Nintendo vend-il des consoles défectueuses en toute connaissance de cause ?
+16
LuckyGame
Carzou
JSNOW
Rudolf III.
kawickboy
petitevieille
foulowe59
killvan
tilou
chiss
lincruste
mateo
dw85
darktet
Guihom
dami1
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nintendo vend-il des consoles défectueuses en toute connaissance de cause ?
La ps2 on a dû attendre en gros presque 2 ans pour avoir des séries potables (attention bien des ps2 "fiables" neuves pucées par des bouchers claquaient en 18 mois n'oublions pas cette situation), la ps3 on a eu un paquet de galères elles ont été eclipsées par le rrod et des médias plutôt pro-sony. Mais là où krosoft a bien géré le SAV (je connais une personne dont la 360 fat a écopé d'un statut garantie à vie car passée 3x au SAV) au delà des garanties là où sony a été en service très minimum. Et heureusement que les wii et dsl étaient très fiables en leur temps parce que le SAV ratendo est plus que misérable dans les pratiques pour jouer la montrer et garder les consoles 6 mois si on ne paie pas une somme que l'on n'a pas à payer.
Par contre la ps4, à part quelques pads des 1ères séries, cela se passe très bien, autant les modèles ramenés du Japon (certaines mauvaises langues ont un temps parlé de qualité changeante selon les régions du monde) que nos séries européennes.
Et les One idem, c'est costaud.
Par contre la ps4, à part quelques pads des 1ères séries, cela se passe très bien, autant les modèles ramenés du Japon (certaines mauvaises langues ont un temps parlé de qualité changeante selon les régions du monde) que nos séries européennes.
Et les One idem, c'est costaud.
kawickboy- Interne
Quand la PS5 et la nouvelle Xbox sortiront il y aura des soucis, c'est toujours le cas au début
mateo- Docteur *
Dans le cas qui nous intéresse, la switch est sorti depuis 3 ans, et un "drift" reste un soucis très mineur qui n'est toujours pas réglé...
dami1- Interne
C'est uniquement parce que ratendo a voulu écouler son stock de sticks foireeux façon roulette russe. Sony et Krosoft quand ils l'ont voulu ont retiré les composants réputés peu fiables.
kawickboy- Interne
dami1 a écrit:Dans le cas qui nous intéresse, la switch est sorti depuis 3 ans, et un "drift" reste un soucis très mineur qui n'est toujours pas réglé...
Pas faux vu que même le nouveau modèle a le souci
Sauf que cela n’empêche pas Nintendo de continuer à dominer le marché
mateo- Docteur *
Ouais c'est vrai que Nintendo sait qu'il vend de la Switch sans soucis et ne semble donc pas faire plus d'efforts sur le sujet... mais chaque constructeur à ses problèmes même si effectivement Sony et MS ont bien rectifié le tir sur cette gen (sauf ce putain de bruit de ventilation Boeing sur PS4 FAT notamment !).
Exemple j'ai une ONE X et elle est incroyablement silencieuse vu la matos à l'intérieur...
J'ai déjà eu du drift sur des sticks qui n'étaient du Nintendo
Exemple j'ai une ONE X et elle est incroyablement silencieuse vu la matos à l'intérieur...
J'ai déjà eu du drift sur des sticks qui n'étaient du Nintendo
Après je reste un peu vigilant sur ce cas. Alors très recemment, il arrive effectivement que je remarque que mon stick envoi un input non voulu, mais ça dure genre 1/2 secondes et ça n'arrive plus jusqu'au lendemain. Je ne pouvais pas y échaper a tout jamais sans doute...
Sauf que... Sur mes deux DS4, aucune ne fonctionne encore a 100%. Une j'ai du démonter les ressors des gachettes qui bloquaient R2 et L2, elles remarchent mais y'a plus aucune résistance.
L'autre, le D-PAD est tout simplement mort, aucun des 4 boutons ne réponds, je n'ai jamais trouvé pourquoi.
Mes DS3 c'est encore pire! Bien que j'utilise mes PS3 aujourd'hui uniquement pour le mattage de BluRay, AUCUNE des putains de manettes sont en état. Les gachettes envoient des inputs aléatoire, faisant sauter le film a 120x, et ce, avec toutes!! J'en ai au moins 3 bordel!
Je tien a préciser que je ne "lance" pas mes manettes (je le faisais étant ados ) et que je suis en general très soigneux de mon matos (collectionneur oblige)
Alors voilà, peut-être que j'ai été très très malchanceux avec les dernières manettes de Sony, mais voila ou j'en suis.
Du coup un leger input de travers de temps en temps, ça me choque pas plus que ça.
Mention spéciales a Xbox, qui ne m'a jamais lâché depuis la Xbox première du nom, pas souvenir d'avoir eu un seul problème de manette sur les machines de MS... et pourtant quesque j'ai joué sur 360..
Sauf que... Sur mes deux DS4, aucune ne fonctionne encore a 100%. Une j'ai du démonter les ressors des gachettes qui bloquaient R2 et L2, elles remarchent mais y'a plus aucune résistance.
L'autre, le D-PAD est tout simplement mort, aucun des 4 boutons ne réponds, je n'ai jamais trouvé pourquoi.
Mes DS3 c'est encore pire! Bien que j'utilise mes PS3 aujourd'hui uniquement pour le mattage de BluRay, AUCUNE des putains de manettes sont en état. Les gachettes envoient des inputs aléatoire, faisant sauter le film a 120x, et ce, avec toutes!! J'en ai au moins 3 bordel!
Je tien a préciser que je ne "lance" pas mes manettes (je le faisais étant ados ) et que je suis en general très soigneux de mon matos (collectionneur oblige)
Alors voilà, peut-être que j'ai été très très malchanceux avec les dernières manettes de Sony, mais voila ou j'en suis.
Du coup un leger input de travers de temps en temps, ça me choque pas plus que ça.
Mention spéciales a Xbox, qui ne m'a jamais lâché depuis la Xbox première du nom, pas souvenir d'avoir eu un seul problème de manette sur les machines de MS... et pourtant quesque j'ai joué sur 360..
F Destroyer- Infirmier
Je suis très pro Nintendo au niveau des manettes qui ont quasi tout inventé mais franchement la manette 360 était le meilleur condensé de tout ce qui avait créé en matière de manette.
Quelle merveille que cette manette 360!!! Bon on pouvait lui reprocher sa croix très moyenne pour les jeux de combat 2d, mais c'est un genre tellement peu représenté que ce n'était pas bien grave, pour tout le reste elle écrasait la concurrence, même encore aujourd'hui on a pas fait mieux (sauf sa succesrice sur one, ou bien la Elite)
Sony a mis 20 ans pour comprendre qu'il fallait allonger les poignées de leur manette, de faire des sticks incurvés et non concaves, quand tu en parlais aux pro-Sony pour eux c'était parfait comme elle était, depuis la PS4 quand on leur demande ce qu'ils pensent des sticks incurvés, des poignées plus longues ils se cachent...
M'enfin Sony garde toujours un énorme défaut avec sa dual shock, le stick gauche en bas, et garder la croix que plus personne n'utilise en position "principale".
Pourtant c'est tellement flagrant que ce stick gauche vers le bas est moins ergonomique, tu tires beaucoup plus sur ton pouce, m'enfin pour les pro-Sony c'est la position idéale jusqu'à ce que Sony vienne enfin à la raison avec la ps5, vous verrez !
Sinon une chose que je trouve indispensable maintenant pour une manette, c'est le scindage en deux de la manette, c'est tellement plus confortable de pouvoir positionner ces bras comme bon nous semble.
En plus avec la démocratisation de la VR c'est encore plus indispensable, mais même sans la VR j'adore vraiment par exemple être comme une larve allongée sur le canap', la main gauche sur le front et le bras droit je long de mon corps, bref une position impossible avec une manette classique mais faisable avec une manette scindée, tu places tes bras dans la position la plus libre et confortable qui soit.
C'eut été bien que la position des boutons et des sticks, ainsi que leur largeur, soit celle de la manette xbox one et là c'eut été la perfection.
Bref une manette xbox one coupée en 2 et c'est le paradis, y a plus de raison de les laisser unies et d'être prostré, il n'y a que des avantages à scinder hormis peut être le coût de production.
Quelle merveille que cette manette 360!!! Bon on pouvait lui reprocher sa croix très moyenne pour les jeux de combat 2d, mais c'est un genre tellement peu représenté que ce n'était pas bien grave, pour tout le reste elle écrasait la concurrence, même encore aujourd'hui on a pas fait mieux (sauf sa succesrice sur one, ou bien la Elite)
Sony a mis 20 ans pour comprendre qu'il fallait allonger les poignées de leur manette, de faire des sticks incurvés et non concaves, quand tu en parlais aux pro-Sony pour eux c'était parfait comme elle était, depuis la PS4 quand on leur demande ce qu'ils pensent des sticks incurvés, des poignées plus longues ils se cachent...
M'enfin Sony garde toujours un énorme défaut avec sa dual shock, le stick gauche en bas, et garder la croix que plus personne n'utilise en position "principale".
Pourtant c'est tellement flagrant que ce stick gauche vers le bas est moins ergonomique, tu tires beaucoup plus sur ton pouce, m'enfin pour les pro-Sony c'est la position idéale jusqu'à ce que Sony vienne enfin à la raison avec la ps5, vous verrez !
Sinon une chose que je trouve indispensable maintenant pour une manette, c'est le scindage en deux de la manette, c'est tellement plus confortable de pouvoir positionner ces bras comme bon nous semble.
En plus avec la démocratisation de la VR c'est encore plus indispensable, mais même sans la VR j'adore vraiment par exemple être comme une larve allongée sur le canap', la main gauche sur le front et le bras droit je long de mon corps, bref une position impossible avec une manette classique mais faisable avec une manette scindée, tu places tes bras dans la position la plus libre et confortable qui soit.
C'eut été bien que la position des boutons et des sticks, ainsi que leur largeur, soit celle de la manette xbox one et là c'eut été la perfection.
Bref une manette xbox one coupée en 2 et c'est le paradis, y a plus de raison de les laisser unies et d'être prostré, il n'y a que des avantages à scinder hormis peut être le coût de production.
LuckyGame- Patient incurable
LuckyGame a écrit:Bref une manette xbox one coupée en 2 et c'est le paradis, y a plus de raison de les laisser unies et d'être prostré, il n'y a que des avantages à scinder hormis peut être le coût de production.
Ah, bah je croyais être le seul à penser ça, tiens. Je l'avais déjà dit ailleurs (peut-être même ici).
(ne pas oublier le gyroscope, quand même, pour assister le joystick pour la visée, et on a la manette "parfaite")
Rudolf III.- Docteur *
Marrant, j'ai du mal avec la manette de la 360, je ne comprends pas comment on peut la trouver culte (même remarque pour la manette gamecube, soi disant la meilleure, en particulier pour les Smash bros).
Le pad 360 est la seule à me donner des crampes et même des maux au poignet, elle est trop volumineuse ou épaisse pour moi je pense. Pourtant j'ai des mains normales pleine de gros doigts et je manie toutes les manettes Nintendo ou Sony (les meilleures pour moi et de loin, en particulier celles de PS3/PS4) sans soucis ^^
Le pad 360 est la seule à me donner des crampes et même des maux au poignet, elle est trop volumineuse ou épaisse pour moi je pense. Pourtant j'ai des mains normales pleine de gros doigts et je manie toutes les manettes Nintendo ou Sony (les meilleures pour moi et de loin, en particulier celles de PS3/PS4) sans soucis ^^
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Marrant, j'ai du mal avec la manette de la 360, je ne comprends pas comment on peut la trouver culte (même remarque pour la manette gamecube, soi disant la meilleure, en particulier pour les Smash bros).
+1 sur la manette 360 les boutons sont d'une rare médiocrité. Je comprends que l'on aime cette manette pour les fps mais pour le reste...
Fleetwood- Patient incurable
les goûts et les couleurs.....perso , je garde un très bon souvenir de celle de la dreamcast...
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:les goûts et les couleurs.....perso , je garde un très bon souvenir de celle de la dreamcast...
J'adore la Dreamcast mais objectivement les manettes ne sont pas extraordinaires.
La manette 360 est un must, j'ai d'ailleurs été surpris de voir certains développeurs utilisés encore celle-ci pour le développement current-gen. Toutefois la manette One me semble être un cran au dessus car plus légère et moins épaisse. Seul défaut majeur : les sticks assez fragile que je change généralement tous les 2 ans. Les boutons eux sont, je trouve, relativement solides et pas pire qu'ailleurs.
Les joueurs ont généralement du mal avec ces manettes, les années dualshock sont passées par là...
Mais on s'éloigne du sujet initial.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur la switch qui fait office de bilan après 3 ans :
D'après lui la V2 n'a plus les soucis de joycon...vrai ?
Les joueurs ont généralement du mal avec ces manettes, les années dualshock sont passées par là...
Mais on s'éloigne du sujet initial.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur la switch qui fait office de bilan après 3 ans :
D'après lui la V2 n'a plus les soucis de joycon...vrai ?
dami1- Interne
Bah choisir une manette c'est comme choisir ses godasses, en fonction de la physiologie de chacun, des habitudes prises, des postures, chacun a ses préférences. Perso les mnettes 360/ONE je les trouve très bien sauf la croix où je suis obligé de faire un effort avec le pouce pour l'atteindre. Par contre je ne ressens pas cet effort pour aller chercher le stick sur les Dualshock. Et j'aime bien le gamepad de la wiiU, j'ai vraiment une disposition parfaite pour mes mains et accéder à tout.
Du coup je ne fais pas les jeux type "neo retro" sur Xbox mais c'est parfait pour les jeux 3D.
Du coup je ne fais pas les jeux type "neo retro" sur Xbox mais c'est parfait pour les jeux 3D.
Ouais, jamais compris également Je ne la trouve pas mauvaise en soi, c'est déjà un grand progrès par rapport à sa prédécesseure, mais de là à la porter aux nues comme certains le font, j'ai jamais compris.killvan a écrit:(même remarque pour la manette gamecube, soi disant la meilleure, en particulier pour les Smash bros)
Invité- Invité
Sur 360 j'ai ramené du Japon un pad hori avec une vraie bonne croix mais au final c'est le pad pro wii-u que je trouve bien fichu niveau croix même si on sait d'où il vient.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Sur 360 j'ai ramené du Japon un pad hori avec une vraie bonne croix mais au final c'est le pad pro wii-u que je trouve bien fichu niveau croix même si on sait d'où il vient.
et il vient d'où ?
chiss- Docteur agrégé **
il n'a pas une petite inspiration xbox ce pad pro ? c'est en gros la tablette wii-u sans l'écran casé dans une coque de pad 360. la croix est excellente.
kawickboy- Interne
chiss- Docteur agrégé **
ouais enfin faut arrêter avec çà, si tu vas par là tu peux aussi dire que MS s'est inspiré de la SNES pour les 4 boutons en croix avec des lettres ou de Sony pour les deux gâchettes à l'arrière. A un moment t'as pas 10000 manières de faire un PAD Nintendo s'est assez merdé à vouloir changer à chaque fois.kawickboy a écrit:il n'a pas une petite inspiration xbox ce pad pro ? c'est en gros la tablette wii-u sans l'écran casé dans une coque de pad 360. la croix est excellente.
C'est comme Apple qui reprochait à Samsung de faire des smartphones rectangulaires
Invité- Invité
On met les 2 pads à côté, un profane pourrait même pense que l'un est le t3rd party de l'autre.
Mais l'originalité pour l'originalité cela entraîne des aberrations selon moi comme la croix des dualshocks, la manette duke ou le pad n64. Ils auraient pu opter pour faire évoluer le pad gamecube, il a préféré s'inspirer de krosoft si au final on a un pad excellent c'est le principal.
Pour revenir au sujet, le communiqué n'était pas clair sur la réelle prise en charge du drift, il faudrait des témoignages récents de SAV.
Mais l'originalité pour l'originalité cela entraîne des aberrations selon moi comme la croix des dualshocks, la manette duke ou le pad n64. Ils auraient pu opter pour faire évoluer le pad gamecube, il a préféré s'inspirer de krosoft si au final on a un pad excellent c'est le principal.
Pour revenir au sujet, le communiqué n'était pas clair sur la réelle prise en charge du drift, il faudrait des témoignages récents de SAV.
kawickboy- Interne
Oui mais MS utilise aussi des choses popularisés par Nintendo ou Sony, donc la poule l'oeuf etc ....... Au final, la seule différence majeure dans un pad aujourd'hui c'est de mettre le pad gauche en symétrie ou en asymétrie. Mais tout le reste est disposé pareil chez les 3 concurrents.kawickboy a écrit:On met les 2 pads à côté, un profane pourrait même pense que l'un est le t3rd party de l'autre.
Invité- Invité
Je n'ai pas écrit le contraire. Mais on peut désacraliser le "constructeur historique" de temps en temps.
kawickboy- Interne
la manette ultime :
Dernière édition par chiss le Ven 13 Mar 2020 - 13:15, édité 1 fois
chiss- Docteur agrégé **
plus tactiles...... :
chiss- Docteur agrégé **
Bon et sinon, quelqu'un peut me confirmer si la switch V2 a toujours des soucis de drift ?
dami1- Interne
Pour le moment, ma V2 n'a aucun souci depuis Noël. On verra dans le temps.
wiiwii007- Docteur *
La v2 c'est la lite ou celle avec la boîte rouge ?dami1 a écrit:
Bon et sinon, quelqu'un peut me confirmer si la switch V2 a toujours des soucis de drift ?
lincruste- Interne
La V2 c'est la boîte rouge.
Je viens de trouver un article, précisant que la lite ne subirait plus les aléas du drift car big N aurait fait le nécessaire :
https://www.switch-actu.fr/actualites/console/la-switch-a-bien-ete-modifiee-pour-eviter-le-joy-con-drift/
Je viens de trouver un article, précisant que la lite ne subirait plus les aléas du drift car big N aurait fait le nécessaire :
https://www.switch-actu.fr/actualites/console/la-switch-a-bien-ete-modifiee-pour-eviter-le-joy-con-drift/
dami1- Interne
Ok donc j'ai la V2. J'ai eu le problème sur la V1, et au bout de 120 heures sur la V2 toujours rien. À part un bruit mécanique de ressort sur le joycon droit mais qui n'a pas d'influence sur le jeu.
lincruste- Interne
Pour le moment je n'utilise que le pad pro donc difficile à dire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3