Vos jeux terminés en 2020
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Je suis comme Killvan, je préfère Wonder Boy V (ou Monster World III selon les pressages). Mais de toutes façons, il faut tous les faire! Ne serait-ce que pour la culture vidéoludique!
Re: Vos jeux terminés en 2020
De toute façon, c'est l'un des meilleurs jeux de la Megadrive (je dirais même le meilleur Action-RPG ou Action-Aventure de la console), et selon moi le second meilleur épisode de la série, donc oui, il faut absolument y jouer dans tous les cas.
Toutefois, avant d'y jouer, je conseille quand même de jouer un petit peu à Wonder Boy in Monster Land (ne serait-ce qu'un peu, pas nécessairement dans le but de le terminer), parce que Monster World III comporte beaucoup de références à ce jeu (rien qu'au premier écran du jeu, mais pas seulement), ce qui rend sa découverte encore plus appréciable (il a aussi, je dirais, UNE référence au tout premier Wonder Boy, mais c'est bien plus anecdotique).
Toutefois, avant d'y jouer, je conseille quand même de jouer un petit peu à Wonder Boy in Monster Land (ne serait-ce qu'un peu, pas nécessairement dans le but de le terminer), parce que Monster World III comporte beaucoup de références à ce jeu (rien qu'au premier écran du jeu, mais pas seulement), ce qui rend sa découverte encore plus appréciable (il a aussi, je dirais, UNE référence au tout premier Wonder Boy, mais c'est bien plus anecdotique).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Rudolf III. a écrit:De toute façon, c'est l'un des meilleurs jeux de la Megadrive (je dirais même le meilleur Action-RPG ou Action-Aventure de la console), et selon moi le second meilleur épisode de la série, donc oui, il faut absolument y jouer dans tous les cas.
Toutefois, avant d'y jouer, je conseille quand même de jouer un petit peu à Wonder Boy in Monster Land (ne serait-ce qu'un peu, pas nécessairement dans le but de le terminer), parce que Monster World III comporte beaucoup de références à ce jeu (rien qu'au premier écran du jeu, mais pas seulement), ce qui rend sa découverte encore plus appréciable (il a aussi, je dirais, UNE référence au tout premier Wonder Boy, mais c'est bien plus anecdotique).
Lanstalker, Soleil, La légende de thor. il y a quand même de sacrès titres en matière d'action aventure sur megadrive
corben- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
La Légende de Thor, j'aime nettement moins justement. Pour moi, Monster World III lui est largement supérieur.
Les deux autres, je n'y ai pas encore joué, c'est vrai.
Les deux autres, je n'y ai pas encore joué, c'est vrai.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
9. Blossom Tales: on est à fond dans le fan service Zelda là. C'est plutôt mignon avec de jolis effets de lumière. Par contre pour le reste ça manque clairement de profondeur. A trop vouloir copier le jeu en oublie d'avoir sa propre identité: boomerang, pèle, arc, bombe... tout y est. Et l'histoire en elle même tient sur un post-it.
Idem dans les donjons, où ils ont voulu corser la difficulté en multipliant le nombre d'ennemis (on a parfois l'impression d'être dans un hack & slash), ou en mettant des énigmes à rallonge (et tout le temps les mêmes). Dommage qu'ils n'aient pas fait preuve d'un peu plus d'imagination pour nous amener un peu ailleurs.
11h de jeu pas désagréables mais loin d'être marquantes pour autant
Idem dans les donjons, où ils ont voulu corser la difficulté en multipliant le nombre d'ennemis (on a parfois l'impression d'être dans un hack & slash), ou en mettant des énigmes à rallonge (et tout le temps les mêmes). Dommage qu'ils n'aient pas fait preuve d'un peu plus d'imagination pour nous amener un peu ailleurs.
11h de jeu pas désagréables mais loin d'être marquantes pour autant
- Jeux terminés 2020:
1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
2. Luigi's Mansion 3: Le GOTY 2019 d'après Gamopat . Une superbe direction artistique pour celui, chaque étage apporte son lot de surprises et comme dans les précédents on passe son temps à fouiller chaque recoin. C'est selon moi l'hôtel le vrai "héros" du jeu et qui fait qu'on y retourne avec plaisir.
3. Zelda Link's Awakening:1er jeu fait entièrement sur 2020. Je n'avais jamais joué à la version originale de celui-ci, je découvrais donc. J'ai bien évidemment passé un très bon moment aussi bien visuellement que du côté du gameplay. Pas plus dérangé que ça par les soucis de framerate (mais je suis plutôt coulant sur ce genre de considérations)
3bis. Travis Strikes Again: je le compte en 3 bis parce que je n'ai pas eu la force de le finir. J'ai du y passer 4h pour 3-4 niveaux mais franchement je me suis fait chier. On bourrine des vagues d'ennemis, peu ou pas de tactique. Et je suis complètement hermétique à ce genre d'humour, ça blablate sans cesse...
4. Oceanhorn: un jeu que j'avais depuis longtemps dans ma todo-list, et que j'ai pu récupérer à pas cher en démat (bouh!!). On en parlait au début comme une sorte de Zelda-like, et bien après l'avoir terminé (14h de jeu) ça fait quand même Zelda du pauvre je trouve. La maniabilité est un peu bizarre, mais ça doit être un héritage de son origine sur tablette. Côté design et histoire c'est très oubliable, c'est mignon mais pas foufou. Cela se parcourt quand même avec un certain plaisir, je suis d'ailleurs allé jusqu'au bout, mais je m'attendais à mieux
5. The Witcher 3: super expérience mais je suis content d'en être arrivé au bout. Je ne vais pas épiloguer dessus, tout le monde connait
6. Gris: comme au dessus, tout le monde connaît, mais ça fait un bon bol d'air frais cette expérience courte et poétique après TW3
7. The Messenger: je débarque après la guerre mais pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de le tester, franchement, allez-y. C'est super précis, le perso répond au poil de c*, le level design est top. On meurt souvent, beaucoup, mais ce n'est jamais frustrant, le seul fautif étant le joueur. L'humour est également très présent, et là où on pourrait craindre que ce soit lourdingue, et bien pas du tout, c'est même très intelligent parfois. Le jeu a également une bonne durée de vie, à priori le jeu doit pouvoir être fini en une quinzaine d'heures, finalement il m'en aura fallu 18h. Il faut dire que j'ai voulu finir le jeu à 100%, alors qu'au début je pensais essayer de le rusher un peu.
L'histoire est barrée comme il faut, et elle promet de super twists, que ce soit dans le visuel ou le gameplay. Sans rien en dire, ça apporte vraiment un plus.
Dernier point: la musique. Top de top. Je ne suis pas très friand des OST d'habitude, mais j'avais encore les musiques en tête alors que j'avais depuis longtemps poser la manette.
Bon au final: gros coup de coeur
8. The Legendary Starfy DS: un jeu que je voulais faire depuis un moment et pour lequel j'ai profité de quelques jours de vacances pour me lancer. On va faire rapide, c'est tout mignon, la 2D du jeu est jolie, et la 3D du décor en arrière plan rend franchement bien sur la DS, mais c'est franchement trop facile. On torche tous les ennemis en 1 coup, et c'est guère mieux pour les boss. Le level design est pas fou, et les compétences que l'on acquière au fur et à mesure n'apportent finalement que très peu de nouveautés ou profondeur. Enfin l'histoire est cul-cul, ça passe encore, mais les dialogues sont franchement chiants. Je suis tout de même allé au bout mais sans enthousiasme
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Terminé The Adventures of Batman & Robin
Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !
Le système d’arme est proche de celui d’un shmup (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.
Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme effréné de… techno.
Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.
Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les scénettes, les anims, …
Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.
Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils !
Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !
Le système d’arme est proche de celui d’un shmup (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.
Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme effréné de… techno.
Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.
Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les scénettes, les anims, …
Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.
Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils !
- Jeux terminés en 2020:
- The Adventures of Batman & Robin / MD - 17/20
Phantasy Star IV / Megadrive – 17/20
Gunhed / PC Engine - 16/20
Soldier Blade / PC Engine - 18/20
Cadash / PC Engine - 15/20
Final Soldier / PC Engine -15/20
Super Star Soldier / PC Engine – 17/20
The Cliffhanger: Edward Randy / Arcade - 14/20
Mazinger Z / Arcade - 18/20
Ninja Gaiden / NES - 17/20
Castlevania / NES - 16/20
Dead Connection / Arcade - 10/20
Sunset Riders / Arcade - 20/20
Streets of Rage 4 / PC - 15/20
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive - 16/20
Aero Fighters 2, aka Sonic Wings 2 / Neo Geo CD - 12/20
PC Genjin / PC Engine - 17/20
Streets of Rage 2 / Megadrive - 17/20
Streets of Rage / Megadrive - 17/20
Dragon's Curse / PC Engine - 16/20
M.U.S.H.A. Aleste / Megadrive - 17/20
Shadow Dancer / Megadrive - 15/20
Shovel Knight : Specter of Torment / PC - 15/20
The messenger / PC - 16/20
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC - 15/20
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC - 15/20
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Fatal Fury sur Neo Geo Aes
Premier épisode de cette série mythique. L'on est plus proche d'un jeu pré Sf2 qu'un véritable concurrent au fameux jeu de Capcom. De nos jours le jeu a surtout de la valeur et de l’intérêt pour les historiens du Jv ou les fanatiques de Snk
Mes Jeux terminés en 2020
Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
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Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Mario Maker 2
Fatal Fury
Premier épisode de cette série mythique. L'on est plus proche d'un jeu pré Sf2 qu'un véritable concurrent au fameux jeu de Capcom. De nos jours le jeu a surtout de la valeur et de l’intérêt pour les historiens du Jv ou les fanatiques de Snk
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Terminé avant hier soir, Remember Me sur PS3.
Je crois que je suis devenu fan du studio Dotnod en deux jeux (le précédent que j'ai fait étant Life Is Strange).
Au niveau du gameplay, c'est vraiment un beat them up tout con, rien d'original, on tabasse des vagues d'ennemis en essayant de réaliser des combos qui rapportent points d'xp et points qui débloquent des pouvoirs. Non vraiment, ce n'est pas ça qui m'a fait kiffer le jeu même si c'était une balade de huit heures agréable.
Ce qui m'a tout de suite interpellé, c'est le scénario et l'ambiance générale du jeu. On incarne une fille qui est devenue amnésique. On s'aperçoit qu'on vit dans une société où une entreprise a la main mise sur les souvenirs des gens. Ça parle de trafic de souvenirs mais aussi de manipulation mémorielle.
À travers quelques séquences, on rentre dans les souvenirs de certains personnages pour les modifier et ainsi, les rallier à notre cause. Ça parle aussi de terroristes qui combattent ce système, et le scénario ne lasse jamais, ça avance assez vite, avec pas mal de rebondissements.
Les musiques sont oufissimes, ça mélange gros orchestre et techno de manière très réussie.
Enfin, l'univers du jeu vaut à lui seul que vous lui donniez sa chance : ça se passe à Paris en 2200 et quelques, on reconnaît bien l'ambiance de Paris mais c'est mélangé à la sauce futuriste en mode 5ème élément. C'est visuellement hyper réussi, et ça claque !
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur NDS
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii
-Darkwing Duck sur Game Boy
-Sonic Advance sur Game Boy Advance
-Hidden Agenda sur PS4
-Le Roi Lion sur Game Boy
-Tomb Raider Anniversary via TR Trilogy sur Ps3
-Brothers a tale of two son sur Ps4
-Remember Me sur Ps3
Je crois que je suis devenu fan du studio Dotnod en deux jeux (le précédent que j'ai fait étant Life Is Strange).
Au niveau du gameplay, c'est vraiment un beat them up tout con, rien d'original, on tabasse des vagues d'ennemis en essayant de réaliser des combos qui rapportent points d'xp et points qui débloquent des pouvoirs. Non vraiment, ce n'est pas ça qui m'a fait kiffer le jeu même si c'était une balade de huit heures agréable.
Ce qui m'a tout de suite interpellé, c'est le scénario et l'ambiance générale du jeu. On incarne une fille qui est devenue amnésique. On s'aperçoit qu'on vit dans une société où une entreprise a la main mise sur les souvenirs des gens. Ça parle de trafic de souvenirs mais aussi de manipulation mémorielle.
À travers quelques séquences, on rentre dans les souvenirs de certains personnages pour les modifier et ainsi, les rallier à notre cause. Ça parle aussi de terroristes qui combattent ce système, et le scénario ne lasse jamais, ça avance assez vite, avec pas mal de rebondissements.
Les musiques sont oufissimes, ça mélange gros orchestre et techno de manière très réussie.
Enfin, l'univers du jeu vaut à lui seul que vous lui donniez sa chance : ça se passe à Paris en 2200 et quelques, on reconnaît bien l'ambiance de Paris mais c'est mélangé à la sauce futuriste en mode 5ème élément. C'est visuellement hyper réussi, et ça claque !
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Terminé ce matin : Dark Souls 3
Belle conclusion pour la saga avec pas mal de référence à DS 1.
A l'image des God of War dont le 3 était l'apogée, il est aussi temps de changer de formule.
Belle conclusion pour la saga avec pas mal de référence à DS 1.
A l'image des God of War dont le 3 était l'apogée, il est aussi temps de changer de formule.
retroactionman- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Magical Taruruuto Kun sur Megadrive
Sympathique jeu de plate forme adapté d'un manga de l'époque. Bien réalisé, plutôt court et facile malgré un passage assez frustrant.
J'ai passé un bon moment en compagnie de ce titre coloré et bon enfant.
Mes Jeux terminés en 2020
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Ghostbusters : The Video Game Remastered
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Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
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Mystic Quest
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Super Mario World 2 : Yoshi's Island
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Raiden V Director's Cut
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Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
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Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
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Sayonara Wild Hearts
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Magical Taruruuto Kun
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Terminé un autre Run'n'Gun : Contra Hard Corps / Megadrive
Un jeu avec lequel j’ai eu du mal au début, je l’ai commencé et mis de côté 3/4 fois, avant de finalement en comprendre le fonctionnement et finir par l’apprécier.
En effet je l’ai pris au départ comme un jeu bourrin et difficile, alors que c’est tout le contraire : il enchaîne les passages courts (mobs, mini-boss et boss) qui nécessitent chacun une technique particulière pour être franchis sans encombres. Une fois cette technique mémorisée, principalement basée sur les patterns, les timings, les safe zones et le choix des armes à utiliser, ça ne demande finalement pas énormément de skill.
Du coup en première approche je trouvais ça frustrant car j’étais régulièrement freiné par de nouveaux passages qui nécessitaient, à coup de die and retry, d’apprendre ces fameuses techniques. D’autant plus que le jeu a un rythme très speed et bourrin dans sa forme, ce qui m’incitait erronément à y aller direct au feeling et au skill.
Mais donc, une fois assimilé ce principe d’enchaînement de « mini-puzzles », c’est devenu un plaisir de reparcourir les niveaux en profitant de la mise en scène et la variété des situations offertes, et de chercher la faille pour avancer dans ma progression.
Sur le plan technique c’est irréprochable, on est dans les tous meilleurs softs de la console. Les graphismes sont superbes, les animations à tomber, les mobs et boss souvent inspirés et grandioses. De plus le jeu possède une véritable personnalité avec son style explosif et son univers de méchas souvent décalé, mention aux robots à moitié bousillés qui se traînent au sol ou qui dansent comme des jambes de femme
Un mot sur la musique, trépidante et très "Megadrive", à savoir métallique et punchy. Elle ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu auquel elle apporte un rythme frénétique.
J’ai pour l’instant fini l'histoire avec Ray en suivant le parcours par défaut, ce qui veut dire qu’il me reste les autres embranchements d’histoire à faire, et les 3 autres persos à découvrir. Un bon point supplémentaire donc pour la rejouabilité, accru encore par le mode 2 joueurs.
C’est mon premier Contra, et certainement pas mon dernier car il m’a donné envie de découvrir les autres opus de la série.
Cormano's score : 16/20
Un jeu avec lequel j’ai eu du mal au début, je l’ai commencé et mis de côté 3/4 fois, avant de finalement en comprendre le fonctionnement et finir par l’apprécier.
En effet je l’ai pris au départ comme un jeu bourrin et difficile, alors que c’est tout le contraire : il enchaîne les passages courts (mobs, mini-boss et boss) qui nécessitent chacun une technique particulière pour être franchis sans encombres. Une fois cette technique mémorisée, principalement basée sur les patterns, les timings, les safe zones et le choix des armes à utiliser, ça ne demande finalement pas énormément de skill.
Du coup en première approche je trouvais ça frustrant car j’étais régulièrement freiné par de nouveaux passages qui nécessitaient, à coup de die and retry, d’apprendre ces fameuses techniques. D’autant plus que le jeu a un rythme très speed et bourrin dans sa forme, ce qui m’incitait erronément à y aller direct au feeling et au skill.
Mais donc, une fois assimilé ce principe d’enchaînement de « mini-puzzles », c’est devenu un plaisir de reparcourir les niveaux en profitant de la mise en scène et la variété des situations offertes, et de chercher la faille pour avancer dans ma progression.
Sur le plan technique c’est irréprochable, on est dans les tous meilleurs softs de la console. Les graphismes sont superbes, les animations à tomber, les mobs et boss souvent inspirés et grandioses. De plus le jeu possède une véritable personnalité avec son style explosif et son univers de méchas souvent décalé, mention aux robots à moitié bousillés qui se traînent au sol ou qui dansent comme des jambes de femme
Un mot sur la musique, trépidante et très "Megadrive", à savoir métallique et punchy. Elle ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu auquel elle apporte un rythme frénétique.
J’ai pour l’instant fini l'histoire avec Ray en suivant le parcours par défaut, ce qui veut dire qu’il me reste les autres embranchements d’histoire à faire, et les 3 autres persos à découvrir. Un bon point supplémentaire donc pour la rejouabilité, accru encore par le mode 2 joueurs.
C’est mon premier Contra, et certainement pas mon dernier car il m’a donné envie de découvrir les autres opus de la série.
Cormano's score : 16/20
- Jeux terminés en 2020:
Contra Hard Corps / Megadrive - 16/20
The Adventures of Batman & Robin / Megadrive - 16/20
Phantasy Star IV / Megadrive – 17/20
Gunhed / PC Engine - 16/20
Soldier Blade / PC Engine - 18/20
Cadash / PC Engine - 15/20
Final Soldier / PC Engine -15/20
Super Star Soldier / PC Engine – 17/20
The Cliffhanger: Edward Randy / Arcade - 14/20
Mazinger Z / Arcade - 18/20
Ninja Gaiden / NES - 17/20
Castlevania / NES - 16/20
Dead Connection / Arcade - 10/20
Sunset Riders / Arcade - 20/20
Streets of Rage 4 / PC - 15/20
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive - 16/20
Aero Fighters 2, aka Sonic Wings 2 / Neo Geo CD - 12/20
PC Genjin / PC Engine - 17/20
Streets of Rage 2 / Megadrive - 17/20
Streets of Rage / Megadrive - 17/20
Dragon's Curse / PC Engine - 16/20
M.U.S.H.A. Aleste / Megadrive - 17/20
Shadow Dancer / Megadrive - 15/20
Shovel Knight : Specter of Torment / PC - 15/20
The messenger / PC - 16/20
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC - 15/20
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC - 15/20
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions : Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
Streets of Rage 4 - PC
Daymare 1998 - PS4
X-Men - Arcade
The Last of us Part 2 - PS4
Trials of Mana - Switch
Ace Combat 7 : Skies Unknown - PS4
Gauntlet : Slayers Edition - PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
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Deadly Premonitions : Origins - Switch
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Fighter History Dynamite sur Neo Geo
Beaucoup moins connu et populaire que les productions de Snk sur le même support. Le jeu de Data East possède néanmoins de bien belles qualités comme un rythme de jeu particulièrement soutenu, une ambiance complétement déjantée et un gameplay vraiment solide et nerveux. Cerise sur le gâteau son prix reste assez raisonnable chose de plus en plus rare sur Neo Geo Aes.
Mes Jeux terminés en 2020
Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Beaucoup moins connu et populaire que les productions de Snk sur le même support. Le jeu de Data East possède néanmoins de bien belles qualités comme un rythme de jeu particulièrement soutenu, une ambiance complétement déjantée et un gameplay vraiment solide et nerveux. Cerise sur le gâteau son prix reste assez raisonnable chose de plus en plus rare sur Neo Geo Aes.
Mes Jeux terminés en 2020
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Re: Vos jeux terminés en 2020
GreedFall PS4, un jeu très frustrant. On a donc un ARPG très ambitieux par rapport à la taille du studio. Techniquement, c'est vraiment pas mal et assez bluffant vu le peu de moyens, à part dans les cinématiques les mouvement de bouches qui sont très bizarre. Aussi un abus de murs invisibles, parfois ridicules et qui aussi peuvent être très pénibles en combat (genre on se retrouve coincé entre deux fleurs et impossible de bouger alors qu'on se fait massacrer). Le jeu commence très bien mais à mi-chemin s'embourbe complètement en tirant en longueur avec des quêtes qui durent une éternité avec des allers et retour en pagaille. Et donc très frustrant car il y avait une proposition, l'univers est intéressant mais je me suis vraiment forcé pour le terminer alors que les 20 premières heures sont vraiment sympa. Un jeu dont le studio n'avait pas les moyens de son ambition? je pense.
Jeux finis en 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4
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Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Yoshi : crafted World (Switch) 100%
Quel jeu ! Ça faisait longtemps que je les jeux de plateforme ne me donnait plus envie, car aucun ne trouvait chaussure à mon pied. Celui là m'avait fait frétiller la moustache que je n'ai pas, avec la démo gratuite.
Le jeu est superbe, entièrement représenté en carton, ficelle, paillettes, bouchon... Chaque stage m'a mis des paillettes dans ma vie Le level design et la maniabilité sont aux petits oignons. Chaque stage apporte de la nouveauté en décor et parfois même en mode de jeu (course, espace avec changement de gravité, maison hantée, etc...). Il y a deux modes de difficulté, le normal (celui que j'ai choisi pour finir le jeu) et le mode relax, où yoshi peut voler en continu et a plus de vie.
Le but de chaque stage est de récupérer des fleurs, disséminées un peu partout dans le stage (leur nombre exact et leur ordre d'apparition vous sont communiqués). Ces fleurs vous serviront à aller débloquer les prochains mondes.
Chaque stage peut être méticuleusement fouillé, car chacun comporte 20 pièces rouges à trouver, ces 20 pièces vous donneront une fleur supplémentaire. Attention en mode normal la couleur de ces pièces est confondue avec les autres. En mode relax, elles apparaissent directement en rouge, et révèlent de ce fait leur emplacement.
Vous devez manger les enemis pour que yoshi les transforme en oeuf. Oui oui, comme pour les poules ça sortira de son ... Mais attendez ! Yoshi n'est-il pas un mâle ?
Revenons à nos oeufs, yoshi s'en sert de projectile pour tuer les ennemis, actionner les mécanismes, détruire ou bouger le décor. Ils sont au nombre de 6 maximum, vous tomberez parfois sur des distributeurs.
Une fois chaque stage du monde en cours terminé, vous aurez la possibilité de les refaire en ayant des quêtes fournis par l'autochtone local, c'est facultatif. Vous pouvez continuer à ramasser pièces et fleurs manquées plus tôt. Un mode "speedrun" vous proposera des récupérer 3 tipoochy (des petits chiens) dans un temps imparti.
Des petites cinématiques vous guideront jusqu'au combat avec le boss. Pas trop de difficulté avec ces derniers, les patterns sont vite repérés et en 3 coup, le boss sera en PLS.
De la collectionnite est aussi présente, des "costumes" plus ou moins rares sont à débloquer en échange de pièces amassées dans les différents niveaux. Ceux-ci ont une réelle efficacité, ils vous donneront jusqu'à 5 vies supplémentaires.
Le jeu est jouable en coop ! Un yoshi peut monter sur l'autre et ne consacrer qu'aux tirs (munitions infinis dans ce cas) pendant que l'autre joueur gérera le déplacement des 2 yoshi. Vous pouvez aussi jouer chacun séparément pour couvrir plus d'espace.
Vous pouvez vous servir de l'autre yoshi pour le recracher sur un ennemi. Le mode 2 joueurs a vraiment été bien pensé.
Une fois le jeu terminé, (très belle séquence de fin !), du nouveau contenu apparaîtra. Allongeant encore la durée de vie, déjà colossale pour ce titre. Plusieurs dizaines d'heures vous seront nécessaires si vous souhaitez atteint le premier 100% en mode normal.
Alors ce jeu n'a-t-il aucun défaut ? Malheureusement, les thèmes musicaux sont redondants, recyclés, réadaptés, réarrangés, c'est presque tout le temps la même. La musique finira fatalement par vous écœurer.
Ce jeu reste très très bon.
Quel jeu ! Ça faisait longtemps que je les jeux de plateforme ne me donnait plus envie, car aucun ne trouvait chaussure à mon pied. Celui là m'avait fait frétiller la moustache que je n'ai pas, avec la démo gratuite.
Le jeu est superbe, entièrement représenté en carton, ficelle, paillettes, bouchon... Chaque stage m'a mis des paillettes dans ma vie Le level design et la maniabilité sont aux petits oignons. Chaque stage apporte de la nouveauté en décor et parfois même en mode de jeu (course, espace avec changement de gravité, maison hantée, etc...). Il y a deux modes de difficulté, le normal (celui que j'ai choisi pour finir le jeu) et le mode relax, où yoshi peut voler en continu et a plus de vie.
Le but de chaque stage est de récupérer des fleurs, disséminées un peu partout dans le stage (leur nombre exact et leur ordre d'apparition vous sont communiqués). Ces fleurs vous serviront à aller débloquer les prochains mondes.
Chaque stage peut être méticuleusement fouillé, car chacun comporte 20 pièces rouges à trouver, ces 20 pièces vous donneront une fleur supplémentaire. Attention en mode normal la couleur de ces pièces est confondue avec les autres. En mode relax, elles apparaissent directement en rouge, et révèlent de ce fait leur emplacement.
Vous devez manger les enemis pour que yoshi les transforme en oeuf. Oui oui, comme pour les poules ça sortira de son ... Mais attendez ! Yoshi n'est-il pas un mâle ?
Revenons à nos oeufs, yoshi s'en sert de projectile pour tuer les ennemis, actionner les mécanismes, détruire ou bouger le décor. Ils sont au nombre de 6 maximum, vous tomberez parfois sur des distributeurs.
Une fois chaque stage du monde en cours terminé, vous aurez la possibilité de les refaire en ayant des quêtes fournis par l'autochtone local, c'est facultatif. Vous pouvez continuer à ramasser pièces et fleurs manquées plus tôt. Un mode "speedrun" vous proposera des récupérer 3 tipoochy (des petits chiens) dans un temps imparti.
Des petites cinématiques vous guideront jusqu'au combat avec le boss. Pas trop de difficulté avec ces derniers, les patterns sont vite repérés et en 3 coup, le boss sera en PLS.
De la collectionnite est aussi présente, des "costumes" plus ou moins rares sont à débloquer en échange de pièces amassées dans les différents niveaux. Ceux-ci ont une réelle efficacité, ils vous donneront jusqu'à 5 vies supplémentaires.
Le jeu est jouable en coop ! Un yoshi peut monter sur l'autre et ne consacrer qu'aux tirs (munitions infinis dans ce cas) pendant que l'autre joueur gérera le déplacement des 2 yoshi. Vous pouvez aussi jouer chacun séparément pour couvrir plus d'espace.
Vous pouvez vous servir de l'autre yoshi pour le recracher sur un ennemi. Le mode 2 joueurs a vraiment été bien pensé.
Une fois le jeu terminé, (très belle séquence de fin !), du nouveau contenu apparaîtra. Allongeant encore la durée de vie, déjà colossale pour ce titre. Plusieurs dizaines d'heures vous seront nécessaires si vous souhaitez atteint le premier 100% en mode normal.
Alors ce jeu n'a-t-il aucun défaut ? Malheureusement, les thèmes musicaux sont redondants, recyclés, réadaptés, réarrangés, c'est presque tout le temps la même. La musique finira fatalement par vous écœurer.
Ce jeu reste très très bon.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
The Legendary Axe
PC Engine
1988
Victor Interactive Software
Action / Plate-formes
Dans la lignée des Rastan, Rygar et autres Astyanax, ce jeu typique de la fin des années 80 ne brille pas par son originalité, et on peut même dire qu’ìl ne brille pas tout court.
Au niveau du « scénario » : dans un univers préhistorique / fantasy on contrôle un personnage mi-Rahan / mi-Conan qui doit accessoirement sauver sa dulcinée, mais surtout bien entendu occire à coups de hache tout ce qui se trouve sur son chemin.
Le game-design est archaïque : on avance, on tape, on saute. On passe sur des items qui nous redonnent de la vie ou qui nous font taper plus fort. On a quand même une finesse de gameplay avec une barre d’endurance qui nous permet de taper encore plus fort lorsqu’elle est chargée : en gros on ne peut pas donner 2 coups puissants à la suite, il faut attendre la recharge.
Sans être vilains, les graphismes sont passables, comme le chara-design, et les animations ne sont pas folichonnes non plus. Les musiques ne collent pas particulièrement au thème et n’ont rien de mémorable.
Bref, pour rester dans le registre préhistorique, on est à des lieues d’un PC Gengin à tous les niveaux : tous les éléments qui sont brillants dans ce dernier sont ici plats, sans imagination ni inspiration. Sans parler de la qualité de la programmation, par exemple le personnage est fixé dans la partie gauche de l’écran, du coup, quand on va à gauche, on a moins de visibilité et les mobs déboulent au dernier moment. Bon, on reconnaîtra que c’est raccord avec la préhistoire… du jv.
Et pourtant j’aime bien ce jeu à la saveur de plaisir coupable, auquel il faut quand même reconnaître quelques qualités. Déjà, même si techniquement ce n’est pas mirobolant, au moins il n’y a pas de ralentissements. Les sauts sont bizarres, le héros flottant étrangement dans les airs, mais ils sont précis. Les musiques ne sont pas géniales ok, mais elles ne cassent pas non plus les oreilles. J’aime bien aussi le fait que les mobs ne repopent pas (peut-être parce que les développeurs ne savaient pas comment faire ^^ ).
Enfin le jeu se révèle plus intéressant vers la fin, avec un dernier niveau un peu labyrinthique qui propose des passages alternatifs... et un boss final qui ressemble à Omer Simpson
Je reconnais que ça fait maigre au niveau des qualités, mais en fait je crois que ce qui me plaît dans ce jeu, c’est surtout son côté cliché et ringard, et ses mécaniques toutes simples qui finalement fonctionnent bien sur moi. Comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin pour s’amuser si on n’est pas difficile.
Cormano’s score : 15/20
PC Engine
1988
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Action / Plate-formes
Dans la lignée des Rastan, Rygar et autres Astyanax, ce jeu typique de la fin des années 80 ne brille pas par son originalité, et on peut même dire qu’ìl ne brille pas tout court.
Au niveau du « scénario » : dans un univers préhistorique / fantasy on contrôle un personnage mi-Rahan / mi-Conan qui doit accessoirement sauver sa dulcinée, mais surtout bien entendu occire à coups de hache tout ce qui se trouve sur son chemin.
Le game-design est archaïque : on avance, on tape, on saute. On passe sur des items qui nous redonnent de la vie ou qui nous font taper plus fort. On a quand même une finesse de gameplay avec une barre d’endurance qui nous permet de taper encore plus fort lorsqu’elle est chargée : en gros on ne peut pas donner 2 coups puissants à la suite, il faut attendre la recharge.
Sans être vilains, les graphismes sont passables, comme le chara-design, et les animations ne sont pas folichonnes non plus. Les musiques ne collent pas particulièrement au thème et n’ont rien de mémorable.
Bref, pour rester dans le registre préhistorique, on est à des lieues d’un PC Gengin à tous les niveaux : tous les éléments qui sont brillants dans ce dernier sont ici plats, sans imagination ni inspiration. Sans parler de la qualité de la programmation, par exemple le personnage est fixé dans la partie gauche de l’écran, du coup, quand on va à gauche, on a moins de visibilité et les mobs déboulent au dernier moment. Bon, on reconnaîtra que c’est raccord avec la préhistoire… du jv.
Et pourtant j’aime bien ce jeu à la saveur de plaisir coupable, auquel il faut quand même reconnaître quelques qualités. Déjà, même si techniquement ce n’est pas mirobolant, au moins il n’y a pas de ralentissements. Les sauts sont bizarres, le héros flottant étrangement dans les airs, mais ils sont précis. Les musiques ne sont pas géniales ok, mais elles ne cassent pas non plus les oreilles. J’aime bien aussi le fait que les mobs ne repopent pas (peut-être parce que les développeurs ne savaient pas comment faire ^^ ).
Enfin le jeu se révèle plus intéressant vers la fin, avec un dernier niveau un peu labyrinthique qui propose des passages alternatifs... et un boss final qui ressemble à Omer Simpson
Je reconnais que ça fait maigre au niveau des qualités, mais en fait je crois que ce qui me plaît dans ce jeu, c’est surtout son côté cliché et ringard, et ses mécaniques toutes simples qui finalement fonctionnent bien sur moi. Comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin pour s’amuser si on n’est pas difficile.
Cormano’s score : 15/20
- Jeux terminés en 2020:
The Legendary Axe / PC Engine - 15/20
Contra Hard Corps / Megadrive - 16/20
The Adventures of Batman & Robin / Megadrive - 16/20
Phantasy Star IV / Megadrive – 17/20
Gunhed / PC Engine - 16/20
Soldier Blade / PC Engine - 18/20
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Final Soldier / PC Engine -15/20
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Mazinger Z / Arcade - 18/20
Ninja Gaiden / NES - 17/20
Castlevania / NES - 16/20
Dead Connection / Arcade - 10/20
Sunset Riders / Arcade - 20/20
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Re: Vos jeux terminés en 2020
10. Carrion: un bon petit jeu, qui se veut un peu metroidvania mais j'ai plutôt eu l'impression d'avoir à faire face à des questions de logiques pour passer d'une salle à l'autre en utilisant les compétences de la bestiole. C'est plutôt plaisant d'être aux commandes du prédateur plutôt que de la proie (même si régulièrement on se fait botter le cul). Malgré tout on se paume un peu dans les niveaux parfois, et la maniabilité n'est pas toujours simple, surtout quand notre avatar a pris de l'embonpoint.
Malgré tout je le recommande à tous ceux qui auraient envie de faire un jeu un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir
Malgré tout je le recommande à tous ceux qui auraient envie de faire un jeu un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir
- Jeux terminés 2020:
1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
2. Luigi's Mansion 3: Le GOTY 2019 d'après Gamopat . Une superbe direction artistique pour celui, chaque étage apporte son lot de surprises et comme dans les précédents on passe son temps à fouiller chaque recoin. C'est selon moi l'hôtel le vrai "héros" du jeu et qui fait qu'on y retourne avec plaisir.
3. Zelda Link's Awakening:1er jeu fait entièrement sur 2020. Je n'avais jamais joué à la version originale de celui-ci, je découvrais donc. J'ai bien évidemment passé un très bon moment aussi bien visuellement que du côté du gameplay. Pas plus dérangé que ça par les soucis de framerate (mais je suis plutôt coulant sur ce genre de considérations)
3bis. Travis Strikes Again: je le compte en 3 bis parce que je n'ai pas eu la force de le finir. J'ai du y passer 4h pour 3-4 niveaux mais franchement je me suis fait chier. On bourrine des vagues d'ennemis, peu ou pas de tactique. Et je suis complètement hermétique à ce genre d'humour, ça blablate sans cesse...
4. Oceanhorn: un jeu que j'avais depuis longtemps dans ma todo-list, et que j'ai pu récupérer à pas cher en démat (bouh!!). On en parlait au début comme une sorte de Zelda-like, et bien après l'avoir terminé (14h de jeu) ça fait quand même Zelda du pauvre je trouve. La maniabilité est un peu bizarre, mais ça doit être un héritage de son origine sur tablette. Côté design et histoire c'est très oubliable, c'est mignon mais pas foufou. Cela se parcourt quand même avec un certain plaisir, je suis d'ailleurs allé jusqu'au bout, mais je m'attendais à mieux
5. The Witcher 3: super expérience mais je suis content d'en être arrivé au bout. Je ne vais pas épiloguer dessus, tout le monde connait
6. Gris: comme au dessus, tout le monde connaît, mais ça fait un bon bol d'air frais cette expérience courte et poétique après TW3
7. The Messenger: je débarque après la guerre mais pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de le tester, franchement, allez-y. C'est super précis, le perso répond au poil de c*, le level design est top. On meurt souvent, beaucoup, mais ce n'est jamais frustrant, le seul fautif étant le joueur. L'humour est également très présent, et là où on pourrait craindre que ce soit lourdingue, et bien pas du tout, c'est même très intelligent parfois. Le jeu a également une bonne durée de vie, à priori le jeu doit pouvoir être fini en une quinzaine d'heures, finalement il m'en aura fallu 18h. Il faut dire que j'ai voulu finir le jeu à 100%, alors qu'au début je pensais essayer de le rusher un peu.
L'histoire est barrée comme il faut, et elle promet de super twists, que ce soit dans le visuel ou le gameplay. Sans rien en dire, ça apporte vraiment un plus.
Dernier point: la musique. Top de top. Je ne suis pas très friand des OST d'habitude, mais j'avais encore les musiques en tête alors que j'avais depuis longtemps poser la manette.
Bon au final: gros coup de coeur
8. The Legendary Starfy DS: un jeu que je voulais faire depuis un moment et pour lequel j'ai profité de quelques jours de vacances pour me lancer. On va faire rapide, c'est tout mignon, la 2D du jeu est jolie, et la 3D du décor en arrière plan rend franchement bien sur la DS, mais c'est franchement trop facile. On torche tous les ennemis en 1 coup, et c'est guère mieux pour les boss. Le level design est pas fou, et les compétences que l'on acquière au fur et à mesure n'apportent finalement que très peu de nouveautés ou profondeur. Enfin l'histoire est cul-cul, ça passe encore, mais les dialogues sont franchement chiants. Je suis tout de même allé au bout mais sans enthousiasme
9. Blossom Tales: on est à fond dans le fan service Zelda là. C'est plutôt mignon avec de jolis effets de lumière. Par contre pour le reste ça manque clairement de profondeur. A trop vouloir copier le jeu en oublie d'avoir sa propre identité: boomerang, pèle, arc, bombe... tout y est. Et l'histoire en elle même tient sur un post-it.
Idem dans les donjons, où ils ont voulu corser la difficulté en multipliant le nombre d'ennemis (on a parfois l'impression d'être dans un hack & slash), ou en mettant des énigmes à rallonge (et tout le temps les mêmes). Dommage qu'ils n'aient pas fait preuve d'un peu plus d'imagination pour nous amener un peu ailleurs.
11h de jeu pas désagréables mais loin d'être marquantes pour autant
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Kamiko (switch) petit jeu d'action/aventure
3 persos au choix, 1 corps à corps, 1 distant, 1 qui mix les deux. 4 mondes à traverser avec un boss à la fin de chaque. Avant de pouvoir tâter du boss, vous aurez 4 blocs à activer. À vous de trouver comment avec des énigmes façons zelda3.
C'est pas mal, les ennemis réapparaissent à l'infini (une fois tous décimés) sur la petite zone où vous vous trouvez. Les interrupteurs sont parfois agaçants à activer, vous passez dessus, il ne se passe rien.
Durée de vie 1h30. Rejouabilité si vous refaites l'aventure avec les autres persos.
On passe un bon moment et c'est l'essentiel. 5€ sur l'eshop. Clairement, attendez une promo, il est actuellement à 2,49€ jusqu'au 08/10. Une version boîte existe en très faible tirage mais vue la faible durée de vie, l'investissement fait tout de suite réfléchir.
3 persos au choix, 1 corps à corps, 1 distant, 1 qui mix les deux. 4 mondes à traverser avec un boss à la fin de chaque. Avant de pouvoir tâter du boss, vous aurez 4 blocs à activer. À vous de trouver comment avec des énigmes façons zelda3.
C'est pas mal, les ennemis réapparaissent à l'infini (une fois tous décimés) sur la petite zone où vous vous trouvez. Les interrupteurs sont parfois agaçants à activer, vous passez dessus, il ne se passe rien.
Durée de vie 1h30. Rejouabilité si vous refaites l'aventure avec les autres persos.
On passe un bon moment et c'est l'essentiel. 5€ sur l'eshop. Clairement, attendez une promo, il est actuellement à 2,49€ jusqu'au 08/10. Une version boîte existe en très faible tirage mais vue la faible durée de vie, l'investissement fait tout de suite réfléchir.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Sly 2 sur PS Vita. Toujours aussi bon !
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Castlevania II Belmont's revenge (switch) meilleur épisode que le 1er. Le perso est beaucoup moins lent. Un peu plus maniable mais ce n'est pas la panacée.
Les ennemis sont tous beaucoup plus rapides que nous.
On peut choisir par quel stage commencer.
Il y a très peu d'armes secondaires différentes.
Les level sont durs, même avec les save state. Les boss ne posent aucune difficulté à l'exception du dernier, infaisable sans la bonne arme secondaire.
Un épisode vraiment moyen.
Les ennemis sont tous beaucoup plus rapides que nous.
On peut choisir par quel stage commencer.
Il y a très peu d'armes secondaires différentes.
Les level sont durs, même avec les save state. Les boss ne posent aucune difficulté à l'exception du dernier, infaisable sans la bonne arme secondaire.
Un épisode vraiment moyen.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Gears 5 terminés.
Depuis le 4, j'avais limité décidé de lâcher la série à tel point que j'avais décidé de ne même pas acheter le jeu sur support solide, tellement j'allais de déception en déception et qu'il avait été annoncé sur le gamepass.
Je l'ai tenté day one et je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé le jeu vraiment mou. J'avais la sensation de tirer avec des flingues à bille et je trouvé le jeu très facile (commencé en normal). J'ai donc lâché l'affaire quasi' directement pour décider de lui redonner une chance comme j'avais changé de TV pour prendre une 4K et changé de console en étant passé par la One X.
Quelle erreur de ma part. Suffisait juste d'augmenter un brin la difficulté pour la passer en émérite pour que ça change tout le jeu. Déjà le gap graphique est clair en changeant mon matos mais le jeu est clairement plus nerveux dans cette difficulté.
Je l'ai terminé, il y a peu et j'ai décidé de le recommencer en Dément, tellement je l'ai trouvé bon au final. Chose qui ne m'était plus arrivé depuis le 3.
Vraiment un excellent épisode ce Gears 5 Enfin un épisode digne de la première trilogie, ca fait qques années que j'attendais ça
Depuis le 4, j'avais limité décidé de lâcher la série à tel point que j'avais décidé de ne même pas acheter le jeu sur support solide, tellement j'allais de déception en déception et qu'il avait été annoncé sur le gamepass.
Je l'ai tenté day one et je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé le jeu vraiment mou. J'avais la sensation de tirer avec des flingues à bille et je trouvé le jeu très facile (commencé en normal). J'ai donc lâché l'affaire quasi' directement pour décider de lui redonner une chance comme j'avais changé de TV pour prendre une 4K et changé de console en étant passé par la One X.
Quelle erreur de ma part. Suffisait juste d'augmenter un brin la difficulté pour la passer en émérite pour que ça change tout le jeu. Déjà le gap graphique est clair en changeant mon matos mais le jeu est clairement plus nerveux dans cette difficulté.
Je l'ai terminé, il y a peu et j'ai décidé de le recommencer en Dément, tellement je l'ai trouvé bon au final. Chose qui ne m'était plus arrivé depuis le 3.
Vraiment un excellent épisode ce Gears 5 Enfin un épisode digne de la première trilogie, ca fait qques années que j'attendais ça
Karuga- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Erica sur PS4, assez prenant au final même si je m'attendais à mieux, pour un film interactif.
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
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iwillbeback- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Jet Set Radio (DC): un pur bonheur, un bon challenge
Yakuza Kiwami (PS4): un peu répétitif mais super histoire
FF7 remake (PS4): déception de l'année
Death Stranding (PS4): Kojima sait faire des gameplay, il sait pas faire des jeux vidéos
Last of Us 2 (PS4): moins bon que le premier
Sekiro (PS4): ma guerre du vietnam
Demon Souls (PS3): 10 ans après, toujours un bonheur
Suikoden 2 (PS1): un scénario super solide, même 20 ans après
Vagrant Story (PS1): l'interface a vieilli mais ce jeu, ce bijou
Medievil (PS4): super remake, j'ai pris mon pied
RE Code Veronica (DC): l'un des meilleurs..
RE3 (PS4): excellent remake, trop court
Yakuza Kiwami (PS4): un peu répétitif mais super histoire
FF7 remake (PS4): déception de l'année
Death Stranding (PS4): Kojima sait faire des gameplay, il sait pas faire des jeux vidéos
Last of Us 2 (PS4): moins bon que le premier
Sekiro (PS4): ma guerre du vietnam
Demon Souls (PS3): 10 ans après, toujours un bonheur
Suikoden 2 (PS1): un scénario super solide, même 20 ans après
Vagrant Story (PS1): l'interface a vieilli mais ce jeu, ce bijou
Medievil (PS4): super remake, j'ai pris mon pied
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Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Fini Resident Evil 7 sur PS4. Alors, je suis pas le public cible du genre donc dur à juger mais j'ai trouvé pas mal. Niveau immersion et ambiance, c'est quand même bien fichu. Après je suis pas fan du gameplay, je trouve le début assez rude vu que le jeu est assez radin en munitions sur la première partie. Pas très long (j'ai mis 12h) mais ça me va. Je verrai un peu plus tard les contenus additionnels.
Jeux finis en 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4
Resident Evil 7 PS4
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The Last Of Us PS3
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Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Alors, dans l'ordre depuis janvier :
- Shin Sakura Taisen (PS4)
- Resident Evil 2 (PS4)
- Famicom Tantei Club Part II (SNES)
- The Witcher 3 (PS4)
- FFVII Remake (PS4)
- FF8 (pour la seconde fois) (PS4)
- FF9 (PS4)
- FFX HD (PS4)
- The Last of Us 2 (PS4)
- Uncharted (PS4)
- Ghost of Tsushima (PS4)
- Subnautica (PC)
- Shenmue 3 (PS4)
- Guardian Heroes (Saturn)
- Minecraft Dungeons (PC)
- Utawarerumono : Mask of Deception (PS4)
- Streets of Rage 4 (PS4)
- River City Girls (PS4)
- Star Parodia (PC Engine)
En cours : 13 Sentinels: Aegis Rim (PS4) -> Je suis toujours au début, dans la partie qui était déjà dans le prologue, mais pour l'instant c'est très bon et ... superbe.
- Shin Sakura Taisen (PS4)
- Resident Evil 2 (PS4)
- Famicom Tantei Club Part II (SNES)
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- FF8 (pour la seconde fois) (PS4)
- FF9 (PS4)
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- Ghost of Tsushima (PS4)
- Subnautica (PC)
- Shenmue 3 (PS4)
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- Minecraft Dungeons (PC)
- Utawarerumono : Mask of Deception (PS4)
- Streets of Rage 4 (PS4)
- River City Girls (PS4)
- Star Parodia (PC Engine)
En cours : 13 Sentinels: Aegis Rim (PS4) -> Je suis toujours au début, dans la partie qui était déjà dans le prologue, mais pour l'instant c'est très bon et ... superbe.
PoissonB- Patient en incubation
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Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2020
Re: Vos jeux terminés en 2020
Enduro Racer sur Master System
Très sympathique jeu de course en 3d isométrique très différente de la version arcade.
L'on pourrait reprocher une durée de vie très courte mais le jeu n'est pas trop difficile très maniable et l'on revient dessus avec plaisir.
Mes Jeux terminés en 2020
Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Très sympathique jeu de course en 3d isométrique très différente de la version arcade.
L'on pourrait reprocher une durée de vie très courte mais le jeu n'est pas trop difficile très maniable et l'on revient dessus avec plaisir.
Mes Jeux terminés en 2020
Ys VIII
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Taekwon-Do
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Valis 2
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Kirby's Fun Pak
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Fleetwood- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Vos jeux terminés en 2020
Fini Batman: The Video Game / NES
Une petite pépite
Une petite pépite
- Jeux terminés en 2020:
Batman : The Video Game / NES - 18/20
The Legendary Axe / PC Engine -15/20
Contra Hard Corps / Megadrive - 16/20
The Adventures of Batman & Robin / Megadrive - 16/20
Phantasy Star IV / Megadrive - 17/20
Street Fighter II': Champion Edition / Megadrive - 17/20
Gunhed / PC Engine - 16/20
Soldier Blade / PC Engine - 18/20
Cadash / PC Engine - 15/20
Final Soldier / PC Engine -15/20
Super Star Soldier / PC Engine - 17/20
The Cliffhanger: Edward Randy / Arcade - 14/20
Mazinger Z / Arcade - 18/20
Ninja Gaiden / NES - 17/20
Castlevania / NES - 16/20
Dead Connection / Arcade - 10/20
Sunset Riders / Arcade - 20/20
Streets of Rage 4 / PC - 15/20
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive - 16/20
Aero Fighters 2, aka Sonic Wings 2 / Neo Geo CD - 12/20
PC Genjin / PC Engine - 17/20
Streets of Rage 2 / Megadrive - 17/20
Streets of Rage / Megadrive - 17/20
Dragon's Curse / PC Engine - 16/20
M.U.S.H.A. Aleste / Megadrive - 17/20
Shadow Dancer / Megadrive - 15/20
Shovel Knight : Specter of Torment / PC - 15/20
The messenger / PC - 16/20
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC - 15/20
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC - 15/20
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Vos jeux terminés en 2020
Tiens je viens de voir que t'as terminé les trois histoires de Shovel Knight. Sauf que t'as mis les mêmes notes, t'as vraiment aucune préférence ?
Et bravo pour le Batman !
Et bravo pour le Batman !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Vos jeux terminés en 2020
Je n'ai jamais eu le courage de le terminer mais je me rappelle y avoir passé du bon temps.Fleetwood a écrit:Enduro Racer sur Master System
Très sympathique jeu de course en 3d isométrique très différente de la version arcade.
L'on pourrait reprocher une durée de vie très courte mais le jeu n'est pas trop difficile très maniable et l'on revient dessus avec plaisir.
Dès le départ du premier stage, on peut aller tout droit, ce qui permet d'éviter, au millimètre, les obstacles.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2020
Zelda : Link’s Awakening DX - Game Boy Color
Star Wars Jedi Fallen Order - Xbox One
Double Dragon 2 - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Mario Tennis - Switch
BC Kid - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Super Mario Land 2 - Game Boy
Jetman - Famicom
Ninja Gaiden - Famicom
Castlevania - Famicom
Mega Man 2 - Famicom
Duck Tales - Famicom
FC Kid - Famicom
Jackie Chan - Famicom
Panic Restaurant - Famicom
Chip & Dale - Famicom
The Walking Dead saison 3 - Xbox One
The Walking Dead final season - Switch
Metroid Samus Returns - 3DS
Super Mario 3D Land - 3DS
Wolfenstein Youngblood - Switch
Metroid Prime - Gamecube
Metroid Prime 2 - Gamecube
Zelda : Link Between Worlds - 3DS
Dragon Quest VII - 3DS
Aldynes - Supergrafx
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Dead Moon - PC Engine
Les chevaliers de Baphomet - PC
Magical Chase - PC Engine - One life
Les chevaliers de Baphomet Smoking Mirror - PC
Sonic Mania - Switch
Aggelos - Switch
Bloodstained ROTN - Switch
Astral Chain - Switch
Valfaris - Switch
Redeemer - Switch
Tales of Vesperia - Switch
Timespinner - Switch
Freedom Planet - Switch
Castlevania : Portrait of ruin - DS
Chrono Trigger - DS
Streets of Rage 4 - Switch
Furi - Switch
Blasphemous - Switch
Sekiro - PS4
Last of Us 2 - PS4
Splasher - Switch
Kirby Mouse Attack - DS
Zelda Spirit Tracks - DS
Time Hollow - DS
Animal Crossing - Switch
Super Mario Sunshine - Switch
Super Mario 64 - Switch
Super Mario 64 DS - DS
Super Mario Galaxy - Switch
Animal Crossing, New Horizons (Switch) :
Enfin vu le bout, merci à un membre d'ici pour m'avoir dit qu'il y avait une fin (le festival de keke). Du coup pour que mon île soit populaire j'ai planté au max des arbres et fleurs. Sacré taff. Maintenant chaque jour se resemble, je tourne en rond en attendant l'automne (prévu pour demain il me semble ?). C'était mon premier de la série, j'étais passé à côté du phénomène. Le marketing a finalement eu raison de moi, et malgré la langue à la con des habitants, je dois bien avouer que j'ai adoré. Me suis pris celui sur 3DS pour cet hiver
Super Mario 3D all stars (Switch) : C'était pas sur mon planning mais depuis le temps que je désirai me refaire le Sunshine, c'est chose faite et en mode portable. Bien que ce ne soit pas mon épisode préféré. Sans doute le moins bon à mes yeux. J'ai enchaîné le 64 puis le Galaxy. Je gardais un excellent souvenir de ce dernier, au final je lui préfère le 64. Moins linéaire si je puis dire car on est libre de chercher l'étoile qu'on veut sur le 64, les stages se font fissa et j'aime l'ambiance du château. Le galaxy est vraiment incroyable tout de même mais je me ravise sur mon top :
1) Mario 64 (à jamais le meilleur )
2) Odyssey
3) Galaxy
Concernant la compile, les bonus sont faméliques et se résument à des OST (OK elles sont géniales !). Il manque des infos sur les jeux, vidéos, artworks etc et le Sunshine n'est malheureusement pas sensas en mode dock (frame chelou), le galaxy se jouant de préférence sur la TV, il a fallu que je jongle de Switch entre chaque jeu mais je trouve que le gyro remplace parfaitement la wiimote. Bref heureux d'avoir redécouvert ces jeux
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Animal Crossing, New Horizons (Switch) :
Enfin vu le bout, merci à un membre d'ici pour m'avoir dit qu'il y avait une fin (le festival de keke). Du coup pour que mon île soit populaire j'ai planté au max des arbres et fleurs. Sacré taff. Maintenant chaque jour se resemble, je tourne en rond en attendant l'automne (prévu pour demain il me semble ?). C'était mon premier de la série, j'étais passé à côté du phénomène. Le marketing a finalement eu raison de moi, et malgré la langue à la con des habitants, je dois bien avouer que j'ai adoré. Me suis pris celui sur 3DS pour cet hiver
Super Mario 3D all stars (Switch) : C'était pas sur mon planning mais depuis le temps que je désirai me refaire le Sunshine, c'est chose faite et en mode portable. Bien que ce ne soit pas mon épisode préféré. Sans doute le moins bon à mes yeux. J'ai enchaîné le 64 puis le Galaxy. Je gardais un excellent souvenir de ce dernier, au final je lui préfère le 64. Moins linéaire si je puis dire car on est libre de chercher l'étoile qu'on veut sur le 64, les stages se font fissa et j'aime l'ambiance du château. Le galaxy est vraiment incroyable tout de même mais je me ravise sur mon top :
1) Mario 64 (à jamais le meilleur )
2) Odyssey
3) Galaxy
Concernant la compile, les bonus sont faméliques et se résument à des OST (OK elles sont géniales !). Il manque des infos sur les jeux, vidéos, artworks etc et le Sunshine n'est malheureusement pas sensas en mode dock (frame chelou), le galaxy se jouant de préférence sur la TV, il a fallu que je jongle de Switch entre chaque jeu mais je trouve que le gyro remplace parfaitement la wiimote. Bref heureux d'avoir redécouvert ces jeux
Tonkatsu- Infirmier
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Age : 43
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