Console retro avec 43 893 jeux inclus
+6
Anarwax
corben
GuiM
punKarasu
Urbinou
lord2laze
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Console retro avec 43 893 jeux inclus
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette console ?
https://www.laconsoleretrogaming.com/produit/console-retro/
Ci-dessous le nombre de jeux par console inclus :
https://www.laconsoleretrogaming.com/produit/console-retro/
Ci-dessous le nombre de jeux par console inclus :
Amiga 1200 - 6805 jeux
Amstrad CPC - 412 jeux
Apple II - 412 jeux
Arcade - FBA Mame - 1973 jeux
Atari 2600 - 542 jeux
Atari 5200 - 103 jeux
Atari 800 - 7658 jeux
Atari ST - 275 jeux
Cave Story - 3 jeux
Commodore 64 - 4993 jeux
Game & Watch - 58 jeux
Gameboy - 625 jeux
Gameboy Advance - 1032 jeux
Gameboy Color - 527 jeux
Intellivision - 137 jeux
Lynx - 90 jeux
MSX - 545 jeux
MSX 2 - 148 jeux
Master System - 364 jeux
Mega Drive - 951 jeux
NES - 1737 jeux
Neo-Geo - 191 jeux
Neo-Geo Pocket - 9 jeux
Neo-Geo Pocket Color - 83 jeux
Nintendo 64 - 80 jeux
Odyssey 2 - 115 jeux
Oric Atmos - 776 jeux
PC Engine - 292 jeux
PC Engine CD - 94 jeux
PC Engine SuperGrafx - 99 jeux
PRBOOM - 7 jeux
PSP - 2 jeux
Playstation 1 - 359 jeux
Pokemini - 18 jeux
SAM Coupé - 192 jeux
SEGA 32X - 41 jeux
SEGA CD - 140 jeux
SEGA Game Gear - 278 jeux
SG-1000 - 103 jeux
Satellaview - 156 jeux
Sharp X68000 - 533 jeux
Sinclair ZX81 - 24 jeux
Sufami Turbo - 14 jeux
Super NES - 1392 jeux
Thomson - 82 jeux
Vectrex - 68 jeux
Virtual Boy - 24 jeux
WonderSwan - 105 jeux
WonderSwan Color - 94 jeux
ZX Spectrum - 5315 jeux
atari7800 - 63 jeux
channelf - 30 jeux
colecovision - 158 jeux
fba-libretro - 2480 jeux
fba_liberto - 803 jeux
fds - 78 jeux
intelevision - 137 jeux
vectex - 68 jeux
lord2laze- Infirmier
Re: Console retro avec 43 893 jeux inclus
Lord un pack Pi3 avec le même boitier en blanc et rouge, l' alim et une carte sd ça coute 60 balles. T'as juste à installer recalbox ou retropie sur ta SD. En gros c'est une escroquerie ton truc.
Invité- Invité
Urbinou a écrit:ça fait cher le pi, même avec une remise de 100 balles
Ils ont aussi des boitiers NES, SNES et MD qui ont de la gueule.
lord2laze- Infirmier
recallbox et/ou retropie, ca se trouve ou ?marmotjoy a écrit:Lord un pack Pi3 avec le même boitier en blanc et rouge, l' alim et une carte sd ça coute 60 balles. T'as juste à installer recalbox ou retropie sur ta SD. En gros c'est une escroquerie ton truc.
lord2laze- Infirmier
Hello, RECALBOX ! Franchement ça prends pas longtemps à configurer, et tu pourras mettre les jeux que tu veux dessus. En plus, leur offre est complètement illégale ils n'ont aucuns droits à te fournir des jeux comme ça.
A la limite, si tu le fais toi même, on peut imaginer que tu possède le matériel d'origine que tu veux émuler
A la limite, si tu le fais toi même, on peut imaginer que tu possède le matériel d'origine que tu veux émuler
punKarasu- Patient contaminé
99 jeux SuperGrafx, sont forts les mecs
GuiM- Infirmier
et pour préciser les coques sega ou nintendo pour pi sont légion sur ebay et ali express
corben- Interne
ca existe peut etre sur Ali pour moins cher...
Anarwax- Docteur *
genre ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4000441949584.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7450450dP9FaYX
https://fr.aliexpress.com/item/4000441949584.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7450450dP9FaYX
Anarwax- Docteur *
avec les manettes... :)
Anarwax- Docteur *
vendre un rasp remplis de roms c'est illégal non
tilou- Interne
Sur internetlord2laze a écrit:recallbox et/ou retropie, ca se trouve ou ?
Invité- Invité
Recalbox, à part si on se contente des consoles main stream (SNES, NES, Megadrive etc ..) ça peut vite être la galère à configurer.
chacs- Interne
j'attends avec impatience un site internet qui fasse tout ça en fait ! multi emul !
Anarwax- Docteur *
Boué, illégal et abusé...
Ils utilisent une distribution à usage non commercial (recalbox) pour équiper le bousin.
En plus de faire un gros doigt à ceux qui ont développé l'os, c'est aussi une grosse arnaque aux vues des prix pratiqués qui sont juste abusés.
T'as plus vite fait d'acheter ton petit rpi / carte sd, ton boîtier et tes manettes, pis d'installer Recalbox dessus.
En plus d'être plus intéressant, ça te reviendra aussi à moins cher.
Le gros souci avec ce genre d'arnaque, c'est qu'en plus t'es même pas sur la dernière version de l'os. En cas de bugs ou soucis, tu ne pourras pas non plus bénéficier de l'aide de la communauté Recalbox via leur forum.
Pour ma part, c'est à fuir... Ne serait-ce que par éthique.
Ils utilisent une distribution à usage non commercial (recalbox) pour équiper le bousin.
En plus de faire un gros doigt à ceux qui ont développé l'os, c'est aussi une grosse arnaque aux vues des prix pratiqués qui sont juste abusés.
T'as plus vite fait d'acheter ton petit rpi / carte sd, ton boîtier et tes manettes, pis d'installer Recalbox dessus.
Le gros souci avec ce genre d'arnaque, c'est qu'en plus t'es même pas sur la dernière version de l'os. En cas de bugs ou soucis, tu ne pourras pas non plus bénéficier de l'aide de la communauté Recalbox via leur forum.
Invité- Invité
chacs a écrit:Recalbox, à part si on se contente des consoles main stream (SNES, NES, Megadrive etc ..) ça peut vite être la galère à configurer.
C'est justement ca. Déjà, je suis une bille pour configurer quoique ce soit. Et ce sont plus les jeux PS1 et N64 qui m'intéresseraient (et bloodnet sur A1200)
lord2laze- Infirmier
Alors oubli, PS1 et N64 ça tourne très mal sur raspberry pi pour l'instant, à part quelques jeux et encore (bug de son, framerate etc...)lord2laze a écrit:chacs a écrit:Recalbox, à part si on se contente des consoles main stream (SNES, NES, Megadrive etc ..) ça peut vite être la galère à configurer.
C'est justement ca. Déjà, je suis une bille pour configurer quoique ce soit. Et ce sont plus les jeux PS1 et N64 qui m'intéresseraient (et bloodnet sur A1200)
Invité- Invité
lord2laze a écrit:chacs a écrit:Recalbox, à part si on se contente des consoles main stream (SNES, NES, Megadrive etc ..) ça peut vite être la galère à configurer.
A1200 ça marchait bien sur la version précédente de recalbox, mais apparemment pas sur la nouvelle.
Tu peux tenter le forum recalbox pour demander de l'aide
chacs- Interne
sinon tu installes juste les emulateurs qui te branchent, et zou
Anarwax- Docteur *
AnkX a écrit:Boué, illégal et abusé...
Le problème de ces distributions, c'est que ce sont des systèmes "nus". Pour des raisons évidentes de légalité, les équipes de dev de ces systèmes n'ont pas d'autres choix que de laisser les gens finir le travail, c'est à dire installer les roms, configurer, scrapper etc ... Sauf que finir le travail, pour certains, c'est hors de portée, que ce soit au niveau du temps que ça prend, ou des compétences techniques que ça requière. C'est gratuit certes, mais si à l'arrivé c'est inexploitable, et bien ça n'a aucune valeur.
Pour donner une image, c'est comme si tu as le choix entre un billet de bateau gratuit mais qui à mi-chemin t'oblige à terminer la traversée à la nage et un billet payant pour un bateau qui t’amène à bon port.
chacs- Interne
Oui, je comprends bien ce point de vue, mais ça ne justifie carrément pas les prix pratiqués par ces "boutiques rétro" pour le taf qu'ils font dessus (au delà du fait de revendre quelque-chose dont la licence en interdit le commerce).
De plus, tu n'as aucune certitude que ce soit bien configuré non plus pour les systèmes exotiques (hors consoles de salon / portables, en gros) ...
Après, pour en revenir à ce tu disais précédemment, franchement, la ps1 sur rpi 3b et recalbox, ça tourne plutôt bien si tu mets pas un shader trop gourmand (après ça doit aussi dépendre des jeux, je suppose).
Sur 3b+, theoriquement,ca doit être mieux (mais je n'ai pas de 3b+ pour confirmer).
Par contre, la N64, je n'ai pas réussi à faire tourner correctement le moindre jeu qui m'intéressait dessus... C'était d'une lenteur incroyable (spéciale dédicace à Majora's Mask)...
Donc oui, Recalbox, c'est top pour faire tourner les systèmes pas trop gourmands et pas trop galères à configurer (consoles de salon 8-16-32 bits, éventuellement une partie arcade).
Au final la seule "difficulté", c'est de trouver les roms des jeux souhaités...
Les micro ordinateurs, par contre, il semblerait que ce soit un peu la purge à configurer, mais vu que ça ne m'attire pas, je ne me suis pas penché dessus.
De plus, tu n'as aucune certitude que ce soit bien configuré non plus pour les systèmes exotiques (hors consoles de salon / portables, en gros) ...
Après, pour en revenir à ce tu disais précédemment, franchement, la ps1 sur rpi 3b et recalbox, ça tourne plutôt bien si tu mets pas un shader trop gourmand (après ça doit aussi dépendre des jeux, je suppose).
Sur 3b+, theoriquement,ca doit être mieux (mais je n'ai pas de 3b+ pour confirmer).
Par contre, la N64, je n'ai pas réussi à faire tourner correctement le moindre jeu qui m'intéressait dessus... C'était d'une lenteur incroyable (spéciale dédicace à Majora's Mask)...
Donc oui, Recalbox, c'est top pour faire tourner les systèmes pas trop gourmands et pas trop galères à configurer (consoles de salon 8-16-32 bits, éventuellement une partie arcade).
Les micro ordinateurs, par contre, il semblerait que ce soit un peu la purge à configurer, mais vu que ça ne m'attire pas, je ne me suis pas penché dessus.
Invité- Invité
AnkX a écrit:
Même l'arcade c'est super chaud, car si on ne comprend pas la notion de romset, c'est mort.
D'autant qu'en fonction de tel ou tel jeux, c'est pas le même emul (mame ou fba) et pas le même romset
chacs- Interne
Je rejoins les avis au-dessus. Arnaque totale de vendre ça quand il s'agit d'une distribution gratuite.
Après, configurer Recalbox comme il faut n'est pas ultra-compliqué mais demande quand même une certaine implication pour que tout soit ergonomique et adapté aux goûts de chacun. Il faut apprendre à sélectionner les shaders (filtres graphiques), configurer les touches des manettes, le Wifi, choisir les "cores" pour chaque émulateur. Ça demande quand même de mettre les mains dans le cambouis.
Le plus difficile reste incontestablement le paramétrage des romsets arcade. Il faut qu'ils correspondent à la version de l'émulateur, il faut jongler entre FBA et Mame pour certains jeux qui ne sont pas compatibles sur l'un, il faut faire le tri entre tous les doublons, intégrer les notions de roms parents/clones...
Encore une fois ce n'est pas super-compliqué mais il faut prendre quelques jours pour bien s'investir là-dedans.
Sinon en effet tu peux oublier l'émulation N64 : le Raspberry n'est pas assez puissant. Par contre pour la PS1, ça marche relativement bien pour environ 90% des jeux. Il faut juste savoir que c'est la limite de ce que peut proposer le Raspberry et si les shaders ou autres paramètres sont mal configurés, les jeux vont bugguer ou ramer. Et selon qu'un titre est en 2D ou en 3D, il faudra aussi changer quelques paramètres dans les options de Retroarch pour jouer dans des conditions appréciables.
Pour ma part, j'ai fait Final Fantasy 7 sans aucun souci avec une belle 3D lissée.
Si tu as besoin de plus d'infos, je pourrai toujours t'aider.
Après, configurer Recalbox comme il faut n'est pas ultra-compliqué mais demande quand même une certaine implication pour que tout soit ergonomique et adapté aux goûts de chacun. Il faut apprendre à sélectionner les shaders (filtres graphiques), configurer les touches des manettes, le Wifi, choisir les "cores" pour chaque émulateur. Ça demande quand même de mettre les mains dans le cambouis.
Le plus difficile reste incontestablement le paramétrage des romsets arcade. Il faut qu'ils correspondent à la version de l'émulateur, il faut jongler entre FBA et Mame pour certains jeux qui ne sont pas compatibles sur l'un, il faut faire le tri entre tous les doublons, intégrer les notions de roms parents/clones...
Encore une fois ce n'est pas super-compliqué mais il faut prendre quelques jours pour bien s'investir là-dedans.
Sinon en effet tu peux oublier l'émulation N64 : le Raspberry n'est pas assez puissant. Par contre pour la PS1, ça marche relativement bien pour environ 90% des jeux. Il faut juste savoir que c'est la limite de ce que peut proposer le Raspberry et si les shaders ou autres paramètres sont mal configurés, les jeux vont bugguer ou ramer. Et selon qu'un titre est en 2D ou en 3D, il faudra aussi changer quelques paramètres dans les options de Retroarch pour jouer dans des conditions appréciables.
Pour ma part, j'ai fait Final Fantasy 7 sans aucun souci avec une belle 3D lissée.
Si tu as besoin de plus d'infos, je pourrai toujours t'aider.
Elgregou- Infirmier
Un test de la retrobox 2To par retrovision.
Je ne pense pas que ça soit une arnaque, mais c'est cher 600 euros ! et aussi, c'est certainement illégal.
Je ne pense pas que ça soit une arnaque, mais c'est cher 600 euros ! et aussi, c'est certainement illégal.
chacs- Interne
AnkX a écrit:
Ben tu vois, moi, la je comprends rien a ce que tu écris.
lord2laze- Infirmier
Bah désolé, je me suis peut-être un peu emporté
Si c'est shader que t'as pas compris, c'est un filtre graphique permettant de modifier le rendu visuel pour avoir quelque chose de plus joli (mais ça consomme des ressources).
De base, ya pas besoin d'y toucher quand t'installes Recalbox. Celui par défaut est suffisant.
Si c'est rpi 3b / 3b+ qui n'est pas clair, ça correspond à la gamme du micro ordinateur raspberry concerné, le 3b+ étant plus puissant que le 3b.
Si c'est shader que t'as pas compris, c'est un filtre graphique permettant de modifier le rendu visuel pour avoir quelque chose de plus joli (mais ça consomme des ressources).
De base, ya pas besoin d'y toucher quand t'installes Recalbox. Celui par défaut est suffisant.
Si c'est rpi 3b / 3b+ qui n'est pas clair, ça correspond à la gamme du micro ordinateur raspberry concerné, le 3b+ étant plus puissant que le 3b.
Dernière édition par AnkX le Mar 3 Mar 2020 - 19:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Sinon, Lord à ce prix là tu trouveras des PC portables en soldes ou en promo qui fonctionneront mieux que çà et t'installe Romstation.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon, Lord à ce prix là tu trouveras des PC portables en soldes ou en promo qui fonctionneront mieux que çà et t'installe Romstation.
Je pense que l'idée à la base c'est qu'il n'ait pas à mettre les mains dans le cambouis.
chacs- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2