GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosmos Chronicles (développement : 20%)

+13
kalo99
Docteur Nambu
Anarwax
iwillbeback
Urbinou
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Tryphon
grostonton
PypeBros
vincent2105
Shaoth
Ataré
17 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Ven 7 Fév 2020 - 22:52

j'ai rebooté les visages, maintenant j'ai un Tot'frankenstein  Mr. Green

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Captu314


Le chiffre c'est juste le nombre de combinaissons possibles

Je suis passé à plusieurs milliards ce soir d'ailleurs, j'ai amélioré le moteur

Je vais attaquer les gonzesses maintenant  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 435303

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184632
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Ven 7 Fév 2020 - 23:19

C'est de la curiosité mais j'aimerai savoir quels sont les combinaisons possibles
Cheveux, menton, bouche, nez, yeux, tatouage...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Ven 7 Fév 2020 - 23:21

C'est le même principe que les jeux d'Origin ?
Wing Commander, Strike Commander, Privateer...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 8 Fév 2020 - 8:06

Shaoth a écrit:C'est de la curiosité mais j'aimerai savoir quels sont les combinaisons possibles
Cheveux, menton, bouche, nez, yeux, tatouage...

Il y en à 10 :

cheveux
pilosité
couleur de poil
couleur de peau
yeux
nez
bouche
oreilles
forme visage
caractéristique particulière

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par grostonton Sam 8 Fév 2020 - 15:25

C'est incroyable ce que l'on peut faire quand l'on s'y prend bien! Bien joué Doc thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 15 Fév 2020 - 11:07

la vie ma rappelle à l'ordre : plus de possibilité de m'isoler pour programmer mon jeu depuis 10 jours...

C'est comme ça. C'es tres compliqué de programmer, sauf si on est célibataire

Mr. Green

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par grostonton Sam 15 Fév 2020 - 21:01


C'est comme ça. C'es tres compliqué de programmer, sauf si on est célibataire

C'est vrai pour tellement d'autres choses .... Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 517947
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 15 Fév 2020 - 21:04

c'est vrai

sauf pour Grivraux qui arrive à faire plein de choses tout en etant mariée avec des enfants 

Mr. Green

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 22 Fév 2020 - 20:57

La surface au sol procédurale fait un bond en avant :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Captu317

toutes les cases sont désormais uniques

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Sam 22 Fév 2020 - 21:42

j'aime bien tes arbres thumleft
Il faudra que tu nous expliques comment tu fais.
Tu utilises une palette de combien de couleurs ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Sam 22 Fév 2020 - 21:52

Je suis curieux aussi des techniques que tu utilises pour créer des files uniques. C’est très sympa en tout cas doc !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 22 Fév 2020 - 22:10

En gros un ecran complet pourrait ressembler à ça :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Captu318

on est encore dans le proto....

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 29 Fév 2020 - 14:57

Shaoth, je t'ai envoyé un premier .EXE crash-test...

de ce crash-test depend tout l'avenir du jeu et de l'univers

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Sam 29 Fév 2020 - 15:07

Par rapport à ton screen, serait il envisageable de tester ce que ça ferait d’avoir un rectangle dessiné sur la minimap qui correspondrait à la surface qu’on voit à l’écran (celle affichée quoi). Ça permettrait de balayer plus facilement des planètes à la recherche de quelque chose de précis. Après ce sera peut-être illisible je me rend pas compte...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 29 Fév 2020 - 15:12

hum bonne idée, ca donnerai aussi une idée précise de la taille des planetes !

Je te place direct dans les credits du jeu  Mr. Green

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Sam 29 Fév 2020 - 15:27

Haha la classe Cool   Y’a quelques moments dans Cosmos 1 où je me suis retrouvé à devoir balayer une planète de A à Z pour trouver un truc sur la map et c’est le genre de truc qui aurait été utile Wink


Sinon doc, depuis que j’ai joué à ton jeu je me triture le cerveau pour savoir s’il serait possible de générer proceduralement des quêtes comme celles que tu proposes dans Cosmos 1. Parce qu’honnêtement ça fait partie des trucs que j’ai préféré et ça apporterait vraiment énormément de pouvoir en avoir beaucoup plus, mais vu le boulot un système procédurale serait top. Si on réfléchit à tes quêtes, à ce qui les composent, on se rend compte qu’il y a très peu de dialogues et qu’il s’agit surtout de voyager vers une planète lointaine pour découvrir un truc. Cela te semblerait envisageable/intéressant ou je me fais des idées ? Je trouve que c’est une question passionnante en tout cas, mais pas certain que ce soit faisable...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 29 Fév 2020 - 15:58

j'y ai pensé... mais sans me pencher sur le sujet

Il y a une grosse difficulté : les choses qui ne sont pas proches "n'existent pas" en RAM... car ca se crée en fonction de ta position dans l'univers.... Ca rend la mise en place de quetes procedurales complexes !!!

Pour des quetes simples et non dirigées ca le fait... si une quete consiste à trouver un oeuf alien ou tuer un Bronchosaure bah ca le fait, je sais que cet oeuf ou ce monstre existe forcement quelque part par l'univers....

pour des trucs complexes c'est chaud.... meme si il y a des possibilités... je creuserai le sujet

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Sam 29 Fév 2020 - 16:05

Oui je vois... difficile d’y réfléchir en détail pour moi car je ne sais pas comment ta génération d’univers fonctionne, mais en fait je me dit que ce serait un système intéressant pour ajouter des choses à faire dans le jeu et peut-être donner des raisons au joueur d’explorer un peu plus en détail l’univers qui s’offre à lui.
Mais de ce que j’en sais là génération procédurale de quêtes est souvent un projet casse-gueule donc attention à rester simple si tu veux t’y frotter un jour.
Après viser un jeu infini est selon moi une illusion et un fantasme de développeur, donc si tu arrives à produire à la main une vingtaine de quêtes ça devrait être largement suffisant pour contenter 99% des joueurs. À voir si c’est réellement plus simple de créer un système de génération procédurale ? (peut-être pas après tout)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 29 Fév 2020 - 18:12

Le scénario c'est la phase II, j'en suis loin... je méditerai surement le sujet cet été  Mr. Green là je suis en mode "God", je fabrique l'univers.

en tout cas ton idée de rectangle adaptable sur la map c'est énorme, je l'ai déjà intégré, ca permet de mieux se repérer et de mieux juger de la taille de la planète, très belle proposition.

Illustration rapide :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Captu324


salut thumleft

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Sam 29 Fév 2020 - 18:54

De rien haha, c’est pas moi l’inventeur de ce truc c’est assez classique x)
Ça rend bien en tout cas !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 29 Fév 2020 - 19:23

la map est trop flashie, je vais aranger ça.

il manque la couverture nuageuse, et la gestion jour/nuit... prochaine étape

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Sam 29 Fév 2020 - 19:27

Je viens de te répondre Doc !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 18:02

Bon bah démo technique validée par mon beta testeur fou : le jeu tourne à priori sur tous les PC (car un jeu qui tourne sur le PC de Shaoth tourne sur tout, c'est une règle universelle)

Alors franchement sinon, dingue, le compilateur Pure Basic fait des merveilles, mon .EXE tient dans 500ko avec tous les graphismes compactés dedans.... je pense qu'en dehors des musiques le jeu global terminé pourrait tenir dans un exe de moins de 2 mega !!!

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Mar 3 Mar 2020 - 19:50

Énorme ! 
Tiens j’ai une question qui m’intéresse : aurais-tu une idée du temps total de développement pour Cosmos I ? Je sais que tu as programmé ton jeu dans des laps de temps très courts de manière plus ou moins irrégulière sur une durée de plusieurs années, mais selon toi à la louche ça t’as pris combien d’heures en tout ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par grostonton Mar 3 Mar 2020 - 20:51

drfloyd a écrit:Alors franchement sinon, dingue, le compilateur Pure Basic fait des merveilles, mon .EXE tient dans 500ko avec tous les graphismes compactés dedans....
Ah oui c'est impressionnant, mais le programmeur y est pour beaucoup évidement.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 22:16

MonsieurBouboule a écrit:Énorme ! 
Tiens j’ai une question qui m’intéresse : aurais-tu une idée du temps total de développement pour Cosmos I ? Je sais que tu as programmé ton jeu dans des laps de temps très courts de manière plus ou moins irrégulière sur une durée de plusieurs années, mais selon toi à la louche ça t’as pris combien d’heures en tout ?


c'est plus qu'à la louche... j'y ai passé 3 ans... avec des creux (genre 1 mois sans rien faire), et toujours sur des temps courts (pause café, souvent en "regardant" le foot, tard le soir...), jamais plus de 2h de suite je pense... je dirai 500 heures peut etre....  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 418468

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 22:20

J'ai revu entierement la couche nuageuse (chaque détail du jeu, je tente de l'améliorer) :

- elle se distingue désormais nettement du sol
- et elle se déplace 
le tout donnant une impression de profondeur assez sympathique

Etrangement j'en ai chier pour faire ça... des fois c'est bizzare comme on peut bloquer sur certains détails.

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Mar 3 Mar 2020 - 22:27

500 heures !!
Cela me paraît peu pour un jeu comme Cosmos...
En fait tu es un programmeur super doué.
Doc is CodeMan !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 22:35

Ca me semble crédible 500h... 

Mais :

J'avais déja bosser sur ce type de jeu sur Amstrad en 1985, sur ST ensuite... puis j'avais réalisé 2 ou 3 proto dans les années 90 sur PC... La structure procedurale, je n'ai donc pas eu besoin de la rebosser.

Aussi j'ai passé beaucoup de nuits à le coder dans ma tête (je dors peu), et le lendemain je n'ai plus qu'à "recopier" (on gagne un temps fou en faisant ça)

Et n'oublions pas que j'ai donner du travail à Grostonton par exemple (les visages), aux 2 traducteurs.... on peut surement rajouter 50 heures pour mes assistants

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Mar 3 Mar 2020 - 22:42

Perso je pense que je serai incapable de coder dans ma tête comme tu le fais. Je peux vite fait pré-mâcher le boulot mais ça va pas plus loin... c’est bien dommage d’ailleurs parce que moi aussi je dors peu Mr. Green

En tout cas 500h c’est effectivement pas tant que ça vu l´ampleur du jeu. GG !
Eh et balance des screens de tes avancements ! On veut voir ça de nos yeux nous ! Fais pas ta mijaurée Mr. Green
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2020 - 23:02

je suis fier de ma couche nuageuse  Mr. Green

place au cycle jour/nuit que je veux aussi nettement améliorer visuellement...

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum