JE VIENS DE MATER UN FILM !
+40
Jud
iwillbeback
G-fly
Kouris
kenshiraoh
Vortex
aragorn42
rastlin
Patient101
wiiwii007
darktet
Mbx
esperluette
Sybillin
Hoolibrii
Anarwax
rhod-atari
Ataré
lechatperché
Cathedrale
polton
Amy
herboratum
antifrog
eraserhead
spip
twinsen21
FK-corporation
Urbinou
Kulten
drfloyd
Captain Obvious
Maskass
jeff buckley
lessthantod
JSR
dav1974
avalon471
lord2laze
Tryphon
44 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je radote mais dans le genre "gangster" mais plus lent, contemplatif et terre a terre (et un film qui m'a vraiment touché..et je re radote et je m'en fou) : "les éternels".
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Maskass a écrit:Les dialogues ne sont pas forcément du fait du réalisateur. Ils peuvent provenir du scénariste.lessthantod a écrit:sauf quand le film en question repose beaucoup sur les dialogues
Ouais enfin, le choix d'un scénariste c'est du ressort du réalisateur hein
Si le réalisateur n'est qu'un faiseur d'image, qu'il en soit au moins conscient et confie le scénario à un mec compétent.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je suis d'accord.lessthantod a écrit:Quand le réalisateur pense lui-même ses dialogues, il film mieux ses dialogues ... encore une fois, aka Woody Allen et Quentin Tarantino et Richard Linklater et Cedric Klapisch et et etMaskass a écrit:Les dialogues ne sont pas forcément du fait du réalisateur. Ils peuvent provenir du scénariste.lessthantod a écrit:sauf quand le film en question repose beaucoup sur les dialogues
Edit : et encore une fois, je ne parle que dans le cas où le film est très bavard et repose beaucoup (mais jamais uniquement bien sûr) sur les dialogues.
Mais je parlais des films issus d'une œuvre (livre, BD...). Le réalisateur dans ce cas n'a rien inventé, pas même l'univers, ni les personnages, ni les dialogues, ni le scénario.
Prenons Valerian par exemple qui est une BD à la base. Ou le Seigneur des Anneaux, ou Fight Club, ou beaucoup d'autres. Ces films ne sont pas issus de l'imaginaire d'un réalisateur.
Et dans ces cas là, le réalisateur ne fait que mettre en scène tous ces éléments et leur donne du sens en en faisant un film. Ce qui est déjà une prouesse en soi, mais pour moi ça ne fait pas tout. Pourtant, ce sont souvent les réalisateurs qu'on acclame (ou qu'on critique le cas échéant), jamais le scénariste (comme Chuck Palahniuk dont tout le monde se branle).
Je suis aussi d'accord pour dire qu'un bon film peut n'avoir qu'un scénario classique déjà vu et revu, s'il est bien réalisé.
A l'inverse, un bon scénario peut déboucher sur un mauvais film si le réalisateur se foire (mais pas que lui, les acteurs aussi en grande partie).
Donc on est tous d'accord pour dire qu'un film c'est un ensemble, avec également les costumes, le maquillage, la lumière, la cohérence du background, le montage, etc.
Je disais juste que si en plus le scénario était bon, c'est tout bénef. Et quand je regarde un film, j'attends qu'il satisfasse tous les points soulevés, mais surtout que l'histoire qu'il raconte me fasse voyager. L'histoire du film est pour moi primordiale, c'est ce que j'appelle le scénario.
Mais je reconnais ne pas avoir les mêmes critères de jugement sur d'autres genres de films que je jugerait sur d'autres points. Star Wars par exemple.
Ce que j'attends de ces films, c'est surtout les décors et les effets spéciaux, au détriment de l'histoire somme toute banale.
C'est pour cette raison que je n'aime pas les Marvel, car les scénarios sont souvent foireux, mais aussi les effets spéciaux (et plein d'autres choses).
J'ai joué autrefois aux jeux de rôle, j'ai écris pas mal de scénarios au cours des années, mais le plus souvent dans des univers que je n'avais pas écris moi-même.
La qualité de mes scénarios est donc dépendante de l'univers dans lequel ils se déroulent, ce qu'on appelle dans le jargon le background.
Je reste persuadé après tant d'années, que sans ce background, mes scénarios seraient moins bons.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5684
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C'est vrai.Tryphon a écrit:Maskass a écrit:Les dialogues ne sont pas forcément du fait du réalisateur. Ils peuvent provenir du scénariste.lessthantod a écrit:sauf quand le film en question repose beaucoup sur les dialogues
Ouais enfin, le choix d'un scénariste c'est du ressort du réalisateur hein
Si le réalisateur n'est qu'un faiseur d'image, qu'il en soit au moins conscient et confie le scénario à un mec compétent.
Le réalisateur est un "meneur de jeu" sur qui tout repose, et de ses choix dépendra la réussite de son film.
Mais encore une fois, je parlais d’œuvres déjà écrites avant qu'un quelconque réalisateur ne décide d'en faire un film.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5684
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
"Le réalisateur est un "meneur de jeu" sur qui tout repose, et de ses choix dépendra la réussite de son film."
Quand tu regarde "les chroniques du Mea" sur youtube, super chaine...tu te rend compte que c'est hachement plus compliqué que ça.
Quand tu regarde "les chroniques du Mea" sur youtube, super chaine...tu te rend compte que c'est hachement plus compliqué que ça.
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ça dépend des pays (aux States c'est plutôt le producteur, en France on a davantage le culte du réalisateur tout-puissant), ça dépend des réalisateurs (certains s'accommodent très bien d'obéir à un producteur, d'autres recherchent ce rôle de démiurge, d'autres encore sont conscient des leurs faiblesses, tout en recherchant une indépendance vis-à-vis des producteurs)...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
AnkX a écrit:On a décidé avec ma femme de se faire la saga Alien et préquelle.
On a donc naturellement commencé par Prometheus, film que je n'avais pas apprécié lors de mon premier visionnage.
Je l'avais rematé après avoir vu sa suite au cinéma (Covenant), et j'avais alors trouvé qu'il prenait tout son sens.
Cette nouvelle session m'a vraiment réconciliée avec ce film.
Je trouve la da du film très chouette, les différents clins d'œil au premier opus très bien vus, et je pense qu'il apporte un bon début d'explication sur la création de ces fameux Aliens.
Le principal reproche que je ferais au film reste la débilité manifeste de certains des protagonistes qui font fi de toute prudence alors qu'ils sont en milieu inconnu et potentiellement hostile. Cette récurrente débilité qui enclenche évidement la catastrophe attendue (les morts, toussa toussa)...
Je sais bien qu'il est assez peu apprécié par les fans d'Alien, mais je n'ai pas le regard assez critique sur cette saga pour en voir les manquements.
Je suis assez curieux d'avoir vos points de vue sur cet opus.
Je suis pas un grand amateur de cinéma,mais en SF ça va,surtout la saga Alien.Je les ai tous vu minimum 3 fois (a part Prometheus).
Alors "Alien Covenant" tu veux mon avis...heu...comment dire...
Deja c'est Ridley Scott a la réalisation (le tout 1ier Alien de 1979).Donc respect.
Papy Scott a défoncé tout les Aliens surtout le 2 et le 4 ."J.Cameron...n'importe quoi de faire des 10 aines d' aliens avec une reine et il lui reproche d'être bcp trop bourrin,blabla...Quand a Alien 4 "Jeunet...n'importe quoi ,H.Ripley c'est WTF,depuis quand de l'humour dans les aliens,bla bla...
Je caricaturise certes,mais il est prétentieux (voir irrespectueux) vis a vis de ses collègues.Ok Admettons....
Le revoici aux commandes de "son bébé" avec le préquelle "PromOtheus",on aime ou pas chacun son avis.Moi perso j'aime pas ce style métaphysico-religieux-intello.Mais ce Film avais le mérite d'être un poil cohérent et intriguant.
Venons en a "Covenant"
"Vous avez fait n'importe quoi de mon Alien,je vous ai critiqué, je vais vous montrez qui est le boss..."
Covenant est le pire de tout les Aliens.Pourquoi selon moi ?
-1 Dans Prometheus,on fait tout une intrigue sur les ingénieurs,dans Covenant en 2 minutes ,c'est réglé,au revoir les ingénieurs tous deads (mais What !!!).Prometheus ,on se posai des questions au moins,ici aucune réponse,le néant.
-2 Les personnages sont d'une débilité sans nom.
"On a 10 000 colons dans notre vaisseau ,on a un voyage précis a faire (juste sauver l'humanité),mais non.On va sur une planète inconnue parce qu' elle a l'air super propice a la vie.On ne la connais pas,mais raison d'improviser sur cette planète : hors de question de retourner dans leur caisson .
ça débarque a la cow boys sur la planète,pas de scaphandre,pas d'analyse,on se permet de fumer des clopes ect....mais what !!! ce sont des scientifiques !
David les invite avec sa capuche chelou a la Jedi ,dans un endroit sinistre et inquiétant a souhait.N'ayez craintes vous êtes en sécurité ici" mais lol !
David,"faites moi confiance,mettez votre tête en face de cet oeuf" "vous ne craigniez rien" et paf ! un gag digne de Benny Hill
Une personnage ,viens de subir l'horreur des Aliens,et tout ce qu'elle demande après l'attaque...c'est de prendre une douche loool !
Les autres personnages ne posent aucune question,sur le pourquoi des aliens,pourquoi tout ces cadavres,pourquoi un immense vaisseau ET échoué ou sommes nous ?
N'importe quoi ! ridicule zéro crédibilité.
-3 Les parasites aliens sortent par le dos. What!!!! depuis tout temps c'est par le ventre!! pourquoi ?!
bref
A la rigueur y'a que la 1 iere scène que je trouve intéressant.Le débat entre david et son créateur qui est supérieur a l'autre?
écriture nullissime,scénario bancal,personnage d'un Q.I d'huitre,ça ne fait même pas flipper un comble pour la saga !
R.Scott vite,prends ta retraite tu n'es plus que l'ombre de toi même.
ps: c'est ce qui me viens a l'esprit vite fais...mais y'aurai tellement a critiquer encore .
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C'est parce que c'est un David...tout le monde fait confiance aux David. Fais moi confiance, donne mon ton num de CB....
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@Darktet merci pour ton ressenti :)
Bon, tu m'as bien défoncé Covenant que je compte regarder la semaine prochaine, mais c'est pas grave
Je n'ai vu Covenant qu'une fois au cinoche, du coup j'en ai un souvenir assez flou.
J'avais trouvé qu'il y avait effectivement de gros défauts notamment par rapport à la jugeotte des personnages (comme souvent), mais j'avais beaucoup apprécié le concept de David, créature artificielle créée de la main de l'homme, qui se substitue aux créateurs de l'homme dans un besoin irrépressible de dépasser son modèle (et de créer lui même quelque chose).
Je trouve que ce personnage est vraiment très intéressant (déjà dans Prometheus).
Après, pour les Aliens qui sortent par le dos, étant donné que ce ne sont pas encore les créatures "parfaites" souhaitées par David, ça ne m'a pas choqué plus que ça.
J'attends d'ailleurs le prochain opus avec beaucoup d'impatience car j'espère qu'il fera véritablement le lien avec les films Alien... (est il toujours d'actualité, d'ailleurs ?)
Pour la psychologie R. Scott, je t'avouerai que je ne connais pas du tout le type (à part par le biais d'Alien premier du nom...), donc je n'ai pas cette analyse (même si la tienne semble très pertinente)
Bon, je me le materai malgré tout la semaine pro, et je ferai ptet un retour dessus du coup.
@dav1974 voui voui... Je vais te donner ça de suite
Bon, tu m'as bien défoncé Covenant que je compte regarder la semaine prochaine, mais c'est pas grave
Je n'ai vu Covenant qu'une fois au cinoche, du coup j'en ai un souvenir assez flou.
J'avais trouvé qu'il y avait effectivement de gros défauts notamment par rapport à la jugeotte des personnages (comme souvent), mais j'avais beaucoup apprécié le concept de David, créature artificielle créée de la main de l'homme, qui se substitue aux créateurs de l'homme dans un besoin irrépressible de dépasser son modèle (et de créer lui même quelque chose).
Je trouve que ce personnage est vraiment très intéressant (déjà dans Prometheus).
Après, pour les Aliens qui sortent par le dos, étant donné que ce ne sont pas encore les créatures "parfaites" souhaitées par David, ça ne m'a pas choqué plus que ça.
J'attends d'ailleurs le prochain opus avec beaucoup d'impatience car j'espère qu'il fera véritablement le lien avec les films Alien... (est il toujours d'actualité, d'ailleurs ?)
Pour la psychologie R. Scott, je t'avouerai que je ne connais pas du tout le type (à part par le biais d'Alien premier du nom...), donc je n'ai pas cette analyse (même si la tienne semble très pertinente)
Bon, je me le materai malgré tout la semaine pro, et je ferai ptet un retour dessus du coup.
@dav1974 voui voui... Je vais te donner ça de suite
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@AnkX
Oui l'I.A David est une des rares choses intéréssantes dans ce triste Alien.
tu as vu les 4 Aliens ? avant prome et convenant ?
Tu préferes lequel et pourquoi ?
Ce que mon humble avis,mais pour moi "Alien Convenant est de loin le pire"
Les autres je les aiment tous a leur façon.Surtout le 1 et le 2.
Il y a un post sur gamopat cette belle saga.Je vais essayer de te retrouver le lien.
Oui l'I.A David est une des rares choses intéréssantes dans ce triste Alien.
tu as vu les 4 Aliens ? avant prome et convenant ?
Tu préferes lequel et pourquoi ?
Ce que mon humble avis,mais pour moi "Alien Convenant est de loin le pire"
Les autres je les aiment tous a leur façon.Surtout le 1 et le 2.
Il y a un post sur gamopat cette belle saga.Je vais essayer de te retrouver le lien.
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@AnkX
un lien ici
https://www.gamopat-forum.com/t91778-alien-covenant-et-tant-pis-pour-alien-5
je me souvenai même pas que j'était a l'origine de ce post.
sinon ce post sujet plus vaste mais ça parle des Aliens
https://www.gamopat-forum.com/t82533-cinema-votre-ridley-scott-prefere
un lien ici
https://www.gamopat-forum.com/t91778-alien-covenant-et-tant-pis-pour-alien-5
je me souvenai même pas que j'était a l'origine de ce post.
sinon ce post sujet plus vaste mais ça parle des Aliens
https://www.gamopat-forum.com/t82533-cinema-votre-ridley-scott-prefere
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@darktet oui, j'ai vu tous les Alien, dans l'ordre normal de la saga.
Mon petit préféré est le 1er, car j'apprécie l'ambiance claustrophobe de ce film, et le côté désemparé des personnages face à cette rencontre inattendue.
Et faut dire que ce film me faisait flipper quand j'étais gosse (sans l'avoir vu, mais en ayant beaucoup entendu parler), et quand je l'ai enfin regardé avec des potes, il a réussi à ranimer des peurs enfouies bien profond
Après, j'aime chaque opus, car ils sont tous très différents.
le 3ème me plaît aussi beaucoup... Pas d'armes, un environnement malsain au possible, de la démerde à fond, une Ripley qui est mal barrée dès le début, mais qui va trouver de l'aide là où ça paraît improbable, des Aliens en mode chasse clairement sur un terrain de jeu pour eux, etc.
J'ai lu quelques trucs sur la production de ce film qui fut à priori très chaotique, mais malgré cela, je le trouve très bon.
Sinon, merci pour les deux liens, je vais aller y jeter un œil
Mon petit préféré est le 1er, car j'apprécie l'ambiance claustrophobe de ce film, et le côté désemparé des personnages face à cette rencontre inattendue.
Et faut dire que ce film me faisait flipper quand j'étais gosse (sans l'avoir vu, mais en ayant beaucoup entendu parler), et quand je l'ai enfin regardé avec des potes, il a réussi à ranimer des peurs enfouies bien profond
Après, j'aime chaque opus, car ils sont tous très différents.
le 3ème me plaît aussi beaucoup... Pas d'armes, un environnement malsain au possible, de la démerde à fond, une Ripley qui est mal barrée dès le début, mais qui va trouver de l'aide là où ça paraît improbable, des Aliens en mode chasse clairement sur un terrain de jeu pour eux, etc.
J'ai lu quelques trucs sur la production de ce film qui fut à priori très chaotique, mais malgré cela, je le trouve très bon.
Sinon, merci pour les deux liens, je vais aller y jeter un œil
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@AnkX
rien a voir mais saches qu'en coupe de France en 32 ièmes ,ta ville ou tu habites, Caen.Caen a battu Guichen juste 2-1.Je suis a 10 km de Guichen ^^ et j'ai foulé moulte fois ce terrain (Guichen hein ? pas Malherbe^^)
Bref vive Ripley
rien a voir mais saches qu'en coupe de France en 32 ièmes ,ta ville ou tu habites, Caen.Caen a battu Guichen juste 2-1.Je suis a 10 km de Guichen ^^ et j'ai foulé moulte fois ce terrain (Guichen hein ? pas Malherbe^^)
Bref vive Ripley
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Le Covenant suit la même trame scénaristique que le 1, c'est presque un copié collé. De ce côté là tout va bien si t'as aimé le 1. Après, moi qui ne suit pas un super fan de la saga mais qui l'aime beaucoup quand même beaucoup, j'ai apprécié ce Covenant.
Pour moi les défauts décris plus haut sur les persos débiles et compagnie, c'est la norme dans la SF donc j'en tiens pas compte. Et au final j'ai trouvé le film sympa, bien réalisé, mais avec ses défauts.
Mon préféré reste le 3, celui là je le trouve "parfait", et après le 1er. Le 4 bof à cause de ses putains de blagues qui ont tendances à me sortir des films, heureusement Sigourney est là...
Pour moi les défauts décris plus haut sur les persos débiles et compagnie, c'est la norme dans la SF donc j'en tiens pas compte. Et au final j'ai trouvé le film sympa, bien réalisé, mais avec ses défauts.
Mon préféré reste le 3, celui là je le trouve "parfait", et après le 1er. Le 4 bof à cause de ses putains de blagues qui ont tendances à me sortir des films, heureusement Sigourney est là...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13019
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
wiiwii007 a écrit:les persos débiles et compagnie, c'est la norme dans la SF
Non. En tout cas pas à ce point.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13019
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
wiiwii007 a écrit:Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
Ben, même si tu peux toujours trouvé des incohérences (pas forcément dans les réactions des personnages) dans les films, c'est pas ce qui m'a fait sortir de, disons, 2001, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, ou même Premier Contact...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C'est plutôt la norme dans les films d'horreur.
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Après, je pense que ça dépend aussi des personnes. Chacun trouvera quelque chose cohérent ou pas. Moi j'ai tiré un trait sur ça pour pouvoir apprécier les films SF. Sinon je ne regarde plus rien...Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
Ben, même si tu peux toujours trouvé des incohérences (pas forcément dans les réactions des personnages) dans les films, c'est pas ce qui m'a fait sortir de, disons, 2001, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, ou même Premier Contact...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13019
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Effectivement, c'est plus dans ce type de films qu'on peut constater ces décisions prise en dépit du bon sens par les personnages.Captain Obvious a écrit:C'est plutôt la norme dans les films d'horreur.
Alien, c'est un mix horreur/sf, mais jusque là, il ne reprenait pas ces codes-ci (cf Alien 4 et la libération des Aliens grâce à leur intelligence et sens de l'observation).
Ce type de comportement est plus présent dans les deux opus de la préquelle...
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
ouais, je dirai horreur moi aussi, SF je trouve pas ça si con
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21148
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
regarder un film de SF en ayant comme pré-requis la cohérence plus ou moins absolue , c'est comme aller chez récrékids ( ou autre dans le style) un samedi après midi en espérant se reposer tranquilleTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
Ben, même si tu peux toujours trouvé des incohérences (pas forcément dans les réactions des personnages) dans les films, c'est pas ce qui m'a fait sortir de, disons, 2001, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, ou même Premier Contact...
il y a forcément quelque chose à accepter qui va à l'encontre de notre imagination.Ca fait partie du jeu , de se remettre en question
La cohérence en SF , c'est relatif
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Toujours pareil : confusion vraisemblance / cohérence.polton a écrit:regarder un film de SF en ayant comme pré-requis la cohérence plus ou moins absolue , c'est comme aller chez récrékids ( ou autre dans le style) un samedi après midi en espérant se reposer tranquilleTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
Ben, même si tu peux toujours trouvé des incohérences (pas forcément dans les réactions des personnages) dans les films, c'est pas ce qui m'a fait sortir de, disons, 2001, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, ou même Premier Contact...
il y a forcément quelque chose à accepter qui va à l'encontre de notre imagination.Ca fait partie du jeu , de se remettre en question
La cohérence en SF , c'est relatif
Dans un film SF (ou fantastique), y'a des règles du jeu posées qui peuvent aller à l'encontre de notre imagination. Mais une fois ces règles posées, faut être cohérent : par exemple changer de règles en plein milieu, ou encore faire de personnages soit-disant plutôt rationnels (des scientifiques dans Prometheus) des crétins...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
si on se place d'un point de vue scénaristique , oui , mais ça c'est valable pour tous les genres de films.Tryphon a écrit:Toujours pareil : confusion vraisemblance / cohérence.polton a écrit:regarder un film de SF en ayant comme pré-requis la cohérence plus ou moins absolue , c'est comme aller chez récrékids ( ou autre dans le style) un samedi après midi en espérant se reposer tranquilleTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah je sais pas toi, mais moi dans quasi tous les films SF je me dis : "Bah moi je n'aurais jamais fait ça, faut être un tocard."
J'ai peut-être pas vu les bons films cela dit, c'est fort possible, mais ceux que j'ai vu c'était risible à chaque fois ou presque.
Ben, même si tu peux toujours trouvé des incohérences (pas forcément dans les réactions des personnages) dans les films, c'est pas ce qui m'a fait sortir de, disons, 2001, Blade Runner, Ghost in the Shell, Gattaca, ou même Premier Contact...
il y a forcément quelque chose à accepter qui va à l'encontre de notre imagination.Ca fait partie du jeu , de se remettre en question
La cohérence en SF , c'est relatif
Dans un film SF (ou fantastique), y'a des règles du jeu posées qui peuvent aller à l'encontre de notre imagination. Mais une fois ces règles posées, faut être cohérent : par exemple changer de règles en plein milieu, ou encore faire de personnages soit-disant plutôt rationnels (des scientifiques dans Prometheus) des crétins...
C'est la l'intérêt de la SF ( pour moi) , casser la frontière entre cohérence et vraisemblance, pour que la magie opère.
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
polton a écrit:
si on se place d'un point de vue scénaristique , oui , mais ça c'est valable pour tous les genres de films.
C'est la l'intérêt de la SF ( pour moi) , casser la frontière entre cohérence et vraisemblance, pour que la magie opère.
Tout à fait comme dans Interstellar, Interstellar, Interstellar
NB: Il devrait rappliquer.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Et Jurassic Parkeraserhead a écrit:Tout à fait comme dans Interstellar, Interstellar, Interstellarpolton a écrit:
si on se place d'un point de vue scénaristique , oui , mais ça c'est valable pour tous les genres de films.
C'est la l'intérêt de la SF ( pour moi) , casser la frontière entre cohérence et vraisemblance, pour que la magie opère.
NB: Il devrait rappliquer.
3,2,1 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai vu Nicky Larson comme convenu.
Ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais ça se laisse regarder. Disons que ce n'est, là non plus, pas le genre d'humour qui me fait beaucoup rire, juste sourire de temps en temps. Mais c'est assez fidèle au dessin animé donc on pardonne.
Et j'ai ce vilain défaut de vouloir mater les films comiques français récents, parce que des fois on peut tomber sur des perles (Le dîner de con par exemple, et dernièrement Inséparables qui n'est pas une perle mais qui est très sympa).
Or donc, me voilà à regarder un enchaînement de bouses intersidérales, déception après déception :
- Just a gigolo, avec Kad Merad et Pascal Elbé : très très bof, voire nul.
- Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu : nul aussi, comme le premier.
- Walter : pas pourri, mais pas crédible pour un sou, avec un happy end tellement naze.
Voilà, si ça peut vous éviter de perdre votre temps, j'en serai heureux.
Ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais ça se laisse regarder. Disons que ce n'est, là non plus, pas le genre d'humour qui me fait beaucoup rire, juste sourire de temps en temps. Mais c'est assez fidèle au dessin animé donc on pardonne.
Et j'ai ce vilain défaut de vouloir mater les films comiques français récents, parce que des fois on peut tomber sur des perles (Le dîner de con par exemple, et dernièrement Inséparables qui n'est pas une perle mais qui est très sympa).
Or donc, me voilà à regarder un enchaînement de bouses intersidérales, déception après déception :
- Just a gigolo, avec Kad Merad et Pascal Elbé : très très bof, voire nul.
- Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu : nul aussi, comme le premier.
- Walter : pas pourri, mais pas crédible pour un sou, avec un happy end tellement naze.
Voilà, si ça peut vous éviter de perdre votre temps, j'en serai heureux.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5684
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
ah j'aime bien les comédies aussi, mais avec Dupontel ou Poelvoorde par ex
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21148
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Anarwax a écrit:ah j'aime bien les comédies aussi, mais avec Dupontel ou Poelvoorde par ex
C'est rare tout de même les bons films comiques français ces dernières années. Entre les Tuches, Raid dingue, les films que j'ai cité ci-dessus, et j'en passe tellement, on se demande comment ils arrivent à financer ces merdes.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5684
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Oui, ce sont des films que je zappe très régulièrement en fonction de la palette d'acteurs qu'il y a dedans.Maskass a écrit:Anarwax a écrit:ah j'aime bien les comédies aussi, mais avec Dupontel ou Poelvoorde par ex
C'est rare tout de même les bons films comiques français ces dernières années. Entre les Tuches, Raid dingue, les films que j'ai cité ci-dessus, et j'en passe tellement, on se demande comment ils arrivent à financer ces merdes.
Résultat, je ne regarde presque plus de comédies françaises récentes... Je trouve que ça tourne beaucoup en rond
Invité- Invité
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
» JE VIENS DE MATER UN FILM !
Page 18 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum