COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
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COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
Après la livraison de COSMOS: THE SECRET MELODY en decembre prochain, je m'attaquerait à sa suite, qui sera 10x plus ambitieuse, entre 2020 et 2021, en me servant de l'expérience du premier jeu.
COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
Je n'ai pas encore débuté réellement le jeu mais j'ai fait fait un test proto de quelques ko pour juger... juger du rendu et de la faisabilité.... Je vous dévoile qq images... c'est vraiment du proto réalisé avec 3 ou 4ko de graphismes et à l'arrache entre 23h et minuit dans mon lit
La grosse difference visuelle sera que le jeu sera en fullscreen (les menus seront en surimpression), en gros on passe de Ultima 4 à Ultima 6 ou 7 et que les graphismes seront, comme le jeu, procéduraux... ce qui aménera beaucoup de variété visuelle tout en utilisant 10x moins de graphismes que dans le 1er COSMOS. Beaucoup de calculs à l'affichage de ce fait.
Le gamplay sera lui aussi largement revu et amplifié... rien qu'un exemple : on pourra batir des equipes, voler des vaisseaux, visiter les vaisseaux, etc.....
Aussi, je trouve que 4 direction + 1 bouton pour jouer c'est deja assez complexe, je vais encore amplifier la simplication et la fluidité du jeu. On pourra tout faire de manière intuitive sans aucun tuto, comme sur un jeu ATARI 2600.
Il n'y aura pas d'autres images, je suis satisfait de mon test-proto. Debut du dev en janvier 2020. Je pense que ca sera le jeu le plus ambitieux de toute l'histoire du jeu vidéo dans l'univers, banlieue comprise.
COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
Je n'ai pas encore débuté réellement le jeu mais j'ai fait fait un test proto de quelques ko pour juger... juger du rendu et de la faisabilité.... Je vous dévoile qq images... c'est vraiment du proto réalisé avec 3 ou 4ko de graphismes et à l'arrache entre 23h et minuit dans mon lit
La grosse difference visuelle sera que le jeu sera en fullscreen (les menus seront en surimpression), en gros on passe de Ultima 4 à Ultima 6 ou 7 et que les graphismes seront, comme le jeu, procéduraux... ce qui aménera beaucoup de variété visuelle tout en utilisant 10x moins de graphismes que dans le 1er COSMOS. Beaucoup de calculs à l'affichage de ce fait.
Le gamplay sera lui aussi largement revu et amplifié... rien qu'un exemple : on pourra batir des equipes, voler des vaisseaux, visiter les vaisseaux, etc.....
Aussi, je trouve que 4 direction + 1 bouton pour jouer c'est deja assez complexe, je vais encore amplifier la simplication et la fluidité du jeu. On pourra tout faire de manière intuitive sans aucun tuto, comme sur un jeu ATARI 2600.
Il n'y aura pas d'autres images, je suis satisfait de mon test-proto. Debut du dev en janvier 2020. Je pense que ca sera le jeu le plus ambitieux de toute l'histoire du jeu vidéo dans l'univers, banlieue comprise.
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Re: COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
on passe un cap
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
oui mais je ne veux pas faire un jeu moderne qui tuerait l'imagination du joueur, je pense qu'avec ce type de realisation je pose le curseur au bon endroit.
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Re: COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
Plus on rend un jeu ultra realiste ...AAA plus on détruit l’imaginaire
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
En plein écran, c'est vraiment top !
Va falloir faire attention à la lisibilité
C'est pour Noël 2020 ? c'est ça ?
Va falloir faire attention à la lisibilité
C'est pour Noël 2020 ? c'est ça ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
oui j'aime bien, plein ecran + champs de vision x 4, ca transforme totalement le jeu.
Je supprime aussi l'effet de blur, pour du pur et dur GROS PIXEL sans le moindre lissage, ca a un charme fou
+1 pour la visibilité en surimpression, je ferai attention, et ne pas surcharger.
Noel 2020, ca va etre chaud.... faudra que je sois en mode fury
Je supprime aussi l'effet de blur, pour du pur et dur GROS PIXEL sans le moindre lissage, ca a un charme fou
+1 pour la visibilité en surimpression, je ferai attention, et ne pas surcharger.
Noel 2020, ca va etre chaud.... faudra que je sois en mode fury
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