XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Non mais si vous pouviez éviter de nommer Chieze sur ce topic merci.
C'est un influenceur grosse tendance Sony et 90 % de sa communauté aussi. C'est devenu un HS ici pour moi.
D'ailleurs je suis certain que marmot est abonné ! Haha
C'est un influenceur grosse tendance Sony et 90 % de sa communauté aussi. C'est devenu un HS ici pour moi.
marmotjoy a écrit:va voir les tests de Ryse, il se fait défoncer ......
Ne te fie pas aux tests. C'est une nouvelle licence de lancement, elle s'est donc fait défoncer comme Knack. J'ai joué aux deux. Sous des côtés très simples, Knack n'est pas si mal que ça et ses cinématiques très Pixar rendent l'aventure amusante. Quant à Ryse, je me suis éclaté dessus grâce à sa bonne ambiance et à son gameplay efficace. Pareil, Killzone Shadow Fall, ce n'est pas la fête non plus, alors que le jeu est plutôt cool.
Fellock- Docteur agrégé **
Me suis fait le mois dernier l'anime Gravity Falls et clairement le jeu me fait penser a ça ! (frère/sœur ,casquette sur la tête , ville de monstres ...)
Un tour par tour dans un monde a la Gravity peut me tenter perso.
Dandinou !!!!!
RPG- Patient incurable
MS s'est planté sur sa com : ils auraient dû préciser sur la vidéo que Halo ne tournait pas dans sa monture Next Gen et du coup tout le monde raille le titre (et c'est normal).
Ou alors simplement ne pas montrer le jeu et à la place montrer + de Gameplay de Forza et Hellblade II ça aurait bien fait le job.
Bref, Sony ou MS même histoire : cette gen arrive trop tot pour eux ils ne sont pas prets en réalité.
Ou alors simplement ne pas montrer le jeu et à la place montrer + de Gameplay de Forza et Hellblade II ça aurait bien fait le job.
Bref, Sony ou MS même histoire : cette gen arrive trop tot pour eux ils ne sont pas prets en réalité.
oldgamer24- Docteur *
Fellock a écrit:marmotjoy a écrit:va voir les tests de Ryse, il se fait défoncer ......
Ne te fie pas aux tests. C'est une nouvelle licence de lancement, elle s'est donc fait défoncer comme Knack. J'ai joué aux deux. Sous des côtés très simples, Knack n'est pas si mal que ça et ses cinématiques très Pixar rendent l'aventure amusante. Quant à Ryse, je me suis éclaté dessus grâce à sa bonne ambiance et à son gameplay efficace. Pareil, Killzone Shadow Fall, ce n'est pas la fête non plus, alors que le jeu est plutôt cool.
J'ai pas test Knack, pas trop ma cam mais Ryse et Killzone Shadow Fall, ça dépote bien dans leur style respectif. De toute façon j'aime tous les Killzone même si à partir du 2 ça devient vraiment très très nerveux (campagne en difficile par contre sinon c'est cadeau).
C'est exactement ça, parce que beaucoup de jeux présentés semblent prometteurs, mais on voulait tous voir de la Nextgen et non des cinématiques. C'est bizarre que MS ait commis la même erreur qu'il y a quelques semaines. Je pensais que cette conférence allait tout faire rentrer dans l'ordre.oldgamer24 a écrit:MS s'est planté sur sa com : ils auraient dû préciser sur la vidéo que Halo ne tournait pas dans sa monture Next Gen et du coup tout le monde raille le titre (et c'est normal).
Par contre, imaginez un Nintendo Direct avec autant de jeux présentés comme ça, beaucoup de gens seraient en train de vénérer Nintendo. Bref, on n'a pas les mêmes attentes en fonction des constructeurs.
MS : Plus de Nextgen dans la tronche et de gameplay.
Sony : Plus de phases de gameplay et quelques jeux supplémentaires.
Nintendo : Des jeux pour la fin d'année.
Fellock- Docteur agrégé **
Vomir, je te rappelle quelques unes de mes interventions juste au dessus:choczym-Tahiti a écrit:Petite Marmotte, franchement je me demande ce que tu fou sur ce topic, depuis le debut tu n'a fait que vomir et vomir, Ok ça y est, on a compris, tu n'est pas fan (mais alors pas du tout...).
Tu peux retourner sur d'autres forum dédié a ta marque chérie STP ?
Que l'on puisse puisse souffrir avec tout le respect qui nous est due.
-le gamepass est une magnifique offre
-le jeu rare whaou
-l'autre RPG qui donne envie.
Whaou, quel vomi systématique
Bah écoute, je te le redis t'as absolument rien compris au schmilblick j'en ai rien à foutre de Sony ou Microsoft mais je te fais confiance pour me répondre que c'est faux et que tu sais mieux que moi ce que je ressens Je donne MON analyse, MON ressenti de ceci de manière SINCÈRE. Si Microsoft ME parle en ME proposant mieux que Sony, je n'aurais mais alors aucun mal à changer de crêmerie. Pas ma faute si ce n'est pas le cas.
Et je le redis, je pense être un des seuls à avoir acheté une ONE et une PS4 le même jour et je peux t'assurer que c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit, parce qu'à la base je n'avais aucune intention de les acheter. Donc mon analyse sur ces deux consoles s'est faite uniquement à l'utilisation de celles-ci. Justement, je les ai testé en étant déconnecté complètement, je ne suivais pas spécialement leur actualité, je ne me renseignais pas spécialement sur celles-ci, donc vraiment je partais de 0.
ah aussi, pour la police, tu seras plus crédible quand tu interviendras avec la même vigueur sur les topics Playstations, parce que j'aimerais bien voir certains arriver à dire autant de bien de Sony que je suis capable d'en dire de MS.
Et pour ta gouverne, sur les années 2000 j'aurais été capable de sculpter une statue en or à MS pour ses STR magiques ou Freelancer sur lequel j'ai alors que j'en avais rien à cirer de Playstation à l'époque. Ah beh merde je suis fanboy de partout ................. ou peut être juste que j'aime le JV dans son ensemble
bah pourquoi tu chouine? on dis la même chose.Bizarre ce monde où les gens arrivent à râler même quand on est d'accordchoczym-Tahiti a écrit:Sinon conf extrêmement décevante, je crois que c'est l'une des pires que j'ai jamais vu...Mon PC ou est tu ????
Non, justement, j'aime pas trop le côté "djeun's cool on est pote" de ses vidéos, pas ma génération. Par contre, c'est le seul qui est en capacité de proposer des sondages avec plusieurs centaines de milliers de votants, donc à mon avis ça doit quand même être un minimum représentatif du marché.Jack O'Lantern a écrit:Non mais si vous pouviez éviter de nommer Chieze sur ce topic merci.
Je parlais plus dans une optique com' et impact auprès du grand public. C'est juste que ça fait mal à ce niveau là. Sinon perso, je n'ai aucun mal à jouer à un jeu qui a pas de super notes si jamais il m'intrigue.Fellock a écrit:Ne te fie pas aux tests.marmotjoy a écrit:va voir les tests de Ryse, il se fait défoncer ......
Invité- Invité
Et t'as oublié une nouvelle couleur de GameGear micro chez SEGA aussi
Parce que dans le foutage de gueule là on tient les meilleurs !
marmotjoy a écrit:Non, justement, j'aime pas trop le côté "djeun's cool on est pote" de ses vidéos, pas ma génération. Par contre, c'est le seul qui est en capacité de proposer des sondages avec plusieurs centaines de milliers de votants, donc à mon avis ça doit quand même être un minimum représentatif du marché.Non mais si vous pouviez éviter de nommer Chieze sur ce topic merci.
je chambrais
quant aux sondages je ne m'y fie jamais (comment ça je m'en fous ? oui c'est ça en fait...)
Suite au Halo Bashing depuis hier soir, MS communique sur le fait que l'aspect graphique est en toujours en pleine optimisation, que des textures sont sont pas encore finalisées, et que le jeu sera + beau à sa sortie fin d'année que sur la vidéo.
Ils confirment aussi que le patch optimisation Series X ne sera pas déployé dès le lancement du jeu : ils ont prit un sérieux retard à ce sujet suite au covid.
Donc c'est clair qu'a leur place je n'aurais pas montré le jeu dans ces conditions. Mais voilà le mal est fait : les anti Xbox se donnent à fond sur le sujet, une majorité de joueurs resteront persuadés que le jeu sera ainsi etc...
Bref sinon quelques détails sur les jeux montrés hier...
Jeux Exclue temporaire :
PSO 2
Crossfire X
The Gunk
The Medium
Tetriss Effect connected
Stalker 2
Warhammer
Jeux exclue totale :
Fable
Forza
Halo
Hellblade II
State of Decay 3
Grounded
Everwild
Avowed
Jeux prévus que sur Series X et non Xbox One :
Avowed
Everwild
Forza
Fable
Hellblade II
The Medium
Stalker 2
Warhammer
Il a été confirmé que Psyhonauts 2 sera multiplateforme malgrès le rachat du studio par MS.
Il a été aussi confirmé que 100% des jeux montrés hier même ceux non exclusifs seront dispo day one dans le Game Pass ! (joie enfin une très bonne nouvelle !)
Ils confirment aussi que le patch optimisation Series X ne sera pas déployé dès le lancement du jeu : ils ont prit un sérieux retard à ce sujet suite au covid.
Donc c'est clair qu'a leur place je n'aurais pas montré le jeu dans ces conditions. Mais voilà le mal est fait : les anti Xbox se donnent à fond sur le sujet, une majorité de joueurs resteront persuadés que le jeu sera ainsi etc...
Bref sinon quelques détails sur les jeux montrés hier...
Jeux Exclue temporaire :
PSO 2
Crossfire X
The Gunk
The Medium
Tetriss Effect connected
Stalker 2
Warhammer
Jeux exclue totale :
Fable
Forza
Halo
Hellblade II
State of Decay 3
Grounded
Everwild
Avowed
Jeux prévus que sur Series X et non Xbox One :
Avowed
Everwild
Forza
Fable
Hellblade II
The Medium
Stalker 2
Warhammer
Il a été confirmé que Psyhonauts 2 sera multiplateforme malgrès le rachat du studio par MS.
Il a été aussi confirmé que 100% des jeux montrés hier même ceux non exclusifs seront dispo day one dans le Game Pass ! (joie enfin une très bonne nouvelle !)
oldgamer24- Docteur *
Je pense que la démo de halo est une démo d'un prototype de gameplay final.
Les especes de murs sur les cotés sont lisses et aucunes textures, genre on fait un décors simple pour tester le gameplay dessus sans que cela prenne trop de ressources.
C'est trop bizarre, le stagiaire a du se planter de fichier.
Par contre, ils auraient pu la montrer en mettant un disclaimer direct et uniquement en vue de présenter le gameplay qui est d'une fluidité certaine et surtout parler en meme temps que la vidéo pour expliquer le concept, que ca va durer 10 ans, et du coup rentrer dans les détails:
-comment?
-qu'est ce qu'on aura en contenu fin 2020?
-en 2021-2022-2023?
D'ailleurs l'une de mes inquiétude est qu'il n'y a qu'un halo (anneau) pour le moment non?
il est où le voyage? J'ai kiffé le 2 notamment sur la planete de l'arbiter.
Bref expliquer le format car là ça peut etre autant génial que n'importe quoi et surtout faut pas refaire une killer instinct, un jeu formidable en kit!
Les especes de murs sur les cotés sont lisses et aucunes textures, genre on fait un décors simple pour tester le gameplay dessus sans que cela prenne trop de ressources.
C'est trop bizarre, le stagiaire a du se planter de fichier.
Par contre, ils auraient pu la montrer en mettant un disclaimer direct et uniquement en vue de présenter le gameplay qui est d'une fluidité certaine et surtout parler en meme temps que la vidéo pour expliquer le concept, que ca va durer 10 ans, et du coup rentrer dans les détails:
-comment?
-qu'est ce qu'on aura en contenu fin 2020?
-en 2021-2022-2023?
D'ailleurs l'une de mes inquiétude est qu'il n'y a qu'un halo (anneau) pour le moment non?
il est où le voyage? J'ai kiffé le 2 notamment sur la planete de l'arbiter.
Bref expliquer le format car là ça peut etre autant génial que n'importe quoi et surtout faut pas refaire une killer instinct, un jeu formidable en kit!
kalo99- Interne
Oui, j'ai trouvé.Jack O'Lantern a écrit:c'était une conf GP en fait...
Et dans cette optique ça fait le café.
Mais pas next gen.
kalo99- Interne
J’ai retrouvé la vidéo sur la vraie raison qui explique pourquoi ms a arrêté la One X et je trouve qu’il a raison:
https://youtu.be/vo5odzVSfqI
https://youtu.be/vo5odzVSfqI
kalo99- Interne
Ca se voit que c est 1 show gamepass. Apres ca doit etre volontaire, afin d orienter les acheteurs vers la ps5 pendant les 2 premieres annees, premieres annees ou la ps5 standard et all digital et serie x et lockhart seront vendu a perte. Afin de causer des pertes financieres a Sony.
BULSARA- Guéri miraculeux
Oui enfin Halo 5 a maintenant 5 ans donc bon si en autant de temps de dev ils te présentent un truc dans cet état y'a quand même une couille quelque part !
J'ai plus l'impression de voir un truc a la Zelda breath , un monde immense et une technique plus légère.
J'ai plus l'impression de voir un truc a la Zelda breath , un monde immense et une technique plus légère.
RPG- Patient incurable
Oui j’ai pas compris.
Il fallait une scène comme au début de halo 5 quand ils dévalent la colline.
Par contre, ils savent faire beaucoup mieux, pourquoi ce genre de vidéo après 5 ans??? Mettre une belle texture c’est pas la mort à faire.
Il fallait une scène comme au début de halo 5 quand ils dévalent la colline.
Par contre, ils savent faire beaucoup mieux, pourquoi ce genre de vidéo après 5 ans??? Mettre une belle texture c’est pas la mort à faire.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je pense que la démo de halo est une démo d'un prototype de gameplay final.
.....
Pour moi le jeu ne sera pas fondamentalement beaucoup plus beau fin d'année que ce qu'on a vu, ils vont juste finaliser les textures et affiner la tronche hideuse des ennemis : il leur reste que 4 mois pour respecter la dispo day one de la console. Et faut qu'il tourne sur Xbox One et sera pas doté des optimisations Series X...
La comparaison avec Killer Instinct est intéressante. En effet à sa sortie seulement 6 persos jouables, que 2 modes de jeu, graphismes sympa pour l'époque sans plus... et aujourd’hui le rooster est top, il y a tonne de modes de jeux même plus que la majorité des concurrents, les graphismes ont continuellement évolués ce qui fait que malgré une sortie initiale fin 2013 le jeu tape bien la rétine aujourd'hui avec ses effets speciaux dans tous les sens (sans parler du patch 4K/60fps sur One X). Du coup cette pépite du jeu de baston fut oublié alors qu’elle est devenue un must have sur Xbox.
Autre probleme avec ce format : quand Halo Infinite aura passé le cap des 2 ou 3 ans avec donc de nombreux changements et optimisations next gen, des possibilités dédiées aux capacités de la Series X : quid des joueurs Xbox One ?
Après ça reste HALO avec une très forte communauté de fans qui se jetteront dessus sans hésiter. Mais ça devait être une vitrine pour les débuts de la Series X, et franchement on aura pas de mal à trouver plus beau ailleurs même auprès d’éditeurs tiers. A ce rythme le prochain Assassin's Creed et d'autres seront les seuls jeux à montrer un petit bout de ce que sera capable la next gen fin 2020... et encore Ubisoft à fait part que le jeu version next gen pourrait connaitre des baisses de framerate jusque 30 fps selon leurs 1ers tests : ça manque de maitrise pour le moment tout ça ! Même Cyberpunk 2077 aura son vrai patch next gen que courant 2021.
oldgamer24- Docteur *
Oui, mais là c'est moins beau que mon halo 5 sur ma one fat quand meme.
Les montagne on dirait des colonnes sans textures, j'ai jamais vu ça en dehors de jeux voulant ce type d'esthétisme ou sur des proto histoire de vite tester des trucs.
Le gameplay a l'air bien c'est ce que j'ai retenu, on sent bien quand on touche l'ennemi, c'est vif mais meme la scene fait pas scene de jeu, on dirait des ennemis placés random
Les montagne on dirait des colonnes sans textures, j'ai jamais vu ça en dehors de jeux voulant ce type d'esthétisme ou sur des proto histoire de vite tester des trucs.
Le gameplay a l'air bien c'est ce que j'ai retenu, on sent bien quand on touche l'ennemi, c'est vif mais meme la scene fait pas scene de jeu, on dirait des ennemis placés random
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Et t'as oublié une nouvelle couleur de GameGear micro chez SEGA aussi
Sauf que la GameGear Micro n'a jamais été destiné pour le marché autre que celui du Japon, en d'autres termes dans la culture typiquement japonaise. Mais la presse mondiale, une fois de plus s'est emparé du sujet, a fait monter la hype et au final, les joueurs bashent sur un produit qu'il ne leur concerne pas.
ah? on n'a pas le droit de s'intéresser à un produit qui ne nous est pas forcément destiné? j'y vois plutôt une preuve que SEGA avait bien mieux à faire avec sa GG, justement au niveau international. Après, je ne sais pas comment c'est perçu au Japon. Qui te dis qu'ils se foutent pas un peu de la gueule du truc également?
Mais c'est pas une question de bashing ou d'anti. Spencer depuis des mois promet qu'on va s'en prendre plein la gueule, il se prend le retour de bâton des ses déclarations "je me suis senti bien" et de toute la com' sur la puissance. Perso, vu sa com' je m'attendais vraiment à du très très lourd pour hier, que ce soit en qualité ou en nombre. Or ils se chient sur le seul jeu où ils montrent du gameplay et balancent des cinématiques (certes d'enfer) de jeux qui sortiront dans deux ans. Ils sont où les 15 studios qu'on devait avoir Day One sur le gamepass? Je te le redis, pour moi cette conférence est incompréhensible surtout que oui il y a des titres qui me pousseront certainement à acheter une Série un jour: Fable, Avowed, Everwild, Hellblade 2 ou The Medium. Incompréhensible dans le sens où la promesse technique n'est pas tenue avec Forza et également dans tous les flous de com' que ça apporte avec un paquet de jeux qui finalement ne seront que sur Série X, ce qui met à mal la promesse de ne pas avoir d'obligation de changer de console. Ceci-dis je pensais que c'était une connerie donc ça ne me choque pas, je ne suis pas sûr que ce soit top d'être dans ce flou par contre.oldgamer24 a écrit:Suite au Halo Bashing depuis hier soir, MS communique sur le fait que l'aspect graphique est en toujours en pleine optimisation, que des textures sont sont pas encore finalisées, et que le jeu sera + beau à sa sortie fin d'année que sur la vidéo.
oui en effet, c'est très très fort par contre la mini borne, çà j'aime bien.Jack O'Lantern a écrit:Et t'as oublié une nouvelle couleur de GameGear micro chez SEGA aussi
Dernière édition par marmotjoy le Ven 24 Juil 2020 - 14:19, édité 1 fois
Invité- Invité
ba le problème de killer instinct c'est pas le jeu en kit qui évolue au fil des années, c'est qu'ils ont typiquement adopté le modèle économique des jeux compétitifs online, mais étant payant et non gratuit d'accès, en s'adressant à une toute petite commnauté, sans promouvoir la dimension compétitive ... forcément compliqué de vendre le jeu avec une telle stratégie.
Parce qu'un jeu qui évolue et devient plus dense au fil des années c'est pas un soucis, si le modèle économique est pas foireux ...
Parce qu'un jeu qui évolue et devient plus dense au fil des années c'est pas un soucis, si le modèle économique est pas foireux ...
Peu importe, mon message est surtout qu'il faut choisir le bon modèle pour le bon jeu pour pas se retrouver avec d'excellents jeux quasi inconnus du à un manque de succès et qui en plus n'apporte aucun impact par ce que KI est peut etre le meilleur jeu de baston type 2d de la gen et ces propros viennent de plusieurs joueurs de jeux de bastons compétitifs.
C'est un exemple et le format du nouveau halo pose question.
Je ne doute pas qu'il soit génial, mais plutôt quand!
Sea of thieves etait bof à la sortie aujourd'hui il est très complet et c'est l'un des jeux les plus joué en ligne même sur pc.
C'est un exemple et le format du nouveau halo pose question.
Je ne doute pas qu'il soit génial, mais plutôt quand!
Sea of thieves etait bof à la sortie aujourd'hui il est très complet et c'est l'un des jeux les plus joué en ligne même sur pc.
kalo99- Interne
Bah oui, mais il faut aussi être impactant dès la sortie du titre. Perso, je trouve que c'est un soucis ces jeux qui arrivent à moitié fini (et pas forcément chez MS, SF5 c'était bien pourri comme modèle aussi).
Là c'est chaud quand même. MS te balance pendant des mois "la puissance, la puissance, la puissance .........", la conf arrive avec le titre phare de lancement censé être la vitrine et tu retrouve avec çà:
Là c'est chaud quand même. MS te balance pendant des mois "la puissance, la puissance, la puissance .........", la conf arrive avec le titre phare de lancement censé être la vitrine et tu retrouve avec çà:
- Spoiler:
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Oui, mais là c'est moins beau que mon halo 5 sur ma one fat quand meme.
On se retrouve peut etre aussi devant le probleme de la gestion en temps réel d'une énorme map avec gestion des véhicules sans temps de chargement pompant des ressources importantes, et donc sans l'optimisation series X graphiquement c'est pas la joie. Pour le moment seuls les reflets sur l'eau, et les effets de particules sur les tirs et explosions sont de bon niveau. Ils argumentent aussi un retard d'optimisation post covid (ce qui est envisageable mais on ne saura jamais si c'est vraiment le cas de tout de façon).
Everwild qui claque bien et plait à beaucoup de monde je te pari qu'il utilisera bien moins de ressources que Halo Infinite, et pourtant visuellement c'est pas du tout le même plaisir des yeux.
Pour finir sur Halo Infinite je suis de ceux qui joueront day one (en même avec game pass je prends pas de risque ^^) car j'adore l'ambiance générale de la franchise, mais je pense que je commencerai à etre satisfait du rendu que l'an prochain lors du lancement du patch "Series X optimized". D'ailleurs c'est aussi un probleme d'indiquer ceci sur les jaquettes alors qu'en fait le patch arrivera des mois plus tard.
@marmotjoy je ne dis pas le contraire je suis même de ton avis : on attendait plus d'exclues car des studios internes n'ont pas encore dévoilé leur projet en cours, + de gameplay (franchement ne pas montrer Hellblade II...), et ils ont de potentiels très gros hits dans les mains mais on nous montre que des trailers pré calculés... en fait ils adoptent j'ai l'impression la stratégie Sony niveau annonces que je critiquais depuis des années (annoncer des jeux pour la hype susceptibles de sortir beaucoup plus tard, montrer pas grand chose au final...). Quand je vois que Sony en a gardé sous le coude pour refaire un show ces prochains jours, j'espère que c'est pareil coté MS. Mais à un moment va bien falloir qu'un des 2 lâche enfin du gameplay davantage, un prix et une date ! Même la Series S qui fuite de partout fut une grande absente du show.
oldgamer24- Docteur *
Aujourd'hui KI (dans sa definitive edition) est pour moi le meilleur jeu de baston de sa génération, rythmé et très fun... facile à prendre en main : c'est ma finalité et mon constat concernant le modèle qui a été utilisé au départ.
Donc faudrait être patient aussi avec Halo ? Pour cela que le cross-gen pendant deux ans est prévu en ce sens et déjà assimilé par les studios MS ?
En gros abreuver le GP régulièrement et améliorer sans cesse les jeux inclus dans ce service, le joueur finirait par changer le matériel quand la ONE ne sera plus capable de soutenir certains jeux ?
Si le modèle est Sea of Thieves alors oui pourquoi pas car deux ans plus tard c'est plus le même jeu du tout en terme de contenu et pareil pour Bleeding Edge de Ninja Theory sorti plus récemment, qui avance petit à petit et en toute discrétion mais qui évolue bien (je joue aux deux par le GP et j'aime y revenir régulièrement c'est vrai).
Ce GP semblerait effectivement changer pas mal de choses dans la conception d'une partie des nouveaux jeux des studios MS (c'est ce que disait Spencer y'a pas longtemps d'ailleurs...). On part d'un moule brut (voir pas fini) et ça évolue sans cesse. A voir si c'est bien la tendance à l'avenir pour les jeux comme Halo.
Les rachats/création de studios ont eu lieu il y a deux ans et les plus gros jeux à campagne solo ne peuvent pas être terminés pour la fin d'année (+ covid), du moins les triples A !
MS jouerait donc la longueur volontairement, c'est une éventualité et aussi pour cela qu'ils sont quand même relativement sereins même après une vague de critiques comme celles d'hier.
Mais dans ce cas stop les promesses et les hypes sans suite en conférence ou alors renommer les confs comme il se doit : conférence GamePass.
Donc faudrait être patient aussi avec Halo ? Pour cela que le cross-gen pendant deux ans est prévu en ce sens et déjà assimilé par les studios MS ?
En gros abreuver le GP régulièrement et améliorer sans cesse les jeux inclus dans ce service, le joueur finirait par changer le matériel quand la ONE ne sera plus capable de soutenir certains jeux ?
Si le modèle est Sea of Thieves alors oui pourquoi pas car deux ans plus tard c'est plus le même jeu du tout en terme de contenu et pareil pour Bleeding Edge de Ninja Theory sorti plus récemment, qui avance petit à petit et en toute discrétion mais qui évolue bien (je joue aux deux par le GP et j'aime y revenir régulièrement c'est vrai).
Ce GP semblerait effectivement changer pas mal de choses dans la conception d'une partie des nouveaux jeux des studios MS (c'est ce que disait Spencer y'a pas longtemps d'ailleurs...). On part d'un moule brut (voir pas fini) et ça évolue sans cesse. A voir si c'est bien la tendance à l'avenir pour les jeux comme Halo.
Les rachats/création de studios ont eu lieu il y a deux ans et les plus gros jeux à campagne solo ne peuvent pas être terminés pour la fin d'année (+ covid), du moins les triples A !
MS jouerait donc la longueur volontairement, c'est une éventualité et aussi pour cela qu'ils sont quand même relativement sereins même après une vague de critiques comme celles d'hier.
Mais dans ce cas stop les promesses et les hypes sans suite en conférence ou alors renommer les confs comme il se doit : conférence GamePass.
C'est ca le projet de Microsoft et un peu le drame du gamepass c'est que Microsoft va produire que des AA et des GaaS (game as a service) pour remplir le gamepass. Et Sony va continuer de produire des gros AAA solo vendu a l'unité.
On se dirige vers des philosophies très différente plus que jamais. Le game pass tout le monde trouve ca génial mais je suis surpris quand meme de jamais voir personne se questionner sur le model économique et sur comment ca va driver l'industrie dans une direction qui va pas plaire a tout le monde.
On se dirige vers des philosophies très différente plus que jamais. Le game pass tout le monde trouve ca génial mais je suis surpris quand meme de jamais voir personne se questionner sur le model économique et sur comment ca va driver l'industrie dans une direction qui va pas plaire a tout le monde.
upsilandre- Interne
C'est Fonzie qui code le jeu ?kalo99 a écrit:Je pense que la démo de halo est une démo d'un prototype de gameplay final.
Au moins il pense au personne qui mesure moins de 60cm !Jack O'Lantern a écrit:Et t'as oublié une nouvelle couleur de GameGear micro chez SEGA aussi
Combien de constructeur pense aux handicapé hein ?
Invité- Invité
Pour revenir sur Killer Instinct et SFV ou même encore DBFZ, SCVI... on est passé de 1990 à 2010 d'un système une révision du jeu de baston tous les 2/3 ans (1an pour les KOF) à un système de season pass.
Le résultat est certes le même au final, mais ça a vachement clivé.
La communauté SFV s'est bien restreinte, les patchs obligatoires même si tu n'as pas payé le contenu supplémentaire, il est sur ton HDD mais pas débloqué tant que tu n'as pas payé.
Moi je trouve ça relou, j'ai acheté un ou deux personnages à droite à gauche dans mes jeux mais jamais de season pass, hormis pour SoulCalibur VI et c'était vraiment de peur de voir la série disparaître.
Le modèle économique du jeu de baston actuel je n'en suis pas fan, alors il faut que le contenu de base soit costaud et que les add ons soient facultatifs.
Je crains que ça ne desserve Halo, je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à se dire que le jeu qu'ils ont acheté soit une base pour des suites "non physiques".
Je veux dire, en 2026 tu iras en magasin acheter ton Halo de 2020 plein tarif ? Le client lambda comprendra t'il que en fait en 2026 son Halo Infinite de 2020 inclut aussi un HI 2 de 2022, HI 3 de 2024 et HI 4 de 2026 ?
Et en 2030, aura-t-on vraiment envie de lancer Halo Infinite en se disant qu'on va y passer 400 heures pour voir la fin ???
Le résultat est certes le même au final, mais ça a vachement clivé.
La communauté SFV s'est bien restreinte, les patchs obligatoires même si tu n'as pas payé le contenu supplémentaire, il est sur ton HDD mais pas débloqué tant que tu n'as pas payé.
Moi je trouve ça relou, j'ai acheté un ou deux personnages à droite à gauche dans mes jeux mais jamais de season pass, hormis pour SoulCalibur VI et c'était vraiment de peur de voir la série disparaître.
Le modèle économique du jeu de baston actuel je n'en suis pas fan, alors il faut que le contenu de base soit costaud et que les add ons soient facultatifs.
Je crains que ça ne desserve Halo, je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à se dire que le jeu qu'ils ont acheté soit une base pour des suites "non physiques".
Je veux dire, en 2026 tu iras en magasin acheter ton Halo de 2020 plein tarif ? Le client lambda comprendra t'il que en fait en 2026 son Halo Infinite de 2020 inclut aussi un HI 2 de 2022, HI 3 de 2024 et HI 4 de 2026 ?
Et en 2030, aura-t-on vraiment envie de lancer Halo Infinite en se disant qu'on va y passer 400 heures pour voir la fin ???
gasteropodekiller- Infirmier
Non mais attendre 2 ans pour un jeu multi pour avoir enfin le st Graal pourquoi pas ... (même si je trouve ça limite a titre perso)
Mais pour la campagne solo du jeu pour moi c juste pas possible !
Quand tu achètes un Halo tu lances direct la campagne solo donc bon quand tu l'as fini 1x voir 2 ou 3 pour les plus passionné ... Ensuite tu passes aux multi et tu vas pas te refaire la campagne solo 6 mois voir 1 an après juste pour 3 effets graphique en plus.
Le multijoueur au fil du temps évolue je comprends car certain vont jouer des années dessus , mais pour le solo ça reste un énorme gâchis d'offrir la meilleur versions des mois après la sortie du jeu , pas sur que grand monde la relance après l'avoir déjà fini des mois avant.
Le solo aurait du être impeccable et le multi en évolution constante mais la y'a même pas eu de gameplay du multi qui est pour beaucoup la force du jeu.
Mais pour la campagne solo du jeu pour moi c juste pas possible !
Quand tu achètes un Halo tu lances direct la campagne solo donc bon quand tu l'as fini 1x voir 2 ou 3 pour les plus passionné ... Ensuite tu passes aux multi et tu vas pas te refaire la campagne solo 6 mois voir 1 an après juste pour 3 effets graphique en plus.
Le multijoueur au fil du temps évolue je comprends car certain vont jouer des années dessus , mais pour le solo ça reste un énorme gâchis d'offrir la meilleur versions des mois après la sortie du jeu , pas sur que grand monde la relance après l'avoir déjà fini des mois avant.
Le solo aurait du être impeccable et le multi en évolution constante mais la y'a même pas eu de gameplay du multi qui est pour beaucoup la force du jeu.
RPG- Patient incurable
Faut me faire une version en tableau encadré pour la gameroomoldgamer24 a écrit:@marmotjoy je ne dis pas le contraire je suis même de ton avis
Bah écoute, j'ai envie de te dire même pas Le nombre y est, je crois que vous êtes enflammés en croyant qu'il y aurait 15 exclues AAA le jour de la sortie mais sinon il n'y a rien de scandaleux dans le nombre de jeux proposés. Je suis plus surpris car vu la com', je m'attendais vraiment à une sortie massive dès le line up pour prendre Sony de court (quitte à prendre le risque d'avoir un trou d'air derrière) et finalement non. Ceci dis, je pense qu'il vaut mieux avoir des sorties régulière, donc en soi c'est pas gênant mais ce n'est pas ce que j'avais anticipé.oldgamer24 a écrit:on attendait plus d'exclues car des studios internes n'ont pas encore dévoilé leur projet en cours, + de gameplay
Franchement, il y a des "promesses d'avenir" dans ce qui a été montré mais ça semble être plus sur une visibilité à 2 ans d'échéances. Là où c'est problématique est que c'est pas clair, on le suppose du fait que les jeux ne soient pas sur ONE mais c'est pas non plus dit clairement. Perso l'impression que j'ai est que la Série X sera une bonne console ........... dans deux ans.
Oui mais faut se rentrer dans la tête que ce ne sont pas les mêmes entreprises, avec le même modèle, les mêmes objectifs et le même point de départ. Il y un chasseur et un chassé, un leader et un outsider. Sony a "juste" besoin de faire passer comme message "restez", MS c'est "changez". Ce n'est pas du tout la même approche. Et quand Sony balance Spiderman ou Horizon, pas besoin de montrer du gameplay, on sait très bien où l'on va. Par contre le jeu de Rare a l'air somptueux, franchement les images m'ont fait rêver, mais je ne sais pas de quoi il en retourne, sur quel type de jeu on va.oldgamer24 a écrit:Mais à un moment va bien falloir qu'un des 2 lâche enfin du gameplay davantage, un prix et une date ! Même la Series S qui fuite de partout fut une grande absente du show.
Invité- Invité
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34