GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 11 Empty Re: [NES] En vrac

Message par killvan Dim 26 Avr 2020 - 12:16

Le 1 pose quelques problèmes car il est vraiment difficile par moment (l'enchainement des boss vers la fin du jeu) mais avec un peu de pratique ça passe. Après, du 2 au 6, c'est vraiment decrescendo côté difficulté (mentions spéciales au 5 et au 6, vraiment très simples). Pour moi le 4 a la meilleure jouabilité, il reprend les améliorations des 2 et 3 (les Rush, la glissade) et innove énormément (à mon sens) avec l'apparition du Mega Buster, qui relance tout l'intérêt du jeu.

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Dim 26 Avr 2020 - 22:48

Puis dans Megaman 1 y a le Yellow Devil, j'avais fini par réussir a le tuer sans utiliser le glitch mais c'est chaud Very Happy

Je me suis mis a Tiny Toon Adventures. La première fois que je l'avais fait j'avais deja noté la ressemblance avec SMB3 mais j'avais pas réalisé a quelle point Konami a copié, c'est au dela de l'inspiration Very Happy

On retrouve le même format d’image avec la colonne off a gauche. Le HUD qui a exactement la même taille au meme endroit et le même style visuel avec la même ligne de transition et la même rupture MMC3 au même endroit. Le même scrolling 8 ways partiel limité à 2 écrans de haut avec backtracking. La même intégration de plan incliné dans le level design avec les 2 même angles de pente. Le même gameplay avec la même accélération de course. Les même mécaniques de course avec les mêmes 3 Vmax de 1.5ppf, 2.5ppf et 3.5ppf et les même déclencheur (appuyer sur un bouton pour courir et maintenir la course exactement 49 frames sur les 2 jeux pour enclencher la super vitesse). Le même type de nuancier pour le saut. La même mécanique d'élimination des ennemis en sautant dessus avec possibilité de faire un super rebond si on maintient le bouton saut. Le même type de glissade quand on s'accroupit en pleine vitesse et la même mécanique de glissade en pressant bas sur les plans inclinés pour éliminer les adversaires. Le choix de personnage aux capacités différente qui remplace les costumes de Mario.
Si vous en trouvez d'autres Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par wiiwii007 Lun 27 Avr 2020 - 10:24

upsilandre a écrit:Puis dans Megaman 1 y a le Yellow Devil, j'avais fini par réussir a le tuer sans utiliser le glitch mais c'est chaud Very Happy
Honnêtement il n'est pas difficile, si tu captes ses patterns tu ne te fais pas toucher  Wink  Connais pas le glitch perso, c'est quoi ?

Par contre, enchaîner toute la licence en one life... Ça doit quand même demander beaucoup de temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par killvan Lun 27 Avr 2020 - 11:06

Le glitch c'est de mitrailler la touche sélect à répétition pendant que tu lui balances la décharges électrique dans la tronche, pour l'éliminer avec une salve ou deux ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par upsilandre Lun 27 Avr 2020 - 11:27

Le glitch du pause-buffer. A chaque fois que tu ressors de la pause il se reprend des dégâts électrique tant qu'il a la charge sur lui, très efficace Very Happy
D'ailleurs ensuite ils ont enlevé le bouton pause dans les autres Megaman (qui servait a rien car y a deja le menu pour la pause).

En relisant mes notes j'ai vu que j'arrivais a tuer le Yellow Devil sans glitch et sans prendre aucun degat. Je connaissais bien la pattern mais je me souviens que c'était vachement long, c'est une épreuve d'endurance qui tombe vers la fin du jeu et pour un one life c'est assez chiant quand meme (heureusement c'est le plus court des épisodes).

Un autre jeu que j'avais identifié comme une copie de SMB3 c'est Ninja Jajamaru. Tout comme Tiny Toon on retrouve beaucoup de similitude meme si maintenant je trouve que Tiny Toon est une copie encore plus évidente si ce n'est que Ninja Jajamaru copie plus aussi le pixel art de SMB3 et surtout le jeu démarre en te mettant des Goombas, c'est imparable  Mr. Green

[NES] En vrac - Page 11 Ninja-Jajamaru
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 27 Avr 2020 - 13:17

Ah ben tu vois, je ne connaissais pas ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 27 Avr 2020 - 14:09

La mécanique de course est différente (contrairement a Tiny Toon qui copie carbone SMB3) la ils ont plutot copié sur Sonic Very Happy
Il existe un proto de la version US.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Lun 27 Avr 2020 - 20:43

Purée ca va etre quand meme chaud le one life de Tiny Toon, je pensais que ca serait vite plié Very Happy
Mais la gestion de la difficulté est assez soigné dans le jeu, c'est rare, c'est vraiment progressif, dans le bon ordre. Mais pour un one life c'est pas forcement l'idéal que le plus difficile soit a la fin Very Happy
J'aime bien les boss. C'est pas forcement évident de faire des boss de pure platforming, tu tourne vite en rond. (ce que j'appel pure platforming c'est les platformer ou l’élimination des ennemis est aussi de la platforme). On est sur du classique "faut sauter 3 fois dessus" mais la il te mettent bien la pression quand meme sans que ce soit brouillon non plus. La gestion de la rng est bien foutu, tu te fait vite avoir si t'es pas bien concentré. Je trouve le dernier particulièrement réussit, la pression est élevé, les danger sont multiple, sans etre n'importe quoi, c'est bien dosé.
Globalement c'est un jeu assez basique mais soigné dans le fond et la forme. Je l'ai revu un peu a la hausse.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 28 Avr 2020 - 17:36

Ouf ca y est, c'est passé. Heureusement qu'il est plutôt court, j'ai pu faire beaucoup de tentative. J'ai pas arrêté de me faire troller par le jeu notamment sur le boss surprise. Quand tu finis un world avec un nombre de carotte multiple de 11  alors tu te fait enlever par un vaisseau spatial ambiance Starwars et t'as un combat contre Duckvador et ses Stormtrooper. Et chaque fois j'oubliais de faire attention au nombre de carottes et je compte plus le nombre de fois ou je me suis fait surprendre et je suis mort a cette confrontation ou il faut etre très patient, impossible avec l'agacement de la situation Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 28 Avr 2020 - 17:57

[NES] En vrac - Page 11 Tiny-Toon-Starwars

Road to 30 one life!
Le 30eme c'est décidé ca sera Salamander pour ajouter un peu plus de shmup a ma liste a moins que ce soit trop difficile, on verra ca la semaine prochaine :) .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lincruste Mar 28 Avr 2020 - 18:30

upsilandre a écrit:Ouf ca y est, c'est passé. Heureusement qu'il est plutôt court, j'ai pu faire beaucoup de tentative. J'ai pas arrêté de me faire troller par le jeu notamment sur le boss surprise. Quand tu finis un world avec un nombre de carotte multiple de 11  alors tu te fait enlever par un vaisseau spatial ambiance Starwars et t'as un combat contre Duckvador et ses Stormtrooper. Et chaque fois j'oubliais de faire attention au nombre de carottes et je compte plus le nombre de fois ou je me suis fait surprendre et je suis mort a cette confrontation ou il faut etre très patient, impossible avec l'agacement de la situation Very Happy .
Tu fais comment pour analyser les schémas des boss ? Tu abordes le problème empiriquement en les affrontant jusqu'à les connaître par cœur (disons à l'ancienne, comme à l'époque) ou bien tu analyses le truc avec l'émulateur en décortiquant chaque pattern à l'aide des savestates quand tu te plantes ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par upsilandre Mar 28 Avr 2020 - 18:54

En phase d’acquisition d'information j'utilise évidement 100% des outils, meme si faut aller dans la ROM ou la RAM de la NES chercher l'information ou si il faut écrire des script, c'est d'ailleurs cette phase la partie la plus intéressant. Et je suis pro-émulateur c'est pas pour me priver des outils Very Happy

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 2 Mai 2020 - 21:07

Salamander one lifé!
Il est finalement assez simple a one lifé. C'est plus simple que Crisis Force ou Gunsmoke. C'est un peu particulier comme shmup car le danger vient presque essentiellement de l'environnement. La mécanique central du jeu c'est les environnement dynamiques, ils exploitent ca de multiple facon différente a chaque stage mais du coup la partie shoot est assez limité (d'autant que les boss sont assez inoffensif aussi). Puis c'est un plus petit shmup, pour 128ko c'est du bon boulot mais finalement je suis pas très fan de ce type de shmup plutot basé sur le level design avec le shooting en retrait.  En tout cas ca donne un shmup a l'opposé d'un Crisis Force ou un Gun-Nac.

J'ai mes 30 one life. Je vais peut etre faire une pause  Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Alucardark Lun 4 Mai 2020 - 11:27

Je ne sais pas si c'est parce que j'y joue depuis gamin, mais effectivement Salamander est probablement le shoot le moins difficile qui m'ait été donné de finir. À contrario d'un Gun Nac oú j'ai lutté comme un fou pour en venir à bout (surtout dans les derniers niveaux), franchement t'as dû avoir beaucoup de patience pour le one lifer celui-là. 
En tout cas chapeau pour tes 30 jeux one lifés!!
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par upsilandre Lun 4 Mai 2020 - 14:05

Alucardark a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que j'y joue depuis gamin, mais effectivement Salamander est probablement le shoot le moins difficile qui m'ait été donné de finir. À contrario d'un Gun Nac oú j'ai lutté comme un fou pour en venir à bout (surtout dans les derniers niveaux), franchement t'as dû avoir beaucoup de patience pour le one lifer celui-là. 
En tout cas chapeau pour tes 30 jeux one lifés!!

Gun-Nac j'aime beaucoup mais non je ne l'ai pas one lifé et a mon avis c'est pas pret d'arriver  Razz
Peut etre un jour mais faut etre motivé a mon avis. Pour l'instant je le termine en un crédit sauf que tu gagne énormément de vie durant la partie.

Sinon j'ai one lifé aussi Life Force pour le comparer avec Salamander (quand je one life un jeu j'en profite pour comparer les autres versions ou les autres mode de difficulté car c'est le meilleur moment pour identifier les différences)
Au delà des différences cosmetique (meilleur écran titre et ending sur Salamander qui a d'ailleurs 3 fin différente selon le nombre de continu utilisé, le HUD de Life Force est plus compacte et moins lisible et ils ont enlevé un color cycle sur les étoiles du stage 5 mais corriger un bug de maj de la tilemap dans le scrolling final de fuite avant les credits) dans le jeu la seule différence que j'ai pu observer c'est celle qu'on connait bien, la limitation a 2 options dans Life Force (comme pour Gradius) au lieu de 3 dans Salamander (et 4 dans Gradius 2).
Mais c'est pas un mauvais choix car si tu joue en solo alors 2 options ca reste suffisant (c'est surtout en mode 2 joueurs que le nombre max d'options prend de l'importance car elles se partagent entre les joueurs c'est pour ca qu'en arcade y en a toujours 4 dans la série) et ca stabilise bien mieux le framerate (et reduit le flickering et donc la lisibilité). J'ai eu 3 fois moins de drop de frame avec 2 options qu'avec 3 options (avec 3 options le framerate devient assez chaotique).
Et puis j'aime bien l'effort d'optimisation dans Life Force car Salamander embarque de la RAM dans la cartouche (une pratique assez frequente dans les shmup Konami) mais c'était un peu grotesque car elle sert juste a stoker le masque de collision du décors du coup sur les 8Ko y a que 500 octets d'utilisé et parce que c'est pas optimisé car 120 octets suffirait (1/64 ème de l'extension). Ils vont d'ailleurs optimiser pour Life Force et faire entrer ca dans la RAM de la NES pour retirer cette RAM dans la cartouche. Du coup ca donne un shmup assez bien foutu pour une ROM 128Ko sans extension de RAM.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Emeldiz Mar 5 Mai 2020 - 12:55

J'ai testé TMNT III car j'étais curieux de voir ce que cet ancêtre de TMNT IV proposé, et ba c'est vraiment solide. Je pense que c'est sans soucis dans le top des BTU de la génération. Bon je suis pas allé au bout parce que ça m'emmerde, car ça reste trop rudimentaire à mon gout, mais pour l'époque c'est vraiment bien. Pour peu qu'on adhere à l'univers TMNT, ça aide encore plus à l'apprécier.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par upsilandre Mar 5 Mai 2020 - 13:07

Oui j'en ai pas mal parlé sur le topic, c'est mon BTA préféré sur NES pour l'instant, comme tu dis c'est du solide. Juste dommage d'avoir autant tiré sur la longueur des stage alors que c'était pas nécessaire, y avait deja suffisamment de contenu dans le jeu pour pas avoir besoin de ca.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 5 Mai 2020 - 15:20

J'ai remarqué que pour simplifier le masque de collision des environnements et enlever l'extension de RAM de Salamander ils ont simplifié les état intermédiaire de destruction qui sont passé de 3 dans Salamander a 1 dans Life Force, ca change un peu l'aspect des destruction (mais pas beaucoup, y a notamment l'un des 3 etat intermédiaire de Salamander qui sert juste d'animation de transition)

[NES] En vrac - Page 11 Salamander-Destruction [NES] En vrac - Page 11 Life-Force-Destruction

Et le glitch de scrolling qui a été corrigé dans Life Force

[NES] En vrac - Page 11 Salamander-Scrolling-Glitch

Ces 2 trucs la c'est les seuls truc que j'ai pas vu référencé sur internet dans les comparaisons Salamander / Life Force.

Sinon j'ai pas pu résister a me faire une partie de Gradius 2 et je réalise a quelle point le jeu est au dessus de Life Force sur tout les points. Gradius 2 c'est vraiment du lourd (et c'est rigolo y a un stage de boss rush ou c'est des boss de Gradius et Salamander).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mer 6 Mai 2020 - 17:04

Dans Gradius 2 y a meme un usage du canal DMC (il était pas utilisé dans les autres épisodes) pour la musique (sample percussion) mais aussi pour les voix qui annoncent les items choisis. C'est classe (et c'est un exemple de truc quasi infaisable sur SMS car la c'est in-game). J'ai extrait les samples.
Speed! Missile! Double! Laser! Option! Force Field!
https://drive.google.com/open?id=1zdZVopLVNOPv-kW37IOMw9VWG62iu-Dt
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par darktet Mer 6 Mai 2020 - 19:18

upsilandre a écrit:Salamander one lifé!
Il est finalement assez simple a one lifé. C'est plus simple que Crisis Force ou Gunsmoke. C'est un peu particulier comme shmup car le danger vient presque essentiellement de l'environnement. La mécanique central du jeu c'est les environnement dynamiques, ils exploitent ca de multiple facon différente a chaque stage mais du coup la partie shoot est assez limité (d'autant que les boss sont assez inoffensif aussi). Puis c'est un plus petit shmup, pour 128ko c'est du bon boulot mais finalement je suis pas très fan de ce type de shmup plutot basé sur le level design avec le shooting en retrait.  En tout cas ca donne un shmup a l'opposé d'un Crisis Force ou un Gun-Nac.

J'ai mes 30 one life. Je vais peut etre faire une pause  Very Happy .

Oui dans life force ,le shooting est facile si tu as le combo laser et option.C'est même un massacre avec le super laser.
Mais Upsi, je te mets au défi de one lifé le jeu sans le laser.
La tu vas voir que la,la partie shoot prends tout son sens et c'est un vrai défi.
Battre "untrunder" le boss numero 2,sans laser est une prouesse.Ses bras s'allongent a chaque révolution ce qui rend le combat de plus en plus désiquilibré..
Mais je suis bien d'accord ,le danger principal vient de l'environnement.C'est du try retry en mémorisant un max les patterns et la dynamique des décors.
Moi c'est mon shoot favoris et de loin de la Nes.
Es tu ok avec moi,si je te dis que le stage le plus dur est de loin le numero 3?
-Les projections de lave sont violentes et imprévisibles
-Et ces boules rouges qui sortent de nul part.Il faut disposer de réflexes digne des félins pour les éviter^^.
-et ces phénix sournois ,qui te balancent des boules de feu alors que tu crois avoir un power up.

La salle avant de combattre "untrunder" t'en fait bien suer aussi.

En faite Life force ça passe ou sa casse.Ce que je veux dire par la,si t'arrives a acquérir une bonne puissance de feu ,le laser avec 2 options le jeu deviens facile (faut juste pas se faire surprende par la dynamique de l'environnement) et cleaner le jeu devient aisément réalisable.

Mais si tu crèves avant le boost option/laser ,c'est un cauchemar niveau difficulté et shooting.Et a part en début de niveau,le jeu est incroyablement radin en item power up.

La course finale est super sympa.Et la fin varie un poil si tu finis le jeu a deux joueurs ou en solo.

Je kiff ce jeu,pour ceux qui veulent un peu de lecture,j'en avais fait un mini test sur le fofo.
ici:
https://www.gamopat-forum.com/t88846-test-life-force-sur-nes?highlight=life+force
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par upsilandre Mer 6 Mai 2020 - 21:05

ah voila un fan de Life Force Very Happy
C'est sur qu'il fait partie de ces shmup qu'il vaut mieux one lifer pour etre full équipé mais c'est toujours un peu dommage en terme d'équilibre. Le parcours pour s’équiper est un peu trop long ce qui rend la mort trop pénalisante (même si l'idée de pouvoir récupérer les options est pas mal je trouve comme compromis mais ca pousse a joué devant et prendre plus de risque), en comparaison dans Crisis Force suffit de 3 items pour récupérer toute ta puissance et pas 30. En plus t'as pas les smart bombe que t'as dans les autres shmup et qui est justement un bon compromis pour pouvoir gérer les phases ou t'as plus de puissance de feu. Ca joue bien le role de temporisation.
Donc cette série Gradius c'est quand même un équilibre un peu particulier qu'il faut prendre comme ca. Ca incite vraiment au one life en tout cas.

Je suis complètement d'accord pour le stage 3, c'est le plus difficile, c'est exactement ce que j'avais mis dans mes notes Very Happy

Pour untrunder j'avais pas remarqué qu'il étendait ses bras, intéressant comme détail Razz Par contre j'ai essayé sans aucun armement, option ni speed et ca m'a pas posé trop de problème car je cherche pas de toute façon a éviter ses bras, je tourne autour de son corps dans le meme sens que ses bras donc je reste entre 2 bras et meme sans speed on peut tourner plus vite que lui (faut juste rester au plus pret et plutot faire des lignes droite comme si c'était un carré), je dirais meme que quand ils allongent ses bras on a un peu plus de place et c'est plus confortable (mais c'est effectivement l'épreuve du mur juste avant qui est très problématique si t'as plus rien car tu peux pas te débarrasser des tourelle sur le coté, la t'es quasi foutu, il faut absolument les missiles  Very Happy y aurait des smart bombe comme plan B on pourrait gérer ce genre de situation)

Life Force c'est vraiment bien foutu pour un shmup 128Ko de 87 et sa plus grande force c'est aussi son mode 2 joueurs, c'est le seul de la série qui le propose, c'est pas rien. Mais je pense qu'un Crisis Force a 2 c'est encore mieux mais pas la meme époque, plus moderne.

Et dans la série y a ce Gradius 2 qui pousse encore plus loin tout les aspects, j'attend de le creuser un peu mais je le trouve encore plus soigné que ce soit sur le level design, les boss, le pixel art ou la technique qui est vraiment impressionnante. Et ce scrolling avec 2 écrans de liberté vertical ca donne une autre dimension au jeu. C'est aussi le seul qui propose les 4 options du jeu d'arcade (même si c'est dispensable, c'est quand même la signature de la série, on aime cette sur-enchère d'option mais attention au framerate ^^ ). Et y a des petit détails que j'aime bien comme le fait d'avoir mis les options en orange. Dans Life Force les options (celle du joueur 1) ont la même couleur et le meme aspect que les bullets ennemis, c'est parfois vraiment déroutant (je comprend pas pourquoi ils ont pas prit les couleurs du joueur 2, peut etre que ca complique pour le stage 3 ^^). Dans Gradius 2 ils ont fait attention a ce genre de chose. Comme par exemple aussi le Force Field qui change de couleur quand il ne lui reste plus qu'un hit a absorber. Bien utile aussi et c'est des trucs simple a faire.
Mais c'est normal il sort apres, y a plus d’expérience et d'ambition, et c'est du 256Ko. C'est ca qui est intéressant dans cette série c'est qu'on voit bien toute l'évolution a tout les niveaux entre le Gradius 1 (64Ko), Life Force et Gradius 2. Un épisode par an et quand même une grosse évolution (meme si Gradius 2 ca reste quand meme un vieux jeux de 88, on est pas encore dans la période des gros jeux NES, c'est pour ca qu'il est impressionnant ce salaud).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par darktet Mer 6 Mai 2020 - 21:34

upsilandre a écrit:
Pour untrunder j'avais pas remarqué qu'il étendait ses bras, intéressant comme détail Razz Par contre j'ai essayé sans aucun armement, option ni speed et ca m'a pas posé trop de problème car je cherche pas de toute façon a éviter ses bras, je tourne autour de son corps dans le meme sens que ses bras donc je reste entre 2 bras et meme sans speed on peut tourner plus vite que lui (faut juste rester au plus pret et plutot faire des lignes droite comme si c'était un carré), je dirais meme que quand ils allongent ses bras on a un peu plus de place et c'est plus confortable (mais c'est effectivement l'épreuve du mur juste avant qui est très problématique si t'as plus rien car tu peux pas te débarrasser des tourelle sur le coté, la t'es quasi foutu, il faut absolument les missiles  Very Happy y aurait des smart bombe comme plan B on pourrait gérer ce genre de situation)

[NES] En vrac - Page 11 Tylych14

Pardon je me suis trompé son nom c'est INTRUDER.
Ah mais Upsi t'en un grand malade toi ,tu tournes autour de lui au ras de son corps.C'est super risqué et demande timing et  habileté parfaite.GG !
Moi je suis bcp plus "safe" je suis aux extrémités de ses bras,je blast puis je contourne un bras,puis le reblast avant de faire le tour complet.
En mode hard,il est perfide car il change sa rotation d'un coup sans prévenir.Et la, ta technique ne pourrai plus fonctionner a moins de le blast rush avant qu'il change de sens.

content de parler de life force avec toi :)

ps : honte a moi Crisis Force j'y ai jamais joué.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par upsilandre Mer 6 Mai 2020 - 22:10

Oui vaut mieux faire comme ca mais en tout cas le boss est aussi prévu pour être fait a poil, c'est plutôt bien :)

C'est quoi le morde hard, c'est quand tu termine le jeu et que tu recommence?

En shmup je te conseil Crisis Force, Gun-Nac, Recca. Ca n'a rien a voir avec la série Gradius, on est plutot dans la ligné des shmup verticaux PCE donc un tout autre genre, mais c'est sympa.
Plus proche de Gradius y a Over Horizon sinon qui est pas mal.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par darktet Mer 6 Mai 2020 - 22:18

upsilandre a écrit:

C'est quoi le morde hard, c'est quand tu termine le jeu et que tu recommence?

oui c'est ça,mais déception la fin du jeu est pareil.

je prends note pour les jeux.

autre astuce contre le cerveau.
bon c'est vraiment pas un boss dur,mais a 2 joueurs cette technique est une boucherie: un vaisseau qui dps un max son oeil,pendant que l'autre vaisseau attire et hypnotise ses bras.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par upsilandre Mer 6 Mai 2020 - 22:39

ah oui si en plus y a des stratégies a 2 Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Ven 8 Mai 2020 - 22:41

Autant la progression de la série est assez fulgurante jusque la ( Gradius > Salamander > Gradius 2 en 2 ans). Autant Parodius qui sort 2 ans apres Gradius 2 est lui plutot une régression sur a peu pret tout. Vraiment dispensable je trouve.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 12:51

Je vous ai préparé un beau gif.
Intruder Life Force vs Intruder Gradius 2

[NES] En vrac - Page 11 Intruder-Versus
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lincruste Sam 9 Mai 2020 - 14:09

Gradius je me suis forcé à le terminer cette semaine, j'ai été hyper déçu.
Je sais que son caractère ancestral en fait un jalon et que c'est facile de juger après 35 ans de progrès dans le domaine des shoot'em up, mais je l'ai trouvé répétitif, inutilement difficile.
Y'a des détails vicieux qui m'ont plu quand même, notamment la dernière porte avant le monstre final, mais globalement ça m'a saoulé, et je sais que je l'aurais vite abandonné à l'époque où on jouait sans savestates.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 15:08

Et Gradius 2 tu l'avais deja fait?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 9 Mai 2020 - 15:17

J'avais noté un peu ça dans mon avis :

Mon avis 2017:

C'est bien évidemment un avis récent et non remis en contexte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Sam 9 Mai 2020 - 15:30

upsilandre a écrit:Et Gradius 2 tu l'avais deja fait?
Ha non, je connaissais même pas.
Pour moi le top sur NES c'est Burai Fighter.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant