Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
En tout cas, tu as garder le sens de l'humour
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'ai bien compris que je vais devoir mettre le
sur le vaisseau.
sur le vaisseau.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'ai esquissé cette nuit les plans du vaisseau... Je ne sais pas comment il va tenir dans la grange de Oncle Vetea
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bon le vaisseau là, d'après mes plans.... ca va éclater celui de SUNDOG
(sur le papier... je sais pas si j'aurai la volonté de réaliser ça en code)
(sur le papier... je sais pas si j'aurai la volonté de réaliser ça en code)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est pas la peine de faire un croiseur non plus mon Doc !
Il doit rester à taille humaine pour un équipage réduit, voir même limité à une personne si le joueur veut la jouer solo.
Tu nous montres les plans papier ?
steuplé steuplé
Il doit rester à taille humaine pour un équipage réduit, voir même limité à une personne si le joueur veut la jouer solo.
Tu nous montres les plans papier ?
steuplé steuplé
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Non il n'est pas bien plus grand qu'avant, mais bien plus interactif (sur le papier hien)
Ok, pour montrer les plans, laisse moi le temps de mettre au propre car là c'est super brouillon.
En tout cas il ne pourra pas rester planqué dans la grange de Oncle Vetea, je pense que je vais devoir revoir l'intro...
(l'équipage à 4, franchement ca complexifie le jeu de manière importante dans plein de domaines : vie dans le vaisseau, sorties, combats, decisions...), je commence à regretter mon héros solitaire
Ok, pour montrer les plans, laisse moi le temps de mettre au propre car là c'est super brouillon.
En tout cas il ne pourra pas rester planqué dans la grange de Oncle Vetea, je pense que je vais devoir revoir l'intro...
(l'équipage à 4, franchement ca complexifie le jeu de manière importante dans plein de domaines : vie dans le vaisseau, sorties, combats, decisions...), je commence à regretter mon héros solitaire
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bon Shaoth ca me saoule de mettre mon plan au propre... car je comprend mon brouillon griffonné dans mon transat apéro en main
Je t'envoie une photo du brouillon
Je t'envoie une photo du brouillon
Dernière édition par drfloyd le Jeu 21 Mai 2020 - 18:16, édité 1 fois
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'était pendant ou après l'apéro ??
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
c'est du pur brouillon, j'ai pas le courage de mettre au propre
Ca sera plus parlant quand je vous présenterai un screenshot ingame du COSMOS 130XE
Ca sera plus parlant quand je vous présenterai un screenshot ingame du COSMOS 130XE
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je ne veux pas de couchettes, une cabine pour chaque membre.
Le confort de l'espace est important.
Et ton système de tiles me fait quand même mal au cul...
Autant ça collait dans le 1 ou on ne jouait qu'au clavier, autant maintenant que tu as introduit la souris ça ne va plus.
Même Sundog sur Apple II avait plus de gueule.
Faut que tu travailles ça !
La gestion de l'eau c'est bien, avec les douches qui consomment.
Les gestion des combinaisons aussi, avec leur entretien j'espère.
Je crois qu'il faut que tu insiste plus sur le côté simulation de vaisseau spatial, sans en faire trop, avec custo.
Il faut qu'on ait une impression d'espace comme avec le Firefly, et pas de promiscuité comme dans Apollo 13...
Si tu veux vraiment garder ton système de tiles, utilises au moins un bitmap comme background. Faster Than Light, le jeu, en est un très bon exemple.
Tout de suite ça donne un côté polish bien venu.
Souviens-toi quand tu bavaisdevant des captures d'écran dans Tilt
Le confort de l'espace est important.
Et ton système de tiles me fait quand même mal au cul...
Autant ça collait dans le 1 ou on ne jouait qu'au clavier, autant maintenant que tu as introduit la souris ça ne va plus.
Même Sundog sur Apple II avait plus de gueule.
Faut que tu travailles ça !
La gestion de l'eau c'est bien, avec les douches qui consomment.
Les gestion des combinaisons aussi, avec leur entretien j'espère.
Je crois qu'il faut que tu insiste plus sur le côté simulation de vaisseau spatial, sans en faire trop, avec custo.
Il faut qu'on ait une impression d'espace comme avec le Firefly, et pas de promiscuité comme dans Apollo 13...
Si tu veux vraiment garder ton système de tiles, utilises au moins un bitmap comme background. Faster Than Light, le jeu, en est un très bon exemple.
Tout de suite ça donne un côté polish bien venu.
Souviens-toi quand tu bavaisdevant des captures d'écran dans Tilt
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
une cabine pour chaque membre !!!!!! Bordel, c'est pas un paquebot !
si je passe en mode pixel et non tiles, c'est tout le jeu qui est à refaire... je peux pas mélanger les deux. Les jeux à cases moi ca me fait vibrer.
Si je change ça :
- soit on est visuellement dans le genre ARPG sur SNES / Ou Faster Than Light, et désolé j'ai pas le talent graphique ni les ressources...
- soit je fais SUNDOG 2 tout à la souris avec le meme moteurque sur ST....les sprites ca sera des points ou des bonhommes de 4x4 pixels :)
si je passe en mode pixel et non tiles, c'est tout le jeu qui est à refaire... je peux pas mélanger les deux. Les jeux à cases moi ca me fait vibrer.
Si je change ça :
- soit on est visuellement dans le genre ARPG sur SNES / Ou Faster Than Light, et désolé j'ai pas le talent graphique ni les ressources...
- soit je fais SUNDOG 2 tout à la souris avec le meme moteurque sur ST....les sprites ca sera des points ou des bonhommes de 4x4 pixels :)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Keskessé ARPG ??
Du coup à quoi elle sert la souris ?
Souris ça fait penser 16bit minimum, avec tout ce que cela implique.
Soit tu orientes ton interface et ton gameplay autour de la souris soit autour du clavier, mais pas un mélange des deux...
Juste des racourcis clavier pour les actions, sinon menu contextuel.
On a bien vu les adaptationsz des Ultima jusqu'au 5 sur ST, la souris ne servait à rien... Les gens se sont dit que l'ordi était livré avec une souris et qu'il fallait s'en servir, mon cul oui !!!!
En plus il fallait se coltiner toutes les actions clavier!
Par contre les jeux pensés dès le départ pour la souris, Sundog, Dungeon Master c'était super.
Regarde Eric avec Athanor 2, la version Amstrad est avec un interpréteur syntaxique, la version ST et Amiga (ça me fait mal au cul aussi d'écrire Amiga ) sera avec une toute nouvelle interface pensée pour la souris alors que c'est exactement le même jeu à une énigme près et des graphismes de fou.
Alors je veux bien que tu gardes ton système archaïque (que j'adore aussi) mais PAS de souris, tu vends du rêve sans t'en rendre compte rien qu'avec ça...
Et rien ne t’empêche d'utiliser des tiles (plus petites) et un déplacement au pixel à la souris...
Du coup à quoi elle sert la souris ?
Souris ça fait penser 16bit minimum, avec tout ce que cela implique.
Soit tu orientes ton interface et ton gameplay autour de la souris soit autour du clavier, mais pas un mélange des deux...
Juste des racourcis clavier pour les actions, sinon menu contextuel.
On a bien vu les adaptationsz des Ultima jusqu'au 5 sur ST, la souris ne servait à rien... Les gens se sont dit que l'ordi était livré avec une souris et qu'il fallait s'en servir, mon cul oui !!!!
En plus il fallait se coltiner toutes les actions clavier!
Par contre les jeux pensés dès le départ pour la souris, Sundog, Dungeon Master c'était super.
Regarde Eric avec Athanor 2, la version Amstrad est avec un interpréteur syntaxique, la version ST et Amiga (ça me fait mal au cul aussi d'écrire Amiga ) sera avec une toute nouvelle interface pensée pour la souris alors que c'est exactement le même jeu à une énigme près et des graphismes de fou.
Alors je veux bien que tu gardes ton système archaïque (que j'adore aussi) mais PAS de souris, tu vends du rêve sans t'en rendre compte rien qu'avec ça...
Et rien ne t’empêche d'utiliser des tiles (plus petites) et un déplacement au pixel à la souris...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Si des gens ne sont pas d'accord avec moi, qu'ils le disent et apportent leur soutien inconditionnel au Doc !
Souris ou pas Souris ?
Souris ou pas Souris ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:c'est du pur brouillon, j'ai pas le courage de mettre au propre
Ca sera plus parlant quand je vous présenterai un screenshot ingame du COSMOS 130XE
COSMOS 130XE !!!!!! Yes !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
le systeme sans souris rend une gestion d'inventaire avec 4 perso chiante, et aussi la gestion du vaisseau pénible... je laisserai la souris, c'est sur.
En plus on peut jouer à 100% à la souris actuellement, sauf que c'est penible pour se deplacer (à voir si je peux améliorer ca)
je ne voit pas en quoi le combo : deplacement au clavier et tout le reste à la souris est gênant sur PC ?
"Et rien ne t’empêche d'utiliser des tiles (plus petites) et un déplacement au pixel à la souris..."
Certes, je peux y reflechir, mais ca ne sera pas esthétique, a partir du moment ou tout bouge au pixel, je dois géner des tonnes d'animations...
Par moment j'ai envie de tout balancer et de faire Sundog 2, exactement comme çà :
c'est ca ton objectif en fait ??????
En plus on peut jouer à 100% à la souris actuellement, sauf que c'est penible pour se deplacer (à voir si je peux améliorer ca)
je ne voit pas en quoi le combo : deplacement au clavier et tout le reste à la souris est gênant sur PC ?
"Et rien ne t’empêche d'utiliser des tiles (plus petites) et un déplacement au pixel à la souris..."
Certes, je peux y reflechir, mais ca ne sera pas esthétique, a partir du moment ou tout bouge au pixel, je dois géner des tonnes d'animations...
Par moment j'ai envie de tout balancer et de faire Sundog 2, exactement comme çà :
c'est ca ton objectif en fait ??????
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Au moins chiss se concentre sur les choses essentielles !
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je sais comment le faire intervenir
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
l'equipe derrière le remake de Sundog se fout de la gueule du monde :
http://www.sundogresurrectionproject.com/
"With a new decade comes renewed determination! "
http://www.sundogresurrectionproject.com/
"With a new decade comes renewed determination! "
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:je sais comment le faire intervenir
On appelle ça du fan service
Bon sinon, le combo clavier souris ça fait un moment que ça se pratique sur pc, pas de quoi crier au scandale
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est parce que tu n'as pas du essayer Chronicles.Urbinou a écrit:drfloyd a écrit:je sais comment le faire intervenir
On appelle ça du fan service
Bon sinon, le combo clavier souris ça fait un moment que ça se pratique sur pc, pas de quoi crier au scandale
On a envie de faire des trucs avec la souris et ... bin rien, on y arrive pas !
Je suis d'accord pour dire que ça fait un moment que ça existe et on sait tous comment l'utiliser, Mais pas notre Doc.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
En fait je crois que le Doc n'aurait pas du publier une version si tôt...
Il lui reste beaucoup de chemin à parcourir et il saura trouver les bonnes solutions pour proposer un jeu attrayant.
Il lui reste beaucoup de chemin à parcourir et il saura trouver les bonnes solutions pour proposer un jeu attrayant.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Non, mais il n’y a pas eu de release publique, tu participes à une bêta fermée (et sur ton insistance ! )
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Arf !!!
C'est vrai.
Désolé...
C'est vrai.
Désolé...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Urbinou a écrit:Au moins chiss se concentre sur les choses essentielles !
exactement !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:je sais comment le faire intervenir
tu as toujours su me parler ...
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui d'ailleurs c'est quoi cette histoire de COSMOS 130XE ?
Pour Sundog Resurection, je n'y crois plus, c'est un genre de Paprium, sauf qu'il n'y a pas eu de kickstarter...
Pour Sundog Resurection, je n'y crois plus, c'est un genre de Paprium, sauf qu'il n'y a pas eu de kickstarter...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
deja en 2014 ils s'excusaient de ne plus donner de nouvelles
On reprend le projet à 2 Shaoth ????? Je contacte Bruce pour avoir son accord.
On reprend le projet à 2 Shaoth ????? Je contacte Bruce pour avoir son accord.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:On reprend le projet à 2 Shaoth ????? Je contacte Bruce pour avoir son accord.
Evidemment que je suis d'accord Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
50% en Love, 50% en Pure ?
Il avait répondu ok sur twitter pour le citer dans Cosmos
Il avait répondu ok sur twitter pour le citer dans Cosmos
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