GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

+95
Maraumax
Red link
Tonton-thon
JSR
dynamithe
Snoz
foulowe59
NeoNuke
spip
Neptune
dude79
djbegi
pedro
toyafr
aragorn42
Frank Drebin
zoe
Zyav
DePouLe02
Eti5901
Fleetwood
MarcoPagoto
Black Jean-Jacques
retroactionman
gyromite
BULSARA
Furie
eraserhead
Oelth
Maxicrash
Sarambo
baalst
ika62
sebnec
kawickboy
Exw.Loaded
Lequintal
JesusLaKalash
Docbaste
Albibak
Hoolibrii
Mordag
Linkid
Juanito1979
Mickamax
guirouskool
specialguest
perfectneo
Elgregou
Kaneko
Fellock
xinyingho
saeba13
FK-corporation
killvan
Monkey1215
Patient101
youk
Emeldiz
fire-leo
polton
Ataré
dw85
mikachu
SMR
Le super cancre
gasteropodekiller
Kenshinro
Sylver78
pouletmagique
HkFarewell
antifrog
DRX1
TrAkA
avalon471
kainrijames
MAINORDAVOS
corben
tilou
Carzou
Ben-j
ekarrissor
sloth
bricedenice18
esperluette
oldgamer24
Amy
RAPH MAC FLY
mateo
Révo
wylerwhite
yannick10
tongpall
tophe38
Supasaya
99 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 14 Empty Re: Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

Message par Amy Dim 5 Jan 2020 - 15:31

Mouais les preco chez micromania c'est chaud car s'ils coulent vous etes pas sur de revoir votre argent.

A moins dun reel changement ou dun rachat la banqueroute arrive pour gamestop et donc micro.

Ils ne font que des mauvais choix et ne se sauveront pas avec zing et des peluches.

Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 14 Empty Re: Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

Message par Supasaya Dim 5 Jan 2020 - 15:46

Si vous voyiez le rayon Switch de mon carrouf...
Apparemment y a pas que mm qui a du mal a s'approvisionner...

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 14 Img_2069
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par corben Dim 5 Jan 2020 - 15:50

Révo a écrit:Vous inquiétez pas si je suis en mode super sayen en ce moment (à cause d'une grastro chopé au réveillon) je vais revenir à l'anormal dans quelques jours quand j'arriverai à manger et dormir^^

Je crois que cette phrase te résume le mieux.

Soit c'est un jeu de mots très subtil soit une faute d'orthographe grossière. un peu comme toi on a le choix entre le subtil et le très grossier personnage.

Chacun son avis
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9851

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 15:52

Amy a écrit:Mouais les preco chez micromania c'est chaud car s'ils coulent vous etes pas sur de revoir votre argent.

A moins dun reel changement ou dun rachat la banqueroute arrive pour gamestop et donc micro.

Ils ne font que des mauvais choix et ne se sauveront pas avec zing et des peluches.
Micromania France à toujours était rentables. Et le business des produits dérivés et encore plus intéressant que la vente de jeu vidéo lui même. Ce n'est pas demain que Micromania France fermera ses portes.
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173

Message par Amy Dim 5 Jan 2020 - 16:05

Non ils ne le sont pas d'ou le zing.... Mais peu importe car si gamestop coule micromania aussi.

Faut voir aussi qui ils mettent dans les magasins...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Docbaste Dim 5 Jan 2020 - 16:10

Comme quoi on à tous des échos différents Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par kainrijames Dim 5 Jan 2020 - 17:18

guirouskool a écrit:C'est léger culotté la leçon de morale sur l'€uro de Kainrijames à Micromania pour dire ensuite que tu es complétement imbriqué dans le système que tu dénonce.
Commander chez amazon quoi, le destructeur d'emploi par char d'assaut et pourvoyeur de l'emploi précaire mais big up aux cheminots MDR.

bah notre ami Revo n'est plus a une contradiction prés hein Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 14 435303
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 17:26

Docbaste a écrit:Comme quoi on à tous des échos différents Rolling Eyes

En effet mais perso je parle d'avis certifié, vu que c est un pote qui bosse en boutique (mais pas par chez moi malheureusement)...
Invité
Invité

Message par Hoolibrii Dim 5 Jan 2020 - 17:40

HS : sérieux, vous pouvez pas vous empecher de parler de la grève de ces feignasses de cheminots ? Pendant qu'il se batte pour la retraite de "tous" (perso, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps donc je demande rien) certains comme moi galères à aller bosser, on bouffé tout leur congés pour compenser les jours non travaillés et risquent au final de perdre leur boulot.... merci à eux pour leur combat (en attendant on en entend beaucoup parler, mais on les voit pas manifester là où les usagers en ont raz le bol.... feignants et sans courage ) HS terminé ^^

Sinon Micromania... bah sans avis, ca m'arrive d'y apsser et de faire de bonnes affaires, mais je constate que de toute facon, la majorité des revendeurs JV finissent par fermer leurs portes
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005

Message par Docbaste Dim 5 Jan 2020 - 17:57

Myrage a écrit:
Docbaste a écrit:Comme quoi on à tous des échos différents Rolling Eyes

En effet mais perso je parle d'avis certifié, vu que c est un pote qui bosse en boutique (mais pas par chez moi malheureusement)...

Moi aussi tkt  Mr. Green
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 18:25

Parle donc nous de ton echo, ça serait interessant de les comparer  Wink
Invité
Invité

Message par guirouskool Dim 5 Jan 2020 - 18:34

Amy a écrit:Non ils ne le sont pas d'ou le zing.... Mais peu importe car si gamestop coule micromania aussi.

Faut voir aussi qui ils mettent dans les magasins...

Je ne sais pas ou en est Micromania, j'ai l'impression que leur business se porte pas mal.
Il y a un public pour cela, à savoir les gens qui ont besoin d'un conseil.
C'est tout bête, mais pour une maman, acheter un jeu 3DS ça n'est pas simple : les jeux DS fonctionnent dessus ou non ? et la 2DS c'est pareil ? Elle peut se planter en GS, à Micromania le vendeur va l'aiguiller et même lui proposer la version d'occasion.
Le problème numéro 1 selon moi n'est pas tant l'écart de prix entre eux qui jouent le jeu du prix public conseillé et les GS/sites web qui dégomment leurs marges, mais dans la fin programmé du marché physique. Combien de gen avec des jeux en boite ? deux ?

Je ne suis pas d'accord avec ton "si gamestop coule micromania aussi".
Une entité rentable sera reprise par une autre enseigne, c'est fréquent dans la distribution.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par Révo Dim 5 Jan 2020 - 18:35

Micromania Zing a révolutionné le magasin JV d'aujourd'hui, toute l'Europe essaye de copier ce qu'ils ont fait, les States aussi... Mais oui du jour au lendemain la société va se crasher.

Regardez les ventes de jeux démat vs boite, la démat est largement gagnante! Aujourd'hui le chiffre d'affaire MM France et à 50% dû aux JV et à 50% dû aux Goodies. C'est aussi le seul magasin JV que je connaisse où les clients se déplacent pour acheter une carte store de 10 balles, ou un abonnement live.

En ce qui concerne l'anormal vs la normal, mouais, sur un forum classique on m'aurait répondu par un autre jeu de mot, ici soit on se fou de ma gueule soit on émets des doutes, si vous aviez la moitié de votre age indiqué ici je comprendrai mais là, je reste bouche béééééééh.

Dernière édition par Révo le Dim 5 Jan 2020 - 18:38, édité 1 fois
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 18:38

Révo a écrit:Micromania Zing a révolutionné le magasin JV d'aujourd'hui, toute l'Europe essaye de copier ce qu'ils ont fait, les States aussi... Mais oui du jour au lendemain la société va se crasher.

Regardez les ventes de jeux démat vs boite, le démat est largement gagnante! Aujourd'hui le chiffre d'affaire MM France et à 50% dû aux JV et à 50% dû aux Goodies. C'est aussi le seul magasin JV que je connaisse où les clients se déplacent pour acheter une carte store de 10 balles, ou un abonnement live.

En ce qui concerne l'anormal vs la normal, mouais, sur un forum classique on m'aurait répondu par un autre jeu de mot, ici soit on se fou de ma gueule soit on émets des doutes, si vous aviez la moitié de votre age indiqué ici je comprendrai mais là, je reste bouche béééééééh.
Je te rassure leur âge est réel

Dernière édition par JesusLaKalash le Dim 5 Jan 2020 - 18:45, édité 1 fois
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par Révo Dim 5 Jan 2020 - 18:40

On va devenir pareil?

Dernière édition par Révo le Dim 5 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois
Révo
Révo
Patient incurable

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 18:45

Révo a écrit:On va devenir pareil?
Il faut avoir le QI d'une chaise pour en arrivé la...
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par Révo Dim 5 Jan 2020 - 18:46

Sûrement la génération zoom zoom, pourtant leur protagoniste a déménagé.
Révo
Révo
Patient incurable

Message par Docbaste Dim 5 Jan 2020 - 19:10

Myrage a écrit:Parle donc nous de ton echo, ça serait interessant de les comparer  Wink

Micro va bien et les voyant sont aux verts y'as pas de quoi être spécialement inquiets sur leur santé financière.

Après y'as quand même pas mal de trucs qui ne vont pas, par exemple la Gaming School qui fait un flop ... je crois que c'est les promo d'Octobre/Novembre (avant le BF) qui ont eu pour but de redresser la barre par rapport à ça.

Des problèmes de stocks (dans mon anciens mag 1-2 Call Of reçu sur One alors que c'est ce qui était le plus demandé sur la console à ce moment là)

De ce que j'ai vue, et d'après le retour de potes qui sont toujours la bas, Noël a bien marché ... plus beaucoup de manettes PS4, plus beaucoup de grosses Pop, plus trop de produit Pop culture (toujours dans mon mag habituel ça, attention), du vide sur les étalages de jeux car pas mal de ventes (et on retourne sur le problème de stock parcequ'ils sont pas spécialement bien livré en ce moment).

Bref moi les échos que j'ai c'est qu'au final pour l'instant tout va bien saispas

Après à voir prochainement avec entre autre la next-gen, pas mal de choses vont changés donc à voir si les décisions prisent seront bonnes mais pour en revenir viteuf à Gamestop même si eux vont mal ça n'aura pas d'incidence direct sur Micromania (qui garde toujours ses chiffres dans le vert) et même si on en arrive à un point ou Gamestop "meurt" vue la santé de MM je pense que la firme continuera tout de même d'exister avec sans doute un rachat ... mais bon après les suppositions hein Mr. Green

A un moment on me disait aussi qu'ils réfléchissaient, pour lutter contre le démat', à faire du retro ... à voir ce que ce sera vraiment ... je vois mal MM partir dans de la cartouche par exemple ... pourquoi pas à partir de la PS2 comme gen' ? 'fin peut-être que ça n'arrivera jamais, on verra bien aussi !
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Message par Lequintal Dim 5 Jan 2020 - 19:18

Apparemment dans celui où je fais mes achats, le responsable disait qu'ils n'auraient pas certaines primes qu'ils avaient l'habitude de toucher suite à des chiffres nationaux en baisse.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10620

Message par Exw.Loaded Dim 5 Jan 2020 - 19:20

Rien n'est sorti sur les promos micro?? En tout cas, la 3ds va etre bradé, les rayons ont été vidés chez moi
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par kainrijames Dim 5 Jan 2020 - 19:30

micromania je crois que c'est un jour avant les soldes (mardi donc) en tout cas les autres années c'était comme ça,la y a rien d'indiquer sur le site qui pourrait annoncer des soldes dés demain.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 19:33

kainrijames a écrit:micromania je crois que c'est un jour avant les soldes (mardi donc) en tout cas les autres années c'était comme ça,la y a rien d'indiquer sur le site qui pourrait annoncer des soldes dés demain.
Ça va commencé normalement des demain matin
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par guirouskool Dim 5 Jan 2020 - 19:59

Révo a écrit:Sûrement la génération zoom zoom, pourtant leur protagoniste a déménagé.

Leur... progéniture ?
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Message par Docbaste Dim 5 Jan 2020 - 20:10

Sans doute demain oui, après j'en sais pas plus hormis que y'as pas mal de promos qu'ils avaient déjà fait cette année qui revient.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 20:12

Docbaste a écrit:Sans doute demain oui, après j'en sais pas plus hormis que y'as pas mal de promos qu'ils avaient déjà fait cette année qui revient.
Il y avait déjà zéro stock sur les promotion passé
Alors 6 mois après...
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par Docbaste Dim 5 Jan 2020 - 20:33

JesusLaKalash a écrit:
Docbaste a écrit:Sans doute demain oui, après j'en sais pas plus hormis que y'as pas mal de promos qu'ils avaient déjà fait cette année qui revient.
Alors 6 mois après...

Mon avis on aura du Days Gone à 39.99€, du Détroit à 15-20€ etc quoi saispas

Vaut mieux partir en se disant qu'il n'y aura pas grand choses, ça évite les déceptions comme ça  MDR
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Message par guirouskool Dim 5 Jan 2020 - 20:39

JesusLaKalash a écrit:
Alors 6 mois après...

Je table sur les jeux 3DS qui m'intéressent (Kirby au fil de l'aventure, Mario Party Top 100, en gros les derniers "gros" qui ont bien bidé) et peut-être de la Switch.
Hyrule Warriors était bradé il y a trois mois, mais introuvable Rolling Eyes
Un petit Tales of Vesperia, South Park... Il y a tellement de sortis qu'il faut bien faire de la place.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 20:40

Ca demarre mardi car mon pote m expliquait que les offres MM commencent le mardi jusqu'au lundi soir suivant, pour en entammer des nouvelles le lendemain. C'est d ailleurs pour ça que les offres de Noel se sont arretées le 23. Car ils font l affichage tarifaire le lundi soir du coup
Invité
Invité

Message par JesusLaKalash Dim 5 Jan 2020 - 20:42

Docbaste a écrit:
JesusLaKalash a écrit:
Alors 6 mois après...

Mon avis on aura du Days Gone à 39.99€, du Détroit à 15-20€ etc quoi saispas

Vaut mieux partir en se disant qu'il n'y aura pas grand choses, ça évite les déceptions comme ça  MDR
Je cherche que du 3DS pour ma part donc sa va être vite régler
JesusLaKalash
JesusLaKalash
Patient contaminé

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 23:36

D'ailleurs selon mon pote, vu le contexte eco. de Gamestop il faut pas s'attendre à des trucs  de dingue chez MM
Invité
Invité

Message par Supasaya Dim 5 Jan 2020 - 23:48

Je m'attends surtout a un peu de Switch et bcp de PS4.
Le reste vu la gueule des rayons vides, j'en parle même pas.
Sinon en hardware j'imagine le retour des offres d'avant Noël, sinon mieux.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant