OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS
+57
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
61 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS
Perso je croise 100 fois plus de gobeurs de "fake news complotistes" que de "fake news officielle".
D'ailleurs c'est quoi une fake news officielle ? Tu peux nous donner des exemples de "fake news officielles" qui ont fait des milliers de morts sans remonter à l'Irak ou la récente "les masques ne servent à rien" au début de la pandémie ? (discours officiel qui n'a pas duré bien longtemps soit dit entre nous)
(Supprime si c'est trop HS le doc )
D'ailleurs c'est quoi une fake news officielle ? Tu peux nous donner des exemples de "fake news officielles" qui ont fait des milliers de morts sans remonter à l'Irak ou la récente "les masques ne servent à rien" au début de la pandémie ? (discours officiel qui n'a pas duré bien longtemps soit dit entre nous)
(Supprime si c'est trop HS le doc )
Invité- Invité
Parce que si tu les diffusent pas dans les grand medias en plein jour, tu te retrouve avec encore plus de complotistes qui feront passer ça sous le manteau. Et ça aura encore + d'impact.Shovel Knight a écrit:Dav, je vois vraiment pas le lien entre respecter les croyances religieuses des gens, et laisser se diffuser sans rien dire des discours erronés, complotistes voir sectaires sans rien dire.
Ce ne sont pas les messages a grande échelle des religions ou les croyances démocratisées qui font des extrémistes, mais ceux qui se passent dans les caves des cités ou dans les cercles restreint de gens "triés".
En gros ce que vous dites, c'est que Segolene royale avait raison de vouloir interdire les mangas a la TV parce que c'est censé rendre les gosses violents (et je parle pas des jeux videos !!)? c'est la même chose...
j'ai maté Ken le survivant dans mes jeunes années et je suis pas plus violent qu'un autre (attendez je vais foutre une balayette a la vieille dehors qui fait pisser son chien au milieu des arbres, après jlui arrache la tête...).
Reflechis bien, si on interdit les "emissions religieuses ou un peu perchées", de peur que des "petites graines" germent dans la tete des gens sensibles, pourquoi ne pas interdire les mangas ou les trucs de télé réalité ?
dav1974- Interne
Je ne parle pas des émissions "un peu perchées". Je parle des "documentaires" remplis de choses complètement fausses.dav1974 a écrit: Reflechis bien, si on interdit les "emissions religieuses ou un peu perchées", de peur que des "petites graines" germent dans la tete des gens sensibles, pourquoi ne pas interdire les mangas ou les trucs de télé réalité ?
Et en ce sens je ne vois pas le lien avec les mangas. Les mangas ne colportent pas de discours dangereux ou de fausses infos présentées comme vraies. (quoique en cherchant bien on doit bien trouver des mangas bien moches, mais comme pour tout type de vecteur culturel : musique, cinéma...)
Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait que les imams de daesh ou des talibans aient leur propre émission à la tv pour y débiter leurs insanités et (je te cite) "démocratiser leur discours" ?
Un peu comme "le jour du seigneur" sur france 2 (je comprend pas que cette émission puisse encore exister d'ailleurs) mais en version "le jour du taliban ?"
Tout ça dans le but de "sortir des caves" et lutter contre ce discours en permettant sa diffusion à plus grande échelle ?
Invité- Invité
Ben on saurai ou les trouver au moins, et on connaitrai leurs gueules pour les dessouder..
Bref on s’éloigne.
Bref on s’éloigne.
dav1974- Interne
Je suis d'accord, la première fois que j'avais vu sur RMC une série d'émission sur la théorie (enfin du point de vue de l'émission, c'était pas du tout une théorie) des anciens astronautes, je me suis dit : mais bordel que fout le CSA ?
invité- Patient contaminé
Ça dérive ça dérive... En fait, là on est HS et on met dans "complotisme" tout et n'importe quoi. Il faut différencier complotisme et opposition. Aujourd'hui comme avec d'autres mots, on prend de gros raccourcis et c'est volontaire, c'estfait pour discréditer. Au milieu des theories d'hurluberlus, il y en a des vraies, ça permet de noyer le poisson...
Je donne un exemple. Lors du démarrage de l'épidémie, il paraissait logique que si le virus partait de Wuhan, le labo proche du marché n'y était pas étranger... À ce moment là, si tu disais ça tu étais un complotiste fan de Francis Lalane. Au final... La théorie a l'air de prendre le chemin de la concrétisation.
J'ai d'autres exemples politiques concrets que je garderai pour moi, suicides ou autres financements de campagnes par des dictateurs...
Il faut donc garder quand même un oeil ouvert sur certains sujets, c'était notamment le cas avec les masques, bien entendu il fallait être simple d'esprit pour ne pas penser que c' était utile.
Le gouvernement a une grosse responsabilité dans la création de complotistes ! L'argument est tout trouvé, "pris en flagrant délit de mensonge une fois, c'est que tout ce qui sort de leur bouche n'est que mensonge..."
Donc pour la personne qui ne réfléchit pas, il faut penser l'inverse de ce que le gouvernement dit, systematiquement.
Autre point, quand je vois le nombre de conneries diffusées sur les tvs du service public, je suis dégouté de payer ma redevance
Je donne un exemple. Lors du démarrage de l'épidémie, il paraissait logique que si le virus partait de Wuhan, le labo proche du marché n'y était pas étranger... À ce moment là, si tu disais ça tu étais un complotiste fan de Francis Lalane. Au final... La théorie a l'air de prendre le chemin de la concrétisation.
J'ai d'autres exemples politiques concrets que je garderai pour moi, suicides ou autres financements de campagnes par des dictateurs...
Il faut donc garder quand même un oeil ouvert sur certains sujets, c'était notamment le cas avec les masques, bien entendu il fallait être simple d'esprit pour ne pas penser que c' était utile.
Le gouvernement a une grosse responsabilité dans la création de complotistes ! L'argument est tout trouvé, "pris en flagrant délit de mensonge une fois, c'est que tout ce qui sort de leur bouche n'est que mensonge..."
Donc pour la personne qui ne réfléchit pas, il faut penser l'inverse de ce que le gouvernement dit, systematiquement.
Autre point, quand je vois le nombre de conneries diffusées sur les tvs du service public, je suis dégouté de payer ma redevance
JN2B- Infirmier
+1
moi qui croyait ne parler ici que d'Atari ou des pauvres amiga ...
moi qui croyait ne parler ici que d'Atari ou des pauvres amiga ...
sir thierry- Patient incurable
JN2B a écrit:
Le gouvernement a une grosse responsabilité dans la création de complotistes !
Le complotisme a été mis en place durant la guerre froide par le gouvernement US pour protéger les interets américains (Roswell en tête avec les ballons sondes pour détecter les explosions nucléaires)
Ca a mieux fonctionné que prévu......
Le complotisme a été mis en place durant la guerre froide par le gouvernement US pour protéger les interets américains (Roswell en tête avec les ballons sondes pour détecter les explosions nucléaires)
Ca a mieux fonctionné que prévu......
Toujours aussi péremptoire, toujours aussi à côté de la plaque.
Les protocoles des sages de Sion ça te dit rien ? Ça c'est du complotisme d’État, et avéré historiquement pour le coup.
On pourrait parler de hors sujet, mais il y a du Rossell dedans… Et surtout Alistair Cromwell, si on aime le surnaturel et le bizarre le personnage est fascinant.
Je recommande fortement ce hors série de Ça m’intéresse.
4000 ans de conspiration.
Plus vieux que le protocole des sages de Sion, les soit disant empoisonneurs de puits, la même communauté était visée, plus… les malades de la peste, comme certains malades actuels que certains traitent de menteurs… Empoisonner le puit est devenu le nom d’une technique de manipulation d’ailleurs.
Pour en revenir a la révélation des pyramides, on peut dire que l’on est dans le sujet, théorie des anciens astronautes, voir d’une civilisation disparue techniquement avancée. Le produit est séduisant, surtout pour des chaînes de télé avides d’audience, comparé à des documentaires historiquement exact mais bien moins vendeurs.
Mais quand on y réfléchit bien, des soi disant scientifiques révèlent les secrets que nous cachent les historiens, archéologues… en oubliant les preuves qui invalident leurs théories, sans oublier quelques approximations bien pratiques, ça rappelle bien des pratiques actuelles. Mettre le doute sur le consensus et ceux qui l’avancent , et mettre en avant les avis divergents et extrêmement minoritaires.
Des simplifications qui sont bien pratiques, bien reposantes, finalement bien rassurantes. Et c’est là où je veut en venir, ce documenteur est un appeau, pour piéger les personnes dans un mode de pensée. Ils sont minoritaires certes, mais très visibles en ce moment.
On vit dans un monde infiniment complexe, régit par une multitude de règles physiques, chimiques, politiques, humaines… et je parle de celles qui sont connues. En une vie, même si on s’intéresse à bien des domaines, on ne pourra en connaître qu’une part finalement assez infime par rapports à la masse des connaissances humaines.
Un exemple simple, comment exclure l’hypothese extra-terrestres quand tant de gens ont du mal à appréhender la taille de l’univers (moi y compris), ou même que certains ne comprennent pas le simple fait que la lumière qui vient des étoiles a été émise, il y a des années.
Alors avant de trouver des explications simplistes, J’ai vu un Ovni, j’ai été guéri par… il faudrait peut-être se poser la question, si il n’y a pas une explication dans la masse de connaissances de l’humanité que l’on ignorait jusque là.
Je recommande fortement ce hors série de Ça m’intéresse.
4000 ans de conspiration.
Plus vieux que le protocole des sages de Sion, les soit disant empoisonneurs de puits, la même communauté était visée, plus… les malades de la peste, comme certains malades actuels que certains traitent de menteurs… Empoisonner le puit est devenu le nom d’une technique de manipulation d’ailleurs.
Pour en revenir a la révélation des pyramides, on peut dire que l’on est dans le sujet, théorie des anciens astronautes, voir d’une civilisation disparue techniquement avancée. Le produit est séduisant, surtout pour des chaînes de télé avides d’audience, comparé à des documentaires historiquement exact mais bien moins vendeurs.
Mais quand on y réfléchit bien, des soi disant scientifiques révèlent les secrets que nous cachent les historiens, archéologues… en oubliant les preuves qui invalident leurs théories, sans oublier quelques approximations bien pratiques, ça rappelle bien des pratiques actuelles. Mettre le doute sur le consensus et ceux qui l’avancent , et mettre en avant les avis divergents et extrêmement minoritaires.
Des simplifications qui sont bien pratiques, bien reposantes, finalement bien rassurantes. Et c’est là où je veut en venir, ce documenteur est un appeau, pour piéger les personnes dans un mode de pensée. Ils sont minoritaires certes, mais très visibles en ce moment.
On vit dans un monde infiniment complexe, régit par une multitude de règles physiques, chimiques, politiques, humaines… et je parle de celles qui sont connues. En une vie, même si on s’intéresse à bien des domaines, on ne pourra en connaître qu’une part finalement assez infime par rapports à la masse des connaissances humaines.
Un exemple simple, comment exclure l’hypothese extra-terrestres quand tant de gens ont du mal à appréhender la taille de l’univers (moi y compris), ou même que certains ne comprennent pas le simple fait que la lumière qui vient des étoiles a été émise, il y a des années.
Alors avant de trouver des explications simplistes, J’ai vu un Ovni, j’ai été guéri par… il faudrait peut-être se poser la question, si il n’y a pas une explication dans la masse de connaissances de l’humanité que l’on ignorait jusque là.
Dernière édition par Collet le Mar 7 Sep 2021 - 3:40, édité 1 fois
Collet- Patient contaminé
Mais des fois c'est marrant les complots, quand en fait, on est directement "touché" ou informé, et qu'on voit les merdes que les gens peuvent sortir (surtout depuis les réseaux sociaux).
IL y a klk semaines, sur tiktok (et autre facebook), il y avait le coup de la CIA qui avait rendu fou un patelin vers chez moi après guerre. Et cette histoire ressort régulièrement, tjrs avec de la CIA au commande qui fait des tests sur les humains, et je passe les autres théories démoniaques.
C'est tout a fait vrai que des gens sont devenus débiles (a en crever), avec crises de démence, cauchemars collectifs (plus de 300 personnes) etc..(pont saint esprit, début des années 50).
Imaginez les théories de malades qui peuvent naitre quand 300 pekins deviennent fou en moins de 3 jours, avec klk morts en +.
Bref...c’était juste parce que le minotier avait mal trié les céréales et laissé l'ivraie dans les farines qu'il a vendu au boulanger.....
IL y a klk semaines, sur tiktok (et autre facebook), il y avait le coup de la CIA qui avait rendu fou un patelin vers chez moi après guerre. Et cette histoire ressort régulièrement, tjrs avec de la CIA au commande qui fait des tests sur les humains, et je passe les autres théories démoniaques.
C'est tout a fait vrai que des gens sont devenus débiles (a en crever), avec crises de démence, cauchemars collectifs (plus de 300 personnes) etc..(pont saint esprit, début des années 50).
Imaginez les théories de malades qui peuvent naitre quand 300 pekins deviennent fou en moins de 3 jours, avec klk morts en +.
Bref...c’était juste parce que le minotier avait mal trié les céréales et laissé l'ivraie dans les farines qu'il a vendu au boulanger.....
dav1974- Interne
J'ai toujours un peu honte des gens, membres bien-pensants à la télévision, sur ce forum, etc., qui traitent de "complotistes" tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est à dire tous ceux qui s'écartent de la pensée unique.
Ils sont là, bien campés dans leurs costumes, jouant à domicile sur les plateaux télé, face caméras, ou leur forums s'écoutant parler, égrenant leurs arguments dans des débats sans fins et stérile, aussi plats que la banquise du Groenland, et dont la bêtise n'a d'égal que leur autosatisfaction, et la confiance qu'ils ont dans le fait qu'ils trouveront l'approbation d'une colonie de pingouins aux cerveaux congelés, sous hypnose derrière leur écrans tout aussi plat de leur ordinateur...
Pour preuve votre approbation au transhumanisme.. rien que ça ça me glace le sang... Vous êtes totalement à côté de la plaque.
Vous réduisez la vie à ses fonctions biologiques...
c'est pathétique
la 5g ne va pas vous arranger
bon c'était mon petit mot du jour, je ne fais que passer. je retourne dans ma free zone, sans passe sanitaire, sans gestes barrière, sans ondes et sans internet
On a été récompensé mes amis et moi par une belle RR5 il y a quelques jours :-)
je vous conterai cela à mon retour ! en attendant lâchez un peu vos écrans, vos manettes et regarder le ciel, balader vous en nature, méditez, cueillez des champignons ! la vraie vie quoi
Ils sont là, bien campés dans leurs costumes, jouant à domicile sur les plateaux télé, face caméras, ou leur forums s'écoutant parler, égrenant leurs arguments dans des débats sans fins et stérile, aussi plats que la banquise du Groenland, et dont la bêtise n'a d'égal que leur autosatisfaction, et la confiance qu'ils ont dans le fait qu'ils trouveront l'approbation d'une colonie de pingouins aux cerveaux congelés, sous hypnose derrière leur écrans tout aussi plat de leur ordinateur...
Pour preuve votre approbation au transhumanisme.. rien que ça ça me glace le sang... Vous êtes totalement à côté de la plaque.
Vous réduisez la vie à ses fonctions biologiques...
c'est pathétique
la 5g ne va pas vous arranger
bon c'était mon petit mot du jour, je ne fais que passer. je retourne dans ma free zone, sans passe sanitaire, sans gestes barrière, sans ondes et sans internet
je vous conterai cela à mon retour ! en attendant lâchez un peu vos écrans, vos manettes et regarder le ciel, balader vous en nature, méditez, cueillez des champignons ! la vraie vie quoi
Xorion- Infirmier
Ah non tu peux pas teaser la RR5 sans donner plus de détails !!!
Moi aussi je fais des rencontres de tous types si je prends des champis, facile
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Eh ben moi j'ai déjà eu une R5. Et même une Super 5.
Ça vous en bouche un coin hein?
D'ailleurs, la super 5 a eu droit à une rencontre du 3eme type avec les rembardes de sécurité d'une autoroute. Là on a vu des étoiles.
Ça me fait penser qu'il y en a qui font des rencontres en R4 également.
Ça vous en bouche un coin hein?
D'ailleurs, la super 5 a eu droit à une rencontre du 3eme type avec les rembardes de sécurité d'une autoroute. Là on a vu des étoiles.
Ça me fait penser qu'il y en a qui font des rencontres en R4 également.
JN2B- Infirmier
Agenouillez vous devant mon expérience R11 Zender !! pauvres mortels.
dav1974- Interne
https://www.francebleu.fr/infos/societe/sante-bien-etre-l-influence-des-gourous-dope-par-la-peur-liee-a-la-pandemie-1614235595Irata64 a écrit:, je ne fais que passer. je retourne dans ma free zone, sans passe sanitaire, sans gestes barrière, sans ondes et sans internet
lincruste- Interne
Ce qui est vachement gentil de sa part c'est qu'une RR5 avec ses potes ça veut littéralement dire un contact direct avec des extraterrestres, donc prendre le temps d'aller le raconter sur un forum de jeux vidéo et d'y poster des pavés de 50 lignes pendant des mois au lieu de simplement profiter de la plus grande découverte de toute l'histoire de l'humanité et de le révéler pour devenir littéralement l'ambassadeur de notre espèce dans la galaxie je trouve ça vraiment vraiment sympa et très modeste.
lincruste- Interne
R11 Turbo Zender, une auto de connaisseur !
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec le physique de la r11 mais là faut avouer que c'est certainement pas une auto achetée par hasard. À l'époque, on était sévèrement burnés et Renault savait encore faire des autos.
Toute une époque !
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec le physique de la r11 mais là faut avouer que c'est certainement pas une auto achetée par hasard. À l'époque, on était sévèrement burnés et Renault savait encore faire des autos.
Toute une époque !
JN2B- Infirmier
Lincruste... Moi je dis que je veux en savoir plus...
... Sur la 11 Turbo Zender. D'où elle sortait? Pourquoi ce modèle? C'était un kit Zender ou une vraie Zender?
... Sur la 11 Turbo Zender. D'où elle sortait? Pourquoi ce modèle? C'était un kit Zender ou une vraie Zender?
JN2B- Infirmier
R11 Zender, "en partie" préparée compétition (amélioration turbo surtout).
Pas eu assez d'argent a l’époque pour finir les modifs, en fait j'ai fais gonfler le moteur a son max, mais pas d’amélioration pour les liaisons au sol (freinage, stabilité etc...).
Du coup ça en revient directement au sujet : j’peux te dire que des expériences de mort imminente a chaque fois que je perdais le contrôle de mon bouzin, j'en ai connu des masses. . En fait je peux vous certifier que la lumière au bout du tunnel et la vie qui defile devant les yeux, c'est une légende...moi j'ai plutôt connu la trace étrange au fond du caleçon...
Pas eu assez d'argent a l’époque pour finir les modifs, en fait j'ai fais gonfler le moteur a son max, mais pas d’amélioration pour les liaisons au sol (freinage, stabilité etc...).
Du coup ça en revient directement au sujet : j’peux te dire que des expériences de mort imminente a chaque fois que je perdais le contrôle de mon bouzin, j'en ai connu des masses. . En fait je peux vous certifier que la lumière au bout du tunnel et la vie qui defile devant les yeux, c'est une légende...moi j'ai plutôt connu la trace étrange au fond du caleçon...
dav1974- Interne
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
https://twitter.com/BFMTV/status/1434731298787106818
lincruste- Interne
JN2B a écrit:Lincruste... Moi je dis que je veux en savoir plus...
Série limitée d’un prototype qui a beaucoup plu lors de sa présentation à un salon.
650 exemplaires avec le kit carrosserie plus des modifications châssis par rapport à la R11 Turbo.
Le kit carrosserie était aussi vendu à l’epoque.
Aujourd’hui elle tutoie les 20 000 euros…
https://lautomobileancienne.com/renault-11-zender-1985/
@dav1974 Augmenter fortement la puissance, sans améliorer le châssis, effectivement tu as dû connaître quelques expériences de mort imminente, vu le caractère déjà explosif de ce moteur à la base, qui a été repris dans la Supercinq turbo ensuite je crois.
Et a l’époque, le gars qui m'avait refilé la R11 Zender vendait aussi :
Une Delorean
Une Jag Xjs v12
et surtout, et celle la j'ai failli craquer : une alpine...blindée.
J'ai pas pris la jag a cause de la vignette et carte grise et des soucis de reglage du moteur qui coute une blinde (31 ou 33 cv Fiscaux). L'alpine je rentrais pas dedans. Et la De Lorean, elle m'est passé sous le nez. Du coup avec la r11 turbo je m’étais payé une Celica (preparée aussi)
HS.
Une Delorean
Une Jag Xjs v12
et surtout, et celle la j'ai failli craquer : une alpine...blindée.
J'ai pas pris la jag a cause de la vignette et carte grise et des soucis de reglage du moteur qui coute une blinde (31 ou 33 cv Fiscaux). L'alpine je rentrais pas dedans. Et la De Lorean, elle m'est passé sous le nez. Du coup avec la r11 turbo je m’étais payé une Celica (preparée aussi)
HS.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:
HS.
Pour l'Alpine je confirme.
J'ai eu une berlinette 1600SX, pour s'allonger dedans c'était effectivement du sport.
Mais une fois en place, quel plaisir.
Papy cpc- Patient contaminé
A partir de maintenant je ne copierai plus les pavés de notre ami aux avis divergents çà lui donne trop de visibilité.
Pour en revenir au sujet, il y a une sacré différence entre une personne qui affirme avoir vu un phénomène inexpliqué, et une autre qui t’affirme qu’il est rentré en contact avec les extra-terrestres, sans jamais fournir de preuve tangible, et mettant en avant de douteuses vidéos.
C’est aussi la différence entre une personne qui doute, et une autre qui affirme, qui critique le dogmatisme pour en encenser un autre.
Puis honnêtement ce n’est pas comme si on ne voyait pas les grosses ficelles dans le discours. Les 2/3 du post plus haut, c’est de l’empoisonnement de puit, une pauvre manipulation dénoncée quelques pages avant. Puis le reste du post pour se mettre en avant toujours sans preuves. On est à des années lumières du sérieux du magazine dont je parlais.
A propos de manipulateur, le réalisateur de la révélation des Pyramides est mis en examen pour escroquerie. A peine étonnant quand on voit le portrait du personnage dans Marianne. Un grand Chelem, voyant, télépathe, alchimiste, numérologue, antisémite, négationniste, gourou, pseudo guérisseur signalé à la Milduves. Il aurait récolté 108 000 euros pour faire la révélation de Pyramides 2, qui aurait servi en restaurants, traiteurs, lingerie, bijoux, Uv…
https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/exorcisme-medecine-illegale-derives-sectaires-enquete-sur-jacques-grimault-le-gourou-des-pyramides
Pour en revenir au sujet, il y a une sacré différence entre une personne qui affirme avoir vu un phénomène inexpliqué, et une autre qui t’affirme qu’il est rentré en contact avec les extra-terrestres, sans jamais fournir de preuve tangible, et mettant en avant de douteuses vidéos.
C’est aussi la différence entre une personne qui doute, et une autre qui affirme, qui critique le dogmatisme pour en encenser un autre.
Puis honnêtement ce n’est pas comme si on ne voyait pas les grosses ficelles dans le discours. Les 2/3 du post plus haut, c’est de l’empoisonnement de puit, une pauvre manipulation dénoncée quelques pages avant. Puis le reste du post pour se mettre en avant toujours sans preuves. On est à des années lumières du sérieux du magazine dont je parlais.
A propos de manipulateur, le réalisateur de la révélation des Pyramides est mis en examen pour escroquerie. A peine étonnant quand on voit le portrait du personnage dans Marianne. Un grand Chelem, voyant, télépathe, alchimiste, numérologue, antisémite, négationniste, gourou, pseudo guérisseur signalé à la Milduves. Il aurait récolté 108 000 euros pour faire la révélation de Pyramides 2, qui aurait servi en restaurants, traiteurs, lingerie, bijoux, Uv…
https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/exorcisme-medecine-illegale-derives-sectaires-enquete-sur-jacques-grimault-le-gourou-des-pyramides
Cursus des plus impressionnants. Et ce type a vu son documentaire diffusé en prime time sur RMC Découverte.
kinski a écrit:Cursus des plus impressionnants. Et ce type a vu son documentaire diffusé en prime time sur RMC Découverte.
Je me rappelle l'avoir vu mais pris en cours. Je me demandais si au début il y avait un disclaimer indiquant que les théories avancées n'engageaient que leur auteur.
eraserhead- Docteur *
Tiens au détour de mes recherche sur netflix hier (pour trouver autre chose que les films tjrs proposés), j'ai vu qu'il y a une série de docs sur les trucs limites paranormaux, dont un sur les OVNIs.
Alors ça doit etre du documentaire americano/netflixien (en gros pire que le natgeo, pour dire), mais voila, a regarder peut être.
Alors ça doit etre du documentaire americano/netflixien (en gros pire que le natgeo, pour dire), mais voila, a regarder peut être.
dav1974- Interne
Irata64 a écrit:blablabla
Je remet un extrait d'un lien posté par Collet qui à mon sens décris bien le comportement de Xorion :
Shovel Knight a écrit:Intéressant, ça semble correspondre en tous points à Xorion... sauf qu'il est encore dedansCollet a écrit:https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-07-07/complotisme-esoterisme-comment-tombe-t-on-dans-la-chasse-delirante-aux-ovnis-99c040fc-c572-482b-95b9-d0b9cf036c5d
Extrait de l'article a écrit:Vous expliquez avoir cru voir des soucoupes en sortant de chez vous. Qu’en pensez-vous aujourd’hui ?
Je ne sais pas si j’ai réellement vu quelque chose ce jour-là. Mais ce que je me dis aujourd’hui, c’est que j’ai interprété un phénomène dans un sens qui m’arrangeait car j’avais besoin de croire qu’il pouvait m’arriver une situation hors du commun.
C’était un besoin de me sentir spéciale, au-dessus du lot. Une aspiration très humaine de ne pas vouloir être noyée dans la masse. Mais c’est un élément que l’on retrouve dans beaucoup de théories du complot : le fait de croire que l’on détient une vérité que les autres refusent d’admettre. On se sent élu. J’étais vraiment dans cette configuration. Et c’est très difficile de lutter contre ce discours sans discréditer ce côté « spécial ».
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34