GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+59
kimengumi
effello
aoiusagi
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Jud
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
63 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 6 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Dim 5 Avr 2020 - 16:09

Ca sent le jeu de l'année cette affaire non ?
Tous ceux qui ont des heures de recul ici sont totalement envoutés ! De mémoire je me rappel pas d'un titre ayant autant conquis tous les membres depuis... heu... ah bha non j'ai pas de titre en tête ^^

Je joue sur l'edition simple, mon collector (qui est en fait la version Deluxe + figurine de cloud avec sa moto) du coup restera sous blister et me sera livré demain ou mardi selon le suivi : mais j'ai préco sur boutique Square Enix pour ma part.

J'imagine Twinsen21 que S.E. à privilégié la version Deluxe aux précos en interne et que Fnac sera livré de façon secondaire.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 6 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 16:48

oldgamer24 a écrit:Ca sent le jeu de l'année cette affaire non ?
Tous ceux qui ont des heures de recul ici sont totalement envoutés ! De mémoire je me rappel pas d'un titre ayant autant conquis tous les membres depuis... heu... ah bha
si quand même.
botw encore plus.
death stranding pour ceux qui y ont vraiment joué.
Witcher 3 et Gow même si perso j'ai pas aimé.

Après je suis d'accord ca sent le goty, en tout cas pour moi.
Invité
Invité

Message par drabag Dim 5 Avr 2020 - 17:17

Bon sang, vivement aussi la B.O. complète !
Spoiler:
BAVE
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par saeba13 Dim 5 Avr 2020 - 21:51

Gringos10 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ca sent le jeu de l'année cette affaire non ?
Tous ceux qui ont des heures de recul ici sont totalement envoutés ! De mémoire je me rappel pas d'un titre ayant autant conquis tous les membres depuis... heu... ah bha
si quand même.
botw encore plus.
death stranding pour ceux qui y ont vraiment joué.
Witcher 3 et Gow même si perso j'ai pas aimé.

Après je suis d'accord ca sent le goty, en tout cas pour moi.

Perso je l'ai fini et je me suis rarement autant fais chier dans un jeu vidéo Mr. Green
Rien que de repenser au chapitre 3 j'ai des vertiges…..

Blague a part j'ai envie de le faire ce FF7 étant un grand fan du jeu d'origine mais la formule en kit me pousse a attendre l'édition complète.
En tout cas vos retours font envie. Dur de résister.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 22:02

Putain le passage à Wallmarket ! BAVE

A tomber !
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 5 Avr 2020 - 22:29

saeba13 a écrit:Blague a part j'ai envie de le faire ce FF7 étant un grand fan du jeu d'origine mais la formule en kit me pousse a attendre l'édition complète.
En tout cas vos retours font envie. Dur de résister.

Vu la durée de vie qui s'annonce rien que sur celui ci, si tu attends le remake complet (donc pas avant... pfiouuu 5 ou 6 ans peut etre si tout va bien ?) tu seras partit pour y passer d'une traite + de 100 heures je pense et sans tarder sur les quetes annexes.

Je pense il faut le prendre comme une nouvelle trilogie (vu que ce serait à priori en 3 volumes max selon kitase) tant le jeu part sur de nouvelles bases.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par saeba13 Dim 5 Avr 2020 - 23:12

Arrete old je vais craquer 🤣
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 23:13

euh oui c'est pas un jeu en kit.
c'est comme si tu avais dit j'attendrai le troisieme film pour regarder la trilogie du seigneur des anneaux (au moment où le premier film est sorti au ciné)
Invité
Invité

Message par ika62 Lun 6 Avr 2020 - 0:40

Pour ma part, la FNAC a changé la date de sortie au ...03/04....Donc pas bien avancé pour savoir quand je pourrai tâter de ce jeu qui fait apparemment l'unanimité! 
D'ailleurs, Square a levé l'embargo mais pas pour les tests apparemment??

Bon, en attendant, je suis reparti sur Ivalice avec FF12. Joli remake sur Switch. Ce jeu faisait vraiment cracher tout ce que la PS2 pouvait donner quand même, il n'a pas vieilli et reste un de mes préférés 
(avec un remake en 2030?Razz)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 2:01

Kraantel_ff6 a écrit:Putain le passage à Wallmarket ! BAVE

A tomber !
quand tu penses que c'était ça Shocked 
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 6 Avr 2020 - 2:17

WallMarket avec toutes ces lumières en effet c'est d'une beauté !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 8:37

j'aime pas FF... et encore moins le 7... je ne comprend pas trop son succès en France...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 8:55

c'était le 1er à sortir en France , faut pas chercher plus loin...
Et c'était une claque visuelle en 1997.
Mais la plupart des fans de FF de l'époque, savent que c'est loin d'être le meilleur , les 6 et 9 restent devant pour beaucoup.
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Lun 6 Avr 2020 - 10:02

Vous êtes balèzes les gars...
Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de RPG (les derniers remontent à la fin de la PS1 !) et je pensais gentiment passer à côté de ce FF7 remake (tout en suivant les infos).
Le système de combat semblait à première vue compliqué pour un gars comme moi qui ne joue quasiment plus...
En vous lisant, j'ai eu la soudaine envie de me prendre la démo hier......et quel pied bordel !!
Les décors et la mise en scène (mention spéciale pour le combat contre le Scorpion) sont grandioses ; et le système de combat en équipe assez équilibré pour un arriéré de mon genre niveau gameplay (je n'ai pu le tester qu'avec deux persos du coup).
Je crois bien que je vais craquer.

Concernant l'intervention du Doc, je rejoins Kraantel.
Ce jeu a ouvert les RPG japonais à un maximum de français (en tout cas, avant 1997, ça ne parlait ni ne jouait aux RPG dans mon entourage ; mais peut-être étions-nous trop jeunes).
Il ne faut pas oublier la sensibilité de chacun dans l'appréciation d'un RPG et plus généralement d'un jeu vidéo : perso, j'ai adoré les ambiances du 6 et du 7 qui restent mes préférés (je ne suis jamais allé au bout des 5, 8 et 9, à tort peut-être mais peut-être aussi car je fus donc moins hypé par l'univers et le scénario).

Bref, tout ça pour dire qu'en ayant juste fait la démo, je rejoins les avis de Kraantel, Oldgamer, Gringos et les autres : une redécouverte totale des premiers moments du jeu, tout en gardant les repères piliers que j'avais en mémoire. Le top.
Un immense plaisir de redécouvrir l'introduction (qui reste pour moi l'une des meilleures jamais faites, malgré sa courte durée)...
Et aussi une nouvelle chance d'approfondir le scénario, qui n'était pas des plus faciles à appréhender.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Karuga Lun 6 Avr 2020 - 10:06

Loin de rester ultra simple,le côté action-rpg remplace par le tour par tour est clairement un plus pour moi, puis ça facilite grandement les choses
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 10:20

drfloyd a écrit:j'aime pas FF... et encore moins le 7... je ne comprend pas trop son succès en France...
tu y as joué a l'époque au moins pour comprendre?
Invité
Invité

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 10:20

Je suis sur la fin du ff7 ps1 original et j’avoue qu’il reste une ode philosophique sur l’environnement.

Je pourrai ensuite me plonger dans le remake avec plaisir.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 10:22

C’est sûr que ça doit être autre chose que le premier FF sur nes.
Quelle difficulté même avec des perso pas mal haut niveau.
Dix heures que je joue et je suis au premier vrai donjon tellement les combats sont longs.

Hier, j’avais vaincu le boss, j’avais 3 perso sur 4 empoisonnés mais surtout combat contre un groupe de zombie qui attaquent en premier et paralysent l’intégralité de mon équipe, game over a cause du poison...

Quelle époque! Surtout qu’il est truffé de bugs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 11:48

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:j'aime pas FF... et encore moins le 7... je ne comprend pas trop son succès en France...

non, car je connaissais deja les jeux de role depuis 1983.... et je trouvais ca naze cette vision japonaise du jeu de role.... bon et puis j'avais revendu depuis très longtemps ma PS1 (j'en avais fait le tour)

j'ai l'impression que pour les jeunes, comme toi, FF7 fut une découverte du RPG.

Comme on a pas eu Dragon Quest en France à l'epoque, ce FF7 (et les suivants) sont devenus la réference.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:02

drfloyd a écrit:
Gringos10 a écrit:

non, car je connaissais deja les jeux de role depuis 1983.... et je trouvais ca naze cette vision japonaise du jeu de role.... bon et puis j'avais revendu depuis très longtemps ma PS1 (j'en avais fait le tour)

j'ai l'impression que pour les jeunes, comme toi, FF7 fut une découverte du RPG.

Comme on a pas eu Dragon Quest en France à l'epoque, ce FF7 (et les suivants) sont devenus la réference.
justement j'avais fait plusieurs rpg, j'étais fan du genre et celui-ci était en quelques sortes celui dont j'avais toujours rêvé.
(gros fan de japanim aussi à l'époque)

Après comme tu es un vieux réfractaire de la culture nipponne, ton avis d'occidental fermé d'esprit ne compte pas Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 12:06

j'ai toujours été admiratif de la culture arcade japonaise des années 80 (sans aucune équivalence), mais pas de leurs jeux de roles (à la base repompés sur Ultima)

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Lun 6 Avr 2020 - 12:08

drfloyd a écrit:j'ai toujours été admiratif de la culture arcade japonaise des années 80 (sans aucune équivalence), mais pas de leurs jeux de roles (à la base repompés sur Ultima)

T'as l'air de dire que c'est un défaut ?

Sinon, les JRPG ne se résument pas à FF (heureusement) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par oldgamer24 Lun 6 Avr 2020 - 13:03

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 6 Avr 2020 - 14:44

Les notes tombent en France, je suis effaré de voir à quel point le jeu met tout le monde d'accord ici malgrè certaines réticences avant la sortie du jeu, et des bonnes notes, certes, mais bien en dessous ce que je présageais.

jv.com : il sont "subjugés", c'est un "joyau", le scénario est "sublimé", c'est "beau à en pleurer", la bande son est "épique"... il mettent 18/20

gameblog : juste parce que c'est un peu trop dirigiste à leur gout et que le "fan service" va trop loin pour eux il mettent 8/10... ils ont rien pipé au projet eux ! J'attends leur avis sur la suite qui sera jugée trop ouverte d'un coup IoI C'est limité à Midgard ils s'attendaient à quoi ?

jeuxactu : un 17/20 pour les mêmes raisons que Gameblog.

Donc voilà le problème aujourd'hui : les médias jurent tellement pour le monde ouvert que quand on a un sublime jeu davantage en "couloir" ça baisse sa note et critique ce choix. Ce fut un peu le même probleme avec Final Fantasy XIII le mal aimé qui a osé proposé du couloir en plein boom des GTA et cie.

Ce "défaut" sera une vraie qualité pour pas mal de joueurs croyez moi, en fait on subit un choix industriel généralisé et assigne à un chef d’œuvre une future note moyenne en dessous de ce qu'elle mérite, ça ne rends pas honneur à tout le reste des aspects du jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 15:09

Je n’aime pas les mondes ouvert, ça n’apporte que rarement quelque chose au jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 17:00

god of war c'etait pas dirigiste peut etre?

sinon ils ont quel age les testeurs de gameblog et jv.con?

comment on peut parler de fan service dans un remake..?
Invité
Invité

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 17:18

en même temps les testeurs des sites.....LOL

les vrais testeurs c'est vous, c'est nous

on joue avec notre coeur et on s'en fout  des avis

FF7 remake est fait avec tant d'amour qu'il vient se positionner dans le coeur des vrais joueurs
c'est un jeu qui potentiellement peut marquer l'histoire dans son registre du RPG action
Ataré
Ataré

Message par Tryphon Lun 6 Avr 2020 - 17:22

RPG action ?

(sinon oui, parler de fan service pour un remake, c'est assez ridicule)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 17:23

Il y a pas l’option tour par tour? J’avais lu ça quelque part il y a quelques semaines ça m’avait surpris.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 6 Avr 2020 - 17:38

kalo99 a écrit:Il y a pas l’option tour par tour? J’avais lu ça quelque part il y a quelques semaines ça m’avait surpris.
En début de jeu on te propose de choisir un style de gameplay, un parmi les choix un semble se rapprocher de ça mais pas testé. A mon avis c'est pas du vrai et pur tout par tour ça me semble très compliqué de le proposer au vu du gameplay et de la nécessité des esquives sur certains ennemis et boss.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 17:44

Tryphon a écrit:RPG action ?

(sinon oui, parler de fan service pour un remake, c'est assez ridicule)

ben oui RPG action

comme un DARK SOULS  mais chez FF et sans la difficulté
Ataré
Ataré

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant