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MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

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Message par killvan Jeu 12 Mar 2020 - 14:51

La PCe est inclassable. Problem solved !

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Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 15:29

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Aller, il n'y a pas mieux qu'une bonne comparaison de fanboys pour dire laquelle est la meilleure(avec son lot de fausses infos et omissions qd c'est utile) :
https://segaretro.org/Sega_Master_System/Hardware_comparison

The Master System has a similar 8/16-bit hybrid design as the 
[ltr]NEC PC Engine[/ltr]








Ca,ca vaut de l'or moi je dis, donc sms > All .
bah en même temps ils sont persuadés d'avoir une Neo Geo dans la MD ou une PS4 dans la Dreamcast MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 10 435303
MDR
C'est vrai !!

Après pour ce qui est de classer la PCE, si on sort du classique bittage du CPU qui ne veut pas dire grand chose, elle n'a rien de 8 bits dans les standards,le CPU tourne qd même à 7.16 mhz, soit bien au dessus de ce qui se faisait en 8 bits à l'époque .
donc je pense que les marqueurs choisis par upsilandre, caractérisent bien la gen 16 bits,même si on trouvera toujours des exceptions (surtout en arcade) .
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Message par Sadreamega Jeu 12 Mar 2020 - 15:43

La NES fut ma première console (hors Atari 2600 qui était à tout le monde) et peut être celle que j'aime le plus avec la Dreamcast, elle reste selon moi la plus impressionnante de par son évolution. Passer de Donkey Kong à SMB3 c'est juste fou. La MS avait la capacité de faire bien mieux mais Sega l'a sorti trop tôt ou trop tard  et les hits arcades n'ont pas suffit à rivaliser avec le rouleau compresseur Nintendo.
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Message par killvan Jeu 12 Mar 2020 - 15:46

Sadreamega a écrit:La NES fut ma première console (hors Atari 2600 qui était à tout le monde) et peut être celle que j'aime le plus avec la Dreamcast, ell este selon moi la plus impressionnante de par son évolution. Passer de Donkey Kong à SMB3 c'est juste fou. La MS avait la capacité de faire bien mieux mais Sega l'a sorti trop tôt ou trop tard  et les hits arcades n'ont pas suffit à rivaliser avec le rouleau compresseur Nintendo.

Je pense à peu près la même chose (hormis l'aspect Dreamcast dans ton post, que je remplacerai aisément par SNES").
On va pas refaire l'histoire mais les multiples erreurs auront valu à Sega quantité d'échecs en matière de hardware, pour le résultat que l'on connait aujourd'hui. Dommage car comme tu dis ils avaient un potentiel de fou.
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Message par onizukakun Jeu 12 Mar 2020 - 15:49

oui c'est vrai qu'elle est un peu a part
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Message par Kenji Ōba Jeu 12 Mar 2020 - 15:51

Petite vidéo qui va mettre tout le monde d'accord Mr. Green

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Message par Itasenpara Jeu 12 Mar 2020 - 16:06

Il manque un jeu dans cette vidéo :




Aussi bien que la version PCE clown
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Message par onizukakun Jeu 12 Mar 2020 - 16:08

ah mais moi perso j'ai jamais douté de la SMS face a la Nes....mais je sais que beaucoup pensent l'inverse ici


EDIT: lol le stage de Ryu en mode 8bits....genial, j'adore MDR MDR
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Message par upsilandre Jeu 12 Mar 2020 - 16:14

Y a des choses que la NES fait mieux que la SMS, faut l'accepter aussi. C'est jamais si simple malheureusement. Comme la PCE fait certain truc mieux que la MD ou la MD fait des truc mieux que la SNES et la SNES fait des truc mieux que la Neogeo.
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Message par killvan Jeu 12 Mar 2020 - 16:17

Disons que davantage que le hardware en lui-même, à mon sens il y a davantage de chef d'oeuvres sur NES que sur Master System.
Difficile de trouver des équivalents au trio magique Megaman/Castlevania/Mario en terme de jeux de plate-formes sur Master System, par exemple.
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Message par onizukakun Jeu 12 Mar 2020 - 16:17

ouai possible....mais ca se voit pas MDR MDR MDR
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Message par dav1974 Jeu 12 Mar 2020 - 16:26

upsilandre a écrit:Y a des choses que la NES fait mieux que la SMS, faut l'accepter aussi. C'est jamais si simple malheureusement. Comme la PCE fait certain truc mieux que la MD ou la MD fait des truc mieux que la SNES et la SNES fait des truc mieux que la Neogeo.
 Je viens de lire ton article sur le "flipping", j'essaye d'expliquer a ma femme le truc, pour voir si ça l'aide a faire des crenaux des deux coté en voiture, mais c'est pas gagné..ma femme est + une NES qu'une Master System du coup ? (et le fait que je flippe quand elle en fait un ? je me met dans quelle case ?)
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Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 19:03

upsilandre a écrit:Y a des choses que la NES fait mieux que la SMS, faut l'accepter aussi. C'est jamais si simple malheureusement. Comme la PCE fait certain truc mieux que la MD ou la MD fait des truc mieux que la SNES et la SNES fait des truc mieux que la Neogeo.
C'est ça, chaque machine a ses avantages,et forcement des jeux développés autour,seront forcement mieux que les adaptations sur les machines concurrentes .
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Message par Sadreamega Jeu 12 Mar 2020 - 19:37

Après ça depend si le débat portr sur le hardware ou le software. Là il y'a questionnement entre une machine puissante et une machine qui a crachée ses poumons. En terme de software pour moi la NES domine notamment car la MarkIII a été "boudée" au pays qui dominait à l'époque le monde du JV et ceci entraînant cela...
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Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 20:16

Enfin le tableau comparatif du site, c'est du gros n'importe quoi qd même, avec à l'appuis des chiffres sortis de nulle part .
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Message par onizukakun Jeu 12 Mar 2020 - 20:26

quel tableau ??
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Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 21:09

onizukakun a écrit:quel tableau ??
Celui vers la fin(sur le site dont j'ai mis le lien), ou il donne des chiffres, notamment sur les capacités à faire des opérations au CPU .
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Message par Collet Jeu 12 Mar 2020 - 21:12

Le tableau du site sega rétro que Touko a posté un peu plus haut.

Le chiffre le plus douteux c’est System Data bus ou ils additionnent le Cpu et le Vpu/ppu, sûrement pour appuyer leurs propos du coté 8/16bits de la master system (Première fois que j’en entend parler). 

Du coup tu viens à douter du reste des chiffres, alors que je suis sur qu’il y a une part de vrai dans le tas.
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Message par Tryphon Jeu 12 Mar 2020 - 21:13

Collet a écrit:Le tableau du site sega rétro que Touko a posté un peu plus haut.

Le chiffre le plus douteux c’est System Data bus ou ils additionnent le Cpu et le Vpu/ppu, sûrement pour appuyer leurs propos du coté 8/16bits de la master system (Première fois que j’en entend parler). 

Du coup tu viens à douter du reste des chiffres, alors que je suis sur qu’il y a une part de vrai dans le tas.

C'est comme partout : 90% c'est du pipo, 30% c'est vrai, et le reste on sait pas trop saispas
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Message par petitevieille Jeu 12 Mar 2020 - 22:46

Tryphon a écrit:
Collet a écrit:Le tableau du site sega rétro que Touko a posté un peu plus haut.

Le chiffre le plus douteux c’est System Data bus ou ils additionnent le Cpu et le Vpu/ppu, sûrement pour appuyer leurs propos du coté 8/16bits de la master system (Première fois que j’en entend parler). 

Du coup tu viens à douter du reste des chiffres, alors que je suis sur qu’il y a une part de vrai dans le tas.

C'est comme partout : 90% c'est du pipo, 30% c'est vrai, et le reste on sait pas trop saispas


Abraham Lincoln disait souvent de se méfier des informations publiées sur les zinternettes.
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Message par Invité Ven 13 Mar 2020 - 9:40

Le chiffre le plus douteux c’est System Data bus ou ils additionnent le Cpu et le Vpu/ppu, sûrement pour appuyer leurs propos du coté 8/16bits de la master system (Première fois que j’en entend parler). 
Rien que lire ce genre de trucs , ça donne le la sur la crédibilité et la pertinences des infos .
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Message par Collet Ven 13 Mar 2020 - 10:07

Sadreamega a écrit:Après ça depend si le débat portr sur le hardware ou le software. Là il y'a questionnement entre une machine puissante et une machine qui a crachée ses poumons. En terme de software pour moi la NES domine notamment car la MarkIII a été "boudée" au pays qui dominait à l'époque le monde du JV et ceci entraînant cela...

Vu la tournure de ta phrase on a l’impression que les programmeurs de jeux sur master system n’ont jamais poussé la bécane dans ces retranchements contrairement à la Nes, qui a craché ces poumons.
Plus haut tu t’étonnais de l’écart entre un Donkey Kong, et un Super Mario 3, l’écart entre un jeu de lancement et un jeu sur une console maîtrisée 5 ans plus tard. 

L'écart n’est pas moins impressionnant sur Master system comme sur la plupart des consoles de l’époque d’ailleurs, je n’ai pas l’impression que les programmeurs de Sega ne maîtrisait pas le sujet.

Si par ta phrase tu voulait dire la Nes à le plus grand nombre de jeux, et le plus grand nombre de hits, ça fait des pages que cela a été dit et approuvé par à peu près tous le monde.
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Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 8:55

Non faut pas déconner, s'il y a bien une console où il y a un écart dingue entre ses premières productions et ses dernières, c'est bien la NES. Et cela peut aussi s'expliquer tout simplement pas sa longévité. On arrive quand même à 10 ans d'exploitation (Kirby est sorti en 93). La machine fait le pont entre la génération des 2600/colecovision et les 16 bits. Les jeux ont tout simplement évolué.
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Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 11:05

C'est une évidence .
Surtout avec l'apport des mappers .
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Message par Collet Sam 14 Mar 2020 - 16:10

marmotjoy a écrit:Non faut pas déconner, s'il y a bien une console où il y a un écart dingue entre ses premières productions et ses dernières, c'est bien la NES. Et cela peut aussi s'expliquer tout simplement pas sa longévité. On arrive quand même à 10 ans d'exploitation (Kirby est sorti en 93). La machine fait le pont entre la génération des 2600/colecovision et les 16 bits. Les jeux ont tout simplement évolué.

Je n’ai pas dit le contraire, l’écart technique est supérieur à celui de la Master system, mais celui ci est quand même impressionnant, par exemple entre un Teddy boy, et un Sonic, ou Mickey, pour rester sur de la plateforme.

Et quand on parle de la NES, au lancement elle avait Super Mario aux États Unis, et en Europe, c’est la Famicom qui avait les Donkey Kong, et Popeye au lancement, en même temps la Master system avait bien Alex kid en Europe. Dans les deux cas l’écart est quand même moins important que sur la Famicom, dont on entendait juste parler dans les journaux à l’époque, mais que quasiment personne n’avait. J’étais ado, quand la NES et la Master system sont apparues sur le marché, la vision que j’en avais à l’époque est différente de celui qui les a connues enfant, ou adulte, et à l’époque qui jouait sur arcade ou non.
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Message par Sadreamega Sam 14 Mar 2020 - 17:35

Collet a écrit:
Sadreamega a écrit:Après ça depend si le débat portr sur le hardware ou le software. Là il y'a questionnement entre une machine puissante et une machine qui a crachée ses poumons. En terme de software pour moi la NES domine notamment car la MarkIII a été "boudée" au pays qui dominait à l'époque le monde du JV et ceci entraînant cela...

Vu la tournure de ta phrase on a l’impression que les programmeurs de jeux sur master system n’ont jamais poussé la bécane dans ces retranchements contrairement à la Nes, qui a craché ces poumons.
Plus haut tu t’étonnais de l’écart entre un Donkey Kong, et un Super Mario 3, l’écart entre un jeu de lancement et un jeu sur une console maîtrisée 5 ans plus tard. 

L'écart n’est pas moins impressionnant sur Master system comme sur la plupart des consoles de l’époque d’ailleurs, je n’ai pas l’impression que les programmeurs de Sega ne maîtrisait pas le sujet.

Si par ta phrase tu voulait dire la Nes à le plus grand nombre de jeux, et le plus grand nombre de hits, ça fait des pages que cela a été dit et approuvé par à peu près tous le monde.

Pica Pau, Street Fighter 2', Sonic Blast etc tous sorti en 96/97 (merci le Brésil) donc bien bien après la guerre et qui démontrent ce que l'on pouvait faire avec une MS. À partir de ce moment là on peut dire que oui, fin 80 début 90 la MS n'était pas exploitée de manière optimale.
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Message par Tryphon Sam 14 Mar 2020 - 18:04

Mouais enfin SF2' sur SMS c'est pas non plus un chef d'oeuvre... Même la version GB est meilleure...
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Message par Sadreamega Sam 14 Mar 2020 - 20:10

Vu le développeur c'est un bel exploit (on ne peut pas être bon en foot, en femme de réconfort ET en JV) et puis bon il n'y avait pas légion de VS fight sur 8bits, souvent c'était les modes VS des BTA/BTU qui faisait office de premier jeu de VS fight. J'ai passé des heures sur Double Dragon à me battre contre la hit box en mode VS 😁
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Message par Collet Lun 16 Mar 2020 - 14:52

Sadreamega a écrit:
Pica Pau, Street Fighter 2', Sonic Blast etc tous sorti en 96/97 (merci le Brésil) donc bien bien après la guerre et qui démontrent ce que l'on pouvait faire avec une MS. À partir de ce moment là on peut dire que oui, fin 80 début 90 la MS n'était pas exploitée de manière optimale.

J’ai tester Pica Pau, et Sonic Blast, l’écart technologique entre ces jeux et les Mickey, Sonics, voir un Astérix, ne m’a pas convaincu plus que ça, entre les bugs, vitesse du scrolling, et la maniabilité. La 3D precalculée de Sonic Blast c’est bien, mais à part ça...

Reste le cas Street Fighter, loin d’être parfait c’est sur, mais assez impressionnant techniquement. Street of rage est sorti en 1993 est pas mal techniquement, malgré ces autres défauts... aussi.

Alors elle n'était peu être pas exploitée de manière "ultra optimale", mais de 1987 a 1995, ils n’étaient vraiment pas loin des limites, tous ça avec vécu une machine qui n’était plus la priorité de Sega dès la sortie de la Megadrive.
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Message par Sadreamega Lun 16 Mar 2020 - 16:28

Tu as joué sur emu ou sur cartouche ?
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Message par Collet Lun 16 Mar 2020 - 20:36

Everdrive sur Megadrive et sur cathodique, pas parfait mais je n’ai pas encore celui pour la master system. Les sonics, Mickey, et Astérix par contre sur Master system en cartouche.

Enfin le prochain Everdrive que je prends je le prends sur... NES, l’émulation sur Wii, ou pc c’est bien, mais je préférerais jouer sur une Nes (modifié composite au moins).
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