Cosmos Chronicles (développement : 20%)
+13
kalo99
Docteur Nambu
Anarwax
iwillbeback
Urbinou
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Tryphon
grostonton
PypeBros
vincent2105
Shaoth
Ataré
17 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bien joué Doc
Elles sont générées de manière procédurale ou à la main ?
Elles sont générées de manière procédurale ou à la main ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
heu ca fait 40 milliards de cases par planete en gros
Tu as ta reponse ?
Le truc ca va etre de reussir à faire des décors variés (ce que je n'avais pas fait sur le 1)... en tiles 2D à fond noir de type Ultima 4 et 5 c'est chaud... deja simuler du relief ca le fait pas trop.
je vais tenter de faire au mieux
Tu as ta reponse ?
Le truc ca va etre de reussir à faire des décors variés (ce que je n'avais pas fait sur le 1)... en tiles 2D à fond noir de type Ultima 4 et 5 c'est chaud... deja simuler du relief ca le fait pas trop.
je vais tenter de faire au mieux
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?
A mon sens, cela améliore l’immersion en permettant au joueur de s’approprier son environnement de manière simple.
Tout le monde connait Mos Eisley, Arrakis ou Shi'Kahr
Cela manquait vraiment dans le premier opus.
Bien sur, ce n'est pas un ordre, juste si tu as le temps l'envie et la capacité de le faire
A mon sens, cela améliore l’immersion en permettant au joueur de s’approprier son environnement de manière simple.
Tout le monde connait Mos Eisley, Arrakis ou Shi'Kahr
Cela manquait vraiment dans le premier opus.
Bien sur, ce n'est pas un ordre, juste si tu as le temps l'envie et la capacité de le faire
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?
oui !
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J'adore avoir des discussions passionnées et constructives avec toi.drfloyd a écrit:Shaoth a écrit:Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?
oui !
C'est vrai que tes arguments sont forts et plutôt justes, par contre je me demande si le point d'exclamation n'est pas de trop...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Désolé, c'est mon enthousiasme. Ca sera pour la partie 3 du dév.
Car je vais diviser le dev en 4 parties à absolument finaliser avant de passer à la suivante :
25% La creation du monde et de la nature, comme si l'univers etait vide de vie (c'est là que j'en suis, à 9%)
25% la création du monde animal
25% la création des civilisations
25% la création de l'histoire
je suis actuellement emmerdé pour créer des fleuves qui traversent les planetes... tout comme je serais emmerdé pour créer des routes plus tard... du fait du procédural. J'y réfléchis.
L'ideal, et la facilité, aurait surement été de ne pas du tout chercher un pseudo réalisme et de créer une map sol en 1 seul bloc... comme dans Journey (genre 800x800 cases). Map qu'on verrait des le survol de la planete en orbite... ca permettrait de realiser une map fun (meme en procedural) et complexe... mais avec aucune notion d'échelle... une case pourrait représenter 50km de montagne... mais en meme temps representer un village... Ca serait plutot un plan. On en reviendrait au classissisme des RPG Japonais... avec du coup des monstres invisibles aléatoires.
Car je vais diviser le dev en 4 parties à absolument finaliser avant de passer à la suivante :
25% La creation du monde et de la nature, comme si l'univers etait vide de vie (c'est là que j'en suis, à 9%)
25% la création du monde animal
25% la création des civilisations
25% la création de l'histoire
je suis actuellement emmerdé pour créer des fleuves qui traversent les planetes... tout comme je serais emmerdé pour créer des routes plus tard... du fait du procédural. J'y réfléchis.
L'ideal, et la facilité, aurait surement été de ne pas du tout chercher un pseudo réalisme et de créer une map sol en 1 seul bloc... comme dans Journey (genre 800x800 cases). Map qu'on verrait des le survol de la planete en orbite... ca permettrait de realiser une map fun (meme en procedural) et complexe... mais avec aucune notion d'échelle... une case pourrait représenter 50km de montagne... mais en meme temps representer un village... Ca serait plutot un plan. On en reviendrait au classissisme des RPG Japonais... avec du coup des monstres invisibles aléatoires.
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Wahoo !
La taille du post
Tu n'es pas très clair...
Tu es à 9% de 25%, soit ~2.5% du jeu global, ou 9% du jeu global ??
De mon expérience de jeu sur le Chapitre 1 (ou zéro, cela dépend de comment tu indexes ta notation), je ne me suis jamais posé ailleurs que sur un point d’intérêt (ville)parfois souvent inutilement avant de trouver le seul point de la planète digne d’intérêt pour la quête principale du jeu. Les quêtes secondaires pouvant d'ailleurs très bien être réalisées dans les mêmes lieux.
C'est bien de vouloir créer une planète avec moultes détails cohérents mais la plupart des joueurs ne les verront pas et se concentreront sur les zones "utiles" qui elles doivent tendre vers la perfection.
D'un point de vue "réalistique", je pense qu'il n'est pas optimum de quitter l'orbite stationnaire en fonçant directement sur la planète sans savoir où on va... C'est une perte de temps et un gaspillage d'énergie, et dieu sait qu'il en consomme de l'énergie le Cosmos, cette vieille carcasse doit avoir un taux de transformation de l'ordre de 2 à 3% et je ne sais ou passe le reste.
C'est comme si tu devais te rendre à Brest et que tu passes par Strasbourg puis Marseille en partant de chez toi...
On arrive à avoir la carte des systèmes solaires et même des galaxies mais pas celle de la planète qu'on survole !! pas logique...
Et si on (enfin toi) rajoutait une phase jeu avec un truc un peu technique pour mettre en place une trajectoire d'approche vers la destination sur la planète. C'est sympa non ?
Bon je crois que je me mèle un peu trop de ton développement...
En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, continues comme ça Doc
La taille du post
Tu n'es pas très clair...
Tu es à 9% de 25%, soit ~2.5% du jeu global, ou 9% du jeu global ??
De mon expérience de jeu sur le Chapitre 1 (ou zéro, cela dépend de comment tu indexes ta notation), je ne me suis jamais posé ailleurs que sur un point d’intérêt (ville)
C'est bien de vouloir créer une planète avec moultes détails cohérents mais la plupart des joueurs ne les verront pas et se concentreront sur les zones "utiles" qui elles doivent tendre vers la perfection.
D'un point de vue "réalistique", je pense qu'il n'est pas optimum de quitter l'orbite stationnaire en fonçant directement sur la planète sans savoir où on va... C'est une perte de temps et un gaspillage d'énergie, et dieu sait qu'il en consomme de l'énergie le Cosmos, cette vieille carcasse doit avoir un taux de transformation de l'ordre de 2 à 3% et je ne sais ou passe le reste.
C'est comme si tu devais te rendre à Brest et que tu passes par Strasbourg puis Marseille en partant de chez toi...
On arrive à avoir la carte des systèmes solaires et même des galaxies mais pas celle de la planète qu'on survole !! pas logique...
Et si on (enfin toi) rajoutait une phase jeu avec un truc un peu technique pour mettre en place une trajectoire d'approche vers la destination sur la planète. C'est sympa non ?
Bon je crois que je me mèle un peu trop de ton développement...
En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, continues comme ça Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
9% sur les 25% de la creation du monde naturel, donc oui réellement 9%
Sur les planetes civilisées à l'ère spatiale, du moins humaines, il y aura un systeme de guidage vers les grandes cités... car il est en effet pas normal de devoir les chercher.
les villes ca sera un gros boulot... car là je veux vraiment faire quelques de largement supérieur à ce que j'ai deja fait (pas difficile tu vas me dire LOL)
Sur les planetes civilisées à l'ère spatiale, du moins humaines, il y aura un systeme de guidage vers les grandes cités... car il est en effet pas normal de devoir les chercher.
les villes ca sera un gros boulot... car là je veux vraiment faire quelques de largement supérieur à ce que j'ai deja fait (pas difficile tu vas me dire LOL)
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Mince !
C'est bien qu'on soit d'accord.
(ça fait bizarre)
J'ai hâte de voir ce que tu mettre en place, je sens que ça va être bien.
C'est bien qu'on soit d'accord.
(ça fait bizarre)
J'ai hâte de voir ce que tu mettre en place, je sens que ça va être bien.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je suis donc là a fond sur la partie I :
Varier au max la nature... si je veux faire quelque chose de potable, j'en ai pour de nombreuses semaines... il va falloir pouvoir decouvrir des choses, meme apres des centaines d'heures de jeu
Varier au max la nature... si je veux faire quelque chose de potable, j'en ai pour de nombreuses semaines... il va falloir pouvoir decouvrir des choses, meme apres des centaines d'heures de jeu
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Pour que les joueurs consentent à passer des centaines d'heures sur Chronicles, il faut travailler aussi le gameplay mon Docdrfloyd a écrit:je suis donc là a fond sur la partie I :
Varier au max la nature... si je veux faire quelque chose de potable, j'en ai pour de nombreuses semaines... il va falloir pouvoir decouvrir des choses, meme apres des centaines d'heures de jeu
Je suis toujours impatient de voir le résultat
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Énorme, le topic (re)prend vie !
Par rapport aux remarques de Shaoth je suis globalement d’accord, sauf pour le craft qu’à titre personnel je déconseillerai au Doc (mais évidemment il fait ce qu’il veut) dans la mesure où ça a deja été vu 100 fois et perso si je reprend ton exemple je préfère aller dans un magasin acheter une arme que devoir la crafter (en tout cas dans le gameplay de Cosmos). Ou pour être exact je préfère faire un troc avec un type trouvé au pif dans une planète.
Je ne te suis pas non plus concernant les bonds dans l’espace : c’est littéralement ce qui m’a le plus plu dans tout le jeu. J’ai vraiment kiffé faire plusieurs bonds d’affilée, vérifier mon niveau de carburant à chaque fois, avoir la boule au ventre de peur de me retrouver coincé dans un endroit sans carburant etc. C’était vraiment magique et même après 50 bonds je continuais à kiffer comme au premier, vraiment. En revanche il y a sans doute moyen d’améliorer le système, oui.
Sinon l’idée de devoir demander à atterrir et qu’on nous indique un emplacement, qu’on scanne le vaisseau etc, c’est de l’or en barre ! Shaoth a raison Doc !
Pour le reste je suis totalement d’accord concernant le gameplay du jeu : proposer de l’immensité oui, mais avec des trucs à faire partout. Je te l’avais déjà dit mais pour moi tu devrais proposer plein de quêtes secondaires pour ce Cosmos II. Comme pour le premier mais avec peut-être plus de dialogues ou de moments scenarisés (si tu peux) mais surtout en plus grand nombre ! Le premier proposait une poignée de quêtes, Chronicles devra en proposer 100 fois plus. Vraiment. Tu peux pas passer des mois à foutre de la pluie d’acides et des hautes herbes et torcher la partie gameplay en 2 semaines Doc, c’est pas sérieux
Non vraiment passe y du temps si tu le peux et que tu en as envie, car ça vaudra vraiment le coup. Encore une fois Shaoth a raison : quitte à faire un jeu aussi monstrueux autant aller au bout du truc. Tu n’es pas obligé de faire tout ce qu’il a dit (et tu n’auras peut-être pas le temps ou l’envie) mais essaye au moins d’équilibrer les choses : il faut qu’idéalement il y ait autant de nouveautés en terme d’effets graphiques qu’en terme de gameplay ou de scénario
En tout cas je suis super chaud de tes avancées, c’est vraiment cool Doc ! Félicitations et vivement la suite. Et merci de poster des images c’est vraiment top
Par rapport aux remarques de Shaoth je suis globalement d’accord, sauf pour le craft qu’à titre personnel je déconseillerai au Doc (mais évidemment il fait ce qu’il veut) dans la mesure où ça a deja été vu 100 fois et perso si je reprend ton exemple je préfère aller dans un magasin acheter une arme que devoir la crafter (en tout cas dans le gameplay de Cosmos). Ou pour être exact je préfère faire un troc avec un type trouvé au pif dans une planète.
Je ne te suis pas non plus concernant les bonds dans l’espace : c’est littéralement ce qui m’a le plus plu dans tout le jeu. J’ai vraiment kiffé faire plusieurs bonds d’affilée, vérifier mon niveau de carburant à chaque fois, avoir la boule au ventre de peur de me retrouver coincé dans un endroit sans carburant etc. C’était vraiment magique et même après 50 bonds je continuais à kiffer comme au premier, vraiment. En revanche il y a sans doute moyen d’améliorer le système, oui.
Sinon l’idée de devoir demander à atterrir et qu’on nous indique un emplacement, qu’on scanne le vaisseau etc, c’est de l’or en barre ! Shaoth a raison Doc !
Pour le reste je suis totalement d’accord concernant le gameplay du jeu : proposer de l’immensité oui, mais avec des trucs à faire partout. Je te l’avais déjà dit mais pour moi tu devrais proposer plein de quêtes secondaires pour ce Cosmos II. Comme pour le premier mais avec peut-être plus de dialogues ou de moments scenarisés (si tu peux) mais surtout en plus grand nombre ! Le premier proposait une poignée de quêtes, Chronicles devra en proposer 100 fois plus. Vraiment. Tu peux pas passer des mois à foutre de la pluie d’acides et des hautes herbes et torcher la partie gameplay en 2 semaines Doc, c’est pas sérieux
Non vraiment passe y du temps si tu le peux et que tu en as envie, car ça vaudra vraiment le coup. Encore une fois Shaoth a raison : quitte à faire un jeu aussi monstrueux autant aller au bout du truc. Tu n’es pas obligé de faire tout ce qu’il a dit (et tu n’auras peut-être pas le temps ou l’envie) mais essaye au moins d’équilibrer les choses : il faut qu’idéalement il y ait autant de nouveautés en terme d’effets graphiques qu’en terme de gameplay ou de scénario
En tout cas je suis super chaud de tes avancées, c’est vraiment cool Doc ! Félicitations et vivement la suite. Et merci de poster des images c’est vraiment top
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
D'accord avec toi sur le craft, j'aime pas... et c'est jamais crédible.. genre ramasser 2 cailloux, 3 plantes et un baton pour construire un pistolet laser dans No Mans Sky LOL.... le craft normal de survie et de commerce sera suffisant....
a noter qu'il ne faudra pas bouffer n'importe quoi, et on pourra se payer un analyseur de nourriture comestible.
Idem pour les bonds,cependant oui je dois améliorer... j'ai deja amélioré les bonds entre galaxies (avec une visée)...
les demandes d'atterrissage c'etait prévu dans le I, mais ca fait parti des trucs annulés pour que le jeu sorte un jour... cette fois ci ca sera la.
Bien noté pour le gameplay et les quetes annexes. Mon but va etre qu'on puisse y jouer de x façon selon notre envie et selon 3 axes principaux :
1. Explorer au dela de l'infini avec des objectifs tel Star Trek
2. Devenir un chasseur de primes comma dans The Mandalorian
3. Mener à bien notre "quete du graal" comme dans Indiana Jones
Il faudra aussi que j'ai 25 ans comme toi et non 50
a noter qu'il ne faudra pas bouffer n'importe quoi, et on pourra se payer un analyseur de nourriture comestible.
Idem pour les bonds,cependant oui je dois améliorer... j'ai deja amélioré les bonds entre galaxies (avec une visée)...
les demandes d'atterrissage c'etait prévu dans le I, mais ca fait parti des trucs annulés pour que le jeu sorte un jour... cette fois ci ca sera la.
Bien noté pour le gameplay et les quetes annexes. Mon but va etre qu'on puisse y jouer de x façon selon notre envie et selon 3 axes principaux :
1. Explorer au dela de l'infini avec des objectifs tel Star Trek
2. Devenir un chasseur de primes comma dans The Mandalorian
3. Mener à bien notre "quete du graal" comme dans Indiana Jones
Il faudra aussi que j'ai 25 ans comme toi et non 50
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est bien Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je vais rentrer dans le dur avec les fleuves.... ca parait con mais c'est tordu vu ma méthode procédurale...
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tu vas devenir un maître des systèmes géographiques et tu va pouvoir revendre tes compétences à prix d'or.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J’avoue c´est super cool !
Par contre concernant les jumps dans l’espace j’ai oublié un truc qui m’avait VRAIMENT insupporté dans le jeu (pourtant comme je t’ai dit j’ai adoré le système de jump spatial), c’est le fait que quand tu cherches à aller le plus loin possible en terme de jump, si tu passes une certaine limite t’es recentré sur la position du vaisseau. Ce truc est horripilant Combien de fois j’ai du recommencer l’opération (qui prend 3 plombes) à cause de ce détail. Retire ce truc Doc, please !
Par contre concernant les jumps dans l’espace j’ai oublié un truc qui m’avait VRAIMENT insupporté dans le jeu (pourtant comme je t’ai dit j’ai adoré le système de jump spatial), c’est le fait que quand tu cherches à aller le plus loin possible en terme de jump, si tu passes une certaine limite t’es recentré sur la position du vaisseau. Ce truc est horripilant Combien de fois j’ai du recommencer l’opération (qui prend 3 plombes) à cause de ce détail. Retire ce truc Doc, please !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
integer overflow ou un truc comme ça...
C'était bien chiant... fallait s’arrêter juste avant la limite.
C'est bien de le faire remarquer au Doc, parce que moi je n'y pensais plus comme je connaissais la limite...
Le Doc pense que c'est au joueur à s'adapter au JeNeVaisPasJusqu'auBoutDeMonIdée
C'était bien chiant... fallait s’arrêter juste avant la limite.
C'est bien de le faire remarquer au Doc, parce que moi je n'y pensais plus comme je connaissais la limite...
Le Doc pense que c'est au joueur à s'adapter au JeNeVaisPasJusqu'auBoutDeMonIdée
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
MonsieurBouboule a écrit:J’avoue c´est super cool !
Par contre concernant les jumps dans l’espace j’ai oublié un truc qui m’avait VRAIMENT insupporté dans le jeu (pourtant comme je t’ai dit j’ai adoré le système de jump spatial), c’est le fait que quand tu cherches à aller le plus loin possible en terme de jump, si tu passes une certaine limite t’es recentré sur la position du vaisseau. Ce truc est horripilant Combien de fois j’ai du recommencer l’opération (qui prend 3 plombes) à cause de ce détail. Retire ce truc Doc, please !
ca sera retiré... on pourra scanner à l'infini sans reboot... mais plus on scannera loin moins on aura d'infos et moins le saut sera précis.
je vais integrer 3 vitesses de scan, pour pouvoir deplacer rapidement le curseur dans une galaxie
et comme je le disais = quand on pointera une galaxie, on pourra viser une zone (a quelques milliers de parsec près )
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bon j'ai trouvé un protocole exotique pour integrer les fleuves ! Ils seront visibles de l'espace...
Bon ca ne donnera pas de superbes serpents comme l'Amazone mais bon, je me doit d'en integrer pour rendre les planetes tempérées crédibles.
On pourra je pense faire du bateau sur ces fleuves, car oui, il y aura des bateaux
j'utiliserai surement ce protocole plus tard pour réaliser des autoroutes entre les grandes cités :) Oui oui il y aura des bagnoles
Professeur Doc Raoult,
sommité mondiale du coding
Bon ca ne donnera pas de superbes serpents comme l'Amazone mais bon, je me doit d'en integrer pour rendre les planetes tempérées crédibles.
On pourra je pense faire du bateau sur ces fleuves, car oui, il y aura des bateaux
j'utiliserai surement ce protocole plus tard pour réaliser des autoroutes entre les grandes cités :) Oui oui il y aura des bagnoles
Professeur Doc Raoult,
sommité mondiale du coding
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est bien les bateaux Doc.
J'ai vraiment hâte de voir ça !
J'adore les bateaux, les catamarans
Ca peut amener des idées de gameplay de fou mon Doc
J'ai vraiment hâte de voir ça !
J'adore les bateaux, les catamarans
Ca peut amener des idées de gameplay de fou mon Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est sympa ça !
Du coup, les fleuves prennent leur sources où ?
Ils se jettent dans les océans ?
Tu vas gérer des embranchements ?
Du coup, les fleuves prennent leur sources où ?
Ils se jettent dans les océans ?
Tu vas gérer des embranchements ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Génial les fleuves ! Ca doit être un bon casse-tête
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:C'est sympa ça !
Du coup, les fleuves prennent leur sources où ?
Ils se jettent dans les océans ?
Tu vas gérer des embranchements ?
ils prennent leur source dans les montagnes, et se jettent dans les océans
Merde les embranchements, oups !!! J'ai pas prévu LOL... je vais y réflechir, c'est un vrai probleme en fait !!! Merci pour ce rappel
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Question a mes deux plus grands fans
les fonds marins (avec passage en mode vertical) :
1. A oublier... tout gérer au niveau de la surface (en faisant apparaitre les poissons sur la surface "plate")
2. Oui, mais à améliorer grandement
les fonds marins (avec passage en mode vertical) :
1. A oublier... tout gérer au niveau de la surface (en faisant apparaitre les poissons sur la surface "plate")
2. Oui, mais à améliorer grandement
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Les phases sous marines ne servent à rien.
Attraper des poissons ou des perles juste pour une quête secondaire...
C'est comme remplir la galerie des monstres genre pokemon ou animal crossing...
Je ne vois pas en quoi obtenir un code modifié au marché noir, l'insérer dans une eprom, mettre l'eprom sur une carte électronique pour remplacer celle du Cosmos afin d'améliorer sa capacité de saut au dela de ce qu'un simple garagiste spatial pourrait faire contre pléthore de crédits est pire que de collectionner les monstres façon pokemon ou animal crossing...
Si tes notions et ton vécu de crafting se résument à couper du bois pour construire une fusée et bien tu n'as qu'à la dépasser et proposer une expérience intelligente, on ne doit pas se limiter à copier l'existant, il faut le transcender !
Même chose pour ta phase sous marine. Pécher du poisson genre WOW ou Animal Crossing, c'est inintéressant.
Mais armer un bateau avec un bathyscaphe pour se rendre sur un site dont les coordonnées seront l'objectif d'une quête précédente c'est sexy
Il peut se passer tant de choses sous l'eau !
Gestion du bateau + du sous-marin = miam miam
Bon on va encore dire que je fais mon rageux mais j'essaye de faire avancer le schmilblik
Attraper des poissons ou des perles juste pour une quête secondaire...
C'est comme remplir la galerie des monstres genre pokemon ou animal crossing...
Je ne vois pas en quoi obtenir un code modifié au marché noir, l'insérer dans une eprom, mettre l'eprom sur une carte électronique pour remplacer celle du Cosmos afin d'améliorer sa capacité de saut au dela de ce qu'un simple garagiste spatial pourrait faire contre pléthore de crédits est pire que de collectionner les monstres façon pokemon ou animal crossing...
Si tes notions et ton vécu de crafting se résument à couper du bois pour construire une fusée et bien tu n'as qu'à la dépasser et proposer une expérience intelligente, on ne doit pas se limiter à copier l'existant, il faut le transcender !
Même chose pour ta phase sous marine. Pécher du poisson genre WOW ou Animal Crossing, c'est inintéressant.
Mais armer un bateau avec un bathyscaphe pour se rendre sur un site dont les coordonnées seront l'objectif d'une quête précédente c'est sexy
Il peut se passer tant de choses sous l'eau !
Gestion du bateau + du sous-marin = miam miam
Bon on va encore dire que je fais mon rageux mais j'essaye de faire avancer le schmilblik
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Quel meilleur endroit pour cacher un objet de haute technologie que la planète New Holmes County ou New Lancaster ?
Cette planète a été colonisée par la branche Amish des descendants des naufragés de Mars.
Aucune technologie n'est autorisée sur ce monde où les habitants mènent une vie simple et austère.
New Lancaster est protégé par un champ de confinement infranchissable géré par la Guilde ... afin d'éviter toute intrusion et toute contamination technologique.
Bien entendu les robots ne sont pas les bienvenus.
La seule technologie présente est l'ascenseur orbital qui relie la planète à la station Heaven Gate pour permettre les échanges avec le reste de l'univers.
La station et l'ascenseur sont strictement gérés par la Guilde ...
Il faut avoir de très bonnes raisons et demander des autorisations pour se rendre sur la planète.
On laisse son vaisseau et toute technologie à la station avant de descendre et de se déplacer en calèche.
C'est un super endroit non ?
Et il permet de mettre en place des gameplays sympas.
Le joueur peut
- Infiltrer Heaven Gate pour désactiver le champ de confinement, mais il doit s'attendre à être l'objet de nombreuses recherches
- Passer un pacte avec des contrebandiers (très cher) pour être introduit dans ce monde.
- S'infiltrer dans des containers de marchandises pour entrer en clandestin.
- Prendre la place d'une personne autorisée afin de bénéficier de ses accréditations.
- ...
Tout comme la planète de glaces dont je t'ai parlé dans un post précédent, celle ci est suffisamment unique et à part pour marquer le joueur.
On peut aussi imaginer une version de Trantor entièrement recouverte par une seule cité avec un flot constant et immense de vaisseaux l'approvisionnant en différentes ressources.
Il faut donner des repères marquant au joueur, lui donner envie d'explorer l'univers proposé pour aller de surprise en surprise.
Des mondes différents avec des backgrounds développés et intéressants.
L'histoire que tu proposes est excellente, le monde de jeu le mérite aussi mon Doc
Cette planète a été colonisée par la branche Amish des descendants des naufragés de Mars.
Aucune technologie n'est autorisée sur ce monde où les habitants mènent une vie simple et austère.
New Lancaster est protégé par un champ de confinement infranchissable géré par la Guilde ... afin d'éviter toute intrusion et toute contamination technologique.
Bien entendu les robots ne sont pas les bienvenus.
La seule technologie présente est l'ascenseur orbital qui relie la planète à la station Heaven Gate pour permettre les échanges avec le reste de l'univers.
La station et l'ascenseur sont strictement gérés par la Guilde ...
Il faut avoir de très bonnes raisons et demander des autorisations pour se rendre sur la planète.
On laisse son vaisseau et toute technologie à la station avant de descendre et de se déplacer en calèche.
C'est un super endroit non ?
Et il permet de mettre en place des gameplays sympas.
Le joueur peut
- Infiltrer Heaven Gate pour désactiver le champ de confinement, mais il doit s'attendre à être l'objet de nombreuses recherches
- Passer un pacte avec des contrebandiers (très cher) pour être introduit dans ce monde.
- S'infiltrer dans des containers de marchandises pour entrer en clandestin.
- Prendre la place d'une personne autorisée afin de bénéficier de ses accréditations.
- ...
Tout comme la planète de glaces dont je t'ai parlé dans un post précédent, celle ci est suffisamment unique et à part pour marquer le joueur.
On peut aussi imaginer une version de Trantor entièrement recouverte par une seule cité avec un flot constant et immense de vaisseaux l'approvisionnant en différentes ressources.
Il faut donner des repères marquant au joueur, lui donner envie d'explorer l'univers proposé pour aller de surprise en surprise.
Des mondes différents avec des backgrounds développés et intéressants.
L'histoire que tu proposes est excellente, le monde de jeu le mérite aussi mon Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tu écris mes quêtes annexes ?
C'est génial mais pas super compatible avec mon projet procédural à 200 milliards de galaxies...
J'ai l'impression que tu es le chef de projet de Final Fantasy 20 et que tu t'adresse à une équipe de 200 personnes que tu diriges depuis 4 ans
Shaoth, séreux, tu vas devoir écrire un roman de science fiction, sors ta machine à écrire !!!!!!
C'est génial mais pas super compatible avec mon projet procédural à 200 milliards de galaxies...
J'ai l'impression que tu es le chef de projet de Final Fantasy 20 et que tu t'adresse à une équipe de 200 personnes que tu diriges depuis 4 ans
Shaoth, séreux, tu vas devoir écrire un roman de science fiction, sors ta machine à écrire !!!!!!
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bah bravo !drfloyd a écrit:Tot j'ai pas trop compris ce que l'IA de mon programmé a généré... une sorte de mutant féminisé
Ca prouve aussi toute la puissance de mon générateur de visages
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Sujets similaires
» Carnet de développement de BFG
» Kit de développement Dreamcast
» COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
» Développement sur MSX
» Kit de développement MSX
» Kit de développement Dreamcast
» COSMOS: BEYOND THE UNIVERSE
» Développement sur MSX
» Kit de développement MSX
Page 8 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum