GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Resident Evil

+10
jack oneil
xinyingho
Fellock
retroactionman
Keirdul
DePouLe02
alex40
psychotyphoon
drfloyd
Sadreamega
14 participants

Quel est meilleur Resident Evil à sa sortie ?

Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap3%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap39%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap0%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap23%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap13%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap16%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Le meilleur Resident Evil  Vote_lcap6%Le meilleur Resident Evil  Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[ 0 ]

Total des votes : 31

Le meilleur Resident Evil  Empty Le meilleur Resident Evil

Message par Sadreamega Jeu 19 Mar 2020 - 5:13

Pour vous quel est le meilleur Resident Evil dans la saga, les rebirth et remake ne compte pas. En gros si il ne devait en rester qu'un, peut être pas votre préféré scénaristiquement et/ou techniquement et/ou sentimentalement mais celui qui pour vous est objectivement le meilleur.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Resident Evil  Empty Re: Le meilleur Resident Evil

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 8:05

J’ai pas mal hésité entre le 2 et Code Veronica.
J’ai finalement opté pour le 2.
Principalement pour son ambiance générale. J’ai refait du 0 au 4 l’été dernier sur GC (sauf le 2 sur DC).
Pour moi les épisodes 0 / 1 / Code Véronica se valent tous , et c’est certainement le côté nostalgie qui m’a fais pencher pour le 2.
Je trouve le 3 particulièrement brouillon, quant au 4 je l’apprécie mais c’est vrai que le gameplay est vraiment radicalement différent.

Au final difficile d’en choisir un dans cette série que j’affectionne particulièrement. Du coup je vais résonner à l’envers et si je devais en exclure un ce serait le 3 :)
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 19 Mar 2020 - 8:14

Le 4 fut vraiment une bombe vidoludique absolue pour moi, sa découverture sur Gamecube, je nm'en souviens comme si 'etait hier avec l'intro exceptionnelle. Un jeu vraiment marquant.

Seul truc, la maniabilité etait vraiment trop chiante.... Mais quelque part ca aidait a l'immersion car dans le village du depart ca te metttait dans un etat de stress pas possible !

Et le 7 m'a fait le meme effet. L'entrée dans la barraque, quel moment incroyable.

En fait, j'aime RE quand ca ne ressemble pas à du RE !

En RE classique sinon je dirai le 2, uniquement pour la version cartouche N64. Car un jeu cartouche c'est toujours top.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184418

http://www.gamopat.com

Message par psychotyphoon Jeu 19 Mar 2020 - 8:29

J'ai voté le 4, c'est d'ailleurs pour ce jeu que j'ai acheté la GameCube. Sinon, le 2 est aussi le RE auquel j'ai le plus joué.
Gros coup de coeur pour la version remake.
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225

Message par alex40 Jeu 19 Mar 2020 - 8:53

Salut
Perso le 1 je me rappel être resté scié sur l'intro avec de vrai acteurs
L'ambiance quand tu rentre dans la maison quand tu croise le 1er zombie qui tourne la tête ! La claque technique de l'époque. 
Paradoxalement avec mes potes ont avaient tous pris le 2 en jap car trop pressé.... À l'époque il y avait plusieurs moi de décalage entre le jap et le reste et ont avaient été super déçu.
Poirtant aujourd'hui avec du recul et l'avoir refait j'aime bien le 2 aussi
alex40
alex40
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84

Message par DePouLe02 Jeu 19 Mar 2020 - 8:56

Dans les classiques je dirais Code Veronica pour son scénario et la claque technique de l'époque.

Dans les nouveaux je dirais Resident Evil 7 car de loin le plus flippant, l'intégration de la VR était sacrément osé et c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux à la série, j'espère d'ailleurs que le 8 sera dans le même style.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3857

Message par Keirdul Jeu 19 Mar 2020 - 11:32

Le 1 parce que c'est celui qui a tout lancé, sinon le 2 effectivement ça reste pour beaucoup d'entre nous celui auquel on a le plus joué !

Donc je vote pour le 2, c'est celui que j'affectionne le plus personnellement !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Message par retroactionman Jeu 19 Mar 2020 - 11:46

Le 1 parce que la claque fut mémorable et le 4 pour la même raison ds la catégorie Resident "action".
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3918

Message par Fellock Jeu 19 Mar 2020 - 11:47

Il faudrait d'abord que je fasse le 7 avant de m'exprimer sur ce topic, mais une chose est sûre, ce ne sera pas le 6.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:59

Pour ma part, le 1er opus.
Quelle claque à l'époque ! Quelle ambiance de malade dans ce manoir !!!

Et il me fout toujours autant de stress MDR (d'ailleurs, j'ai l'opus Gamecube à me faire un de ces 4)

J'ai beaucoup aimé le 2 aussi pour son aspect ouvert, et double scénario.
Invité
Invité

Message par xinyingho Jeu 19 Mar 2020 - 13:18

Perso, j'hésite entre le 1er et le 7.

Le 1er car c'était mon 1er jeu d'évouvante. La cinématique d'intro trop classe pour l'époque bien qu'objectivement digne des films de série Z avec le recul. Le 1er zombie et le putain de clébard dans le 1er couloir. Grrr.

Le 7 parce qu'on est revenu très foncièrement dans l'épouvante. J'ai pris le casque VR juste pour ce jeu. Je me suis bien marré quand même à faire essayer ça à d'autre. Il y en a même un qui n'ose plus venir chez moi de peur que je lui repropose ce jeu lol.

J'hésite mais je vais sûrement voter le 7 en fait.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4995

Message par jack oneil Jeu 19 Mar 2020 - 17:15

Je sais que mon choix va surprendre mais le dirait le zéro  amoureux mais vraiment de peu car j'ai adoré les volets 1/2/3/CV mais j'aime le zéro pour plein de petites choses en plus.
Ouai je sais que beaucoup ne l'aiment pas du tout mais moi j'ai adoré beaucoup de choses avec.
Déjà pour moi certains jeux sont "liés" impossible de les dissocier c'est les deux chapitres d'une même histoire.
Exemples le 1 et le 0 relatent deux histoires avec un début et une fin qui se termine ensemble comme les deux faces d'une même pièce le 2 et les 3 c'est pareil.
Pour Code Veronica le jeu se suffit déjà à lui-même car deux scénarios sont de basse intégrer dans le jeu (Claire et Chris).
Mais le zéro a changé beaucoup de choses de base finit les coffres magiques maintenant on doit savoir où on a laissé ces objets (perso j'ai adoré  Wink ).
Certaines actions ne peuvent être réalisé que par un certain perso.
Fini le faite de jouer tout le jeu en facile pour tout débloqué (arme & bonus) et ensuite on repasse en mode hard pour jouer le tueur qui n'a pas peur (là tu commences en hard tu restes en hard !!).
De plus l'histoire et le bestiaire mon bien plus après je suis un vieux con qui aime le rétro vieux donc cela reste mon avis  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1883

Message par Snakeul Jeu 19 Mar 2020 - 19:32

J'ai voté pour le premier avant de lire que les remakes ne comptaient pas. Je votais objectivement pour le Rebirth qui avait été une grosse claque pour moi à l'époque. Le mélange 3d / 2d precalculés est parfaitement maîtrisé au point que le jeu reste aujourd'hui magnifique visuellement ! Et puis cette ambiance de folie, entendre le râle des zombies sans voir d'où ils arrivent, les fenêtres qui craquent, et le tonnerre qui va te faire sursauter... En plus, même si, t'avais retourné l'original dans tous les sens, tu restais surpris car certaines parties du manoir étaient complètement remaniées et d'autres, toutes nouvelles pour surprendre le joueur de la première heure ! Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai terminé ce jeu, je le fais au moins une fois par an maintenant que je le connais pas cœur.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967

Message par Karuga Jeu 19 Mar 2020 - 22:28

Le premier clairement pour moi. Encore aujourd'hui, très rare sont les jeux du genre que j ai recommencé autant de fois.

Quelle claque à l époque
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Sadreamega Ven 20 Mar 2020 - 6:01

Même avec les années la malédiction RE3 semble perdurer, son côté outdoor était assez sympa malgré tout. Son plus gros défaut c'est sa durée de vie car entre RE2 ses deux scénarios et Code : Veronica qui est assez long....
Je vote pour RE premier du nom, en Director's Cut plus précisément. Son seul défaut est qu'il n'y est pas Claire !
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par Vortex Dim 29 Mar 2020 - 15:16

Le 1 pour les chiens qui traversent la baie vitrée  affraid
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6045

Message par Tonkatsu Dim 29 Mar 2020 - 15:32

Tous fait, le premier reste le meilleur, plus angoissant dans un manoir. Je l'avais fait en US à l'époque, à ce propos la boîte était au format Big, genre saturn, Il y avait une jolie artwork à l'intérieur.

Le second j'avais retourné la démo (play mag ?). Je l'attendais de pied ferme. Pas déçu, je connaissais les répliques par coeur. Il a longtemps été mon préféré avant le remake GC. J'ai refais le premier sur DS, il est vraiment plus agréable que l'original, pas de temps de chargement entres les pièces.

Le quatre m'avait déçu bizarrement à sa sortie, j'attendais autre chose, sans doute à cause du premier trailer paru. Je l'ai apprécié que sur Wii, le controle à la wiimote est jouissif.

Point de vu scénario, le code Véro reste le meilleur avec un joli twist. Et sinon en co op le cinq est vraiment cool, on a aimé à la maison.

Les Revelations, Le premier est très bon !

Dans l'ensemble pour moi la série a eu un creux à partir de la gen PS3/360, le concurrence n'aidant pas. Les Dead Space sont nettement au dessus voir même un Evil Within.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3047