GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
Captain Obvious
Clinteeswoud
Evola
antifrog
zoe
drfloyd
Kouris
wylerwhite
wiiwii007
petitevieille
ekarrissor
Respect
Kenji Ōba
Maxicrash
Cormano
Paradis
Lequintal
gasteropodekiller
pouletmagique
Djam
yannick10
Beubleu
Zarnal
Collet
eraserhead
CPC6128
Sybillin
Sol Bianco
GuiM
invité
jeuxnes
lessthantod
Urbinou
darktet
mateo
salocin
dav1974
Anarwax
Amy
Tryphon
lincruste
Ataré
avalon471
47 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 9 Mai 2020 - 21:02

dav1974 a écrit:2 seconde sur google :
https://www.gamopat-forum.com/t91481p300-high-score-super-fillon-bros

Premier lien qui sort.... Le doc !!! au barreau !!!! je rigole hein..heu tu fume ?

je pige pas ?

Oui je me moque des religions, et donc ? Un gars qui marche sur l'eau en transformant le vin en eau, si ca ne ne vous fait pas marrer, bah moi si  Mr. Green Vous vous moquez bien de Raoult qui aussi à les cheveux longs et qui lui aussi sauve des vie et boit un peu trop de vin  Mr. Green

Mais.... Quel rapport sinon ?

j'ai dit qu'il y a avait des connards à cette réunion religieuse... et je le repete si ca avait été une reunion de fans d'Atari ST j'aurait dit pareil.

Si vous trouvez que les gens qui ont organisés cette réunion ne sont pas des connards, libre à vous.

Vous vous prenez pour BMF TV a voir des polémiques partout ?  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 435303

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wiiwii007 Sam 9 Mai 2020 - 21:04

dav1974 a écrit:Non mais j'en ai rien a faire n + que les gens fument, même si je trouve ça dommage. (ma femelle et ma merdeuse fument)
Mais essaye tu verra, le jour ou un mec te fais un déballage sur un sujet, a la fin tu lui demande si il fume, et si il te dit "oui", tu lui dit que tout ce qu'il raconte c'est de la merde, vu qu'il est assez con pour acheter des clopes.
 Tu verra, avec un peu d'alcool aidant, c'est toujours sportif aprés. Very Happy
Ouhhhh je te crois sur parole  Very Happy

Je préfère rester confiner jusqu'à la fin de mes jours ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par avalon471 Sam 9 Mai 2020 - 21:07

drfloyd a écrit: si ca avait été une reunion de fans d'Atari ST j'aurait dit pareil.
C'est idiot,tout le monde sait que ces gens là sont des connards de toute façon! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23785

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 21:08

avalon471 a écrit:
drfloyd a écrit: si ca avait été une reunion de fans d'Atari ST j'aurait dit pareil.
C'est idiot,tout le monde sait que ces gens là sont des connards de toute façon! Mr. Green
+1
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Sam 9 Mai 2020 - 21:11

alors imagine un religieux fan de ST......  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184674

http://www.gamopat.com

Message par dav1974 Sam 9 Mai 2020 - 21:14

et qui fume...
  En passant par les religions....je vous l'avais bien dit pour les nazis !!!

dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par jeuxnes Sam 9 Mai 2020 - 22:16

Les gars, le rassemblement évangélique c'était du 17 au 24 février, période où l'état n'avait pris aucune mesure concrète, où selon Véran le virus n'est pas sur le territoire (12 cas et 1 mort officiels), où une bonne partie des gens ne savaient pas que la contagion était possible hors symptômes, et où - soyons clairs - 90% des français s'en branlaient tout simplement du sars-ncov2 et avaient rempli à ras bord les stations de ski!

Ça appelle un peu d'indulgence... personne n'a empêché ce rassemblement, ni tous les concerts de + de 5000 personnes qui ont eu lieu jusqu'au 5 mars, ni le record de schtroumpfs le 7 mars à Landerneau, ni certains matchs de foot dont 1 le 8 mars devant 40000 spectateurs (lille-lyon).

Même si personnellement j'ai pensé que TOUS ces gens étaient irresponsables, j'ai même engueulé mon frère qui est allé au concert des Stereophonics à l'O2 Arena de Londres le 6 mars (15000 personnes...) la vérité c'est que ni dans le train, ni dans l'avion, ni à Paris, ni à Londres, il n'a été emmerdé par une restriction covid. 

C'est surtout l'arrogance générale qui est responsable de nombreux morts.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1530

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 22:18

Il y avait déjà des consignes sur les gros rassemblements  Wink
dav1974 a écrit:Et on peut pas comparer l’athéisme a une religion, la aussi je suis d'accord, vu que l’athéisme c'est un "point de vue" alors que les religieux pratiquants c'est une conviction (je sais pas comment décrire la différence mais voila, je suis certain que tu comprend ce que je veux dire...).
 Et a l'armé, juste pour donner un état d'esprit, je connaissais un gars qui se ramassait de la bouffe dans la gueule par les autres parce qu'il faisait sa prière a chaque début de repas. Sans doute des gars du fofo ? Doc ?????? tu étais a Brest ?
Non, la laïcité peut être également une conviction Wink (je préfère le terme Laïc)
Et je te rappelle qu'un vrai Laïc laisse la liberté aux autres de pratiquer leur cultes. La vraie laïcité c'est de respecter chacun dans sa croyance ou sa non croyance. Et oui là je peut t'assurer que je suis "extrémiste". Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est dans le cadre de la loi et sans volonté de l'imposer à l'autre. Parce que j'aime autant te dire que les gens qui font leurs bénédicité avant de bouffer ou le ramadan, je m'en fout royalement.
dav1974 a écrit:Mais par contre, je suis persuadé que depuis la fin du  moyen age, des "athées", même si ce n'est pas au nom de l’athéisme comme tu dis,  ont fait + de morts et de massacres que les religieux.
Aujourd'hui a part klk barbus excités qui se font péter la gueule ou font des guerres interminables dans des coins perdus du mondes, c'est rien comparés aux massacres fais au nom du capitalisme sauvage et du Dieu consommateur.
Par qu'aucun capitaliste n'est catholique, musulman, juif ou je ne sais quoi? c'est forcément un athée? MDR  
Moi j'attends toujours le génocide, la guerre, la croisade ou la vague d'attentat pour des motifs "laïcs". Remarque c'est un beau défi que de démontrer que le capitalisme est un extrémisme athée. Surtout que c'est plutôt le contraire, les religions sont pltôt "utiles". Pour l'instant je constate que tu n'arrives pas à m'en sortir, mais que t'aurais certainement moins de mal pour des motifs religieux.
Tu mélange tout là scratch

Dernière édition par marmotjoy le Sam 9 Mai 2020 - 22:40, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par jeuxnes Sam 9 Mai 2020 - 22:25

marmotjoy a écrit:Il y avait déjà des consignes sur les gros rassemblements  Wink 

Ah oui? Entre le 17 et le 24 février? Lesquels?
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Sam 9 Mai 2020 - 22:29

jeuxnes a écrit:Les gars, le rassemblement évangélique c'était du 17 au 24 février, période où l'état n'avait pris aucune mesure concrète, où selon Véran le virus n'est pas sur le territoire (12 cas et 1 mort officiels), où une bonne partie des gens ne savaient pas que la contagion était possible hors symptômes, et où - soyons clairs - 90% des français s'en branlaient tout simplement du sars-ncov2 et avaient rempli à ras bord les stations de ski!

Les organisateurs du rassemblement étaient parfaitement au courant. Voir vidéo à 3:17 environ

La suite de la vidéo montre d'autres comportements absurdes liés à la Religion, ayant grandement favorisé la propagation du virus.

Encore une fois, ces comportements ne sont pas non plus systématiques dans toutes les religions (y compris la chrétienne).

Cela dit, je pensais ce rassemblement plus tardif. Et oui, ça change ma vision de la chose.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 22:38

Tu avais déjà des recommandations de vigilance et d'organisation sur les grands rassemblements de personnes, mais pas d'interdictions (elles sont apparues deux jours après), et tu commençais à avoir des annulations.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 23:06

et lyon-juve c'est responsable de combien de morts?
Invité
Invité

Message par Cormano Sam 9 Mai 2020 - 23:07

drfloyd a écrit:

Premier lien qui sort.... Le doc !!! au barreau !!!! je rigole hein..heu tu fume ?

je pige pas ?

Oui je me moque des religions, et donc ? Un gars qui marche sur l'eau en transformant le vin en eau, si ca ne ne vous fait pas marrer, bah moi si  Mr. Green Vous vous moquez bien de Raoult qui aussi à les cheveux longs et qui lui aussi sauve des vie et boit un peu trop de vin  Mr. Green

j'ai dit qu'il y a avait des connards à cette réunion religieuse... et je le repete si ca avait été une reunion de fans d'Atari ST j'aurait dit pareil.

Si vous trouvez que les gens qui ont organisés cette réunion ne sont pas des connards, libre à vous.

Vous vous prenez pour BMF TV a voir des polémiques partout ?  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 435303

C'est le contraire Wink Sinon ça n'aurait aucun intérêt MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par jeuxnes Sam 9 Mai 2020 - 23:09

Le 27 février, le gouvernement préconise de se laver les mains et de tousser dans son coude car une probable épidémie arrive

Le 29 février il interdit les rassemblements de + de 5000 personnes sur tout le territoire.

Non seulement le rassemblement évangélique s'est achevé le 24 février, soit 5 jours avant les interdictions, mais en plus il aurait pu avoir lieu quand même après le 29! Car ils ont rassemblé 2000 personnes en tout étalé sur toute la semaine.

Et pour Lyon Juve c'est un scandale... sauf que là des gens ont essayé de faire annuler ou jouer à huis-clos (sans succès), ce qui n'est pas le cas des concerts, et autres rassemblements "importants".
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 23:11

ah ces connards de footeux et leur dieu du ballon rond, qui paye ses apôtres à coup de millions pendant que les gueux qui n'ont pas un rond se saignent pour les regarder....

Dernière édition par Gringos10 le Sam 9 Mai 2020 - 23:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jeuxnes Sam 9 Mai 2020 - 23:12

Et ça on s'en souvient? Le 5 mars!!

jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 23:15

Cormano a écrit:
drfloyd a écrit:

je pige pas ?

C'est le contraire Wink Sinon ça n'aurait aucun intérêt MDR
si... ça ferait moins d'alcoolos Mr. Green
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 9 Mai 2020 - 23:19

jeuxnes a écrit:Et ça on s'en souvient? Le 5 mars!!

Le Chaudron,tu peux pas test! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par jeuxnes Sam 9 Mai 2020 - 23:26

Ouais j'y suis allé une fois mais pas pour un match, juste en visite avec mon club de foot, j'me souviens que les gradins étaient raides, d'en haut ça me collait le vertige! P'tet pour ça qu'les mecs ont atterris sur la pelouse  Razz
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Sam 9 Mai 2020 - 23:43

Ouais peut être...m'en fout j'aime pas le foot! Razz
(Je ne suis rentré qu'une seule fois dedans et pareil pas de match)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par darktet Dim 10 Mai 2020 - 0:01

Sybillin a écrit:MASQUES : LES HYPERMARCHÉS ONT-ILS FAIT DES STOCKS? (@si, 3 mai)

tout est dis pour couper court a la polémique 

" Le président de l'Union française pour la médecine libre (UFML) réclamait que soient rendus publics les bons de commandes, factures et bons de livraison passés entre la grande distribution et les producteurs étrangers de masques. 

Que les super marchés mettent en lumière leur facture.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi,le gouvernement n'impose t'il pas cela ?
500 000 millions de masques disponibles dans la grande distributions en une semaine ça fait bcp.

E.Leclerc dit que ceux qui doute délire,bas qu'il envois la preuve.
et je veux bien être le plus dément des délirants^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Sybillin Dim 10 Mai 2020 - 3:55

Le grand flou des annonces de Macron au monde de la culture
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par dav1974 Dim 10 Mai 2020 - 7:23

marmotjoy a écrit:Il y avait déjà des consignes sur les gros rassemblements  Wink
dav1974 a écrit:Et on peut pas comparer l’athéisme a une religion, la aussi je suis d'accord, vu que l’athéisme c'est un "point de vue" alors que les religieux pratiquants c'est une conviction (je sais pas comment décrire la différence mais voila, je suis certain que tu comprend ce que je veux dire...).
 Et a l'armé, juste pour donner un état d'esprit, je connaissais un gars qui se ramassait de la bouffe dans la gueule par les autres parce qu'il faisait sa prière a chaque début de repas. Sans doute des gars du fofo ? Doc ?????? tu étais a Brest ?
Non, la laïcité peut être également une conviction Wink (je préfère le terme Laïc)
Et je te rappelle qu'un vrai Laïc laisse la liberté aux autres de pratiquer leur cultes. La vraie laïcité c'est de respecter chacun dans sa croyance ou sa non croyance. Et oui là je peut t'assurer que je suis "extrémiste". Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est dans le cadre de la loi et sans volonté de l'imposer à l'autre. Parce que j'aime autant te dire que les gens qui font leurs bénédicité avant de bouffer ou le ramadan, je m'en fout royalement.
dav1974 a écrit:Mais par contre, je suis persuadé que depuis la fin du  moyen age, des "athées", même si ce n'est pas au nom de l’athéisme comme tu dis,  ont fait + de morts et de massacres que les religieux.
Aujourd'hui a part klk barbus excités qui se font péter la gueule ou font des guerres interminables dans des coins perdus du mondes, c'est rien comparés aux massacres fais au nom du capitalisme sauvage et du Dieu consommateur.
Par qu'aucun capitaliste n'est catholique, musulman, juif ou je ne sais quoi? c'est forcément un athée? MDR  
Moi j'attends toujours le génocide, la guerre, la croisade ou la vague d'attentat pour des motifs "laïcs". Remarque c'est un beau défi que de démontrer que le capitalisme est un extrémisme athée. Surtout que c'est plutôt le contraire, les religions sont pltôt "utiles". Pour l'instant je constate que tu n'arrives pas à m'en sortir, mais que t'aurais certainement moins de mal pour des motifs religieux.
 Ben en même temps tu mélange athéisme et laïcité. Laïcité c'est pas "juste" (entre guillemet la hein) le principe de séparer les religions et l’état ? Je vois pas en quoi ça peut être une conviction, c'est juste du bon sens.
 Par contre pas la peine d’appuyer 50 000 fois sur le fait qu'il n'y ai pas de massacres ou de guerre "au nom de" l’athéisme, je suis ok avec toi. Mais le "au nom de klk chose" c'est souvent une excuse pour se dédouaner. la plupart des guerres sont politiques ou commerciales, mais a une époque ça faisait tjrs mieux de dire que c’était pour la religion.
  Pour conclure, et juste pour prouver que j'ai pas entièrement tort ( non mais):
"Durant la guerre d'Espagne, de nombreux épisodes de violences antireligieuses et anticléricales, commises par des groupes communistes et des anarchistes, ont eu lieu durant la période dite de la terreur rouge espagnole. L'Union soviétique et les autres États communistes ont promu un antithéisme d'État et se sont opposés aux religions, recourant parfois à la violence contre elles".

Et voila, encore ces satanés communistes.
  Oh, puis pour la forme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cutions_des_chr%C3%A9tiens
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-actes-antireligieux-et-racistes-en-baisse-en-2018-mais-forte-poussee-de-l-antisemitisme-12-02-2019-8010129.php
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272943-actes-racistes-et-antireligieux-les-chiffres-pour-2019

Voila, j'ai pas raison, mais j'ai pas tort. (pirouette) pis il y a ce grand penseur de Jean Soler qui dit :"Les athées sont plus intelligents que les croyants". Mais bon, des cons , il y en a partout.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 8:39

Où est ce qu'un acte antisémite est par définition lié à l'athéisme?
Tu ne vois vraiment pas de différence entre de nombreux épisodes de violences antireligieuses et anticléricale et des croisades ou des génocides?
dav1974 a écrit:Ben en même temps tu mélange athéisme et laïcité. Laïcité c'est pas "juste" (entre guillemet la hein) le principe de séparer les religions et l’état ?
tu ne vois vraiment aucun rapprochement entre les deux?  Razz j'ai bien précisé que je préférais partir sur ce thème là
Athée y a un côté un peu moyenâgeux, il faudrait parler des gueux, des manants,, des païens  Razz
Sinon, non ce n'est pas que la separation. C'est également la liberté de culte ........... dans l'espace privé. Mais aussi une prévalence de la loi républicaine sur les principes religieux.
dav1974 a écrit:Je vois pas en quoi ça peut être une conviction, c'est juste du bon sens.
non, hélas pas pour tout le monde et surtout de moins en moins. Pour la conviction, il n'y a pas besoin d'aller sur le terrain spirituel pour que ca en soit une.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 10 Mai 2020 - 8:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 10 Mai 2020 - 8:42

La Corée ferme ses clubs de nuit a Séoul, peur d'un cluster ?
(vu sur le monde)...aie..on est pas prés de pouvoir aller aux tepus....

Je vais tenter un gif :
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 25 YV8mV
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 8:46

Ah oui, même au Brésil tu ne vas pas pouvoir aller les voir Razz
Le Brésil déplore plus de 10 000 morts dues au coronavirus, devenant le sixième pays où la pandémie a jusqu’ici tué le plus, selon les données communiquées samedi par le ministère de la santé. Les autorités ont enregistré 10 627 décès et 155 939 cas confirmés de contamination au Covid-19, des chiffres qui toutefois, selon la communauté scientifique, pourraient être 15, voire 20 fois plus élevés en réalité. Car le Brésil pratique très peu de tests.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 10 Mai 2020 - 8:58

dav1974 a écrit:
[i]"Durant la guerre d'Espagne, de nombreux épisodes de violences antireligieuses et anticléricales, commises par des groupes communistes et des anarchistes, ont eu lieu durant la période dite de la terreur rouge espagnole.

C'est un assez mauvais exemple : les républicains espagnols se battaient contre le Franquisme avant tout, et il se trouve qu'une partie du clergé espagnol soutenait Franco, y compris militairement. Quelques références : https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2012-2-page-107.htm
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Dim 10 Mai 2020 - 9:05

dav1974 a écrit:
Captain Obvious a écrit:
dav1974 a écrit:
marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Dans le "cadre" que tu pose oui...
Dans un cadre plus général, les athéistes font autant de mal que les religieux.
 D’ailleurs la religion a souvent servit d'excuse a des non religieux pour faire des guerres ou justifier des massacres, c'est ça que je veux dire.
n'hésite pas à illustrer avec des exemples saispas
Parce que bon, je n'ai pas souvenir d'attentats revendiqués au nom de l'athéisme, ou même de guerre lancée au nom de la non existence d'un Dieu.

Tu crois que Breivik est allé ramasser des champignons a Utoya ?
Breivik n'est pas athée.
 Breivik est allé tuer des jeunes chrétiens pour les "punir" d’être des faibles devant l'islamisation de son pays. Pour déclarer la supériorité de sa "race".
Non, il a tué des jeunes du parti travailliste norvégien (qui n'a rien de chrétien), et quand bien même, il n'est pas athée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_travailliste_(Norv%C3%A8ge)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Tryphon Dim 10 Mai 2020 - 9:08

Sinon je reprends ton argument du "la plupart des guerres dites de religion sont des guerres politiques ou économiques, maquillées en guerres de religion".

Je le partage en grande partie : vues avec du recul, les vraies raisons de ces guerres sont de nature économiques, comme toutes les guerres. Et les "décideurs" en sont conscients.

Mais pour motiver la populace à aller répandre ses tripes et celles des gars d'en-face, la religion, c'est quand même bien pratique.

Je t'accorde que "l'idéal de liberté et de démocratie occidental", ça marche aussi assez bien avec les Marines (et on peut en trouver d'autres), mais il n'a pas beaucoup de rapport avec l'athéisme.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Dim 10 Mai 2020 - 9:35

dav1974 a écrit:
 Ben en même temps tu mélange athéisme et laïcité. Laïcité c'est pas "juste" (entre guillemet la hein) le principe de séparer les religions et l’état ? Je vois pas en quoi ça peut être une conviction, c'est juste du bon sens.
 Par contre pas la peine d’appuyer 50 000 fois sur le fait qu'il n'y ai pas de massacres ou de guerre "au nom de" l’athéisme, je suis ok avec toi. Mais le "au nom de klk chose" c'est souvent une excuse pour se dédouaner. la plupart des guerres sont politiques ou commerciales, mais a une époque ça faisait tjrs mieux de dire que c’était pour la religion.
  Pour conclure, et juste pour prouver que j'ai pas entièrement tort ( non mais):
"Durant la guerre d'Espagne, de nombreux épisodes de violences antireligieuses et anticléricales, commises par des groupes communistes et des anarchistes, ont eu lieu durant la période dite de la terreur rouge espagnole. L'Union soviétique et les autres États communistes ont promu un antithéisme d'État et se sont opposés aux religions, recourant parfois à la violence contre elles".

Et voila, encore ces satanés communistes.
  Oh, puis pour la forme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cutions_des_chr%C3%A9tiens
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-actes-antireligieux-et-racistes-en-baisse-en-2018-mais-forte-poussee-de-l-antisemitisme-12-02-2019-8010129.php
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272943-actes-racistes-et-antireligieux-les-chiffres-pour-2019

Voila, j'ai pas raison, mais j'ai pas tort. (pirouette) pis il y a ce grand penseur de Jean Soler qui dit :"Les athées sont plus intelligents que les croyants". Mais bon, des cons , il y en a partout.
Je ne sais pas d'où tu sors cette citation, mais je te rappellerai que durant la guerre d'Espagne l’Église soutenait officiellement et avec beaucoup de zèle le régime fasciste de Franco. Elle le soutenait comme trèèèès souvent les Eglises et les représentants religieux ont soutenu les dictatures (Chili, Argentine, Allemagne, Italie de Mussolini, Russie aujourd'hui, autorités musulmanes et dirigeants autoritaires, et j'en passe). Et malheur aux prêtres qui osaient tenir tête à leur chefs et au pouvoir. Je pense notamment à tous les prêtres-ouvriers qui ont été tués par les dictatures sud-américaines. Alors, des communistes et des anarchistes qui ont tué des religieux, il y en a eu, impossible de le nier. Mais c'était en temps de guerre, et des guerres déclenchées par des dirigeants soutenus par les religieux.
Je pense que tu te trompes énormément quand tu dis que plus de guerres et plus de morts ont été commis au nom de l'athéisme. Aucune guerre n'a été menée au nom de l'athéisme, car aucun athée ne défend sa conviction comme un croyant peut défendre la sienne. L'athée peut réagir, parfois de manière violente, quand il voit l'humanité oppressée par le poids des croyances et du système social qui en découle, mais il n'attaque pas le premier.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par dav1974 Dim 10 Mai 2020 - 10:00

"Je pense que tu te trompes énormément quand tu dis que plus de guerres et plus de morts ont été commis au nom de l'athéisme."
Bon j'ai dis :
 Depuis la fin du moyen age,  il y a plus de guerres (et autres saloperies) économiques ou territoriales que religieuses.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant