PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 18 sur 27
Page 18 sur 27 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Je ne l'ai fait qu'en Easy (et les deux-tiers en Normal), mais ça ressemblait à une "vraie fin" quand même.
Rudolf III.- Docteur *
Les PC Genjin et le Star Parodier sont très accessibles, de même que Be Ball.
Fellock- Docteur agrégé **
Je prends note, merci les gars :)
killvan- Docteur *
Question avant de passer à la caisse pour l'achat d'une seconde manette. Peut-on jouer à 2 en mode histoire aux 2 Bomberman ?
Maxicrash- Interne
Maxicrash > Je ne sais pas, par contre as-tu un bon plan concernant l'achat de ta 2è manette ?
killvan- Docteur *
Pas vraiment, les seules filaires hori encore dispo sont aux stazunis, elles viennent de prendre +$4.
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07V1Q2G8T/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1
Je veille les sans fils 8bitdo les 3 versions tournent autour de 22€, ça fait yoyo de quelques centimes depuis plusieurs jours.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0872RB7K9/ref=ox_sc_saved_image_6?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07V1Q2G8T/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1
Je veille les sans fils 8bitdo les 3 versions tournent autour de 22€, ça fait yoyo de quelques centimes depuis plusieurs jours.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0872RB7K9/ref=ox_sc_saved_image_6?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Maxicrash- Interne
Le seul "bon plan" que je peux donner, c'est de commander une manette filaire Turbo Hori sur Amazon.fr : vous en recevrez quatre pour le prix d'une !
Bon, ok, visiblement, il n'y a qu'à moi que c'est arrivé, donc je ne prétends que ça va marcher à nouveau.
Bon, ok, visiblement, il n'y a qu'à moi que c'est arrivé, donc je ne prétends que ça va marcher à nouveau.
Rudolf III.- Docteur *
Ah ben je comprends mieux pourquoi elles sont épuisées
Maxicrash- Interne
Ah, bah c'est sûr que si je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, ça explique des choses ! ^^
La tête que je faisais, quand j'avais vu mon paquet à sa réception : "Hein ? C'est un paquet si gros que ça juste pour une manette ? Mais ils ont craqué ou quoi ? ". Et quand je l'ai ouvert : quatre manettes, ah oui, d'accord ! J'ai revérifié ma commande et mon compte en banque, mais non, j'avais bel et bien payé (et donc avais été débité) pour une seule manette. XD
La tête que je faisais, quand j'avais vu mon paquet à sa réception : "Hein ? C'est un paquet si gros que ça juste pour une manette ? Mais ils ont craqué ou quoi ? ". Et quand je l'ai ouvert : quatre manettes, ah oui, d'accord ! J'ai revérifié ma commande et mon compte en banque, mais non, j'avais bel et bien payé (et donc avais été débité) pour une seule manette. XD
Rudolf III.- Docteur *
Bon j'ai testé la machine tout le week end et ça fait le taf.Je me plaignais d'avoir une sorte de latence/flou au niveau de la maniabilité sur les shoots sauf que j'avais oublié d'activer le mode jeu sur ma TV et qui a résolu le problème.Pour info je connaissais déjà la console car j'avais eu l'originale il y'a déjà quelque années et que j'avais revendu pour ne pas multiplier les supports.
Je me refais Chino Rondo avec un grand plaisir ce jeu est tout simplement une tuerie avec peut être l'une des plus belles musiques (stage 2) du jeu vidéo,exceptionnel.Le top aussi c'est qu'il y'a plein de shoots,bref que du bonheur
Je me refais Chino Rondo avec un grand plaisir ce jeu est tout simplement une tuerie avec peut être l'une des plus belles musiques (stage 2) du jeu vidéo,exceptionnel.Le top aussi c'est qu'il y'a plein de shoots,bref que du bonheur
fire-leo- Patient incurable
Toute petite promo mais la plus intéressante depuis que je surveille les prix.
Manette sans fil 8bitdo TG16 à 21,08€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0872QNPHK/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0872QNPHK/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Maxicrash- Interne
Merci Maxicrash, je vais peut être me laisser tenter ^^
killvan- Docteur *
La même à 20,09€Maxicrash a écrit:Toute petite promo mais la plus intéressante depuis que je surveille les prix.
Maxicrash- Interne
J'ai pris 2 versions BT, j'avais 16€ de bon d'achat "fidélité" sur ce site, c'était l'occasion ! Ca me servira sur mon MiSTer :)
Sylver78- Guéri miraculeux
17,90€, ça ne fait que baisser depuis des jours.Maxicrash a écrit:La même à 20,09€Maxicrash a écrit:Toute petite promo mais la plus intéressante depuis que je surveille les prix.
Maxicrash- Interne
Elle est très bien cette PC Engine Mini
Meme si effectivement il manque 3 jeux capitaux... mais je dirai aussi : il NE MANQUE QUE 3 JEUX CAPITAUX
hélas pour moi, ces 3 jeux sont mes préférés :/ Mais bon malgré tout, très sympa.
Meme si effectivement il manque 3 jeux capitaux... mais je dirai aussi : il NE MANQUE QUE 3 JEUX CAPITAUX
hélas pour moi, ces 3 jeux sont mes préférés :/ Mais bon malgré tout, très sympa.
Question conne : les 3 différentes manettes sont compatibles avec la PC Engine mini Européenne ?
killvan- Docteur *
Chaque libellé indique :
pour PC Engine Mini, CoreGrafx Mini, Turbografx-16 Mini & Nintendo Switch
Maxicrash- Interne
Et on peut rajouter Raspberry
Cormano- Docteur *
Maxicrash a écrit:Chaque libellé indique :
Ouais mais c'est pas très clair, du coup je ne sais pas si chaque manette est compatible avec toutes les machines ou pas
killvan- Docteur *
Je trouve pourtant ça très clair, c'est indiqué dans le libellé que c'est compatible avec toutes les nec mini.
Maxicrash- Interne
Je ne sais pas lire alors. xD
killvan- Docteur *
salut a tous,quand et il du crack pour ajouter ou lire d'autre jeux en usb?
pcengineman- Patient incurable
pcengineman a écrit:salut a tous,quand et il du crack pour ajouter ou lire d'autre jeux en usb?
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.
Plus sérieusement, je l'attends aussi mais toujours rien. Je commence à me demander si il sera dispo un jour.
chacs- Interne
Yop, j'ai remonté quelques messages, et j'ai vu que certains se plaignent des scanlines.
Je joue sur un écran PC LG 23", je pense que l'image est bien plus belle que n'importe quels cathodiques que je me tapais pendant l'enfance. Zéro input lag, c'est super net, beaucoup mieux que mon pauvre LCD LG de 2010.
J'ai du mal à jouer sans scanlines, les jeux des années 80 90 avec les pixels tout détouré, ça me casse tout le délire. Avec les scanlines, en 2 min j oublie que je ne suis pas sur le matériel d'origine.
J'ai 5 mini : SFC - Super Nes - Mega Drive Asia - Mega Drive Euro - CoreGrafx.
Celle qui tourne le plus c'est la MD Asia, désolé pour les Pro PC Engine ^^
Sur la ludothèque, pour moi la MD c'est un monde au-dessus, y'a pas à chier. Street of Rage 2, Sonic 1 et 2, Phantasy Star 4, Shining Force, Landstalker, Thunder Force 3,... Le Darius tout neuf tout fraichement programmé Et sur cette Asia, y'a Alien Soldier et Shining Force 2 d'exclusifs.
De loin la meilleure Mini du marché, objectivement et sans avis perso.
Manque Dragon's Fury, Thunder Force 4 et Aladdin pour le sans faute... arff
En 2e, celle qui tourne le plus est... la Coregrafx
J'ai jamais eu de PC Engine, quand je l'ai reçu en décembre dernier, ça faisait quelque chose.
Vous savez qu'il y a quelques jeux cachés ? Y'a Twin Bee, en laissant appuyer "select" à la sélection de Salamander.
Et y'a les 2 versions "Near Arcade" de Gradius et Fantasy Zone. Pareil, laissez le bouton Select enfoncé à la sélection du jeu.
Y'a aussi 2 autres shoot "Caravane", j'ai oublié sur lesquels.
Pour moi il en manque cruellement 2 : Devil Crush et Gate of Thunder, meilleur shoot de la console à mes yeux, assez incroyable qu'il ne soit pas là lui...
Ils me manquent moins, mais comme cité plus haut, étrange qu'il n'y ait pas Parodius et Super Smash Tennis.
Hormis ces 4 titres, pour moi c'est un sans faute sur la ludothèque, 2X plus complète que la Snes mini, hein.
Avoir Aldynes et le Ghouls'n Ghost de la SuperGrafx, mais quel pied !
Celle qui tourne le moins des 5 c'est la SFC. Tout est en Japonais, je ne le savais pas avant son achat... Du coup je la garde seulement pour Super Street Fighter II et Mystical Ninja. Super...
J'ai pourtant bien les menus en français sur la Snes US.
Nintendo, toujours aussi rat. Bon, ils ont quand même mis 2 manettes, ouff.
Je joue sur le même écran PC avec les 5 mini, et franchement je trouve les scanlines de la Mega Drive aussi réussi que celles de la Coregrafx. C'est vrai que sur la Snes c'est un peu moins sombre. +1 pour Nintendo, pour une fois...
Je joue sur un écran PC LG 23", je pense que l'image est bien plus belle que n'importe quels cathodiques que je me tapais pendant l'enfance. Zéro input lag, c'est super net, beaucoup mieux que mon pauvre LCD LG de 2010.
J'ai du mal à jouer sans scanlines, les jeux des années 80 90 avec les pixels tout détouré, ça me casse tout le délire. Avec les scanlines, en 2 min j oublie que je ne suis pas sur le matériel d'origine.
J'ai 5 mini : SFC - Super Nes - Mega Drive Asia - Mega Drive Euro - CoreGrafx.
Celle qui tourne le plus c'est la MD Asia, désolé pour les Pro PC Engine ^^
Sur la ludothèque, pour moi la MD c'est un monde au-dessus, y'a pas à chier. Street of Rage 2, Sonic 1 et 2, Phantasy Star 4, Shining Force, Landstalker, Thunder Force 3,... Le Darius tout neuf tout fraichement programmé Et sur cette Asia, y'a Alien Soldier et Shining Force 2 d'exclusifs.
De loin la meilleure Mini du marché, objectivement et sans avis perso.
Manque Dragon's Fury, Thunder Force 4 et Aladdin pour le sans faute... arff
En 2e, celle qui tourne le plus est... la Coregrafx
J'ai jamais eu de PC Engine, quand je l'ai reçu en décembre dernier, ça faisait quelque chose.
Vous savez qu'il y a quelques jeux cachés ? Y'a Twin Bee, en laissant appuyer "select" à la sélection de Salamander.
Et y'a les 2 versions "Near Arcade" de Gradius et Fantasy Zone. Pareil, laissez le bouton Select enfoncé à la sélection du jeu.
Y'a aussi 2 autres shoot "Caravane", j'ai oublié sur lesquels.
Pour moi il en manque cruellement 2 : Devil Crush et Gate of Thunder, meilleur shoot de la console à mes yeux, assez incroyable qu'il ne soit pas là lui...
Ils me manquent moins, mais comme cité plus haut, étrange qu'il n'y ait pas Parodius et Super Smash Tennis.
Hormis ces 4 titres, pour moi c'est un sans faute sur la ludothèque, 2X plus complète que la Snes mini, hein.
Avoir Aldynes et le Ghouls'n Ghost de la SuperGrafx, mais quel pied !
Celle qui tourne le moins des 5 c'est la SFC. Tout est en Japonais, je ne le savais pas avant son achat... Du coup je la garde seulement pour Super Street Fighter II et Mystical Ninja. Super...
J'ai pourtant bien les menus en français sur la Snes US.
Nintendo, toujours aussi rat. Bon, ils ont quand même mis 2 manettes, ouff.
Je joue sur le même écran PC avec les 5 mini, et franchement je trouve les scanlines de la Mega Drive aussi réussi que celles de la Coregrafx. C'est vrai que sur la Snes c'est un peu moins sombre. +1 pour Nintendo, pour une fois...
Dernière édition par Luke le Mar 12 Jan 2021 - 8:26, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Pour moi, la PC Engine Mini et sa cinquantaine de jeux écrase la concurrence. Pour que la MD Mini soit au niveau, il aurait fallu plus de jeux et plus de gros titres que les sempiternels mêmes jeux qu'on se tape dans toutes les compiles. L'exclu Alien Soldier pour la version Asia est une excellente chose, mais la version jap n'est pas en reste avec le Yuyu Hakushô et le Madô Monogatari. Quelques jeux Mega-CD comme Popful Mail, Sonic CD, Final Fight CD, Dennin Aleste, BariBari Arms ou encore Keio auraient été les bienvenus.
En ça, la PC Engine Mini défonce tout, parce qu'elle propose également des jeux CD et SCD. Certes, les MD Asia et jap ont Musha Aleste, mais la PCE rétorque avec Spriggan, Sapphire, Gunhed, Star Parodia et j'en passe. Et puis, la présence de R-Type met tout le monde d'accord, ce hit intemporel qui met encore frissonner dès que j'entends le début de la musique du premier niveau. Et que dire d'Aldynes ? Ce shmup injustement méconnu qui est l'un des meilleurs titres dans la veine des R-Type.
Après, pour les gens qui ne sont pas fans de ce type de jeu, ils trouveront davantage leur bonheur dans la MD Mini.
Quant à la SFC Mini, je suis parfaitement d'accord avec toi. 22 jeux, c'est du foutage de gueule. Heureusement que j'ai craqué la mienne pour y inclure les titres que j'aurais voulu voir figurer dans ce listing.
En ça, la PC Engine Mini défonce tout, parce qu'elle propose également des jeux CD et SCD. Certes, les MD Asia et jap ont Musha Aleste, mais la PCE rétorque avec Spriggan, Sapphire, Gunhed, Star Parodia et j'en passe. Et puis, la présence de R-Type met tout le monde d'accord, ce hit intemporel qui met encore frissonner dès que j'entends le début de la musique du premier niveau. Et que dire d'Aldynes ? Ce shmup injustement méconnu qui est l'un des meilleurs titres dans la veine des R-Type.
Après, pour les gens qui ne sont pas fans de ce type de jeu, ils trouveront davantage leur bonheur dans la MD Mini.
Quant à la SFC Mini, je suis parfaitement d'accord avec toi. 22 jeux, c'est du foutage de gueule. Heureusement que j'ai craqué la mienne pour y inclure les titres que j'aurais voulu voir figurer dans ce listing.
Super Nes Mini : 21 jeux
Et c'est bien celle qui a pris le moins de risque sur les titres choisis.
Et puis tout foutre en anglais sans prendre la peine de zoner, non mais Nintendo quoi... Zelda III en anglais, je peux pas. Je l'ai toujours vu en français... Du coup je sais que je le ferai jamais dessus.
Et pourquoi pas avoir mis le choix des langues sur la SFC ?? Alors qu'elles y sont sur les Australienne/Euro/US.
En incluant des jeux Super CD Rom et SuperGrafx, Konami a fait très fort, y'a pas de doute la dessus.
+1 pour Sapphire. Mon dieu cette réalisation... On dirait presque un jeu Saturn, c'est ouff.
Ils ont quand même mis le choix sur MD, et des titres comme Slap Fight, Alien Soldier ou MegaMan the Willy War qui valent 300 euros pièce complet, ça justifie l'achat de la machine les yeux fermés. Et que dire de Darius, reprogrammé pour l'occasion, et surement la version la plus fidèle à l'Arcade à ce jour.
32meg je crois quand même pour y être arrivé. En 90, ils auraient mis 8meg, le jeu aurait été beaucoup plus décevant.
Bon, les gouts et les couleurs. La Mega Drive c'est une classe au-dessus de la PC Engine. Mais ce n'est que mon avis ^^
Elle est douée pour une machine de 87, mais son coeur 8 Bit se ressent.
Pour les RPG, y'a pas match entre les 2 machines. Phantasy Star 4 et les 2 Shining Force, Landstalker et la Legende de Thor. Y'a le bon vieux Vermilion sur l'Asia, que j'ai fini pour la première fois en décembre dernier dessus
Et c'est bien celle qui a pris le moins de risque sur les titres choisis.
Et puis tout foutre en anglais sans prendre la peine de zoner, non mais Nintendo quoi... Zelda III en anglais, je peux pas. Je l'ai toujours vu en français... Du coup je sais que je le ferai jamais dessus.
Et pourquoi pas avoir mis le choix des langues sur la SFC ?? Alors qu'elles y sont sur les Australienne/Euro/US.
En incluant des jeux Super CD Rom et SuperGrafx, Konami a fait très fort, y'a pas de doute la dessus.
+1 pour Sapphire. Mon dieu cette réalisation... On dirait presque un jeu Saturn, c'est ouff.
Ils ont quand même mis le choix sur MD, et des titres comme Slap Fight, Alien Soldier ou MegaMan the Willy War qui valent 300 euros pièce complet, ça justifie l'achat de la machine les yeux fermés. Et que dire de Darius, reprogrammé pour l'occasion, et surement la version la plus fidèle à l'Arcade à ce jour.
32meg je crois quand même pour y être arrivé. En 90, ils auraient mis 8meg, le jeu aurait été beaucoup plus décevant.
Bon, les gouts et les couleurs. La Mega Drive c'est une classe au-dessus de la PC Engine. Mais ce n'est que mon avis ^^
Elle est douée pour une machine de 87, mais son coeur 8 Bit se ressent.
Pour les RPG, y'a pas match entre les 2 machines. Phantasy Star 4 et les 2 Shining Force, Landstalker et la Legende de Thor. Y'a le bon vieux Vermilion sur l'Asia, que j'ai fini pour la première fois en décembre dernier dessus
Luke- Guéri miraculeux
Justement niveau RPG, avec Tengai Makyô 2, la PC Engine enterre la MD. C'est le premier AAA de l'histoire du jeu vidéo japonais et le seul million seller de la machine. Et puis, les Ys, c'est quand même super ! Ensuite avec des titres multi comme Bomberman ou encore Be Ball, la PCE Mini fait très fort.
Après, parmi les trois jeux que tu me cites :
- Alien Soldier : c'est une tuerie, mais je l'ai déjà dans ma compile Genesis sur Switch.
- Slap Fight : l'un des shmups que j'aime le moins sur MD. Ils auraient voulu faire plaisir, ils auraient mis un bon petit Gleylancer ou un Gaiares.
- Megaman : The Wily Wars : Ce jeu est une aberration ! Les ralentissements contre les boss sont insupportables et flinguent complètement le fun qu'aurait pu dégager ce titre. Autant se faire la compile sur Switch ou PS4.
Effectivement, la SFC a 21 titres, ce qui est encore pire.
Après, parmi les trois jeux que tu me cites :
- Alien Soldier : c'est une tuerie, mais je l'ai déjà dans ma compile Genesis sur Switch.
- Slap Fight : l'un des shmups que j'aime le moins sur MD. Ils auraient voulu faire plaisir, ils auraient mis un bon petit Gleylancer ou un Gaiares.
- Megaman : The Wily Wars : Ce jeu est une aberration ! Les ralentissements contre les boss sont insupportables et flinguent complètement le fun qu'aurait pu dégager ce titre. Autant se faire la compile sur Switch ou PS4.
Effectivement, la SFC a 21 titres, ce qui est encore pire.
Aah, Tengai Makyo 2, c'est full japonais ou pas ? Parce que du coup j comprends pas le japonais.
J'ai testé les 2 Neutopia, arff. C'est plat et ennuyeux, mais très bien fait.
Ys I et II, c'est clair c'est au programme pour 2021 =)
J'ai été agréablement surpris par Donjon Explorer. Oh la la, ça respire les années 80, j'adore celui là ! Par contre, j'ai l'impression que tout seul c'est pas possible d'arriver au bout...
Après j'te dis pas que j'ai raison, c'est une question de gout. Mais juste pour Phantasy Star 4, ça va être dur de me faire préférer un autre RPG 16 Bit, SNes comprise.
En shoot sur Mega Drive, il manque surtout Thunder Force 4, le meilleur shoot de la console, et pour moi le meilleur shoot 2D. Mais ça encore, c'est avec avis perso, pas forcément objectif. Quoique... ^^
J'adore les 2 shoot pédestres Elemental Master et Undead Line. Sinon y'a Gynoug, Twinkle Tale ou les 2 Battlemania qui sont super aussi.
Ils auraient mis Robo Aleste et Lord of Thunder du Mega CD, s'aurait été une idée de génie.
Mais je la kiff grave cette CoreGrafx mini, tellement content de l'avoir à la maison.
J'ai Gate of Thunder en France, complet avec spin card, mint. Il attend toujours que je me prenne une Duo RX lol
Mais j'ai jamais passé le pas. Et plus j'attends, plus c'est hors de prix
J'ai testé les 2 Neutopia, arff. C'est plat et ennuyeux, mais très bien fait.
Ys I et II, c'est clair c'est au programme pour 2021 =)
J'ai été agréablement surpris par Donjon Explorer. Oh la la, ça respire les années 80, j'adore celui là ! Par contre, j'ai l'impression que tout seul c'est pas possible d'arriver au bout...
Après j'te dis pas que j'ai raison, c'est une question de gout. Mais juste pour Phantasy Star 4, ça va être dur de me faire préférer un autre RPG 16 Bit, SNes comprise.
En shoot sur Mega Drive, il manque surtout Thunder Force 4, le meilleur shoot de la console, et pour moi le meilleur shoot 2D. Mais ça encore, c'est avec avis perso, pas forcément objectif. Quoique... ^^
J'adore les 2 shoot pédestres Elemental Master et Undead Line. Sinon y'a Gynoug, Twinkle Tale ou les 2 Battlemania qui sont super aussi.
Ils auraient mis Robo Aleste et Lord of Thunder du Mega CD, s'aurait été une idée de génie.
Mais je la kiff grave cette CoreGrafx mini, tellement content de l'avoir à la maison.
J'ai Gate of Thunder en France, complet avec spin card, mint. Il attend toujours que je me prenne une Duo RX lol
Mais j'ai jamais passé le pas. Et plus j'attends, plus c'est hors de prix
Dernière édition par Luke le Mar 12 Jan 2021 - 10:28, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Tous les goûts sont dans la nature et même si nous ne partageons pas forcément les mêmes préférences, les tiens me semblent tout à fait convenables.
Concernant les shmups MD, je suis d'accord pour dire qu'il manque Thunder Force 4, l'un des shoots les plus emblématiques de la console. Comme déjà dit quelque part plus haut, je suis plus de l'école des R-Type, donc je préfère des titres comme Eliminate Down, Gley Lancer, Gaiares ou Thunder Force III à Thunder Force IV dont je loue les qualités. Pour Gynoug, c'est plus compliqué. Le jeu a de grandes qualités avec une DA absolument incroyable qui a inspiré celui qui est derrière la DA des Chô Aniki. Mais le rythme du jeu est mal calibré. Les deux premiers niveaux sont mous et ça casse la rejouabilité d'autant que tu as des pics de difficultés sortis de nulle part.
En shmup vertical, Musha Aleste est le meilleur à mes yeux. J'aime beaucoup Verytex, mais je suis conscient qu'il est loin d'être parfait. Il me fait juste penser à un Soldier sur MD. Et puis, Hitoshi Sakimoto s'est lâché sur l'OST. Bref, la liste des Shmups sur MD est incroyable.
Concernant les shmups MD, je suis d'accord pour dire qu'il manque Thunder Force 4, l'un des shoots les plus emblématiques de la console. Comme déjà dit quelque part plus haut, je suis plus de l'école des R-Type, donc je préfère des titres comme Eliminate Down, Gley Lancer, Gaiares ou Thunder Force III à Thunder Force IV dont je loue les qualités. Pour Gynoug, c'est plus compliqué. Le jeu a de grandes qualités avec une DA absolument incroyable qui a inspiré celui qui est derrière la DA des Chô Aniki. Mais le rythme du jeu est mal calibré. Les deux premiers niveaux sont mous et ça casse la rejouabilité d'autant que tu as des pics de difficultés sortis de nulle part.
En shmup vertical, Musha Aleste est le meilleur à mes yeux. J'aime beaucoup Verytex, mais je suis conscient qu'il est loin d'être parfait. Il me fait juste penser à un Soldier sur MD. Et puis, Hitoshi Sakimoto s'est lâché sur l'OST. Bref, la liste des Shmups sur MD est incroyable.
Tu dois grave adorer le Pulstar de la NeoGeo alors
Mon "R-Type like" préféré, et surement le meilleur de la planète 2D, non ?
Mon "R-Type like" préféré, et surement le meilleur de la planète 2D, non ?
Luke- Guéri miraculeux
Page 18 sur 27 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27