Vos jeux terminés en 2020
+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants
Page 1 sur 33
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Vos jeux terminés en 2020
Puisque personne ne se lance j'ouvre le bal pour cette année
1. Crisis Core : Final Fantasy VII [PSP]
Commencé et recommencé plusieurs fois les 2 premières heures sans jamais aller plus loin... Ca n’aidait pas à se motiver sur Galaxy Note 4 ou Raspberry Voilà qu’enfin j’ai été au bout en ce début d’année et quoi de mieux que sur PSP Slim sur une version Jap avec patch STFR Selon moi commençons par,
Ses points faibles : Techniquement un peu dépassé, level design un peu à chier, la (grande) linéarité du jeu n’aidant pas non plus, les missions annexes très anecdotiques j’en ai fait que 2 ça m’a suffit (c’est du dungeon-rpg très répetitif) et tanpis pour obtenir les invocations, l’ost du jeu est sympa sans plus juste de quoi se mettre dans l’ambiance sans avoir de réèls thèmes mémorables mis à part « the price of freedom » qu’est magnifique et les reprises de FF7 original. Genesis, l’antagoniste principal, ne sert pas à grand chose du début à la fin. On ne peut pas passer les cut-scènes, et ça fait chier lorsqu’on perd 3-4x à un boss et qu’on doit se retaper à chaque fois le chemin + 5-10min de cut-scènes Sinon le jeu est très court, j’ai mis 15h environ quasiment en ligne droite, je pense que 12-13h une première fois c’est faisable aussi car j’ai traîné dans le dernier chapitre...
Ses points forts : Comme à sa réputation, son point fort est bien sûre son histoire que j’ai adoré forcément aussi! Y a beaucoup de fan service mais globallement c’est quand même suffisemment bien écrit pour s’y interesser (même si quelques passages et references sont très anecdotiques et inutiles) afin d’en connaître davantage sur Zack (très charismatique et classe!) que l’on connaît à peine dans FF7, mentor et ami de Cloud, mais aussi un peu sur le passé de ce dernier. Le mentor de Zack est bien cool aussi, de voir une autre facette de Sephiroth etait très sympa! Lazard, la Shinra, les Turks, bref, du bon script. Level design à revoir mais chara design plutôt très chouette! Cinématiques magnifiques même encore aujourd’hui. Système de materias de retour avec une petite nouveauté qu’est la fusion de materias mais vraiment exploitable qu'avec des materias evolués malheureusement. Système de combats plutôt cool, mais je suis toujours mitigé sur le système OCN qui definit par une roulette aux résultats aléatoire les attaques spéciales ou l’augmentation de niveaux du perso et des magies, bien que je ne crois pas du tout que l’augmentation de notre niveau soit aléatoire car je n’ai jamais été bloqué par ça... Un final magique, dont je me suis spoilé la cinématique depuis longtemps
Conclusion : Du bon cru pour peu que l’on aime un minimum l’univers FF7 ou l'occasion de s’y initier avant d’attaquer le remake à venir (ou l’original)
1. Crisis Core : Final Fantasy VII [PSP]
Commencé et recommencé plusieurs fois les 2 premières heures sans jamais aller plus loin... Ca n’aidait pas à se motiver sur Galaxy Note 4 ou Raspberry Voilà qu’enfin j’ai été au bout en ce début d’année et quoi de mieux que sur PSP Slim sur une version Jap avec patch STFR Selon moi commençons par,
Ses points faibles : Techniquement un peu dépassé, level design un peu à chier, la (grande) linéarité du jeu n’aidant pas non plus, les missions annexes très anecdotiques j’en ai fait que 2 ça m’a suffit (c’est du dungeon-rpg très répetitif) et tanpis pour obtenir les invocations, l’ost du jeu est sympa sans plus juste de quoi se mettre dans l’ambiance sans avoir de réèls thèmes mémorables mis à part « the price of freedom » qu’est magnifique et les reprises de FF7 original. Genesis, l’antagoniste principal, ne sert pas à grand chose du début à la fin. On ne peut pas passer les cut-scènes, et ça fait chier lorsqu’on perd 3-4x à un boss et qu’on doit se retaper à chaque fois le chemin + 5-10min de cut-scènes Sinon le jeu est très court, j’ai mis 15h environ quasiment en ligne droite, je pense que 12-13h une première fois c’est faisable aussi car j’ai traîné dans le dernier chapitre...
Ses points forts : Comme à sa réputation, son point fort est bien sûre son histoire que j’ai adoré forcément aussi! Y a beaucoup de fan service mais globallement c’est quand même suffisemment bien écrit pour s’y interesser (même si quelques passages et references sont très anecdotiques et inutiles) afin d’en connaître davantage sur Zack (très charismatique et classe!) que l’on connaît à peine dans FF7, mentor et ami de Cloud, mais aussi un peu sur le passé de ce dernier. Le mentor de Zack est bien cool aussi, de voir une autre facette de Sephiroth etait très sympa! Lazard, la Shinra, les Turks, bref, du bon script. Level design à revoir mais chara design plutôt très chouette! Cinématiques magnifiques même encore aujourd’hui. Système de materias de retour avec une petite nouveauté qu’est la fusion de materias mais vraiment exploitable qu'avec des materias evolués malheureusement. Système de combats plutôt cool, mais je suis toujours mitigé sur le système OCN qui definit par une roulette aux résultats aléatoire les attaques spéciales ou l’augmentation de niveaux du perso et des magies, bien que je ne crois pas du tout que l’augmentation de notre niveau soit aléatoire car je n’ai jamais été bloqué par ça... Un final magique, dont je me suis spoilé la cinématique depuis longtemps
Conclusion : Du bon cru pour peu que l’on aime un minimum l’univers FF7 ou l'occasion de s’y initier avant d’attaquer le remake à venir (ou l’original)
- Jeux terminés en 2019:
1. Mother 3 (GBA)
2. The Legend of Zelda (NES)
3. Assassin's Creed Odyssey (XBOX ONE)
4. Trials Rising (XBOX ONE)
5. Bloodstained : Curse of the Moon (SWITCH)
6. Dragon Ball FighterZ (SWITCH)
7. Super Mario Maker 2 (SWITCH)
8. Super Smash Bros. Ultimate (SWITCH)
9. Xenoblade Chronicles 2 (SWITCH)
10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (SWITCH)
11. The Messenger (SWITCH)
12. The Legend of Zelda : Link's Awakening (SWITCH)
13. The Friends of Ringo Ishikawa (SWITCH)
14. DLC Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide (XBOX ONE)
15. Unravel Two (SWITCH)
16. DUST : An Elysian Tail (SWITCH)
17. GRIS (SWITCH)
1. Mother 3 [GBA]
J’ai eu la chance de faire ce jeu intégralement en français (et de qualité!) grâce à Jumpman et son équipe de traduction de http://mother3vf.free.fr (au même titre qu’EarthBound dont la trad FR de la Team MAMBO est sortie en 2015).
Et quel jeu! Mother 2 était déjà magnifique non pas par ses graphismes mais sur son contenu, son univers, son humour parfois tellement WTF ou son script d’une rare intelligence critiquant dans le fond notre société moderne. Une licence unique en son genre! Mother 3 ne déroge pas à ces codes déjà connus et selon moi est même plus jolie! (on est sur GBA) Et va encore plus loin dans les choses loufoques et ce dès le départ, un scénario prenant avec de belles references à son prédécesseur, des scènes émouvantes voir « choquantes » dans son style pourtant aux graphismes limite enfantins, bref, c’est du génie! Votre souvenir du boss final d’EarthBound vous a perturbé ? Sortez les mouchoirs pour le final de ce jeu car il risque de vous marquer à vie! Le jeu est certes linéaire, voir même facile, plutôt court (environ 27h de jeu de mémoire), mais une expérience de jeu dont je ne m'en suis pas encore remis
2. The Legend of Zelda [NES]
* quêtes 1 et 2
Je n’ai pas vraiment besoin de le présenter je crois, un autre monument dans l’histoire du JV, première cartouche disposant d’une pile de sauvegarde, on est en 1986 et on part à l’aventure avec un grand « A » Fini pour la énième fois et comme d’habitude c’est le kiffe ce jeu!
3. Assassin's Creed Odyssey [XBOX ONE]
* 100% progression principale (et tous les succès)
* les portes de l’Atlantide
* adeptes du culte de Kosmos
Je n’ai fait aucun jeu de la licence avant celui-ci, joué une session de quelques heures à AC1 puis AC4 sur le tard, mais depuis les generations post-PS2 j’ai un peu de mal avec les JV actuels hormis quelques rares exceptions (surtout les jeux 3D, le photo-réalisme tout ça). Celui-ci fait parti de ceux là Depuis son annonce j’étais un peu hypé, l’univers de la Grèce me parle, son époque, le jeu est magnifique, il y a ce petit côté RPG que j’affectionne. Je ne suis pas un gros consommateur de JV modernes, il ne m’en fallait pas plus pour kiffer comme jamais cette aventure où le titre du jeu porte bien son nom, j’ai vraiment eu l’impression de vivre une Odyssey dans ces paysages magnifiques! Et au diable la redondance parfois certaine, moi j’ai pris mon pied de bout en bout à parcourir la Grèce, toujours autant ébahi devant tant de beauté avec mes 165h de jeu passés (hors DLC).
4. Trials Rising [XBOX ONE]
Je crois avoir obtenu toutes les platines dans le jeu principal sauf sur quelques extrêmes à la fin où je n’ai que l’or. Par contre malgré je suis fan de la licence depuis Trials Evolution (fait Trials HD sur le tard), en passant même par Trials Frontier sur mobile, ce n’est pas pour autant que mon niveau est super ouf (pourtant j’ai été sous la barre des 500ème mondial sur Trials Fusion Xbox One (que j’ai fait aussi sur 360 et PS4 lol). C’est à peine si je m’en sors sur les pistes Ninja niveau 2 mdr, alors plus loin c’est mort donc j’ai un classement un peu merdique sur ce Trials à cause que je n’arrive pas à obtenir les différentes ceintures c’est surhumain pour moi, tout comme obtenir les nouvelles médailles de diamant d’ailleurs pfiouuu
Bref, là où Trials Fusion a divisé de part son gameplay un peu changeant, un gameplay plus « lourd », des environnement SF... Les développeurs de chez Redlynx ont fait plaisir aux fans avec ce jeu tant il y a de références à Trials Evolution que ce soit dans son gameplay tout comme dans son contenu tout en les sublimant avec de très belles pistes, parfois originales! La Tour Eiffel, Disneyland...
5. Bloodstained : Curse of the Moon [SWITCH]
* mode normal et nightmare
* 50% mode ultimate (en cours)
Un cadeau presque inattendu de la part d’Inti Creates en attendant le projet kickstarter d’Iga se concrétiser par la sortie de Ritual of the Night.
Un bel hommage à Castlevania III Dracula’s Curse paru sur NES tout en conservant son identité propre, vous trouverez donc des personnages aussi rigides qu’à l’époque Mais pour les nostalgiques de la saga ou simplement des jeux d’action-plateformes style 8-bits, n’hésitez pas foncez! En ce moment il est d’ailleurs à 4,99€ sur l’eshop jusqu’au 2 janvier, à ce prix c’est cadeau Ca manque de challenge mais je vous assure qu’en mode de difficulté Ultimate je galère un peu
6. Dragon Ball FighterZ [SWITCH]
* histoire principale + mode arcade
Voilà enfin le VS Fighting que j’ai tant rêvé gamin sur cette licence!! Enfin, à l’époque on se contentait de ce qu’on avait hein, même si j’ai surkiffé DBZ 2 SFC, c’était dur de passer du temps sur DBZ 3, pire encore après quelques sessions de DBZ sur Nec PC Engine passés chez un pote... Bref, maintenant y a Dragon Ball FighterZ, je peux oublier mes heures passés sur Budokai 3 et ses persos où seuls les skins changeaient (et son Gogeta 2 complètement cheaté mdr) mais on était content Afin de finir mes jours tranquilles sur ce dernier tant le gameplay est riche et presque parfaitement équilibré!
Après l’avoir fait sur PS4, puis saigné sur Xbox One, je me suis attaqué à la version switch, surtout pour faire quelques sessions en ligne avec un pote. Et j’ai de nouveau fait le pigeon avec leur DLC, que je ne regrette pas pourtant... Par contre les DLC musiques sont dispensables... Les salauds
7. Super Mario Maker 2 [SWITCH]
* 100% mode aventure
Finalement je n’ai fait que le mode aventure, très peu de stages en ligne, y en a trop et pas forcément souvent interessants... Mais franchement le mode aventure est très très sympa qui tient en haleine quelques heures et qui aide pas mal pour nourrir son imagination pour la créations de stages. Et de faire le 100% et un petit défi aussi, pas ouf mais c’est bien ce qu’il manquait au 1er
8. Super Smash Bros. Ultimate [SWITCH]
* juste débloqué tous les personnages
J’ai commencé avec Smash Bros. 64, comme beaucoup j’ai boycotté la version Wii pour les raisons que l’on connaît, j’y ai pas passé autant d’heures que sur Melee (autre époque, avec les potes en local tout ça), mais cette version est bel et bien « ultimate » Dommage qu’on ne soit pas 15 ans en arrière avec ce jeu entre les mains
9. Xenoblade Chronicles 2 [SWITCH]
Comme je m’en attendais, ce n’est pas autant la claque qu’à l’époque sur Xenoblade Chronicles 1 sur Wii, que ce soit dans les environnements comme dans son déroulement. L’effet de surprise en moins, et le fil rouge du 1er était tellement riche en rebondissements je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer.
Tandis que là je me suis un peu forcé sur les premières heures de jeu, le système de combat paraît lent et mou... Puis on prend une première claque sur le final du chapitre 1, et même si globalement il y a pas mal de clichés de japanimation/mangas, on se rend compte que c’est bel et bien assumé avec humour ou l’inverse selon les situations. Au delà du script que j’ai trouvé moins bon sur l’ensemble, l’OST est toujours tout aussi magnifique même si c’est moins mémorable que le 1er. Par contre son gros point fort est son système de combat finalement, astucieux et complexe tout en restant simple à prendre en main, après 50h de jeu on arrive encore à nous surprendre de ce côté là, car c’est peu près le temps qu’il m’a fallu pour en maîtriser toutes les subtilités Les environnement son magnifiques bien sûre, même si je regrette d’avoir fait quasiment l’intégralité en mode portable mais pas le choix pour avancer, à chaque fois ébahit par la beauté du jeu une fois docké L’histoire principale est quand même sympa à suivre, presque classique, mais le dernier chapitre prend toute sa splendeur, une orgie de revelations, et si comme moi vous avez déjà fait Xenoblade Chronicles 1 c’est l’apothéose! Car même s’il n’est pas vraiment une suite et qu’il est possible de faire le 2 sans avoir fait le 1er, les 2 jeux restent liés et complémentaires, et ce sera sûrement nécessaire d’avoir fait les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3
Ma seule déception : les lames légendaires sont un peu random à obtenir, il m’en manque 9 j’ai laissé tomber, je n’ai pas eu la chance d’obtenir KOS-MOS (l’héroïne de Xenosaga oui), car de réveiller un cristal coeur légendaire ne réveille pas forcément une lame légendaire malheureusement… Un petit détail insignifiant comparé à tant de points positifs sur ce jeu ^^ Monolith Soft sont des génies, et sans eux Zelda BOTW ne serait pas ce qu’il est…
10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild [SWITCH]
* histoire principale
* 120 sanctuaires, dont les 10 derniers trouvés leur emplacement grâce à la soluce
* 250/900 noix env.
* tous les souvenirs récupérés
Que dire de chef d’oeuvre ?! Personnellement j’avais d’abord passé 50h sur Wii U en ayant fini qu’une seule créature divine, je me suis pas mal baladé mais ca avait fini par me gaver, avec une impression de vide sidéral. Finalement sur Switch et sur portable j’ai eu ce déclic que je n’avais pas eu auparavant et j’ai été transporté comme jamais durant une centaine d’heures ^^ J’y reviendrai plus tard pour m’attaquer aux DLC même s’ils n’ont pas l’air ouf, mais chuuuut...
11. The Messenger [SWITCH]
* 100% quête principale
* 100% DLC Picnic Panic
Fan de retro, d’action-plateformes ou encore des premiers jeux Ninja Gaiden sur NES, ce jeu est certainement mon coup de coeur et ma plus grosse claque neo-retro tellement que ce jeu est parfait dans son genre avec un humour plein de fraîcheur! C’est beau, c’est fluide, c’est rythmé, et les passages entre 8 et 16 bits c’est du génie tout simplement Vivement une suite ou de futurs DLC !! Il m’aura fallu environ 20h pour en venir à bout, DLC inclus, ce qui est quand même plus qu’honorable pour le genre!
12. The Legend of Zelda : Link's Awakening [SWITCH]
* mode héroïque
* 18 coeurs, 38 coquillages
Les quelques freezes et ce flou en bas de l’écran étaient plutôt gênants pour moi au début, mais avec le temps on y prête même plus attention. Remake très sympa, suite aux retours d’ici qui stipulaient que le jeu ne proposait pas beaucoup de challenge a fait que je l’ai commencé direct en hard, pas mal de morts en début de jeu mais une fois avec quelques coeurs en plus ca va le jeu n’est pas très punitif, juste ce qu’il faut pour y prendre du plaisir et aller au bout sans lâcher l’affaire J’avais fait l’original sur GB sur le tard début 2000 mais j’avais lâché juste avant le 7eme donjon, dans mes souvenirs il était moins facile quand même Bref, un bon petit jeu Zelda des familles qu'est cette version switch, avec finalement une DA très sympathique et ingénieuse pour ce remake Même si ce flou est un choix douteux…
13. The Friends of Ringo Ishikawa [SWITCH]
* fini en 51 jours in-game la première partie
J’ai déjà posté mes impressions dans un topic dédié ici : https://www.gamopat-forum.com/t106061-the-friends-of-ringo-ishikawa-un-open-world-a-la-sauce-kunio-kun?highlight=The+friends+of+ringo#3116578
Pour les flemmards c’est un BTU très sympa en 2D style retro/Kunio-Kun axé simulation de vie dans un petit monde ouvert. Pour certains c’est un petit Shenmue retro Inspiré du manga Racaille Blues, et pour info les mangas Worst et Crows d’Iroshi Takahashi se déroulent dans le même univers/bahut pour ceux et celles qui voudraient continuer l’aventure
Ayant eu un coup de coeur sur la démo jouable, j’ai acheté le jeu dans la foulée et dévoré le jeu. Malgré quelques dialogues que j'ai manqués et quelques subtilités cachés, difficile d’y revenir. Ou du moins pas de suite, mais pour sûre que malgré tout il lui reste un peu de replay value Une petite experience très sympathique quand même!
14. (DLC) Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide [XBOX ONE]
* manque 1 succès
Difficile de s’y replonger après tant de mois, à tel point que j’en ai presque oublié les techniques de combat Ce DLC me tenait à coeur de le faire, j’avais adoré les references mythologiques du jeu principal, donc ravi d’avoir les origines de toute cette histoire Les premières heures ont été grave relou je me suis bien forcé! Mais une fois à l’Elysium c’est la claque et me revoilà plongé (et drogué) comme à mes débuts sur ce jeu On y rencontre 3 nouveaux lieux, et chacun d’entre eux sont de toute beauté et très interessants à parcourir! Mon skill s’est même nettement amélioré, la faute à un boss particulièrement bien chiant J’y ai passé tout de même environ 35h sur ce DLC c’est fou Et je conclus donc ce jeu avec un peu + de 200h au compteur et au niveau 78… M’enfin, si un jour j’ai le morale je m’attaquerai au 1er DLC et finirai toutes les missions annexes du jeu
15. Unravel Two [SWITCH]
* histoire principale
* 20/20 défis
Fan du 1er opus, c’est sans hésiter que j’ai sauté sur le 2! Et comme ci ça ne suffisait pas c’est le 2ème jeu de l’année que j’achète en triple L’ayant d’abord acheté sur PS4, puis sur One, voilà la version Switch... J’ai une bonne excuse, sur les autres consoles c’était en démat', j’ai vendu ma PS4 depuis x temps, les cartouches c’est la vie, et cette version à emporter partout m’a permis de le terminer enfin
Bref, pour parler du jeu il n’aura pas été aussi marquant et émouvant que le 1er. J’ai trouvé la bande son un poil au dessous mais c’est dans le même style! Cependant il y a un mode coop, très sympa mais c’est à peine si j’ai fait le 1er niveau avec ma femme sur One, ce n’est pas un Rayman il faut un peu de skill et de dextérité Sinon les environnements sont plus détaillés et bien variés pour y prendre suffisamment de plaisir. Les énigmes sont peut-être aussi plus tordus que le 1er, enfin, surtout les défis car l’aventure principale en ligne droite n’est pas vraiment difficile en soi.
16. Dust : An Elysian Tail [SWITCH]
* histoire principale
* 99% progression totale
Un jeu que j’avais commencé sur 360 à l’époque, mais qui pour des raisons que j’ignore après 1 ou 2 petites sessions je l’avais mis de côté. Et c’est le seul jeu (avec JoJo’s Bizarre Adv.) qui ne soit toujours pas retrocompatible Xbox One
Le jeu est magnifique, c’est un petit jeu d’action-RPG avec un zest de metroidvania tout en 2D, un doublage anglais d’une rare qualité presque d’un niveau de Valkyrie Profile. Le style de jeu et sa beauté m’a grave fait pensé aux JV du studio Vanillaware. D’ailleurs petite anecdote : le développeur d’Ori and the Blind Forest avait déclaré qu’il n’y avait pas plus beau comme jeu 2D et qu’il s’en est inspiré pour Ori Suffisamment intéressant pour s’attarder à l’histoire également, j’ai été surpris lors de la révélation de notre identité (car oui on est amnésique) c’est quand même assez unique je ne m’y attendais pas du tout Un très bon jeu non sans humour qui m’aura tenu une petite dizaine d’heures, en visant le 100% je pense qu’on dépasse les 15h de jeu.
17. GRIS [SWITCH]
Pour commencer foncez sur ce jeu il est à 8,49€ en ce moment sur l’eshop!
Et pour terminer, ce jeu est une tuerie, l’aventure est courte (quelques heures) mais intense, les énigmes ne sont pas ouf mais l’experience et l’atmosphère qui s’en dégagent est unique, c’est la quintessence même du JV dans toute sa splendeur, une fresque à vivre visuelle et auditive, le port du casque est obligatoire lors de ce voyage initiatique Le jeu est magnifique dans son genre, entre poésie et tableau mouvant, GRIS se fraie un chemin éthéré tout en aquarelle animée! Très loin des AAA parfois sans saveur, lancez-vous plutôt dans GRIS qui est haut en couleurs (d’abord c’est gris quand même), où votre but est justement de récupérer vos couleurs dans ce monde déchirant et triste
Gros coup de coeur pour ma part!
Dernière édition par Kenshinro le Mar 5 Mai 2020 - 10:33, édité 1 fois
Kenshinro- Interne
Re: Vos jeux terminés en 2020
Premier jeu terminé de cette année :
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC
Add-on très sympa, campagne interessante niveau histoire pour ceux qui connaissent Angmar, après la faction en elle même est quand même assez spéciale à jouer
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC
Add-on très sympa, campagne interessante niveau histoire pour ceux qui connaissent Angmar, après la faction en elle même est quand même assez spéciale à jouer
DePouLe02- Infirmier
Lara Croft et le temple d'Osiris en coop avec le fiston.
Super jeu à faire en duo.
Super jeu à faire en duo.
skyw4lkr- Patient incurable
Banner Saga le premier sur PC.
Un univers nordique/fantastique avec un design et des musique très plaisante.
Une histoire à choix multiple intéressante et prenante.
Un univers nordique/fantastique avec un design et des musique très plaisante.
Une histoire à choix multiple intéressante et prenante.
bearorbeer- Patient contaminé
j'ai profité des vacances de noel pour jouer un peu !!!
j'ai pu finir
ShaqFu (Switch): je l'avais acheté l'année dernière à la même période, j'avais juste démarré ! alors pour 5 balles franchement c'est fun et délire, pas trop long, bien aimé le perso, on y reste bizarrement accroché, j'ai lancé le DLC BarrachFu, me suis arrêté à Marine
Shadow of the Tomb Raider (PS4): Je m'attendais pas à grand chose vu les critiques, j'ai attendu qu'il soit en promo (seul achat de jeux à ce BF), je l'ai lancé ce weekend, au final finit d'une traite, je l'ai largement préféré à Rise, jamais trouvé le temps long, beaucoup aimé l'ambiance .... me reste à trouver tout les items et faire les tombeaux (j'ai un peu rushé comme un cochon), mais très agréablement surpris
j'ai pu finir
ShaqFu (Switch): je l'avais acheté l'année dernière à la même période, j'avais juste démarré ! alors pour 5 balles franchement c'est fun et délire, pas trop long, bien aimé le perso, on y reste bizarrement accroché, j'ai lancé le DLC BarrachFu, me suis arrêté à Marine
Shadow of the Tomb Raider (PS4): Je m'attendais pas à grand chose vu les critiques, j'ai attendu qu'il soit en promo (seul achat de jeux à ce BF), je l'ai lancé ce weekend, au final finit d'une traite, je l'ai largement préféré à Rise, jamais trouvé le temps long, beaucoup aimé l'ambiance .... me reste à trouver tout les items et faire les tombeaux (j'ai un peu rushé comme un cochon), mais très agréablement surpris
Nanaki- Patient contaminé
Terminé avant hier avec 80h+ de jeux :
Death Stranding sur PS4 : résultat, pas déçu du tout, scénario très prenant, la fin mérite à elle seule le détour. Clairement pas le jeu de l'année mais pour qui n'est pas allergique aux quêtes FedEx, il y trouvera son compte, même si il nécessite un gros investissement en temps. Le jeu ne manque pas d'instants de grosse tension, entre deux ballades champêtres
Death Stranding sur PS4 : résultat, pas déçu du tout, scénario très prenant, la fin mérite à elle seule le détour. Clairement pas le jeu de l'année mais pour qui n'est pas allergique aux quêtes FedEx, il y trouvera son compte, même si il nécessite un gros investissement en temps. Le jeu ne manque pas d'instants de grosse tension, entre deux ballades champêtres
Hoolibrii- Patient incurable
Allé commençons 2020 par du retro puis du récent :
Kirby Mousse Attack( DS ) : Un petit kirby fort sympatique, cours mais qui m'aura bien amusé avec une difficulté très bien dosée franchement je recommande ce petit titre sur DS.
Shadow of the tomb raider ( XBOX ONE ) : Comme nanaky je ne m'attendais pas à grand chose mais franchement je l'ai fais d'une traite j'ai rincé le jeu, exploré au possible et j'en suis super content ! Il m'a donné envie d'une suite ! Je pense qu'il conclu très bien la trilogie. Je l'ai fais sur xbox one x un des premiers jeu que je fais sur cette console et je peu dire qu'il on particulièrement soigné les effets ! Bref que du bon !
Kirby Mousse Attack( DS ) : Un petit kirby fort sympatique, cours mais qui m'aura bien amusé avec une difficulté très bien dosée franchement je recommande ce petit titre sur DS.
Shadow of the tomb raider ( XBOX ONE ) : Comme nanaky je ne m'attendais pas à grand chose mais franchement je l'ai fais d'une traite j'ai rincé le jeu, exploré au possible et j'en suis super content ! Il m'a donné envie d'une suite ! Je pense qu'il conclu très bien la trilogie. Je l'ai fais sur xbox one x un des premiers jeu que je fais sur cette console et je peu dire qu'il on particulièrement soigné les effets ! Bref que du bon !
Invité- Invité
Walking Dead Saison 4 (Switch), terminé en une dizaine d'heure.
Un peu meilleure que la saison 3, je l'ai trouvé surtout plus gore et plus malsaine, peut être parce que l'histoire est principalement centrée sur des enfants.
Amateur des jeux Telltales ça m'a donné envie d’enchaîner avec Batman, disponible avec le Game with gold à partir du 16 janvier.
Un peu meilleure que la saison 3, je l'ai trouvé surtout plus gore et plus malsaine, peut être parce que l'histoire est principalement centrée sur des enfants.
Amateur des jeux Telltales ça m'a donné envie d’enchaîner avec Batman, disponible avec le Game with gold à partir du 16 janvier.
specialguest- Patient incurable
The Messenger (switch), jeu de base et DLC picnic panic
De la bombe, maîtrisé sur tout les aspects. Merci Sabotage et vivement le 2!
De la bombe, maîtrisé sur tout les aspects. Merci Sabotage et vivement le 2!
antifrog- Docteur *
Megaman 3 : un des plus difficiles sur NES à mon goût, surtout les niveaux où l'on doit rebattre les boss ressuscités de Megaman 2...
Megaman 4 : mon épisode préféré sur NES, il a vraiment tout pour lui, et surtout c'est là qu'apparait le nouveau mega buster !!
Megaman V : Probablement le megaman le plus dur à finir sur game boy, surtout avec un dernier niveau où il faut enchaîner à la fois les anciens boss (Quint, Punk, Ballade) mais aussi le retour des 8 premiers boss et enfin 4 formes différentes de Doc Wily pour finir par devoir battre Sungod !!
Megaman X : Probablement le Megaman que j'ai fini le plus de fois dans ma vie, toujours aussi exceptionnel.
Super Mario World : Les 96 niveaux terminés sur ma snes mini, enfin ! Toujours aussi fabuleux et techniquement irréprochable, même 30 ans après ^^
Megaman 4 : mon épisode préféré sur NES, il a vraiment tout pour lui, et surtout c'est là qu'apparait le nouveau mega buster !!
Megaman V : Probablement le megaman le plus dur à finir sur game boy, surtout avec un dernier niveau où il faut enchaîner à la fois les anciens boss (Quint, Punk, Ballade) mais aussi le retour des 8 premiers boss et enfin 4 formes différentes de Doc Wily pour finir par devoir battre Sungod !!
Megaman X : Probablement le Megaman que j'ai fini le plus de fois dans ma vie, toujours aussi exceptionnel.
Super Mario World : Les 96 niveaux terminés sur ma snes mini, enfin ! Toujours aussi fabuleux et techniquement irréprochable, même 30 ans après ^^
killvan- Docteur *
Allez je lance les hostilités avec un premier jeu, mais dont 98% a été fait en 2019
1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
Invité- Invité
Death stranding PS4 proche des 45 heures sans m'attarder sur les quêtes livraisons secondaires.
J'ai bien aimé le scénario avec l'envie de voir la fin de Sam Bridges et son BB.
Les mécaniques du jeu sont à découvrir par soi même, on se fait son propre chemin, les musiques sont magnifiques.
Un jeu d'un autre genre pour ceux et celles qui aiment les randonnées et l'harmonie avec la nature.
Astérix et obélix XXL3 ce jeu est une blague il est pas du tout amusant , le gameplay super limité, la caméra une horreur à 2 joueurs , durée de vie courte.
Je l'aurais jamais fait tous seul ce jeu est pourri par rapport aux 2 premiers XXL.
Le framerate chute énormément quasiment partout.... Celui qui joue Obélix fait 90% du jeu car le menhir avec les pouvoirs sert absolument partout et Astérix est inutile juste pour rentrer dans le peu de petits endroits dans le jeu.
Bref une déception je le conseil pas du tout même pour les petits.
J'ai bien aimé le scénario avec l'envie de voir la fin de Sam Bridges et son BB.
Les mécaniques du jeu sont à découvrir par soi même, on se fait son propre chemin, les musiques sont magnifiques.
Un jeu d'un autre genre pour ceux et celles qui aiment les randonnées et l'harmonie avec la nature.
Astérix et obélix XXL3 ce jeu est une blague il est pas du tout amusant , le gameplay super limité, la caméra une horreur à 2 joueurs , durée de vie courte.
Je l'aurais jamais fait tous seul ce jeu est pourri par rapport aux 2 premiers XXL.
Le framerate chute énormément quasiment partout.... Celui qui joue Obélix fait 90% du jeu car le menhir avec les pouvoirs sert absolument partout et Astérix est inutile juste pour rentrer dans le peu de petits endroits dans le jeu.
Bref une déception je le conseil pas du tout même pour les petits.
baalst- Guéri miraculeux
Ys VIII sur Ps4
Clairement une très bonne surprise. Techniquement le jeu est loin d'être incroyable, il est même plutôt "pauvre" mais sachant qu'il vient à la base de la vita et que Falcom n'est pas très réputé en la matière cela n'a rien d'étonnant. Pour le reste on sent clairement la maitrise du studio en matière de A rpg. Je recommande donc chaudement ce dernier et j'attends le 9 avec impatience.
Clairement une très bonne surprise. Techniquement le jeu est loin d'être incroyable, il est même plutôt "pauvre" mais sachant qu'il vient à la base de la vita et que Falcom n'est pas très réputé en la matière cela n'a rien d'étonnant. Pour le reste on sent clairement la maitrise du studio en matière de A rpg. Je recommande donc chaudement ce dernier et j'attends le 9 avec impatience.
Fleetwood- Patient incurable
The House of the Dead 2&3 Returns sur Wii : après avoir réussi à boucler le 2 avec une amie de ma copine, on a enfin réussi à terminer le 3. Quel sentiment d'accomplissement, ça fait des mois qu'on est sur ce jeu, on a les mains en compote mais on est super satisfait d'en avoir terminé avec ce jeu. J'ai connu les épisodes originaux sur la borne d'acarde du cinéma de ma ville natale, alors c'était super sympa de pouvoir y jouer à la maison. On va tâter le Overkill désormais.
Snakeul- Patient contaminé
Wild Arms sur ma PS1 classic. Il n'a pas pris une ride, et toujours aussi beau (si on excepte l'animation vieillotte, déjà pour l'époque...Moi je lui trouve du charme) et bon (rahhh cette ost de malade !). Je me ferai bien sa version remasterisée PS2 mais elle est hors de prix :/
killvan- Docteur *
The Last Guardian sur Ps4
Le jeu n'est pas exempt de défauts mais il possède également d'énormes qualités. Clairement un indispensable ps4 pour les amateurs de jeux "émotion"
Ys VIII
The Last Guardian
Le jeu n'est pas exempt de défauts mais il possède également d'énormes qualités. Clairement un indispensable ps4 pour les amateurs de jeux "émotion"
Ys VIII
The Last Guardian
Fleetwood- Patient incurable
En terme de beauté je t'invite à essayer God Of war SUr PS4 qui est juste magnifique si tu as aimé les graphismes de Horizon Zero Dawn.sdebrou a écrit:Allez je lance les hostilités avec un premier jeu, mais dont 98% a été fait en 2019
Pour ma part je commence 2020 en ayant fini deux jeux :
- SteamWorld Quest : Hand Of Gilgamech : Juste excellent comme jeu, une sorte de RPG avec Carte que j'ai su prendre en main rapidement et sans être une bête de ce style de jeu.
L'univers SteamWorld est bien respecté et on peut même y trouver quelques clins d'oeil si on est habitué à la licence, et sa patte graphique magnifique sans être du pur tape à l'oeil !
Un jeu que je recommande pour pleins de raison :
- Humour qui marche très bien avec une traduction très bien faite.
- Un univers coloré et attrayant.
- Des combats très intéressant et difficile sans être insurmontable.
- Et enfin l'univers SteamWorld s'essayant encore à un autre type de jeu :)
- Mother Russian Bleeds : Un beat'em up tout ce qu'il y a de plus basique avec peut être la magie en moins... On est sur un jeu très proche de street of rage dans le déroulement mais juste gore et ultra violent, du sang, du sang, de la drogue, du sexe et des cervelles qui explosent... Une histoire ultra basique ( En même temps j'en attendait rien à ce niveau ) et même si il a réussi à me satisfaire sur les 2-3 premiers chapitres le reste est long et chiant sans jamais réussir à se renouveler à minima ...
Si on est fan du genre je pense qu'il faut le faire mais pour les autres allez voir ailleurs :)
Linkid- Patient contaminé
Ouais je l'ai sous le coude celui-ci. J'ai un peu moins de temps pour jouer en ce moment donc j'attendrais de pouvoir m'y consacrer pleinement.Linkid a écrit:En terme de beauté je t'invite à essayer God Of war SUr PS4 qui est juste magnifique si tu as aimé les graphismes de Horizon Zero Dawn.
J'ai malgré tout fini mon 2nd jeu de l'année, avec comme pour le précédent 95% fait en 2019:
2. Luigi's Mansion 3: Le GOTY 2019 d'après Gamopat . Une superbe direction artistique pour celui, chaque étage apporte son lot de surprises et comme dans les précédents on passe son temps à fouiller chaque recoin. C'est selon moi l'hôtel le vrai "héros" du jeu et qui fait qu'on y retourne avec plaisir.
- Jeux terminés 2020:
Invité- Invité
Bioshock (PS3)
Une quinzaine d'heures de jeu pour finir ce classique de la génération précédente. Clairement je n'ai pas du tout été déçu, c'est un excellent jeu. Un environnement de dingue avec des personnages torturés, et une ambiance sonore complètement folle. Une DA inspiré de l'Art déco, du film Metropolis, du jeu Half-Life, etc.. en somme de très bonnes influences. Le jeu est fluide et bien nerveux, même si dans cette version, il y a quelques baisses de framerate lorsque ça canarde sec. D'habitude pour les FPS au bout d'une heure, j'ai tendance à saturer, ici ça n'a pas du tout été le cas. Je dirai qu'il y a juste la gestion des checkpoint qui rend le challenge moins corsé. Cela dit les passages où l'on meurt à la chaîne ne manquent pas. Du FPS au top.
Une quinzaine d'heures de jeu pour finir ce classique de la génération précédente. Clairement je n'ai pas du tout été déçu, c'est un excellent jeu. Un environnement de dingue avec des personnages torturés, et une ambiance sonore complètement folle. Une DA inspiré de l'Art déco, du film Metropolis, du jeu Half-Life, etc.. en somme de très bonnes influences. Le jeu est fluide et bien nerveux, même si dans cette version, il y a quelques baisses de framerate lorsque ça canarde sec. D'habitude pour les FPS au bout d'une heure, j'ai tendance à saturer, ici ça n'a pas du tout été le cas. Je dirai qu'il y a juste la gestion des checkpoint qui rend le challenge moins corsé. Cela dit les passages où l'on meurt à la chaîne ne manquent pas. Du FPS au top.
eric21- Patient contaminé
Landstalker sur Megadrive :
Je suis très content d'ouvrir le bal 2020 de mes jeux finis avec Landstalker, sûrement mon jeu préféré sur Megadrive.
Je l'ai reparcouru avec grand plaisir (et non sans difficultés, ma dernière partie complète datant d'il y a bien longtemps).
Une quête épique avec des personnages attachants, un humour sympathique, une histoire chouette et pleine de rebondissements, de jolis graphismes, une bande son très sympa, le tout saupoudré d'un gameplay très complet et précis, tout ce qu'il faut pour passer d'agréables heures de jeu dessus.
La vue en 3D isométrique, en plus de donner une identité très singulière au jeu, est très bien exploitée pour enrichir le gameplay et dissimuler de nombreux passages et items, ce qui pousse à explorer les moindres recoins de cet aventure.
Les phases de plateformes peuvent se montrer ardues par moments, mais petit à petit, on arrive à vraiment bien maîtriser les sauts, et même les plus difficiles se font avec aisance (et avec une grande satisfaction).
Malgré les passages quelque peu punitifs de certains donjons (mention spéciale au labyrinthe de Kazalt, joli, difficile et très casse tête), l'envie d'avancer dans cette épopée pousse sans cesse le joueur à persévérer jusqu'au dénouement.
L'OST n'est pas en reste non plus, avec de jolis thèmes, certes pas assez nombreux, mais qui accompagnent parfaitement chaque phase de jeu.
Une superbe aventure à tester absolument (que je referai bien entendu d'ici quelques temps ) !
Je suis très content d'ouvrir le bal 2020 de mes jeux finis avec Landstalker, sûrement mon jeu préféré sur Megadrive.
Je l'ai reparcouru avec grand plaisir (et non sans difficultés, ma dernière partie complète datant d'il y a bien longtemps).
Une quête épique avec des personnages attachants, un humour sympathique, une histoire chouette et pleine de rebondissements, de jolis graphismes, une bande son très sympa, le tout saupoudré d'un gameplay très complet et précis, tout ce qu'il faut pour passer d'agréables heures de jeu dessus.
La vue en 3D isométrique, en plus de donner une identité très singulière au jeu, est très bien exploitée pour enrichir le gameplay et dissimuler de nombreux passages et items, ce qui pousse à explorer les moindres recoins de cet aventure.
Les phases de plateformes peuvent se montrer ardues par moments, mais petit à petit, on arrive à vraiment bien maîtriser les sauts, et même les plus difficiles se font avec aisance (et avec une grande satisfaction).
Malgré les passages quelque peu punitifs de certains donjons (mention spéciale au labyrinthe de Kazalt, joli, difficile et très casse tête), l'envie d'avancer dans cette épopée pousse sans cesse le joueur à persévérer jusqu'au dénouement.
L'OST n'est pas en reste non plus, avec de jolis thèmes, certes pas assez nombreux, mais qui accompagnent parfaitement chaque phase de jeu.
Une superbe aventure à tester absolument (que je referai bien entendu d'ici quelques temps ) !
Invité- Invité
Caligula effect overdose PS4 fini en 23 H avec la bonne fin, JRPG assez basique au tour par tour avec une jauge ATB , le système de combat change avec le temps de faire un skill pour pas se faire contrer par l'ennemi puis tu peux faire l'inverse, pas d'armes ni d'équipement à l'achat uniquement des points de skill à chaque lvl up
4 personnages en combat, j'ai pas vraiment galéré aucun boss m'a posé de problème en normal, sans farmer, je l'ai explosé très rapidement le dernier boss avec les limites des personnages.
L'histoire si vous êtes allergique à l'anglais passez votre chemin, on peut choisir entre 2 fins (bonne ou mauvaise) selon le choix fait à un certain moment dans le jeu.
Les musiques il faut aimer la J pop thème assez présent dans l'histoire.
En globalité un espèce de sous persona moyen avec chaque personnages cachant un secret que vous apprendrez si vous avez la relation augmentée à fond avec le perso en question.
Sur VITA le système de combat n'était pas le même et des événements changent d'après des vidéos vues.
Je peux le conseillé si vous avez pas fait un jeu de la série persona ou à un prix baissé (je l'ai eu à 20€ neuf)sinon après on le trouve fade ce jeu, ce qui est mon cas.
4 personnages en combat, j'ai pas vraiment galéré aucun boss m'a posé de problème en normal, sans farmer, je l'ai explosé très rapidement le dernier boss avec les limites des personnages.
L'histoire si vous êtes allergique à l'anglais passez votre chemin, on peut choisir entre 2 fins (bonne ou mauvaise) selon le choix fait à un certain moment dans le jeu.
Les musiques il faut aimer la J pop thème assez présent dans l'histoire.
En globalité un espèce de sous persona moyen avec chaque personnages cachant un secret que vous apprendrez si vous avez la relation augmentée à fond avec le perso en question.
Sur VITA le système de combat n'était pas le même et des événements changent d'après des vidéos vues.
Je peux le conseillé si vous avez pas fait un jeu de la série persona ou à un prix baissé (je l'ai eu à 20€ neuf)sinon après on le trouve fade ce jeu, ce qui est mon cas.
baalst- Guéri miraculeux
Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...
Quasiment rien ne va dans ce jeu, l'histoire complétement WTF, les persos dans l'ensemble pas terrible, les combats chiants au possible, la complexité des menus remplis de sous menu eux même remplis de menus. et surtout le fait que les ennemis evoluent en même temps que les persos ce qui va à l'encontre d'un rpg pour moi, bref content de l'avoir fini mais je comprends qu'il ait pu diviser à l'époque.
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Quasiment rien ne va dans ce jeu, l'histoire complétement WTF, les persos dans l'ensemble pas terrible, les combats chiants au possible, la complexité des menus remplis de sous menu eux même remplis de menus. et surtout le fait que les ennemis evoluent en même temps que les persos ce qui va à l'encontre d'un rpg pour moi, bref content de l'avoir fini mais je comprends qu'il ait pu diviser à l'époque.
DePouLe02- Infirmier
Lords of Thunder version SEGA CD.
Un shmup vraiment sympa, plus qu'Android Assault (Bari-Arm) que je n'ai pas encore terminé. Un système d'armures élémentaires intéressants qui impacte directement son armement (à choisir à chaque niveau). D'ailleurs, on peut choisir l'ordre dans lequel on fait les stages ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Au total il y a 6 zones de base + 2 zones finales. Le jeu propose aussi entre chaque niveau un système de shop vraiment cool pour racheter de la vie, puissance de feu et armure. Le boss de fin bien marrant avec ses différentes transformations, énorme sprite aussi.
Graphique le jeu est sympa mais ça reste identique à la version PC-E. Par contre, grosse BO bien bourrin comme j'aime !
Point noir pour certain, le jeu est un peu facile, surtout en normal. Y a 2 autres mode dispo, Hard et Super qui seront plus apprécié des ferus du genre
Un shmup vraiment sympa, plus qu'Android Assault (Bari-Arm) que je n'ai pas encore terminé. Un système d'armures élémentaires intéressants qui impacte directement son armement (à choisir à chaque niveau). D'ailleurs, on peut choisir l'ordre dans lequel on fait les stages ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Au total il y a 6 zones de base + 2 zones finales. Le jeu propose aussi entre chaque niveau un système de shop vraiment cool pour racheter de la vie, puissance de feu et armure. Le boss de fin bien marrant avec ses différentes transformations, énorme sprite aussi.
Graphique le jeu est sympa mais ça reste identique à la version PC-E. Par contre, grosse BO bien bourrin comme j'aime !
Point noir pour certain, le jeu est un peu facile, surtout en normal. Y a 2 autres mode dispo, Hard et Super qui seront plus apprécié des ferus du genre
DePouLe02 a écrit:Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...
Clairement un FF très différent. L'ambiance est vraiment le truc le plus important dans le jeu. Ayant fait le jeu dans mon début d'adolescence et en pleine phase "gros fan de SF" j'ai adoré mais je peux clairement comprendre que l'on accroche pas à cette opus qui est vraiment très très différent des autres. (moi j'ai détesté le 9 par exemple (enfin les 2 premières heures je n'ai pas pu aller plus loin) à cause de son ambiance également ^^)
Attention mesdames et messieurs, quasiment trente ans après sa sortie, je viens de jouer à... Super Mario Land 2! Et de le finir dans la foulée. Il n'est pas dur à proprement parler, mais les derniers niveaux m'ont donné quelques sueurs froides quand même. Et content de retrouver ce bon vieux Tatanga, je le croyais disparu aux fin fond de l'espace...
Il est vraiment sympa le Super Mario Land 2 SMR Mis à part quelques sauts un peu hasardeux et une physique un poil plus "floaty" que le world sur SNES dont il s'inspire pas mal.
Pour ma part je n'ai pas eu énormément de temps, mais j'ai pu finir le Lucky Luke sur GBC, par les inénarrables Velez et Dubail ! Franchement sympa, ce n'est pas le jeu de l'année mais j'ai vraiment passé un bon moment surtout en appréciant le matériau d'origine. Quelques petits effets de parallax scrolling, des astuces vraiment intelligentes pour donner des impressions de relief (comme toujours avec cette team, la machine est bien maîtrisée).
Pour ma part je n'ai pas eu énormément de temps, mais j'ai pu finir le Lucky Luke sur GBC, par les inénarrables Velez et Dubail ! Franchement sympa, ce n'est pas le jeu de l'année mais j'ai vraiment passé un bon moment surtout en appréciant le matériau d'origine. Quelques petits effets de parallax scrolling, des astuces vraiment intelligentes pour donner des impressions de relief (comme toujours avec cette team, la machine est bien maîtrisée).
punKarasu- Patient contaminé
Du même avis que toi, le 8 n'est pas le plus mauvais mais bon bof les romances dans les J Rpg (passe encore quand c'est bref, comme dans le 4 avec l'histoire entre Rose & Cecil). Cela dit FF 10 est encore bien pire en matière de niaiserie et d'histoire nunuche (d'où le fait que je ne comprends décidément pas les fans du 10). Par contre, comment ne peut-on pas aimer FF 9 ? Tout y est concentré pour en faire ce qui se fait de mieux en matière de J-RPG...TheRealCerbere a écrit:DePouLe02 a écrit:Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...
Clairement un FF très différent. L'ambiance est vraiment le truc le plus important dans le jeu. Ayant fait le jeu dans mon début d'adolescence et en pleine phase "gros fan de SF" j'ai adoré mais je peux clairement comprendre que l'on accroche pas à cette opus qui est vraiment très très différent des autres. (moi j'ai détesté le 9 par exemple (enfin les 2 premières heures je n'ai pas pu aller plus loin) à cause de son ambiance également ^^)
Bref, sinon j'ai ENFIN fini Exhumed, sur PS1. C'est un jeu vraiment trop méconnu à mon goût et qui mériterait largement une version remaster (et une suite !) tellement ce FPS est bon (même encore à notre époque, pour peu que l'on ne soit pas allergique à la 3D made in PS1).
killvan- Docteur *
Jeux Terminé en 2019 :
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Firewatch - PC
Super expérience que ce Firewatch, magnifique visuellement, des dialogues vraiment prenant, la relation entre le héro et l'autre gardienne touchante, la bande son tout en mélodie et en douceur, et enfin une histoire triste mais qui prend aux tripes bref j'ai adoré !!
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Firewatch - PC
Super expérience que ce Firewatch, magnifique visuellement, des dialogues vraiment prenant, la relation entre le héro et l'autre gardienne touchante, la bande son tout en mélodie et en douceur, et enfin une histoire triste mais qui prend aux tripes bref j'ai adoré !!
DePouLe02- Infirmier
Ce soir, j'ai terminé Conker Live And Reload sur Xbox !
J'ai adoré l'ambiance générale du jeu avec tous ces persos complètement barges que l'on croise sur la route, et puis toutes ces parodies de films qui s'enchaînent vraiment bien et qui font bien sourire quand on les repère, ou encore, cette bande son dont certaines chansons mémorables (le thème principal, la chanson du boss montagne de caca etc) sont super drôles ou agréable.
Par contre, niveau jouabilité, je n'ai pas l'impression que ça vient de mes manettes Xbox mais j'avais un mini input lag... Aurai je craqué ? Du coup j'en ai vraiment chié sur certaines phases de plate-forme et même sur certains boss !
En tout cas ce jeu m'aura tout de même fait passer 13h bien complètes, ce que je trouve louable pour un jeu du genre, et je compte bien le relancer dans les années à venir.
J'ai adoré l'ambiance générale du jeu avec tous ces persos complètement barges que l'on croise sur la route, et puis toutes ces parodies de films qui s'enchaînent vraiment bien et qui font bien sourire quand on les repère, ou encore, cette bande son dont certaines chansons mémorables (le thème principal, la chanson du boss montagne de caca etc) sont super drôles ou agréable.
Par contre, niveau jouabilité, je n'ai pas l'impression que ça vient de mes manettes Xbox mais j'avais un mini input lag... Aurai je craqué ? Du coup j'en ai vraiment chié sur certaines phases de plate-forme et même sur certains boss !
En tout cas ce jeu m'aura tout de même fait passer 13h bien complètes, ce que je trouve louable pour un jeu du genre, et je compte bien le relancer dans les années à venir.
Snakeul- Patient contaminé
DePouLe02 a écrit:Jeux Terminé en 2019 :
Firewatch - PC
Firewatch c'est une de mes plus grosses claques de 2017 ( si je ne dis pas de bêtises sur la date de sortie ) ! La fin est touchante, vraiment, même si j’espérais peut être un dénouement plus excentrique haha
punKarasu- Patient contaminé
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33