Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je suis fier de ma couche nuageuse ,
place au cycle jour/nuit que je veux aussi nettement améliorer visuellement...
place au cycle jour/nuit que je veux aussi nettement améliorer visuellement...
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Si t’es fière balance des screens alors !
On veut voir nous !
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MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ok je vois
Au fait tu comptes gérer comment les inventaires de chaque membres de l’équipe ? Chacun son petit inventaire et le reste en commun dans la soute ?
Au fait tu comptes gérer comment les inventaires de chaque membres de l’équipe ? Chacun son petit inventaire et le reste en commun dans la soute ?
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ok, cool :)
Hâte de voir ce que va apporter le système d’équipage, surtout au niveau des combats.
Hâte de voir ce que va apporter le système d’équipage, surtout au niveau des combats.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
yes, les combats je revois tout... n'hesites pas à donner ton avis
temps réel ou tour par tour ?
gestion du heros seul + 3 IA ou gestion totale de l'equipe ?
pas encore de décision
temps réel ou tour par tour ?
gestion du heros seul + 3 IA ou gestion totale de l'equipe ?
pas encore de décision
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Arf, compliqué de donner un avis comme ça...
Perso je trouve le tour par tour sympa et y’en a de moins en moins dans les jeux donc ça fait toujours plaisir quand un jeu propose ça.
Après pour les personnages... une IA c’est sympa ça les rend plus vivants mais stratégiquement c’est toujours plus intéressant de pouvoir contrôler toute l’équipe, perso j’opterais plutôt pour ça car ça rendra peut-être les combats plus stratégiques et donc intéressants.
Après y’a pas de mauvais choix Doc, c’est plus une question d’intention et de goût également.
Perso je trouve le tour par tour sympa et y’en a de moins en moins dans les jeux donc ça fait toujours plaisir quand un jeu propose ça.
Après pour les personnages... une IA c’est sympa ça les rend plus vivants mais stratégiquement c’est toujours plus intéressant de pouvoir contrôler toute l’équipe, perso j’opterais plutôt pour ça car ça rendra peut-être les combats plus stratégiques et donc intéressants.
Après y’a pas de mauvais choix Doc, c’est plus une question d’intention et de goût également.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
A quoi servent les icônes à coté des mains dans l'inventaire ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ah, j'ai oublié, il y a aussi 2 pochettes en plus des mains... j'ai peut etre foiré leur représentation pour l'instant
Donc en fait on peut avoir 2 objets en main, 2 objets a portée/ceinture (comme un radar de présence de vie), et 8 objets en sac... soir 12 objets x 4 (car on peut se les passer) = 48 objets transportés maxi, ca suffit je pense
Donc en fait on peut avoir 2 objets en main, 2 objets a portée/ceinture (comme un radar de présence de vie), et 8 objets en sac... soir 12 objets x 4 (car on peut se les passer) = 48 objets transportés maxi, ca suffit je pense
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
MonsieurBouboule a écrit:Arf, compliqué de donner un avis comme ça...
Perso je trouve le tour par tour sympa et y’en a de moins en moins dans les jeux donc ça fait toujours plaisir quand un jeu propose ça.
Après pour les personnages... une IA c’est sympa ça les rend plus vivants mais stratégiquement c’est toujours plus intéressant de pouvoir contrôler toute l’équipe, perso j’opterais plutôt pour ça car ça rendra peut-être les combats plus stratégiques et donc intéressants.
Après y’a pas de mauvais choix Doc, c’est plus une question d’intention et de goût également.
J'y réflechis... c'est sympa aussi d'être à fond dans la tête du héros et d'avoir le coté imprévisible de tes camarades de route (tout en pouvant leur donner des ordres : selon ton charisme... et le leur...)
je ne ferai pas de combat face à face de profil comme on trouve dans quais tous les RPG Jap car :
1. Ca obligerait à des efforts graphiques enormes (dessins de profil grossis) + animations
2. ca ne collerait pas du tout au style Ultima rétro
Le principal est que ca soit plus dynamique et fun que dans Cosmos I (deja on pourra gérer en temps réel les armes en main du fait de mon nouvel interface, c'est deja un plus tres sympa)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J'ai toujours un doute, j'ai donc été vérifier : on dit UNE interface
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bien sur interface n'a jamais été masculin
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
depuis hier, j'ai perdu tout mon temps sur un bug visuel (sur la map radar de la planete, qq pixels rebelles) que je n'arrive pas à résoudre, c'est un truc de fou, ca me rend dingue de bloquer sur un truc qui parait incompréhensible.... Ca doit vous arriver ? VOus etes persuadé que le bug est IMPOSSIBLE, mais il est la...
Pour m'en sortir j'ai du contourner le bug en le cachant.... C'est pas classe mais bon...
Améliorations (faibles) du jour :
plus de bugs visuels sur le radar (hum)
meilleur visibilité des objets manipulés
nuages plus variés
Pour m'en sortir j'ai du contourner le bug en le cachant.... C'est pas classe mais bon...
Améliorations (faibles) du jour :
plus de bugs visuels sur le radar (hum)
meilleur visibilité des objets manipulés
nuages plus variés
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:depuis hier, j'ai perdu tout mon temps sur un bug visuel (sur la map radar de la planete, qq pixels rebelles) que je n'arrive pas à résoudre, c'est un truc de fou, ca me rend dingue de bloquer sur un truc qui parait incompréhensible.... Ca doit vous arriver ? VOus etes persuadé que le bug est IMPOSSIBLE, mais il est la...
Pour m'en sortir j'ai du contourner le bug en le cachant.... C'est pas classe mais bon...
Garde le quand même sous le coude pour le résoudre plus tard..
Faut faire ça propre.
iwillbeback- Interne
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ne fais pas le manouche !!!drfloyd a écrit:Pour m'en sortir j'ai du contourner le bug en le cachant.... C'est pas classe mais bon...
Codes proprement !!
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
c'est super agaçant, tu dois connaitre parfois ? t'as l'impression de devenir fou
Bon sinon la je retravaille la souris et le clavier pour gérer les 2 en meme temps suite à tes souhaits
Bon sinon la je retravaille la souris et le clavier pour gérer les 2 en meme temps suite à tes souhaits
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:c'est super agaçant, tu dois connaitre parfois ? t'as l'impression de devenir fou
Yep, mais pour le moment, COSMOS II n'est pas sorti.
Du coup, tu peux reprendre cela ultérieurement si cela n'impact pas le reste du jeu :)
drfloyd a écrit:sur la map radar de la planete, qq pixels rebelles
Il faudrait déjà savoir à quoi correspondent ces pixels :)
Il n'y avait pas eu un cas similaire dans les carnets de dev COSMOS THE SECRET MELODY ?
Ex:
iwillbeback- Interne
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ouahhh les vieux dossiers !!
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
La gestion commune clavier/souris m'oblige à revoir la structure du code pour faire quelque chose de bien propre et clair pour la suite....
Retour en arrière donc ce WE.
Retour en arrière donc ce WE.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
bon j'ai nettoyé tout le code pour bien gérer le combo clavier/souris (rhaaa que c'est bon de nettoyer son code, j'adore ça !)
(on peut désormais y jouer soit à 100% à la souris, soit au combo clavier/souris façon FPS)
Je vais maintenant m'attaquer à l'atterrissage et au décollage
(on peut désormais y jouer soit à 100% à la souris, soit au combo clavier/souris façon FPS)
Je vais maintenant m'attaquer à l'atterrissage et au décollage
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je n'ai pas le droit à une version par semaine ?
Parce que là ton équipe qualité est sous exploitée et tu perds de l'argent...
Parce que là ton équipe qualité est sous exploitée et tu perds de l'argent...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Pas assez d'évolution, j'ai passé ma semaine à revenir en arrière pour optimiser mon code... le we prochain je pense que ca le fera.
Là j'attaque les petite animations transitoires (decollage, rentrée atmosphère, etc...)
Là j'attaque les petite animations transitoires (decollage, rentrée atmosphère, etc...)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'attaque les champs d'asteroides...
Evolutions :
Il y a vraiment des ceintures d'asteroides désormais, c'est une grosse nouveauté
A l'interieur de ces ceintures ca sera pus fun qu'avant : il faudra éviter les collisions (ca endommage le bouclier, voire la carlingue)
Evolutions :
Il y a vraiment des ceintures d'asteroides désormais, c'est une grosse nouveauté
A l'interieur de ces ceintures ca sera pus fun qu'avant : il faudra éviter les collisions (ca endommage le bouclier, voire la carlingue)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Mon côté hard SF tique un peu
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ca sera pas Asteroides prof.... Faudra juste faire gaffe
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Cycle jour/nuit, nuages qui se déplacent... C'est le genre de trucs qui renforcent l'immersion... c'est cool ! Bon courage pour la suite Doc
vincent2105- Patient incurable
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Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:MonsieurBouboule a écrit:Arf, compliqué de donner un avis comme ça...
Perso je trouve le tour par tour sympa et y’en a de moins en moins dans les jeux donc ça fait toujours plaisir quand un jeu propose ça.
Après pour les personnages... une IA c’est sympa ça les rend plus vivants mais stratégiquement c’est toujours plus intéressant de pouvoir contrôler toute l’équipe, perso j’opterais plutôt pour ça car ça rendra peut-être les combats plus stratégiques et donc intéressants.
Après y’a pas de mauvais choix Doc, c’est plus une question d’intention et de goût également.
J'y réflechis... c'est sympa aussi d'être à fond dans la tête du héros et d'avoir le coté imprévisible de tes camarades de route (tout en pouvant leur donner des ordres : selon ton charisme... et le leur...)
je ne ferai pas de combat face à face de profil comme on trouve dans quais tous les RPG Jap car :
1. Ca obligerait à des efforts graphiques enormes (dessins de profil grossis) + animations
2. ca ne collerait pas du tout au style Ultima rétro
Le principal est que ca soit plus dynamique et fun que dans Cosmos I (deja on pourra gérer en temps réel les armes en main du fait de mon nouvel interface, c'est deja un plus tres sympa)
Ouais je comprends ce point de vue aussi ! Toute façon les deux sont cools et comme je te l’ai déjà dit l’important c’est que tu fasses le jeu que tu veux vraiment TOI et que tu t’éclate !
Sinon perso je fais une mini pause dans mon gros projet pour créer un petit proto d’une idée de jeu que j’ai eu. Si le proto s’avère fun je ferais peut-être une petite présentation.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je vais attaquer les anneaux planétaires (qu'on trouvera essentiellement autour de planetes gazeuses)
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