon et efficace mais là il s'est bien planté.
Pour finir le jeu Tell Me Why dont il manquait l'info est bien une exclue Microsoft.
En attendant on ne sait toujours pas sur quoi bosse de gros studios internes comme Inxile, Compulsion Games et aussi le fameux nouveau studio bourré de renoms du jeu video (The Initiative).
oldgamer24- Docteur *
Paprium est le meilleur jeux de la Mega drive qui affichera 94 sprites !kalo99 a écrit:Lol
C’est qui paprium?
Et son fabuleux créateur Fonzie-sama sortait des vidéos/screen pas souvent , mais tu vois il avait pas trop le temps , et au bout de 7 ans montre son incroyable taff , qui est une version euh alpha
Son excuse : "les ennemis sont invisible mais ils sont bien là"
Du coup les excuses bidon :
-C'est en version alpha au bout de 5 ans
-Oui les screens c'est pas les vrai , ça sera mieux
C'est exactement ce qu'aurait dit Fonzie , alors il est peut etre devenu community manager chez MS on ne sait pas
Invité- Invité
Merci compulsion games c’était un des studios à ne rien avoir présenté que j’arrivais plus à retrouver.
On sait même pas sur quoi ils bossent.
Et the initiative il doit bien y avoir un petit projet pas trop gros bien avancé vu qu’ils sont sur 3 projets dont 1 gros (le AAAA).
Je pense qu’il doit y avoir un remake dedans (faire de nouvelles choses avec de vieilles choses) et une suite d’un jeu mais différemment (faire des choses différentes avec des licences ou truc du genre a été dit).
On sait même pas sur quoi ils bossent.
Et the initiative il doit bien y avoir un petit projet pas trop gros bien avancé vu qu’ils sont sur 3 projets dont 1 gros (le AAAA).
Je pense qu’il doit y avoir un remake dedans (faire de nouvelles choses avec de vieilles choses) et une suite d’un jeu mais différemment (faire des choses différentes avec des licences ou truc du genre a été dit).
kalo99- Interne
C’est chaud quand même au bout de 5 ans depuis guardians.
J’espère qu’ils ont bossé le scénario, des nouveaux ennemis, de beaux environnements (nouveaux, artistiquement parlant par ce que techniquement...), des modes de jeux inédits et originaux.
J’espère qu’ils ont bossé le scénario, des nouveaux ennemis, de beaux environnements (nouveaux, artistiquement parlant par ce que techniquement...), des modes de jeux inédits et originaux.
kalo99- Interne
Concernant Forza c'est considéré comme un reboot de la série orientée simulation donc normal que le nom dévoilé soit juste Forza Motorsport.
On se sait pas trop ce qu'ils préparent en contenu du coup mais les rumeurs parlent du rajout d'une campagne scénarisée très poussée... et l'on retrouverai les classiques modes saisons, multi etc... dont il parait une surprise parmi les catégories de voitures jouables (un mode rallye ? un mode complet F1 ?)
La vidéo est un montage 100% in engine même les cut scenes mais vivement de voir le jeu tourner en condition reelle. 4K Natif / 60 Fps et Raytracing confirmés au menu.
On se sait pas trop ce qu'ils préparent en contenu du coup mais les rumeurs parlent du rajout d'une campagne scénarisée très poussée... et l'on retrouverai les classiques modes saisons, multi etc... dont il parait une surprise parmi les catégories de voitures jouables (un mode rallye ? un mode complet F1 ?)
La vidéo est un montage 100% in engine même les cut scenes mais vivement de voir le jeu tourner en condition reelle. 4K Natif / 60 Fps et Raytracing confirmés au menu.
oldgamer24- Docteur *
Ca sent surtout le GaaS comme Halo.
upsilandre- Interne
Je viens de revoir les 8 minutes de gameplay de halo en bonne qualité et c’est beaucoup mieux pas next gen mais avec cette fluidité et en 4K native c’est mieux que de la One x.
S’ils éliminent le popping, améliorent un poil les modèles et du rtx ça sera pas trop mal.
Manquera des grosses textures et des modèles 3d high poly.
S’ils éliminent le popping, améliorent un poil les modèles et du rtx ça sera pas trop mal.
kalo99- Interne
Inxile est toujours sur Wasteland 3 non?oldgamer24 a écrit:
En attendant on ne sait toujours pas sur quoi bosse de gros studios internes comme Inxile, Compulsion Games et aussi le fameux nouveau studio bourré de renoms du jeu video (The Initiative).
Captain Obvious- Interne
Même current gen pour un AAA il est pas au niveau...kalo99 a écrit:Je viens de revoir les 8 minutes de gameplay de halo en bonne qualité et c’est beaucoup mieux pas next gen mais avec cette fluidité et en 4K native c’est mieux que de la One x.
Captain Obvious- Interne
kalo99 a écrit:Je viens de revoir les 8 minutes de gameplay de halo en bonne qualité et c’est beaucoup mieux pas next gen mais avec cette fluidité et en 4K native c’est mieux que de la One x.
Mais le jeu est sensé sortir bientôt, ça pue le jeu qui va sortir pas fini avec promesse que les devs font continuer à bosser dessus. Sauf que c’est pas No Man’s Sky mais Halo, ça craint quand même...
Surtout que je trouve que c’est pas juste un problème de technique mais également de DA. Elle est sans saveurs, basique. Du photoréaliste pas très réaliste et surtout sans imagination, sans rien de spécial, absolument lambda. Elle rappelle les heures les plus sombres de l’ère ps360... et ça, c’est pas parce que le jeu tournera en 4K ou je ne sais quoi que ça va s’améliorer (au contraire j’ai envie de dire)...
On parle d’un jeu avec un budget colossale, et le truc est d’une pauvreté visuelle affligeante je trouve.
Je suis le premier à dire qu’on s’en fout un peu des graphismes mais quand ça cherche à faire photoréaliste et que ça foire, et que derrière la DA est foirée, ça pose vraiment problème je trouve...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Effectivement moi aussi j'ai été déçu par halo, fan de ce jeu, je trouve que techniquement la version série X fait pitié .
Bon après c'est pas ça qui compte, mais je m'attendais quand même à bcp mieux, je me souviens de la claque que j'avais prise avec la version xbox à la sortie de la machine .
Bon après c'est pas ça qui compte, mais je m'attendais quand même à bcp mieux, je me souviens de la claque que j'avais prise avec la version xbox à la sortie de la machine .
Invité- Invité
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34