Console retro avec 43 893 jeux inclus
+6
Anarwax
corben
GuiM
punKarasu
Urbinou
lord2laze
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Console retro avec 43 893 jeux inclus
marmotjoy a écrit:Sinon, Lord à ce prix là tu trouveras des PC portables en soldes ou en promo qui fonctionneront mieux que çà et t'installe Romstation.
Je pense que l'idée à la base c'est qu'il n'ait pas à mettre les mains dans le cambouis.
chacs- Interne
ouais enfin Romstation t'appelles çà mettre les mains dans le cambouis?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ouais enfin Romstation t'appelles çà mettre les mains dans le cambouis?
Je connais pas mais si c'est comme retroarch etc ... faut mettre les roms, configurer etc ...
ou c'est clef en main ?
chacs- Interne
C'est un genre de spotify avec des jeux :) Donc on ne peux plus facile
Invité- Invité
@lord2laze après, ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire et de ton budget. La marmotte a raison, un pc portable en promo te permettrait de faire la même chose via le logiciel Romstation (qui centralise plein d'emulateurs).
Mais il y aura toujours une partie configuration à faire...
Pour ma part, l'avantage d'une recalbox, c'est que :
- c'est peu onereux
- c'est simple à monter (il y a pas mal de tutos sur leur site sur le matériel à avoir et la procédure à suivre pour installer Recalbox sur la carte sd)
- c'est plug and play pour les consoles de salon standard (8-16-32 bits)
- ça se branche sur ta télé et tu peux mettre ça à côté de tes autres consoles avec de belles manettes raccordées dessus
Après, faut surtout se faire une petite collection de jeux et les mettre dans les bons dossiers de la carte sd, mais ici comme sur leur site, je suppose qu'il y a un paquet de personnes qui peuvent expliquer les subtilités de Recalbox pour le paramétrage des différents systèmes.
Sinon, tu as les solutions comme celle de la boutique rétro ci dessus, qui vont te coûter cher pour t'offrir un truc que tu peux faire par toi même en investissant un peu de temps.
C'est un choix...
@chacs Romstation c'est un soft qui centralise plein d'emulateurs pour différentes consoles.
Ça te permet aussi de télécharger des roms pour ensuite y jouer via les emulateurs embarqués...
C'est plutôt un frontend centralisant ta bibliothèque de jeux et te permettant de lancer les bons emulateurs sans avoir à chercher et lancer l'emulateur à la main.
Cependant, tu as quand même une partie paramétrage à faire pour chaque emulateur (config manettes, au plus simple).
Ce n'est pas tellement plus clés en main que Recalbox...
Il te facilite juste la récupération des roms, mais le principe est un peu similaire.
Mais il y aura toujours une partie configuration à faire...
Pour ma part, l'avantage d'une recalbox, c'est que :
- c'est peu onereux
- c'est simple à monter (il y a pas mal de tutos sur leur site sur le matériel à avoir et la procédure à suivre pour installer Recalbox sur la carte sd)
- ça se branche sur ta télé et tu peux mettre ça à côté de tes autres consoles avec de belles manettes raccordées dessus
Après, faut surtout se faire une petite collection de jeux et les mettre dans les bons dossiers de la carte sd, mais ici comme sur leur site, je suppose qu'il y a un paquet de personnes qui peuvent expliquer les subtilités de Recalbox pour le paramétrage des différents systèmes.
Sinon, tu as les solutions comme celle de la boutique rétro ci dessus, qui vont te coûter cher pour t'offrir un truc que tu peux faire par toi même en investissant un peu de temps.
C'est un choix...
@chacs Romstation c'est un soft qui centralise plein d'emulateurs pour différentes consoles.
Ça te permet aussi de télécharger des roms pour ensuite y jouer via les emulateurs embarqués...
C'est plutôt un frontend centralisant ta bibliothèque de jeux et te permettant de lancer les bons emulateurs sans avoir à chercher et lancer l'emulateur à la main.
Cependant, tu as quand même une partie paramétrage à faire pour chaque emulateur (config manettes, au plus simple).
Ce n'est pas tellement plus clés en main que Recalbox...
Il te facilite juste la récupération des roms, mais le principe est un peu similaire.
Invité- Invité
Tu gère tout à partir d'un seul logiciel qui regroupe tout, c'est assez intuitif. Faut configurer les émulateurs et puis basta.chacs a écrit:Je connais pas mais si c'est comme retroarch etc ... faut mettre les roms, configurer etc ...
ou c'est clef en main ?
Ah par contre, je suis d'accord c'est pratique un rasp (j'en ai un). C'est surtout par rapport au prix que je lui conseillais un ordi.AnkX a écrit:Pour ma part, l'avantage d'une recalbox, c'est que :
- c'est peu onereux
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2