GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

+35
Xorion 3
suisseretrogaming
Fellock
killvan
Emeldiz
Alfaccc
yodu861
Kenji Ōba
Stef
RetroGrade
xinyingho
Yoshiba
kroko
punKarasu
wiiwii007
Paradis
drfloyd
gasteropodekiller
Matari
Ataré
Tryphon
TotOOntHeMooN
Beubleu
ekarrissor
tongpall
vincent2105
lincruste
mateo
tilou
lessthantod
Sigmax
avalon471
darktet
Djam
F.L
39 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 5 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 10:24

marmotjoy a écrit:Il y a des choses à redire:
-N64 aux oubliettes non, on est plutôt dans l'histoire du verre à moitié vide ou plein. Je vais même te dire, vu tous les handicaps qu'elles se trainent (cartouches, manettes "particulière", sortie vidéo dégueulasse, absene des tiers) je trouve son score remarquable. A titre personnel, je n'apprécie vraiment pas cette console donc vu l'opinion que j'en ai je trouve qu'elle sauve remarquablement bien les meubles. Et sur le long terme, elle reste quand même gravé dans l'histoire pour quelques titres qui renversent la table à l'époque (même si je les apprécie pas des masses).
-pareil pour la première Xbox, vu la déferlante PS2 et que c'est une première machine, le score n'est pas si ridicule que çà. Elle fait mieux que les deux géants historiques. Il faut quand même signaler que c'est la seule génération où il y a réellement 4 "grosses" machines face à face.
-la PS3 est passée devant la 360 au dernier moment et la Wii, bien sûr gagnante comptable mais finalement un boulet pour la génération d'après et faut pas oublier que la fin de vie a été chaotique (ventes qui s'effondrent d'un coup, jeux peu vendus, quasi plus aucun tiers).
-La switch a déjà dépassé la ONE et elle est en phase ascendante alors que l'autre en déclin bien prononcée (mais après avoir réussi à bien remonter la pente il faut le reconnaitre). La Switch est quasi assurée de rentrer dans le club des 100M vu sa courbe de ventes. Bon, là j'ai envie de te dire que c'est comme la 64 en ce qui me concerne, tant mieux pour eux, je comprends qu'elle aie son public, perso ça me laisse froid pour l'instant. Quand je vois tous les jeux "bidons" de la U ou de la PS3 qui deviennent géniaux parce que ça sort à 60 balles sur Switch, je me dis que 'est quand même des génies chez Nintendo, le tout avec une machine défectueuse Razz
lol!

Moi le premier,  je fais quoi ?

Je vais revendre mes jeux U et les re acheter sur Switch car il y a un poil de nouveautés pour chaque opus. Donc je ne perds pas tant que ça car j'essaie de revendre au mieux au bon moment. En revanche pour Nintendo c'est tout bénef'... sauf lorsque je trouve les jeux trop cher pour l'apport, là je prendrais d'occaz. 

Par exemple je me suis pris la Switch pour 300 boules (Mario kart 8 inclus) car je n'avais pas pris les DLC sur U. Je pensais qu'ils allaient sortir le jeu GOTY. Du coup en prenant la Switch j'ai eu tous les DLC "gratos". C'est plutôt un "bon plan" (pour la période), surtout que je n'avais pas encore fait le 200cc, ça me fait presque un tout nouveau jeu ^^

Pour els autres titres j'attends de voir.

Mais oui, Nintendo a bien compris le délire collection des "joueurs".

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 5 Empty Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?

Message par Stef Jeu 6 Fév 2020 - 10:35

wiiwii007 a écrit:Le problème qu'il y a c'est que c'est un des rares titres sur MD qui a eu meilleure presse à l'époque, du coup c'est une "victoire" pour les Segaman... Et ça c'est compliqué.

Quand je vois stef dire que Aladdin MD est *largement* au dessus de la version Snes, ça image concrètement ce que je dis plus haut.

Perso j'ai eu ni l'un, ni l'autre quand j'étais jeune. Lorsque je me suis fait ces versions j'ai trouvé les deux imparfaites mais les deux sympa. Mais aucune des 2 est largement au dessus de l'autre. Dire ça c'est être complètement aveuglé par une marque.

T'es à côté de la plaque... contrairement à toi j'ai découvert les 2 machines en même temps et à leur époque, et j'ai eu les 2 versions du jeu (qu'on m'avait prêté car je n'étais pas riche ^^). Anecdote marrante d'ailleurs, j'avais une MD JAP et celui qui m'avait prêté le jeu sur MD m'avait garantie qu'il ne passerait pas sur ma MD Jap et pourtant j'ai pu terminer le jeu sans soucis, il était sur le cul. En fait ma MD Jap était vendue par Conforama et donc bidouillée pour fonctionner en France (surement mise en PAL asia). Enfin bref, le Aladdin sur SNES on l'a vite rendu tellement on l'a trouvé chiant (mon frangin également) donc heu non, il n'y a pas que l'affecte de la nostalgie. D'un côté t'avais l'impression d'être devant un dessin animé, de l'autre c'était juste un jeu de plate-forme assez classique. Et graphiquement la MD était magnifique, ce n'est pas pour rien que ce jeu ressort souvent comme le plus beau jeu sorti sur MD...

Dernière édition par Stef le Jeu 6 Fév 2020 - 10:42, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 10:40

ouais mais perso avoir l'impression d'être devant un DA, c'est pas çà qui fait un jeu saispas et je n'apprécie pas spécialement celui sur SNES. Franchement, il y a beaucoup de jeux que je préfère à Aladdin ......... sur MEGADRIVE. Réalisation à tomber OK, plaisir vidéoludique, bah je le glisse jamais dans la console alors que d'autres titres MD souvent.
wiiwii007 a écrit:Je vais revendre mes jeux U et les re acheter sur Switch car il y a un poil de nouveautés pour chaque opus. Donc je ne perds pas tant que ça car j'essaie de revendre au mieux au bon moment. En revanche pour Nintendo c'est tout bénef'... sauf lorsque je trouve les jeux trop cher pour l'apport, là je prendrais d'occaz.
je te préviens, la U c'est pas la bonne période pour revendre sauf titres bidons ultra rares à revendre pour les 3/4 fulsetteurs français. Par contre c'est la bonne période pour racheter les mêmes jeux plein pot sur switch Razz
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 6 Fév 2020 - 10:44

marmotjoy a écrit:ouais mais perso avoir l'impression d'être devant un DA, c'est pas çà qui fait un jeu saispas et je n'apprécie pas spécialement celui sur SNES. Franchement, il y a beaucoup de jeux que je préfère à Aladdin ......... sur MEGADRIVE. Réalisation à tomber OK, plaisir vidéoludique, bah je le glisse jamais dans la console alors que d'autres titres MD souvent.

Ah bah je sais pas, tu as poussé un peu au moins ? car moi les combats à l'épée avec l'impression que les armes s'entrechoquent je trouvais ça génial vraiment. et même dans la poursuite du jeu, il y a beaucoup de phases différentes de gameplay (parfois un peu ardu). C'est vrai que parfois on pouvait pester un peu sur la gestion des collisions avec les plates formes mouvantes mais à part ça c'était vraiment un régale de bout en bout. Tu attendais toujours de voir ce que te réserver le prochain niveau..
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2020 - 10:59

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par Emeldiz Jeu 6 Fév 2020 - 11:04

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais mais perso avoir l'impression d'être devant un DA, c'est pas çà qui fait un jeu saispas et je n'apprécie pas spécialement celui sur SNES. Franchement, il y a beaucoup de jeux que je préfère à Aladdin ......... sur MEGADRIVE. Réalisation à tomber OK, plaisir vidéoludique, bah je le glisse jamais dans la console alors que d'autres titres MD souvent.

Ah bah je sais pas, tu as poussé un peu au moins ? car moi les combats à l'épée avec l'impression que les armes s'entrechoquent je trouvais ça génial vraiment. et même dans la poursuite du jeu, il y a beaucoup de phases différentes de gameplay (parfois un peu ardu). C'est vrai que parfois on pouvait pester un peu sur la gestion des collisions avec les plates formes mouvantes mais à part ça c'était vraiment un régale de bout en bout. Tu attendais toujours de voir ce que te réserver le prochain niveau..

L'impression que les armes s'entrechoquent ? On parle bien du jeu où à part un bruitage, il n'y a absolument aucun feedback visuel allant dans ce sens ? Concrètement on tape dans le vent hein ^^
Alors p-e que l'illusion marchait à 5 ans, mais je doute qu'avec un peu de recul tu aies toujours cette impression.

Par contre en effet le jeu tente de se renouveler souvent, mais si on va par là, c'est aussi le cas sur SNES :p
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 11:11

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le problème qu'il y a c'est que c'est un des rares titres sur MD qui a eu meilleure presse à l'époque, du coup c'est une "victoire" pour les Segaman... Et ça c'est compliqué.

Quand je vois stef dire que Aladdin MD est *largement* au dessus de la version Snes, ça image concrètement ce que je dis plus haut.

Perso j'ai eu ni l'un, ni l'autre quand j'étais jeune. Lorsque je me suis fait ces versions j'ai trouvé les deux imparfaites mais les deux sympa. Mais aucune des 2 est largement au dessus de l'autre. Dire ça c'est être complètement aveuglé par une marque.

T'es à côté de la plaque... contrairement à toi j'ai découvert les 2 machines en même temps et à leur époque, et j'ai eu les 2 versions du jeu (qu'on m'avait prêté car je n'étais pas riche ^^). Anecdote marrante d'ailleurs, j'avais une MD JAP et celui qui m'avait prêté le jeu sur MD m'avait garantie qu'il ne passerait pas sur ma MD Jap et pourtant j'ai pu terminer le jeu sans soucis, il était sur le cul. En fait ma MD Jap était vendue par Conforama et donc bidouillée pour fonctionner en France (surement mise en PAL asia). Enfin bref, le Aladdin sur SNES on l'a vite rendu tellement on l'a trouvé chiant (mon frangin également) donc heu non, il n'y a pas que l'affecte de la nostalgie. D'un côté t'avais l'impression d'être devant un dessin animé, de l'autre c'était juste un jeu de plate-forme assez classique. Et graphiquement la MD était magnifique, ce n'est pas pour rien que ce jeu ressort souvent comme le plus beau jeu sorti sur MD...
Ben justement si, c'est ce que tu viens de dire  scratch

C'est ton ressenti d'époque que tu nous décris là, t'étais plutôt côté Sega donc forcément ton avis est encore plus tranché ^^

Bref, dans tous les cas, moi j'ai joué aux deux aujourd'hui et dire que l'un enterre l'autre c'est franchement pas possible. Au pire tu dis que tu préfères l'un ou l'autre, mais de là à faire passer l'un des deux pour génial et l'autre non... Pour moi c'est pas possible, c'est du fanatisme.

A titre perso j'ai trouvé l'animation du jeu sur MD très bonne, sur Snes c'est moins clean (graphisme/animation). Les persos sont super détaillés dans les deux opus pour un jeu de plateforme, les univers sont bien retranscrit etc.

Enfin bon, c'est pas ça qui fait un jeu hein ! Un jeu c'est avant tout un gameplay solide, et à ce niveau là les deux se valent : sur MD les hit box sont moisies, sur Snes les petits pas pour être précis n'existent pas. Sinon pour le reste c'est de l'action/plateforme classique  saispas Mention spéciale "à la con" pour la scène du tapis volant sur MD...

Dans mes notes je dis que pour apprécier le jeu sur MD il faut d'abord un temps d'adaptation (comme Earthworm Jim) manette en main. Sur Snes non, tu prends tu joues directement sans galérer. 

Pour moi les deux se valent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 11:28

lessthantod a écrit:
avalon471 a écrit:mario kart 64
Worst mario kart ever pukel
 + 10 000

Quand à Aladdin, il est bien meilleur sur MD que sur SNES, c'est incontestable (pour avoir pu jouer aux deux à l'époque de leurs sorties. La presse de l'époque est aussi unanime à ce sujet...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2020 - 11:30

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:

Ben justement si, c'est ce que tu viens de dire  scratch

C'est ton ressenti d'époque que tu nous décris là, t'étais plutôt côté Sega donc forcément ton avis est encore plus tranché ^^

Bref, dans tous les cas, moi j'ai joué aux deux aujourd'hui et dire que l'un enterre l'autre c'est franchement pas possible. Au pire tu dis que tu préfères l'un ou l'autre, mais de là à faire passer l'un des deux pour génial et l'autre non... Pour moi c'est pas possible, c'est du fanatisme.

A titre perso j'ai trouvé l'animation du jeu sur MD très bonne, sur Snes c'est moins clean (graphisme/animation). Les persos sont super détaillés dans les deux opus pour un jeu de plateforme, les univers sont bien retranscrit etc.

Enfin bon, c'est pas ça qui fait un jeu hein ! Un jeu c'est avant tout un gameplay solide, et à ce niveau là les deux se valent : sur MD les hit box sont moisies, sur Snes les petits pas pour être précis n'existent pas. Sinon pour le reste c'est de l'action/plateforme classique  saispas Mention spéciale "à la con" pour la scène du tapis volant sur MD...

Dans mes notes je dis que pour apprécier le jeu sur MD il faut d'abord un temps d'adaptation (comme Earthworm Jim) manette en main. Sur Snes non, tu prends tu joues directement sans galérer. 

Pour moi les deux se valent.
Je suis tout autant responsable que vous pour ce "HS Aladdin", mais pourrions-nous continuer le débat ailleurs ?
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par killvan Jeu 6 Fév 2020 - 11:34

S'acheter une SNES pour la première fois et donc découvrir sa ludothèque, même à 40 ans passé, c'est clairement plonger dans ce qui se fait de mieux en matière de retrogaming. C'est même carrément mieux de découvrir ça maintenant, car contrairement à bon nombre d'entre nous, qui rallumons notre SNES par pur nostalgie, on n'a plus (ou nettement moins) le plaisir de la découverte d'une ludothèque immense et riche de titres de qualités. 
Pour ma part si je pouvais découvrir seulement maintenant des jeux comme Final Fantasy VI, Secret of Mana, Zelda "3" ou le sublime Mario World, je signerai tout de suite (et ce n'est qu'un aperçu de ce qui se fait de mieux sur cette divine 16 bits).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 11:38

killvan a écrit:
lessthantod a écrit:
avalon471 a écrit:mario kart 64
Worst mario kart ever pukel
 + 10 000

Quand à Aladdin, il est bien meilleur sur MD que sur SNES, c'est incontestable (pour avoir pu jouer aux deux à l'époque de leurs sorties. La presse de l'époque est aussi unanime à ce sujet...).
La presse de l'époque était unanime ^^ Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon point pour autant  Razz 

Après, dire que Mario Kart 64 est le pire Mario Kart c'est surement vraie (je ne sais que dire sur ce sujet), mais le plus pourrie des Mario kart est déjà tellement bon  amoureux

Bon j'arrête le HS.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 11:49

J'ai eu ma première snes à 34 ans (je l'ai offerte à ma femme pour son anniv' l'année dernière, donc pour elle, mais secrètement pour moi aussi MDR ), et malgré les guerres de cours d'école de l'époque, ça a toujours été une console qui m'attirait beaucoup.
Maintenant que j'en ai une, j'essaye de me faire une petite ludothèque avec les très bons jeux qu'il y avait sur ce support, et ya pas à dire, il y en a une chiée Very Happy

Je suis très content d'avoir pu réunir ces deux soeurs ennemies sous la même télé.
Mon premier amour reste la MD, mais la Snes, sans la remplacer, a aussi trouvé sa place.
Donc s'acheter une snes à 44ans (ou à n'importe quel âge), c'est top thumleft

F.L a écrit:hello
cette semaine, je me suis acheté pour la premiere fois une SNES l'année de mes 45 ans, je crois que je ne suis pas encore gueri docteur MDR MDR
Du coup, quels jeux as-tu en ta possession ?
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 12:05

+1

Perso je découvre encore nombres de hits sur les deux sœurs "ennemis". Franchement c'est un régal de découvrir encore et toujours de bons jeux du passé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 12:45

Stef a écrit:Ah bah je sais pas, tu as poussé un peu au moins ? car moi les combats à l'épée avec l'impression que les armes s'entrechoquent je trouvais ça génial vraiment. et même dans la poursuite du jeu, il y a beaucoup de phases différentes de gameplay (parfois un peu ardu). C'est vrai que parfois on pouvait pester un peu sur la gestion des collisions avec les plates formes mouvantes mais à part ça c'était vraiment un régale de bout en bout. Tu attendais toujours de voir ce que te réserver le prochain niveau..
T'y as joué il y a 30 ans ou dernièrement? Perso les deux.
Bah écoute, je branche ma MD je préfère jouer aux Mickey, à Quackshot, aux Sonic, à Alisia Dragoon, Wonderboy, même EarthWorm Jim je préfère etc etc etc ............ pour rester dans le plateforme (voir plateforme action). Et comme je l'ai dis, je ne suis pas fan du DA donc il n'y a que le jeu qui m'intéresse (et je ne suis pas obligé d'être fan d'un DA pour apprécier un jeu, et inversement). Donc voilà, en 2020 avec une vision plus d'ensemble sur les ludothèques, je ne vois pas ce qu'on lui trouve à ce jeu hormis sa réalisation saispas Après que ça soit son petit coeur d'enfant qui parle OK, mais sorti de la nostalgie, vraiment j'ai jamais compris l'aura de ce titre tellement il y a mieux sur la même machine.
killvan a écrit:La presse de l'époque est aussi unanime à ce sujet...).
çà, je ne sais pas si c'est un argument très solide. Sur le Vs j'avais sorti des scans d'époque où Master of Darkness se prends un 44% et SOR un 75%, donc bon la presse d'époque c'est cool à lire pour la nostalgie mais pas plus (à la limite, des fois ça permet de vérifier certaines affirmations).
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 6 Fév 2020 - 15:37

Emeldiz a écrit:
L'impression que les armes s'entrechoquent ? On parle bien du jeu où à part un bruitage, il n'y a absolument aucun feedback visuel allant dans ce sens ? Concrètement on tape dans le vent hein ^^
Alors p-e que l'illusion marchait à 5 ans, mais je doute qu'avec un peu de recul tu aies toujours cette impression.

Par contre en effet le jeu tente de se renouveler souvent, mais si on va par là, c'est aussi le cas sur SNES :p

Heu... au contraire, non seulement tu avais le bruit des épées qui s'entrechoquent, mais tu as aussi des flashes blancs de l'écran de temps en temps, et franchement oui, à l'époque je trouvais que ça marchait très bien sur l'impression ressentie (et toujours aujourd'hui d'ailleurs).

en justement si, c'est ce que tu viens de dire  s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?  - Page 5 Icon_scratch

...

Ben non désolé, j'y ai joué à l'époque mais j'y ai aussi joué beaucoup plus tard sur émulateur et pour moi les sensations n'ont pas changées. J'essaie toujours de mettre la nostalgique de côté quand je parle d'un jeu pour rester objectif. Par exemple certains trouvent SOR1 mieux que SOR2 juste par nostalgie alors que le 2 lui est mieux supérieur à tout les niveaux objectivement. Le premier était certes une petite révolution à son époque mais le 2eme épisode l'a enterré 6 pieds sous terre, point final. Pareil SOR3 est mieux que SOR2 mais la différence n'est pas aussi éclatante et artistiquement (son comme graphisme) le 3ème a fait des choix douteux ce qui fait qu'on peut llégitimement préférer le 2ème épisode. Y'a aussi l'exemple de TF3 et TF4.. mais bon j'ai pas envie de relancer des débats Very Happy
Après moi aussi y'a des jeux qui m'ont marqué et que j'affectionne même si intrinsèquement ce sont des jeux moyens, mais j'en ai conscience et je ne vais les défendre envers et contre tous. Pour moi le débat Aladdin MD vs SNES n'a même pas lieu d'être... et d'ailleurs à l'époque il n'y avait pas eu débat, c'était vite vu.

T'y as joué il y a 30 ans ou dernièrement? Perso les deux.

Ben oui pareil pour moi, je dirais même que Aladdin c'est probablement le jeu MD auquel je rejoues le plus (peut être aussi parce-qu'il est au début de l'alphabet MDR ). Pour moi c'est un jeu plaisant à jouer immédiatement.

Bah écoute, je branche ma MD je préfère jouer aux Mickey, à Quackshot, aux Sonic, à Alisia Dragoon, Wonderboy, même EarthWorm Jim je préfère etc etc etc ............ pour rester dans le plateforme (voir plateforme action).

Chacun ses gouts.. après là tu cites de très bons jeux aussi et honnêtement Aladdin n'est pas forcément meilleur que ceux là mais de la même trempe (bon Alisia Dragon je le mettrais quand même un peu en dessous). Par contre la version SNES elle je la met bien en dessous de tout ces jeux, assurément... pour moi c'est clairement un jeu juste bon / moyen, il n'a rien de particulier.

Dernière édition par Stef le Jeu 6 Fév 2020 - 15:59, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Fév 2020 - 15:54

J'ai une préférence pour "SOR2 vs SOR3" et "TF3 vs TF4" pour des choix / goûts musicaux communs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Stef Jeu 6 Fév 2020 - 15:57

Pour le SOR2 vs SOR3, je préfère aussi SOR2 mais je sais reconnaitre que SOR3 lui est supérieur, définitivement. Pour TF3 vs TF4, même sur la musique je trouve que TF4 est bien meilleur (le TF3 était déjà très bon pourtant mais le 4 est juste dantesque à ce niveau), donc j'avoue avoir du mal à comprendre cet argument (que je vois souvent pourtant). Mais bon là encore, chacun ses gouts :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Fév 2020 - 16:08

Je reconnais aisément la technique supérieure de ces suites de jeux, et encore heureusement pour eux, mais j'ai un meilleur felling sur TF3 que je trouve plus lisible et peut-être classique dans son genre même s'il est cruellement fadasse sur les palettes (deg de voir que l'arcade n'apportait rien de mieux de ce coté).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 16:55

Stef a écrit:

Chacun ses gouts.. après là tu cites de très bons jeux aussi et honnêtement Aladdin n'est pas forcément meilleur que ceux là mais de la même trempe (bon Alisia Dragon je le mettrais quand même un peu en dessous). Par contre la version SNES elle je la met bien en dessous de tout ces jeux, assurément... pour moi c'est clairement un jeu juste bon / moyen, il n'a rien de particulier.
Bah au final on pense pareil, je trouve le Aladdin Snes juste bon. La différence avec toi c'est que le Aladdin MD je le mets dans le même sac de ce genre de jeux "bon". 

Par contre Alisia Dragon est vraiment cool, je le préfère aux 2 Aladdin  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2020 - 17:25

wiiwii007 a écrit:Par contre Alisia Dragon est vraiment cool, je le préfère aux 2 Aladdin  Very Happy
+1

Alisia Dragon est un jeux d'action-plateforme comme Aladdin sur MD, la comparaison est donc valable et dans le même genre moi aussi je le préfère (et même très largement) à Aladdin sur MD.
Par contre, comparer Alisia Dragon à Aladdin sur SNES qui est un jeu de plate-forme pur, à mes yeux ça n'a aucun sens.

Bref, comparer les 2 Aladdin qui ne jouent pas sur le même tableau ... quel intérêt, finalement ? scratch saispas
lessthantod
lessthantod

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Fév 2020 - 17:42

Pour revenir au sujet, "acheter une SNES à 44 ans", sachant que c'est une console de ta génération, il n'y a rien de grave à faire une crise de la quarantaine. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 17:50

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre Alisia Dragon est vraiment cool, je le préfère aux 2 Aladdin  Very Happy
+1

Alisia Dragon est un jeux d'action-plateforme comme Aladdin sur MD, la comparaison est donc valable et dans le même genre moi aussi je le préfère (et même très largement) à Aladdin sur MD.
Par contre, comparer Alisia Dragon à Aladdin sur SNES qui est un jeu de plate-forme pur, à mes yeux ça n'a aucun sens.

Bref, comparer les 2 Aladdin qui ne jouent pas sur le même tableau ... quel intérêt, finalement ? scratch saispas
Je suis totalement dac, c'était juste pour rebondir.

Mais oui, Aladdin Snes est à part, il fait parti des jeux de plateforme sympa. Mais sur Snes, dans la même catégorie t'as des poids lourds (les DK et les Mario en tête) que ça en devient un jeu presque lambda.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Jeu 6 Fév 2020 - 18:23

marmotjoy a écrit:Donc affirmer qu'elles étaient au coude à coude, c'est tout simplement impossible à savoir avec exactitude. D'ailleurs d'après le tribunal de commerce (sûrement plus sérieux que des discussions de fanboys sur forum) c'est faux en France:
https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_1994_num_12_65_2513
Je viens de lire le truc c'est intéressant,par contre ce ne sont pas les chiffres du tribunal de commerce mais ceux du magazine Points de vente comme le précise l'auteur:
"C'est dans le magazine point de vente que nous avons trouvé les valeurs qui nous semblent les plus fiables"
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 18:41

En effet, je l'ai lu il y a un moment Wink par contre ils précisent qu'ils recoupent les données avec les compta déposées au gref.

Mais au moins ca cadre un peu les échelles de grandeur et tord certains arguments balancés en l'air. Ca montre bien qu'il n'y a pas eu match sur les 8 bits, et que l'affirmation que la MD était mieux vendue en France que la snes ne tient que quand cette dernière n'était pas sortie Razz

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 6 Fév 2020 - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 18:52

lessthantod a écrit:
+1

pour moi c'est vraiment un de mes chouchou Alisia. C'est ce que je recherche quand je lance un JV: une proposition originale. Il a un gameplay bien à lui, j'ai un gros faible pour l'OST, j'adore le mélange fantasy/SF ailleurs que dans un Final Fantasy. Je trouve que c'est un jeu qui a une âme, de bonnes idées et qui ne se foire pas dans la mise en place de celles-ci.
Invité
Invité

Message par Alfaccc Jeu 6 Fév 2020 - 19:00

marmotjoy a écrit:En effet, je l'ai lu il y a un moment Wink par contre ils précisent qu'ils recoupent les données avec les compta déposées au gref.

Mais au moins ca cadre un peu les échelles de grandeur et tord certains arguments balancés en l'air. Ca montre bien qu'il n'y a pas eu match sur les 8 bits, et que l'affirmation que la MD était mieux vendue en France que la snes ne tient que quand cette dernière n'était pas sortie Razz
Perso les chiffres de ventes que ce soit de consoles ou de micro m'importe peu, par contre il me semble que lorsqu'on parle notoriété il ne faut pas focaliser que sur les consoles, je n'ai eu ni snes ni md mais si tu me demandais une marque de jeux vidéo en 94 j'aurais répondu sega plutôt que nintendo tout simplement à cause des machines d'arcade.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 19:08

J'ai tendance à séparer les deux marchés. Si tu me parle arcade je pense de suite Sega également.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 6 Fév 2020 - 19:14

Alors que moi je pense Capcom. Par contre, console pour moi c'est Sega. Jusqu'en 1995...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Alfaccc Jeu 6 Fév 2020 - 19:28

marmotjoy a écrit:J'ai tendance à séparer les deux marchés. Si tu me parle arcade je pense de suite Sega également.
Tu ne peux pas dissocier les deux si tu parles de notoriété et il se peut qu'entre les fans de md et les joueurs sur bornes la notoriété de Sega soit à l'époque supérieure a celle de Nintendo.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par xinyingho Jeu 6 Fév 2020 - 20:35

wiiwii007 a écrit:
Mais ce que je veux surtout c'est la liste des jeux qui tiennent la dragée haute à leurs homologues Snes, voir les dépassent.

Genre les Mega man, les Castlevania, les Fifa, les Desert Strike, les NBA Jam, les Contra, les Tiny Toons, les Bomberman, les SF2, les Mortal kombat etc.
Tu sors des jeux multiplateformes quand même... Enfin bon, on va arrêter là. C'est la misère juste pour faire un Mario vs Sonic fiable alors les autres jeux...

marmotjoy a écrit:
Pour la PS1, faut pas oublier que le prix était plutôt agressif vu les capacités de la machine. Donc c'était pas une concurrente directe peut-être mais avec son arrivée la SNES a continué à se vendre, à sortir des titres million seller (les DKC, Yoshi) tandis que les autres ont été complètement balayé.
Oui et moi je dis que la SNES a continué à se vendre parce qu'avec la sortie de la PS1, la SNES a été largement bradée. 2 créneaux complètement différents. La MD a été abandonné par Sega pour la Saturn, qui s'est fait balayé par la PS1.

Après pour l'histoire des chiffres, même truc que plus haut. Trop la misère d'avoir quelque chose de fiable.

marmotjoy a écrit:L'affirmation sonnait plus "générale" Wink Donc voilà, quand tu as 5 consoles en concurrence et que ça se joue au coude à coude que pour une seule, je ne vois pas comment on peut affirmer une supériorité de SEGA sur le continent.
Ben non, on parlait bien de SNES au départ ? Donc la supériorité de Sega ou non concerne bien la période 16 bits. Il faudrait être idiot pour dire que Nintendo ou Sega ont éclaté la PS1...

marmotjoy a écrit:
xinyingho a écrit:Après la tendance que je retiens sur ces générations est la suivante :
- NES grand vainqueur dans le monde avec une petite percée de la SMS en Europe.
- MD et SNES au coude à coude à part au Japon, où la MD est inexistante, remplacée par la PC Engine.
- PS1 grand vainqueur, la Saturn et la N64 partent aux oubliettes (j'ignore exprès les Jaguar, Amiga CD 32 et autres 3DO, anecdotiques en comparaison).
- PS2 grand vainqueur, la DC, la GC et la Xbox partent aux oubliettes.

- la Wii grand vainqueur, suivi par la Xbox 360, la PS3 part aux oubliettes.
- la PS4 grand vainqueur, Xbox One et Switch au coude à coude ? La Wii U aux oubliettes.
Il y a des choses à redire:
-N64 aux oubliettes non, on est plutôt dans l'histoire du verre à moitié vide ou plein. Je vais même te dire, vu tous les handicaps qu'elles se trainent (cartouches, manettes "particulière", sortie vidéo dégueulasse, absene des tiers) je trouve son score remarquable. A titre personnel, je n'apprécie vraiment pas cette console donc vu l'opinion que j'en ai je trouve qu'elle sauve remarquablement bien les meubles. Et sur le long terme, elle reste quand même gravé dans l'histoire pour quelques titres qui renversent la table à l'époque (même si je les apprécie pas des masses).
-pareil pour la première Xbox, vu la déferlante PS2 et que c'est une première machine, le score n'est pas si ridicule que çà. Elle fait mieux que les deux géants historiques. Il faut quand même signaler que c'est la seule génération où il y a réellement 4 "grosses" machines face à face.
-la PS3 est passée devant la 360 au dernier moment et la Wii, bien sûr gagnante comptable mais finalement un boulet pour la génération d'après et faut pas oublier que la fin de vie a été chaotique (ventes qui s'effondrent d'un coup, jeux peu vendus, quasi plus aucun tiers).
- Pour la N64, on peut dire qu'elle s'est pas mal débrouillée malgré ses handicaps. Il reste que commercialement parlant elle s'est fait balayée par la PS1 presque tout autant que la Saturn.
- Ben non, la 1ère Xbox n'a pas un score honorable, même pour une 1ère machine. La PS1 a déglingué le marché et la PS2 a fait de même. Il n'y a pas eu de 2nde place pour la concurrence tellement les scores sont ridicules.
- La PS3 devant la Xbox 360 sur la fin ? C'est juste en terme relatif pour les ventes sur une année, les 2-3 dernières années et encore pas de beaucoup. Quand on cumule tout le parc des 2 machines, c'est bien la Xbox 360 qui éclate la PS3 pour une 2nde place pas si dégueulasse face à la Wii.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5070

Message par wiiwii007 Jeu 6 Fév 2020 - 20:42

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Mais ce que je veux surtout c'est la liste des jeux qui tiennent la dragée haute à leurs homologues Snes, voir les dépassent.

Genre les Mega man, les Castlevania, les Fifa, les Desert Strike, les NBA Jam, les Contra, les Tiny Toons, les Bomberman, les SF2, les Mortal kombat etc.
Tu sors des jeux multiplateformes quand même... Enfin bon, on va arrêter là. C'est la misère juste pour faire un Mario vs Sonic fiable alors les autres jeux...
Ben oui, c'est pour démontrer que je ne refais pas l'histoire comme tu sembles le dire. Comme je te l'ai dit, je veux bien avoir tort, mais il va falloir que tu me démontres que les multi plateformes sont devant chez Sega. A la base le truc c'était sur Aladdin que j'estime être l'un des seuls titres Sega qui bat un homologue Snes.

Mais oui t'as raison, ça sert à rien vu que les chiffres sont pipés à la base...  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant