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Message par wiiwii007 Sam 12 Déc 2020 - 15:19

killvan a écrit:World Cup est peut être le meilleur jeu de foot de la NES, mais c'est en multi qu'il prend tout son sens !
Je te crois sur parole ! Je ne suis pas un grand fan des jeux de sport, je pourrais même dire que j'aime pas ça du tout. Mais je dois avouer que plus j'y ai joué, plus j'ai aimé. J'imagine qu'en multi il doit être dément quand tout le monde sait jouer. Ca doit être bien délirant ^^

Cormano a écrit:Faudra que je l'essaie avec mon fils. Les jeux de foot rétro c'est souvent fendart en multi, mon préféré est le premier Super Sidekicks sur Neo Geo  Razz
wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis  Wink
Very Happy
Merci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Wink Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.
Ca c'est parce que tu as bon petit niveau et que tu utilises les save state. Mais en principe, il fait un peu galérer à cause de sa physique et des continus absents. Faut se retrousser un peu les manches pour y arriver.


Nintendo World Cup terminé !!  Very Happy

Je change complètement d'avis sur ce jeu ^^ Oui oui, je fais souvent ça, mais c'est normal, j'écris mes sensations au fur et à mesure. Je ne vais parler que du mode solo, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en multi.

Au départ j'ai eu un gros doute, l'IA est moisie, c'est ultra basique et facile. Il suffit de mener au score, d'éclater un joueur, et d'attendre balle au pied à côté de lui la fin du chrono, personne ne viendra t'emmerder. Tu gagneras sans rien faire. Seule la musique me donnait envie de continuer, un mélange sournois de Megaman et de Double Dragon II. Deux licences que j'adore niveau son amoureux

Puis, à partir du match 6 du championnat, l'ordi s'excite, il devient violent et on ne peut plus le mettre KO. Le jeu devient un peu plus intéressant, il suffit de trouver une autre technique qui marche à tous les coups. 

Mais dès le 10ème match (sur 12), le jeu se transforme et devient génial. Comment ? Tout simplement en mettant des adversaires vraiment forts : Ils vont plus vite que toi, les tirs spéciaux s'enchaînent, les techniques varient, ils sont plus résistants etc. A ce moment là, si tu ne sais pas jouer avec toutes les techniques du jeu, je pense que tu peux péter un boulard. 

Deux défauts tout de même : les clignotements (il y en a quand même pas mal, ça pique les yeux) et la caméra pas toujours au top pour suivre l'action comme il faut.

Mais franchement je me suis régalé  Very Happy

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Message par Cormano Sam 12 Déc 2020 - 16:22

wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:Faudra que je l'essaie avec mon fils. Les jeux de foot rétro c'est souvent fendart en multi, mon préféré est le premier Super Sidekicks sur Neo Geo  Razz
wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis  Wink
Very Happy
Merci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Wink Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.
Ca c'est parce que tu as bon petit niveau et que tu utilises les save state. Mais en principe, il fait un peu galérer à cause de sa physique et des continus absents. Faut se retrousser un peu les manches pour y arriver.

Oh de suite les savestates, pour qui tu me prends ? Bon j'avoue je les ai utilisées Mr. Green mais pas souvent, surtout car j'avais pas envie de tout me retaper sur la fin.

La physique est particulière c'est vrai, un peu rigide avec beaucoup d'inertie. Mais passé les premières minutes ça n'a pas été un souci, d'autant qu'il y a pas mal de marge d'erreur dans la majorité des niveaux.

Sinon, malgré mon avis mitigé j'ai quand même passé un bon moment dessus, surtout que les niveaux sont courts et incitent à ne pas lâcher la manette avant des heures indues, avec le bon vieux syndrome "allez, encore un dernier p'tit niveau et au lit" Very Happy
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Message par wiiwii007 Sam 12 Déc 2020 - 17:04

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:Faudra que je l'essaie avec mon fils. Les jeux de foot rétro c'est souvent fendart en multi, mon préféré est le premier Super Sidekicks sur Neo Geo  Razz
wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis  Wink
Very Happy
Merci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Wink Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.
Ca c'est parce que tu as bon petit niveau et que tu utilises les save state. Mais en principe, il fait un peu galérer à cause de sa physique et des continus absents. Faut se retrousser un peu les manches pour y arriver.

Oh de suite les savestates, pour qui tu me prends ? Bon j'avoue je les ai utilisées  Mr. Green mais pas souvent, surtout car j'avais pas envie de tout me retaper sur la fin.

La physique est particulière c'est vrai, un peu rigide avec beaucoup d'inertie. Mais passé les premières minutes ça n'a pas été un souci, d'autant qu'il y a pas mal de marge d'erreur dans la majorité des niveaux.

Sinon, malgré mon avis mitigé j'ai quand même passé un bon moment dessus, surtout que les niveaux sont courts et incitent à ne pas lâcher la manette avant des heures indues, avec le bon vieux syndrome "allez, encore un dernier p'tit niveau et au lit" Very Happy
C'est pas du tout une critique les save chez moi, chacun fait ce qu'il veut, à la base un jeu c'est pour jouer, pas pour s'énerver ^^ C'est d'ailleurs un "défaut" dans ce Mario qu'il n'y ait pas un système de mots de passes, passwords, continus... Les Warps sont quand même intéressant pour ça.

Si je l'ai dit directe c'est que je commence à cerner ton niveau de jeu  Wink Le truc c'est que quand tu te rappelles de tes débuts de Mario, tu sais que c'est pas simple (physique et retour à zéro) et qu'il ne se finit pas aussi facilement que ça... Sauf si tu utilises les saves ^^ 

D'ailleurs je m'attendais soit à un "j'en peux plus de ce Mario" sans save, soit à un "Ca va, c'est pas si compliqué" mais avec save. 

Bref, tu fais bien ce que tu veux  Razz Je te rappelle que j'ai utilisé les save sur Phantasy star 2 histoire de ne pas éclater mon Everdrive  Mr. Green
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Message par Emeldiz Sam 12 Déc 2020 - 17:56

wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de tester Metal Gear sur NES mais c'est pas possible, y a rien qui va dans ce jeu... A part les musiques peut-être. C'est ultra rigide, pas doit à l'erreur sinon retour à la case départ. Mais vu que le jeu n'est pas agréable et pas passionnant, ça ne me donne pas envie de recommencer des centaines de fois -> J'arrête ^^

Peut-être un autre jour...

Metal Gear faut surtout pas le faire sur NES mais sur MSX.

According to Kojima's account, the port was developed by another Konami division at Tokyo which was given the source code from the MSX2 version without the consent of the original team. Many changes were made during the porting process that later led to this version being publicly disowned by Kojima himself years after its release.[4][17][18][19] Masahiro Ueno, who worked as a programmer for the NES version, has stated that the staff who worked on the port were given a three-month deadline and were ordered to make the port as different as possible from the MSX2 version

Ya plein de diff, les regarde pas trop car ça spoil un peu. Mais voilà, si tu veux commencer cette saga mythique par le 1er opus, faut le faire sur msx.
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Message par Cormano Sam 12 Déc 2020 - 18:23

@wiiwii, ouaip les savestates pour moi c'est l'équivalent des continues : c'est pas tellement que ça demande moins de skill, mais plutôt moins de patience. Si le jeu a des continues infinies je n'utilise les saves que pour éviter de devoir "laisser la console allumée". D'ailleurs...

...j'ai commencé Ninja Gaiden 2 qui s'annonce excellent avec ses musiques pêchues, son gameplay nerveux et ses vieilles cinématiques. J'en chie déjà sur dès le niveau 2, avec ce p. de vent [NES] En vrac - Page 29 418468 mais je sens que je vais m'amuser Very Happy ... et je le ferais sans savestates vu qu'il y a des continues infinies Razz
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Message par wiiwii007 Sam 12 Déc 2020 - 19:04

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de tester Metal Gear sur NES mais c'est pas possible, y a rien qui va dans ce jeu... A part les musiques peut-être. C'est ultra rigide, pas doit à l'erreur sinon retour à la case départ. Mais vu que le jeu n'est pas agréable et pas passionnant, ça ne me donne pas envie de recommencer des centaines de fois -> J'arrête ^^

Peut-être un autre jour...

Metal Gear faut surtout pas le faire sur NES mais sur MSX.

According to Kojima's account, the port was developed by another Konami division at Tokyo which was given the source code from the MSX2 version without the consent of the original team. Many changes were made during the porting process that later led to this version being publicly disowned by Kojima himself years after its release.[4][17][18][19] Masahiro Ueno, who worked as a programmer for the NES version, has stated that the staff who worked on the port were given a three-month deadline and were ordered to make the port as different as possible from the MSX2 version

Ya plein de diff, les regarde pas trop car ça spoil un peu. Mais voilà, si tu veux commencer cette saga mythique par le 1er opus, faut le faire sur msx.
Oui... J'ai vu ça après que les deux opus MSX étaient bien meilleurs. D'ailleurs j'ai aussi vu que ces versions étaient inclus (en bonus) dans le jeu Metal Gear 3 sur PS2. Je pense que je vais acheter ce Metal Gear, ça m'en fera trois d'un coup ^^

Cormano a écrit:@wiiwii, ouaip les savestates pour moi c'est l'équivalent des continues : c'est pas tellement que ça demande moins de skill, mais plutôt moins de patience. Si le jeu a des continues infinies je n'utilise les saves que pour éviter de devoir "laisser la console allumée". D'ailleurs...

...j'ai commencé Ninja Gaiden 2 qui s'annonce excellent avec ses musiques pêchues, son gameplay nerveux et ses vieilles cinématiques. J'en chie déjà sur dès le niveau 2, avec ce p. de vent [NES] En vrac - Page 29 418468 mais je sens que je vais m'amuser Very Happy ... et je le ferais sans savestates vu qu'il y a des continues infinies Razz
Marrant ça je viens tout juste de commencer Ninja Gaiden III  Very Happy

J'ai arrêté niveau 5, pas facile ce con, le stage de la jungle m'a cassé les noix ^^ Là j'arrête, j'allais faire la petite fiche qui va bien.

Me languis demain !

Et bon courage !!  Razz

Edit :

[NES] En vrac - Page 29 Ninja-10


Genre : Action, plate-forme
Sortie : 1991
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Lynx, Snes


[NES] En vrac - Page 29 Ninja-11[NES] En vrac - Page 29 Ninja-12[NES] En vrac - Page 29 Unname22
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Message par Rudolf III. Sam 12 Déc 2020 - 19:47

La version occidentale de Ninja Gaiden, contrairement à la version japonaise, a des continues limités, et des ajustements (ennemis plus résistants, me semble-t-il, entre autres) qui rendent le jeu plus difficile que la version japonaise. Pour info.
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Message par wiiwii007 Sam 12 Déc 2020 - 19:57

Et la version US ? Car je suis sur celle là. 

Une chose est sûre, il n 'y a que 5 continus.
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Message par Rudolf III. Sam 12 Déc 2020 - 20:39

Je parlais justement de la version américaine (continues limités, ennemis plus forts ou plus résistants), car il me semble bien que cet épisode n'est jamais sorti en Europe sur NES.

Donc c'est bien la version japonaise uniquement qui est (nettement) plus simple.
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Message par upsilandre Sam 12 Déc 2020 - 20:43

Ah oui la version jap est ultra facile Razz
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Message par upsilandre Sam 12 Déc 2020 - 20:56

Tu vas pas tarder a découvrir le bug de la hitbox du rocher de l'enfer

[NES] En vrac - Page 29 Ninja-Gaiden3-Hitbox4

Solution: utiliser le pouvoir magique vertical chaque fois qu'il y a une chute de rocher pour les détruires.
Tu vas découvrir aussi le boss final le plus impressionnant de la NES  Very Happy .

Mais c'est surtout le Ninja Gaiden sans respawn et ca n'a pas de prix Razz
Et un Ninja Gaiden avec un très gros slash quand t'as l'upgrade

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Message par upsilandre Sam 12 Déc 2020 - 20:59

Cormano a écrit:
...j'ai commencé Ninja Gaiden 2 qui s'annonce excellent avec ses musiques pêchues, son gameplay nerveux et ses vieilles cinématiques. J'en chie déjà sur dès le niveau 2, avec ce p. de vent [NES] En vrac - Page 29 418468 mais je sens que je vais m'amuser Very Happy ... et je le ferais sans savestates vu qu'il y a des continues infinies Razz

Tu me dira quand tu tombera sur cette cut-scène Very Happy

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Message par Rudolf III. Sam 12 Déc 2020 - 21:02

En fait, oui : le III est l'épisode qui a le meilleur gameplay de la trilogie. De loin ! Le plus fluide (on peut non seulement escalader normalement un mur, mais Ryu a également ENFIN appris à s'agripper au rebord supérieur ! XD ), le plus complet pour ses possibilités, et effectivement sans la réapparition "abusive" des ennemis. Quelque part, le III serait le meilleur volet de la trilogie.

Mais... je trouve que le premier garde un truc en plus et que n'ont pas ses suites (le 2 est d'ailleurs le volet que j'aime le moins, même si j'avoue que l'idée des clones est vraiment cool), au niveau de la satisfaction qu'on ressent à finir le jeu : sa difficulté "extrême", son ambiance, ses musiques (meilleure bande-son), également le scénario qui est plus abouti (et avec une fin parfaite). Ainsi qu'une vivacité qu'on ne retrouve pas dans les autres volets. Du coup, le 1 reste mon préféré des trois.

(j'essaierai un jour la version américaine du III, pour voir)
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Message par Cormano Sam 12 Déc 2020 - 23:35

upsilandre a écrit:
Cormano a écrit:
...j'ai commencé Ninja Gaiden 2 qui s'annonce excellent avec ses musiques pêchues, son gameplay nerveux et ses vieilles cinématiques. J'en chie déjà sur dès le niveau 2, avec ce p. de vent [NES] En vrac - Page 29 418468 mais je sens que je vais m'amuser Very Happy ... et je le ferais sans savestates vu qu'il y a des continues infinies Razz

Tu me dira quand tu tombera sur cette cut-scène  Very Happy

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MDR

C'est pas la princesse Peach qui remercierait Mario comme ça Razz
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Message par Rudolf III. Sam 12 Déc 2020 - 23:41

Tu disais ? Mr. Green
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Message par killvan Dim 13 Déc 2020 - 13:53

Rudolf III. a écrit:La version occidentale de Ninja Gaiden, contrairement à la version japonaise, a des continues limités, et des ajustements (ennemis plus résistants, me semble-t-il, entre autres) qui rendent le jeu plus difficile que la version japonaise. Pour info.

Etonnant, d'habitude c'est plutôt l'inverse. Ca doit être rare ce genre de fait.
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Message par upsilandre Dim 13 Déc 2020 - 14:03

Sauf que moi le gif est réalisé sans trucage Very Happy


Rudolf III. a écrit:(j'essaierai un jour la version américaine du III, pour voir)
C'est une difficulté différente de NG1 et NG2 . Au lieu d'avoir des continus infinis qui obligent donc a mettre des pics de difficulté absurde pour empêcher le joueur de le finir en une heure, dans NG3 t'as une difficulté plus classique mais t'as seulement 5 continus du coup il y a aussi un vrai défi a le terminer comme pour les autres mais dans une configuration plus équilibré au final grâce aux continu fini.
Apres moi c'est particulier, ca doit être le jeu auquel j'ai le plus joué sur NES vu que c'est le plus gros défi que j'ai accompli pour l'instant en le finissant sans aucun dégât, du coup j'ai du y passer plusieurs dizaine d'heures.
Sur la version jap ils ont voulu simplifier le jeu mais ils ont modifier trop de curseur a la fois (nb d'ennemis, nb d'item, quantité de dégât, continu, checkpoint, password...) et sans doute a l'aveugle du coup c'est genre 100 fois plus simple, y a trop de différence entre les 2. Mais c'est sympa aussi d'avoir un Ninja Gaiden dans lequel tu peux enfin te balader tranquillement juste pour le fun donc la version jap mérite aussi d'exister je pense. C'est parfait pour ceux qui déteste les Ninja Gaiden.

A savoir qu'il existe une version Lynx de ce Ninja Gaiden, et c'est vraiment la version NES sur Lynx, a priori ils ont vraiment reprit le code source de la version NES (et le meme bug de hitbox au boss 5) mais la version NES est nettement supérieur.

En cadeau je vous met la version VCS Razz
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Message par Rudolf III. Dim 13 Déc 2020 - 14:24

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:La version occidentale de Ninja Gaiden, contrairement à la version japonaise, a des continues limités, et des ajustements (ennemis plus résistants, me semble-t-il, entre autres) qui rendent le jeu plus difficile que la version japonaise. Pour info.

Etonnant, d'habitude c'est plutôt l'inverse. Ca doit être rare ce genre de fait.


Pas du tout, ce n'est pas si rare que ça. Il y a pas mal d'exemples de jeux plus durs en occident qu'au Japon. On a d'autres exemples connus comme Rygar, Castlevania Bloodlines (Megadrive), Castlevania III Dracula's Curse, ou Streets of Rage 3. Mais justement, je m'étais posé la question sur ce topic il y a quelques pages et upsilandre m'avait donné quelques éléments de réponse, comme quoi, à la fin des années 80 et au début des années 90 (bon, ok, ça ne concerne pas Rygar qui est d'ailleurs un cas assez particulier lié au 50 Hz de la version PAL, me semble-t-il), les joueurs japonais étaient davantage "RPG" que "action" (changement de mentalité des joueurs, donc de niveau de difficulté dans les jeux vis-à-vis des versions occidentales).
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Message par wiiwii007 Dim 13 Déc 2020 - 19:50

upsilandre a écrit:Sauf que moi le gif est réalisé sans trucage  Very Happy


Rudolf III. a écrit:(j'essaierai un jour la version américaine du III, pour voir)
C'est une difficulté différente de NG1 et NG2 . Au lieu d'avoir des continus infinis qui obligent donc a mettre des pics de difficulté absurde pour empêcher le joueur de le finir en une heure, dans NG3 t'as une difficulté plus classique mais t'as seulement 5 continus du coup il y a aussi un vrai défi a le terminer comme pour les autres mais dans une configuration plus équilibré au final grâce aux continu fini.
Apres moi c'est particulier, ca doit être le jeu auquel j'ai le plus joué sur NES vu que c'est le plus gros défi que j'ai accompli pour l'instant en le finissant sans aucun dégât, du coup j'ai du y passer plusieurs dizaine d'heures.
Sur la version jap ils ont voulu simplifier le jeu mais ils ont modifier trop de curseur a la fois (nb d'ennemis, nb d'item, quantité de dégât, continu, checkpoint, password...) et sans doute a l'aveugle du coup c'est genre 100 fois plus simple, y a trop de différence entre les 2. Mais c'est sympa aussi d'avoir un Ninja Gaiden dans lequel tu peux enfin te balader tranquillement juste pour le fun donc la version jap mérite aussi d'exister je pense. C'est parfait pour ceux qui déteste les Ninja Gaiden.

A savoir qu'il existe une version Lynx de ce Ninja Gaiden, et c'est vraiment la version NES sur Lynx, a priori ils ont vraiment reprit le code source de la version NES (et le meme bug de hitbox au boss 5) mais la version NES est nettement supérieur.

En cadeau je vous met la version VCS Razz
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C'est trop ça, j'ai fait encore deux parties aujourd'hui... Il est plus difficile que le premier.

Je suis arrivé au dernier boss mais avec qu'une seule vie... Quelle belle surprise de voir qu'il faut se retaper tout le dernier monde !!!  amoureux  Enculé !!!  [NES] En vrac - Page 29 422508 [NES] En vrac - Page 29 422508 

J'ai pas encore réussi. 

Dans le premier opus, on te file des continus infini pour pouvoir apprendre les niveaux, là non. T'en as 5 et c'est terminé. Alors oui ça ne respawn pas et c'est beaucoup plus équilibré mais putain, c'est pas simple car le dernier monde met bien la misère niveau marathon de l'enfer. Le dernier boss je l'ai vu trois secondes donc pas eu le temps de quoi que ce soit. Je suis deg'. La prochaine sera la bonne  rambo
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Message par Cormano Lun 14 Déc 2020 - 11:26

Ouaip, ben le 2 ne rigole pas non plus, avec peu ou prou la même difficulté que dans le premier opus. La maniabilité aussi souffre des mêmes défauts, avec l'effet "mouche qui se colle aux murs", même si maintenant on peut ensuite monter et descendre... et des collisions avec le moindre mob qui nous envoient à 12 mètres... généralement sur un autre mob ou dans un trou  [NES] En vrac - Page 29 418468

Mais ça reste fun, notamment grâce aux musiques speed et hypnotiques et la satisfaction lorsque tout s’enchaîne pas trop mal. Bizarrement les boss ne sont pas très difficiles en comparaison des parcours.

Là j'en suis arrivé au niveau 4 (les pieds dans l'eau) et je m'éclate bien, j'espère juste ne pas tomber sur l'équivalent du niveau 6 du premier opus, qui m'avait écœuré par sa difficulté (encore plus) exagérée.
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Message par wiiwii007 Lun 14 Déc 2020 - 11:38

Bah putain fais pas le trois alors !  Razz

Il m'aura fallu encore 2 parties pour le terminer. Je ne pourrais pas dire quel est l'opus le plus difficile : le premier ou le troisième ? Une chose est sûre, il faut vraiment s'accrocher... Dans tous les opus ^^


Que dire de ce Ninja Gaiden 3...

Il règle le souci du respawn d'ennemis et ça j'ai beaucoup aimé. Il permet au héros de s'accrocher de partout et monter à sa guise, j'ai adoré ça. Les développeurs ont enlevé les continus infinis, j'ai beaucoup moins aimé. Dans un jeu aussi "mange vie" sur la fin, c'est vraiment débile d'avoir laissé ça en l'état. Tu passes ton temps à refaire les premiers stages pour enfin arriver aux derniers afin de t'exercer sur ce qui te fait défaut. J'aime pas du tout cette façon de faire.

Alors oui, à force de faire et refaire on arrive à tracer pour arriver très rapidement au 5ème stage (le début des emmerdes). Mais c'est dans le dernier que c'est une galère sans nom. Il faut vraiment prendre son temps et analyser les stages pour s'en sortir. 

Un conseil : Pensez à utiliser les items, souvent !

Bref, un très bon jeu avec de bonnes ziks, de belles cinématiques et de l'action trépidante... Mais un peu abusé niveau "difficulté" à cause des continus infini absents.
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Message par Cormano Lun 14 Déc 2020 - 12:03

Je le ferais, mais surement avec les save states du coup. A moins que ce ne soit réellement fun de refaire tout le début quand on commence à le connaitre, comme c'était le cas dans Sonic, en tout cas les premières fois Razz

En tout cas GG, tu vas vite ! Wink

Pour la difficulté allégée des jeux tardifs de la NES, notamment au Japon, j'avais entendu dire que c'était car la console se destinait aux "petits frères" quand la SNES arrivait dans les foyers. Par contre apparemment en occident ce principe n'était pas toujours appliqué.
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Message par killvan Lun 14 Déc 2020 - 12:48

Rudolf III. a écrit:
killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:La version occidentale de Ninja Gaiden, contrairement à la version japonaise, a des continues limités, et des ajustements (ennemis plus résistants, me semble-t-il, entre autres) qui rendent le jeu plus difficile que la version japonaise. Pour info.

Etonnant, d'habitude c'est plutôt l'inverse. Ca doit être rare ce genre de fait.


Pas du tout, ce n'est pas si rare que ça. Il y a pas mal d'exemples de jeux plus durs en occident qu'au Japon. On a d'autres exemples connus comme Rygar, Castlevania Bloodlines (Megadrive), Castlevania III Dracula's Curse, ou Streets of Rage 3. Mais justement, je m'étais posé la question sur ce topic il y a quelques pages et upsilandre m'avait donné quelques éléments de réponse, comme quoi, à la fin des années 80 et au début des années 90 (bon, ok, ça ne concerne pas Rygar qui est d'ailleurs un cas assez particulier lié au 50 Hz de la version PAL, me semble-t-il), les joueurs japonais étaient davantage "RPG" que "action" (changement de mentalité des joueurs, donc de niveau de difficulté dans les jeux vis-à-vis des versions occidentales).

Je suis surpris, je ne m'y attendais pas, en particulier pour les Castlevania (ils doivent être bien simples en version jap' alors, vu que j'ai torché les versions euro, et elles me semblaient pas plus difficiles qu'un autre Castle'...).
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Message par upsilandre Lun 14 Déc 2020 - 12:59

Cormano a écrit:et des collisions avec le moindre mob qui nous envoient à 12 mètres... généralement sur un autre mob ou dans un trou  [NES] En vrac - Page 29 418468
C'est le plus gros Knock back de la série avec 40 pixels (dans le 3 c'est seulement 12, ca aussi c'est appréciable Very Happy )
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Message par Emeldiz Lun 14 Déc 2020 - 13:41

wiiwii007 a écrit:
Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de tester Metal Gear sur NES mais c'est pas possible, y a rien qui va dans ce jeu... A part les musiques peut-être. C'est ultra rigide, pas doit à l'erreur sinon retour à la case départ. Mais vu que le jeu n'est pas agréable et pas passionnant, ça ne me donne pas envie de recommencer des centaines de fois -> J'arrête ^^

Peut-être un autre jour...

Metal Gear faut surtout pas le faire sur NES mais sur MSX.

According to Kojima's account, the port was developed by another Konami division at Tokyo which was given the source code from the MSX2 version without the consent of the original team. Many changes were made during the porting process that later led to this version being publicly disowned by Kojima himself years after its release.[4][17][18][19] Masahiro Ueno, who worked as a programmer for the NES version, has stated that the staff who worked on the port were given a three-month deadline and were ordered to make the port as different as possible from the MSX2 version

Ya plein de diff, les regarde pas trop car ça spoil un peu. Mais voilà, si tu veux commencer cette saga mythique par le 1er opus, faut le faire sur msx.
Oui... J'ai vu ça après que les deux opus MSX étaient bien meilleurs. D'ailleurs j'ai aussi vu que ces versions étaient inclus (en bonus) dans le jeu Metal Gear 3 sur PS2. Je pense que je vais acheter ce Metal Gear, ça m'en fera trois d'un coup ^^

Faut acheter la version subsistence, pas le MGS3 'normal'.
Mais le mieux c'est d'acheter une compilation HD PS3/360 des Metal Gear, comme ça tu as les 2 opus MSX (traduit en plus de mémoire) ainsi que MGS 1 2 3 PW
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Message par wiiwii007 Lun 14 Déc 2020 - 14:41

Cormano a écrit:Je le ferais, mais surement avec les save states du coup. A moins que ce ne soit réellement fun de refaire tout le début quand on commence à le connaitre, comme c'était le cas dans Sonic, en tout cas les premières fois Razz

En tout cas GG, tu vas vite ! Wink

Pour la difficulté allégée des jeux tardifs de la NES, notamment au Japon, j'avais entendu dire que c'était car la console se destinait aux "petits frères" quand la SNES arrivait dans les foyers. Par contre apparemment en occident ce principe n'était pas toujours appliqué.
Lorsqu'un jeu me fait ce genre de coup (tu perds, tu recommences tout depuis le début), si il n'est pas agréable ou passionnant, je l'abandonne. Dernièrement, j'ai testé Battletoads sur NES (J'avais essayé sur Snes en pensant que les deux étaient les mêmes titres. Mais en fait, pas tout à fait), et quand j'ai perdu je n'ai pas eu envie de recommencer. Du coup, hop de côté pour une autre fois ^^

upsilandre a écrit:
Cormano a écrit:et des collisions avec le moindre mob qui nous envoient à 12 mètres... généralement sur un autre mob ou dans un trou  [NES] En vrac - Page 29 418468
C'est le plus gros Knock back de la série avec 40 pixels (dans le 3 c'est seulement 12, ca aussi c'est appréciable Very Happy )
D'ailleurs @upsilandre, dans le 3 j'ai eu l'impression que c'était un peu quitte ou double ce Knock Back. De temps en temps tu fais un bon en arrière, mais de temps à autres ça ne fait rien  scratch Et j'avoue ne pas avoir pris la temps de comprendre le pourquoi. Tu sais toi ?

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de tester Metal Gear sur NES mais c'est pas possible, y a rien qui va dans ce jeu... A part les musiques peut-être. C'est ultra rigide, pas doit à l'erreur sinon retour à la case départ. Mais vu que le jeu n'est pas agréable et pas passionnant, ça ne me donne pas envie de recommencer des centaines de fois -> J'arrête ^^

Peut-être un autre jour...

Metal Gear faut surtout pas le faire sur NES mais sur MSX.

According to Kojima's account, the port was developed by another Konami division at Tokyo which was given the source code from the MSX2 version without the consent of the original team. Many changes were made during the porting process that later led to this version being publicly disowned by Kojima himself years after its release.[4][17][18][19] Masahiro Ueno, who worked as a programmer for the NES version, has stated that the staff who worked on the port were given a three-month deadline and were ordered to make the port as different as possible from the MSX2 version

Ya plein de diff, les regarde pas trop car ça spoil un peu. Mais voilà, si tu veux commencer cette saga mythique par le 1er opus, faut le faire sur msx.
Oui... J'ai vu ça après que les deux opus MSX étaient bien meilleurs. D'ailleurs j'ai aussi vu que ces versions étaient inclus (en bonus) dans le jeu Metal Gear 3 sur PS2. Je pense que je vais acheter ce Metal Gear, ça m'en fera trois d'un coup ^^
Faut acheter la version subsistence, pas le MGS3 'normal'.
Mais le mieux c'est d'acheter une compilation HD PS3/360 des Metal Gear, comme ça tu as les 2 opus MSX (traduit en plus de mémoire) ainsi que MGS 1 2 3 PW
Ah oui encore mieux !!

Et en cherchant encore un peu, je viens de voir une autre compilation sur PS3 "Metal Gear Solid : The Legacy Collection". En tout t'as 8 opus ! Je crois que je vais me la prendre celle-ci.
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Message par Emeldiz Lun 14 Déc 2020 - 15:04

Attention, MGS1 est en demat sur cette compil, donc si tu prends d'occasion faut pas que le code de DL soit utilisée, aussi MGS4 ne vaut rien individuellement, et MGS VR mission c'est un add on du 1 dont tute fous totalement.

De par la diff de prix (car la legacy est pas donnée), prend MGS Collection (15€) + MGS IV (5€) + MGS 1 (15€) et c'est torché pour moins cher. Sachant que la PS3 lit les jeux PS1, tu joueras à MGS 1 sur ta ps3.
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Message par upsilandre Lun 14 Déc 2020 - 15:14

wiiwii007 a écrit:
D'ailleurs @upsilandre, dans le 3 j'ai eu l'impression que c'était un peu quitte ou double ce Knock Back. De temps en temps tu fais un bon en arrière, mais de temps à autres ça ne fait rien  scratch Et j'avoue ne pas avoir pris la temps de comprendre le pourquoi. Tu sais toi ?
C'est possible mais ca me dit rien.
Moi ce qui me gênait c'était surtout la fréquence trop basse des tests de collisions notamment sur la magie car la magie va vite et parfois ca pouvait traverser un ennemi sans le toucher du coup ca m'arrivait parfois de me prendre un dégât (et donc perdre ma run) a cause de ca. C'était ma hantise  What a Face .
Et en plus du bug de collision sur le boss 5 (je sais pas si t'as eu l'occasion de subir le rocher de l'enfer) il y a aussi un autre bug de collision avec la foudre sur le premier des 3 boss finaux, il y a une chance sur 8 que la synchro entre tes déplacement et la séquence de foudre soit tel que tu ne puisse pas l'éviter quelques soit tes déplacements (ce qui pour moi voulait dire run perdu), la solution c'était encore la magie (le pouvoir d'invincibilité temporaire)
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Message par wiiwii007 Lun 14 Déc 2020 - 16:56

Emeldiz a écrit:Attention, MGS1 est en demat sur cette compil, donc si tu prends d'occasion faut pas que le code de DL soit utilisée, aussi MGS4 ne vaut rien individuellement, et MGS VR mission c'est un add on du 1 dont tute fous totalement.

De par la diff de prix (car la legacy est pas donnée), prend MGS Collection (15€) + MGS IV (5€) + MGS 1 (15€) et c'est torché pour moins cher. Sachant que la PS3 lit les jeux PS1, tu joueras à MGS 1 sur ta ps3.
Ok, merci pour les précisions, je regarderais ça un peu mieux  Very Happy

upsilandre a écrit:
wiiwii007 a écrit:
D'ailleurs @upsilandre, dans le 3 j'ai eu l'impression que c'était un peu quitte ou double ce Knock Back. De temps en temps tu fais un bon en arrière, mais de temps à autres ça ne fait rien  scratch Et j'avoue ne pas avoir pris la temps de comprendre le pourquoi. Tu sais toi ?
C'est possible mais ca me dit rien.
Moi ce qui me gênait c'était surtout la fréquence trop basse des tests de collisions notamment sur la magie car la magie va vite et parfois ca pouvait traverser un ennemi sans le toucher du coup ca m'arrivait parfois de me prendre un dégât (et donc perdre ma run) a cause de ca. C'était ma hantise  What a Face .
Et en plus du bug de collision sur le boss 5 (je sais pas si t'as eu l'occasion de subir le rocher de l'enfer) il y a aussi un autre bug de collision avec la foudre sur le premier des 3 boss finaux, il y a une chance sur 8 que la synchro entre tes déplacement et la séquence de foudre soit tel que tu ne puisse pas l'éviter quelques soit tes déplacements (ce qui pour moi voulait dire run perdu), la solution c'était encore la magie (le pouvoir d'invincibilité temporaire)
Ah ben ça ! J'ai oublié d'en parler mais dac avec toi pour les problème de hit box (je parle en général, car y'en a un peu partout quand même).

Pour le boss avec les rochers je n'ai pas vraiment fait gaffe, j'y allais à la bourrin ^^

Mais j'ai eu pas mal d'emmerdes avec des ennemis lambda qui te touchent alors qu'ils sont à 1cm de toi etc. Ca m'a un peu cassé les couilles. Le dernier boss, avec la foudre, j'ai eu des soucis oui, mais je pensais que ça venait de moi, genre je le frappe trop longtemps avec de dégager  Mr. Green 

Pour la magie oui, je ne sais pas si tu vois la vie qui se trouve dans le niveau où tu ne cesses de t'enfoncer dans le sol. Tu ne peux la prendre qu'avec la magie qui lance les flammes vers la haut, ben à chaque fois je devais m'y reprendre à 2 fois. Ca touchait l'item, mais ça ne le touchait pas... Ya pas mal d'embrouilles à ce niveau là quand même.
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Message par wiiwii007 Lun 14 Déc 2020 - 18:00

[NES] En vrac - Page 29 Street11


Genre : Boss fight/Action/Plate-forme
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Street fighter sur NES...

Bon ok, c'est pas le Street Fighter que tout le monde connait.
Juste un Street Fighter complètement hors sujet, et franchement bizarre.

Alors pour situer le binz, ce Street n'est pas un Versus Fighting.
C'est un boss fight avec quelques phases d'Action/Plateforme de temps à autres.
Le héros se nomme Ken (En US car en Jap' apparemment c'est un autre nom) et doit retrouver ceux qui ont tué son pote et volé ses recherches.

La plupart du temps le joueur fait un face à face avec un boss et des merdouilles volantes bien chiantes.
Pour y arriver, Ken peut utiliser une armure lui permettant de tirer dans 4 directions.
Il peut également s'accrocher au parois et grimper/descendre à volonté et possède une esquive bien pratique (Un genre de retourné acrobatique).
Rien de plus.

Au début ça fait vraiment très bizarre, c'est très rigide.
Les boss/ennemis sont hyper collants et te forcent vraiment à bouger.
C'est hyper compliqué d'accrocher à ce titre car dès le premier stage c'est la misère.

Tu te fais latter en 30 secondes malgré la barre d'énergie de 5 cases.
Tu te fais traquer comme un connard.
Lorsque tu sautes tu ne peux tirer qu'une seule fois.
Les ralentissements t'empêchent de frapper quand tu veux.
Il y a même des manques dans les inputs, alors qu'il n'y a pas de ralentissement...

C'est quoi ce merdier ?

Franchement, ça a été très compliqué entre lui et moi.
Je n'aime pas le genre et en plus le jeu m'en veut !
Mais je voulais voir la suite pour comprendre le délire...
Et surtout parce que les continus sont infini ^^

Au final, la première impression s'est un poil dissipée...
Trop peu pour que j'en dise du bien.
Je pense que certains peuvent y voir un intérêt.
Mais pas moi, j'ai trouvé qu'il frustrait trop le joueur pour le peu de récompenses à la clef.

Et pour la partie artistique : graphisme bizarre et pas super agréable. 
D'ailleurs on confond souvent les décors, les murs pour s'accrocher...

Son, je n'ai rien retenu.

Un jeu qui va finir à la poubelle.

Mais belle prise de risque Capcom !


[NES] En vrac - Page 29 Sf201010[NES] En vrac - Page 29 Unname14[NES] En vrac - Page 29 Sf201011
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Message par wiiwii007 Mar 15 Déc 2020 - 10:41

[NES] En vrac - Page 29 23229-10


Genre : Plate-forme
Sortie : 1993
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Famicom Disk System, mobile


[NES] En vrac - Page 29 Images36[NES] En vrac - Page 29 Unname23[NES] En vrac - Page 29 Upa-1210
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