Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes
+95
Maraumax
Red link
Tonton-thon
JSR
dynamithe
Snoz
foulowe59
NeoNuke
spip
Neptune
dude79
djbegi
pedro
toyafr
aragorn42
Frank Drebin
zoe
Zyav
DePouLe02
Eti5901
Fleetwood
MarcoPagoto
Black Jean-Jacques
retroactionman
gyromite
BULSARA
Furie
eraserhead
Oelth
Maxicrash
Sarambo
baalst
ika62
sebnec
kawickboy
Exw.Loaded
Lequintal
JesusLaKalash
Docbaste
Albibak
Hoolibrii
Mordag
Linkid
Juanito1979
Mickamax
guirouskool
specialguest
perfectneo
Elgregou
Kaneko
Fellock
xinyingho
saeba13
FK-corporation
killvan
Monkey1215
Patient101
youk
Emeldiz
fire-leo
polton
Ataré
dw85
mikachu
SMR
Le super cancre
gasteropodekiller
Kenshinro
Sylver78
pouletmagique
HkFarewell
antifrog
DRX1
TrAkA
avalon471
kainrijames
MAINORDAVOS
corben
tilou
Carzou
Ben-j
ekarrissor
sloth
bricedenice18
esperluette
oldgamer24
Amy
RAPH MAC FLY
mateo
Révo
wylerwhite
yannick10
tongpall
tophe38
Supasaya
99 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes
Révo a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Sauf qu’il y a de gros soucis avec l’appli et des promo visible en magasin ne le sont pas sur l’appli.
Je sais mais c'est déjà un bon début, après il faut juste raquetter la tablette du vendeur pour regarder 100% des baisses de prix du jour^^
On sent le ratisseur professionnel.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ouai ou le mec avisé tout simplement....dans certaines Fnac, je pouvais parfois voir le listing avant les soldes. Y a un moment quand t’es bon client et sympa avec les vendeurs, ils te le rendent. Faut arrêter de voir le mal partout...T_T
perfectneo- Docteur agrégé **
Supa voit toujours le mal quand il s’agit de Micromania
Supasaya a écrit:On sent le ratisseur professionnel.
Ah non j'ai pas encore mon magasin moi
C'est surtout que les 2 vendeurs de mon MM sont super sympa, des fois j'y passe même juste pour causer^^ Par contre j'ai compris que c'était pas la même partout, à Lyon et Montpellier beaucoup de vendeurs (et une vendeuse) exécrable à qui il faut expliquer comment bosser. Valence Sud le mec est magique aussi.
Révo- Patient incurable
c'est clair les vendeurs ne se valent pas, comme moi ma "mesaventure" s'est passé dans une boutique de centre commercial qui n'est déjà pas celle que je prefere à la base mais qui est la plus pratique quand t'es en famille. Celle de la même ville mais dans le centre ville, est nettement plus sympa tout comme les vendeurs.
Mais ça c'est vrai pour toutes les enseignes, tout dépend des gens qui y bossent...
Mais ça c'est vrai pour toutes les enseignes, tout dépend des gens qui y bossent...
Invité- Invité
Le PDG de Micromania devrait envoyer des clients espion dans chaque magasin pour virer les vendeurs de ce genre^^
Révo- Patient incurable
C'est comme pour Carrefour, ils savent déjà ce qui sera soldé
mateo- Docteur *
Je prefere leur demander,ils savent déjà ce que je cherche!Révo a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Sauf qu’il y a de gros soucis avec l’appli et des promo visible en magasin ne le sont pas sur l’appli.
Je sais mais c'est déjà un bon début, après il faut juste raquetter la tablette du vendeur pour regarder 100% des baisses de prix du jour^^
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour Micro on m'as parlé du retour d'offres qu'ils avaient déjà fait précédemment.
Je confirme qu'il existe encore des vendeurs pour le moins antipathique dans certains micromania (même si ça devient très rare).Myrage a écrit:c'est clair les vendeurs ne se valent pas, comme moi ma "mesaventure" s'est passé dans une boutique de centre commercial qui n'est déjà pas celle que je prefere à la base mais qui est la plus pratique quand t'es en famille. Celle de la même ville mais dans le centre ville, est nettement plus sympa tout comme les vendeurs.
J'en ai croisé dernièrement du coté de Brive la gaillarde et Ivry sur seine..
avalon471 a écrit:Je prefere leur demander,ils savent déjà ce que je cherche!
Sauf que des fois eux aussi ils loupent des trucs! En décembre j'y passe en coup de vent demander si il y a eu des baisses de prix, le vendeur me dis qu'il y a rien en ce moment, plus tard je regarde l'appli: Lego Indestructible One à 5 boules et il sait que je suis à fond sur One! Il avait juste pas vu ou zapé.
Du coup j'ai pris les 14 exemplaires restant (car repris 7 euro pièce), j'ai tout fait reprendre le lendemain pour faire de l'argent gratuit. C'est pas considéré comme du ratissage vu que les jeux restent dans le même magasin, ils passent juste de l'état '"neuf" à l'état occasion
Bien entendu c'est une blague (qui serait assez fou pour avoir 14 Lego Indestructible One en stock?), il y en avait que 2.
Révo- Patient incurable
OMD c'est trop mignon: https://www.dealabs.com/bons-plans/borne-arcade-1up-auchan-kirchberg-1806978
Révo- Patient incurable
Il y a à boire et à manger.
Les deux Micromania de ma ville sont plutôt cools. Je suis tombé sur un mec très sympa à Bordeaux il y a peu.
Par contre j'ai entendu des trucs style "le problème des JoyCon, c'est le même que votre embrayage. Les gens qui l'utilisent tout le temps en appuyant fort au bout d'un moment bin il déconne".
Véridique.
Les deux Micromania de ma ville sont plutôt cools. Je suis tombé sur un mec très sympa à Bordeaux il y a peu.
Par contre j'ai entendu des trucs style "le problème des JoyCon, c'est le même que votre embrayage. Les gens qui l'utilisent tout le temps en appuyant fort au bout d'un moment bin il déconne".
Véridique.
guirouskool- Patient contaminé
La vendeuse du Dock Games de Lyon PartDieu m'a vendu du rêve une fois.
Pendant que j'étais à la caisse, un client appel et le stagiaire répond: ''Bonjour, bla bla... Hey Jaqueline il y a un client qui a acheté des jeux en Angleterre, il veut savoir si il peut les faire reprendre ici''. Elle a direct répondu NON, alors qu'il y a une politique chez MM de devoir rependre tout les jeux des générations reprise, sauf si très mauvais état ou pas de boite, ils doivent reprendre même les jeux Coréen toussa, même les jeux "ne peut être vendu séparément", par contre il est possible que le prix de reprise soit de 0 euro ou 10 centimes^^
Hop elle scan les 2 jeux que j'achète et là:
Elle: "ça fait 12 euro et vous avez une garantie anti casse bla bla"
Moi: "C'est cool mais l'assurance est payante non?" (là je joue au con vu que je le sais très bien et les jeux sont à 5e pièce)
Elle: "Oui mais c'est juste 1 euro par jeu et ca permet de protéger votre jeu bla bla"
Moi: "Bah j'en veux pas merci"
Hallucinant, j'aurais été un nouveau client ou un mec qui regarde pas trop elle m'aurait vendu une assurance sans mon autorisation cette conne!
Pendant que j'étais à la caisse, un client appel et le stagiaire répond: ''Bonjour, bla bla... Hey Jaqueline il y a un client qui a acheté des jeux en Angleterre, il veut savoir si il peut les faire reprendre ici''. Elle a direct répondu NON, alors qu'il y a une politique chez MM de devoir rependre tout les jeux des générations reprise, sauf si très mauvais état ou pas de boite, ils doivent reprendre même les jeux Coréen toussa, même les jeux "ne peut être vendu séparément", par contre il est possible que le prix de reprise soit de 0 euro ou 10 centimes^^
Hop elle scan les 2 jeux que j'achète et là:
Elle: "ça fait 12 euro et vous avez une garantie anti casse bla bla"
Moi: "C'est cool mais l'assurance est payante non?" (là je joue au con vu que je le sais très bien et les jeux sont à 5e pièce)
Elle: "Oui mais c'est juste 1 euro par jeu et ca permet de protéger votre jeu bla bla"
Moi: "Bah j'en veux pas merci"
Hallucinant, j'aurais été un nouveau client ou un mec qui regarde pas trop elle m'aurait vendu une assurance sans mon autorisation cette conne!
Révo- Patient incurable
quand le vendeur est sympa chez micromania ça m'arrive de prendre la garantie à 1e de temps en temps,la dernière fois j'ai demander si je pouvais avoir un steelbook luigi's mansion + porte clé et le vendeur me l'a filer sans me demander de preuve d'achat du jeu,j'avais pris un autre jeu a 10e d'occaz et j'ai pris la garantie ça me semblé normal.
kainrijames- Docteur *
Tiens un vendeur est sympa du coup je vais investir dans une assurance capitaliste qui fait des milliards de profil par an. Oui ça me semble plus que normal, il a du être vraiment touché par ton geste.
Révo- Patient incurable
Ah oui tiens j'ai pas réussi à te l'avoir du coup..par contre j'ai eu droit à des excuses rocambolesque pour certains! Je sais pas ce qui c'est passé avec ce steelbook mais c'est très étrange.kainrijames a écrit:quand le vendeur est sympa chez micromania ça m'arrive de prendre la garantie à 1e de temps en temps,la dernière fois j'ai demander si je pouvais avoir un steelbook luigi's mansion + porte clé et le vendeur me l'a filer sans me demander de preuve d'achat du jeu,j'avais pris un autre jeu a 10e d'occaz et j'ai pris la garantie ça me semblé normal.
Révo a écrit:Tiens un vendeur est sympa du coup je vais investir dans une assurance capitaliste qui fait des milliards de profil par an. Oui ça me semble plus que normal, il a du être vraiment touché par ton geste.
plutôt drôle le jugement de valeur pour 1e et le discours anti-capitaliste alors que t'as surement des kilos de plastoc dans ta collection
ta signature est cool aussi,tu défends une multinational?
@avalon471 oui j'ai senti que ça avait l'air compliquer de ton coté du coup j'ai passer un ou deux coups de fil chez micromania et j'ai pu gratter un steelbook.
kainrijames- Docteur *
Vu qu'avec cette multinational je me fais de l'argent gratuit, oui.
Être anti-capitaliste à 100% n'est pas possible pour moi, vivre dans la forêt sans rien et chasser ma nourriture c'est pas trop mon truc; mais il y a 2 trucs qu'on déteste vraiment, ce sont les banques et les assurances (voir les ciblages d'enseigne de bon casseur en manif'). Après certes on utilise les 2 pour la plupart, assurance habitation obligatoire et se passer d'une banque est devenu compliqué. C'est peut être juste 1 euro pour toi, mais si l'assurance fait ça à toute la planète elle se fait 7 milliards.
Être anti-capitaliste à 100% n'est pas possible pour moi, vivre dans la forêt sans rien et chasser ma nourriture c'est pas trop mon truc; mais il y a 2 trucs qu'on déteste vraiment, ce sont les banques et les assurances (voir les ciblages d'enseigne de bon casseur en manif'). Après certes on utilise les 2 pour la plupart, assurance habitation obligatoire et se passer d'une banque est devenu compliqué. C'est peut être juste 1 euro pour toi, mais si l'assurance fait ça à toute la planète elle se fait 7 milliards.
Révo- Patient incurable
T'es quand même contradictoire car tu me fais un discours moralisateur anti-capitaliste d'un coté sauf sauf quand ça te permet de gagner du pognon bon ok...
après tu peux critiquer le capitalisme (je le fais aussi) mais porter un jugement sur les autres alors que toi même t'es pas clean nan désolé...
si tu m'avais demander je t'aurais répondu que je file les 1e de temps en temps car ça permet aux vendeurs de faire son quota et de ne pas être emmerder par la direction parce qu'il n'a pas vendu assez d'assurance dans la semaine bref je vois ça comme un geste ça va pas plus loin,j'ai du filer 3 fois c'est pas la mort quand un vendeur te rends service.
après tu peux critiquer le capitalisme (je le fais aussi) mais porter un jugement sur les autres alors que toi même t'es pas clean nan désolé...
si tu m'avais demander je t'aurais répondu que je file les 1e de temps en temps car ça permet aux vendeurs de faire son quota et de ne pas être emmerder par la direction parce qu'il n'a pas vendu assez d'assurance dans la semaine bref je vois ça comme un geste ça va pas plus loin,j'ai du filer 3 fois c'est pas la mort quand un vendeur te rends service.
kainrijames- Docteur *
Je suis souvent en contradiction avec moi même, mais je trouve que c'est un avantage.
Je me fais aussi de la thune avec les erreurs de prix Amazon, c'est pas pour autant que j'ai un discours pro amazon. Après chez MM je vois pas ça comme une rentré d'argent, mais une possibilité d'avoir plus de jeux pour moins cher et je me retrouve souvent à acheter des goodies à la con pour faire plaisir des potes ou la famille.
Dans un darty si tu prends l'extension de garantie pour faire plaisir au vendeur, ok là il fait une marge. Mais chez MM c'est juste une histoire de quota pour pas se faire engueuler et franchement vu le nombre de cassos qui vont chez MM si t'es un vendeur et pas un branleur tu le fais tranquille ton cota.
Pour faire plaisir à un vendeur MM tu peux lui offrir ton DLC exclusif que t'as eu avec une préco, lui offrir une bière, lui donner un pourboire à la limite si tu veux rester dans le thème argent, il y a tellement de meilleure possibilité que de prendre cette assurance à la con! D'où on casse ou on raye un CD nous les collectionneurs? Encore un truc de cassos
Ah merde, du coup j'ai beaucoup d'amis cassos^^
Je me fais aussi de la thune avec les erreurs de prix Amazon, c'est pas pour autant que j'ai un discours pro amazon. Après chez MM je vois pas ça comme une rentré d'argent, mais une possibilité d'avoir plus de jeux pour moins cher et je me retrouve souvent à acheter des goodies à la con pour faire plaisir des potes ou la famille.
Dans un darty si tu prends l'extension de garantie pour faire plaisir au vendeur, ok là il fait une marge. Mais chez MM c'est juste une histoire de quota pour pas se faire engueuler et franchement vu le nombre de cassos qui vont chez MM si t'es un vendeur et pas un branleur tu le fais tranquille ton cota.
Pour faire plaisir à un vendeur MM tu peux lui offrir ton DLC exclusif que t'as eu avec une préco, lui offrir une bière, lui donner un pourboire à la limite si tu veux rester dans le thème argent, il y a tellement de meilleure possibilité que de prendre cette assurance à la con! D'où on casse ou on raye un CD nous les collectionneurs? Encore un truc de cassos
Ah merde, du coup j'ai beaucoup d'amis cassos^^
Révo- Patient incurable
Je trouve ça mignon de s'inquiéter des vendeurs mm et de leurs marges sur les assurances pendant que des cheminots sont en train de se battre pour nos retraites et qui se font chier dessus par toute la France libérale.
Supasaya- Docteur agrégé **
Je trouve ça mignon de voir des gens penser que le malaise actuel vient uniquement de la réforme des retraites et que la grève concerne uniquement les transports (en gros ce que la TV essaye de faire croire au peuple). Et ceux qui se battent depuis Novembre 2018? Et ceux qui ont commencé le 9 Mars 2016 ? Et ceux qui ont commencé bien avant? On en parle?
Se prendre la tête pour 1 euro c'est marrant (je passe du bon temps à discutayer avec kain et qui sait, peut être que c'est réciproque), se prendre la tête avec la France/ Australie / Palestine / Chili / Bolivie / Iran ... c'est moins cool. Mais si tu veux créé un topic sur la 3ème guerre mondial... Ah merde, un modo l'a déjà fait
Se prendre la tête pour 1 euro c'est marrant (je passe du bon temps à discutayer avec kain et qui sait, peut être que c'est réciproque), se prendre la tête avec la France/ Australie / Palestine / Chili / Bolivie / Iran ... c'est moins cool. Mais si tu veux créé un topic sur la 3ème guerre mondial... Ah merde, un modo l'a déjà fait
Révo- Patient incurable
Vous inquiétez pas si je suis en mode super sayen en ce moment (à cause d'une grastro chopé au réveillon) je vais revenir à l'anormal dans quelques jours quand j'arriverai à manger et dormir^^
Révo- Patient incurable
Révo a écrit: je vais revenir à l'anormal dans quelques jours
Sinon c'est le topic micromania ici,va donc nous raconter tout ça sur le topic à la con..
Oui tu as raison, reprenons notre débat sur la garantie à 1 euro.
Révo- Patient incurable
C'est léger culotté la leçon de morale sur l'€uro de Kainrijames à Micromania pour dire ensuite que tu es complétement imbriqué dans le système que tu dénonce.
Commander chez amazon quoi, le destructeur d'emploi par char d'assaut et pourvoyeur de l'emploi précaire mais big up aux cheminots .
Micromania on sait bien que les prix ne sont intéressants ni en neuf ni d'occasion, mais ils ont deux jokers : les goodies exclus (ça ne m'intéresse pas perso mais c'est un bon point) et les soldes. Les soldes d'hiver ce sera le déstockage 3DS pour bibi, surement Switch pour faire de la place.
Par contre les murs de funkopop (ça s'écrit comme cela ?) c'est encore plus moche qu'un papier peint des années 60. Parait que ça marche...
Commander chez amazon quoi, le destructeur d'emploi par char d'assaut et pourvoyeur de l'emploi précaire mais big up aux cheminots .
Micromania on sait bien que les prix ne sont intéressants ni en neuf ni d'occasion, mais ils ont deux jokers : les goodies exclus (ça ne m'intéresse pas perso mais c'est un bon point) et les soldes. Les soldes d'hiver ce sera le déstockage 3DS pour bibi, surement Switch pour faire de la place.
Par contre les murs de funkopop (ça s'écrit comme cela ?) c'est encore plus moche qu'un papier peint des années 60. Parait que ça marche...
guirouskool- Patient contaminé
En parlant précarité, C'est apparement assez chaud pour MM, enfin gamestop...
J'ai un pote qui travaille dans un shop en bretagne, et il me disait que la trsorerie de gamestop est pas top, il a même pas été approvisionné depuis 1 semaine sur plusieurs gros titres (switch notamment) … Et il me disait qu'ils ont même dûs augmenter les prix des jeux d'occaz' d'1 ou 2 euros pour tenter de palier...
Là où il me disait que ça pourrait les aider à remonter, c'est sur les achats "potentiels" de next gen' … En effet, les vendeurs sérieux semblent proposer depuis peu d'etre avertis par mail des infos concernant les machines next gen' ainsi que de l'ouverture des précos, "service" auquel aurait souscrit déjà environ 100 000 personnes en France… Soit potentiellement autant de consoles vendables...
Point interessant, il me disait suite à ça que 80% des PS4 vendues à la sortie avaient été allouées et donc vendues par MM...
Ce qui explique pourquoi MM et Gamestop prennent autant les devants afin de s'assurer une rentrée conséquente d'argent.
J'ai un pote qui travaille dans un shop en bretagne, et il me disait que la trsorerie de gamestop est pas top, il a même pas été approvisionné depuis 1 semaine sur plusieurs gros titres (switch notamment) … Et il me disait qu'ils ont même dûs augmenter les prix des jeux d'occaz' d'1 ou 2 euros pour tenter de palier...
Là où il me disait que ça pourrait les aider à remonter, c'est sur les achats "potentiels" de next gen' … En effet, les vendeurs sérieux semblent proposer depuis peu d'etre avertis par mail des infos concernant les machines next gen' ainsi que de l'ouverture des précos, "service" auquel aurait souscrit déjà environ 100 000 personnes en France… Soit potentiellement autant de consoles vendables...
Point interessant, il me disait suite à ça que 80% des PS4 vendues à la sortie avaient été allouées et donc vendues par MM...
Ce qui explique pourquoi MM et Gamestop prennent autant les devants afin de s'assurer une rentrée conséquente d'argent.
Invité- Invité
Mouais les preco chez micromania c'est chaud car s'ils coulent vous etes pas sur de revoir votre argent.
A moins dun reel changement ou dun rachat la banqueroute arrive pour gamestop et donc micro.
Ils ne font que des mauvais choix et ne se sauveront pas avec zing et des peluches.
A moins dun reel changement ou dun rachat la banqueroute arrive pour gamestop et donc micro.
Ils ne font que des mauvais choix et ne se sauveront pas avec zing et des peluches.
Amy- Docteur agrégé **
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34