SoulCalibur VI
+6
Ataré
drfloyd
oldgamer24
Alexkid80
kalo99
gasteropodekiller
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SoulCalibur VI
A story of Souls and Swords, eternally retold...
Le retour du meilleur jeu de combats armés de tous les temps (bon OK c'est presque la seule série sur le créneau depuis l'ère 128 bits) !!!
Moi j'attends ce jeu comme le messie, sûrement une des séries que j'ai le plus joué.
http://fr.ign.com/m/soulcalibur-6-ps4/32070/news/soulcalibur-6-annonce-pour-2018
La vidéo présente un Mitsurugi plus jeune que dans toutes les itérations depuis SoulCalibur II.
Ça sent presque le reboot, par contre ça à l'air très orienté Guard Impact et c'est très esthétique.
Et une sortie en 2018... bonheur 😀
Le retour du meilleur jeu de combats armés de tous les temps (bon OK c'est presque la seule série sur le créneau depuis l'ère 128 bits) !!!
Moi j'attends ce jeu comme le messie, sûrement une des séries que j'ai le plus joué.
http://fr.ign.com/m/soulcalibur-6-ps4/32070/news/soulcalibur-6-annonce-pour-2018
La vidéo présente un Mitsurugi plus jeune que dans toutes les itérations depuis SoulCalibur II.
Ça sent presque le reboot, par contre ça à l'air très orienté Guard Impact et c'est très esthétique.
Et une sortie en 2018... bonheur 😀
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
Presque la seule? La seule NOn? J'en vois pas d'autres.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: SoulCalibur VI
De tête vite fait il y a au moins eu Blade Strangers, Dengeki Bunkô Fighting Climax ainsi qu'une tétra chiée de jeux Bleach.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
Superbe vidéo! Vivement!!
Alexkid80- Patient contaminé
- Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017
Re: SoulCalibur VI
C'est officiel : ce n'est pas un reboot mais ça se passe dans une période proche de l'épisode dreamcast et le solo permettra d'apporter des réponses à des phases sombres de l'histoire. On aura des perso inédits dévoilés aussi
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
Nouvelle vidéo in game du jeu :
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
bef, c'est le jeu dreamcast ou PS2 avec des graphismes plus fins... rien de neuf.
_______________________________________________________
Re: SoulCalibur VI
Tss tss : scenario solo différent car abordant un autre pan de l'histoire. Persos inédits bientôt dévoilés, et on voit bien dans le trailer que le systeme de combat apporte de nouvelles possibilités.
Il se murmure que le mode quest (un vrai prenant, long, avec pleins de cut scenes etc...) serait aussi enfin de retour.
Soulcalibur ça a commencé à être moins bon à partir du 3, on ne peut pas leur reprocher de s'inspirer du 1er de la série (enfin... du 2nd si on compte Soul Edge)
Il se murmure que le mode quest (un vrai prenant, long, avec pleins de cut scenes etc...) serait aussi enfin de retour.
Soulcalibur ça a commencé à être moins bon à partir du 3, on ne peut pas leur reprocher de s'inspirer du 1er de la série (enfin... du 2nd si on compte Soul Edge)
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
Soul Edge sur PS1 fut une bonne petite claque à l'époque quand meme.
_______________________________________________________
Re: SoulCalibur VI
Le visages sont moins expressifs que dans soulsedge
Une future bouse
Une future bouse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19976
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: SoulCalibur VI
ca sent le jeu générique... franchement tu ressors ta gamecube et tu joues a Soul Calibur 2 et tu évites d'acheter ce futur jeu non fini copier-coller à patchs.
_______________________________________________________
Re: SoulCalibur VI
pour moi la version ps1 reste la référence
la version dreamcast était top aussi avec Kilik
sinon le reste bof bof
la version dreamcast était top aussi avec Kilik
sinon le reste bof bof
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19976
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: SoulCalibur VI
Je vous trouve durs alors que le jeu est à peine présenté et qu'on attends davantage d'infos.
Perso je suis en manque d'un bon SoulCalibur sur cette gen, et le fait que l'inspiration vienne de la version Dreamcast est déjà un bon point... pour le reste on jugera sur place.
En fait si celui ci ne propose pas un mode Quest digne de ce nom ce sera une énorme déception car c'est de loin le mode de jeu qui m'avais tenu sur les 1ers.
Soul Edge j'y ai joué comme un fou c'était une revolution à sa sortie, j'avais même chopé le jeu en import JAP dès sa sortie. Soulcalibur c'était la vitrine technologique doublée d'un très bon contenu et gameplay au top, et j'ai aussi adoré Soulcalibur 2 avec son rooster costaud, ses modes nombreux, et surtout la version Gamecube plus belle et avec Link. Laissons lui sa chance ;-)
Perso je suis en manque d'un bon SoulCalibur sur cette gen, et le fait que l'inspiration vienne de la version Dreamcast est déjà un bon point... pour le reste on jugera sur place.
En fait si celui ci ne propose pas un mode Quest digne de ce nom ce sera une énorme déception car c'est de loin le mode de jeu qui m'avais tenu sur les 1ers.
Soul Edge j'y ai joué comme un fou c'était une revolution à sa sortie, j'avais même chopé le jeu en import JAP dès sa sortie. Soulcalibur c'était la vitrine technologique doublée d'un très bon contenu et gameplay au top, et j'ai aussi adoré Soulcalibur 2 avec son rooster costaud, ses modes nombreux, et surtout la version Gamecube plus belle et avec Link. Laissons lui sa chance ;-)
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
La série des Soul à toujours eu un roster diversifié et sympa, même si parfois sujet au Cloning façon Capcom.
(Au fait rooster avec oo c'est un coq).
Et il y a eu des améliorations à chaque itération, SoulCalibur II à plus de persos et de modes, SouCalibur III ajoutais la création de combattants personnalisablesur, le IV des furies et dégâts d'armures et le V un mode story bien foutu, même si limité car les développeurs n'ont pas eu le droit de finir cette partie du jeu pour tous les persos ! !!!
Bémol sur le V qui avait revu son game play a la baisse en le rendant plus accessible mais en perdant pleins de bons éléments dont les stances de certains persos dont Mitsu.
A mon sens ça a été un gâchis terrible de sacrifier les coups disponibles alors que ça fonctionnait très bien, même si ça aurait pu désavantager le casual, je connais pleins de gens peu joueurs qui bourrinnent sur les Soul et et arrivent quand même à gagner des matchs.
Bref dans SouCalibur il y a tout de même des améliorations constantes et une rejouabilité infinie.
Je pense qu'il faut attendre d'en voir plus et surtout d'avoir le jeu en mains !
(Au fait rooster avec oo c'est un coq).
Et il y a eu des améliorations à chaque itération, SoulCalibur II à plus de persos et de modes, SouCalibur III ajoutais la création de combattants personnalisablesur, le IV des furies et dégâts d'armures et le V un mode story bien foutu, même si limité car les développeurs n'ont pas eu le droit de finir cette partie du jeu pour tous les persos ! !!!
Bémol sur le V qui avait revu son game play a la baisse en le rendant plus accessible mais en perdant pleins de bons éléments dont les stances de certains persos dont Mitsu.
A mon sens ça a été un gâchis terrible de sacrifier les coups disponibles alors que ça fonctionnait très bien, même si ça aurait pu désavantager le casual, je connais pleins de gens peu joueurs qui bourrinnent sur les Soul et et arrivent quand même à gagner des matchs.
Bref dans SouCalibur il y a tout de même des améliorations constantes et une rejouabilité infinie.
Je pense qu'il faut attendre d'en voir plus et surtout d'avoir le jeu en mains !
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
Pas de version Switch ?....
kikinini- Patient contaminé
- Nombre de messages : 314
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: SoulCalibur VI
Pas pour le moment.
Ça viendra peut-être ?
C'est encore le même moteur que DBFighterZ qui n'était pas annoncé au départ.
Si la communauté Switch s'exprime fort ça peut changer aussi.
Ça viendra peut-être ?
C'est encore le même moteur que DBFighterZ qui n'était pas annoncé au départ.
Si la communauté Switch s'exprime fort ça peut changer aussi.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
Nouveau trailer du jeu dévoilant un perso inédit (Groh), et confirmant la présence de 3 têtes bien connues (Nightmare, Xianghua et Kilik).
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
Groh a un style de combat qui a l'air très original. Son design J-RPG par contre je le trouve moyen. A voir avec les costumes alternatifs.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
gasteropodekiller a écrit:Groh a un style de combat qui a l'air très original. Son design J-RPG par contre je le trouve moyen. A voir avec les costumes alternatifs.
Il me fait vraiment penser à Caius, l'ennemi de Lightning dans Final Fantasy XIII-2
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: SoulCalibur VI
Quelqu'un l'a acheté finalement ?
J'ai fait l'impasse pour le moment mais des avis m'aideraient à me décider.
J'ai lu des tests mais j'ai pas été convaincu par ceux-ci.
J'ai fait l'impasse pour le moment mais des avis m'aideraient à me décider.
J'ai lu des tests mais j'ai pas été convaincu par ceux-ci.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
J'ai une question qui conditionne l'achat du jeu pour Noël... Est-ce qu'il y a les voies JAP sur la version EUR (xbox one) ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SoulCalibur VI
Bonne question ! Ça m'intéresse aussi
Je pense qu'il pourrait être soldé lors des promos de fin d'année sur One donc j'attends impatiemment
Je pense qu'il pourrait être soldé lors des promos de fin d'année sur One donc j'attends impatiemment
lechatperché- Infirmier
- Nombre de messages : 3530
Age : 43
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: SoulCalibur VI
Oui il y a les voix jap sur la version euro.
Je n'ai toujours pas franchi le pas de l'achat, j'hésite encore. (Car si je le prends c'est en démat' sur PC et ça me saoule).
Sur One le jeu se vend pas trop a en croire le site de Namco où c'est le seul pack collector disponible (il y avait PS4 ONE et PC).
Je n'ai toujours pas franchi le pas de l'achat, j'hésite encore. (Car si je le prends c'est en démat' sur PC et ça me saoule).
Sur One le jeu se vend pas trop a en croire le site de Namco où c'est le seul pack collector disponible (il y avait PS4 ONE et PC).
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
En fait j'avais le doute, car la version ONE n'est pas sortie au Japon contrairement à la version PS4, où tu peux effectivement sur la version EUR choisir anglais ou japonais en langue et textes en français d'après un test lu sur gameblog. Perso, j'aimerai bien le toper en version physique pour 30 balles.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SoulCalibur VI
Vu le nombre de One vendues au Japon (100.000 environ) et le marché de niche que représente la série des SoulCalibur ça ne m'étonne pas que les gens de Namco n'aient pas investi dans une version Jap.
Après si ils annoncent une version Switch ça va aussi me gaver de l'avoir pris avant sur PC.
Ou alors je craque pour une PS4 / One à Noël si il me reste des sous juste pour ce jeu...
First world problem...
Toujours pas d'avis de gens l'ayant acheté ?
Après si ils annoncent une version Switch ça va aussi me gaver de l'avoir pris avant sur PC.
Ou alors je craque pour une PS4 / One à Noël si il me reste des sous juste pour ce jeu...
First world problem...
Toujours pas d'avis de gens l'ayant acheté ?
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
Perso, j'ai acheté un pack "Xbox One S + 2 manettes" à 199€ au lieu de 299€ (prix black friday) pour Noël. SoulCalibur c'est un peut le passage obligé pour jouer avec mes frangins à cette occasion ! Mais gros fan du jeu sur consoles JAP, je ne me fais pas aux voies EN dans les traillers.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SoulCalibur VI
J'ai le jeu et je suis justement en plein dedans. Je confirme le choix entre JAP/EN pour les voix.
En fait il existe 2 modes solos très distincts :
- un mode où l'ont créer son propre perso puis on part à l'aventure sur une map avec un aspect RPG (gérer et améliorer ses armes, gagner de l'XP, conquérir des villes etc...). C'est totalement scénarisé avec des combats très variés car remplis de conditions de victoire divers.
- un mode histoire avec les persos historiques du jeu, où l'ont developpe le scenario principal, pluis ensuite débloque les scenarios propres à chacun des persos jouables.
Bref il y a de quoi faire !
Niveau gameplay c'est juste top ! Accessible aux débutants et très varié pour les habitués du genre. Par contre graphiquement c'est plutot un Soulcalibur V.5 : on dirait un jeu pas mal peaufiné mais d'il y a 3 ou 4 ans.
Je ne me suis pas encore lancé sur les modes Versus / Online pour porter un jugement là dessus.
Puis Geralt quoi, la classe totale ! Le perso est un peu au dessus du lot je trouve, ça sent une MAJ pour un peu calmer son efficacité.
En fait il existe 2 modes solos très distincts :
- un mode où l'ont créer son propre perso puis on part à l'aventure sur une map avec un aspect RPG (gérer et améliorer ses armes, gagner de l'XP, conquérir des villes etc...). C'est totalement scénarisé avec des combats très variés car remplis de conditions de victoire divers.
- un mode histoire avec les persos historiques du jeu, où l'ont developpe le scenario principal, pluis ensuite débloque les scenarios propres à chacun des persos jouables.
Bref il y a de quoi faire !
Niveau gameplay c'est juste top ! Accessible aux débutants et très varié pour les habitués du genre. Par contre graphiquement c'est plutot un Soulcalibur V.5 : on dirait un jeu pas mal peaufiné mais d'il y a 3 ou 4 ans.
Je ne me suis pas encore lancé sur les modes Versus / Online pour porter un jugement là dessus.
Puis Geralt quoi, la classe totale ! Le perso est un peu au dessus du lot je trouve, ça sent une MAJ pour un peu calmer son efficacité.
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: SoulCalibur VI
Merci pour ces infos @oldgamer24 !
Les graphismes ça me va bien, les modes story bien complets ça a l'air cool.
J'aurai voulu avoir d'autres détails si tu peux y répondre !
Y a-t-il à nouveau des "stances" différentes pour chaque personnage ? Car ça avait disparu dans le SoulCalibur V et le jeu a perdu énormément en technicité et en versatilité de gameplay par rapport aux précédents.
Il y a peu de nouveaux persos, est-ce que je ne vais pas avoir l'impression de racheter SoulCalibur II (HD) ? (Auquel cas je rebranche juste ma PS3-360)
Le truc de shifumi / pierre-papier-ciseaux ça ne casse pas trop le rythme ? Ça peut se désactiver ?
Les graphismes ça me va bien, les modes story bien complets ça a l'air cool.
J'aurai voulu avoir d'autres détails si tu peux y répondre !
Y a-t-il à nouveau des "stances" différentes pour chaque personnage ? Car ça avait disparu dans le SoulCalibur V et le jeu a perdu énormément en technicité et en versatilité de gameplay par rapport aux précédents.
Il y a peu de nouveaux persos, est-ce que je ne vais pas avoir l'impression de racheter SoulCalibur II (HD) ? (Auquel cas je rebranche juste ma PS3-360)
Le truc de shifumi / pierre-papier-ciseaux ça ne casse pas trop le rythme ? Ça peut se désactiver ?
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: SoulCalibur VI
gasteropodekiller a écrit:Merci pour ces infos @oldgamer24 !
Les graphismes ça me va bien, les modes story bien complets ça a l'air cool.
J'aurai voulu avoir d'autres détails si tu peux y répondre !
Y a-t-il à nouveau des "stances" différentes pour chaque personnage ? Car ça avait disparu dans le SoulCalibur V et le jeu a perdu énormément en technicité et en versatilité de gameplay par rapport aux précédents.
Il y a peu de nouveaux persos, est-ce que je ne vais pas avoir l'impression de racheter SoulCalibur II (HD) ? (Auquel cas je rebranche juste ma PS3-360)
Le truc de shifumi / pierre-papier-ciseaux ça ne casse pas trop le rythme ? Ça peut se désactiver ?
Ils ont intégré beaucoup de nouvelles possibilités de "coups spéciaux" propres à chacun + la barre "d’énergie" qui une fois remplie peut s'utiliser de différentes façon aussi.
Pas de choix de Stances (ou alors pas dans le mode histoire sinon car j'ai pas test le mode arcade ni multi)
le VI est vraiment largement suffisamment différent du II pour y trouver son compte. Puis c'est le mode solo le plus conséquent depuis justement les versions 360/PS3
le coup spécial avec effet de hasard "shifumi" je ne m'en sert quasiment jamais, et même l'IA au final ne s'en sert pas souvent. C'est sympa pour faire une démo du jeu car on se croirait dans une scene d'un john Woo mais ça peut vite se retourner contre soit au final. Par contre pas d'option à ma connaisance pour le désactiver c'est intégré totalement dans le gameplay du jeu.
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21218
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Soulcalibur
» Soulcalibur IV
» Soulcalibur IV encore plus HOT !
» [ACH] SoulCalibur Dreamcast
» soulcalibur 3 PS2 5 EUROS
» Soulcalibur IV
» Soulcalibur IV encore plus HOT !
» [ACH] SoulCalibur Dreamcast
» soulcalibur 3 PS2 5 EUROS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum