GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+34
k1200rs21
kawickboy
invité
jameson28fr
G-fly
oiseau de proie
Stef
chuckdun
Tonton-thon
Matari
upsilandre
fonzi
StaxX
MikeeMike_2008
chiss
ArchieForEver
vingazole
wulf
crapahute
A1WSX
vicomte
chacs
cryodav76
Urbinou
dav1974
Anarwax
drfloyd
dlfrsilver
tristan33
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
Zarnal
babsimov
38 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 14:07

MikeeMike_2008 a écrit:Si l’archimedes aurait été meilleur sur les applications pro , j’aurais été un pro à l’époque je ne me serais jamais fait chier a prendre un pc a plus de 30 000 francs ou un amiga 2000 a 20 000 frs mais plustot un archimedes a 15 000 frs (avec disque dur)

Tu as raison les bars and pipe sur amiga c’est à l’ouest tellement que c’est devenu une référence pendant très longtemps...Sibelius a juste donné l’erection a 2/3 rosbeef et pas au monde pro de l’époque !!
Et il n’y en a pas qu’un... du octamed, sonic arranger.....

Tout comme Lightwave,  pour le raytracing au top pendant très longtemps...

On peut se pencher aussi sur la video....Avec du scala, video toaster...Mondialement connu et utilisé 

En fait que des références dans le milieu professionnel étonnant non ! ce qui a fait que l’Amiga s’est très bien vendu dans le monde pro

Imagine t’est pro en 91 tu fais ta zic sur archi forcément tu va devoir la faire écouter à celui qui t’a commander cette zic du coup tu te pointes chez lui tu sort ta disquette archi et pas de bol t’est le seul mohican a utilisé ce support ...prob de compatibilité entre les logiciels...... 
bref du coup tu rentres chez toi et tu te prends bars and pipe et un amiga pour rentrer dans la norme pro......
La même imagine t’est directeur de projet ubi soft tu as 5 graphistes imagine si ils utilisent tous des utilitaires différents la joie du programmeur quand il reçois les disquettes et surtout la perte de temps..... du coup tous le monde utilisent les mêmes appli.....

C’est comme le 1200 sortir cet ordinateur sans disque dur d’origine a cette époque c’est se tirer une balle dans le pied avant de faire la couse  surtout contre les pc.....

Ce que tu dis est stupide puisque ces softs sur Archie avaient des formats de sauvegarde compatibles avec ceux nécessaires par exemple pour l'impression directe chez les imprimeurs pro et / ou les autres softs sur autres plateformes.
Sibelius a été immédiatement adopté à sa sortie, pour une raison simple : pas d'équivalent en termes de capacités et de confort d'utilisation.
Artworks, pour le dessin vectoriel, pas d'équivalent autres machines dans cette gamme de prix, tout simplement.

A nouveau, comme à ton habitude, tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

En passant : 'Si l'Archimedes aurait été' ça pique les yeux, habituellement passé l'âge de 8 ans on ne commet pas ce genre d'erreurs.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Aoû 2020 - 14:14

Tu as raison brillance c’est à chier sur amiga pour le vectoriel ....

Qu’est ce que tu maîtrise dit moi voir ? Wallou on ne fait que compter l’histoire résultat des vente de l’archi .....nul 
Regarde celle de l’ami va

Les pros ce qu’ils veulent c’est une norme ils en ont rien à kiker qu’un ordi ait 1 logiciel de bon et le reste de la merde sauf si ce logiciel devient une norme et ce n’est pas le cas de tous ce qui est sorti sur archi il n’y a eu aucune norme d’ailleurs les bars and pipe il l’on même sortit sur pc c’est pas pour rien car le pc était aussi une norme comme l’amiga

Et je ne parle pas des jeux ....même les éditeurs anglais ont boycotté l’archi mdr c’est le cerise sur le gâteau Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Aoû 2020 - 14:32

De toute façon, lorsque tu veux parler Archi sur Internet, tu as un seul interlocuteur... Ca ne motive pas, sachant qu'au lieu d'être ouvert d'esprit, il est plutôt à l'image du logo d'Acorn.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18173

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Aoû 2020 - 15:36

Pas grave j’aime bien les monologues mdr

D’ailleurs il est tellement au top l’archimedes qu’il n’y a que le 3010 qui dispose d’un port joystick alors pour les autres il faut bidouiller pour en brancher un sur le port parallèle ou acheter un boîtier a part magnifique c’est même plus une balle dans le pied c’est du ciment prise rapide ...
Même le st avait une prise joy certe très mal placé sur la machine mais il en a une
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Urbinou Ven 14 Aoû 2020 - 15:45

Mais c’est parce que c’est un ordi proooo !! Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par cryodav76 Ven 14 Aoû 2020 - 16:02

avec archieforever c'est le pire défenseur de l' archimede, il a un égo tellement démesuré que finalement la machine passe au deuxième voir au troisième plan. dommage ,.
le pire c'est qu'il obtient l'effet inverse de qu'il recherche. s'il ce comportait pas comme cela on pourrait loué ses efforts....
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par drfloyd Ven 14 Aoû 2020 - 16:03

MikeeMike_2008 a écrit:Pas grave j’aime bien les monologues mdr

D’ailleurs il est tellement au top l’archimedes qu’il n’y a que le 3010 qui dispose d’un port joystick alors pour les autres il faut bidouiller pour en brancher un sur le port parallèle ou acheter un boîtier a part magnifique c’est même plus une balle dans le pied c’est du ciment prise rapide ...
Même le st avait une prise joy certe très mal placé sur la machine mais il en a une

seul le 3010 a été destiné au grand public/jeu... donc normal.

C'etait le modele pour aller sur le marché des monoblocs ST/Amiga.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par ace76 Ven 14 Aoû 2020 - 16:10

MikeeMike_2008 a écrit:
Tu as raison les bars and pipe sur amiga c’est à l’ouest tellement que c’est devenu une référence pendant très longtemps...Sibelius a juste donné l’erection a 2/3 rosbeef et pas au monde pro de l’époque !!
Et il n’y en a pas qu’un... du octamed, sonic arranger.....
Jamais autre chose qu'un Atari st dans un studio Pro,meme des macs y'en avait pas des masses,alors oublions l'amiga.
Les références sont Pro24,cubase,notator.

Le mig c'était cool pour les samples a pas cher et les trackers,je sais que Touko va nous parler de la Jungle qui est apparu grace( ou a cause du) a l'amiga.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 16:14

La jungle  amoureux
Invité
Invité

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 16:57

MikeeMike_2008 a écrit:Pas grave j’aime bien les monologues mdr

Tu choisis :
- Amiga, port joystick, pas de RTC sur 1ers modèles (ça fait sérieux pour un ordi)
- Archimedes, RTC, pas de port joysticks sur 1ers modèles

Amiga monobloc, interrupteur sur le bloc d'alimentation ah ah ah quelle farce.

2 choix débiles.
L'un ne rattrape pas l'autre.

Brancher sur un port parallèle c'est de la bidouille, ah bon ?
T'as jamais eu d'imprimante ?
T'as jamais eu de sampler sur port imprimante.
Que de propos ridicules on peut lire de toi.
Mort de rires.

Dernière édition par ArchieForEver le Ven 14 Aoû 2020 - 17:02, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 17:00

cryodav76 a écrit:avec archieforever c'est le pire défenseur de l' archimede, il a un égo tellement démesuré que finalement la machine passe au deuxième voir au troisième plan. dommage ,.
le pire c'est qu'il obtient l'effet inverse de qu'il recherche. s'il ce comportait pas comme cela on pourrait loué ses efforts....

Non, un Amigaïste crachera systématiquement sur tout ce qui n'est pas Amiga.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 17:04

MikeeMike_2008 a écrit:Tu as raison brillance c’est à chier sur amiga pour le vectoriel ....

Qu’est ce que tu maîtrise dit moi voir ? Wallou on ne fait que compter l’histoire résultat des vente de l’archi .....nul 
Regarde celle de l’ami va

Les pros ce qu’ils veulent c’est une norme ils en ont rien à kiker qu’un ordi ait 1 logiciel de bon et le reste de la merde sauf si ce logiciel devient une norme et ce n’est pas le cas de tous ce qui est sorti sur archi il n’y a eu aucune norme d’ailleurs les bars and pipe il l’on même sortit sur pc c’est pas pour rien car le pc était aussi une norme comme l’amiga

Et je ne parle pas des jeux ....même les éditeurs anglais ont boycotté l’archi mdr c’est le cerise sur le gâteau Mr. Green

Il s'est vendu nettement plus de 2CV ou de Lada que de Ferrari, alors les chiffres de vente ...
Avec tes critères le ZX Spectrum est supérieur à l'Amiga, puisque le Sinclair s'est plus vendu.
A nouveau : tes propos sont ridicules.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 14 Aoû 2020 - 17:09

le plus grosse erreur de l'AMiGA 500... le vide à l'allumage.....

a part pour les gros geeks (2eme lecteur, disque dur, RAM en +), il n'aura été qu'une console à disquettes, avec l'avantage du piratage de masse....

drfloyd
drfloyd

Message par cryodav76 Ven 14 Aoû 2020 - 17:21

drfloyd a écrit:le plus grosse erreur de l'AMiGA 500... le vide à l'allumage.....

a part pour les gros geeks, il n'aura été qu'une console à disquettes, avec l'avantage du piratage de masse....
il y a de nombreux amigaistes dont moi qui ont commencé par le st, ils ne fesaient que jouer  et qui ont découvert les logiciels pro  sur amiga( le traitement d'image et animation) . le st est encore plus une console a disquette que l'amiga!
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par cryodav76 Ven 14 Aoû 2020 - 17:37

l'amiga c'est magia tu le branches sur ton ampli tu met une disquette et tu écoutes
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 17:37

TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, lorsque tu veux parler Archi sur Internet, tu as un seul interlocuteur... Ca ne motive pas, sachant qu'au lieu d'être ouvert d'esprit, il est plutôt à l'image du logo d'Acorn.

Le logo d'Acorn c'est celui du futur chêne, une belle symbolique.

Si tu veux critiquer, parle nous donc du nom ridicule 'Amiga' : chaque fois que je l'entends je pense à ça :
https://everipedia-storage.s3.amazonaws.com/ProfilePicture/en/Matra_Alice__931508/Matra_Alice.jpg__34292_medium.webp

C'est un excellent nom pour un un ordinateur jouet, en réalité.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 17:43

drfloyd a écrit:le plus grosse erreur de l'AMiGA 500... le vide à l'allumage.....

a part pour les gros geeks (2eme lecteur, disque dur, RAM en +), il n'aura été qu'une console à disquettes, avec l'avantage du piratage de masse....

Exactement.
Et au final à l'époque tu atteinds quasi le prix d'un Archie, sans aucun de ses modes graphiques middle et hautes résolutions, sans sa GUI vraiment 'user-friendly', sans sa puissance de calculs ...
Sans le piratage cette console à disquettes ne se serait jamais vendue.
Les pros ne s'y sont pas trompés, c'est pour cela qu'il n'a jamais percé chez eux, sauf pour quelques geeks bien friqués aimant les usines à gaz (carte accélératrice, flicker fixer, carte vidéo additionnelle etc etc ... tu finis à 25 000 balles la bécane)
En gros un Amiga devient utilisable dès que tu remplaces quasi tout ce que l'équipe d'amateurs Amiga a créé sur cette machine.

Si Jay Miner est un génie, l'équipe d'Acorn qui a développé le chipset ARM ce sont eux des Einstein intergalactiques, par comparaison.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par tristan33 Ven 14 Aoû 2020 - 17:50

Eh ! Oh ! Ne dénigre pas l'Alice ! C'est mon premier ordi, et j'en garde un souvenir rempli d'émotion ! langue

Puis l'Alice 90, je le trouve très beau !
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 17:51

cryodav76 a écrit:avec archieforever c'est le pire défenseur de l' archimede, il a un égo tellement démesuré que finalement la machine passe au deuxième voir au troisième plan. dommage ,.

Non, le fond du problème c'est que tu n'as pas d'arguments techniques, et tu penses pouvoir lancer des saloperies et à chaque fois je te casse.
Ainsi va la vie.
Tu n'as pas le niveau pour lutter.
I win, you lose.
Rien d'anormal, en somme  MDR
Basketball
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 14 Aoû 2020 - 18:06

tristan33 a écrit:Eh ! Oh ! Ne dénigre pas l'Alice ! C'est mon premier ordi, et j'en garde un souvenir rempli d'émotion ! langue

t'as fais quoi pour avoir un Alice ??? T'avais de mauvaises notes en classe ?

Serieux, ensuite t'as eu ENCORE un Alice ???????

drfloyd
drfloyd

Message par StaxX Ven 14 Aoû 2020 - 18:11

Ce qu'il faut pas lire comme conneries...
L'Amiga c'était le top pour la créativité à l'époque !!

L'Amiga une console à disquette ?
J'ai beaucoup plus jouer sur mon ST que sur mon Amiga avec le quel je composais et dessinais dans de bien meilleurs conditions que sur ST !
Trackers bien plus performants, Deluxe Paint qui explose Dega Elite !!!
Rien que pour ça l'Amiga vallait le coup, n'en déplaise aux fans du ST...
Quant à l'Archimède, je vois pas ce qu'il vient foutre sur un topic Amiga vs ST... merci d'aller dans le bon topic :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 18:12

drfloyd a écrit:
tristan33 a écrit:Eh ! Oh ! Ne dénigre pas l'Alice ! C'est mon premier ordi, et j'en garde un souvenir rempli d'émotion ! langue

Y en a bien certains qui avaient un Amiga500 et qui ensuite ont acheté un Amiga CD32, en pensant que ça pourrait égaler ou dépasser une méga drive avec méga CD ah ah ah.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 18:22

Moi j'ai eu un Alice ET un Amiga 1200 (à chaque fois avec 2-3 ans de retard sur l'époque où ils auraient éventuellement pu être intéressants) Very Happy

Et un MO6 entre les deux !

Et j'avais de très bonnes notes !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par ArchieForEver Ven 14 Aoû 2020 - 18:30

Tryphon a écrit:Moi j'ai eu un Alice ET un Amiga 1200 (à chaque fois avec 2-3 ans de retard sur l'époque où ils auraient éventuellement pu être intéressants) Very Happy

Et un MO6 entre les deux !

Et j'avais de très bonnes notes !

Avec de tels achats de matériels français, en Angleterre tu aurais eu du matos Acorn genre Electron :-)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par tristan33 Ven 14 Aoû 2020 - 19:12

drfloyd a écrit:

Même pas MDR

Quand j'ai eu des bonnes notes, j'ai failli choisir un Tandy 1000 EX. Mon voisin et ami avait un Amstrad CPC 6128. Et finalement, j'ai eu le Schneider CPC 6128 qui trônait fièrement dans la vitrine d'une petite boutique informatique dans Bordeaux, avec Ghosts'n Goblins qui tournait dessus.

L'Alice 32 et l'Alice 90 sont arrivés dans les années 2000 dans ma collection Wink
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par fonzi Ven 14 Aoû 2020 - 19:30

C'est de la merde l'archimedes face au Sharp X68000
fonzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par ace76 Ven 14 Aoû 2020 - 19:34

fonzi a écrit:C'est de la merde l'archimedes face au Sharp X68000
Oui,mais encore?
Des arguments?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par fonzi Ven 14 Aoû 2020 - 19:37

wwwyoutubecom/watch?v=DYmQCbBpLTc
(rajoutez les . apres www et youtube, les nouveaux peuvent pas mettre de lien blabla)

besoin d'arguments ?

Dernière édition par fonzi le Ven 14 Aoû 2020 - 19:42, édité 2 fois
fonzi
Patient en incubation

Message par Tryphon Ven 14 Aoû 2020 - 19:37

Finis ton jeu feignasse GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par fonzi Ven 14 Aoû 2020 - 19:40

ah rien à voir fonzie  MDR

Dernière édition par fonzi le Dim 21 Mar 2021 - 19:30, édité 1 fois
fonzi
Patient en incubation

Message par Zarnal Ven 14 Aoû 2020 - 19:43

Vendredi c'est trolly What a Face What a Face What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant