Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Non pas prévu, je n'y vois pas d'interet... je vais quand même reflechir a certains passages qui pourraient etre accessibles... La réalisation des cascades va m'a donné l'envie de tenter un truc visuel... je vais tester ca sur les 2 ou 3 jours qui viennent.
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est dommage cela peut amener des idées de gameplay sympa !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est juste excellent Doc !
vincent2105- Patient incurable
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
soyez franc merde Ca donne une sensation de relief ou pas ?
(les traits blancs, c'est le vent qui passe)
(les traits blancs, c'est le vent qui passe)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
bah oui, c'est sincère d'ailleurs sur le screenshot précédent je trouvais que ça rendait deja bien !
vincent2105- Patient incurable
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui c’est bien !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Mais comment ils descendent les bonshommes, avec une corde (avec un "premier de cordée", bien sûr ) ?
vingazole- Infirmier
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Vraiment magnifique ! Mais pourquoi vouloir autant de réalisme si le vaisseau continue à ressembler à un gros suppo funky ?
Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas
vingazole a écrit:Mais comment ils descendent les bonshommes, avec une corde (avec un "premier de cordée", bien sûr ) ?
Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Urbinou a écrit:Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas
Je ne crois pas, le gros suppo funky est en surface, sur l'herbe, alors que les bonshommes sont dans un trou.
vingazole- Infirmier
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
On pourra faire bouger l'angle de la camera pour se rendre compte du volume ?
Je suis d'accord avec @vingazole, le suppo est en hauteur par rapport aux membres
Je suis d'accord avec @vingazole, le suppo est en hauteur par rapport aux membres
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
trop pas !!!
le truc marron clair c'est bien une falaise non ?
du il doit y avoir la même chose qu'on ne voit pas à cause de l'angle de la caméra du coté du suppo !
le truc marron clair c'est bien une falaise non ?
du il doit y avoir la même chose qu'on ne voit pas à cause de l'angle de la caméra du coté du suppo !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
la falaise n'a pas la même hauteur partout...
le Doc a codé une géométrie de Esher
ça pique les yeux
le Doc a codé une géométrie de Esher
ça pique les yeux
Shaoth- Guéri miraculeux
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vingazole- Infirmier
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:trop pas !!!
le truc marron clair c'est bien une falaise non ?
avec les traits verticaux oui, mais le suppo est posé au même niveau que le lac et sa plage.
le Doc a codé une géométrie de Esher
trop fort
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Le Doc a encore quelque petits problèmes algorithmiques à corriger, mais il y est presque !!!
Et en plus il pense à passer sur un tout nouveau moteur révolutionnaire pour le jeu sur les planètes, il appelle ça la 3D isométrique je crois, j'ai pas tout compris ses explications mais il va bientôt poster des captures !!!
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Le Doc a encore quelque petits problèmes algorithmiques à corriger, mais il y est presque !!!
Et en plus il pense à passer sur un tout nouveau moteur révolutionnaire pour le jeu sur les planètes, il appelle ça la 3D isométrique je crois, j'ai pas tout compris ses explications mais il va bientôt poster des captures !!!
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Hé Doc, tu te laisserai tenter par un rendu crayonné ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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vingazole- Infirmier
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
vingazole a écrit:Urbinou a écrit:Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas
Je ne crois pas, le gros suppo funky est en surface, sur l'herbe, alors que les bonshommes sont dans un trou.
Oui normal, j'ai posé le vaisseau, et mes personnages sont descendus dans la fausse via la cascade !!!! Sauf que là ils ne peuvent remonter
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Le Doc a encore quelque petits problèmes algorithmiques à corriger, mais il y est presque !!!
Et en plus il pense à passer sur un tout nouveau moteur révolutionnaire pour le jeu sur les planètes, il appelle ça la 3D isométrique je crois, j'ai pas tout compris ses explications mais il va bientôt poster des captures !!!
Je resterai en mode 1981-83 et une réalisation de type Ultima... Ce pseudo rendu 3D est vraiment un petit bonus, mais je n'irai pas plus loin visuellement.
faire un jeu moderne, ou meme Iso ne me branche pas.... ce qui m'interesse c'est de créer mon univers complet procédural et d'y integrer un max d'interactivité pour écraser Zelda Breath of the Wild avec un concept de 1980
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
faut leur mettre un jetpack alors, ou un bracelet de localisation pour que l'IA du Cosmos puisse les rapatrier à bord par téléportation quand ils sont bloqués comme ça, et qu'un des membres de l'équipe utilise son tricorder !
Du coup, tu gères le courant des cours d'eau ??
Même chose pour les océans ?
Du coup, tu gères le courant des cours d'eau ??
Même chose pour les océans ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:faut leur mettre un jetpack alors, ou un bracelet de localisation pour que l'IA du Cosmos puisse les rapatrier à bord par téléportation quand ils sont bloqués comme ça, et qu'un des membres de l'équipe utilise son tricorder !
le personnage resté à bord pourra venir avec le vaisseau se poser dans la crevasse
A moins qu'il y ait un point d'escalade possible
Si pas de solution, il faudra survivre dans la crevasse jusquà la fin du jeu (je suis serieux !!!!) en buvant de l'eau et mangeant des insectes... après y a la solution du suicide.
Comme on pourra tomber en panne dans l'espace profond... et là faudra lancer un SOS et ca peut prendre des années avant qu'on vous trouve.... je dois prevoir une option acceleration du temps et faire pousser les barbes....
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J'ai l'impression que le Cosmos n'aura pas d'IA...
Tu es toujours dans ton trip jihad butlérien ?
C'est la même histoire que le 1 ?
Si on doit attendre des années dans le vaisseau, il y aura des synthétiseurs de nourriture ou tu as prévu une option cannibalisme ?
Tu es toujours dans ton trip jihad butlérien ?
C'est la même histoire que le 1 ?
Si on doit attendre des années dans le vaisseau, il y aura des synthétiseurs de nourriture ou tu as prévu une option cannibalisme ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
manger son coéquipier, je note
Je ne sais pas si je vais reprendre mon jihad butlérien, à la base oui c'etait prévu comme ça, un remake + sa suite... mais je ne suis pas à l'abri de bifurquer sur tout autre chose.
attaquant le scénario/gameplay en 2021 j'ai le temps d'y réflechir....
T'as un scénario original à me proposer ???
ou le prof Tryphon en a peut etre un ????
Je ne sais pas si je vais reprendre mon jihad butlérien, à la base oui c'etait prévu comme ça, un remake + sa suite... mais je ne suis pas à l'abri de bifurquer sur tout autre chose.
attaquant le scénario/gameplay en 2021 j'ai le temps d'y réflechir....
T'as un scénario original à me proposer ???
ou le prof Tryphon en a peut etre un ????
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Si tu ne veux pas t'embeter à mettre en place gameplays pour permettre de continuer à jouer dans des situations impossibles, tu n'as qu'à faire comme Sierra Online dans leurs jeux d'aventures et prévoir moult popup de fin !
Ça fait un super clin d'oeil en plus à un des plus grands studios de jeux vidéo
Même LucasArts l'avait fait
Ça fait un super clin d'oeil en plus à un des plus grands studios de jeux vidéo
Même LucasArts l'avait fait
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
c'est radical comme fin
Perso je ne tiens pas à créer de gameplay pour sortir de situations imprevues...
Il faut que l'imprévisible soit gérable sans avoir été pensé par le développeur... c'est ambitieux ce que je dis là ?????
exemple du gouffre :
il existe des tiles comme les lianes et les petits rochers... ils peuvent se retoruver sur les falaises... si c'est le cas, bah le perso passe... et on considere qu'il escalade ou descend la falaise.... idem en passant par un cours d'eau qui se jeterai de la falaise.... aussi si on pense à toujours laisser quelqu'un dans le vaisseau, celui ci pourra venir vous chercher si vous etes bloqué.
Je veux dire par là que je n'ai pas prevu d'escalade, ou de descente de falaise, mais que j'ai deja 3 moyens de le faire sans n'avoir rien développé dans ce sens
Perso je ne tiens pas à créer de gameplay pour sortir de situations imprevues...
Il faut que l'imprévisible soit gérable sans avoir été pensé par le développeur... c'est ambitieux ce que je dis là ?????
exemple du gouffre :
il existe des tiles comme les lianes et les petits rochers... ils peuvent se retoruver sur les falaises... si c'est le cas, bah le perso passe... et on considere qu'il escalade ou descend la falaise.... idem en passant par un cours d'eau qui se jeterai de la falaise.... aussi si on pense à toujours laisser quelqu'un dans le vaisseau, celui ci pourra venir vous chercher si vous etes bloqué.
Je veux dire par là que je n'ai pas prevu d'escalade, ou de descente de falaise, mais que j'ai deja 3 moyens de le faire sans n'avoir rien développé dans ce sens
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Faut que je fasse une représentation 3D avec mon immense talent ou tout le monde a compris ??
Shaoth- Guéri miraculeux
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