Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Faut que je fasse une représentation 3D avec mon immense talent ou tout le monde a compris ??
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2219
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:Hé Doc, tu te laisserai tenter par un rendu crayonné ?
J'aime beaucoup
Dommage que ça rende mal en 320x224, sinon je m'en servirais bien
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Non mais j’avais raison, mais comme ça le fait chier que je baptise son vaisseau de suppo funky, il voulait juste me contrarier
Bref sinon c’est joli, mais c’est quand même une représentation batarde, assise entre deux chaises entre la vue du dessus et l’isométrique. Plus c’est haut et plus ça va bouffer de la surface « plane » non ?
Bref sinon c’est joli, mais c’est quand même une représentation batarde, assise entre deux chaises entre la vue du dessus et l’isométrique. Plus c’est haut et plus ça va bouffer de la surface « plane » non ?
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
oui c'est batard, c'est aussi pour cela que je n'irai pas plus loin, sinon esthétiquement on sera entre 2 chaises. Je veux garder le style MAP/Cases de Ultima. Là je suis à la limite.
Oui ca bouffe de la surface derrière, mais quand on y a pense c'est comme ca dans beaucoup de vieux RPG à vue fixe, ou la seule vue est celle d'en face. C'est aussi pour cela que souvent le décor relief est fantaisiste et pas du tout à l'échelle. Donc ici la hauteur des plateaux/falaises ne sera pas très haute.
Oui ca bouffe de la surface derrière, mais quand on y a pense c'est comme ca dans beaucoup de vieux RPG à vue fixe, ou la seule vue est celle d'en face. C'est aussi pour cela que souvent le décor relief est fantaisiste et pas du tout à l'échelle. Donc ici la hauteur des plateaux/falaises ne sera pas très haute.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Le Doc qui va nous faire le coup dedrfloyd a écrit:un remake + sa suite... mais je ne suis pas à l'abri de bifurquer sur tout autre chose.
- Attention GROS SPOILER !:
- C’est un vrai spoiler attention:
- Pas faute d’avoir prévenu...:
- FF7 Remake
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
SUNDOG REMAKE me plairait plus
Sinon là j'ai confié le jeu au Dpt "Stress test".... qui génère des mondes farfelus avec des rivieres, lacs,feuvres, gouffres, plateaux, plages, forets, montagnes un peu partout en vrac... pour voir si il ne se genère pas des bugs et curiosité impossibles.
Exemple au hasard :
je regarde si l'IA ne genere pas des incohérences géologiques
En procédural, il faut en passer par là.
Sinon là j'ai confié le jeu au Dpt "Stress test".... qui génère des mondes farfelus avec des rivieres, lacs,feuvres, gouffres, plateaux, plages, forets, montagnes un peu partout en vrac... pour voir si il ne se genère pas des bugs et curiosité impossibles.
Exemple au hasard :
je regarde si l'IA ne genere pas des incohérences géologiques
En procédural, il faut en passer par là.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
mon stress-test m'a permis de découvrir une dizaine d'incohérences, déjà corrigées...
Mais c'est là ue j'ai compris mon erreur de coding : j'aurai du filer des paramètres aux tiles... Ce que je n'ai pas fait, ce qui génère beaucoup de conditions et de code à ralonge et qui pourrait générer de nombreux bugs si je venais rajouter des tas de tiles plus tard....
A voir si je revois tout cet aspect du code ou pas....
Mais c'est là ue j'ai compris mon erreur de coding : j'aurai du filer des paramètres aux tiles... Ce que je n'ai pas fait, ce qui génère beaucoup de conditions et de code à ralonge et qui pourrait générer de nombreux bugs si je venais rajouter des tas de tiles plus tard....
A voir si je revois tout cet aspect du code ou pas....
Dernière édition par drfloyd le Mer 22 Avr 2020 - 16:27, édité 1 fois
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
revois le TOUT DE SUITE !!!!
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Doc, t'as cherché le bâton là !
vincent2105- Patient incurable
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'avais dejà commencé avant, et j'ai presque fini d'ailleurs
Je continue mes stress-test,
ici je decouvre en pleine nuit l'entrée d'une grotte dans une crique en bord de mer
je vais 20 fois le tour du monde au pif de certaines planetes pour chercher des bugs visuels "architecturaux"... J'en trouve de moins en moins
Je continue mes stress-test,
ici je decouvre en pleine nuit l'entrée d'une grotte dans une crique en bord de mer
je vais 20 fois le tour du monde au pif de certaines planetes pour chercher des bugs visuels "architecturaux"... J'en trouve de moins en moins
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chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
oui oui ca passe... je continue mes stress test sur les planetes glaciales et volcaniques
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Une petite Carbonade te ferai un bien Fou !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
il y en aura dans les auberges
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chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je ne participe pas des masses à la discussion (que je suis du mieux que je peux ^^), mais en tant que grand manitou du pixel en tout genre et de la perspective bretonne ainsi que nippone, l'effet de relief est limpide, c'est très lisible, bien joué !
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ah bon ? Ca fait plaisir d'entendre ça d'un graphiste... de talent, moi qui suis incapable de dessiner un sprite
je continue mes stress-test et corrige/peaufine au fur et a mesure. J'ai jusqu'au 11 mai pour terminer cette phase 1.
Je suis quand meme content, dans Cosmos le sol etait une surface plane, uniforme, toujours identique. Ici il a des falaises, des crevasses, des lacs, des fleuves, on s'enfonce, on se cache, on tombe dans les cascade, etc.... les cotes sont escarpées...
C'est Breath of the Wild
Ca sera un plaisir dans la phase 2 d'y intégrer la faune et les intelligences primitives.
je continue mes stress-test et corrige/peaufine au fur et a mesure. J'ai jusqu'au 11 mai pour terminer cette phase 1.
Je suis quand meme content, dans Cosmos le sol etait une surface plane, uniforme, toujours identique. Ici il a des falaises, des crevasses, des lacs, des fleuves, on s'enfonce, on se cache, on tombe dans les cascade, etc.... les cotes sont escarpées...
C'est Breath of the Wild
Ca sera un plaisir dans la phase 2 d'y intégrer la faune et les intelligences primitives.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
les persos ne peuvent pas passer derrière le décor ? ou être cachés ?
non ?
si ???
non ?
si ???
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Arrête, certains vont le croire mdr, c'est gentil en tout cas. Il se passe quoi le 11 mai ? Toi aussi tu retournes à l'école ?? :-PAh bon ? Ca fait plaisir d'entendre ça d'un graphiste... de talent, moi qui suis incapable de dessiner un sprite
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Le 11 mai, le nouveau monde de Macron 1er.
THE DAY AFTER
Je suis en phase avec le Maitre de l'horloge
Aujourd'hui bossé un peu sur les grottes et sous-terrains.... désormais il y aura de l'eau, de la glace, des précipices, des matériaux tres, et des animaux rares vivants cachés... voire des tribus primitives
THE DAY AFTER
Je suis en phase avec le Maitre de l'horloge
Aujourd'hui bossé un peu sur les grottes et sous-terrains.... désormais il y aura de l'eau, de la glace, des précipices, des matériaux tres, et des animaux rares vivants cachés... voire des tribus primitives
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
bon rien de spectaculaire au niveau des sous-terrains, mais l'ambiance est quand même bien pesante, on ressent un enfermement qu'on ne ressentait pas dans Cosmos I.
ici je descend un long tunnel qui va m'amener dans une grande cavité... où je vais me faire bouffer par une tarentule géante ? j'ai interet à avoir un pistolet laser en main
et puis en haut à droite on a un super radar qui checke les parois... si du moins on a l'appareil attaché à la ceinture ou en main
ici je descend un long tunnel qui va m'amener dans une grande cavité... où je vais me faire bouffer par une tarentule géante ? j'ai interet à avoir un pistolet laser en main
et puis en haut à droite on a un super radar qui checke les parois... si du moins on a l'appareil attaché à la ceinture ou en main
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
le moteur procédural... qui a été développé par mon co-programmeur... Benjamin
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
amélioration ce soir des champs d'asteroides... il y a de petits cailloux qui se baladent dans les champs et il faudra quand même faire gaffe !
De manière générale il y aura a peu près partout des dangers potentiels... qui n'existaient pas dans le premier jeu
Exemple : des orages magnetiques en survolant une planete gazeuse.
Il ne faudra pas non plus s'approcher trop des trous noirs
De manière générale il y aura a peu près partout des dangers potentiels... qui n'existaient pas dans le premier jeu
Exemple : des orages magnetiques en survolant une planete gazeuse.
Il ne faudra pas non plus s'approcher trop des trous noirs
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Concentré ?
Genre se poser sur les astéroïdes tout en évitant les astéroïdes ?
J'ai tout compris
Genre se poser sur les astéroïdes tout en évitant les astéroïdes ?
J'ai tout compris
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
dans un champs il ne faudra pas se déplacer les yeux fermés, mais surveiller les astéroides... il n'y avait aucun risque dans Cosmos I
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
aujourd'hui je bosse un peu sur les molécules de Deutérure d'hydrogène qu'on trouvera dans les champs d'asteroides, les amas interstellaires et sur les planetes gazeuses.
Là je pose la question aux experts du forum (en espace et chimie) : est ce que c'est réaliste de trouver ces molécules à ces endroits (à priori oui), et réaliste comme moyen d'alimentation des vaisseaux ? (idem, il me semble que oui)
Là je pose la question aux experts du forum (en espace et chimie) : est ce que c'est réaliste de trouver ces molécules à ces endroits (à priori oui), et réaliste comme moyen d'alimentation des vaisseaux ? (idem, il me semble que oui)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
- rajout de l'atterrissage sur les asteroides, et sortie spatiale OK
- correction d'un bug dans le scrolling différentiel OK
Ca avance, tout doucement, mais surement. je rajoute 1%
Je vais m'attaquer à la cohérence des T,° des atmosphères, et des poles gelés.
- correction d'un bug dans le scrolling différentiel OK
Ca avance, tout doucement, mais surement. je rajoute 1%
Je vais m'attaquer à la cohérence des T,° des atmosphères, et des poles gelés.
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