GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+49
DoubleMG
MonsieurBouboule
salv-ice
RAPH MAC FLY
vingazole
polly
kalo99
Jack O'Lantern
pouletmagique
dami1
Captain Obvious
killvan
Emeldiz
antifrog
erikrom2
Kenshinro
Supasaya
meuhmeuh
Nico31
HkFarewell
TrAkA
gasteropodekiller
yannick10
Révo
Karuga
Le super cancre
drfloyd
Stephanek4
Snoz
saeba13
dw85
Linkid
deathrow0923
kainrijames
choczym-Tahiti
firebo
Lequintal
Docteur Nambu
Fellock
crauser
fire-leo
Amy
lechatperché
oldgamer24
Champ71
tophe38
mateo
dav1974
jObiwan
53 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 13 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 10:56

Le vrai problème de MS, c'est son capital sympathie.
La marque n'a pas trouvé d'identité affilié "gamer", ou l'a approché un temps pour vite s'en décoller.
Du coup, les acheteurs ne s'y reconnaissent pas, et ceux qui peuvent potentiellement être intéressé vont sur pc.
C'est du pain béni pour les pro S avec leur licences de kékés qui se vendent 100 fois moins que Fifa ou fortnite sur leurs machines Wink

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 13 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 11:03

Supasaya a écrit:Le vrai problème de MS, c'est son capital sympathie.
La marque n'a pas trouvé d'identité affilié "gamer", ou l'a approché un temps pour vite s'en décoller.
Du coup, les acheteurs ne s'y reconnaissent pas, et ceux qui peuvent potentiellement être intéressé vont sur pc.
C'est du pain béni pour les pro S avec leur licences de kékés qui se vendent 100 fois moins que Fifa ou fortnite sur leurs machines Wink

Je ne pense pas que le manque d'identité et de sympathie soient les seules causes de l'échec de MS et de la One. Qu'ils proposent les mêmes perles que chez Sony ou que chez Nintendo et là on pourra me faire changer d'avis. 
Mais bon les jeux japonais sont uniquement destinés aux gros trolls pro S (ou N), c'est bien connu, surtout par ceux qui ne se posent pas les bonnes questions ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 11:11

Mouais... Niveau sympathie, ça ne vaut pas tout mais niveau SAV, MS enterre la concurrence et je sais de quoi je parle pour avoir été en contact avec les trois.

Nintendo j'ai entendu des trucs abbérant, genre si la console retourne trois fois au SAV, c'est eux qui décident s'ils réparent encore ou pas
Sony, 1 mois pour récupérer ma 60 Go qui revient sans la boite d'origine avec 150 balles à payer
MS 3 jours la 360 était revenue avec un abonnement gratuit
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 11:16

J'ai du ramener ma ps4 au sav au bout de 15 jours, ils m'ont remplacé la console sans faire d'histoires  saispas  
Supasaya a écrit:Le vrai problème de MS, c'est son capital sympathie.
bah à part quelques jeux, ce sont les mêmes sur les 2 machines donc je ne sais pas si c'est juste une question de jeux. Pour moi le gros problème vient de la dépendance à internet de la machine. C'est quand même pénalisant pour beaucoup de monde. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les réactions ici du type "m'en fiche j'ai la fibre". Bah oui mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Parce que pour la sympathie, Sony ou MS je m'en fiche un peu et met les deux au même plan.
Invité
Invité

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 11:19

Faut pas avoir de bol pour avoir tant de consoles (et aussi souvent) qui passent par le SAV...Cela dit ouais j'suis d'accord pour critiquer le matos Sony, j'ai eu 2 PS1 et 2 PS2 (pour le moment j'ai encore eu aucun problème avec la 3 et la 4, comme quoi ils s'améliorent quand même).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 11:27

La PS4 est la seule que j'ai du ramener en sav de toute ma vie, console d'okkaz achetée en cash comprise. C'est pas pour autant que je vais crier partout que c'est de la merde.
Invité
Invité

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 11:28

killvan a écrit:Faut pas avoir de bol pour avoir tant de consoles (et aussi souvent) qui passent par le SAV...Cela dit ouais j'suis d'accord pour critiquer le matos Sony, j'ai eu 2 PS1 et 2 PS2 (pour le moment j'ai encore eu aucun problème avec la 3 et la 4, comme quoi ils s'améliorent quand même).

Si tu parles de mon post, c'est pas tellement de la qualité matériel de leur console que je veux parler mais plutot de la qualité de leur SAV. La 360 a eu clairement son tour niveau pourcentage de retour au SAV et ma One FAT est pas dans sa meilleure forme vu le temps qu'elle met pour démarrer
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 11:32

Non, t'inquiète pas c'est d'origine pour la ONE FAT Razz
Invité
Invité

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 11:33

Karuga a écrit:
killvan a écrit:Faut pas avoir de bol pour avoir tant de consoles (et aussi souvent) qui passent par le SAV...Cela dit ouais j'suis d'accord pour critiquer le matos Sony, j'ai eu 2 PS1 et 2 PS2 (pour le moment j'ai encore eu aucun problème avec la 3 et la 4, comme quoi ils s'améliorent quand même).

Si tu parles de mon post, c'est pas tellement de la qualité matériel de leur console que je veux parler mais plutot de la qualité de leur SAV. La 360 a eu clairement son tour niveau pourcentage de retour au SAV et ma One FAT est pas dans sa meilleure forme vu le temps qu'elle met pour démarrer
Disons que je liais qualité matériel et SAV pour le coup, mais oui on peut dissocier les 2. N'ayant pas eu affaire à leurs SAV respectifs je ne peux que me fier à vos avis, en tout cas en terme de qualité de matos y'a que chez Nintendo que je n'ai jamais eu de soucis (et pourtant à l'époque mes NES, Snes, game boy & cie ont bien du chauffer !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Ven 20 Déc 2019 - 12:25

C'est sur que ce n'est pas chez Nintendo qu'on risque de voir des promos. Ah si!!! En ce moment, il y a un pack Switch avec Mario Kart pour le même prix.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5283

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 13:16

jObiwan a écrit:C'est sur que ce n'est pas chez Nintendo qu'on risque de voir des promos. Ah si!!! En ce moment, il y a un pack Switch avec Mario Kart pour le même prix.
Pour une fois ils auraient du copier la stratégie de MS, en soldant leur Wii U (car ils ont bien du se rendre rapidement compte qu'elle ne se vendait pas). La Wii U aurait pu décoller et même talonner la One, dommage car elle a vraiment des jeux de qualité (mais bon, on refera pas l'histoire).
Au lieu de ça ils ont tout misé sur la Switch et désormais celle-ci va dépasser la One sous peu. Un beau tour comme seul Nintendo sait faire...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 13:46

Après c'était pas exactement la même situation. Quand ils passent à une stratégie de baisser les prix de la console, la ONE est quand même à 20/25 M, la WiiU n'a même pas dépassé les 14M sur l'ensemble de sa carrière. En plus Nintendo s'était tiré une balle de pied avec l'histoire des 20M de consoles prévues au démarrage (même des consoles achetées en 2017 étaient avec des composants achetés en 2012).

Bon, je crois que Nintendo a vite compris que c'était pas la peine d'insister trop longtemps.
Invité
Invité

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 15:07

Nintendo est quand même le seul à garder sa console au même prix du début à la fin de sa vie...

ça se vend pas à 300 boules ? c'est pas grave on s'en fout ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 15:11

Karuga a écrit:Nintendo est quand même le seul à garder sa console au même prix du début à la fin de sa vie...

ça se vend pas à 300 boules ? c'est pas grave on s'en fout ...
Faut dire que ça leur a réussit pour la wii, pas pour la wii U, mais que ça marche de nouveau pour la switch...
Baisser le prix de sa console c'est aussi un signe de désaveux, quelque part, peut-être que chez Nintendo ils sont trop fiers pour avouer avoir foiré tel ou tel truc.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 15:14

Ben s'ils pensent comme ça ils sont vraiment très très cons. La ps4 s'est vendue par camion, c'est pas pour ça qu'elle est toujours à 400 euros
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 15:19

Karuga a écrit:Ben s'ils pensent comme ça ils sont vraiment très très cons. La ps4 s'est vendue par camion, c'est pas pour ça qu'elle est toujours à 400 euros
Certes mais au final Sony ne baisse pas tant que ça le prix de sa console, du moins sur une grande durée les prix sont assez stables. Là encore un signe de la stabilité économique de leur plateforme, et donc de l'appréciation des joueurs de leurs produits. Sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient été voir ailleurs. 

En fait si on voulait résumer (hyper rapidement j'en conviens) l'univers du JV, tout commence par Pong, puis Nintendo lui donne toutes ses lettres de noblesse ou presque, Sony l'érige en produit de culture de masse (enfin reconnu comme un art) et Microsoft...Bah franchement à part concurrencer Sony pour les obliger à ne pas s'endormir sur leurs lauriers je vois pas trop ce qu'ils ont apporté de solide aux JV. D'où mon incompréhension globale envers les fans de crosoft.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 15:23

Ouais enfin vous oubliez plusieurs trucs, ce sont les magasins qui fixent les prix, Nintendo n'a pas la même force de frappe pour les composants que Sony pour faire baisser les prix et les consoles Nintendo n'ont jamais eu un prix de départ de 600 ou 400 balles Wink Et un constructeur ne baisse pas ses prix pour faire plaisir aux acheteur, s'il baisse c'est qu'il en a besoin.
Invité
Invité

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 15:26

marmotjoy a écrit:Ouais enfin vous oubliez plusieurs trucs, ce sont les magasins qui fixent les prix, Nintendo n'a pas la même force de frappe pour les composants que Sony pour faire baisser les prix et les consoles Nintendo n'ont jamais eu un prix de départ de 600 ou 400 balles Wink
Certes (enfin ce ne sont pas que les magasins qui fixent les prix car au départ il y a le prix fournisseur à prendre en compte). 
On dirait que Nintendo se stabilise à 300 e pour chacune de ses nouvelles machines depuis la wii (à confirmer car je me souviens plus du prix de la wii, encore moins de celles d'avant). Ils doivent quand même se faire une petite marge sur leur hardware, contrairement à leurs concurrents (j'imagine pas les pertes de MS sur chaque console vendue depuis leur début dans le JV).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 15:29

La Wii était à 250 balles. La Wii u faut pas oublier qu'ils ont perdu de l'argent sur chaque console vendue.
killvan a écrit:
Karuga a écrit:Ben s'ils pensent comme ça ils sont vraiment très très cons. La ps4 s'est vendue par camion, c'est pas pour ça qu'elle est toujours à 400 euros
Certes mais au final Sony ne baisse pas tant que ça le prix de sa console, du moins sur une grande durée les prix sont assez stables. Là encore un signe de la stabilité économique de leur plateforme, et donc de l'appréciation des joueurs de leurs produits. Sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient été voir ailleurs. 
surtout que Sony réalise des économies sur les composants (qui ne sont utilisé que sur sur ses consoles), se sert de ses consoles pour imposer en norme les formats de disque (DVD puis BR) sur lesquels ils touchent des royalties même si utilisé ailleurs que sur leurs consoles etc etc etc....... Ce sont deux modèles differents. Nintendo n'a tout simplement pas la capacité de concurrencer Sony, ca sert à rien de leur reprocher c'est tout simplement impossible.
Invité
Invité

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 15:39

Ben MS a raté son coup avec le HD Dvd mais ça ne les empêche pas de le faire aussi.

On est bien d'accord que Nintendo n'est pas vraiment comparable avec les deux firmes que sont Sony et MS mais c'est un non sens total de laisser sa console vivre autant d'années sans en baisser le prix. Evidemment qu'en fin de vie même un an avant ça ne vendra plus.

Qui va se prendre une Wii-U quand une switch ou une ps4 coute limite moins cher ? POur les exclu ?Je connais pas bien le catalogue de la Wii-U mais je crois savoir que c'est pas la joie non plus
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 15:45

Le catalogue Nintendo est excellent sur la Wii U (pour moi le meilleur depuis la Snes), après ca pêche sur les Tiers.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 15:51

Karuga a écrit:Ben MS a raté son coup avec le HD Dvd mais ça ne les empêche pas de le faire aussi.
comme tu dis ils se sont viandés Wink faut bien avoir conscience que quand Sony fait des recherches sur le BR par exemple, ca va servir sur ses consoles, les ordinateurs, les lecteurs de salons ....... qu'ils vendent. Ca fait de sacrées économies d'échelles à entrevoir.
Invité
Invité

Message par killvan Ven 20 Déc 2019 - 15:59

marmotjoy a écrit:Le catalogue Nintendo est excellent sur la Wii U (pour moi le meilleur depuis la Snes), après ca pêche sur les Tiers.

+ 1

ça a pêché aussi avec les dates de sortie de jeux trop espacées et la mauvaise comm' de Nintendo. Mais bon vrai que Nintendo ne tape pas dans la même catégorie que les deux autres, mais la logique financière ne prévaut pas dans le JV : la "petite" Nintendo a tenue la dragée haute avec sa wii, à l'époque, face à la concurrence. Sony est une compagnie puissante mais nettement moins que MS, or ils les ont toujours dominé (du moins pour l'instant mais perso je pense pas que ça changera avec la prochaine génération de console, je pense même que le succès de la PS 5 sera encore plus grand que celui de la PS4...rdv d'ailleurs aux sceptiques dans 5-6 ans pour s'en rendre compte).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 16:51

Je pense que MS peut faire mal si ca bascule vraiment sur le démat. J'ai l'impression qu'ils ont placé leurs pions quand même.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 17:24

On est sur quel topic en fait???   Razz Razz Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 17:31

Quand je dis qu'on pige rien aux noms Xbox, en plus oldgamer ouvre un topic pour chacune, on sait plus où on est Razz
Invité
Invité

Message par HkFarewell Ven 20 Déc 2019 - 17:57

Qu'est-ce qui est le plus important ? 
104m de consoles ou un environnement consolidé ? 

Nintendo ce sert de son hardware pour vendre des productions qu'il édite par 10aine de  millions 
Ils s'en foutent que la U est bidee, les Jeux sont ressortis sur switch avec pratiquement 0 coût supplémentaires, tout en étant vendus à des millions d'exemplaires sur U. 

Microsoft s'en fout d'avoir bide pour la one, il sait que le futur est au demat. 
Ils ont azur pour le cloud
Des logiciels et jeux reconnus (je suis pratiquement certains de l'arrivée d'office sur xboite par exemple à terme) 
60m + d'utilisateurs gold à convertir en ultimate. 

Je pense pas que sony rivalise niveau arpu actuellement, aussi bien avec ms que N. Et ils ont un petit train de retard sur la prochaine gen sur le demat' cloud. Ce qui les sauve, c'est leur fanbase solide, moi le 1er.

Je me fait pas de soucis pour xbox qui va juste devenir un écosystème avec des consoles, des xboxcast pour le cloud sur tv à 50balles, de l'abonnement pour leurs services, de L'accessoire avec leurs manettes et support smartphone... 
Xbox est juste une grosse machine à cash dans 3ans, les investissements sont déjà rentabilisés
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2008

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 18:10

La One S All Digital passé à 99€ à la Fnac
Invité
Invité

Message par HkFarewell Ven 20 Déc 2019 - 18:14

D'ailleurs je parris sur le slogan"xxxxxx. Everything,. Everytime. Anywhere. "
Sur la marque xbox ou un changement de nom.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 18:18

Assez d'accord avec toi HKfarewell.

Juste pour les jeux WiiU, oui Nintendo se rattrapent bien mais ils ne pouvaient pas le savoir à l'époque où ils sont sorti sur U.

Et je ne pense pas qu'on puisse parler de bide pour la One. 40M de consoles ce n'est pas rien et ils sont bénéficiaires. Mais je suis d'accord sur la notion d'ecosysteme viable même sans atteindre les chiffres de Sony.
Invité
Invité

Message par HkFarewell Ven 20 Déc 2019 - 18:40

marmotjoy a écrit:Assez d'accord avec toi HKfarewell.

Juste pour les jeux WiiU, oui Nintendo se rattrapent bien mais ils ne pouvaient pas le savoir à l'époque où ils sont sorti sur U.

Et je ne pense pas qu'on puisse parler de bide pour la One. 40M de consoles ce n'est pas rien et ils sont bénéficiaires. Mais je suis d'accord sur la notion d'ecosysteme viable même sans atteindre les chiffres de Sony.
Non mais ils le savaient en sortant la switch ! En Reeditant tout les classics U. 

Le bide restera surtout dans l'image début gen 4 :/ 
Niveau revenus, les bénéfices sont là

Nintendo c'est un éditeur de jeux à terme
Ms un éditeur de services

Sony ça sera quoi?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant