[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+35
tilou
Sybillin
Captain Obvious
nullos1er
punKarasu
Respect
Anarwax
Mbx
Amy
antifrog
esperluette
RetroGrade
kroko
bricedenice18
eraserhead
gasteropodekiller
Urbinou
dav1974
Beubleu
Tryphon
kainrijames
Paradis
lord2laze
GuiM
Maskass
mateo
Ataré
yannick10
drfloyd
darktet
petitevieille
avalon471
rastlin
Alfaccc
Lequintal
39 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Le suffrage au jugement majoritaire.
serait bien plus juste et subtile que notre mode de suffrage completement archaique.
Mais aucun gros parti politique ne cautionnera cela,il y perdrai trop.Hors il n'y a que ces partis susceptible de changer la façon de voter
serait bien plus juste et subtile que notre mode de suffrage completement archaique.
Mais aucun gros parti politique ne cautionnera cela,il y perdrai trop.Hors il n'y a que ces partis susceptible de changer la façon de voter
darktet- Interne
darktet a écrit:Le suffrage au jugement majoritaire.
En fait, il est pas du tout exclus que Macron serait passé au suffrage au jugement majoritaire. Mais le gros problème de la méthode actuelle, c'est qu'elle oblige à faire des alliances à la con (vote utile) et qu'elle débouche forcément sur un candidat que la majorité des français rejette. Avec toutes les conséquences néfastes que ça peut avoir...
Tryphon- Docteur *
on en est a un point ou la politique ne consiste plus à avoir des strategies pour sauver le monde et l'humain, mais à avoir des stratégie pour se faire réélire...
L'ego devient démeusuré... Macron en est la représentation ultime : il fait ses reformes pour LUI SEUL, parce qu'il a décidé... il oublie qu'il est là pour servir le peuple et non pour appliquer ses croyances... heu pardon... ses interets privés.
L'ego devient démeusuré... Macron en est la représentation ultime : il fait ses reformes pour LUI SEUL, parce qu'il a décidé... il oublie qu'il est là pour servir le peuple et non pour appliquer ses croyances... heu pardon... ses interets privés.
l'alcool, c'est un produit issue de l'agriculture, tu diras ça aux producteurs, vignerons. C'est inscrit au patrimoine. Une consommation modérée n'a jamais été contre indiquée. La restauration également est fondée sur l'accompagnement des plats avec des vins ou des bières. J'ai fait certains stage de découverte en œnologie très intéressant et riche. Je ne m'y attendais pas.
C'est différent de l'alcoolisme qui est une maladie.
comme le tabagisme
sauf que le tabagisme est supprimable facilement et radicalement (et cela ferait un bien fout à la sécurité sociale).
donc je ne voit pas en quoi cela est choquant de supprimer totalement le tabac, mis à part que l'état récupère des taxes toujours plus forte dessus.
Le tabac, en consommation modérée, n'est pas nocif non plus, du moins pas plus ou guère plus que l'alcool. Jeanne Calment fumait une cigarette par jour par exemple.
Tu as fait des stages en œnologie, mais il y a aussi des personnes qui se réunissent pour fumer des bons cigares, pour vapoter, fumer au narghilé, ou pour fumer de la weed. Pour ces gens-là, c'est aussi plaisant que de boire un bon vin, une bonne bière, ou un bon whisky.
L'état ne profit-t-il pas de l'alcool comme il profite du tabac ? Tout comme il profiterait de la weed si c'était légalisé (ce qui ne serait pas une mauvaise chose).
Par contre je rejoins je ne sais plus qui ici qui disait que sur les paquets de clopes on mettait des tas d'images horribles pour dissuader la populace (les jeunes notamment), mais rien n'est mis sur les bouteilles d'alcool. C'est une double hypocrisie selon moi : celle de dire "ça tue, mais on en vend quand même et on se goinfre avec", et celle de dire "par contre pour l'alcool, ça tue aussi voire plus selon les cas, mais on s'en branle".
L'alcool est un excellent moyen, si ce n'est le meilleur, d'apaiser les gens par l'abrutissement.
Aux USA, ils fonctionnent plutôt aux opiacés.
Maskass- Interne
Et celui qui est mort électrocuté, doit-il en vouloir à Tesla ou Edison ?Gringos10 a écrit:va dire ça au victimes de chauffards alcooliques ou aux gosses violés par des ivrognes....Beubleu a écrit:Rhum cigare, le jour où c'est fini c'est un monde qui s'écroule.
demande leur si leur monde ne s'est pas écroulé
Maskass- Interne
LREM est tellement au fond du trou que même Poutou est devant eux à bordaux :
Un sondage BVA pour Europe 1 prête 12% d’intentions de vote à Philippe Poutou, le candidat NPA/LFI de “Bordeaux en luttes”, aux élections municipales de mars prochain. Un camouflet pour LREM, rétrogradée au point que sa qualification au second tour n’est plus aussi certaine.
Un sondage BVA pour Europe 1 prête 12% d’intentions de vote à Philippe Poutou, le candidat NPA/LFI de “Bordeaux en luttes”, aux élections municipales de mars prochain. Un camouflet pour LREM, rétrogradée au point que sa qualification au second tour n’est plus aussi certaine.
je ne vois pas le rapport....Maskass a écrit:Et celui qui est mort électrocuté, doit-il en vouloir à Tesla ou Edison ?Gringos10 a écrit:va dire ça au victimes de chauffards alcooliques ou aux gosses violés par des ivrognes....Beubleu a écrit:Rhum cigare, le jour où c'est fini c'est un monde qui s'écroule.
demande leur si leur monde ne s'est pas écroulé
Invité- Invité
le tabac tue ceux qui fument donc je m'en fous, c'est leur choix, par contre l'alcool fait des victimes collatérales et ça ce n'est pas supportable.
Invité- Invité
Maskass a écrit:Ce n'est pas parce que tu n'es pas fumeur qu'il faut interdire aux autres de fumer, tout en leur autorisant de continuer de boire.Ataré a écrit:
qui profite du tabac ? les buralistes .??? et ensuite l'état.
l'alcool, c'est un produit issue de l'agriculture, tu diras ça aux producteurs, vignerons. C'est inscrit au patrimoine. Une consommation modérée n'a jamais été contre indiquée. La restauration également est fondée sur l'accompagnement des plats avec des vins ou des bières. J'ai fait certains stage de découverte en œnologie très intéressant et riche. Je ne m'y attendais pas.
C'est différent de l'alcoolisme qui est une maladie.
comme le tabagisme
sauf que le tabagisme est supprimable facilement et radicalement (et cela ferait un bien fout à la sécurité sociale).
donc je ne voit pas en quoi cela est choquant de supprimer totalement le tabac, mis à part que l'état récupère des taxes toujours plus forte dessus.
Le tabac, en consommation modérée, n'est pas nocif non plus, du moins pas plus ou guère plus que l'alcool. Jeanne Calment fumait une cigarette par jour par exemple.
Tu as fait des stages en œnologie, mais il y a aussi des personnes qui se réunissent pour fumer des bons cigares, pour vapoter, fumer au narghilé, ou pour fumer de la weed. Pour ces gens-là, c'est aussi plaisant que de boire un bon vin, une bonne bière, ou un bon whisky.
L'état ne profit-t-il pas de l'alcool comme il profite du tabac ? Tout comme il profiterait de la weed si c'était légalisé (ce qui ne serait pas une mauvaise chose).
Par contre je rejoins je ne sais plus qui ici qui disait que sur les paquets de clopes on mettait des tas d'images horribles pour dissuader la populace (les jeunes notamment), mais rien n'est mis sur les bouteilles d'alcool. C'est une double hypocrisie selon moi : celle de dire "ça tue, mais on en vend quand même et on se goinfre avec", et celle de dire "par contre pour l'alcool, ça tue aussi voire plus selon les cas, mais on s'en branle".
L'alcool est un excellent moyen, si ce n'est le meilleur, d'apaiser les gens par l'abrutissement.
Aux USA, ils fonctionnent plutôt aux opiacés.
Interdire le tabac résoudrait plus de problèmes qu’il n’en cause
La solution finale serait peut être de limiter la consommation pour chacun ( tabac et alcool) car ceux qui savent modérer c’est vrai peuvent ne pas avoir trop de contrainte. Enfin mon medecin m’a toujours dit une clope ou un verre d’alcool laissera toujours une trace ( bombe à retardement)
Mais cela est techniquement impossible malheureusement
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
tiens une news qui devrait faire plaisir ici :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/le-pactole-empoch%c3%a9-par-dsk/ar-BB10mZLS?ocid=spartanntp
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/le-pactole-empoch%c3%a9-par-dsk/ar-BB10mZLS?ocid=spartanntp
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:tiens une news qui devrait faire plaisir ici :
Classique
Encore là ce sont de petites sommes non imposées.
Imaginons cahuzac et fion
Des miettes ce Dsk
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Gringos10 a écrit:le tabac tue ceux qui fument donc je m'en fous, c'est leur choix, par contre l'alcool fait des victimes collatérales et ça ce n'est pas supportable.
L'alcool au volant est sévèrement puni, tu veux quoi de plus ? Une interdiction totale de consommer, sérieux ? Les couteaux à viande tuent. Les trains tuent. Les macdos tuent. Scoop, la vie est une maladie mortelle. Shit happens...
Perso je voudrais une loi beaucoup plus coercitive sur les mauvais comportements au volant. L'alcool au volant tue, c'est indéniable, mais avant tout l'idée même de conduire bourré signifie que t'es un connard.
Tout comme le collage au cul de la voiture de devant sur l'autoroute, le refus de priorité, l'accélération au feu pour pas trop le brûler, ce genre de choses qui ne sont jamais réprimées et qui sont plus dangereuses que la vitesse...
Tout comme le collage au cul de la voiture de devant sur l'autoroute, le refus de priorité, l'accélération au feu pour pas trop le brûler, ce genre de choses qui ne sont jamais réprimées et qui sont plus dangereuses que la vitesse...
Tryphon- Docteur *
ouiUrbinou a écrit: tu veux quoi de plus ? Une interdiction totale de consommer, sérieux ?
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Perso je voudrais une loi beaucoup plus coercitive sur les mauvais comportements au volant. L'alcool au volant tue, c'est indéniable, mais avant tout l'idée même de conduire bourré signifie que t'es un connard.
En Pologne et en République Tchèque, pays où les gens boivent pas mal quand même, c'est tolérance zéro sur l'alcool au volant, retrait de permis direct.
En contrepartie ils ont des transports en commun efficaces à des heures improbables dans les coins les plus perdus du pays.
Ah merde je viens de reposter dans le TALC...
gasteropodekiller- Infirmier
On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
Tryphon- Docteur *
parce que c'était mal faitTryphon a écrit:On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
Invité- Invité
gasteropodekiller a écrit:Tryphon a écrit:Perso je voudrais une loi beaucoup plus coercitive sur les mauvais comportements au volant. L'alcool au volant tue, c'est indéniable, mais avant tout l'idée même de conduire bourré signifie que t'es un connard.
En Pologne et en République Tchèque, pays où les gens boivent pas mal quand même, c'est tolérance zéro sur l'alcool au volant, retrait de permis direct.
C'est pas le cas chez nous ça ? (vraie question : je conduis pas bourré, d'ailleurs je conduis pas tout court)
En contrepartie ils ont des transports en commun efficaces à des heures improbables dans les coins les plus perdus du pays.
Ah ça c'est pas le cas chez nous
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:parce que c'était mal faitTryphon a écrit:On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
Tu proposes quoi de différent ?
Tryphon- Docteur *
bah pourquoi ça ne marchait pas?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:parce que c'était mal faitTryphon a écrit:On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
Invité- Invité
Non, selon le taux d'alcoolémie (et la tolérance du policier/gendarme) c'est rien <0.2g/l (2 verres) /retrait de points 0.2-0.8g/l (3 à 5 verres et 3 à 6 points) /retrait de permis >0.8g/l
gasteropodekiller- Infirmier
Gringos10 a écrit:ouiUrbinou a écrit: tu veux quoi de plus ? Une interdiction totale de consommer, sérieux ?
Tu es donc comme beaucoup de gens : ça ne m'intéresse pas, interdisons !
C'est tout de même triste que tu ne saches pas faire la différence entre un alcolo et un épicurien qui savoure les plaisirs de la vie.
Gringos10 a écrit:bah pourquoi ça ne marchait pas?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:parce que c'était mal faitTryphon a écrit:On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition ?
Tu as une analyse des causes de l'échec. Tu as aussi un article sur la prohibition en URSS où tu vois à peu près les mêmes effets néfastes.
Donc je réitère : quelle idée géniale as-tu pour faire fonctionner un truc que les deux plus grosses puissances au monde n'ont pas réussi à faire fonctionner ? Je sais bien qu'impossible n'est pas français mais bon
Tryphon- Docteur *
j'ai dit que ça ne m'intéressait pas ou que je n'aimais pas?Urbinou a écrit:Gringos10 a écrit:ouiUrbinou a écrit: tu veux quoi de plus ? Une interdiction totale de consommer, sérieux ?
Tu es donc comme beaucoup de gens : ça ne m'intéresse pas, interdisons !
C'est tout de même triste que tu ne saches pas faire la différence entre un alcolo et un épicurien qui savoure les plaisirs de la vie.
Si le prix pour savourer un des plaisirs de la vie est que d'autres en souffrent, je préfère m'en passer.
(et il y en a d'autres...)
Invité- Invité
fais moi un résumé stpTryphon a écrit:Gringos10 a écrit:bah pourquoi ça ne marchait pas?Tryphon a écrit:Gringos10 a écrit:parce que c'était mal faitTryphon a écrit:On l'a déjà fait Gringos, et plusieurs fois : ça ne marche pas...
Tu as une analyse des causes de l'échec.
Invité- Invité
0.2g/l c'est pour les permis probatoire uniquement(hélas)c'est 0.5g/l de sang(0.25mg/l d'air expiré)pour les possesseurs d'un permis classique et cela devient un délit au delà de 0.8g/l(0.4mg/l)gasteropodekiller a écrit:Non, selon le taux d'alcoolémie (et la tolérance du policier/gendarme) c'est rien <0.2g/l (2 verres) /retrait de points 0.2-0.8g/l (3 à 5 verres et 3 à 6 points) /retrait de permis >0.8g/l
Alfaccc- Patient incurable
Gringos10 a écrit:
Si le prix pour savourer un des plaisirs de la vie est que d'autres en souffrent, je préfère m'en passer.
Je ne pensais pas être un tel danger pour les autres en savourant un petit armagnac de l'année de ma naissance
Bref, m'en vais déboucher un fut de chêne pour accompagner mes pasta. J'espère ne tuer personne ! Bonne soirée
+1 et quand on conduit on ne fait rien d'autre, on est sobre et aussi on éteint son p...in de téléphone ou mieux on fait comme moi on s'en passe.Tryphon a écrit:Perso je voudrais une loi beaucoup plus coercitive sur les mauvais comportements au volant. L'alcool au volant tue, c'est indéniable, mais avant tout l'idée même de conduire bourré signifie que t'es un connard.
Alfaccc- Patient incurable
Gringos10 a écrit:ouiUrbinou a écrit: tu veux quoi de plus ? Une interdiction totale de consommer, sérieux ?
Je n'ai pas connu de drame personnel. J'aurais pu penser autrement, c'est possible.
Beubleu- Guéri miraculeux
oui voilà, je te retourne ton argument : tu es comme beaucoup de gens :Urbinou a écrit:Gringos10 a écrit:
Je ne pensais pas être un tel danger pour les autres en savourant un petit armagnac de l'année de ma naissance
Bref, m'en vais déboucher un fut de chêne pour accompagner mes pasta. J'espère ne tuer personne ! Bonne soirée
"c'est mon plaisir et je ne fais de mal à personne, donc que d'autres en souffrent ou en meurent, ce n'est pas mon problème, ne m'interdissez pas de profiter de la vie!"
bonne soirée pasta
biz
Invité- Invité
Moi j'ai longtemps été célibataire et je souffrais beaucoup du fait que ma voisine, que je trouvais craquante, baise.
Je suis donc pour.linterdiction totale de la baise
Je suis donc pour.linterdiction totale de la baise
Tryphon- Docteur *
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34