Cosmos Chronicles (développement : 20%)
+13
kalo99
Docteur Nambu
Anarwax
iwillbeback
Urbinou
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Tryphon
grostonton
PypeBros
vincent2105
Shaoth
Ataré
17 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est de la curiosité mais j'aimerai savoir quels sont les combinaisons possibles
Cheveux, menton, bouche, nez, yeux, tatouage...
Shaoth- Guéri miraculeux
C'est le même principe que les jeux d'Origin ?
Wing Commander, Strike Commander, Privateer...
Wing Commander, Strike Commander, Privateer...
Shaoth- Guéri miraculeux
Shaoth a écrit:C'est de la curiosité mais j'aimerai savoir quels sont les combinaisons possibles
Il y en à 10 :
cheveux
pilosité
couleur de poil
couleur de peau
yeux
nez
bouche
oreilles
forme visage
caractéristique particulière
la vie ma rappelle à l'ordre : plus de possibilité de m'isoler pour programmer mon jeu depuis 10 jours...
C'est comme ça. C'es tres compliqué de programmer, sauf si on est célibataire
C'est comme ça. C'es tres compliqué de programmer, sauf si on est célibataire
c'est vrai
sauf pour Grivraux qui arrive à faire plein de choses tout en etant mariée avec des enfants
sauf pour Grivraux qui arrive à faire plein de choses tout en etant mariée avec des enfants
Tu utilises une palette de combien de couleurs ?
Il faudra que tu nous expliques comment tu fais.
Tu utilises une palette de combien de couleurs ?
Shaoth- Guéri miraculeux
Je suis curieux aussi des techniques que tu utilises pour créer des files uniques. C’est très sympa en tout cas doc !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Shaoth, je t'ai envoyé un premier .EXE crash-test...
de ce crash-test depend tout l'avenir du jeu et de l'univers
de ce crash-test depend tout l'avenir du jeu et de l'univers
Par rapport à ton screen, serait il envisageable de tester ce que ça ferait d’avoir un rectangle dessiné sur la minimap qui correspondrait à la surface qu’on voit à l’écran (celle affichée quoi). Ça permettrait de balayer plus facilement des planètes à la recherche de quelque chose de précis. Après ce sera peut-être illisible je me rend pas compte...
hum bonne idée, ca donnerai aussi une idée précise de la taille des planetes !
Je te place direct dans les credits du jeu
Je te place direct dans les credits du jeu
Sinon doc, depuis que j’ai joué à ton jeu je me triture le cerveau pour savoir s’il serait possible de générer proceduralement des quêtes comme celles que tu proposes dans Cosmos 1. Parce qu’honnêtement ça fait partie des trucs que j’ai préféré et ça apporterait vraiment énormément de pouvoir en avoir beaucoup plus, mais vu le boulot un système procédurale serait top. Si on réfléchit à tes quêtes, à ce qui les composent, on se rend compte qu’il y a très peu de dialogues et qu’il s’agit surtout de voyager vers une planète lointaine pour découvrir un truc. Cela te semblerait envisageable/intéressant ou je me fais des idées ? Je trouve que c’est une question passionnante en tout cas, mais pas certain que ce soit faisable...
Sinon doc, depuis que j’ai joué à ton jeu je me triture le cerveau pour savoir s’il serait possible de générer proceduralement des quêtes comme celles que tu proposes dans Cosmos 1. Parce qu’honnêtement ça fait partie des trucs que j’ai préféré et ça apporterait vraiment énormément de pouvoir en avoir beaucoup plus, mais vu le boulot un système procédurale serait top. Si on réfléchit à tes quêtes, à ce qui les composent, on se rend compte qu’il y a très peu de dialogues et qu’il s’agit surtout de voyager vers une planète lointaine pour découvrir un truc. Cela te semblerait envisageable/intéressant ou je me fais des idées ? Je trouve que c’est une question passionnante en tout cas, mais pas certain que ce soit faisable...
j'y ai pensé... mais sans me pencher sur le sujet
Il y a une grosse difficulté : les choses qui ne sont pas proches "n'existent pas" en RAM... car ca se crée en fonction de ta position dans l'univers.... Ca rend la mise en place de quetes procedurales complexes !!!
Pour des quetes simples et non dirigées ca le fait... si une quete consiste à trouver un oeuf alien ou tuer un Bronchosaure bah ca le fait, je sais que cet oeuf ou ce monstre existe forcement quelque part par l'univers....
pour des trucs complexes c'est chaud.... meme si il y a des possibilités... je creuserai le sujet
Il y a une grosse difficulté : les choses qui ne sont pas proches "n'existent pas" en RAM... car ca se crée en fonction de ta position dans l'univers.... Ca rend la mise en place de quetes procedurales complexes !!!
Pour des quetes simples et non dirigées ca le fait... si une quete consiste à trouver un oeuf alien ou tuer un Bronchosaure bah ca le fait, je sais que cet oeuf ou ce monstre existe forcement quelque part par l'univers....
pour des trucs complexes c'est chaud.... meme si il y a des possibilités... je creuserai le sujet
Oui je vois... difficile d’y réfléchir en détail pour moi car je ne sais pas comment ta génération d’univers fonctionne, mais en fait je me dit que ce serait un système intéressant pour ajouter des choses à faire dans le jeu et peut-être donner des raisons au joueur d’explorer un peu plus en détail l’univers qui s’offre à lui.
Mais de ce que j’en sais là génération procédurale de quêtes est souvent un projet casse-gueule donc attention à rester simple si tu veux t’y frotter un jour.
Après viser un jeu infini est selon moi une illusion et un fantasme de développeur, donc si tu arrives à produire à la main une vingtaine de quêtes ça devrait être largement suffisant pour contenter 99% des joueurs. À voir si c’est réellement plus simple de créer un système de génération procédurale ? (peut-être pas après tout)
Mais de ce que j’en sais là génération procédurale de quêtes est souvent un projet casse-gueule donc attention à rester simple si tu veux t’y frotter un jour.
Après viser un jeu infini est selon moi une illusion et un fantasme de développeur, donc si tu arrives à produire à la main une vingtaine de quêtes ça devrait être largement suffisant pour contenter 99% des joueurs. À voir si c’est réellement plus simple de créer un système de génération procédurale ? (peut-être pas après tout)
Le scénario c'est la phase II, j'en suis loin... je méditerai surement le sujet cet été là je suis en mode "God", je fabrique l'univers.
en tout cas ton idée de rectangle adaptable sur la map c'est énorme, je l'ai déjà intégré, ca permet de mieux se repérer et de mieux juger de la taille de la planète, très belle proposition.
Illustration rapide :
en tout cas ton idée de rectangle adaptable sur la map c'est énorme, je l'ai déjà intégré, ca permet de mieux se repérer et de mieux juger de la taille de la planète, très belle proposition.
Illustration rapide :
Ça rend bien en tout cas !
la map est trop flashie, je vais aranger ça.
il manque la couverture nuageuse, et la gestion jour/nuit... prochaine étape
il manque la couverture nuageuse, et la gestion jour/nuit... prochaine étape
Bon bah démo technique validée par mon beta testeur fou : le jeu tourne à priori sur tous les PC (car un jeu qui tourne sur le PC de Shaoth tourne sur tout, c'est une règle universelle)
Alors franchement sinon, dingue, le compilateur Pure Basic fait des merveilles, mon .EXE tient dans 500ko avec tous les graphismes compactés dedans.... je pense qu'en dehors des musiques le jeu global terminé pourrait tenir dans un exe de moins de 2 mega !!!
Alors franchement sinon, dingue, le compilateur Pure Basic fait des merveilles, mon .EXE tient dans 500ko avec tous les graphismes compactés dedans.... je pense qu'en dehors des musiques le jeu global terminé pourrait tenir dans un exe de moins de 2 mega !!!
Tiens j’ai une question qui m’intéresse : aurais-tu une idée du temps total de développement pour Cosmos I ? Je sais que tu as programmé ton jeu dans des laps de temps très courts de manière plus ou moins irrégulière sur une durée de plusieurs années, mais selon toi à la louche ça t’as pris combien d’heures en tout ?
Tiens j’ai une question qui m’intéresse : aurais-tu une idée du temps total de développement pour Cosmos I ? Je sais que tu as programmé ton jeu dans des laps de temps très courts de manière plus ou moins irrégulière sur une durée de plusieurs années, mais selon toi à la louche ça t’as pris combien d’heures en tout ?
Ah oui c'est impressionnant, mais le programmeur y est pour beaucoup évidement.drfloyd a écrit:Alors franchement sinon, dingue, le compilateur Pure Basic fait des merveilles, mon .EXE tient dans 500ko avec tous les graphismes compactés dedans....
MonsieurBouboule a écrit:Énorme !
c'est plus qu'à la louche... j'y ai passé 3 ans... avec des creux (genre 1 mois sans rien faire), et toujours sur des temps courts (pause café, souvent en "regardant" le foot, tard le soir...), jamais plus de 2h de suite je pense... je dirai 500 heures peut etre....
- et elle se déplace
le tout donnant une impression de profondeur assez sympathique
Etrangement j'en ai chier pour faire ça... des fois c'est bizzare comme on peut bloquer sur certains détails.
- elle se distingue désormais nettement du sol
- et elle se déplace
le tout donnant une impression de profondeur assez sympathique
Etrangement j'en ai chier pour faire ça... des fois c'est bizzare comme on peut bloquer sur certains détails.
En fait tu es un programmeur super doué.
Doc is CodeMan !
Cela me paraît peu pour un jeu comme Cosmos...
En fait tu es un programmeur super doué.
Doc is CodeMan !
Shaoth- Guéri miraculeux
Ca me semble crédible 500h...
Mais :
J'avais déja bosser sur ce type de jeu sur Amstrad en 1985, sur ST ensuite... puis j'avais réalisé 2 ou 3 proto dans les années 90 sur PC... La structure procedurale, je n'ai donc pas eu besoin de la rebosser.
Aussi j'ai passé beaucoup de nuits à le coder dans ma tête (je dors peu), et le lendemain je n'ai plus qu'à "recopier" (on gagne un temps fou en faisant ça)
Et n'oublions pas que j'ai donner du travail à Grostonton par exemple (les visages), aux 2 traducteurs.... on peut surement rajouter 50 heures pour mes assistants
Mais :
J'avais déja bosser sur ce type de jeu sur Amstrad en 1985, sur ST ensuite... puis j'avais réalisé 2 ou 3 proto dans les années 90 sur PC... La structure procedurale, je n'ai donc pas eu besoin de la rebosser.
Aussi j'ai passé beaucoup de nuits à le coder dans ma tête (je dors peu), et le lendemain je n'ai plus qu'à "recopier" (on gagne un temps fou en faisant ça)
Et n'oublions pas que j'ai donner du travail à Grostonton par exemple (les visages), aux 2 traducteurs.... on peut surement rajouter 50 heures pour mes assistants
Perso je pense que je serai incapable de coder dans ma tête comme tu le fais. Je peux vite fait pré-mâcher le boulot mais ça va pas plus loin... c’est bien dommage d’ailleurs parce que moi aussi je dors peu
En tout cas 500h c’est effectivement pas tant que ça vu l´ampleur du jeu. GG !
Eh et balance des screens de tes avancements ! On veut voir ça de nos yeux nous ! Fais pas ta mijaurée
En tout cas 500h c’est effectivement pas tant que ça vu l´ampleur du jeu. GG !
Eh et balance des screens de tes avancements ! On veut voir ça de nos yeux nous ! Fais pas ta mijaurée
je suis fier de ma couche nuageuse ,
place au cycle jour/nuit que je veux aussi nettement améliorer visuellement...
place au cycle jour/nuit que je veux aussi nettement améliorer visuellement...