GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosmos Chronicles (développement : 20%)

+13
kalo99
Docteur Nambu
Anarwax
iwillbeback
Urbinou
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Tryphon
grostonton
PypeBros
vincent2105
Shaoth
Ataré
17 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Dim 19 Avr 2020 - 9:35

Non pas prévu, je n'y vois pas d'interet... je vais quand même reflechir a certains passages qui pourraient etre accessibles... La réalisation des cascades va m'a donné l'envie de tenter un truc visuel... je vais tester ca sur les 2 ou 3 jours qui viennent.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184644
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Dim 19 Avr 2020 - 11:53

C'est dommage cela peut amener des idées de gameplay sympa !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 12:08

Intégration définitive du relief dans le jeu. Ce n'etait pas prévu au départ.

J'espère que visuellement c'est suffisamment crédible ?

En parcourant au hasard une planete j'ai par exemple trouver ce gouffre, avec la riviere que je jette dedans :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Captu373


Du coup je vais voir pour integrer des "plateaux"

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vincent2105 Lun 20 Avr 2020 - 12:16

C'est juste excellent Doc ! thumleft
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 12:23

soyez franc merde  Mr. Green Ca donne une sensation de relief ou pas ?

(les traits blancs, c'est  le vent qui passe)

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vincent2105 Lun 20 Avr 2020 - 12:32

bah oui, c'est sincère Wink d'ailleurs sur le screenshot précédent je trouvais que ça rendait deja bien !
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Lun 20 Avr 2020 - 12:54

Oui c’est bien !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vingazole Lun 20 Avr 2020 - 14:12

Mais comment ils descendent les bonshommes, avec une corde (avec un "premier de cordée", bien sûr Wink ) ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Urbinou Lun 20 Avr 2020 - 14:19

Vraiment magnifique ! Mais pourquoi vouloir autant de réalisme si le vaisseau continue à ressembler à un gros suppo funky ? What a Face

vingazole a écrit:Mais comment ils descendent les bonshommes, avec une corde (avec un "premier de cordée", bien sûr Wink ) ?

Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vingazole Lun 20 Avr 2020 - 15:25

Urbinou a écrit:Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas Wink

Je ne crois pas, le gros suppo funky est en surface, sur l'herbe, alors que les bonshommes sont dans un trou. scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 15:31

On pourra faire bouger l'angle de la camera pour se rendre compte du volume ?
Je suis d'accord avec @vingazole, le suppo est en hauteur par rapport aux membres
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Urbinou Lun 20 Avr 2020 - 15:31

Ce n'est pas un trou, c'est la "plage" !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 15:33

trop pas !!!
le truc marron clair c'est bien une falaise non ?
du il doit y avoir la même chose qu'on ne voit pas à cause de l'angle de la caméra du coté du suppo !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 15:35

la falaise n'a pas la même hauteur partout...
le Doc a codé une géométrie de Esher  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 418468
ça pique les yeux
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vingazole Lun 20 Avr 2020 - 15:39

Shaoth a écrit:le Doc a codé une géométrie de Esher  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 418468

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Labyri10

On pourra faire bouger l'angle de la camera pour se rendre compte du volume ?
Ça serait chouette ! bounce
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Urbinou Lun 20 Avr 2020 - 15:45

Shaoth a écrit:trop pas !!!
le truc marron clair c'est bien une falaise non ?

avec les traits verticaux oui, mais le suppo est posé au même niveau que le lac et sa plage.

le Doc a codé une géométrie de Esher

trop fort MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 16:13

Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Img_2027

Le Doc a encore quelque petits problèmes algorithmiques à corriger, mais il y est presque !!!

Et en plus il pense à passer sur un tout nouveau moteur révolutionnaire pour le jeu sur les planètes, il appelle ça la 3D isométrique je crois, j'ai pas tout compris ses explications mais il va bientôt poster des captures !!!
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 16:19

Hé Doc, tu te laisserai tenter par un rendu crayonné ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vingazole Lun 20 Avr 2020 - 16:20

Shaoth a écrit:Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Img_2027

Oui, je vois ça moi aussi.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 17:22

vingazole a écrit:
Urbinou a écrit:Ils sont pas descendus, ils sont sortis du suppo qui est en bas Wink

Je ne crois pas, le gros suppo funky est en surface, sur l'herbe, alors que les bonshommes sont dans un trou. scratch


Oui normal, j'ai posé le vaisseau, et mes personnages sont descendus dans la fausse via la cascade !!!! Sauf que là ils ne peuvent remonter  MDR

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 17:23

vingazole a écrit:
Shaoth a écrit:Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Img_2027

Oui, je vois ça moi aussi.


Voilà, c'est exactement ca !

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 17:26

Shaoth a écrit:Voilà ce que le Doc à fait !
Celui qui n'ai pas d'accord avec moi n'a qu'à faire un petit dessin pour que je comprenne
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Img_2027

Le Doc a encore quelque petits problèmes algorithmiques à corriger, mais il y est presque !!!

Et en plus il pense à passer sur un tout nouveau moteur révolutionnaire pour le jeu sur les planètes, il appelle ça la 3D isométrique je crois, j'ai pas tout compris ses explications mais il va bientôt poster des captures !!!




Je resterai en mode 1981-83 et une réalisation de type Ultima... Ce pseudo rendu 3D est vraiment un petit bonus, mais je n'irai pas plus loin visuellement.

faire un jeu moderne, ou meme Iso ne me branche pas.... ce qui m'interesse c'est de créer mon univers complet procédural et d'y integrer un max d'interactivité pour écraser Zelda Breath of the Wild avec un concept de 1980  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 435303

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 18:15

faut leur mettre un jetpack alors, ou un bracelet de localisation pour que l'IA du Cosmos puisse les rapatrier à bord par téléportation quand ils sont bloqués comme ça, et qu'un des membres de l'équipe utilise son tricorder !

Du coup, tu gères le courant des cours d'eau ??
Même chose pour les océans ?
Shocked
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 18:19

je gere juste un courant au niveau des cascades... ne poussons pas le bouchon

Sinon un truc nouveau aussi ce sont les bords de mer escarpés de type Breton... ce qui est largement aussi nouveau par rapport à Cosmos I

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Captu374

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 18:25

Shaoth a écrit:faut leur mettre un jetpack alors, ou un bracelet de localisation pour que l'IA du Cosmos puisse les rapatrier à bord par téléportation quand ils sont bloqués comme ça, et qu'un des membres de l'équipe utilise son tricorder !



le personnage resté à bord pourra venir avec le vaisseau se poser dans la crevasse

A moins qu'il y ait un point d'escalade possible

Si pas de solution, il faudra survivre dans la crevasse jusquà la fin du jeu (je suis serieux !!!!) en buvant de l'eau et mangeant des insectes... après y a la solution du suicide.

Comme on pourra tomber en panne dans l'espace profond... et là faudra lancer un SOS et ca peut prendre des années avant qu'on vous trouve.... je dois prevoir une option acceleration du temps  MDR et faire pousser les barbes....

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 418468

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 18:33

J'ai l'impression que le Cosmos n'aura pas d'IA...
Tu es toujours dans ton trip jihad butlérien ?
C'est la même histoire que le 1 ?

Si on doit attendre des années dans le vaisseau, il y aura des synthétiseurs de nourriture ou tu as prévu une option cannibalisme ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 19:00

manger son coéquipier, je note 

Je ne sais pas si je vais reprendre mon jihad butlérien, à la base oui c'etait prévu comme ça, un remake + sa suite... mais je ne suis pas à l'abri de bifurquer sur tout autre chose.

attaquant le scénario/gameplay en 2021 j'ai le temps d'y réflechir....

T'as un scénario original à me proposer ???

ou le prof Tryphon en a peut etre un ????

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 20 Avr 2020 - 19:21

Si tu ne veux pas t'embeter à mettre en place gameplays pour permettre de continuer à jouer dans des situations impossibles, tu n'as qu'à faire comme Sierra Online dans leurs jeux d'aventures et prévoir moult popup de fin !
Ça fait un super clin d'oeil en plus à un des plus grands studios de jeux vidéo Wink
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 QFG2

Même LucasArts l'avait fait thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 20 Avr 2020 - 21:12

c'est radical comme fin 

Perso je ne tiens pas à créer de gameplay pour sortir de situations imprevues...

Il faut que l'imprévisible soit gérable sans avoir été pensé par le développeur... c'est ambitieux ce que je dis là ?????  Mr. Green

exemple du gouffre :

il existe des tiles comme les lianes et les petits rochers... ils peuvent se retoruver sur les falaises... si c'est le cas, bah le perso passe... et on considere qu'il escalade ou descend la falaise.... idem en passant par un cours d'eau qui se jeterai de la falaise.... aussi si on pense à toujours laisser quelqu'un dans le vaisseau, celui ci pourra venir vous chercher si vous etes bloqué.

Je veux dire par là que je n'ai pas prevu d'escalade, ou de descente de falaise, mais que j'ai deja 3 moyens de le faire sans n'avoir rien développé dans ce sens

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 21 Avr 2020 - 0:01

j'ai commencé en vitesse les reliefs "hauts" pendent que madame regarde Black Mirror, pour l'instant ca donne ca :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Captu375

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184644
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 11 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Mar 21 Avr 2020 - 0:03

Faut que je fasse une représentation 3D avec mon immense talent ou tout le monde a compris ??
MDR
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2219
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum