*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une TV pas terrible, une joystick Quickshot, une machine bien jaune. C'est sur, c'est flatteurrickyordi a écrit:Cette vidéo récente flattant le A500 va dans ce sens :
Et la phrase "les gens rentabilisaient l'amiga en piratant les jeux" : Et ce n'est pas le Doc qui le dit.
Halluciner avec IK+ et Barbarian, ah oui, on sent toute de suite que l'Amiga en a dans le ventre avec ces jeux.
Pas un mot sur les Shadow of the Beast, ni les jeux de Psygnosis, ni le super OS multitâche multimédia (comme quoi ). Balaise.
Heureusement que l'auteur se dit pro Amiga (par rapport au ST).
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Une TV pas terrible, une joystick Quickshot, une machine bien jaune. C'est sur, c'est flatteurrickyordi a écrit:Cette vidéo récente flattant le A500 va dans ce sens :
Et la phrase "les gens rentabilisaient l'amiga en piratant les jeux" : Et ce n'est pas le Doc qui le dit.
Halluciner avec IK+ et Barbarian, ah oui, on sent toute de suite que l'Amiga en a dans le ventre avec ces jeux.
Pas un mot sur les Shadow of the Beast, ni les jeux de Psygnosis, ni le super OS multitâche multimédia (comme quoi ). Balaise.
Heureusement que l'auteur se dit pro Amiga (par rapport au ST).
Comment ?
Qu'apprends-je ?
Qui ose critiquer ainsi cette merveille technologique ?
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je parle juste de la vidéo.
Après, on sait tous que l'Amiga est une machine Mythique, avec des jeux Mythiques, un OS Mythique, des concepteurs Mythiques et avec des utilisateurs qui se sont fait la malle quand le PC est sorti.
Après, on sait tous que l'Amiga est une machine Mythique, avec des jeux Mythiques, un OS Mythique, des concepteurs Mythiques et avec des utilisateurs qui se sont fait la malle quand le PC est sorti.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Je parle juste de la vidéo.
Après, on sait tous que l'Amiga est une machine Mythique, avec des jeux Mythiques, un OS Mythique, des concepteurs Mythiques et avec des utilisateurs qui se sont fait la malle quand le PC est sorti.
Mais faites-le taire !
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Je parle juste de la vidéo.
Après, on sait tous que l'Amiga est une machine Mythique, avec des jeux Mythiques, un OS Mythique, des concepteurs Mythiques et avec des utilisateurs qui se sont fait la malle quand le PC est sorti.
Moi c'est quand la SNES est sortie que je me suis carapaté !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pourtant, les jeux étaient difficilement piratable, non ?
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Pourtant, les jeux étaient difficilement piratable, non ?
Tu piratais les jeux et comme ça tu avais des jeux buggés non finissables.
Mais ce n'était pas grave, car c'était sur AMIGA, et AMIGA vaincra.
Nah !
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tous les posts sont devenu des posts de fight dés qu'il y a un amiga. Il faudrait être un minimum respecteux non ? Et arrêter de venir troller tous les posts. Si on fait ça sur tous les posts de toutes les machines qu'on aime pas, ça va devenir invivable ici. Mais que fait le doc ? Ah il troll aussi ! Super :/
Belfedia- Patient contaminé
- Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/11/2019
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et ça recommence... Le type revient l'air de rien, sans avoir compris pourquoi il était ban.
Et avec du troll en signature, une vidéo en prime à chaque post, histoire de bien faire chier jusqu'au bout.
Et avec du troll en signature, une vidéo en prime à chaque post, histoire de bien faire chier jusqu'au bout.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et là, Philippe de MO5.COM vulgarise mieux ? ah, il est fait mention de Shadown of the Beast,
en tout cas c'est plus complet comme présentation
en tout cas c'est plus complet comme présentation
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2890
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Et ça recommence... Le type revient l'air de rien, sans avoir compris pourquoi il était ban.
Et avec du troll en signature, une vidéo en prime à chaque post, histoire de bien faire chier jusqu'au bout.
Y a d'ça en effet
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quand même, c'est largement mieux comme présentation, non ? Il met en avant les capacités de la machine avec quelques chiffres et comparaison, c'est quand même plus flatteur.rickyordi a écrit:Et là, Philippe de MO5.COM vulgarise mieux ? ah, il est fait mention de Shadown of the Beast,
en tout cas c'est plus complet comme présentation
Après, quand je vois la gueule des pins du port d'extension, on sent que les mecs en prennent soin de leur machine.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, les pins en vrac, ça fait peur... Surtout que ce n'est pas trop compliqué de les redresser. Aussi, t'as quand même l'impression qu'il veut dérouler son discours qu'il a appris avant la vidéo. Peut-être le trac.tophe38 a écrit:Quand même, c'est largement mieux comme présentation, non ? Il met en avant les capacités de la machine avec quelques chiffres et comparaison, c'est quand même plus flatteur.
Après, quand je vois la gueule des pins du port d'extension, on sent que les mecs en prennent soin de leur machine.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le discours pourrais être plus "naturel", mais les gens qui passent leur temps à faire des "euuuuuuh", ça assez désagréable. Du coup, je préfère quand la personne a préparé sa présentation
Le reproche que je ferais, c'est le besoin d'avoir une 2eme personne, qui n'y connais vraiment rien, et qui est là, juste pour poser les questions et couper la parole (le syndrome du présentateur).
Et le coté de sortir des vieilleries (pré-Doc80)et de l'affichage en noir et blanc, franchement, c'est nul. Surtout pour enchainer avec une machine qui est capable d'afficher 4096 couleurs
Le reproche que je ferais, c'est le besoin d'avoir une 2eme personne, qui n'y connais vraiment rien, et qui est là, juste pour poser les questions et couper la parole (le syndrome du présentateur).
Et le coté de sortir des vieilleries (pré-
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il parle du même 68000 à 8MHz que le ST...ArchieForEver a écrit:L'amiga à 8 Mhz ? Ah ouais ...
T'as du mal entendre, à un moment il dit ta gueule t'es sur le topic officiel de la machine non ?ArchieForEver a écrit:
Et citer le HAM sans préciser que c'est le mode des couleurs qui bavent ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pas de provocations de guerre ST-Amiga-Archi sur le topic officiel de l'AMiga,
Il y a des topics dédiées à la guerre et à la mauvaise foi
je supprime les messages (donc c'est con d'en taper pour rien)
Il y a des topics dédiées à la guerre et à la mauvaise foi
je supprime les messages (donc c'est con d'en taper pour rien)
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur un topic officiel, rétablissons les faits :
non l'amiga n'a pas un CPU à 8 Mhz, mais à 7 et des pouillièmes
non l'amiga n'a pas un mode graphique avec 4096 couleurs affichables librement, mais un mode graphique 4096 couleurs avec de lourdes contraintes ( couleurs qui bavent )
non l'amiga n'a pas un CPU à 8 Mhz, mais à 7 et des pouillièmes
non l'amiga n'a pas un mode graphique avec 4096 couleurs affichables librement, mais un mode graphique 4096 couleurs avec de lourdes contraintes ( couleurs qui bavent )
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le CPU à 7mhz je le sentais bien sur les jeux 3D qui etaient un poil lents que sur mon ST. Mais bon les 16/32 bits ST et Amiga n'etaient pas adaptés aux jeux 3D, c'etait tres compliqué de faire des jeux 3D sympa sur des 68000 à 7 ou 8mhz....
Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main (comme Stunt Car Racer)
Il y a des tueries comme Frontier, mais c'etait bien trop lent.
Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main (comme Stunt Car Racer)
Il y a des tueries comme Frontier, mais c'etait bien trop lent.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Le CPU à 7mhz je le sentais bien sur les jeux 3D qui etaient un poil lents que sur mon ST. Mais bon les 16/32 bits ST et Amiga n'etaient pas adaptés aux jeux 3D, c'etait tres compliqué de faire des jeux 3D sympa sur des 68000 à 7 ou 8mhz....
Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main (comme Stunt Car Racer)
Il y a des tueries comme Frontier, mais c'etait bien trop lent.
Il y a un très bon jeu 3D de moto sur Amiga.
No second prize.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La vidéo indique que l'Amiga utilise la même CPU à 8MHz que l'Atari ST, et c'est vrai.
Ils ne parle pas de sa fréquence de fonctionnement.
Ils ne parle pas de sa fréquence de fonctionnement.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
mouais.... c'etait limite jouable
j'aimais bien INDIANAPOLIS 500 perso.... très ambitieux, et de vraies courses.
j'aimais bien INDIANAPOLIS 500 perso.... très ambitieux, et de vraies courses.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
j'aimais bien INDIANAPOLIS mais comment j'ai été dégouté en 1990 quand je l'ai découvert sur PC286 en 1990 (à l'armée LOL)... c'etait deja 5 ou 6x plus rapide que sur 68000....
Nos puissants 68000 etaient deja totalement à la ramasse.
Nos puissants 68000 etaient deja totalement à la ramasse.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:La vidéo indique que l'Amiga utilise la même CPU à 8MHz que l'Atari ST, et c'est vrai.
Ils ne parle pas de sa fréquence de fonctionnement.
Le 'même CPU à 8 Mhz' donc c'est faux.
C'aurait dû être 'le même CPU 68000'.
Sinon, faut aller au bout du délire, et dire que l'Amiga utilise le même CPU que les stations de travail de l'époque, sauf que là il est à 16 Mhz.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Le CPU à 7mhz je le sentais bien sur les jeux 3D qui etaient un poil lents que sur mon ST. Mais bon les 16/32 bits ST et Amiga n'etaient pas adaptés aux jeux 3D, c'etait tres compliqué de faire des jeux 3D sympa sur des 68000 à 7 ou 8mhz....
Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main (comme Stunt Car Racer)
Il y a des tueries comme Frontier, mais c'etait bien trop lent.
J'aimais pas les jeux 3D. Stunt Car Racer j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait.
Frontier, je suis d'accord le concept était très bon, même si au final j'ai pas joué, parce que beaucoup trop long et puis la 3D bof.
J'avais fait F18 interceptor à l'époque, je l'avais même acheté. Sympa, surtout que c'était un de mes tous premiers jeux sur Amiga, alors effet nostalgie.
Comme bon jeu 3D, je mettrais plutôt les deux Midwinter. Je trouvais que c'était moche (comme tous les jeux 3D de l'époque), mais l'intérêt était ailleurs.
En fait, pour moi, la 3D a commencé à devenir intéressante quand il y a eu de la texture. En particulier Wing Commander qui était le premier, pour moi, à m'avoir impressionné quand je l'ai vu sur PC. Mais, c'est certain que la version Amiga n'était pas au niveau de la version PC, sur un A500. La version CD32 est équivalente à ce que j'avais lu ici ou là.
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
babsimov a écrit:drfloyd a écrit:Le CPU à 7mhz je le sentais bien sur les jeux 3D qui etaient un poil lents que sur mon ST. Mais bon les 16/32 bits ST et Amiga n'etaient pas adaptés aux jeux 3D, c'etait tres compliqué de faire des jeux 3D sympa sur des 68000 à 7 ou 8mhz....
Les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main (comme Stunt Car Racer)
Il y a des tueries comme Frontier, mais c'etait bien trop lent.
J'aimais pas les jeux 3D. Stunt Car Racer j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait.
Balancer l'adversaire dans le décor en 2 joueurs tout en le dépassant ( machines reliées ).
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Stunt Car Racer, ma première expérience de relier deux machines entre elle.
Pour l'époque, c'était un truc de malade, l'idée de ce voir sur l'écran de l'autre machine.
Balancer l'autre dans le décors, c'était un peu aléatoire quand même, la gestion des collisions étaient un peu hasardeuse de mémoire.
On pouvait utiliser un Atari et un Amiga relié il me semble (on l'a déjà évoqué ici).
Du coup, ça me donne une idée pour un prochain week-end pluvieux
Pour l'époque, c'était un truc de malade, l'idée de ce voir sur l'écran de l'autre machine.
Balancer l'autre dans le décors, c'était un peu aléatoire quand même, la gestion des collisions étaient un peu hasardeuse de mémoire.
On pouvait utiliser un Atari et un Amiga relié il me semble (on l'a déjà évoqué ici).
Du coup, ça me donne une idée pour un prochain week-end pluvieux
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6393
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Stunt Car Racer, ma première expérience de relier deux machines entre elle.
Pour l'époque, c'était un truc de malade, l'idée de ce voir sur l'écran de l'autre machine.
Balancer l'autre dans le décors, c'était un peu aléatoire quand même, la gestion des collisions étaient un peu hasardeuse de mémoire.
On pouvait utiliser un Atari et un Amiga relié il me semble (on l'a déjà évoqué ici).
Du coup, ça me donne une idée pour un prochain week-end pluvieux
Mais quand cela arrivait on ne sait pas trop comment en voulant dépasser...
Dernière édition par Zarnal le Ven 13 Nov 2020 - 10:28, édité 2 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Vous êtes durs avec Stunt Car Racer, il était vraiment fun.
J'y ai joué sur mon amiga, à l'époque.
J'y ai joué sur mon amiga, à l'époque.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non, parce qu'il ne délire pas... Il indique juste ce qui est en montrant des circuits un par un et justement éviter la confusion que tu viens de faire. Un 68000@8MHz n'est pas un 68000@16MHz, quelque soit leurs fréquences de fonctionnement.ArchieForEver a écrit:Le 'même CPU à 8 Mhz' donc c'est faux. C'aurait dû être 'le même CPU 68000'. Sinon, faut aller au bout du délire, et dire que l'Amiga utilise le même CPU que les stations de travail de l'époque, sauf que là il est à 16 Mhz.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ArchieForEver a écrit:Vous êtes durs avec Stunt Car Racer, il était vraiment fun.
J'y ai joué sur mon amiga, à l'époque.
pas moi, Stunt Racer est surement mon jeu 3D 16/32 bit préféré
J'y ai rejoué sur mon Mega ST en 16Mhz, c'est top
A noter qu'il est top meme sur C64, surprenante version
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:ArchieForEver a écrit:Vous êtes durs avec Stunt Car Racer, il était vraiment fun.
J'y ai joué sur mon amiga, à l'époque.
pas moi, Stunt Racer est surement mon jeu 3D 16/32 bit préféré
J'y ai rejoué sur mon Mega ST en 16Mhz, c'est top
A noter qu'il est top meme sur C64, surprenante version
et n'oublie pas la version récente sur Acorn Master :-)
La + rapide sur 8 bits.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 31 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum