Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
- rajout de l'atterrissage sur les asteroides, et sortie spatiale OK
- correction d'un bug dans le scrolling différentiel OK
Ca avance, tout doucement, mais surement. je rajoute 1%
Je vais m'attaquer à la cohérence des T,° des atmosphères, et des poles gelés.
- correction d'un bug dans le scrolling différentiel OK
Ca avance, tout doucement, mais surement. je rajoute 1%
Je vais m'attaquer à la cohérence des T,° des atmosphères, et des poles gelés.
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ca avance, je fais des tours de planetes pour trouver des choses étranges... les rivières sont gelées si il faut froid, c'est bon. Y a pas de cactus aux poles nord, c'est bon
Je me demande là si je vais jusqu'à gérer de manière crédible la météo.... ou si je reste en pseudo aléatoire, même si il y a deja de vraies regles (neige possible si il faut froid, etc...). C'est du boulot, je me tate le téton gauche à savoir si c'est franchement utile.
Je suis dans les temps pour finir la partie "nature". A partir du 12 mai j'attaquerai la faune.
Je me demande là si je vais jusqu'à gérer de manière crédible la météo.... ou si je reste en pseudo aléatoire, même si il y a deja de vraies regles (neige possible si il faut froid, etc...). C'est du boulot, je me tate le téton gauche à savoir si c'est franchement utile.
Je suis dans les temps pour finir la partie "nature". A partir du 12 mai j'attaquerai la faune.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
mise en place de la méteo dynamique... qui tient compte de la couverture nuage visible en orbite.
C'est chaud mais ca fonctionne, j'ai encore quelques réglages à faire.
C'est chaud mais ca fonctionne, j'ai encore quelques réglages à faire.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je fais une "pause" pour integrer quelques sons et musiques...
je reprendrai peut etre quelques themes de Cosmos 1
je reprendrai peut etre quelques themes de Cosmos 1
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Lord British se retournerait dans sa tombe, s’il était mort !
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
c'est sur
je changerai eventuellement les graphismes à la fin.... La je gagne le dessin de 80 types de personnages animés.... ca permet d'avancer
je changerai eventuellement les graphismes à la fin.... La je gagne le dessin de 80 types de personnages animés.... ca permet d'avancer
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Rhhhaaaaaa !!!
Et pourquoi pas sortir Chronicles sur Switch pendant que tu y es !!!
Quelqu'un peut exorciser le Doc ???
Et pourquoi pas sortir Chronicles sur Switch pendant que tu y es !!!
Quelqu'un peut exorciser le Doc ???
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui je pense en vendre plus que Mario Kart 8 sur Switch en fait
Pas de paniques c'est 3 tiles de 16x16 les perso.... si ca colle pas je deviendrai en arrière.
Sauf si Shaot tu as un tile-set de perso Ultima-like a me filer ?
Pas de paniques c'est 3 tiles de 16x16 les perso.... si ca colle pas je deviendrai en arrière.
Sauf si Shaot tu as un tile-set de perso Ultima-like a me filer ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est quoi le truc là ?
L'espèce d'arbre avec un zieu ??
L'espèce d'arbre avec un zieu ??
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
bah tu le vois, il est caché tout à gauche dans la foret (et à droite c'est le zoom dessus)
C'est un monstre test, pas dit que je garde des créatures pas réalistes comme cet arbre .. je veux faire de la hard sf et non de la fantasy.
C'est un monstre test, pas dit que je garde des créatures pas réalistes comme cet arbre .. je veux faire de la hard sf et non de la fantasy.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bon je me suis fixé sur le scénario... L'intro c'est bon, les personnages aussi, et le mode de jeu aussi.
Même si c'est une équipe de 4. On jouera quand le rôle de Floyd Cooper. Si il meurt : game over. Par contre les autres peuvent mourir, et à partir de là il faudra recruter parmi les milliards de gens que tu pourras croiser.
j'aime pas les intro, les tutos, et les blocages de début de jeu... Donc on va essayer de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Ca sera dans le genre Zelda BOTW... faudra trainer 2 ou 3h dans un mini open world, avant que l'open world ne s'ouvre à vous.
Même si c'est une équipe de 4. On jouera quand le rôle de Floyd Cooper. Si il meurt : game over. Par contre les autres peuvent mourir, et à partir de là il faudra recruter parmi les milliards de gens que tu pourras croiser.
j'aime pas les intro, les tutos, et les blocages de début de jeu... Donc on va essayer de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Ca sera dans le genre Zelda BOTW... faudra trainer 2 ou 3h dans un mini open world, avant que l'open world ne s'ouvre à vous.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Nouveau scénario ou le même en plus abouti ?
C'est quoi pour le Doc un mini monde ouvert ?
C'est quoi pour le Doc un mini monde ouvert ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Meme fonctonnement que Zelda : reboot du scénario à chaque fois... avec un réveil
Donc oui même trame, mais scénario retravaillé/plus profond... deja le fait de monter une equipe change la donne. On va essayer d'etre plus sombre, plus hardSF
Sinon, je veux dire qu'on ne pourra pas changer de systeme solaire ou de galaxie au bout de 5 minutes de jeux.... le mini monde de depart sera le systeme solaire de départ (voire meme uniquement une planete au tout debut) C'est deja pas mal pour prendre en main le jeu.
Dans Cosmos 1 des 10 sec de jeu tu pouvais aller n'importe ou dans l'espace. Sympa mais trop expéditif pour une immersion progressive.
Donc oui même trame, mais scénario retravaillé/plus profond... deja le fait de monter une equipe change la donne. On va essayer d'etre plus sombre, plus hardSF
Sinon, je veux dire qu'on ne pourra pas changer de systeme solaire ou de galaxie au bout de 5 minutes de jeux.... le mini monde de depart sera le systeme solaire de départ (voire meme uniquement une planete au tout debut) C'est deja pas mal pour prendre en main le jeu.
Dans Cosmos 1 des 10 sec de jeu tu pouvais aller n'importe ou dans l'espace. Sympa mais trop expéditif pour une immersion progressive.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Gniagniagnia...drfloyd a écrit:Meme fonctonnement que Zelda : reboot du scénario à chaque fois... avec un réveil
Je n'ai jamais joué à un Zelda de ma vie moi Môssieur !
Les JRPG
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je ne joue pas non plus à Zelda, mais j'ai juste apprécié le tout dernier, car ce n'est plus du tout un Zelda Tu dois quand meme savoir que ce dernier jeu a selon moi revolutionné le jeu d'aventure... Il faut y joueur pour comprendre. Ce fut pour moi un mini choc quasi façon Doom ou Ultima underworld. Mais oublions Zelda dans ce topic.
Nos Dieux sont Ultima V et Sundog bien sur
Nos Dieux sont Ultima V et Sundog bien sur
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Les monstres bougent (comprenez par monstre des animaux féroces, sans intelligence humanoide)
ils ne peuvent plus se marcher dessus comme dans Secret Melody
Je vais me contenter de 120 races, car ce n'est pas l'aspect essentiel du jeu que de faire du Monster Hunter.
Gros boulot maintenant, leur attribuer des tas de caracteristiques DATA pour les différencier dans leurs possibilités et IA : taille, poids, vitesse deplacement, phobie eau, type environnement, vision, reflexes, carapace, etc.... ca peut aller loin)
ils ne peuvent plus se marcher dessus comme dans Secret Melody
Je vais me contenter de 120 races, car ce n'est pas l'aspect essentiel du jeu que de faire du Monster Hunter.
Gros boulot maintenant, leur attribuer des tas de caracteristiques DATA pour les différencier dans leurs possibilités et IA : taille, poids, vitesse deplacement, phobie eau, type environnement, vision, reflexes, carapace, etc.... ca peut aller loin)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:Je vais me contenter de 120 races
T'es un barjo mec !!!!!
Ça veut dire 120 visuels animés
Juste pour peupler des arènes et se faire des crédits !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
pour l'instant c'est pas animé Tout juste un artifice visuel de mouvement... si j'anime ca sera pas plus de 2 frame, faut pas déconner.
Il faudra du temps pour les debusquer, contrairement à avant...
A coté de ça il y aura beaucoup d'autres bestioles inofensives qui ne seront pas représentées autrement que par un sprite 16x16, car aucun combat en vue.... ca sera juste alimentaire :)
Il faudra du temps pour les debusquer, contrairement à avant...
A coté de ça il y aura beaucoup d'autres bestioles inofensives qui ne seront pas représentées autrement que par un sprite 16x16, car aucun combat en vue.... ca sera juste alimentaire :)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est toi le Doc, Doc !
Je viens de terminer "A son of Xenon", c'était super
Merci pour le lien.
(ils font comme toi, c'était juste le chapitre 1)
Je vais tester "Decision of the Elders" maintenant.
Je viens de terminer "A son of Xenon", c'était super
Merci pour le lien.
(ils font comme toi, c'était juste le chapitre 1)
Je vais tester "Decision of the Elders" maintenant.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
T'es un vrai retro SF-gamer :) Moi j'ai pas essayé.
J'avais commencé à ecrire un petit moteur de point'click pour faire de Cosmos un Space Quest Like.... j'ai arreté en route.... c'est quand meme un peu technique, faut gérer des surfaces de deplacement et des caches.... et faut etre très bon graphiquement (c'est là le vrai probleme)
J'avais commencé à ecrire un petit moteur de point'click pour faire de Cosmos un Space Quest Like.... j'ai arreté en route.... c'est quand meme un peu technique, faut gérer des surfaces de deplacement et des caches.... et faut etre très bon graphiquement (c'est là le vrai probleme)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bin écoute, tu prends le temps d'écrire des articles alors moi je prend le temps de tester !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
on pourrait completer les articles par queqlues commentaires du joueur (si tu veux)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Arf !!!
Tu ne perds pas le nord !
(Normal pour un Chti)
Ok, je vais écrire quelques trucs...
Tu ne perds pas le nord !
(Normal pour un Chti)
Ok, je vais écrire quelques trucs...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ok tu m'envoie en MP et je publie sous ton nom bien sur
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Apres les monstres, rajout des animaux classiques (de ferme, de compagnie, sauvages sans danger....), ils pourront par exemple etre attaché a des fermes, ou se deplacer en troupeaux.
J'en ai integré une trentaine de types pour l'instant... je pense que 50 sera un bon chiffre.
pas de combat contre eux bien sur, mai son pourra éventuellement les bouffer si la survie nous y oblige...
Je pense etre à 20% du dev globalement, en avance sur le planning
Le gros chantier jusque fin juin va etre de créer des logiques de population de planete pour ces monstres et animaux, des logiques de déplacement, des stats completes par type, des IA complexes, des troupeaux, de la notion de fuite face au danger, etc.....
Pourquoi pas aussi chevaucher certains animaux.... à voir
J'aurai alors terminé l'univers vide de vie humaine, et je pense que j'en serai à près de 30% du dev.
J'en ai integré une trentaine de types pour l'instant... je pense que 50 sera un bon chiffre.
pas de combat contre eux bien sur, mai son pourra éventuellement les bouffer si la survie nous y oblige...
Je pense etre à 20% du dev globalement, en avance sur le planning
Le gros chantier jusque fin juin va etre de créer des logiques de population de planete pour ces monstres et animaux, des logiques de déplacement, des stats completes par type, des IA complexes, des troupeaux, de la notion de fuite face au danger, etc.....
Pourquoi pas aussi chevaucher certains animaux.... à voir
J'aurai alors terminé l'univers vide de vie humaine, et je pense que j'en serai à près de 30% du dev.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Moi, j'attends de voir comment mon Doc va gérer un vaisseau et son équipage à la souris
Il faut que ce soit intéressant, un petit peu technique (c'est quand même un vaisseau spatial quoi!!) sans être alambiqué.
Avec des upgrades visibles, des procédures de vol à respecter...
Pleins de trucs sympas qui permettent de s'immerger dans le jeu.
Il faut que ce soit intéressant, un petit peu technique (c'est quand même un vaisseau spatial quoi!!) sans être alambiqué.
Avec des upgrades visibles, des procédures de vol à respecter...
Pleins de trucs sympas qui permettent de s'immerger dans le jeu.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'ai la
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