Vos jeux terminés en 2020
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai "terminé" Streets of Rage 4, ou plus exactement j'ai débloqué tous les personnages jouables.
Mon p’tit bilan : une bonne surprise qui ne fait pas honte à la licence.
C’est du très bon boulot de la part des petits frenchies de Lizardcube qui font presque un sans faute au niveau de la réalisation, du gameplay, des choix artistiques visuels et musicaux. On pourra reprocher le côté « travail de bon élève » qui manque un peu d’audace, mais ce serait voir le verre à moitié vide, alors que c’est déjà pas si mal d’avoir un jeu fun et bien foutu dans ses mécaniques, qui respecte bien la licence et offre du fan-service.
Maintenant faut qu’ils nous pondent un Golden Axe !!!
Jeux finis en 2020
Mon p’tit bilan : une bonne surprise qui ne fait pas honte à la licence.
C’est du très bon boulot de la part des petits frenchies de Lizardcube qui font presque un sans faute au niveau de la réalisation, du gameplay, des choix artistiques visuels et musicaux. On pourra reprocher le côté « travail de bon élève » qui manque un peu d’audace, mais ce serait voir le verre à moitié vide, alors que c’est déjà pas si mal d’avoir un jeu fun et bien foutu dans ses mécaniques, qui respecte bien la licence et offre du fan-service.
Maintenant faut qu’ils nous pondent un Golden Axe !!!
Jeux finis en 2020
- Spoiler:
- Streets of Rage 4 /PC
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive
PC Genjin / PC Engine
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Vos jeux terminés en 2020
Evoland 2 (switch - 100%) excellent de bout en bout.
Un zelda like en 2d et 3d avec un bon scénario, de beaux décors (pour la partie 2d), des donjons, des quêtes, des personnages attachants, des nouveautés de gameplay, des sauts dans l'espace temps, de bonnes musiques, etc... Je me suis régalé.
Bourré de références cinématographiques, à des persos de jeux vidéos, à des séries TV... De l'humour. Une difficulté assez simple dans les phases d'action, parfois élevé dans les casses têtes proposés.
Un jeu de carte in game excellent également. Beaucoup plus travaillé que celui du premier opus.
Dans cet a-rpg, le titre nous propose également des périodes de jeu en BTU, Bomberman like, t-rpg, shoot'em up, manic, rythme musical, des parties d'anciens titres arcades, casse tête à la prof Layton...
Je n'ai pas vu le temps passé, il m'aura fallu plus de 20h pour atteindre le 100%.
Je le conseille vivement.
Un zelda like en 2d et 3d avec un bon scénario, de beaux décors (pour la partie 2d), des donjons, des quêtes, des personnages attachants, des nouveautés de gameplay, des sauts dans l'espace temps, de bonnes musiques, etc... Je me suis régalé.
Bourré de références cinématographiques, à des persos de jeux vidéos, à des séries TV... De l'humour. Une difficulté assez simple dans les phases d'action, parfois élevé dans les casses têtes proposés.
Un jeu de carte in game excellent également. Beaucoup plus travaillé que celui du premier opus.
Dans cet a-rpg, le titre nous propose également des périodes de jeu en BTU, Bomberman like, t-rpg, shoot'em up, manic, rythme musical, des parties d'anciens titres arcades, casse tête à la prof Layton...
Je n'ai pas vu le temps passé, il m'aura fallu plus de 20h pour atteindre le 100%.
Je le conseille vivement.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2020
Et de deux jeux terminés hier soir : Streets of Rage 4 puis The Secret of Monkey Island.
Streets of Rage 4 - Histoire (difficulté : normal) - 2 joueurs - PC
On vient juste de le terminer avec ma femme, en prenant le temps.
Il n'est pas hyper compliqué à finir dans ce niveau de difficulté en mode deux joueurs, mais le fun y est.
On a beaucoup apprécié ce nouvel opus de la saga SoR, tant sur l'aspect visuel, sonore, qu'au niveau de son gameplay nerveux et intuitif. On assimile assez rapidement les mécaniques de jeu, et on est rapidement surpris par les possibilités d'enchainements qui nous sont proposées.
La rejouabilité est bien présente avec plusieurs modes de jeu qui se débloquent une fois l'aventure terminée une première fois, ainsi que de nombreux personnages à débloquer via un système de points.
Points positifs :
- Gameplay hyper nerveux, jouissif avec son système de combos, et encore plus à plusieurs joueurs
- Rejouabilité
- L'OST, très sympa et collant bien aux différentes situations / environnements
- Les graphismes / animations
en j'en oublie d'autres
Points négatifs :
- Certains niveaux sont extrêmement courts.
- Certains boss sont anecdotiques
- Le scénario (mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande )
Ce qui est sûr, c'est qu'on y reviendra régulièrement seul ou à plusieurs, pour des sessions plus ou moins longues, et pour débloquer tout le contenu
The Secret of Monkey Island - Scummvm sur tel Android
J'avais déjà joué à cette saga quand j'étais au collège, il y a une 20aine d'années. J'en avais gardé de bons souvenirs, mais ceux-ci étaient extrêmement diffus (quelques passages du jeu, pas grand choses sur l'histoire, etc.)
Lors d'une des des deux soirées Gamoparty organisées sur ici par @avalon471, j'ai été confronté à une question sur Monkey Island (sans que celui-ci ne soit nommé), sous la forme d'une énigme (une idole, une corde, de l'eau, un noeud, plein de trucs autour, ...).
Celle-ci me disait vaguement quelque chose, ou me faisait penser, vu la situation présentée dans l'énoncé, furieusement à ce genre de situation qu'on ne rencontre que dans Monkey Island ou analogue... Résultat, je me suis cassé le nez dessus, ne trouvant pas de réponse adéquate.
C'était bien du Monkey Island
Devant mon échec cuisant, j'ai décidé de me refaire ce jeu afin de rafraichir ma mémoire.
Je l'ai terminé hier, et grand bien m'en a pris !
Ce jeu est une vraie perle !!!
L'humour est omniprésent dans Monkey Island, tant au niveau des situations improbables et drôles dans lesquelles on se retrouve en permanence que dans ces choix de dialogues énormes (parfois/souvent absurdes) que l'on a lors des discutions avec les différents personnages (tous aussi décalés que le reste du jeu).
On éprouve beaucoup de plaisir à lire les différentes options qui se présentent à nous, à choisir celle qui nous parait la plus pertinente (ou qui nous fait le plus marrer), et on est toujours surpris par la réponse que nous fait l'interlocuteur et par la tournure que prend la conversation.
Du grand art !
Et ces énigmes !!!
Elles sont difficiles, généralement tordues, mais finalement "plutôt logiques" une fois qu'on a assimilé cet humour complètement barré qui caractérise ce jeu.
Il m'a fallu plusieurs heures pour arriver au bout de cette aventure de piraterie, certains passages du jeu m'ayant forcé à retourner dans tous les sens les "solutions" potentielles qui se présentaient à moi. Ca demande du temps (et ce n'est pas toujours évident dans un Monkey Island )
Allez, je m'attaque au second opus, maintenant
Jeux terminés en 2020
1- Landstalker (MD)
2- Chrono Trigger (snes Emul)
3- Flashback (MD)
4- Le Roi Lion (MD)
5- La Légende de Thor (MD)
6- Streets Of Rage 4 (PC)
7- Monkey Island (emul scummvm)
Streets of Rage 4 - Histoire (difficulté : normal) - 2 joueurs - PC
On vient juste de le terminer avec ma femme, en prenant le temps.
Il n'est pas hyper compliqué à finir dans ce niveau de difficulté en mode deux joueurs, mais le fun y est.
On a beaucoup apprécié ce nouvel opus de la saga SoR, tant sur l'aspect visuel, sonore, qu'au niveau de son gameplay nerveux et intuitif. On assimile assez rapidement les mécaniques de jeu, et on est rapidement surpris par les possibilités d'enchainements qui nous sont proposées.
La rejouabilité est bien présente avec plusieurs modes de jeu qui se débloquent une fois l'aventure terminée une première fois, ainsi que de nombreux personnages à débloquer via un système de points.
Points positifs :
- Gameplay hyper nerveux, jouissif avec son système de combos, et encore plus à plusieurs joueurs
- Rejouabilité
- L'OST, très sympa et collant bien aux différentes situations / environnements
- Les graphismes / animations
en j'en oublie d'autres
Points négatifs :
- Certains niveaux sont extrêmement courts.
- Certains boss sont anecdotiques
- Le scénario (mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande )
Ce qui est sûr, c'est qu'on y reviendra régulièrement seul ou à plusieurs, pour des sessions plus ou moins longues, et pour débloquer tout le contenu
The Secret of Monkey Island - Scummvm sur tel Android
J'avais déjà joué à cette saga quand j'étais au collège, il y a une 20aine d'années. J'en avais gardé de bons souvenirs, mais ceux-ci étaient extrêmement diffus (quelques passages du jeu, pas grand choses sur l'histoire, etc.)
Lors d'une des des deux soirées Gamoparty organisées sur ici par @avalon471, j'ai été confronté à une question sur Monkey Island (sans que celui-ci ne soit nommé), sous la forme d'une énigme (une idole, une corde, de l'eau, un noeud, plein de trucs autour, ...).
Celle-ci me disait vaguement quelque chose, ou me faisait penser, vu la situation présentée dans l'énoncé, furieusement à ce genre de situation qu'on ne rencontre que dans Monkey Island ou analogue... Résultat, je me suis cassé le nez dessus, ne trouvant pas de réponse adéquate.
C'était bien du Monkey Island
Devant mon échec cuisant, j'ai décidé de me refaire ce jeu afin de rafraichir ma mémoire.
Je l'ai terminé hier, et grand bien m'en a pris !
Ce jeu est une vraie perle !!!
L'humour est omniprésent dans Monkey Island, tant au niveau des situations improbables et drôles dans lesquelles on se retrouve en permanence que dans ces choix de dialogues énormes (parfois/souvent absurdes) que l'on a lors des discutions avec les différents personnages (tous aussi décalés que le reste du jeu).
On éprouve beaucoup de plaisir à lire les différentes options qui se présentent à nous, à choisir celle qui nous parait la plus pertinente (ou qui nous fait le plus marrer), et on est toujours surpris par la réponse que nous fait l'interlocuteur et par la tournure que prend la conversation.
Du grand art !
Et ces énigmes !!!
Elles sont difficiles, généralement tordues, mais finalement "plutôt logiques" une fois qu'on a assimilé cet humour complètement barré qui caractérise ce jeu.
Il m'a fallu plusieurs heures pour arriver au bout de cette aventure de piraterie, certains passages du jeu m'ayant forcé à retourner dans tous les sens les "solutions" potentielles qui se présentaient à moi. Ca demande du temps (et ce n'est pas toujours évident dans un Monkey Island )
Allez, je m'attaque au second opus, maintenant
Jeux terminés en 2020
1- Landstalker (MD)
2- Chrono Trigger (snes Emul)
3- Flashback (MD)
4- Le Roi Lion (MD)
5- La Légende de Thor (MD)
6- Streets Of Rage 4 (PC)
7- Monkey Island (emul scummvm)
- Jeux terminés en 2019:
1- Metal Gear Solid (PS1)
2- Streets Of Rage 2 (MD)
3- Streets Of Rage (MD)
4- Silent Hill (PS1 sur Recalbox)
5- Sonic 1 (MD)
6- Sonic 2 (Emul MD sur téléphone)
7- Zelda : Link's Awakening (Emul GB sur téléphone)
8- Final Fantasy VII (PS1)
9- Wonderboy III-the Dragon's Trap (Emul MS sur téléphone)
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
En un run j'ai finis Gris, j'ai joué, j'ai avancé, je n'ai pas péri, et je n'ai pas été conquis. Au delà d'un visuel de toute beauté, j'ai quand même ça trouvé bien fade comme le… Gris. Donc deception pour moi.
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Hier soir je me suis refait un petit :
-----------------------------------------------
Sunset Riders
-----------------------------------------------
Année de sortie : 1991
Plate-forme : Arcade
Editeur / Développeur : Konami
Genre : Run and Gun
Nombre de joueurs : 1 à 4
Un duel au soleil, une fusillade devant un saloon, la silhouette de quatre cavaliers galopant sous un soleil rouge, c'est par cette scénette introductive que Sunset Riders plante le décor et nous dévoile Steve, Billy, Bob et Cormano, les personnages à choisir pour faire parler la poudre dans ce Run and Gun du Far West made in Konami.
Cette version originale arcade du jeu est clairement la meilleure, ne serait-ce que parce que la mouture SNES est édulcorée, censure Nintendo oblige, et que la Megadrive a une version plus permissive mais sauvagement tronquée… Et puis bon, Sunset Riders est un pur jeu d’arcade qui sent le cigarillo, c'est dans son ADN. Pour parfaire l’expérience il ne me faudrait qu'une salle de jeu ou un bar enfumé, et 30 années de moins !
Ce jeu respire la bonne humeur et l’insouciance : tel John Wayne ou Clint Eastwood on dégomme des pistoleros qui nous assaillent, des pépées de saloon nous sautent au cou, on chevauche notre fier destrier avant de sauter sur des trains en marche, on va voir les indiens, et on continue nos aventures trépidantes qui nous porteront vers la route du soleil couchant, en ayant occis au passage les 8 boss locaux.
L’esprit est clairement bon enfant et plein d’humour : le filet de bave de notre cowboy quand une serveuse l’embrasse, le « Bury me with my money » lâché en digit vocal par le premier boss lors de sa mort, la palme revenant à l’animation de course « à la Starsky » de nos vaillants héros
Les couleurs vives et chatoyantes renforcent ce côté guilleret, ôtant s’ìl en était besoin toute notion de sérieux à cet univers western. Mais pour autant la réalisation elle, est sérieuse et appliquée, Konami maîtrisant parfaitement son sujet. L’action et les commandes sont d’une fluidité parfaite comme il se doit dans un jeu d’arcade ; les animations sont excellentes, qu’il s’agisse des personnages, des chevaux ou des moyens de transports ; les décors sont variés et détaillés ; les scrollings différentiels offrent de chouettes panoramas. C’est agréablement joli, dans le bon sens du terme.
Sérieusement, on ne se croirait pas dans "La horde sauvage ?"
Le gameplay, tout simple, est celui d’un Run and Gun dans lequel on tire dans 8 directions, on monte ou on descend sur des niveaux de hauteur en sautant vers le haut ou vers le bas, et on peut effectuer des glissades. Les ennemis, variés, s’enchaînent sans temps morts (mais eux le sont après notre passage) durant notre progression, celle-ci étant ponctuée de brèves scénettes. Les situations changeantes font qu’on ne s’ennuie pas, les développeurs ayant été imaginatifs dans le design des niveaux. Les boss sont originaux et sympathiques, et il est parfois diablement dur d’en trouver la faille (merci les crédits infinis).
"T'inquiète poupée, mon six-coups va dire deux mots à ces coyotes à foie jaune"
Pour affronter notre destinée on aura des armes différentes selon lequel des quatre personnages on aura choisi. Cormano, le chasseur de prime mexicain, est par exemple conseillé pour débuter avec ses tirs de chevrotine qui nécessitent moins de précision. Ces armes pourront être upgradées grâce à des étoiles argentées ou dorées qui permettront de tirer dans plusieurs directions à la fois ou d’obtenir un auto-fire, ceci sur plusieurs niveaux. A noter que des éléments du décors sont destructibles, ce qui nous aidera à éliminer nos ennemis, ou qu’on peut ramasser et lancer des explosifs avant qu’ils… n’explosent. De manière générale il y a d’assez nombreux objets dans le jeu pour se rendre plus fort ou pour faire du score.
Enfin, après chaque boss vient le niveau bonus, qui consiste simplement à shooter des ennemis qui apparaissent de plus en plus vite sur un écran fixe. C’est basique, idiot, mais rapide et rigolo.
L’expérience est accompagnée d’une musique entraînante et inspirée qui colle parfaitement à son thème, se faisant parfois Chevauchée fantastique ou plaçant discrètement un arpège de guitare mexicaine pour retranscrire l’ambiance. Les bruitages quand à eux sont corrects, et offrent quelques sympathiques digits vocaux.
Après tout cela que reste-t-il a dire, sinon un élément important, voire essentiel pour certains ? Sunset Riders est bien sûr praticable en multijoueurs jusqu’à quatre, pour jouer aux 4 (7 ça faisait trop !) mercenaires en bonne compagnie.
Damned ! On ne peut pas ne pas aimer ce jeu si on aime l’arcade et les grands espaces que parcouraient les cowboys d’antan, quand les créateurs de Red Dead Redemption n’étaient encore que des ados sûrement boutonneux. J’y joue parfois avec mon fils (sur la version Megadrive), et je suis ému de voir qu’il s’y éclate autant que moi. Comme quoi les bonnes choses ne vieillissent pas.
En définitive, Sunset Riders c’est l’anti RDR2 : un jeu qui ne dure pas 12 siècles et où l’on s’amuse.
SUPPOS 6/6
Et le premier qui me parle de manque d'objectivité aura à faire à mon six-coups !
Jeux terninés en 2020
-----------------------------------------------
Sunset Riders
-----------------------------------------------
Année de sortie : 1991
Plate-forme : Arcade
Editeur / Développeur : Konami
Genre : Run and Gun
Nombre de joueurs : 1 à 4
Un duel au soleil, une fusillade devant un saloon, la silhouette de quatre cavaliers galopant sous un soleil rouge, c'est par cette scénette introductive que Sunset Riders plante le décor et nous dévoile Steve, Billy, Bob et Cormano, les personnages à choisir pour faire parler la poudre dans ce Run and Gun du Far West made in Konami.
Cette version originale arcade du jeu est clairement la meilleure, ne serait-ce que parce que la mouture SNES est édulcorée, censure Nintendo oblige, et que la Megadrive a une version plus permissive mais sauvagement tronquée… Et puis bon, Sunset Riders est un pur jeu d’arcade qui sent le cigarillo, c'est dans son ADN. Pour parfaire l’expérience il ne me faudrait qu'une salle de jeu ou un bar enfumé, et 30 années de moins !
Ce jeu respire la bonne humeur et l’insouciance : tel John Wayne ou Clint Eastwood on dégomme des pistoleros qui nous assaillent, des pépées de saloon nous sautent au cou, on chevauche notre fier destrier avant de sauter sur des trains en marche, on va voir les indiens, et on continue nos aventures trépidantes qui nous porteront vers la route du soleil couchant, en ayant occis au passage les 8 boss locaux.
L’esprit est clairement bon enfant et plein d’humour : le filet de bave de notre cowboy quand une serveuse l’embrasse, le « Bury me with my money » lâché en digit vocal par le premier boss lors de sa mort, la palme revenant à l’animation de course « à la Starsky » de nos vaillants héros
Les couleurs vives et chatoyantes renforcent ce côté guilleret, ôtant s’ìl en était besoin toute notion de sérieux à cet univers western. Mais pour autant la réalisation elle, est sérieuse et appliquée, Konami maîtrisant parfaitement son sujet. L’action et les commandes sont d’une fluidité parfaite comme il se doit dans un jeu d’arcade ; les animations sont excellentes, qu’il s’agisse des personnages, des chevaux ou des moyens de transports ; les décors sont variés et détaillés ; les scrollings différentiels offrent de chouettes panoramas. C’est agréablement joli, dans le bon sens du terme.
Sérieusement, on ne se croirait pas dans "La horde sauvage ?"
Le gameplay, tout simple, est celui d’un Run and Gun dans lequel on tire dans 8 directions, on monte ou on descend sur des niveaux de hauteur en sautant vers le haut ou vers le bas, et on peut effectuer des glissades. Les ennemis, variés, s’enchaînent sans temps morts (mais eux le sont après notre passage) durant notre progression, celle-ci étant ponctuée de brèves scénettes. Les situations changeantes font qu’on ne s’ennuie pas, les développeurs ayant été imaginatifs dans le design des niveaux. Les boss sont originaux et sympathiques, et il est parfois diablement dur d’en trouver la faille (merci les crédits infinis).
"T'inquiète poupée, mon six-coups va dire deux mots à ces coyotes à foie jaune"
Pour affronter notre destinée on aura des armes différentes selon lequel des quatre personnages on aura choisi. Cormano, le chasseur de prime mexicain, est par exemple conseillé pour débuter avec ses tirs de chevrotine qui nécessitent moins de précision. Ces armes pourront être upgradées grâce à des étoiles argentées ou dorées qui permettront de tirer dans plusieurs directions à la fois ou d’obtenir un auto-fire, ceci sur plusieurs niveaux. A noter que des éléments du décors sont destructibles, ce qui nous aidera à éliminer nos ennemis, ou qu’on peut ramasser et lancer des explosifs avant qu’ils… n’explosent. De manière générale il y a d’assez nombreux objets dans le jeu pour se rendre plus fort ou pour faire du score.
Enfin, après chaque boss vient le niveau bonus, qui consiste simplement à shooter des ennemis qui apparaissent de plus en plus vite sur un écran fixe. C’est basique, idiot, mais rapide et rigolo.
L’expérience est accompagnée d’une musique entraînante et inspirée qui colle parfaitement à son thème, se faisant parfois Chevauchée fantastique ou plaçant discrètement un arpège de guitare mexicaine pour retranscrire l’ambiance. Les bruitages quand à eux sont corrects, et offrent quelques sympathiques digits vocaux.
Après tout cela que reste-t-il a dire, sinon un élément important, voire essentiel pour certains ? Sunset Riders est bien sûr praticable en multijoueurs jusqu’à quatre, pour jouer aux 4 (7 ça faisait trop !) mercenaires en bonne compagnie.
Damned ! On ne peut pas ne pas aimer ce jeu si on aime l’arcade et les grands espaces que parcouraient les cowboys d’antan, quand les créateurs de Red Dead Redemption n’étaient encore que des ados sûrement boutonneux. J’y joue parfois avec mon fils (sur la version Megadrive), et je suis ému de voir qu’il s’y éclate autant que moi. Comme quoi les bonnes choses ne vieillissent pas.
En définitive, Sunset Riders c’est l’anti RDR2 : un jeu qui ne dure pas 12 siècles et où l’on s’amuse.
SUPPOS 6/6
Et le premier qui me parle de manque d'objectivité aura à faire à mon six-coups !
Jeux terninés en 2020
- Spoiler:
Sunset Riders / Arcade
Streets of Rage 4 /PC
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive
PC Genjin / PC Engine
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Dernière édition par Cormano le Jeu 7 Mai 2020 - 17:48, édité 3 fois
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Waaa quelle narration, c'est beau et ça donne envie d'y jouer ^^
Punaise, et vous me faites tous envie avec SOR4, mais je dois attendre la fin du confinement pour le faire avec mon cousin...
Sinon pour mes derniers jeux terminés :
- Doom eternal (Xbox one X): Boss final un peu facile, mais vraiment cool, donc ça va. Un jeu assez difficile tout de même, bien dynamique, des musiques de folie... On frôle souvent la crise cardiaque tellement c'est frénétique, j'ai beaucoup apprécié ! Bon, juste certains secrets un peu batards et des passage de plateforme juste inutiles et imbuvables !
- Super lucky's tale (Xbox one) : Ma foi, je me suis bien amusé sur ce petit jeu. L'univers est chouette, coloré, on a rapidement envie de fouiller tous les levels. Petits défauts : caméra parfois pas au top, et un peu trop facile dans l'ensemble.
- Kirby's adventure (NES) : Mon premier kirby, et oui ! C'était chouette, bonne ambiance et gameplay intéressant et complet. D'ailleurs je ne pense pas l'avoir exploité à fond tellement c'est plus varié que ce qu'on peut penser au premier abord. Les boss de fin m'ont donné un peu de fil à retordre, ça pimente le final c'est cool !
- Animal crossing new horizons (switch) : Je sais que ce jeu a une durée de vie infinie, mais il y a quand même une petite partie campagne, avec une fin et un générique, donc je considère que je l'ai fini :p 200 heures de jeu au compteur aujourd'hui, pas mal de défauts quand même, je commence à m'en lasser un peu, mais j'ai vraiment passé d'excellents moments dessus durant ce confinement :)
- Ori and the blind forest (Xbox one) : Jeu très chouette, avec un gameplay hyper intéressant, un univers vraiment féerique et une narration touchante. Un peu trop retord par moment, et exigeant. Un jeu qui ne pardonne pas. Pressé de faire le suivant :)
- Astro bot (PSVR) : Je l'ai commencé il y a un moment, mais j'avais abandonné mon casque VR à cause des travaux. Ayant pris le temps de m'installer une salle de jeu temporaire, j'ai pu le ressortir. Quelle claque ce jeu ! Il exploite à 100% la VR et la manette de la PS4, ça fait vraiment plaisir. Je l'ai ADORE, un très très gros coup de cœur. Chapeau à l'équipe, c'est une bombe du début à la fin !
Il me semble que c'est tout pour les dernier jeux terminés !
Punaise, et vous me faites tous envie avec SOR4, mais je dois attendre la fin du confinement pour le faire avec mon cousin...
Sinon pour mes derniers jeux terminés :
- Doom eternal (Xbox one X): Boss final un peu facile, mais vraiment cool, donc ça va. Un jeu assez difficile tout de même, bien dynamique, des musiques de folie... On frôle souvent la crise cardiaque tellement c'est frénétique, j'ai beaucoup apprécié ! Bon, juste certains secrets un peu batards et des passage de plateforme juste inutiles et imbuvables !
- Super lucky's tale (Xbox one) : Ma foi, je me suis bien amusé sur ce petit jeu. L'univers est chouette, coloré, on a rapidement envie de fouiller tous les levels. Petits défauts : caméra parfois pas au top, et un peu trop facile dans l'ensemble.
- Kirby's adventure (NES) : Mon premier kirby, et oui ! C'était chouette, bonne ambiance et gameplay intéressant et complet. D'ailleurs je ne pense pas l'avoir exploité à fond tellement c'est plus varié que ce qu'on peut penser au premier abord. Les boss de fin m'ont donné un peu de fil à retordre, ça pimente le final c'est cool !
- Animal crossing new horizons (switch) : Je sais que ce jeu a une durée de vie infinie, mais il y a quand même une petite partie campagne, avec une fin et un générique, donc je considère que je l'ai fini :p 200 heures de jeu au compteur aujourd'hui, pas mal de défauts quand même, je commence à m'en lasser un peu, mais j'ai vraiment passé d'excellents moments dessus durant ce confinement :)
- Ori and the blind forest (Xbox one) : Jeu très chouette, avec un gameplay hyper intéressant, un univers vraiment féerique et une narration touchante. Un peu trop retord par moment, et exigeant. Un jeu qui ne pardonne pas. Pressé de faire le suivant :)
- Astro bot (PSVR) : Je l'ai commencé il y a un moment, mais j'avais abandonné mon casque VR à cause des travaux. Ayant pris le temps de m'installer une salle de jeu temporaire, j'ai pu le ressortir. Quelle claque ce jeu ! Il exploite à 100% la VR et la manette de la PS4, ça fait vraiment plaisir. Je l'ai ADORE, un très très gros coup de cœur. Chapeau à l'équipe, c'est une bombe du début à la fin !
Il me semble que c'est tout pour les dernier jeux terminés !
- Spoiler:
- Jeux terminés en 2020 :
- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
- Vectorman
- Golden axe
- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
- Super lucky's tale (Xbox one)
- Kirby's adventure (NES)
- Animal crossing new horizons
- Ori and the blind forest
- Astro bot
Furie- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Furie a écrit:Waaa quelle narration, c'est beau et ça donne envie d'y jouer ^^
Merci C'est le premier "vrai" test que j'écris et il sera publié sur Gamopat
Si tu as l'occasion d'y jouer, vas-y, le jeu est vraiment cool même aujourd'hui. Je le lance et le relance de temps en temps pour passer un court (arcade oblige) mais chouette moment. J'ai vu qu'il devrait bientôt être dispo sur PS4 et Switch, dans sa version arcade
Furie a écrit:Punaise, et vous me faites tous envie avec SOR4, mais je dois attendre la fin du confinement pour le faire avec mon cousin...
Tu pourras y aller tranquille, il y a de quoi s'amuser avec ce SoR, surtout à 2
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Re: Vos jeux terminés en 2020
"En définitive, Sunset Riders c’est l’anti RDR2 : un jeu qui ne dure pas 12 siècles et où l’on s’amuse."
Tellement vrai!
A part ça superbe prose, superbe hommage!
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Merci ! :)
La référence à RDR2 était une boutade... quoique
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ouep j’ai adoré ce passage xD Et j’aime ta plume bravo pour ce 1er testLuckyGame a écrit:"En définitive, Sunset Riders c’est l’anti RDR2 : un jeu qui ne dure pas 12 siècles et où l’on s’amuse."
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai passé quelques après midis sur The Shadow of Sergoth, sur AMSTRAD CPC 6128.
Je ne saurais trop vous le conseiller.
Un dungeon crawler avec une réalisation impeccable de Christophe Petit, entre autre.
Il y a du challenge, avec juste une sauvegarde automatique au début des 16 niveaux proposés.
Cela m'a rappelé les heures passées sur Dungeon Master.
Je ne saurais trop vous le conseiller.
Un dungeon crawler avec une réalisation impeccable de Christophe Petit, entre autre.
Il y a du challenge, avec juste une sauvegarde automatique au début des 16 niveaux proposés.
Cela m'a rappelé les heures passées sur Dungeon Master.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Sleeping Dogs (PS3)
Un GTA-like qui se déroule à Hong Kong au sein des Triades. Le gameplay du jeu propose peu d'innovation majeure. Au contraire, il emprunte de bonnes idées qui ont fait ses preuves dans d'autres licences (GTA, Batman Arkham, Max Payne ou même Burnout), mais il le fait bien voire même mieux, tout en étant très accessible voire arcade. Les phases de beat them up sont particulièrement réussies: enchaînement de coup, interaction avec le décor (projection des ennemis contre un mur, grillage, voiture, dans le vide, etc...). C'est clairement le point fort du jeu. Les phases de gunfight sont en revanche moins réussies: ça manque de punch et le feeling armes à main n'est pas top (GTA IV et Mafia II entre autres sont bien mieux sur ce point). L'histoire principale se laisse suivre et s'avère même plus gore qu'un GTA. Le personnage principal est aussi plus marquant, avec surtout plus de classe et de charisme. La conduite des véhicules est très orientée arcade. On se croirait presque dans un Need for Speed durant les phases de courses. Je dirai au final que c'est un excellent GTA-like, techniquement assez réussi, et dont les développeurs ont surtout voulu privilégier l'aspect arcade et fun, et c'est une réussite à ce niveau. Dommage qu'il soit assez court pour le genre (16-17h) et facile.
Un GTA-like qui se déroule à Hong Kong au sein des Triades. Le gameplay du jeu propose peu d'innovation majeure. Au contraire, il emprunte de bonnes idées qui ont fait ses preuves dans d'autres licences (GTA, Batman Arkham, Max Payne ou même Burnout), mais il le fait bien voire même mieux, tout en étant très accessible voire arcade. Les phases de beat them up sont particulièrement réussies: enchaînement de coup, interaction avec le décor (projection des ennemis contre un mur, grillage, voiture, dans le vide, etc...). C'est clairement le point fort du jeu. Les phases de gunfight sont en revanche moins réussies: ça manque de punch et le feeling armes à main n'est pas top (GTA IV et Mafia II entre autres sont bien mieux sur ce point). L'histoire principale se laisse suivre et s'avère même plus gore qu'un GTA. Le personnage principal est aussi plus marquant, avec surtout plus de classe et de charisme. La conduite des véhicules est très orientée arcade. On se croirait presque dans un Need for Speed durant les phases de courses. Je dirai au final que c'est un excellent GTA-like, techniquement assez réussi, et dont les développeurs ont surtout voulu privilégier l'aspect arcade et fun, et c'est une réussite à ce niveau. Dommage qu'il soit assez court pour le genre (16-17h) et facile.
eric21- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
eric21 a écrit:Sleeping Dogs (PS3)
Un GTA-like qui se déroule à Hong Kong au sein des Triades. Le gameplay du jeu propose peu d'innovation majeure. Au contraire, il emprunte de bonnes idées qui ont fait ses preuves dans d'autres licences (GTA, Batman Arkham, Max Payne ou même Burnout), mais il le fait bien voire même mieux, tout en étant très accessible voire arcade. Les phases de beat them up sont particulièrement réussies: enchaînement de coup, interaction avec le décor (projection des ennemis contre un mur, grillage, voiture, dans le vide, etc...). C'est clairement le point fort du jeu. Les phases de gunfight sont en revanche moins réussies: ça manque de punch et le feeling armes à main n'est pas top (GTA IV et Mafia II entre autres sont bien mieux sur ce point). L'histoire principale se laisse suivre et s'avère même plus gore qu'un GTA. Le personnage principal est aussi plus marquant, avec surtout plus de classe et de charisme. La conduite des véhicules est très orientée arcade. On se croirait presque dans un Need for Speed durant les phases de courses. Je dirai au final que c'est un excellent GTA-like, techniquement assez réussi, et dont les développeurs ont surtout voulu privilégier l'aspect arcade et fun, et c'est une réussite à ce niveau. Dommage qu'il soit assez court pour le genre (16-17h) et facile.
J'avais adoré ce jeu avec l'ambiance de Hong Kong des films d'action des années 80-90 bien retranscrites. Faudrait que je le relance j'étais bloqué sur une mission.
Dernière édition par Snakeul le Sam 9 Mai 2020 - 10:59, édité 1 fois
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Oui l'ambiance Hong Kong dans le jeu est top. On distingue bien aussi les différents quartiers: populaires avec ses rues étroites et/ou remplies de vendeurs à la sauvette, les quartiers d'affaires, et les quartiers chics résidentiels. Tu devrais pouvoir le finir aujourd'hui, il n'est pas bien difficile :)
eric21- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'avais aimé le fait de chercher les statues (12 je crois) et retourner au camp d'entrainement pour apprendre un nouveau coup spécial. Excellent petit jeu, j'avais fini même toutes les quêtes annexes, avec même celle ou tu dois QTE à 100% pour qu'il chante correctement J'ai du dépasser facilement les 40h au total.
Re: Vos jeux terminés en 2020
Un bon petit jeu d'action dont j'avais entendu que du bien, terminé sur 360 :Spec Ops The Line.
Derrière sa jaquette qui pourrait faire penser à un jeu d'action lambda se cache une petite pépite. Si le gameplay n'invente rien (un TPS largement inspiré de Gears Of War avec son système de couverture), c'est bien l'ambiance, le gros atout du jeu. On traverse Dubai qui a été ravagée suite à de grosses tempêtes de sable. Notre mission est de sauver les civils, mais on se rend compte rapidement qu'une escouade de l'armée a complètement vriller sur place en instaurant une sorte de dictature.
Entre deux gunfights dans les rues envahies par le sable, on se retrouve dans des décors autrefois de luxe superbement détaillés (bureaux, boîtes de nuit, appartement de luxe etc.). Les combats sont hyper prenant car de gros sons hard rock sont diffusés en arrière plan. La VF est soignée, on est vraiment dans les phrases clichés de soldats en plein combat du genre "J'ME FAIS ARROSER PAR CES FILS DE PUTES, VENEZ M'AIDER", ce qui participe grandement à l'ambiance. On a tout bonnement l'impression de participer à un film de guerre.
Je recommande vraiment ce jeu pour cette fin carrément épique et qui ne vous laissera pas insensible aux 7/8h de jeux passé sur le mode campagne. À certains moments du jeu, il faut faire des choix, et vos coéquipiers (vous êtes un trio) pourront vous donner leur avis sur les décisions à prendre. Je n'ai fait qu'un seul run et vu la fin du jeu, je ne suis pas sûr que ces décisions influes énormément sur la trame principale, mais j'imagine qu'il y a certaines cinématiques inédites en fonction des choix pris, ça a le mérite d'être là.
J'ai passé un bon moment sur ce jeu. À la base, je voulais un jeu sans prise de tête mais finalement, le jeu m'a retourné le cerveau sur la fin, on finit par se poser énormément de questions sur ce qu'il s'est passé et c'est la première fois que ça me fait ce genre de choses sur un jeu d'action, je le recommande vivement !
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
Derrière sa jaquette qui pourrait faire penser à un jeu d'action lambda se cache une petite pépite. Si le gameplay n'invente rien (un TPS largement inspiré de Gears Of War avec son système de couverture), c'est bien l'ambiance, le gros atout du jeu. On traverse Dubai qui a été ravagée suite à de grosses tempêtes de sable. Notre mission est de sauver les civils, mais on se rend compte rapidement qu'une escouade de l'armée a complètement vriller sur place en instaurant une sorte de dictature.
Entre deux gunfights dans les rues envahies par le sable, on se retrouve dans des décors autrefois de luxe superbement détaillés (bureaux, boîtes de nuit, appartement de luxe etc.). Les combats sont hyper prenant car de gros sons hard rock sont diffusés en arrière plan. La VF est soignée, on est vraiment dans les phrases clichés de soldats en plein combat du genre "J'ME FAIS ARROSER PAR CES FILS DE PUTES, VENEZ M'AIDER", ce qui participe grandement à l'ambiance. On a tout bonnement l'impression de participer à un film de guerre.
Je recommande vraiment ce jeu pour cette fin carrément épique et qui ne vous laissera pas insensible aux 7/8h de jeux passé sur le mode campagne. À certains moments du jeu, il faut faire des choix, et vos coéquipiers (vous êtes un trio) pourront vous donner leur avis sur les décisions à prendre. Je n'ai fait qu'un seul run et vu la fin du jeu, je ne suis pas sûr que ces décisions influes énormément sur la trame principale, mais j'imagine qu'il y a certaines cinématiques inédites en fonction des choix pris, ça a le mérite d'être là.
J'ai passé un bon moment sur ce jeu. À la base, je voulais un jeu sans prise de tête mais finalement, le jeu m'a retourné le cerveau sur la fin, on finit par se poser énormément de questions sur ce qu'il s'est passé et c'est la première fois que ça me fait ce genre de choses sur un jeu d'action, je le recommande vivement !
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Street of rage 4 switch reprends bien l'essence de la série, on a fini l'histoire à 2 joueurs en normal ainsi que le mode arcade au passage donne plein de point pour débloquer les personnages.
J'adore la bande son et les styles des personnages mais j'ai l'impression que les anciens personnages sont plus puissant...
J'aime bien le nouveau système de jeu en combo qui t'oblige a bien connaitre les ennemies pour enchainer les skills spéciaux sans perdre de la santé.
Le seul truc qui m'a dérangé pour l'instant , c'est le boss de fin , j'ai pas vraiment aimé ce combat.
L'histoire peu inspiré, on s'en fou on cogne tous ce qu'on voit à l'écran.
Knack 2 PS4 fini en un peu moins de 10h toujours aussi chaud les dégâts reçus en normal comme le premier quand on a pas avancer dans l'histoire pour débloquer les nouvelles techniques.
Quelques nouveautés mais j'ai l'impression de jouer à knack 1.2.
L'histoire, tu sens la trame venir à des kilomètres , trop de baston tue la baston à force de taper les tonnes d'ennemies j'étais en overdose donc tu commences à jouer comme un pied au bout d'un moment et tu te fais défoncer.
Il propose des défis, il est pas si simple pour un jeu plutôt orienter pour les enfants.
édit: rango PS3 j'avais oublié ce jeu terminé, je connais pas le film d'animation, j'ai trouvé le jeu sympa, bien fait graphiquement pour ce hardware et puis la platine était simple à obtenir sans passer un temps fou dessus.
J'adore la bande son et les styles des personnages mais j'ai l'impression que les anciens personnages sont plus puissant...
J'aime bien le nouveau système de jeu en combo qui t'oblige a bien connaitre les ennemies pour enchainer les skills spéciaux sans perdre de la santé.
Le seul truc qui m'a dérangé pour l'instant , c'est le boss de fin , j'ai pas vraiment aimé ce combat.
L'histoire peu inspiré, on s'en fou on cogne tous ce qu'on voit à l'écran.
Knack 2 PS4 fini en un peu moins de 10h toujours aussi chaud les dégâts reçus en normal comme le premier quand on a pas avancer dans l'histoire pour débloquer les nouvelles techniques.
Quelques nouveautés mais j'ai l'impression de jouer à knack 1.2.
L'histoire, tu sens la trame venir à des kilomètres , trop de baston tue la baston à force de taper les tonnes d'ennemies j'étais en overdose donc tu commences à jouer comme un pied au bout d'un moment et tu te fais défoncer.
Il propose des défis, il est pas si simple pour un jeu plutôt orienter pour les enfants.
édit: rango PS3 j'avais oublié ce jeu terminé, je connais pas le film d'animation, j'ai trouvé le jeu sympa, bien fait graphiquement pour ce hardware et puis la platine était simple à obtenir sans passer un temps fou dessus.
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai fini ce midi Lara Croft go, qui est bien entendu issu de la célèbe licence. Et ben très bonne surprise pour ma part, payer 2,50 sans trop de convuction, je me suis très vite pris au jeu. Des énigmes casse tête bien foutues, une D.A façon peinte à la main très sympa, et malgrès un changement de genre très osé la recette fonctionne et conserve l'esprit Tomb raider. On observe, on essaie, et on trouve, chaque "map" passée est une petite victoire. Fait sur PS4, mais il existe un peu partout (même sur IPhone et Android), je ne saurais que trop vous le conseiller surtout que sa durée de vie de 5-6H env est correcte vu le temps et le plaisir de jeu est présent. Avec possibilité de faire d'autres mondes bonus, plus corsé après.
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
- Lara Croft Go
Jeux finis en 2020 :
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- Luigi's mansion 3
- Death stranding
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- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
- Lara Croft Go
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Bon, je sens que cette année, je vais être loin des 130 jeux finis en 2019. On est en mai, pour l'instant ça fait en moyenne un par mois
1) Hyrule warriors definitive edition (switch)
C'est pas mal, dans le style muso, même si un peu différent. Les graphismes sont laids mais bon, c'est quand même une adaptation switch d'une adaptation 3DS d'un jeu wiiu donc faut pas trop en attendre. Y'a un contenu gigantesque. Déjà l'histoire est assez longue mais les autres modes avec les cartes à explorer pfiou... je me suis contenté de faire la première à 100% et de débloquer tous les persos sur les autres. J'ai passé 150h dessus mais pour faire toutes les cartes il faut quoi 500h? C'est dingue.
J'ai arrêté car je me suis quand même lassé. J'aime bien le genre mais y'a des limites, surtout qu'il a quand même quelques défauts
2) The punisher (fait sur ma borne d'arcade :p)
Un bon petit beat'em all à la capcom. Pas le meilleur mais sympa, jouable à deux, avec des coups spéciaux. Fini en moins de 10 crédits (après plusieurs runs) mais j'aurai du mal à faire mieux je pense, il n'est pas super facile.
3) Diablo 3 (switch)
Assez addictif mais au final j'ai été un peu déçu. J'ai pas joué au 2 mais l'ambiance est assez différente du 1, y'a moins de donjons (déserts, villes...) et je n'ai pas du tout aimé le chapitre dans les cieux. J'ai continué à jouer après l'histoire pour débloquer des trucs dans la saison, je suis monté jusqu'en T11 et ça m'a saoulé. Refaire tout le temps des failles en boucle pour choper de l'ancient pour augmenter la difficulté et recommencer jusqu'en T16 ça m'a gavé. J'ai quand même passé environ 250h dessus (pfiou)
4) Streets of rage 3 (Megadrive)
Je n'avais jamais eu le courage de le finir et je voulais me mettre à jour avant Sor4. Et ben c'est une belle daube. Les musiques nulles, les sprites aux couleurs dégueulasses, les effets sonores qui buguent, la difficulté complètement abusée... bon c'est pas la peine de continuer le jeu est nul.
5) Xenoblade 2 (switch)
Une sacrée déception. J'ai adoré le 1 sur wii, celui sur wiiu c'est pour moi le meilleur jrpg jamais fait. Mais alors celui-là, une vraie merde.
Les combats sont hyper mous, hyper lents, hyper chiants. Y'a trop de QTE. Les graphismes sont ultra-moches : le jeu a été développé en 480p pour être joué en mode portable, mais dès qu'on passe sur un (grande) TV, y'a un upscale dégueulasse qui est fait en 720p, c'est hyper pixellisé, textures floues, de l'aliasing à mort bref, c'est atroce.
En plus de ça le scénario japoniais rassemble TOUS les clichés possibles et imaginables de la japanimation (tout comme les situations, les dialogues et les personnages). Y'a pas de carte pour s'orienter, le radar est pourri, la caméra souvent aux fraises. Le mini jeu tiger tiger quasi obligatoire est vraiment naze.
Et alors le pompon c'est le côté lootbox du déblocage des lames. Horrible.
A part la musique qui est vraiment agréable, ce jeu est un ratage complet.
1) Hyrule warriors definitive edition (switch)
C'est pas mal, dans le style muso, même si un peu différent. Les graphismes sont laids mais bon, c'est quand même une adaptation switch d'une adaptation 3DS d'un jeu wiiu donc faut pas trop en attendre. Y'a un contenu gigantesque. Déjà l'histoire est assez longue mais les autres modes avec les cartes à explorer pfiou... je me suis contenté de faire la première à 100% et de débloquer tous les persos sur les autres. J'ai passé 150h dessus mais pour faire toutes les cartes il faut quoi 500h? C'est dingue.
J'ai arrêté car je me suis quand même lassé. J'aime bien le genre mais y'a des limites, surtout qu'il a quand même quelques défauts
2) The punisher (fait sur ma borne d'arcade :p)
Un bon petit beat'em all à la capcom. Pas le meilleur mais sympa, jouable à deux, avec des coups spéciaux. Fini en moins de 10 crédits (après plusieurs runs) mais j'aurai du mal à faire mieux je pense, il n'est pas super facile.
3) Diablo 3 (switch)
Assez addictif mais au final j'ai été un peu déçu. J'ai pas joué au 2 mais l'ambiance est assez différente du 1, y'a moins de donjons (déserts, villes...) et je n'ai pas du tout aimé le chapitre dans les cieux. J'ai continué à jouer après l'histoire pour débloquer des trucs dans la saison, je suis monté jusqu'en T11 et ça m'a saoulé. Refaire tout le temps des failles en boucle pour choper de l'ancient pour augmenter la difficulté et recommencer jusqu'en T16 ça m'a gavé. J'ai quand même passé environ 250h dessus (pfiou)
4) Streets of rage 3 (Megadrive)
Je n'avais jamais eu le courage de le finir et je voulais me mettre à jour avant Sor4. Et ben c'est une belle daube. Les musiques nulles, les sprites aux couleurs dégueulasses, les effets sonores qui buguent, la difficulté complètement abusée... bon c'est pas la peine de continuer le jeu est nul.
5) Xenoblade 2 (switch)
Une sacrée déception. J'ai adoré le 1 sur wii, celui sur wiiu c'est pour moi le meilleur jrpg jamais fait. Mais alors celui-là, une vraie merde.
Les combats sont hyper mous, hyper lents, hyper chiants. Y'a trop de QTE. Les graphismes sont ultra-moches : le jeu a été développé en 480p pour être joué en mode portable, mais dès qu'on passe sur un (grande) TV, y'a un upscale dégueulasse qui est fait en 720p, c'est hyper pixellisé, textures floues, de l'aliasing à mort bref, c'est atroce.
En plus de ça le scénario japoniais rassemble TOUS les clichés possibles et imaginables de la japanimation (tout comme les situations, les dialogues et les personnages). Y'a pas de carte pour s'orienter, le radar est pourri, la caméra souvent aux fraises. Le mini jeu tiger tiger quasi obligatoire est vraiment naze.
Et alors le pompon c'est le côté lootbox du déblocage des lames. Horrible.
A part la musique qui est vraiment agréable, ce jeu est un ratage complet.
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
On lit souvent que le Xeno X est une daube (pas eu l’occasion de le faire, vendu ma wii U avant) et que X2 est très bon alors ça change Completement d’accord avec toi pour l’obtention random des lames, j’ai laissé tomber pour les 9-10 lames manquantes dont Kos-mos Et le radar merdique c’est vrai xD Pour le reste on n’a clairement pas eu la même experience de jeu ou du moins pas les mêmes emotions
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Yoku's Island express (Switch) plateforme action avec un gameplay athypique, jouer avec des flippers.
C'est coloré, les musiques sont bonnes, le jeu n'est pas compliqué. Impossible de mourir.
Directement après la fin du jeu, ce dernier vous remet dans le jeu, vous permettant si vous le souhaitez de tenter le 100%.
Un bon petit jeu.
C'est coloré, les musiques sont bonnes, le jeu n'est pas compliqué. Impossible de mourir.
Directement après la fin du jeu, ce dernier vous remet dans le jeu, vous permettant si vous le souhaitez de tenter le 100%.
Un bon petit jeu.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Deliver Us The Moon sur le game pass, très court mais prenant. Bonne ambiance.
TrAkA- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Sejakun a écrit:
4) Streets of rage 3 (Megadrive)
Je n'avais jamais eu le courage de le finir et je voulais me mettre à jour avant Sor4. Et ben c'est une belle daube. Les musiques nulles, les sprites aux couleurs dégueulasses, les effets sonores qui buguent, la difficulté complètement abusée... bon c'est pas la peine de continuer le jeu est nul.
Rarement lu une connerie pareille. Enfin bon, quand on veut taper sur un jeu on perd évidemment toute mesure... Tu as énuméré les points négatifs, c'est une chose. L'ennui c'est que tu occultes tout le positif qui fait de SOR3 un beat'em très largement au-dessus de la moyenne, avec de très bonnes idées et des aisances de gameplay dont aurait bien fait de s'inspirer DotEmu pour la suite.
Elgregou- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Je trouve que c'est le SOR qui possède le meilleur gameplay de la licence (sans compter le 4 que je ne connais pas). Et rien que pour ça, il ne peut qu'être au minimum bon.
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ba un super gameplay c'est une chose, mais si tout le reste te donne envie d'arrêter de jouer ... c'est pas incompréhensible de trouver ça nul au final, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des éléments intelligents dans le jeu à reprendre.
Re: Vos jeux terminés en 2020
Oui mais non, quand même ^^ Sinon je ne pourrais plus faire de jeu MD à cause du son !
Je ne sais pas si la partie artistique est aussi importante que la partie gameplay Perso, je peux encaisser n'importe quoi du moment que le gameplay me plait à bloc.
Le problème avec l'avis de Sejakun c'est qu'il défonce le titre sans même parler du gameplay. Alors que c'est l'élément le plus important d'un jeu. Surtout que si t'as aimé le gameplay des autres SOR, en principe celui là te régalera.
Je ne sais pas si la partie artistique est aussi importante que la partie gameplay Perso, je peux encaisser n'importe quoi du moment que le gameplay me plait à bloc.
Le problème avec l'avis de Sejakun c'est qu'il défonce le titre sans même parler du gameplay. Alors que c'est l'élément le plus important d'un jeu. Surtout que si t'as aimé le gameplay des autres SOR, en principe celui là te régalera.
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Oui, SoR3 a de très gros défauts, encore plus si on joue à la version EUR (difficulté rehaussée, censure, couleurs nazes des personnages, fringues moins bien).
Par contre, en version Jap, ça reste un jeu très sympa et avec d'excellentes idées, un bon SoR, quoi (si on laisse de côté l'ost expérimentale et certains éléments visuels plutôt agressifs niveau couleurs).
En fait, cet opus, faut absolument le faire en version japonaise, au risque de passer à côté (ce qui est quand même dommage).
Le gameplay est certainement le plus abouti des 3 opus : possibilité de courir, roulades d'esquive, amélioration des Attaques Speciales via les points gagnes sans mourir, etc.
Par contre, en version Jap, ça reste un jeu très sympa et avec d'excellentes idées, un bon SoR, quoi (si on laisse de côté l'ost expérimentale et certains éléments visuels plutôt agressifs niveau couleurs).
En fait, cet opus, faut absolument le faire en version japonaise, au risque de passer à côté (ce qui est quand même dommage).
Le gameplay est certainement le plus abouti des 3 opus : possibilité de courir, roulades d'esquive, amélioration des Attaques Speciales via les points gagnes sans mourir, etc.
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Vous sous-estimez l’importance de l’ambiance sonore dans un jeux vidéo... bon c’est peut-être très subjectif mais c’est pour moi très important.
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Vos jeux terminés en 2020
C'est sûr que sur SoR3, faut pas jouer avec le volume trop fort, sinon ça rend violent...
(j'avais aussi zappé le truc des bruitages qui merdoient par moment, qui semblent coupés en plein milieu, mais c'est vrai que ça fait drôle).
Clairement, la partie sonore n'est pas son point fort du tout. Mais le gameplay est vraiment très bien foutu (SoRR reprend d'ailleurs beaucoup de mécaniques de SoR3 à ce niveau).
(j'avais aussi zappé le truc des bruitages qui merdoient par moment, qui semblent coupés en plein milieu, mais c'est vrai que ça fait drôle).
Clairement, la partie sonore n'est pas son point fort du tout. Mais le gameplay est vraiment très bien foutu (SoRR reprend d'ailleurs beaucoup de mécaniques de SoR3 à ce niveau).
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