GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 20:45

Effectivement moi aussi j'ai été déçu par halo, fan de ce jeu, je trouve que techniquement la version série X fait pitié .
Bon après c'est pas ça qui compte, mais je m'attendais quand même à bcp mieux, je me souviens de la claque que j'avais prise avec la version xbox à la sortie de la machine .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 24 Juil 2020 - 20:57

Par contre c’est hyper fluide et rapide, le master chief fait plus de choses qu’avant aussi. Ça sera un bon jeu crossgen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par jObiwan Ven 24 Juil 2020 - 21:10

oldgamer24 a écrit:Concernant Forza c'est considéré comme un reboot de la série orientée simulation donc normal que le nom dévoilé soit juste Forza Motorsport.

On se sait pas trop ce qu'ils préparent en contenu du coup mais les rumeurs parlent du rajout d'une campagne scénarisée très poussée... et l'on retrouverai les classiques modes saisons, multi etc... dont il parait une surprise parmi les catégories de voitures jouables (un mode rallye ? un mode complet F1 ?)

La vidéo est un montage 100% in engine même les cut scenes mais vivement de voir le jeu tourner en condition reelle. 4K Natif / 60 Fps et Raytracing confirmés au menu.

Un reboot sur un jeu de voitures orienté simulation qui reprend pour base les vrais circuits et tout le toutim! Ils sont trop fort chez MS!!! Prochain coup, EA nous sort un reboot de FIFA. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 435303
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par jObiwan Ven 24 Juil 2020 - 21:14

Touko a écrit:Effectivement moi aussi j'ai été déçu par halo, fan de ce jeu, je trouve que techniquement la version série X fait pitié .
Bon après c'est pas ça qui compte, mais je m'attendais quand même à bcp mieux, je me souviens de la claque que j'avais prise avec la version xbox à la sortie de la machine .

Sauf que ce n'est pas la version Série X qui fut présentée car tout ce qui est propre à une série x n'est pas encore implémenté dans le jeu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par upsilandre Ven 24 Juil 2020 - 21:31

Quand on sort un peu de ce forum ce que ressentent les fans a la sortie de la conf ca ressemble plutôt a ca.

https://youtu.be/oLn5Dk6_IFA

Vous oubliez quand meme vite les attente qu'il y avait sur cette conf qui devait rebattre les cartes. Y avait beaucoup de promesse et Microsoft avait prit tout son temps pour préparer cette conférence, les fans s'attendait donc a ce que ce soit une sorte de coup de grace .
Apres je trouve ca pas mal que les gens redescendent un peu sur terre sur la nextgen en général, ca permettra peut etre de mieux apprécier la suite. Les ruptures de génération c'est juste plus possible de toute facon.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Ven 24 Juil 2020 - 21:46

https://www.343industries.com/news/articles/employee-spotlight-ani-shastry

But while it’s easy to get carried away about the prospect of playing Halo Infinite, it’s worth taking a minute to think about the enormous work put into this playable preview of Halo Infinite.
While this is just a section of the final game, it took a herculean effort to make sure this little corner of our Ringworld was polished and pretty enough for its premiere!
The art, lighting, design, environment, graphics, production and engineering teams involved in carving out and curating this little slice, are nervous and excited to show people a glimpse of what we’re building.

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Juil 2020 - 21:58

Et bien la map risque d'être très grande !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par upsilandre Ven 24 Juil 2020 - 22:03

De ce que j'avais compris les devs disent que c'est pas vraiment un open world. Ca serait peut etre plutot un truc a la Destiny? (ou plutot Destiny 2 qui est devenu un GaaS). Je connais pas bien Destiny mais c'est pas constituer de grande zone ouverte?
Je pense que c'est de toute facon plus adapté a un GaaS, ca permet de facilement ajouter ou enlever des morceaux. Vous attendez pas a un vrai open world je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:09

Je connais juste un peu le premier, pas aimé. Y une cité qui sert de Hub et après on va dans les zones. Elles sont pas spécialement petites mais rien à voir avec un OW.
jObiwan a écrit:
Touko a écrit:Effectivement moi aussi j'ai été déçu par halo, fan de ce jeu, je trouve que techniquement la version série X fait pitié .

Sauf que ce n'est pas la version Série X qui fut présentée car tout ce qui est propre à une série x n'est pas encore implémenté dans le jeu.
Ou comment enfoncer quelqu'un en essayant de le défendre XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 435303
C'est peut être çà l'essentiel du problème, ce que tu décris n'est pas forcément ce qui était annoncé dans la com' depuis des mois. C'est ce qu'on est certains à critiquer depuis des mois, c'est pas clair et ça l'est de moins en moins. Pourtant c'était maitrisé jusqu'en Mars et depuis la conf ça part en vrille.
upsilandre a écrit:Vous oubliez quand meme vite les attente qu'il y avait sur cette conf qui devait rebattre les cartes. Y avait beaucoup de promesse et Microsoft avait prit tout son temps pour préparer cette conférence, les fans s'attendait donc a ce que ce soit une sorte de coup de grace .
C'est çà, et je pense que Spencer est un grand artisan de cette déception. Ça a trop roulé des mécaniques. Il y a 5 mois on disait Sony en excès de confiance par leur silence, ou qu'ils n'étaient pas prêts etc ..... Bon finalement c'était juste l'inverse. Maintenant bon courage pour inverser la tendance, à mon avis ils ont perdu beaucoup hier soir.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 24 Juil 2020 - 22:14

jObiwan a écrit:

Les gars... je comprends que vous soyez dans le déni mais il va falloir en sortir à un moment. Oui il manquait des choses mais le jeu sort dans quelques mois et c’était une vertical slice representative du jeu final. Y’a déjà eu des déclarations officielles sur le sujet et vous les avez sans doute lues. Ils ont dit que la vidéo donnait une bonne idée du rendu final du jeu. Rien en 4 mois ne pourra rattraper ce que vous avez vu, ne vous faites pas d’illusions. Vous allez vous retrouver déçu sans ça.

Par ailleurs le gameplay sera peut-être très cool, et je vous le souhaite, mais pour le reste...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par upsilandre Ven 24 Juil 2020 - 22:14

marmotjoy a écrit:Je connais juste un peu le premier, pas aimé. Y une cité qui sert de Hub et après on va dans les zones. Elles sont pas spécialement petites mais rien à voir avec un OW.
jObiwan a écrit:

Ou comment enfoncer quelqu'un en essayant de le défendre XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 435303
C'est peut être çà l'essentiel du problème, ce que tu décris n'est pas forcément ce qui était annoncé dans la com' depuis des mois. C'est ce qu'on est certains à critiquer depuis des mois, c'est pas clair et ça l'est de moins en moins. Pourtant c'était maitrisé jusqu'en Mars et depuis la conf ça part en vrille.
upsilandre a écrit:Vous oubliez quand meme vite les attente qu'il y avait sur cette conf qui devait rebattre les cartes. Y avait beaucoup de promesse et Microsoft avait prit tout son temps pour préparer cette conférence, les fans s'attendait donc a ce que ce soit une sorte de coup de grace .
C'est çà, et je pense que Spencer est un grand artisan de cette déception. Ça a trop roulé des mécaniques. Il y a 5 mois on disait Sony en excès de confiance par leur silence, ou qu'ils n'étaient pas prêts etc ..... Bon finalement c'était juste l'inverse. Maintenant bon courage pour inverser la tendance, à mon avis ils ont perdu beaucoup hier soir.

Disons que sur cette fin de génération Microsoft n'a rien sortie sur Xbox et l'argument c’était justement qu'ils se préparaient a fond pour la nextgen, Phil a vendu effectivement un line up dantesque pour la XSX.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Ven 24 Juil 2020 - 22:21

Oui c’est franchement décevant. Sony a sortit encore récemment de la très grosse exclue, ce qui n’est pas le cas d’Xbox. On était en droit d’espérer de plus grosses cartouches pour la Séries X.

Cela dit moi je suis plutôt optimiste à ce niveau là. Ils ont acheté pas mal de studios et y’aura sûrement des choses intéressantes qui vont sortir durant la prochaine gen, juste pas day one (et probablement pas la première année de lancement).
Après quand t’entends les fans Xbox nous dire depuis 2 mois que ça va être le désert d’exclues chez Sony qui sont pas prêts blablabla, et que chez Xbox t’as quinze mille trucs exceptionnels qui sont prêts, ça fait sourire oui.
Sony aaura sans doute, comme toujours, une grosse longueur d’avance.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:24

Le pire c'est que dans l'absolu c'est pas dégueu, moi y a des titres qui me parle. J'ai presque envie de dire plus que ce à quoi je m'attendais. Je me dis même que finalement c'était pas forcément si mauvais que çà mais Phil s'est juste senti trop bien et s'est lâché un peu trop avant la conf.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:28

MonsieurBouboule a écrit:Oui c’est franchement décevant. Sony a sortit encore récemment de la très grosse exclue, ce qui n’est pas le cas d’Xbox. On était en droit d’espérer de plus grosses cartouches pour la Séries X.
çà aussi c'est à prendre en compte. Sony termine très très bien sa génération alors qu'en face c'est plutôt le régime. Le public s'en rappellera à la sortie de la PS5.
MonsieurBouboule a écrit:Après quand t’entends les fans Xbox nous dire depuis 2 mois que ça va être le désert d’exclues chez Sony qui sont pas prêts blablabla, et que chez Xbox t’as quinze mille trucs exceptionnels qui sont prêts, ça fait sourire oui.
Ils nous ont même expliqué que le COVID c'était de la connerie pour expliquer le report de TLOU2, de Ghost of ou de la com' PS5, par contre maintenant l'excuse est valable pour les jeux MS MDR Alors que Phil affirmait que tout allait bien.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 24 Juil 2020 - 22:32

Ici la vidéo de le stream replay.

https://youtu.be/iwFQpFjVdx4

Eux ils ont bien aimé a chaud, un poil mieux même qu’à la fin de la conf Sony.

Ils repassent par tous les jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:42

upsilandre a écrit:Quand on sort un peu de ce forum ce que ressentent les fans a la sortie de la conf ca ressemble plutôt a ca.

punaise, tu l'as trouvé le fan en dépression totale Razz
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 24 Juil 2020 - 22:56

kalo99 a écrit:Ici la vidéo de le stream replay.

https://youtu.be/iwFQpFjVdx4

Eux ils ont bien aimé a chaud, un poil mieux même qu’à la fin de la conf Sony.

Ils repassent par tous les jeux.

Les mêmes 1h plus tard sur Twitter : https://twitter.com/jvcom/status/1286590695709573120?s=21
C’est pas le même discours... Je pense qu’ils ont voulu être sympa durant le live pour pas casser l’ambiance et participer au lynchage Xbox vu que c’était la fête sur le tchat.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 23:13

Je voulais revenir sur 2-3 petites choses :

- quand on me dit que halo c'est pas fait pour taper du graphisme qui pete la rétine, non mais serieusement??? J'ai fais Halo 5 (que j'ai beaucoup apprecié au passage) et honnetement j'ai pris une plus grosse claque que ce que j'ai vu hier soir, à l'épqoue je le trouvais même plus beau et plus fin que ce que proposé la ps4 au même moment. Mais dire que Halo qui est quand même l'embleme de la marque verte n'est pas synonyme de demo technique, c'est de la mauvaise fois absolu, c'est comme dire ça d'uncharted ou God of war...

- Il y a un sentiment de boucle qui est bouclée en fait, je m'explique : Bungie était à la base à la tête de halo, puis s'est ammancipé et à créé Destiny, delaissé de Bungie que fait MS avec sa licence majeure : un Game as service soit un destiny like... Y a t il une frustration d'avoir perdu Bungie???

- Enfin, on etait tous plus au moins convaincu qu'il y aurait une pluie de jeux et de gros jeux vu le desert depuis 2 ans niveau exclu sur xbox, et là quoi on a pas grand chose et pire ... Les jeux annoncés exclu Series X sortiront donc mini dans 2 ans donc ça fait 4 ans sans gros titres "qui tachent", ça fait plus que moyen...

De plus les jeux qui m'ont tentés lors de ce showcase, sont exclu temporaires : The medium et crossfire. Et pourtant avant cet event' à la conf' sony ceux qui me plaisaient le plus : Project Athia et Kena bridge of spirit sont temporaires et j'étais pret à les "attendre" pour favoriser la xbox, mais ils ont juste chez moi "inverser la vapeur" car à choisir Ben c'est les 2 exclus PS5 que j'ai cité qui passe au dessus...
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 24 Juil 2020 - 23:42

Moi au final la seule vraie exclue Xbox qui me plaît c’est Everwild. Je sais qu’ils ont dit qu’il y avait pas encore de gameplay mais en tout cas la DA donne envie. Heureusement que Rare est là quand même... ça fait plaisir que Sea Of Thieves ait signé leur retour, le studio faisait peine à voir avant ça... on m’enlèvera pas de la tête que Nintendo aurait dû les acheter plutôt que Xbox avec qui ils n’avaient à la base aucune affinité... c’est triste au fond... 😭
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Ataré Sam 25 Juil 2020 - 0:08

J’espère une console à 150 euros max pour me lancer

Au dessus, cette serie X serait de l’arnaque
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par oldgamer24 Sam 25 Juil 2020 - 0:59

MonsieurBouboule a écrit:Oui c’est franchement décevant. Sony a sortit encore récemment de la très grosse exclue, ce qui n’est pas le cas d’Xbox. On était en droit d’espérer de plus grosses cartouches pour la Séries X.

Ok pour les dernière sorties mais là on parle de l'avenir. Car niveau annonces d'exclues totales à venir Sony à de très gros efforts à faire. Spiderman c'est un remake rallongé en contenu, Ratchet (qui me fera acheter la PS5 sans doute) c'est pas avant l'an prochain, Horizon 2 qui s'annonce très bien on verra d'ici 2 ans à mon avis... et ensuite pas grand chose ... me parlez pas de Gran Turismo on dirait niveau technique un Forza de début de cette gen (y a pas que Halo Infinite qui déçoit à ce niveau là Wink )

Tout le monde focus sur Halo Infinite alors que MS explique qu'on est face d'une version pas du tout aboutie, et du coup on oublie tout le reste des jeux montrés dont un nombre d'exclues totales, pour l'instant, largement supérieur à la PS5. Ceci dit étant un joueur sur tous supports et les appréciant tous j'espère que Sony aura de bonnes surprises à nous dévoiler lors de leur prochain event. C'est pas parce que Halo ne sera pas optimisé Series X au lancement que je vais mettre cette console en attente : c'est pas le seul jeu, il y a aussi les jeux tiers, les nombreux titres smartdelivery (ou crossgen gratuitement vers Series X si vous preferez) et sans parler du GamePass Ultimate dont je suis déjà abonné.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 1:27

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Tenor

Mettez une series X à la place du cerceuil et je pense que vous avez l'ambiance chez Sony depuis le xbox showcase  MDR MDR MDR

Alors qu'on s'attendait tellement à ça :
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Phil-rocket-launcher
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Sam 25 Juil 2020 - 1:44

Bah dis donc pour des mecs qui jouent sur PS, vous en passez du temps sur ce topic Xbox ! Allez avouez, vous finirez avec une SX dans votre salon car vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un 2ème meuble TV pour la PS5 MDR

Sinon y'a pas que Halo, je pense que tout le monde a compris que c'est un loupé mais on verra à la fin quand ça sortira. 

Pour le reste et bien si, MS sort des exclues. Il y a eu le nouveau Ori, puis Bleeding Edge, très propres tous les deux dans leurs styles respectifs. Là je vais tester Grounded dans quelques jours car il m'intrigue et semble original. Il y a eu aussi West of the dead récemment. Bref c'est pas le vide en exclues et la suite arrivera plus tard tranquillement.

Y'a aussi le festival des démos en ce moment, ça aide à tester, c'est cool. Le GP est toujours au top, je suis entrain de finir The Messenger et continue de profiter de SOR 4 par le biais de ce service. 

Tout va bien pour les habitués Xbox en réalité, enfin je veux dire cest pas la déferlante de trolls et de réactions vis à vis d'une conf mitigée qui vont tout arrêter du jour au lendemain chez MS et les joueurs Xbox !

Alors oui ce n'est pas un topic réservé mais en tout cas quelle affluence ici alors qu'en réalité nous sommes combien de xboxiens à intervenir sur ce topic, 3 ou 4 max ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par MonsieurBouboule Sam 25 Juil 2020 - 5:22

C’est vrai qu’en terme d’exclue, Ori c’était pas rien !
Bah soyez pas de mauvaise foi y’a une conf Xbox forcément on en parle. C’est pas comme si le reste de l’actu JV était palpitant... Mr. Green
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 7:51

Ori 2 oui, et juste gears v l’an dernier, forza horizon 4 l’année précédente. Un sympathique grounded, un excellent gears tactics et halo en fin d’année c’est pas rien surtout qu’il y a quelques tiers exclus sympa avec en tête the medium, call of the sea, the ascent, tell me why.

Chez Sony aussi il y a qu’une exclue marquante par an.
Et me parlez pas de 2020 qui est un hasard des affres du développement.

Ffvii aurait largement pu sortir il y a des années s’ils avaient vraiment bossé dessus, tlou2 c’était prévu en 2019.

Seul ghost était prévu pour 2020 et encore je ne sais pas si c’était prévu comme ça vu comment ça a trainé.

Puis il y a tous les multiplateformes et le gamepass.

Je crois que dans la vidéo lestream, ils ont dit qu’il avait 31 titres de plus en sortie day one dans le gamepass annoncé entre le pré show et le show case.

C’est juste énorme.

Comme disait ken Bogard dans le debrief, en vrai si tu réfléchis deux secondes le choix il est vite fait, c’est le gamepass tu prends la console et t’as ton halo, ton médium, ton forza quand il sort etc... pleins de jeux déjà dessus, tous tes anciens jeux tournent dessus en version améliorée, tu as le jeu en ligne compris dans l’offre, t’es pas obligé de changer tout de suite, tu as tous les multiplateformes qui sortent dessus, si t’es pas pressé t’auras ton cyberpunk 2077 sur le gamepass dans un an (d’après lui).

Même si tu veux te faire le spiderman ou une autre exclues ps5, au lieu de l’acheter et payer le jeu plein pot et beaucoups d’autres jeux plein pots tout en te privant de plein de jeux annoncés gratuitement dans le gamepass de l’autre côté, tu achètes la ps5 quand il y aura plusieurs exclues qui t’intéresse de sorties et tu les achètent à 10 balles.

Et pour moi outre que j’adore forza motorsport (beaucoup moins horizon, c’est pas trop mon truc), halo (surtout le lore), et gears of war, la manette et bien c’est clairement le gamepass qui fait la différence pour moi.

Quand c’est sorti j’ai testé et j’ai gardé, pas acheté de ps4 car justement j’attends de jouer à ces jeux à 10 balles soit sur ps4 pro soit sur une ps5 slim, car vraiment les vrais bons jeux sony (comme xbox d’ailleurs) sont rares peut être un par an en moyenne et encore les goûts tout ça, ben clairement je choisis mon portefeuille, la simplicité tu cliques tu télécharges même du bureau avec l’appli (en plus maintenant que j’ai la fibre miam).

Pour moi au niveau de l’offre il y a pas photo surtout si on parle du gamepass et xcloud avec le nouveaux jeux day one et a priori une 30aine annonces cette semaine.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 8:22

oldgamer24 a écrit:Ok pour les dernière sorties mais là on parle de l'avenir. Car niveau annonces d'exclues totales à venir Sony à de très gros efforts à faire. Spiderman c'est un remake rallongé en contenu, Ratchet (qui me fera acheter la PS5 sans doute) c'est pas avant l'an prochain, Horizon 2 qui s'annonce très bien on verra d'ici 2 ans à mon avis... et ensuite pas grand chose ... me parlez pas de Gran Turismo on dirait niveau technique un Forza de début de cette gen (y a pas que Halo Infinite qui déçoit à ce niveau là Wink )
As tu joué à Spiderman 1er du nom? à mon avis non car tu saurais que ce n'est pas un remake mais un espèce de mélange suite/spin off. En fait, c'est parfaitement raccord avec le premier mais faut l'avoir fait pour comprendre mais je ne veux pas spoiler.

Horizon est annoncé pour 2021, soit la première année de la console (ouais parce qu'elle sort en 2020 donc une année ça fait plus de deux mois pour moi)

GT dont je me fiche totalement au passage, bah je sais pas, ce que j'ai vu ne me parait pas dégueulasse et tous les articles disent que c'est magnifique. En fait il n'y a que les xboxers que je voie gueuler sur le titre. Alors moi perso, en voyant le trailer, je trouve que c'est peut être exagéré de dire magnifique mais loin d'être dégueu et au moins on voit du gameplay et ça tourne sur la console. Alors ça sera certainement moins beau et moins bon que Forza (je fais confiance aux experts, c'est un genre qui me laisse froid). Après est-ce qu'un jeu moins bon est forcément un mauvais jeu?
Spoiler:
oldgamer24 a écrit:
Tout le monde focus sur Halo Infinite alors que MS explique qu'on est face d'une version pas du tout aboutie, et du coup on oublie tout le reste des jeux montrés dont un nombre d'exclues totales, pour l'instant, largement supérieur à la PS5.
Bah combien ne sortent pas avant deux ans, donc fin 2022? Tous les jeux Sony sont datés pour 2021, donc va peut être falloir les diviser par deux les exclues Xbox si on fait au prorata. Il y aura d'autres jeux d'ici 2022 chez Sony. Et quand on te sort une décla récente du mec de Rare où il dit qu'il sait même pas quoi faire comme Gameplay, faut quand même être confiant (même si la DA du jeu est à tomber).
Ensuite le focus sur Halo est normal vu que c'est la tête d'affiche de la conférence et le seul jeu qui a été vraiment montré. Et ils se sont foirés, tout simplement.

Et je te le redis, la conf est mise en parallèle avec la com' qui a précédé depuis des mois. Quand ça fait 6 mois que tu la ramène sur la puissance, t'es obligé de balancer une claque technique et ils ne l'ont pas fait. Le problème est là, il y a de très bonnes choses dans cette conf (ou du moins qui donnent envie) mais c'est en décalage complet avec les promesses.
Jack O'Lantern a écrit:Bah dis donc pour des mecs qui jouent sur PS, vous en passez du temps sur ce topic Xbox ! Allez avouez, vous finirez avec une SX dans votre salon car vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un 2ème meuble TV pour la PS5 MDR
Alors oui ce n'est pas un topic réservé mais en tout cas quelle affluence ici alors qu'en réalité nous sommes combien de xboxiens à intervenir sur ce topic, 3 ou 4 max ?
Genre on vous voit absolument pas sur les topics Playstation. Kalo, Jobiwan, Old et toi-même passez en effet complètement inaperçu MDR Ooooops vous avez été repéré oups:

Sinon pour info, je joue sur tout  Wink
kalo99 a écrit:Ori 2 oui, et juste gears v l’an dernier, forza horizon 4 l’année précédente. Un sympathique grounded, un excellent gears tactics et halo en fin d’année c’est pas rien surtout qu’il y a quelques tiers exclus sympa avec en tête the medium, call of the sea, the ascent, tell me why.

Chez Sony aussi il y a qu’une exclue marquante par an.
Et me parlez pas de 2020 qui est un hasard des affres du développement.
Non seulement c'est totalement faux et même si c'était le cas cette exclue annuelle enterre le reste Wink c'est çà que t'as pas compris. Le ORI 2, il y a eu un communiqué où MS revendique 2M de joueurs. Ah oui c'est la nouvelle tendance, faut plus parler de ventes. Donc c'est 2M de joueurs mais combien ont réellement joué au jeu? oui parce que celui qui télécharge tous les jeux pour les essayer 5mn est comptabilisé là dedans. Tu me diras celui qui achète un jeu qu'il débliste jamais aussi Razz  Et je ne remets pas en cause le titre, j'étais très content de chopper une ONE pour le premier (et donc le 2 maintenant). Je trouve même dommage que ce genre de jeux n'ait pas plus de succès. Mais dans ce cas-là faut pas parler que de AAA chez PS. Si Ori est une exclue marquante chez MS, on peut en face parler de jeux comme Little Big Planet ou Gravity Rush qui eux aussi ont un univers marqué, sont de bons jeux même si ce ne sont pas des grands cartons publics. On dirait que pour toi la PS s'arrête à GOW et GT saispas
kalo99 a écrit:Et pour moi outre que j’adore forza motorsport (beaucoup moins horizon, c’est pas trop mon truc), halo (surtout le lore), et gears of war, la manette et bien c’est clairement le gamepass qui fait la différence pour moi.
oui pour toi  Wink
Sinon, j'ai l'impression que tu croies qu'on dépense 200 euros par mois pour jouer à la PS5. Perso entre l'abonnement à 3,50 par mois et les jeux que je choppe pour 5 balles, non je ne me ruine pas, surtout que c'es pas comme s'ils se finissaient en 1h. Et j'en fais des jeux. Je te met en spoil ma liste 2020:
Spoiler:

Dernière édition par marmotjoy le Sam 25 Juil 2020 - 8:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 25 Juil 2020 - 8:33

Myrage a écrit:XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Tenor

Mettez une series X à la place du cerceuil et je pense que vous avez l'ambiance chez Sony depuis le xbox showcase  MDR MDR MDR

Alors qu'on s'attendait tellement à ça :
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Phil-rocket-launcher

Ça je m'en doute beaucoup car la bataille est loin d'être finie. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 8:41

Certes, mais maintenant tu en as un qui va dérouler tranquillement jusqu'à la sortie et l'autre qui est obligé de s'expliquer sur ses erreurs de com' et de rassurer. Pas vraiment la même chose. Et eux n'ont pas ressenti le besoin de dire qu'ils se sentaient bien après la conf' MS MDR

D'ailleurs, c'est marrant que peu de temps avant la conf' Xbox, ils aient annoncé augmenter la prod à 10M pour cette année au lieu des 6M initialement prévus. Avaient-ils des infos sur la conf de MS?
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 8:53

Je ne suis pas sûr tu te ruines sur ps4 mais sur ps5 ça falloir payer des jeux neufs plein pot au début.

Gravity rush ok mais little big planet est a la ramasse.

Oui en effet je ne parle que pour moi.

La prod des consoles Sony c’est comme à chaque fois, genre il y a pénurie pris ne vous inquiétez il y en aura pour tout le monde c’est même cirque à chaque gen.

Et je ne vois pas où tu vois que horizon est annoncé 2021, au mieux ils ont dit qu’ils essaieraient de le sortir d’un 2021.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Sam 25 Juil 2020 - 9:20

marmotjoy a écrit:Certes, mais maintenant tu en as un qui va dérouler tranquillement jusqu'à la sortie et l'autre qui est obligé de s'expliquer sur ses erreurs de com' et de rassurer. Pas vraiment la même chose. Et eux n'ont pas ressenti le besoin de dire qu'ils se sentaient bien après la conf' MS MDR

D'ailleurs, c'est marrant que peu de temps avant la conf' Xbox, ils aient annoncé augmenter la prod à 10M pour cette année au lieu des 6M initialement prévus. Avaient-ils des infos sur la conf de MS?

Peut-être que j'ai faux mais je pense qu'il n'y aura pas de rupture de stock (même avec les 6 millions de base) comme on nous l'aimerait le faire croire. Ce surcout de production, je pense que c'est plutôt pour pallier à une éventuelle seconde crise majeure du Covid-19 car les indicateurs tendent à repartir à la hausse. Sad
Prendre la décision de mettre 4 millions de machines supplémentaires, c'est un pari risqué et il faut avoir confiance en la technologie, or à court terme nous sommes nombreux à penser que le gap n'est pas là pour cette next-gen et surtout qu'ils ont confiance dans leur prix de vente qui sera proposée. En parallèle de ça, nous ne connaissons pas la proportion des modèles qui nous serons proposés entre la version digitale et la version classique sachant que le modèle digitale sera boudée par certaine enseigne de vente.
Dernier point, hormis les fans de jeux-vidéos, avec la récession qui s'installe, les gens auront mieux à faire que d'acheter une console next-gen avec des jeux où leur prix de vente vont augmenter.

Les analystes de chez Sony font du très bon boulot. Pour preuve, le jeu Ghost of Tsushima est en rupture de stock, un peu partout dans le monde. C'est même la meilleur vente d'un titre exclue PS4 au Japon. Pourtant ce titre n'a pas bénéficié la même enveloppe budgétaire en terme de communication. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 9:32

kalo99 a écrit:Je ne suis pas sûr tu te ruines sur ps4 mais sur ps5 ça falloir payer des jeux neufs plein pot au début.
On met Nintendo dans le débat? XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 435303

Bah oui, mais en même temps sur Xbox faut payer 500 balles pour jouer pendant deux ans à des jeux ONE Razz   A mon avis vu ce qu'on a vu avec Halo, MS risque de le payer cher cette décision (que je ne comprends pas depuis le début). Sony n'a pas à s'emmerder avec cette histoire de cross gen et çà c'est ce qui risque de compenser l'écart de puissance car ils n'ont pas à se soucier que leurs jeux tournent sur deux générations.

Je te rappelle quand même que les abonnements c'est 12M sur 244M de consoles. Même chez Xbox, c'est 10M pour 50M. Donc la vente de jeu à l'unité est encore la norme (jusqu'à quand? çà je n'en sait rien). Tiens c'était d'ailleurs très bien expliqué dans une vidéo de Chièze, si Sony ne pousse pas sur le Now faut pas rêver, c'est juste qu'ils n'y ont pas intérêt. Ils gagnent beaucoup plus d'argent à vendre des jeux. La situation Xbox au lancement du gamepass est complètement différente.

Et puis c'est pareil, la question de "à quoi tu veux jouer" est plus importante que "comment y jouer". Sony bénéficie de plus de licences impactantes niveau grand public donc ils en profitent. Perso j'ai pas envie de jouer à des jeux qui ne m'intéressent juste parce que ça coûte moins cher.
kalo99 a écrit:Gravity rush ok mais little big planet est a la ramasse.
c'est pas un truc qui m'intéresse grandement mais ça a plutôt bonne presse saispas je parle pour little big planet, gravity j'ai adoré.
kalo99 a écrit:La prod des consoles Sony c’est comme à chaque fois, genre il y a pénurie pris ne vous inquiétez il y en aura pour tout le monde c’est même cirque à chaque gen.
çà c'est du fantasme de forum parce qu'ils l'on vraiment fait une fois. Mais faut arrêter le délire, aucun constructeur n'a intérêt à ne pas vendre des consoles et surtout comprendre que les capacités de productions ne sont pas infinies et que c'est aussi un calcul d'équilibre. Est-il avisé d'investir dans des chaines de productions pour assurer une année où les ventes seraient vraiment supérieures aux autres? En général, ils préfèrent essayer de lisser sur la durée de vie de la console plutôt qu'avoir des pics de productions.
kalo99 a écrit:Et je ne vois pas où tu vois que horizon est annoncé 2021, au mieux ils ont dit qu’ils essaieraient de le sortir d’un 2021.
Ils ont dit que l'objectif était de le sortir en 2021 donc il est à l'heure actuelle annoncé de fait pour 2021, il sera peut être reporté mais je les sens quand même confiant. Je te rappelle que le jeu est bien avancé, et qu'ils ont lancé sa prod avant même la sortie du premier. De plus, je te réinvite à aller voir la vidéo de Gia sur le jeu et la partie où elle explique le moteur maison de Guerilla (utilisé pour Death Stranding) complètement optimisé pour faciliter la création d'open world.
Spoiler:
Invité
Invité

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant