*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
confirmation de ce que je dis depuis toujours : l'Amiga 500 etait pour 95% des utilisateurs une console à disquettes à rien d'autre. Je ne trolle pas, c'est vraiment la réalité.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce qui me semble étonnant étant donné qu'il y a suffisamment de mémoire Chip pour se faire.Zarnal a écrit:Avec Dpaint, il n'y a même pas 16 couleurs de disponibles avec 512k
Pour info : http://amiga.lychesis.net/knowledge/ScreenModes.html
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
L'Amiga est bien mieux que l'Atari (objectivement, hors avis perso)drfloyd a écrit:confirmation de ce que je dis depuis toujours : l'Amiga 500 etait pour 95% des utilisateurs une console à disquettes à rien d'autre. Je ne trolle pas, c'est vraiment la réalité.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui me semble étonnant étant donné qu'il y a suffisamment de mémoire Chip pour se faire.Zarnal a écrit:Avec Dpaint, il n'y a même pas 16 couleurs de disponibles avec 512k
Pour info : http://amiga.lychesis.net/knowledge/ScreenModes.html
Laisse moi 5mn pour le prouver.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui ca c'est évident.
En même temps quand t'es au collège ca n'a rien d'étonnant de jouer sur un amiga à l'époque.
Pour ma part l'amiga 500 (étendu à 1Mo par la suite) me servait aussi à programmer (GFABasic, asm68k, AmigaE), à dessiner (Deluxe Paint III & IV), un peu traitement de texte. Il m'a même servi pendant mes études d'info avec l'émulateur PC task pour des projets en turbo pascal et asm x86. Le multitâche permettait d'avoir un éditeur amiga ouvert en même temps pour pouvoir taper le code plus rapidement.
Et je n'avais pas de disque dur, juste un deuxième lecteur de disquettes (et une imprimante).
En même temps quand t'es au collège ca n'a rien d'étonnant de jouer sur un amiga à l'époque.
Pour ma part l'amiga 500 (étendu à 1Mo par la suite) me servait aussi à programmer (GFABasic, asm68k, AmigaE), à dessiner (Deluxe Paint III & IV), un peu traitement de texte. Il m'a même servi pendant mes études d'info avec l'émulateur PC task pour des projets en turbo pascal et asm x86. Le multitâche permettait d'avoir un éditeur amiga ouvert en même temps pour pouvoir taper le code plus rapidement.
Et je n'avais pas de disque dur, juste un deuxième lecteur de disquettes (et une imprimante).
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui me semble étonnant étant donné qu'il y a suffisamment de mémoire Chip pour se faire.Zarnal a écrit:Avec Dpaint, il n'y a même pas 16 couleurs de disponibles avec 512k
Pour info : http://amiga.lychesis.net/knowledge/ScreenModes.html
N'oublie pas que le programme lui même se place en Chip.
A500/1.3/512 Dpaint 3 lancé directement du cli ( pas de WB + break de la séquence de boot ) 640*512*16. Un seul lecteur DK.Pas de HD.
Avec le 2, je crois que l'on peut monter à 8. Il faudra impérativement vérifier.
Edit : idem avec le 2 ( 640*400 ) ou le 1.
Dernière édition par Zarnal le Jeu 12 Nov 2020 - 10:55, édité 4 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:confirmation de ce que je dis depuis toujours : l'Amiga 500 etait pour 95% des utilisateurs une console à disquettes à rien d'autre. Je ne trolle pas, c'est vraiment la réalité.
Oui, tout comme le ZX Spectrum, le CPC ou le C64 en leur temps.
Et combien de PC de vendus quand les gens ont vu tourner Wing Commander ? Alone in the Dark, ou DOOM ?
Bref, rien de bien nouveau.
tristan33- Patient incurable
- Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je n'oublie pas et c'est la seule raison qui peut faire que cela soit limité. Aussi, je suis quand même surpris qu'en lançant directement le soft on ne puisse même pas avoir 16 couleurs en 640x400 alors que cela nécessite 128K de RAM (64K pour 8 couleurs).Zarnal a écrit:N'oublie pas que le programme lui même se place en Chip.
A500/1.3/512 Dpaint 3 lancé directement du cli (pas de WB + break de la séquence de boot ) 640*512*16. Un seul lecteur DK.Pas de HD. Avec le 2, je crois que l'on peut monter à 8. Il faudra impérativement vérifier.
Edit : idem avec le 2 ( 640*400 ) ou le 1.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le programme fait quel taille ? (Après dans mes souvenirs le programme utilise des overlays pour réduire la taille prise en mémoire mais bon) Ensuite il y a également l'écran du workbench qui prend de la mémoire (je me souviens que j'utilisais une commande pour le réduire à 2 couleurs)
640x512x4 ca fait 160Ko
640x256x2 ca fait 40Ko
640x512x4 ca fait 160Ko
640x256x2 ca fait 40Ko
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le premier fait 379 ko.
Le second 190 ko
Le troisième 283 ko
Exécutables non compressés.
Et ta commande c'est " add21k ". Il y en a eu d'autres versions par la suite.
Le second 190 ko
Le troisième 283 ko
Exécutables non compressés.
Et ta commande c'est " add21k ". Il y en a eu d'autres versions par la suite.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Le programme fait quel taille ? (Après dans mes souvenirs le programme utilise des overlays pour réduire la taille prise en mémoire mais bon) Ensuite il y a également l'écran du workbench qui prend de la mémoire (je me souviens que j'utilisais une commande pour le réduire à 2 couleurs)
640x512x4 ca fait 160Ko
640x256x2 ca fait 40Ko
Tu n'es pas obligé d'avoir le Workbench en lançant directement Deluxe Paint sur disquette.
Oui pour la mémoire que tu indiques. Si l'on ne peut pas 128K, normal de ne pas pouvoir 160K.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:Le premier fait 379 ko.
Le second 190 ko
Le troisième 283 ko
Exécutables non compressés.
Et ta commande c'est " add21k ". Il y en a eu d'autres versions par la suite.
Celle que j'utilisais s'appelait WBDepth
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Attention, même sous cli on a pas entièrement accès aux 512k. C'est un peu moins mais je ne sais plus de quel ordre. Et comme nous ne sommes pas sur un topic Fight, je me refuse à sortir une bêtise.
Laissez moi juste le temps de faire juste un loadwb direct.
Laissez moi juste le temps de faire juste un loadwb direct.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ah oui loadwb qui permet de charger la GUI en rom
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Alors :
407Ko disponibles en direct.
362 si tu charges le WB.
en 2bits bien sûr.
Après on peut gratter un peu avec un 320*256/200 stocké dans le system configuration au lieu du 640*256 habituel ( plus certain, à voir ).
Trop vieux souvenirs.
Edit : en fait cela ne change rien.
407Ko disponibles en direct.
362 si tu charges le WB.
en 2bits bien sûr.
Trop vieux souvenirs.
Edit : en fait cela ne change rien.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Enfin, Deluxe Paint a été fait par Electronic Arts qui utilisaient des A2000 avec 1Mo de RAM qui est la configuration recommandée du logiciel. On ne va donc pas se plaindre... :)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est le EA de la belle époque. Un peu comme UbiSoft
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Enfin, Deluxe Paint a été fait par Electronic Arts qui utilisaient des A2000 avec 1Mo de RAM qui est la configuration recommandée du logiciel. On ne va donc pas se plaindre... :)
Oh grand jamais.
Le Mo ! Le Mo ! Le Mo !
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Fallait trois moniteurs pour gagner le Mo ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Cette vidéo récente flattant le A500 va dans ce sens :
Je ne connaissais pas ce jeu sanguinolant Moonstone : A Hard Days Knight à 11:40 du début.
Je ne connaissais pas ce jeu sanguinolant Moonstone : A Hard Days Knight à 11:40 du début.
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Avoir un Amiga et ne pas connaître moonstone
Mais que fait la police !!!
Mais que fait la police !!!
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'au l'impression qu'il aurait dû faire vérifier sa vidéo par quelqu'un qui connaissait un minimum la micro.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Avoir un Amiga et ne pas connaître moonstone
Mais que fait la police !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:J'au l'impression qu'il aurait dû faire vérifier sa vidéo par quelqu'un qui connaissait un minimum la micro.
J'osais pas le dire, vraiment pas terrible...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:J'au l'impression qu'il aurait dû faire vérifier sa vidéo par quelqu'un qui connaissait un minimum la micro.
La messe était dite lorsqu'il a présenté IK+ en plein écran comme premier jeu.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ben oui, j'ai acquis un A1200 bien après la période d'exploitation de l'ère ST vs Amiga, du coup je suis à la ramassetophe38 a écrit:Avoir un Amiga et ne pas connaître moonstone
Mais que fait la police !!!
Mais j'me rattrape depuis 8 ans, ce Moonstone est dur à jouer, j'me fais massacré en 10 secondes à chaque fois
Dernière édition par rickyordi le Ven 13 Nov 2020 - 4:05, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A l'époque, il n'y avait que le dragon qui me cramé.
La dernière fois que je l'ai lancé, je me suis fais démonter de toutes les façons. Bon, c'est sympa (il faut juste éviter de jouer avec les gamins à coté), mais du coup, on ne va pas loin.
Normalement, il y a une technique pour chaque adversaire, mais voilà
La dernière fois que je l'ai lancé, je me suis fais démonter de toutes les façons. Bon, c'est sympa (il faut juste éviter de jouer avec les gamins à coté), mais du coup, on ne va pas loin.
Normalement, il y a une technique pour chaque adversaire, mais voilà
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:confirmation de ce que je dis depuis toujours : l'Amiga 500 etait pour 95% des utilisateurs une console à disquettes à rien d'autre. Je ne trolle pas, c'est vraiment la réalité.
C'est fight ici ou pas ?
Pasque j'ai plein de choses à dire, moa :-)
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une TV pas terrible, une joystick Quickshot, une machine bien jaune. C'est sur, c'est flatteurrickyordi a écrit:Cette vidéo récente flattant le A500 va dans ce sens :
Et la phrase "les gens rentabilisaient l'amiga en piratant les jeux" : Et ce n'est pas le Doc qui le dit.
Halluciner avec IK+ et Barbarian, ah oui, on sent toute de suite que l'Amiga en a dans le ventre avec ces jeux.
Pas un mot sur les Shadow of the Beast, ni les jeux de Psygnosis, ni le super OS multitâche multimédia (comme quoi ). Balaise.
Heureusement que l'auteur se dit pro Amiga (par rapport au ST).
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum