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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:tophe38 a écrit:Après, plus la machine a des capacités à exploiter, plus cela demande de ressources et de moyens humains.
Oui il est plus facile d'exloiter le potentiel d'un 8bit,
Artistiquement parlant c'est aussi plus facile
Si artistiquement parlant tu parles des graphismes, je ne suis pas d'accord.
Il est beaucoup plus confortable de pouvoir travailler sur des machines qui affichent 64 couleurs à l'écran, voire plus, que sur des machines qui en affichent 4 ou 16. Dont certaines ont des palettes à chier.
Et même si le nombre de couleurs à l'écran est le même, les palettes font la différence.
Si tu prends l'exemple du CPC et du CPC+, entre une palette de 27 couleurs et une de 4096 ce n'est pas la même chose.
Par expérience, je peux t'affirmer que c'est beaucoup plus confortable de donner du volume et de faire des dégradés avec la palette du plus qu'avec la palette du old.
Papy cpc- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Même si j'approuve ce que tu dis (et encore, cela reste une question de goût et d'habitude du graphiste), l'exemple vu plus haut démontre visiblement le contraire
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Même si j'approuve ce que tu dis (et encore, cela reste une question de goût et d'habitude du graphiste), l'exemple vu plus haut démontre visiblement le contraire
Oui, enfin là on peut parler de non-exemple pour rester gentil avec les auteurs.
Papy cpc- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca c'est ce que l'on devrait avoir à minima en 2020. Les deux sont en dev.
Avec un simple 1200, il y a encore beaucoup de marge jamais exploitée en période commerciale.
Autant le 500 n'a plus rien à prouver, ce n'est pas le cas du 1200.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sans aller dans le shoot ou le platformer 2D où a été fait par des démomakers avec des trucs impossibles, avoir un jeu au niveau des meilleures sorties de 1989/1990 serait déjà énorme.
Sans aller dans le A500 stock, passer à 1mo minimum pour ces jeux pourquoi pas. L'A500 a été bien exploité OK mais on aurait des sorties d'un niveau technique correct sans être fabuleux genre batman the movie qui est excellent sur à peu près toutes les machines, double dragon 2, impossamole, prehistorik, baby jo (assez moyen sur ST) etc... Exiger d'entrée du calibre turrican 2, agony, lionheart, wings of death... Va décourager du monde et c'est peut-être pour cela qu'il ne se passe -presque- rien.
Sans aller dans le A500 stock, passer à 1mo minimum pour ces jeux pourquoi pas. L'A500 a été bien exploité OK mais on aurait des sorties d'un niveau technique correct sans être fabuleux genre batman the movie qui est excellent sur à peu près toutes les machines, double dragon 2, impossamole, prehistorik, baby jo (assez moyen sur ST) etc... Exiger d'entrée du calibre turrican 2, agony, lionheart, wings of death... Va décourager du monde et c'est peut-être pour cela qu'il ne se passe -presque- rien.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est vrai que l'Amiga n'a rien à prouver.
Par contre j'aimerais bien voir des productions qui exploitent le STE.
Par contre j'aimerais bien voir des productions qui exploitent le STE.
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est avec ce genre de discours qu'il ne sort que des trucs pas folichons nécessitant une carte accélératrice. Un exemple qui ne serait pas trop complexe serait un bomberman-like jouable à 4/5. Dynablaster est sympa mais basé sur un bomberman qui maintenant fait un peu primitif.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
chacs a écrit:C'est vrai que l'Amiga n'a rien à prouver.
Par contre j'aimerais bien voir des productions qui exploitent le STE.
Il me semble que ces 2 jeux exploitent le Ste. D'ailleurs, ces versions n'ont rien à envier à celles de l'Amiga.
tristan33- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tristan33 a écrit:chacs a écrit:C'est vrai que l'Amiga n'a rien à prouver.
Par contre j'aimerais bien voir des productions qui exploitent le STE.
Il me semble que ces 2 jeux exploitent le Ste. D'ailleurs, ces versions n'ont rien à envier à celles de l'Amiga.
oui mais bien trop rare. Lethal XCess ça reste de la musique sounchip (superbe néanmoins)
Le seul jeu oimmercial qui à ma connaissance exploite le STE et qui l'approche de l'amiga (scrolling 50 fps + musique mod in game) c'est ce jeu de flipper
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
il y a un topic vs les gars!
le 500 n'a plus rien a prouver mais il sort des demos et bientôt des jeux au dessus de qui ce faisait a l'époque.
le 500 n'a plus rien a prouver mais il sort des demos et bientôt des jeux au dessus de qui ce faisait a l'époque.
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:C'est avec ce genre de discours qu'il ne sort que des trucs pas folichons nécessitant une carte accélératrice. Un exemple qui ne serait pas trop complexe serait un bomberman-like jouable à 4/5. Dynablaster est sympa mais basé sur un bomberman qui maintenant fait un peu primitif.
C'est surtout qu'entre les egos surdimensionnés des uns et des autres, ceux qui veulent se faire payer pour tout et n'importe quoi et ceux qui n'entendent pas les souhaits des joueurs, comment veux tu créer un groupe homogène, compétent et talentueux à la fois susceptible de sortir une vraie perle technique et jouable ? Ah et j'ai oublié les sitépakontent takallfaire...
Ah, il en sort des perles. Mais là, ce n'est plus du tout dans le même registre...
Par contre Tiny Bubble a été une très bonne surprise.
Dernière édition par Zarnal le Ven 20 Nov 2020 - 20:04, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Métro siege n'est pas sorti, un type refaisait double dragon sur amiga, c'était prometteur et plouf plus de news.
Ps: où cela du versus ?
Ps: où cela du versus ?
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Métro siege n'est pas sorti, un type refaisait double dragon sur amiga, c'était prometteur et plouf plus de news.
Ps: où cela du versus ?
Lequel ?
Pour l'un d'eux c'est sur son site perso que cela se passe et non plus sur eab :
Ici.
Ou Ici
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Edit : trompé de topic.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Besoin de votre aide pour le remplacement des condos de l'A1200, je voudrais pas me louper dans ma commande.
Déjà, est-ce que ce sont les mêmes références pour les 600/1200 ?
Les 2x2 électrolytiques 1000uf/470uf (16v c'est bon ?) j'ai, par contre les SMD j'ai pas, vous pouvez me dire quels sont les bonnes références ici SVP :
https://fr.aliexpress.com/item/4000103865006.html
Déjà, est-ce que ce sont les mêmes références pour les 600/1200 ?
Les 2x2 électrolytiques 1000uf/470uf (16v c'est bon ?) j'ai, par contre les SMD j'ai pas, vous pouvez me dire quels sont les bonnes références ici SVP :
https://fr.aliexpress.com/item/4000103865006.html
slugman- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 18/02/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
@Matari
Les capa en haut à gauche ne sont pas toutes nécessaires si tu n’utilise pas les sorties antenne et composite.
Inutile de les remontées dans ce cas là, il fait tout de même les ôter pour qu’elles ne fassent pas de dégâts,
Les capa en haut à gauche ne sont pas toutes nécessaires si tu n’utilise pas les sorties antenne et composite.
Inutile de les remontées dans ce cas là, il fait tout de même les ôter pour qu’elles ne fassent pas de dégâts,
YannAros- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
YannAros a écrit:@Matari
Les capa en haut à gauche ne sont pas toutes nécessaires si tu n’utilise pas les sorties antenne et composite.
Inutile de les remontées dans ce cas là, il fait tout de même les ôter pour qu’elles ne fassent pas de dégâts,
Intéressant, tu peux développer/être un peu plus précis STP ?
Merci.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il faut que je ressorte le schéma pour montrer exactement.
Je fais un post demain
Je fais un post demain
YannAros- Patient incurable
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Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Sans aller dans le shoot ou le platformer 2D où a été fait par des démomakers avec des trucs impossibles, avoir un jeu au niveau des meilleures sorties de 1989/1990 serait déjà énorme.
Sans aller dans le A500 stock, passer à 1mo minimum pour ces jeux pourquoi pas. L'A500 a été bien exploité OK mais on aurait des sorties d'un niveau technique correct sans être fabuleux genre batman the movie qui est excellent sur à peu près toutes les machines, double dragon 2, impossamole, prehistorik, baby jo (assez moyen sur ST) etc... Exiger d'entrée du calibre turrican 2, agony, lionheart, wings of death... Va décourager du monde et c'est peut-être pour cela qu'il ne se passe -presque- rien.
Tu crois que les super jeux C64, CPC ou MSX des années 80 ont découragé les homebrewers de faire de grands jeux en 2020 ?
Au contraire je trouve que l'Amiga à l'époque a été moins bien exploité que les machines 8bit
Le fait que ce qui sort aujourd'hui sur Amiga est peu inspiré s'explique de différentes façons :
1. dev sur Amiga necessite beaucoup de temps pour l'aspect graphique/animations... c'est plus simple de s'attaquer direct à un C64 ou à un CPC... Mais bon, sur Megadrive y a des trucs de dingue, donc c'est pas vraiment une excuse ! Et dev des trucs de dingue sur Megadrive c'est très compliqué. Donc l'excuse n'est pas top.
2. Y a pas une vrai machine réference, du coup ca n'attire pas... A500, A500 1Mo, A1200, A1200 boosté....
3. Mais selon moi un point important qu'on oublie : l'Amiga n'etait pas vraiment une machine de gamer arcade... Le vrai gamer préférait largement jouer sur Megadrive ou PC Engine.... voire meme sur Nes et SMS !!!!! L'AMiga c'est plus une machine multimedia/démo maker... ca se ressentait sur les productions, belles mais nulles à jouer... ou esthétiquement loin des standards Japonais.
4. La concurrence technique de la Megadrive... 68000 aussi.. mais largement supérieure à l'Amiga pour faire des jeux !!!!! Le jour ou on fera Thunder Force 4 sur Amiga vous me préviendrez LOL
5. Le support disquette... C'est quand plus sympa de dev sur Megadrive quand tu imagines que tu peux sortir ton jeu en cartouche. Aussi l'émulation, plus facile à lancer un emul MD qu'un emul Amiga.
6. Les ventes à l'époque... car au final l'Amiga ne s'est pas si vendu que çà !!! Les C64 ou Megadrive se sont bien plus vendues !
Bref, tout cela explique surement le fait qu'on a du mal à voir des choses sympa
Il faudrait sur Amiga se concentrer sur les jeux d'arcade des années 80, il y a un vrai manque, et non sur des prod "multimédia" de genre Shadow of the Daube injouables. Le remake de Bubble Boobble par exemple est ce qu'il faut faire sur AMiga.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
YannAros a écrit:Il faut que je ressorte le schéma pour montrer exactement.
Je fais un post demain
Avec plaisir, merci d'avance !
Les promos démarrent que demain chez Ali de toute façon...
@YannAros, sinon les 16v c'est bon à la place des 10v ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:kawickboy a écrit:Sans aller dans le shoot ou le platformer 2D où a été fait par des démomakers avec des trucs impossibles, avoir un jeu au niveau des meilleures sorties de 1989/1990 serait déjà énorme.
Sans aller dans le A500 stock, passer à 1mo minimum pour ces jeux pourquoi pas. L'A500 a été bien exploité OK mais on aurait des sorties d'un niveau technique correct sans être fabuleux genre batman the movie qui est excellent sur à peu près toutes les machines, double dragon 2, impossamole, prehistorik, baby jo (assez moyen sur ST) etc... Exiger d'entrée du calibre turrican 2, agony, lionheart, wings of death... Va décourager du monde et c'est peut-être pour cela qu'il ne se passe -presque- rien.
Tu crois que les super jeux C64, CPC ou MSX des années 80 ont découragé les homebrewers de faire de grands jeux en 2020 ?
Au contraire je trouve que l'Amiga à l'époque a été moins bien exploité que les machines 8bit
Le fait que ce qui sort aujourd'hui sur Amiga est peu inspiré s'explique de différentes façons :
1. dev sur Amiga necessite beaucoup de temps pour l'aspect graphique/animations... c'est plus simple de s'attaquer direct à un C64 ou à un CPC... Mais bon, sur Megadrive y a des trucs de dingue, donc c'est pas vraiment une excuse ! Et dev des trucs de dingue sur Megadrive c'est très compliqué. Donc l'excuse n'est pas top.
2. Y a pas une vrai machine réference, du coup ca n'attire pas... A500, A500 1Mo, A1200, A1200 boosté....
3. Mais selon moi un point important qu'on oublie : l'Amiga n'etait pas vraiment une machine de gamer arcade... Le vrai gamer préférait largement jouer sur Megadrive ou PC Engine.... voire meme sur Nes et SMS !!!!! L'AMiga c'est plus une machine multimedia/démo maker... ca se ressentait sur les productions, belles mais nulles à jouer... ou esthétiquement loin des standards Japonais.
4. La concurrence technique de la Megadrive... 68000 aussi.. mais largement supérieure à l'Amiga pour faire des jeux !!!!! Le jour ou on fera Thunder Force 4 sur Amiga vous me préviendrez LOL
5. Le support disquette... C'est quand plus sympa de dev sur Megadrive quand tu imagines que tu peux sortir ton jeu en cartouche. Aussi l'émulation, plus facile à lancer un emul MD qu'un emul Amiga.
6. Les ventes à l'époque... car au final l'Amiga ne s'est pas si vendu que çà !!! Les C64 ou Megadrive se sont bien plus vendues !
Bref, tout cela explique surement le fait qu'on a du mal à voir des choses sympa
Il faudrait sur Amiga se concentrer sur les jeux d'arcade des années 80, il y a un vrai manque, et non sur des prod "multimédia" de genre Shadow of the Daube injouables. Le remake de Bubble Boobble par exemple est ce qu'il faut faire sur AMiga.
1. Voir ma remarque plus haut.
2 Oui. Au lieu de s'en tenir aux bases ( simple 500 ou 1200 ), cela part dans tous les sens pour pas grand chose au final. Juste du blabla.
3 Exact, il y aura toujours des compromis à faire mais quand tu vois les dernières prods sur 500 ( hors gameplay discutable ). Pour un hard de 1985 cela ne s'en sort pas si mal :
4. Tu compares des pommes et des poires.
5. Tu as fumé ? Cela se lance aussi facilement et sans plus de manipulations. Tu crois qu'ils servent à quoi les modes Quickstart sous WinUae ?
6. Avec la MD, tu compares une nouvelle fois des pommes et des poires.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:YannAros a écrit:Il faut que je ressorte le schéma pour montrer exactement.
Je fais un post demain
Avec plaisir, merci d'avance !
Les promos démarrent que demain chez Ali de toute façon...
@YannAros, sinon les 16v c'est bon à la place des 10v ?
Oui tant que c’est plus et pas complètement différent.
YannAros- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal, tes video, ces jeux sont trouvables en mode installable HD ?
MEGA TYPHOON me semble très bon.
MEGA TYPHOON me semble très bon.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tout est dispo en whdload et bien d'autre encoredrfloyd a écrit:Zarnal, tes video, ces jeux sont trouvables en mode installable HD ?
MEGA TYPHOON me semble très bon.
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Doc, tous les jeux sont présent sur ton A1200 en WHDLoad.drfloyd a écrit:Zarnal, tes video, ces jeux sont trouvables en mode installable HD ?
MEGA TYPHOON me semble très bon.
@Matari : Tu comptes recapper ton A1200 avec des condos acheté sur AE ? C'est une super idée de mettre des condos de mauvaise qualité dans ton A1200
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bc kid est aussi un bon jeu avec un bon gameplay car il est très proche du jeu sur pc engine
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:
@Matari : Tu comptes recapper ton A1200 avec des condos acheté sur AE ? C'est une super idée de mettre des condos de mauvaise qualité dans ton A1200
Pas forcément, c'est pour ça que je préfère vous demander conseil avant !
D'ailleurs y'a pas moyen de trouver de la qualité supp sur AE ?
Dernière édition par Matari le Dim 22 Nov 2020 - 18:21, édité 2 fois
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