PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 17 sur 27
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Ah mais perso je m'en contente de l'émulation, je m'en fiche du purisme. Si le jeu est bon je triperai autant sur une mini, sur recallbox ou sur la console d'origine.
Invité- Invité
J'ai jamais vu un filtre satisfaisant. Quand il y en a je les vire, je préfère encore l'image brute.
Sinon c'est CRT, sur le RGB-Pi c'est très bien.
Sinon c'est CRT, sur le RGB-Pi c'est très bien.
petitevieille- Infirmier
Des nouvelles d'un éventuel hack ?
chacs- Interne
chacs a écrit:Des nouvelles d'un éventuel hack ?
Je me posais aussi la question, vu que je viens enfin de la commander.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:chacs a écrit:Des nouvelles d'un éventuel hack ?
Je me posais aussi la question, vu que je viens enfin de la commander.
C'est vraiment un beau produit. Dommage qu'il manque quelques jeux importants, d'où ma question.
chacs- Interne
C'est mieux que la Megadrive au niveau de l'affichage?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:C'est mieux que la Megadrive au niveau de l'affichage?
Au sujet de la mégadrive, les avis sont partagés, moi je trouve l'affichage pas terrible du tout, et le filtre CRT est une catastrophe mais ce qu'il parait ça dépend des TV.
Pour la PC Engine, je trouve l'affichage normal (sans filtre CRT) pas mal du tout, par contre le filtre CRT est le même que celui de la megadrive, c'est à dire pourri (mais même remarque que pour la megadrive, c'est que mon avis et ça dépend peut être de la TV)
chacs- Interne
Alors ouais sur ma tv au salon c'est dégueulasse. Mais en prévision du deuxième confinement (mais inutile vu qu'ils ont pas fermé les écoles et que je suis seul à la maison) j'avais acheté une petite TV pas chère 32 pouces pas chère pour la game room au sous sol. Du coup j'ai branché dessus les minis en me disant que ça le ferait car en 720p comme la sortie des consoles, vu que la PS1 me fait exactement la même chose. Bah non, toujours ces lignes décalées. Par contre dans les ratio d'aspect il y a un mode pixel perfect et du coup là c'est bon, j'ai les lignes bien alignées. Mais par contre ça reste toujours hyper sombre et ça me réduit la zone d'affichage. Alors que sur les Nintendo aucun soucis, ça passe bien quelque soit la TV ou le mode d'affichage. Y a le 64 mini qui passe bien aussi (mais les jeux sont pourris ).
Bon après, si déjà c'est lissé sans scanlines, ça me suffit, je préfère même.
Bon après, si déjà c'est lissé sans scanlines, ça me suffit, je préfère même.
Invité- Invité
Je sens que je vais me faire plaisir, sur cette mini là ^^
killvan- Docteur *
J’attends le hack
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je viens de passer un petit moment avec cette mini. J'aime le toucher de la croix directionnelle. Par contre je sue très rapidement des mains avec cette manette.
Les commandes répondent bien, les turbos sont appréciables pour certains jeux.
J'ai commencé par military madness, j'aime beaucoup pour l'instant.
Ensuite un petit splatterhouse, cette version est beaucoup plus simple qu'en arcade et on passe au stage suivant en faisant le plein de vie.
Je suis passé après à dragon spirit que je possédais à l'époque. Les turbos aident beaucoup. J'ai enfin passé le premier niveau.
Bomberman 94, idem, je l'avais à l'époque, quel plaisir de le retrouver.
Je viens de terminer avec fantasy zone, je n'ai joué qu'à la version SMS, cette version est un peu plus compliquée.
Cette mini est vraiment sympa, c'est surtout dû à la qualité des titres. J'apprécie aussi beaucoup la possibilité de save states.
Je n'ai pas trouvé de descriptif des options d'affichage, qu'elle différence entre les 3 premiers choix ? Y'a-t-il un pixel perfect parmi ceux-là ?
Le filtre CRT est affreux sur mon LCD. Je l'ai vite oublié. J'aurai aimé que la mise en veille automatique avec démo de jeu commence par celui sélectionné et que les noms des jeux en démo soient indiqués quelque part sur l'écran mais c'est vraiment pour chipoter.
Je vais essayer de me procurer une seconde manette mais à part des 8bitdo sans fil, ou l'original hori turbografx, il n'y a pas beaucoup de choix.
Les commandes répondent bien, les turbos sont appréciables pour certains jeux.
J'ai commencé par military madness, j'aime beaucoup pour l'instant.
Ensuite un petit splatterhouse, cette version est beaucoup plus simple qu'en arcade et on passe au stage suivant en faisant le plein de vie.
Je suis passé après à dragon spirit que je possédais à l'époque. Les turbos aident beaucoup. J'ai enfin passé le premier niveau.
Bomberman 94, idem, je l'avais à l'époque, quel plaisir de le retrouver.
Je viens de terminer avec fantasy zone, je n'ai joué qu'à la version SMS, cette version est un peu plus compliquée.
Cette mini est vraiment sympa, c'est surtout dû à la qualité des titres. J'apprécie aussi beaucoup la possibilité de save states.
Je n'ai pas trouvé de descriptif des options d'affichage, qu'elle différence entre les 3 premiers choix ? Y'a-t-il un pixel perfect parmi ceux-là ?
Le filtre CRT est affreux sur mon LCD. Je l'ai vite oublié. J'aurai aimé que la mise en veille automatique avec démo de jeu commence par celui sélectionné et que les noms des jeux en démo soient indiqués quelque part sur l'écran mais c'est vraiment pour chipoter.
Je vais essayer de me procurer une seconde manette mais à part des 8bitdo sans fil, ou l'original hori turbografx, il n'y a pas beaucoup de choix.
Maxicrash- Interne
Il faut que tu passes à la vitesse supérieure avec des jeux comme Dracula X et Aldynes (mon chouchou). Mais bon, il y a tellement de hits dans cette sélection. Bien entendu, il manque des titres, mais on se régale déjà bien avec tous ceux qu'elle nous offre.
Fellock- Docteur agrégé **
Même question.Quelle différence entre les 3 premiers choix pour l'affiche et pour le coup quel est le meilleur.
fire-leo- Patient incurable
Reçue aujourd'hui, début des hostilités ce soir !
killvan- Docteur *
On dirait qu'il y a une recrudescence d'achat de PCE mini Y a eu une baisse de prix ?
C'est une bonne petite mini, sympa, surtout dans la présentation des jeux avec l'insertion des hucards, le bruit du CD, et il y a déjà de quoi se faire plaisir avec la sélection de jeux, surtout dans les SHMUPS.
Le seul truc dommage c'est que le hack n'arrive pas, alors qu'il semblait bien parti il y a déjà des mois. Et d'ailleurs plus de nouvelles non plus de la nouvelle version du hack Lunar pour Megadrive mini, développé par la même équipe
C'est une bonne petite mini, sympa, surtout dans la présentation des jeux avec l'insertion des hucards, le bruit du CD, et il y a déjà de quoi se faire plaisir avec la sélection de jeux, surtout dans les SHMUPS.
Le seul truc dommage c'est que le hack n'arrive pas, alors qu'il semblait bien parti il y a déjà des mois. Et d'ailleurs plus de nouvelles non plus de la nouvelle version du hack Lunar pour Megadrive mini, développé par la même équipe
Cormano- Docteur *
Effectivement, il y a une petite promo.
J'ai testé vite fait air zonk, c'est simple, ça me va très bien. 2 jeux de voitures pas très fun et le jeu de golf, je ne comprends pas comment tirer, j'appuie au dessus du trait marron, il ne se passe rien à part perdre un coup.
J'ai testé vite fait air zonk, c'est simple, ça me va très bien. 2 jeux de voitures pas très fun et le jeu de golf, je ne comprends pas comment tirer, j'appuie au dessus du trait marron, il ne se passe rien à part perdre un coup.
Maxicrash- Interne
Personne pour dire quel est le meilleur mode d'affiche pour un lcd ?
Sinon j'ai testé vite fait,principalement les shoots et perso je trouve ça injouable.Je serais pas comment l'expliquer,mais c'est surtout au niveau de la maniabilité c'est pas précis du tout.
Sinon j'ai testé vite fait,principalement les shoots et perso je trouve ça injouable.Je serais pas comment l'expliquer,mais c'est surtout au niveau de la maniabilité c'est pas précis du tout.
fire-leo- Patient incurable
Récupéré en promo aussi (merci Maxi pour le bons plans Amazon d'ailleurs, même si mon portefeuille te déteste parfois pour ces achats non prévus ), ce weekend j'espère avoir un peu de temps pour l'essayer et la comparer à l'originale.
gau- Patient incurable
à 84 e elle vaut clairement le coup
killvan- Docteur *
Une question pour les experts : quels sont les jeux les plus simples à terminer, sur cette mini ? Histoire que je commence par des jeux pas trop prises de tête (je viens de galérer pour finir le niveau 1 de Salamander, + difficile que sur NES).
killvan- Docteur *
Dans les jeux simples en effet... certainement pas Salamander
Je te conseille les Bonk's, à la fois excellents et pas super durs, juste ce qu'il faut. Sinon dans les shmups, Star Parodier est facile, et en plus classique Soldier Blade est un des plus accessibles de sa catégorie, perso je l'adore.
Je te conseille les Bonk's, à la fois excellents et pas super durs, juste ce qu'il faut. Sinon dans les shmups, Star Parodier est facile, et en plus classique Soldier Blade est un des plus accessibles de sa catégorie, perso je l'adore.
Cormano- Docteur *
Ys Book I&II est un jeu tout à fait accessible (par contre, c'est en anglais ou en japonais), malgré leur gameplay "rentre dedans" très particulier (pas de bouton d'attaque de corps à corps) si on n'a jamais connu ça avant. A l'époque de leur première version sur PC-88, les deux Ys étaient justement conçus pour être nettement plus accessibles que les précédents jeux Falcom.
Chô Anikin est relativement "simple" à finir, même pour moi qui ne connais pas trop les shmups (niveau final pas simple quand même).
Les deux Pc Kid également (attention, un peu corsé au niveau final).
Les deux Neutopia sont assez simples également (là encore, c'est en anglais ou en japonais, même si pour le coup, les textes sont quand même nettement moins importants que dans Ys).
Castlevania Rondo of Blood n'est pas trop dur si on joue avec Maria, mais il l'est davantage avec Richter.
Chô Anikin est relativement "simple" à finir, même pour moi qui ne connais pas trop les shmups (niveau final pas simple quand même).
Les deux Pc Kid également (attention, un peu corsé au niveau final).
Les deux Neutopia sont assez simples également (là encore, c'est en anglais ou en japonais, même si pour le coup, les textes sont quand même nettement moins importants que dans Ys).
Castlevania Rondo of Blood n'est pas trop dur si on joue avec Maria, mais il l'est davantage avec Richter.
Rudolf III.- Docteur *
Encore une fois il manque des pépites.
On ne peut pas mettre toutes les "pépites" lorsqu'on a une quarantaine de jeux à choisir.
Mais oui, il y a des jeux qui manquent à l'appel et que je veux vraiment découvrir, comme Kaze no Densetsu Xanadu (alias The Legend of Xanadu), Emerald Dragon, Seiya Monogatari, Ys IV : The Dawn of Ys (lui, je le connais et l'ai déjà terminé il y a longtemps, mais j'y rejouerais bien), ou encore Emerald Dragon.
Mais oui, il y a des jeux qui manquent à l'appel et que je veux vraiment découvrir, comme Kaze no Densetsu Xanadu (alias The Legend of Xanadu), Emerald Dragon, Seiya Monogatari, Ys IV : The Dawn of Ys (lui, je le connais et l'ai déjà terminé il y a longtemps, mais j'y rejouerais bien), ou encore Emerald Dragon.
Rudolf III.- Docteur *
Air zonk est simple, je suis arrivé au 4eme niveau au premier essai, moi qui suis ultra novice en shmup.
Military madness (stratégie tour par tour), les 5 premiers niveaux sont faciles, je m'arrache déjà les cheveux sur le 6eme.
Military madness (stratégie tour par tour), les 5 premiers niveaux sont faciles, je m'arrache déjà les cheveux sur le 6eme.
Maxicrash- Interne
Rudolf III. a écrit:On ne peut pas mettre toutes les "pépites" lorsqu'on a une quarantaine de jeux à choisir.
Final match tennis
Parodius
Devil crush
Le piliers de l’histoire du jeu vidéo
Inconcevable de ne pas les avoir
Pas des jeux qui m'intéressent, donc ça va, je n'en souffre pas trop. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Je prends note de vos conseils, merci, j'aimerai bien finir un p'tit jeu PC Engine avant la fin de l'année ^^
J'ai testé Cho Aniki (ce titre de jeu m'a toujours semblé étrange, sachant que c'est le pseudo d'un des membres ici), en easy, bah c'est pas vraiment easy...
J'ai testé Cho Aniki (ce titre de jeu m'a toujours semblé étrange, sachant que c'est le pseudo d'un des membres ici), en easy, bah c'est pas vraiment easy...
killvan- Docteur *
Le titre veut dire grosso modo "Super grand frère". ^^
Vu qu'il y a des continues infinis, je n'ai pas trouvé ça dur.
Vu qu'il y a des continues infinis, je n'ai pas trouvé ça dur.
Rudolf III.- Docteur *
Je vais persister, merci les saves...
Si on le finit en easy, je suppose qu'on n'a pas droit à la vraie scène de fin du jeu, ou un truc du genre ?
Si on le finit en easy, je suppose qu'on n'a pas droit à la vraie scène de fin du jeu, ou un truc du genre ?
killvan- Docteur *
Je ne l'ai fait qu'en Easy (et les deux-tiers en Normal), mais ça ressemblait à une "vraie fin" quand même.
Rudolf III.- Docteur *
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27