Vos jeux terminés en 2020
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Re: Vos jeux terminés en 2020
C'est sûr que sur SoR3, faut pas jouer avec le volume trop fort, sinon ça rend violent...
(j'avais aussi zappé le truc des bruitages qui merdoient par moment, qui semblent coupés en plein milieu, mais c'est vrai que ça fait drôle).
Clairement, la partie sonore n'est pas son point fort du tout. Mais le gameplay est vraiment très bien foutu (SoRR reprend d'ailleurs beaucoup de mécaniques de SoR3 à ce niveau).
(j'avais aussi zappé le truc des bruitages qui merdoient par moment, qui semblent coupés en plein milieu, mais c'est vrai que ça fait drôle).
Clairement, la partie sonore n'est pas son point fort du tout. Mais le gameplay est vraiment très bien foutu (SoRR reprend d'ailleurs beaucoup de mécaniques de SoR3 à ce niveau).
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Perso c'est le point le plus important après le gameplay. Mais le gameplay reste la base, le noyau dur, si il est bon, je peux passer outre le reste.Snoz a écrit:Vous sous-estimez l’importance de l’ambiance sonore dans un jeux vidéo... bon c’est peut-être très subjectif mais c’est pour moi très important.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Pas moi, je peux accepter un gameplay moyen si la musique est kiffante, et au contraire un environnement sonore désagréable est rédhibitoire quelle que soit la qualité du gameplay. D'ailleurs mon SoR préféré est le 1er malgré son gameplay plus simpliste, car il a des musiques et une ambiance parfaites, et le 3 m'est tombé des mains sans même que je sache si son gameplay est bon ou pas, j'ai les tympans trop délicats pour ce genre d'expérience
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Cormano a écrit:Pas moi, je peux accepter un gameplay moyen si la musique est kiffante, et au contraire un environnement sonore désagréable est rédhibitoire quelle que soit la qualité du gameplay. D'ailleurs mon SoR préféré est le 1er malgré son gameplay plus simpliste, car il a des musiques et une ambiance parfaites, et le 3 m'est tombé des mains sans même que je sache si son gameplay est bon ou pas, j'ai les tympans trop délicats pour ce genre d'expérience
Pareil, la musique fait tout chez moi. Un jeu moyen avec une OsT de folie ça passe crème.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Je vous rejoins sur l'OST, car il y a des jeux que j'ai pas pu faire à cause de ça… Dernier en date : Dragon Quest XI...
La musique du monde et des combats, c'est juste insupportable pour moi...
Par contre sur switch je crois qu'on peut avoir les versions symphoniques, qui du coup doivent mieux passer
La musique du monde et des combats, c'est juste insupportable pour moi...
Par contre sur switch je crois qu'on peut avoir les versions symphoniques, qui du coup doivent mieux passer
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Dans ce sens je suis ok, la musique peut me faire aimer un jeu au gameplay moyen... mais dans l'autre sens non = un gameplay de merde avec un super son.FK-corporation a écrit:Cormano a écrit:Pas moi, je peux accepter un gameplay moyen si la musique est kiffante, et au contraire un environnement sonore désagréable est rédhibitoire quelle que soit la qualité du gameplay. D'ailleurs mon SoR préféré est le 1er malgré son gameplay plus simpliste, car il a des musiques et une ambiance parfaites, et le 3 m'est tombé des mains sans même que je sache si son gameplay est bon ou pas, j'ai les tympans trop délicats pour ce genre d'expérience
Pareil, la musique fait tout chez moi. Un jeu moyen avec une OsT de folie ça passe crème.
Si le gameplay est foiré, t'as beau me mettre une OST de dingue, je n'y jouerai pas. Autant écouter de la musique et pas faire un jeu vidéo.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Après ça dépend des genres : un jeu de stratégie tour par tour, si la musique me saoule je la coupe et j'apprécie le jeu tout autant. Par contre un jeu d'action avec un gameplay basique, comme un shmup ou un... SoR, si j'enlève la musique je perds la moitié du fun, et si je la laisse et qu'elle ne me plait pas, je perds carrément l'envie d'y jouer.
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
wiiwii007 a écrit:Oui mais non, quand même ^^ Sinon je ne pourrais plus faire de jeu MD à cause du son !
Je ne sais pas si la partie artistique est aussi importante que la partie gameplay Perso, je peux encaisser n'importe quoi du moment que le gameplay me plait à bloc.
Le problème avec l'avis de Sejakun c'est qu'il défonce le titre sans même parler du gameplay. Alors que c'est l'élément le plus important d'un jeu. Surtout que si t'as aimé le gameplay des autres SOR, en principe celui là te régalera.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je vois pas du tout ça sous forme de hiérarchie, ni sous forme équitable d'ailleurs. Ca dépend trop des jeux et de ce qu'ils veulent te proposer.
Mais pour le coup, un jeu où tu trouves ça mal calibré + musique insupportable ya beau y avoir un super gameplay ... dur d'aller au bout même si c'est court car t'as juste envie d'arrêter en fait, du coup tu mets ça dans la case jeu de merde parce que ça te gave juste.
parce que si on part sur le gameplay pur et dur comme principal critere, ba un point'n click c'est probablement le genre de jeu du monde. Ca se resume à déplacer le pointeur de la souris à l'écran sans contrainte de game design : pas besoin de se presser, pas besoin d'être preçis, ... de fait même avec une musique, des enigmes et une histoire/ambiance de ouf, ce sera forcément mauvais en appliquant ce raisonnement.
Re: Vos jeux terminés en 2020
Ben pour moi un point and click c'est le concept le gameplay.
En gros, quand tu fais un RPG tu t'attends à avoir un gameplay passif mais une histoire qui te transporte. Un point and click c'est de la réflexion etc.
Je ne juge un gameplay que par rapport à son style, pas par rapport aux autres genres, sinon ça n'a aucun sens. C'est un peu comme si j'essayais de comparer une musique chiptune avec une musique symphonique, ça n'a pas de sens.
En fait, ce qu'il faut c'est que j'essaie SOR 3 en Eur. Je l'ai terminé en Jap', dans toutes les difficultés, sans forcer (à deux), et j'ai beaucoup aimé. Mais tout le monde semble dire que la version EUR est injouable car trop difficile... C'est peut-être ça le hic
Pour l'instant, j'ai pas souvenir (peut-être que j'en oublie ^^) d'un jeu avec un gameplay aux petits oignons et très mal calibré au point de me dire : "J'arrête c'est trop chiant". En principe si le gameplay est top, le reste suit.
En gros, quand tu fais un RPG tu t'attends à avoir un gameplay passif mais une histoire qui te transporte. Un point and click c'est de la réflexion etc.
Je ne juge un gameplay que par rapport à son style, pas par rapport aux autres genres, sinon ça n'a aucun sens. C'est un peu comme si j'essayais de comparer une musique chiptune avec une musique symphonique, ça n'a pas de sens.
En fait, ce qu'il faut c'est que j'essaie SOR 3 en Eur. Je l'ai terminé en Jap', dans toutes les difficultés, sans forcer (à deux), et j'ai beaucoup aimé. Mais tout le monde semble dire que la version EUR est injouable car trop difficile... C'est peut-être ça le hic
Pour l'instant, j'ai pas souvenir (peut-être que j'en oublie ^^) d'un jeu avec un gameplay aux petits oignons et très mal calibré au point de me dire : "J'arrête c'est trop chiant". En principe si le gameplay est top, le reste suit.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Terminé Castlevania sur NES - ému - (cross-topic)
Je ne connaissais que quelques épisodes plus tardifs de la série et j’étais curieux de découvrir l’opus fondateur.
Le jeu a plutôt bien passé l’épreuve du temps. Il est bien calibré au niveau du rythme de l’aventure et de la difficulté, ses graphismes et musiques sont simples mais réussis, et les ingrédients de base de la série sont déjà là : une ambiance macabre qui-fait-pas-peur, le château, les monstres récurrents, les boss, Dracula, et un Belmont(do) pour lui faire sa fête.
Specter Knight, je t'ai reconnu !
Quelques reproches : principalement la raideur du personnage, mais c’est un peu la marque de la série, et les scénettes intermédiaires plutôt chiches. Au niveau technique je pourrais regretter quelques clignotements de sprites mais vu que c’est le lot de la console...
J’y ai passé 3 soirées, ce qui doit équivaloir à 3 mois sans les saves. Je n’aurais même jamais fini le jeu sans celles-ci, un peu parce que la difficulté des boss est parfois élevée, mais surtout parce que se retaper tout le chemin n’est pas particulièrement plaisant. C’est un jeu dans lequel j’aime avancer et découvrir la suite, résoudre les épreuves que constituent les courts stages, défaire les boss, profiter des graphismes et musiques désuets mais charmants, … mais ce n’est pas un jeu que je kiffe pour ses sensations de gameplay, rigides et mécaniques. De ce point de vue c’est l’anti Ninja Gaiden, sur lequel je peux refaire plein de fois un niveau pour le plaisir d’essayer d’améliorer ma chorégraphie assassine
Au final ce Castlevania Nes fut une expérience plaisante, tant du point de vue archéologique que du plaisir de jeu. Et maintenant je sais quel boss a inspiré Specter Knight
Jeux terninés en 2020
Je ne connaissais que quelques épisodes plus tardifs de la série et j’étais curieux de découvrir l’opus fondateur.
Le jeu a plutôt bien passé l’épreuve du temps. Il est bien calibré au niveau du rythme de l’aventure et de la difficulté, ses graphismes et musiques sont simples mais réussis, et les ingrédients de base de la série sont déjà là : une ambiance macabre qui-fait-pas-peur, le château, les monstres récurrents, les boss, Dracula, et un Belmont(do) pour lui faire sa fête.
Specter Knight, je t'ai reconnu !
Quelques reproches : principalement la raideur du personnage, mais c’est un peu la marque de la série, et les scénettes intermédiaires plutôt chiches. Au niveau technique je pourrais regretter quelques clignotements de sprites mais vu que c’est le lot de la console...
J’y ai passé 3 soirées, ce qui doit équivaloir à 3 mois sans les saves. Je n’aurais même jamais fini le jeu sans celles-ci, un peu parce que la difficulté des boss est parfois élevée, mais surtout parce que se retaper tout le chemin n’est pas particulièrement plaisant. C’est un jeu dans lequel j’aime avancer et découvrir la suite, résoudre les épreuves que constituent les courts stages, défaire les boss, profiter des graphismes et musiques désuets mais charmants, … mais ce n’est pas un jeu que je kiffe pour ses sensations de gameplay, rigides et mécaniques. De ce point de vue c’est l’anti Ninja Gaiden, sur lequel je peux refaire plein de fois un niveau pour le plaisir d’essayer d’améliorer ma chorégraphie assassine
Au final ce Castlevania Nes fut une expérience plaisante, tant du point de vue archéologique que du plaisir de jeu. Et maintenant je sais quel boss a inspiré Specter Knight
Jeux terninés en 2020
- Spoiler:
Castlevania / NES
Dead Connection / Arcade
Sunset Riders / Arcade
Streets of Rage 4 /PC
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Megadrive
PC Genjin / PC Engine
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Cormano a écrit:Terminé Castlevania sur NES - ému - (cross-topic)
Je ne connaissais que quelques épisodes plus tardifs de la série et j’étais curieux de découvrir l’opus fondateur.
Le jeu a plutôt bien passé l’épreuve du temps. Il est bien calibré au niveau du rythme de l’aventure et de la difficulté, ses graphismes et musiques sont simples mais réussis, et les ingrédients de base de la série sont déjà là : une ambiance macabre qui-fait-pas-peur, le château, les monstres récurrents, les boss, Dracula, et un Belmont(do) pour lui faire sa fête.
Specter Knight, je t'ai reconnu !
Quelques reproches : principalement la raideur du personnage, mais c’est un peu la marque de la série, et les scénettes intermédiaires plutôt chiches. Au niveau technique je pourrais regretter quelques clignotements de sprites mais vu que c’est le lot de la console...
J’y ai passé 3 soirées, ce qui doit équivaloir à 3 mois sans les saves. Je n’aurais même jamais fini le jeu sans celles-ci, un peu parce que la difficulté des boss est parfois élevée, mais surtout parce que se retaper tout le chemin n’est pas particulièrement plaisant. C’est un jeu dans lequel j’aime avancer et découvrir la suite, résoudre les épreuves que constituent les courts stages, défaire les boss, profiter des graphismes et musiques désuets mais charmants, … mais ce n’est pas un jeu que je kiffe pour ses sensations de gameplay, rigides et mécaniques. De ce point de vue c’est l’anti Ninja Gaiden, sur lequel je peux refaire plein de fois un niveau pour le plaisir d’essayer d’améliorer ma chorégraphie assassine
Au final ce Castlevania Nes fut une expérience plaisante, tant du point de vue archéologique que du plaisir de jeu. Et maintenant je sais quel boss a inspiré Specter Knight
Bravo, ce Castlevania est top je trouve. Il est pas si dur en plus, sans les states il reste faisable, étant donné que du moment qu'on arrive jusqu'à Dracula, on peut perdre autant de fois qu'on veut, le jeu nous ramène quand même à lui après une défaite.
Pour ma part, j'ai terminé Sly 2, un très bon jeu de plates-formes (et je suis très difficile en matière de jeux de plates-formes en 3D) ^^. Autant j'ai du mal à adhérer à Ratchet & Clank et à Jak & Daxter (on va dire que ce sont les 2 grosses séries de plates-formes concurrentes de l'époque, sur PS2), autant l'ambiance et l'univers proposé par Sly me met directement dedans. A l'occase j'enchaînerai avec le 3. En espérant qu'un 5 soit annoncé bientôt !
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
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Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
Streets of Rage 4 - PC
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Re: Vos jeux terminés en 2020
dark rose valkyrie PS4 il avait l'air pas mal d'après les vidéos.
En faite il est super redondant de fou et super dur, j'ai du le passé en mode easy puisque normal existe pas, tu as difficile juste après facile...
J'arrivais pas à passer un boss, il ont pété un plomb sur les dégâts.
Tu as uniquement des quêtes ou il faut farmer du monstres (un objet sur un monstre, analyser complétement des monstres, va me tuer un certain nombre de monstre...) ça change jamais de style de quête... et c'est pareil pour avancer dans le scénario...
L'histoire se laisse suivre mais sans plus.
J'ai vu la fin au bout de 36h avec la mauvaise fin mais rien à faire, j'ai cru jamais atteindre cette fin.
Il me gavait ce jeu, je comprends maintenant à peine 6% de joueurs qui l'ont terminé sur cette console.
Techniquement, il est a la ramasse et la PS4 pro fait un bruit de fou d'aspirateur comme si tu jouais au dernier god of war.
J'ai même eu le droit 2 fois la console s'éteint toute seule avec ce jeu....la manette s'est déconnecté d'elle même aussi quelques fois, bref mal optimisé. A éviter pour le joueur de J RPG, mauvais retour d'expérience.
assassin's creed 4: black frag PS4 d'après ce que j'ai lu c'est un des meilleurs pourtant je l'ai trouvé sans plus.
Je me suis jamais autant énervé avec cette maniabilité et cet accrochage automatique au mur ou pour passer des éléments du décor super mal foutu dans celui là...
L'histoire il s'attarde pas assez sur les pirates connues et c'est bien dommage, il te zappe plusieurs mois puis paf celui là est mort.
Tu as tellement de personnages secondaires que je me suis perdu totalement dans les noms entre templiers , assassins, politiciens, l'armée.
J'ai largement préféré rogue (je l'ai fait avant) au niveau scénario, maniabilité en plus c'est exactement le même système d'amélioration du navire à part les missions des navires capturés qui changent.
Les phases à l'extérieur de l'animus sont complètement inutile pour moi.
Par rapport à rogue celui ci, j'ai eu envie d'explorer la carte mais comme d'habitude tu chasses les bêtes un peu partout ensuite ton perso devient très rapidement puissant.
Pareil pour le navire, tu vas farmer des événements communautaires sur la carte tu gagnes 10000 R sur un convoi et les navires un peu plus puissant que le tien pour les matériaux.
J'ai bien aimé la fin, il l'a bien mérité ce pauvre Edward Kenway
En faite il est super redondant de fou et super dur, j'ai du le passé en mode easy puisque normal existe pas, tu as difficile juste après facile...
J'arrivais pas à passer un boss, il ont pété un plomb sur les dégâts.
Tu as uniquement des quêtes ou il faut farmer du monstres (un objet sur un monstre, analyser complétement des monstres, va me tuer un certain nombre de monstre...) ça change jamais de style de quête... et c'est pareil pour avancer dans le scénario...
L'histoire se laisse suivre mais sans plus.
J'ai vu la fin au bout de 36h avec la mauvaise fin mais rien à faire, j'ai cru jamais atteindre cette fin.
Il me gavait ce jeu, je comprends maintenant à peine 6% de joueurs qui l'ont terminé sur cette console.
Techniquement, il est a la ramasse et la PS4 pro fait un bruit de fou d'aspirateur comme si tu jouais au dernier god of war.
J'ai même eu le droit 2 fois la console s'éteint toute seule avec ce jeu....la manette s'est déconnecté d'elle même aussi quelques fois, bref mal optimisé. A éviter pour le joueur de J RPG, mauvais retour d'expérience.
assassin's creed 4: black frag PS4 d'après ce que j'ai lu c'est un des meilleurs pourtant je l'ai trouvé sans plus.
Je me suis jamais autant énervé avec cette maniabilité et cet accrochage automatique au mur ou pour passer des éléments du décor super mal foutu dans celui là...
L'histoire il s'attarde pas assez sur les pirates connues et c'est bien dommage, il te zappe plusieurs mois puis paf celui là est mort.
Tu as tellement de personnages secondaires que je me suis perdu totalement dans les noms entre templiers , assassins, politiciens, l'armée.
J'ai largement préféré rogue (je l'ai fait avant) au niveau scénario, maniabilité en plus c'est exactement le même système d'amélioration du navire à part les missions des navires capturés qui changent.
Les phases à l'extérieur de l'animus sont complètement inutile pour moi.
Par rapport à rogue celui ci, j'ai eu envie d'explorer la carte mais comme d'habitude tu chasses les bêtes un peu partout ensuite ton perso devient très rapidement puissant.
Pareil pour le navire, tu vas farmer des événements communautaires sur la carte tu gagnes 10000 R sur un convoi et les navires un peu plus puissant que le tien pour les matériaux.
J'ai bien aimé la fin, il l'a bien mérité ce pauvre Edward Kenway
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Myrage a écrit:Je vous rejoins sur l'OST, car il y a des jeux que j'ai pas pu faire à cause de ça… Dernier en date : Dragon Quest XI...
La musique du monde et des combats, c'est juste insupportable pour moi...
Par contre sur switch je crois qu'on peut avoir les versions symphoniques, qui du coup doivent mieux passer
Ah oui c’est clair l’OST du dernier Dragon Quest est vraiment pas bonne... J’ai fait le platine en 100 heures, j’en pouvais plus de ces deux musiques ! Surtout celle de la MAP monde, j’ai dû l’entendre en boucle pendant 40 heures, elle m’a rendu fou.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Vos jeux terminés en 2020
La version switch a les musiques orchestrales dinc ça passe mieux... par contre visuellement en Tv ça pique.. Merci la démo poir avoir pu testé
Du coup j'ai envie de le retenter, alors soit une version moins belle mais avec une BO supportable, ou plus joli mais faudra baisser l'audio pour que ça passe...
Je pense opter pour la version switch, car la version est pas beaucoup plus chère.
Du coup j'ai envie de le retenter, alors soit une version moins belle mais avec une BO supportable, ou plus joli mais faudra baisser l'audio pour que ça passe...
Je pense opter pour la version switch, car la version est pas beaucoup plus chère.
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Deadly premonition origins (Switch) survival horror / enquête. Open World où l'on mène une enquête en tant qu'agent du FBI.
La version Switch n'a pas a été corrigée du tout. Des bugs de partout, du clipping, des voitures qui passent à travers les autres, doublages risibles, musiques redondantes. Malgré tout on se laisse porter dans l'avancement de l'enquête entrecoupée de passage survival horror avec parfois des passages en QTE.
C'est pas très compliqué, les énigmes sont simples, on a beaucoup de munitions et de vie. Des quêtes annexes sont proposées par les habitants de la ville. Les horaires jouent un rôle pour l'ouverture des commerces et autres.
Se balader en voiture est une épreuve, les voitures sont des caisses à savon qui consomment plus qu'une F1 en première vitesse. Pour les réparer, il suffit de les ... laver.
J'ai mis un peu plus de 25h en prenant mon temps pour voir la fin.
Un des jeux les plus horribles de la Switch tant la 3D a veilli et n'a pas été améliorée.
La version Switch n'a pas a été corrigée du tout. Des bugs de partout, du clipping, des voitures qui passent à travers les autres, doublages risibles, musiques redondantes. Malgré tout on se laisse porter dans l'avancement de l'enquête entrecoupée de passage survival horror avec parfois des passages en QTE.
C'est pas très compliqué, les énigmes sont simples, on a beaucoup de munitions et de vie. Des quêtes annexes sont proposées par les habitants de la ville. Les horaires jouent un rôle pour l'ouverture des commerces et autres.
Se balader en voiture est une épreuve, les voitures sont des caisses à savon qui consomment plus qu'une F1 en première vitesse. Pour les réparer, il suffit de les ... laver.
J'ai mis un peu plus de 25h en prenant mon temps pour voir la fin.
Un des jeux les plus horribles de la Switch tant la 3D a veilli et n'a pas été améliorée.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Maxicrash a écrit:Deadly premonition origins (Switch) survival horror / enquête. Open World où l'on mène une enquête en tant qu'agent du FBI.
La version Switch n'a pas a été corrigée du tout. Des bugs de partout, du clipping, des voitures qui passent à travers les autres, doublages risibles, musiques redondantes. Malgré tout on se laisse porter dans l'avancement de l'enquête entrecoupée de passage survival horror avec parfois des passages en QTE.
C'est pas très compliqué, les énigmes sont simples, on a beaucoup de munitions et de vie. Des quêtes annexes sont proposées par les habitants de la ville. Les horaires jouent un rôle pour l'ouverture des commerces et autres.
Se balader en voiture est une épreuve, les voitures sont des caisses à savon qui consomment plus qu'une F1 en première vitesse. Pour les réparer, il suffit de les ... laver.
J'ai mis un peu plus de 25h en prenant mon temps pour voir la fin.
Un des jeux les plus horribles de la Switch tant la 3D a veilli et n'a pas été améliorée.
Jamais piger l'engouement pour ce jeu, je l'ai fait sur PS3.
Il est naze avec du recul, il se passe rien d'extraordinaire dans cet environnement sinistre.
Je me souviens juste que je priais pour ne pas tomber en panne au milieu de la cambrousse et j'ai pigé plus tard qu'on pouvait se laver, mon perso avait des mouches autour de lui. Franchement, j'ai plus aucun souvenir du scénario ce jeu mdr.
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ben c'est surtout le mélange Open World / survival horror qui n'est pas commun. Le 2 risque d'être tout aussi étrange avec son côté tony hawk.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ninja Cop - Gameboy Advance (Emulateur)
Petite surprise que ce jeu.
Je l'ai découvert par le biais d'une vidéo YouTube dans laquelle Acksell (de Green Hill Memories) en parlait vite fait.
C'est un jeu qui mélange l'infiltration et l'action au cours de trois actes eux mêmes divisés en plusieurs niveaux (4 par acte).
Le joueur y incarne un ninja qui doit libérer des otages, tout en éliminant les ennemis qui se trouvent sur son chemin.
Pour ce faire, le héros dispose de nombreuses compétence (sauts, glissades et agrippages sont au programme), d'un shuriken (qui pourra évoluer en récupérant des items lâchés par les ennemis ou trouvés dans des valises cachées dans les recoins des niveaux), d'un sabre et d'un grappin lui permettant de s'accrocher aux murs et aux plafonds.
Le joueur doit user de prudence et de réflexes pour libérer les otages et trouver les différentes clés qui lui permettront de déverrouiller la porte donnant accès au stage suivant.
Chaque acte se conclut par un duel contre un boss durant lequel les compétences du joueur seront mises à rude épreuve.
J'ai passé de bons moments sur ce jeu. Chaque stage réserve son lot de défis à surmonter, et la difficulté croissante mais bien dosée du soft fait qu'on ne lache pas facilement l'affaire.
Le personnage est plutôt maniable, et même si le gameplay est assez sommaire, celui-ci est efficace et regorge de bonnes idées, notamment grâce à son level design bien pensé.
Il s'agit d'un petit jeu très sympa, court mais plaisant à parcourir.
Jeux terminés en 2020 :
1- Landstalker (MD)
2- Chrono Trigger (snes Emul)
3- Flashback (MD)
4- Le Roi Lion (MD)
5- La Légende de Thor (MD)
6- Streets Of Rage 4 (PC)
7- Monkey Island (emul scummvm)
8- Ninja Cop (gba Emul)
Petite surprise que ce jeu.
Je l'ai découvert par le biais d'une vidéo YouTube dans laquelle Acksell (de Green Hill Memories) en parlait vite fait.
C'est un jeu qui mélange l'infiltration et l'action au cours de trois actes eux mêmes divisés en plusieurs niveaux (4 par acte).
Le joueur y incarne un ninja qui doit libérer des otages, tout en éliminant les ennemis qui se trouvent sur son chemin.
Pour ce faire, le héros dispose de nombreuses compétence (sauts, glissades et agrippages sont au programme), d'un shuriken (qui pourra évoluer en récupérant des items lâchés par les ennemis ou trouvés dans des valises cachées dans les recoins des niveaux), d'un sabre et d'un grappin lui permettant de s'accrocher aux murs et aux plafonds.
Le joueur doit user de prudence et de réflexes pour libérer les otages et trouver les différentes clés qui lui permettront de déverrouiller la porte donnant accès au stage suivant.
Chaque acte se conclut par un duel contre un boss durant lequel les compétences du joueur seront mises à rude épreuve.
J'ai passé de bons moments sur ce jeu. Chaque stage réserve son lot de défis à surmonter, et la difficulté croissante mais bien dosée du soft fait qu'on ne lache pas facilement l'affaire.
Le personnage est plutôt maniable, et même si le gameplay est assez sommaire, celui-ci est efficace et regorge de bonnes idées, notamment grâce à son level design bien pensé.
Il s'agit d'un petit jeu très sympa, court mais plaisant à parcourir.
Jeux terminés en 2020 :
1- Landstalker (MD)
2- Chrono Trigger (snes Emul)
3- Flashback (MD)
4- Le Roi Lion (MD)
5- La Légende de Thor (MD)
6- Streets Of Rage 4 (PC)
7- Monkey Island (emul scummvm)
8- Ninja Cop (gba Emul)
- Jeux terminés en 2019:
1- Metal Gear Solid (PS1)
2- Streets Of Rage 2 (MD)
3- Streets Of Rage (MD)
4- Silent Hill (PS1 sur Recalbox)
5- Sonic 1 (MD)
6- Sonic 2 (Emul MD sur téléphone)
7- Zelda : Link's Awakening (Emul GB sur téléphone)
8- Final Fantasy VII (PS1)
9- Wonderboy III-the Dragon's Trap (Emul MS sur téléphone)
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Maxicrash a écrit:Deadly premonition origins (Switch) survival horror / enquête. Open World où l'on mène une enquête en tant qu'agent du FBI.
La version Switch n'a pas a été corrigée du tout. Des bugs de partout, du clipping, des voitures qui passent à travers les autres, doublages risibles, musiques redondantes. Malgré tout on se laisse porter dans l'avancement de l'enquête entrecoupée de passage survival horror avec parfois des passages en QTE.
C'est pas très compliqué, les énigmes sont simples, on a beaucoup de munitions et de vie. Des quêtes annexes sont proposées par les habitants de la ville. Les horaires jouent un rôle pour l'ouverture des commerces et autres.
Se balader en voiture est une épreuve, les voitures sont des caisses à savon qui consomment plus qu'une F1 en première vitesse. Pour les réparer, il suffit de les ... laver.
J'ai mis un peu plus de 25h en prenant mon temps pour voir la fin.
Un des jeux les plus horribles de la Switch tant la 3D a veilli et n'a pas été améliorée.
Et dire que tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout. Je suis d'accord que le scénario a l'air intéressant mais le jeu est tellement à la ramasse sur tous les autres aspects que ça m'a dégouté et que le jeu prends la poussière maintenant... Les personnages ont des réactions incomprehensibles dans ce jeu, des fois, tu te demandes si ça n'a pas été développé par des mecs bourrés tellement certaines situations n'ont aucun sens... Faut être courageux pour aller jusqu'à bout mais est ce que ça en vaut le coup à ton avis
? Pareil, je ne comprends pas cet engouement ce jeu...
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Le jeu ne mérite pas autant d'effort, aucunement. J'ai eu un affect indescriptible. Je suis rentré presque immédiatement dans l'histoire et j'ai voulu la poursuivre.
L'ennui ne m'est venu qu'au 2/3 du jeu, là où on te prends par la main et on t'amène jusqu'à la fin du jeu sans pouvoir sortir du rail pour aller faire une quête annexe où aller pêcher par exemple.
Y'a plein d'autres jeux qui me font ragequit rapidement, celui-là n'en a pas fait parti.
L'ennui ne m'est venu qu'au 2/3 du jeu, là où on te prends par la main et on t'amène jusqu'à la fin du jeu sans pouvoir sortir du rail pour aller faire une quête annexe où aller pêcher par exemple.
Y'a plein d'autres jeux qui me font ragequit rapidement, celui-là n'en a pas fait parti.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Doom (switch)
Acheté lors des promo , j'ai fait une run du jeu et c'est toujours aussi sympa je l'avais déja fait sur Super nintendo il y a bien longtemps je vais enchainer avec le 2.
Dark Souls remastered (PS4)
Commencé en début d'année je me suis remis dessus et je suis aller botter les fesses au boss de fin même si lui m'a botter les fesses un nombre incalculable de fois avant ...
Jeux terminé en 2020
Death Stranding platine obtenu (ps4)
Doom (switch)
Dark Souls remastered (PS4)
Acheté lors des promo , j'ai fait une run du jeu et c'est toujours aussi sympa je l'avais déja fait sur Super nintendo il y a bien longtemps je vais enchainer avec le 2.
Dark Souls remastered (PS4)
Commencé en début d'année je me suis remis dessus et je suis aller botter les fesses au boss de fin même si lui m'a botter les fesses un nombre incalculable de fois avant ...
Jeux terminé en 2020
Death Stranding platine obtenu (ps4)
Doom (switch)
Dark Souls remastered (PS4)
spaceranger- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Rock of ages II - bigger & boulder (Switch) vous incarnez un boulet qui doit aller tout au bout d'un parcours pour casser la porte du château adverse.
Votre adversaire doit faire la même chose. Il vous faudra faire plusieurs tentatives, les portes ne se cassent pas d'un seul coup. Le premier qui casse la porte de l'autre et qui rentre dans le château, a gagner.
Il faut un temps de fabrication pendant la construction du boulet. Pendant ce temps, cela se joue comme un tower defense, on place des défenses sur le long du parcours.
Il vous est possible de foudroyer votre ennemi pendant sa course vers votre porte. Car les boulets peuvent être complètement détruits avant d'avoir pu atteindre la porte adverse.
La présentation de votre adversaire se fait à l'aide d'une vidéo dans le plus pur style monthy python. Les adversaires sont des personnages historiques ou mythologiques.
Les musiques du jeu font parties des très gros titres de la musique classique et correspondent bien au jeu.
L'humour est omniprésent.
A chaque combat, on débloque un nouveau boulet et une nouvelle défense. Les boulets ont tous des caractéristiques différentes. A vous de choisir en fonction de votre adversaire et surtout du terrain.
Il y a quelques combats de boss qui débloqueront de nouvelles options. Ces combats ne sont pas super bien faits mais ils sont aussi peu nombreux.
Plusieurs modes de jeu, en mode histoire vous pouvez aussi choisir d'affronter votre adversaire uniquement en mode course de vitesse avec un départ en même temps et côte à côte.
C'est jouable aussi en ligne.
C'est un jeu déjanté fait par Sega, je le conseille. Le mode histoire n'est malheureusement pas long, moins de 8h et encore moins pour les meilleurs joueurs.
Le 3eme épisode sortira dans quelques jours.
Votre adversaire doit faire la même chose. Il vous faudra faire plusieurs tentatives, les portes ne se cassent pas d'un seul coup. Le premier qui casse la porte de l'autre et qui rentre dans le château, a gagner.
Il faut un temps de fabrication pendant la construction du boulet. Pendant ce temps, cela se joue comme un tower defense, on place des défenses sur le long du parcours.
Il vous est possible de foudroyer votre ennemi pendant sa course vers votre porte. Car les boulets peuvent être complètement détruits avant d'avoir pu atteindre la porte adverse.
La présentation de votre adversaire se fait à l'aide d'une vidéo dans le plus pur style monthy python. Les adversaires sont des personnages historiques ou mythologiques.
Les musiques du jeu font parties des très gros titres de la musique classique et correspondent bien au jeu.
L'humour est omniprésent.
A chaque combat, on débloque un nouveau boulet et une nouvelle défense. Les boulets ont tous des caractéristiques différentes. A vous de choisir en fonction de votre adversaire et surtout du terrain.
Il y a quelques combats de boss qui débloqueront de nouvelles options. Ces combats ne sont pas super bien faits mais ils sont aussi peu nombreux.
Plusieurs modes de jeu, en mode histoire vous pouvez aussi choisir d'affronter votre adversaire uniquement en mode course de vitesse avec un départ en même temps et côte à côte.
C'est jouable aussi en ligne.
C'est un jeu déjanté fait par Sega, je le conseille. Le mode histoire n'est malheureusement pas long, moins de 8h et encore moins pour les meilleurs joueurs.
Le 3eme épisode sortira dans quelques jours.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
On s'est fini hier soit avec un pote Cat Quest 2, aussi sympa et mignon que le premier, clairement pas inoubliable, mais très agréable en coop locale.
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
- Lara Croft Go
- Cat quest 2
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
- Assassin's creed Syndicate
- Gris
- Lara Croft Go
- Cat quest 2
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Donut county (Switch) une histoire de trou. Vous avez mis tous vos amis au fond du trou, il va falloir les en sortir. Chaque stage correspond à une histoire qui raconte comment vous avez envoyé vos amis au fond du trou.
Le gameplay est simple. Vous dirigez un trou, à chaque fois que quelque chose y tombe, ce dernier grossi légèrement, vous permettant de faire tomber quelque chose qui ne passait pas quelque seconde auparavant.
Le jeu se fait facilement et dans difficulté, le boss de fin également. Se termine trop rapidement malheureusement, environ 3 heures et c'est plié.
Bon petit jeu, mais trop court.
Le gameplay est simple. Vous dirigez un trou, à chaque fois que quelque chose y tombe, ce dernier grossi légèrement, vous permettant de faire tomber quelque chose qui ne passait pas quelque seconde auparavant.
Le jeu se fait facilement et dans difficulté, le boss de fin également. Se termine trop rapidement malheureusement, environ 3 heures et c'est plié.
Bon petit jeu, mais trop court.
Maxicrash- Interne
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Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2020
C'est qui le boss de fin? Rocco Sifredi?
Non parce que ton post, il est ambigüe . "Faire passer quelque chose de plus gros dans le trou, qui ne passait quelques secondes auparavant"
Non parce que ton post, il est ambigüe . "Faire passer quelque chose de plus gros dans le trou, qui ne passait quelques secondes auparavant"
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Je viens de boucler Megaman 11 en normal. J'ai bien aimé sauf que je trouve le jeu trop dur sans les regen bleus et trop facile avec.
Mais j'ai passé un bon petit moment.
Donc pour 2020, en terminé :
- Dishonored 2 (très bien ou je l'ai fini en 2019, me rappelle plus...)
- Doom (j'étais un peu à la bourre)
- Nioh (excellent, je vais attaquer le 2)
- Titan fall 2 (le solo est sympa)
- Deus Ex mankin divided (un peu déçu, l'histoire est sympa mais le jeu fait un peu vieillot)
-
Mais j'ai passé un bon petit moment.
Donc pour 2020, en terminé :
- Dishonored 2 (très bien ou je l'ai fini en 2019, me rappelle plus...)
- Doom (j'étais un peu à la bourre)
- Nioh (excellent, je vais attaquer le 2)
- Titan fall 2 (le solo est sympa)
- Deus Ex mankin divided (un peu déçu, l'histoire est sympa mais le jeu fait un peu vieillot)
-
pouletmagique- Interne
- Nombre de messages : 7384
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Vos jeux terminés en 2020
Fallait que ça dérape . Non, ce jeu n'est pas une simulation de préliminaires.Myrage a écrit:C'est qui le boss de fin? Rocco Sifredi?
Non parce que ton post, il est ambigüe . "Faire passer quelque chose de plus gros dans le trou, qui ne passait quelques secondes auparavant"
Un rocher ou une voiture qui ne passe pas, agrandi ton trou avant.
Maxicrash- Interne
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Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai terminé Eternal Darkness sur Game cube.
Pour une raison qui m'échappe, le jeu ne m'avait pas emballé à l'époque, je l'avais lâché au bout d'une heure de jeu. Une quinzaine d'années ont passé, et cette fois ci, la mousse a prise puisque j'ai enchaîné le jeu en quelques jours. J'ai été étonné de la durée de vie de 14h, ce genre de jeu se prêtant plus à 8-10h habituellement.
On incarne Alex, un sosie de Buffy (sans doute un clin d'œil de l'époque), qui enquête sur le meurtre sauvage de son grand père. On finit par trouver un livre maudit dans lequel on apprends qu'une société secrète essaie d'invoquer une bestiole maléfique depuis des millénaires.
J'ai trouvé le scénario hyper prenant, on incarne une dizaine de personnages différents à travers les siècles et chaque chapitre nous permet d'avancer dans l'histoire du présent. Il y a vraiment beaucoup d'époques différentes ce qui fait qu'on ne se lasse jamais des décors.
Au niveau du gameplay, chaque personnage a des armes différentes mais surtout, on apprends pleins de sorts différents pour se défendre et venir à bout des diverses énigmes qui bloquent notre avancée. J'ai un peu honte mais j'ai tellement abusé de la solution complète... Pourtant, les énigmes ne sont pas si difficiles que cela, mais c'est vraiment le scénario qui m'a hypé, je voulais à tout prix découvrir les tenants et aboutissants de cette histoire.
A l'époque, on vantait le jeu pour un système de jauge psychologique : chaque monstre effraie le personnage, si bien que lorsque la jauge est basse, on commence à entendre des bruits chelous et à avoir des hallucinations. C'est perturbant au début, mais finalement, il est tellement facile de récupérer de sa jauge psychologique que cet aspect finit par s'éclipser. Il y a certaines hallus qui sont vraiment cools et qui font douter le joueur ceci dit (par exemple, l'écran qui s'eteind, j'ai vraiment cru que c'était ma télé qui déconnait, ou alors, le personnage qui commence à perdre un bras puis une jambe et meurt sans raison).
Le seul vrai défaut que j'ai trouvé au jeu, c'est l'endurance du personnage. Je ne comprends pas pourquoi les devs ont voulu mettre cela en place parce que ça n'apporte rien, c'est juste chiant de devoir faire arrêter son personnage pour qu'il reprenne son souffle toutes les trois minutes.
Je suis content d'être arrivé au bout de l'aventure, les 2/3 dernières heures sont un peu répétitives mais le boss de fin est vraiment cool !
Il n'est pas impossible que je revienne sur le jeu dans quelques années car l'ayant rushé comme un cochon, j'ai dû passer à côté de deux ou trois trucs, c'est vraiment un jeu que je recommande pour les fans de survival horror à l'ancienne.
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
Pour une raison qui m'échappe, le jeu ne m'avait pas emballé à l'époque, je l'avais lâché au bout d'une heure de jeu. Une quinzaine d'années ont passé, et cette fois ci, la mousse a prise puisque j'ai enchaîné le jeu en quelques jours. J'ai été étonné de la durée de vie de 14h, ce genre de jeu se prêtant plus à 8-10h habituellement.
On incarne Alex, un sosie de Buffy (sans doute un clin d'œil de l'époque), qui enquête sur le meurtre sauvage de son grand père. On finit par trouver un livre maudit dans lequel on apprends qu'une société secrète essaie d'invoquer une bestiole maléfique depuis des millénaires.
J'ai trouvé le scénario hyper prenant, on incarne une dizaine de personnages différents à travers les siècles et chaque chapitre nous permet d'avancer dans l'histoire du présent. Il y a vraiment beaucoup d'époques différentes ce qui fait qu'on ne se lasse jamais des décors.
Au niveau du gameplay, chaque personnage a des armes différentes mais surtout, on apprends pleins de sorts différents pour se défendre et venir à bout des diverses énigmes qui bloquent notre avancée. J'ai un peu honte mais j'ai tellement abusé de la solution complète... Pourtant, les énigmes ne sont pas si difficiles que cela, mais c'est vraiment le scénario qui m'a hypé, je voulais à tout prix découvrir les tenants et aboutissants de cette histoire.
A l'époque, on vantait le jeu pour un système de jauge psychologique : chaque monstre effraie le personnage, si bien que lorsque la jauge est basse, on commence à entendre des bruits chelous et à avoir des hallucinations. C'est perturbant au début, mais finalement, il est tellement facile de récupérer de sa jauge psychologique que cet aspect finit par s'éclipser. Il y a certaines hallus qui sont vraiment cools et qui font douter le joueur ceci dit (par exemple, l'écran qui s'eteind, j'ai vraiment cru que c'était ma télé qui déconnait, ou alors, le personnage qui commence à perdre un bras puis une jambe et meurt sans raison).
Le seul vrai défaut que j'ai trouvé au jeu, c'est l'endurance du personnage. Je ne comprends pas pourquoi les devs ont voulu mettre cela en place parce que ça n'apporte rien, c'est juste chiant de devoir faire arrêter son personnage pour qu'il reprenne son souffle toutes les trois minutes.
Je suis content d'être arrivé au bout de l'aventure, les 2/3 dernières heures sont un peu répétitives mais le boss de fin est vraiment cool !
Il n'est pas impossible que je revienne sur le jeu dans quelques années car l'ayant rushé comme un cochon, j'ai dû passer à côté de deux ou trois trucs, c'est vraiment un jeu que je recommande pour les fans de survival horror à l'ancienne.
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
Snakeul- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/05/2018
Re: Vos jeux terminés en 2020
Super retour !
Segaouf- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Eternal Darkness je l'ai trouvé super moi aussi, même si je l'ai lâché en cours de route (sur un boss). Je le referai surement un jour
esperluette- Guéri miraculeux
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