XBOX ONE, le topic généraliste
+49
DoubleMG
MonsieurBouboule
salv-ice
RAPH MAC FLY
vingazole
polly
kalo99
Jack O'Lantern
pouletmagique
dami1
Captain Obvious
killvan
Emeldiz
antifrog
erikrom2
Kenshinro
Supasaya
meuhmeuh
Nico31
HkFarewell
TrAkA
gasteropodekiller
yannick10
Révo
Karuga
Le super cancre
drfloyd
Stephanek4
Snoz
saeba13
dw85
Linkid
deathrow0923
kainrijames
choczym-Tahiti
firebo
Lequintal
Docteur Nambu
Fellock
crauser
fire-leo
Amy
lechatperché
oldgamer24
Champ71
tophe38
mateo
dav1974
jObiwan
53 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Je viens de regarder la vidéo de la campagne solo de Crossfire X (passée trop vite lors de la conf MS) et je suis déjà plus chaud que le multi. Certes ce multi que jai testé n'est pas mauvais mais archi vu et pas ma cam, par contre le solo par Remedy ça m'intéresse. Et là même si on n'en voit pas des tonnes, ça me rassure. Il sera dans le GP de toute façon.
Il y a l'air d'avoir tout ce que j'attends d'une campagne solo FPS, c'est fun, fluide et rapide. Y'a de l'action bordel
Le troll des montagnes me dira : oui mais ça ne révolutionne rien, call of c'est mieux et patati et patata. Bref je m'en cogne car ce CX dépote bien apparemment. On verra au moment de la sortie...
Sinon j'ai relancé Panzer Dragoon Orta optimisé One X hier. Merde que c ouf ! Ne me parlez pas de nouvelle génération quand je vois ce que donne un jeu de la Xbox 1 remasterisé par une console ultra HD de 2017. Pourquoi ne pas en faire de même avec Outrun 2 ou Jet Set Radio Future ?
OK ce sont des jeux de niche aujourd'hui mais quel pied !
Dernier point, je finis The Messenger actuellement, je l'ai téléchargé parce que pas mal de monde en parle. Il est à la hauteur des éloges lues ici et là, c'est du bon rétro et il n'aurait pas failli à la ludothèque PC Engine par exemple...
Il y a l'air d'avoir tout ce que j'attends d'une campagne solo FPS, c'est fun, fluide et rapide. Y'a de l'action bordel
Le troll des montagnes me dira : oui mais ça ne révolutionne rien, call of c'est mieux et patati et patata. Bref je m'en cogne car ce CX dépote bien apparemment. On verra au moment de la sortie...
Sinon j'ai relancé Panzer Dragoon Orta optimisé One X hier. Merde que c ouf ! Ne me parlez pas de nouvelle génération quand je vois ce que donne un jeu de la Xbox 1 remasterisé par une console ultra HD de 2017. Pourquoi ne pas en faire de même avec Outrun 2 ou Jet Set Radio Future ?
Dernier point, je finis The Messenger actuellement, je l'ai téléchargé parce que pas mal de monde en parle. Il est à la hauteur des éloges lues ici et là, c'est du bon rétro et il n'aurait pas failli à la ludothèque PC Engine par exemple...
Jack O'Lantern a écrit:
Cela n'a rien d'officielle mais évoqué par Phil Spencer que soit prévu d'autres titres XBOX Classic / XBOX360 qui rentrent dans le programme de la rétrocompatibilité avec les optimisations adéquats.
J'ai posté sur la page FB officielle Xbox et j'ai envoyé un message aussi
Je lâche rien !
Je lâche rien !
Perso, je trouve que ce serait une très bonne chose que plus de jeux Xbox 1ère du nom soient disponibles. Je trouve dommage par contre que les optimisations soient réservées à la X et non pour la One de base qui est quand même la plus répandue. Je parle pour Xbox, bien évidemment. La 360 de base sur one est très satisfaisante.
Invité- Invité
Les classics ont été optimisés également pour la one. Mais la qualité des optimisations sont inégales selon les titres.
pourtant ils le précisent pas sur le site, même si je me doute qu'il y a un minimum pour le passage en hd.
Invité- Invité
Oui les optis sont aussi pour One Fat/S c'est parce que je vois une telle différence entre la S et la X à l'écran que j'ai une fâcheuse tendance à ne voir que la X. Certains jeux sur fat et S sont quand même dégueus à voir et quand tu les relances ensuite sur X tu te dis mais... que s'est-il passé en 2013 et avant dans la conception même de la One bordel ?
Jack O'Lantern a écrit:Oui les optis sont aussi pour One Fat/S c'est parce que je vois une telle différence entre la S et la X à l'écran que j'ai une fâcheuse tendance à ne voir que la X. Certains jeux sur fat et S sont quand même dégueus à voir et quand tu les relances ensuite sur X tu te dis mais... que s'est-il passé en 2013 et avant dans la conception même de la One bordel ?
D'où ma remarque.
jObiwan a écrit:Les classics ont été optimisés également pour la one. Mais la qualité des optimisations sont inégales selon les titres.
oui j'ai vu mais je parle des jeux en général sur One fat et S
certains sont vraiment pas très beaux pour une console des années 2010, la faute à du floutage en tout genre pour cacher la misère (je pense que les devs se cassent pas le c.. pour optimiser au mieux vu que les ventes se font au 3/4 sur PS) et une réso bloquée à 900p !
je me souviens aussi avoir lancer Hellblade à sa sortie Xbox sur la S puis je l'ai fait en entier deux fois de suite sur X et là y'avait pas photo au point que tu te poses vraiment des questions sur la conception de la One avant 2013 quand tu as longtemps joué sur une 360 qui a fait le job sur sa génération
certains sont vraiment pas très beaux pour une console des années 2010, la faute à du floutage en tout genre pour cacher la misère (je pense que les devs se cassent pas le c.. pour optimiser au mieux vu que les ventes se font au 3/4 sur PS) et une réso bloquée à 900p !
je me souviens aussi avoir lancer Hellblade à sa sortie Xbox sur la S puis je l'ai fait en entier deux fois de suite sur X et là y'avait pas photo au point que tu te poses vraiment des questions sur la conception de la One avant 2013 quand tu as longtemps joué sur une 360 qui a fait le job sur sa génération
MS arrête les promo pour le ultimate ?
Moi qui espérait revoir une offre 3 mois à pas très cher :'(
Moi qui espérait revoir une offre 3 mois à pas très cher :'(
dami1- Interne
On en trouve sur les sites marchands aussi, souvent 3 mois achetés pour 6 mois d'abonnement.
La one x ça devient la console de base.marmotjoy a écrit:Perso, je trouve que ce serait une très bonne chose que plus de jeux Xbox 1ère du nom soient disponibles. Je trouve dommage par contre que les optimisations soient réservées à la X et non pour la One de base qui est quand même la plus répandue. Je parle pour Xbox, bien évidemment. La 360 de base sur one est très satisfaisante.
Depuis longtemps j'ai cru comprendre que Microsoft a fait tant d'effort pour adapter les jeux 360 et quelque jeux xbox 1, en pensant à sa futur console la série x.
Si vous n'utilisez pas kinect ou si vous n'etes pas collectionneur vous avez tout interet de passer à la one x ou serie x pour ceux qui peuvent attendre
crauser- Patient contaminé
La tradition perdure chez microsoft, le mois d'août des "gold" est rarement mémorable :
https://www.jeuxvideo.com/news/1265514/xbox-games-with-gold-les-jeux-gratuits-d-aout-2020.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1265514/xbox-games-with-gold-les-jeux-gratuits-d-aout-2020.htm
dami1- Interne
Là c'est même l'année 2020 qui n'est pas fofolle tout court !
Mais les offres vont évoluer avec l'arrivée de la SX, je le sens gros comme camion. Disparition prévue du programme Gold ?
Mais les offres vont évoluer avec l'arrivée de la SX, je le sens gros comme camion. Disparition prévue du programme Gold ?
L'info circule de plus en plus.
https://playerone.tv/news/v/12098/suppression-de-l-abonnement-a-12-mois-au-xbox-gold-vers-un-online-gratuit-ou-plus-cher.html
Supprimer 4 jeux gratuits par joueur revient finalement, peut être, plus cher qu'offrir le jeu en ligne à tous...
En tout cas, ce sera un argument supplément en faveur de MS.
https://playerone.tv/news/v/12098/suppression-de-l-abonnement-a-12-mois-au-xbox-gold-vers-un-online-gratuit-ou-plus-cher.html
Supprimer 4 jeux gratuits par joueur revient finalement, peut être, plus cher qu'offrir le jeu en ligne à tous...
En tout cas, ce sera un argument supplément en faveur de MS.
dami1- Interne
Je pense que c'est assez simple. MS va vers une offre unique. Donc faudra prendre le package complet. L'avantage pour eux est qu'ils vendent tous les services d'un coup même si l'utilisateur n'en a pas besoin. Disons que le joueur de Fifa à l'année qui va juste se connecter pour faire son multi, c'est jackpot pour eux puisque la facture sera bien plus élevée (mais à condition qu'il ne décide pas daller voir ailleurs). Après ça a l'avantage de simplifier l'offre.
C'est aussi à mettre en relation avec la récente déclaration de Bloomberg disant que le Gamepass n'était pas à l'heure actuelle très rentable. Et je suis pas sûr que les histoires de Gamepass chopés à 3 balles durent éternellement. Mine de rien, ils essayent d'augmenter son prix vu qu'on passe d'un gamepass à 90 balles l'année (sans promo) à 13 par mois donc 156 l'année, ils n'ont pas parlé de tarif annuel il me semble.
Edit: Bon je viens d'aller vérifier, les tarifs à l'année ont disparu. Maintenant il n'y a plus qu'un tarif mensuel d'affiché donc augmentation effective du tarif.
Ensuite je n'utilise pas pas le Kinnect, je ne suis pas collectionneur, mais quand je me suis retrouvé face aux ONE dans le rayon, n'ayant pas de TV4K, sachant que ce serait juste pour quelques jeux, entre une FAT à 56 balles et une X à 399 balles, le choix a été vite fait
C'est aussi à mettre en relation avec la récente déclaration de Bloomberg disant que le Gamepass n'était pas à l'heure actuelle très rentable. Et je suis pas sûr que les histoires de Gamepass chopés à 3 balles durent éternellement. Mine de rien, ils essayent d'augmenter son prix vu qu'on passe d'un gamepass à 90 balles l'année (sans promo) à 13 par mois donc 156 l'année, ils n'ont pas parlé de tarif annuel il me semble.
Edit: Bon je viens d'aller vérifier, les tarifs à l'année ont disparu. Maintenant il n'y a plus qu'un tarif mensuel d'affiché donc augmentation effective du tarif.
Justement, je trouve dommage de mettre en avant la console ayant le moins d'utilisateurscrauser a écrit:La one x ça devient la console de base.
Depuis longtemps j'ai cru comprendre que Microsoft a fait tant d'effort pour adapter les jeux 360 et quelque jeux xbox 1, en pensant à sa futur console la série x.
Si vous n'utilisez pas kinect ou si vous n'etes pas collectionneur vous avez tout interet de passer à la one x ou serie x pour ceux qui peuvent attendre
Ensuite je n'utilise pas pas le Kinnect, je ne suis pas collectionneur, mais quand je me suis retrouvé face aux ONE dans le rayon, n'ayant pas de TV4K, sachant que ce serait juste pour quelques jeux, entre une FAT à 56 balles et une X à 399 balles, le choix a été vite fait
Invité- Invité
Oui il y aura forcément des déçus. Le mieux serait de faire un online gratos pour ceux qui veulent juste jouer online et un gamepass pour ceux qui veulent la complète.
Si Sony reste sur le même modèle (PS+ tout ça tout ça), MS proposerait une vraie bonne alternative. Car perso le PS+, je trouve ça bidon. 60 euros par an pour des 2/3 jeux pas souvent oufs ou des trucs que l'on trouve dans les bacs de solde, je trouve que c'est du racket. Pour ma part, ne jouant quasiment pas en ligne, je viens de stopper le renouvellement alors que je l'avais depuis le début sur ma PS3.
Si Sony reste sur le même modèle (PS+ tout ça tout ça), MS proposerait une vraie bonne alternative. Car perso le PS+, je trouve ça bidon. 60 euros par an pour des 2/3 jeux pas souvent oufs ou des trucs que l'on trouve dans les bacs de solde, je trouve que c'est du racket. Pour ma part, ne jouant quasiment pas en ligne, je viens de stopper le renouvellement alors que je l'avais depuis le début sur ma PS3.
pouletmagique- Interne
Oui, de toute façon dès que tu change quelque choses il y a toujours des heureux et des déçus.
Sinon, n'oublie pas qu'il y a le PSNOW aussi chez Sony qui sans promo est à 59.90 l'année, de fait il devient 2 fois moins cher que le GP à 9.90/mois ou 2,5 fois face à l'offre ultimate à 12,99 qui revient à 156/an. Il y a déjà le cloud d'inclus, qui lui fonctionne sur TV et PC (et pas uniquement téléphone et tablettes), il y a des jeux en nombres sur 3 générations également. Seul GROS désavantage, c'est au niveau des jeux récents ou Day One, très grosse faiblesse à ce niveau là.
Après pas de soucis, je trouve pas çà abusés comme tarifs. Mais quelqu'un comme moi qui veut juste l'abonnement jeux, la question se pose quand même, oui le GP est une super offre mais du coup il faut payer pour des services que je n'utilise pas (PC et online). Après pour ceux qui veulent la totale et qui accrochent aux licences MS, bah oui c'est top.
Sinon, n'oublie pas qu'il y a le PSNOW aussi chez Sony qui sans promo est à 59.90 l'année, de fait il devient 2 fois moins cher que le GP à 9.90/mois ou 2,5 fois face à l'offre ultimate à 12,99 qui revient à 156/an. Il y a déjà le cloud d'inclus, qui lui fonctionne sur TV et PC (et pas uniquement téléphone et tablettes), il y a des jeux en nombres sur 3 générations également. Seul GROS désavantage, c'est au niveau des jeux récents ou Day One, très grosse faiblesse à ce niveau là.
Après pas de soucis, je trouve pas çà abusés comme tarifs. Mais quelqu'un comme moi qui veut juste l'abonnement jeux, la question se pose quand même, oui le GP est une super offre mais du coup il faut payer pour des services que je n'utilise pas (PC et online). Après pour ceux qui veulent la totale et qui accrochent aux licences MS, bah oui c'est top.
Invité- Invité
Ouais puis le catalogue du PSnow, il est pas ouf. Y a beaucoup de trucs anciens, des jeux datant de la PS2 etc etc.
Ça fait un peu genre je propose un gros choix mais au final il y a peu de titres qui font envie ou qui claquent.
Entre le gamepass et le psnow, je trouve qu'il n'y a pas photo surtout que des offres pour le gamepass tu en trouves assez facilement j'ai impression.
Ça fait un peu genre je propose un gros choix mais au final il y a peu de titres qui font envie ou qui claquent.
Entre le gamepass et le psnow, je trouve qu'il n'y a pas photo surtout que des offres pour le gamepass tu en trouves assez facilement j'ai impression.
pouletmagique- Interne
- @ poulet:
- En un mois et demi, j'ai fait sur le PS Now: Shadow of The Tomb Raider, Spider Man, Control par exemple. Pas forcément que des très vieux jeux qui sont passés inaperçus. Plus des choses plus anciennes (Beyond TWo Soul et Night of Azure) ainsi qu'un peu de neo/retro pour les parties courtes (Pang Adventures, Wild Guns, Strider, Raiden 5 .........)
L'offre a pas mal évolué. Mais ça manque des titres très récents, et les jeux récents ne restaent pas hyper longtemps (même les exclues Sony), c'est le gros soucis. J'ai pris dans l'optique de me faire les jeux qu'il y avait dessus que je voulais faire et d'arrêter. Vu qu'il y a pas mal de RPG et de trucs japonais pas forcément donnés à acheter, ça me fait faire une très belle économie (j'ai eu l'abo à 41.99).
Après que chacun s'y retrouve tant mieux, mais le Now est loin d'être dégueulasse pour le prix qu'il coûte, il a évolué et a des qualités mais aussi des défauts. Il est surtout très méconnu, Sony ne poussant vraiment pas dessus. Mais je découvre le service et si Sony corrigeait ce défaut, l'offre serait très très intéressante.
9à je pense qu'il faut se préparer à ce que ça s'arrête, entre les déclaration de Bloomberg et le tarif qui augmente de fait entre la suppression du prix annuel et le passage vers une offre globale. A un moment faut pas rêver, le prix sont hyper bas. Ils installent les services, d'o t des prix très attractifs puis à terme ils vont les augmenter.pouletmagique a écrit:surtout que des offres pour le gamepass tu en trouves assez facilement j'ai impression.
Invité- Invité
A partir du moment où MS développe de plus en plus le GaaS et notamment par le GP, il serait logique de faire sauter le Gold. L'article de GB en parle ici, c'est pas déconnant et si ça se fait ce serait quand même assez marrant, MS ayant lancé en premier le maléfice du jeu en ligne payant sur console. De toute façon MS part dans tous les sens avec Philou le ptit filou, ouvre les vannes de certaines exclues à Nintendo et négocie avec Sony pour louer ses serveurs. Sans compter les options Xbox sur PC et les jeux vendus maintenant sur Steam. Ou comment faire entrer la tune de partout !
http://www.gameblog.fr/news/91968-xbox-microsoft-supprimerait-le-xbox-live-gold-et-rendrait-le
http://www.gameblog.fr/news/91968-xbox-microsoft-supprimerait-le-xbox-live-gold-et-rendrait-le
Le store MS va bientôt être totalement revu et c'est vraiment pas un mal, mise à jour One pour les insiders bientôt. Déploiement général pour tout le monde en septembre.
A partir de demain (voir même ce soir) tous les joueurs Xbox (même ceux sans gold ni gamepass) pourront jouer au versions completes et même aux modes en ligne des jeux de cette publication.
Ce sera possible de jouer aux titres jusqu'au soir du 10 Aout, les saves seront conservées.
Perso quand je vois qu'il y a le dernier COD et que la campagne solo se fait en quelques heures, et idem pour DBZ FighterZ, ça se tente bien pour finir gratos quelques jeux ! ;-)
Ce sera possible de jouer aux titres jusqu'au soir du 10 Aout, les saves seront conservées.
Perso quand je vois qu'il y a le dernier COD et que la campagne solo se fait en quelques heures, et idem pour DBZ FighterZ, ça se tente bien pour finir gratos quelques jeux ! ;-)
oldgamer24- Docteur *
Je ne peux pas en profiter. Je viens de finir Yoku's Island Express et je dois maintenant commencer Devil May Cry 5 avant sa sortie du Gamepass.
Fellock- Docteur agrégé **
Deux (tres) bons jeux dont j'ai profité aussi et j'en suis heureux !
Sinon cool pour les jeux, mais j'ai déjà ou pas intéressé...
Sinon cool pour les jeux, mais j'ai déjà ou pas intéressé...
lechatperché- Infirmier
Oui, Yoku's Island Express est très bon. Je l'ai fini à 100 % et je me suis régalé du début à la fin.
Pour DMC5, je ne saurai pas te dire, parce que j'ai seulement terminé le prologue.
Pour DMC5, je ne saurai pas te dire, parce que j'ai seulement terminé le prologue.
Fellock- Docteur agrégé **
Meilleur que le dernier même si je trouve qu'il y en a toujours trop (trop d'armes, trop de combos, trop de persos, trop de niveaux...)
lechatperché- Infirmier
Au risque d'en décevoir certains, la réponse de MS est sans appel.
Pas d'arrêt de l'abo Gold pour le moment.
http://www.xboxygen.com/News/34111-Microsoft-nous-ne-prevoyons-pas-d-arreter-le-Xbox-Live-Gold-pour-le-moment
Pas d'arrêt de l'abo Gold pour le moment.
http://www.xboxygen.com/News/34111-Microsoft-nous-ne-prevoyons-pas-d-arreter-le-Xbox-Live-Gold-pour-le-moment
choczym-Tahiti- Patient contaminé
oui j'ai vu
du coup je pense qu'ils arrêtent l'abo un an pour limiter les équivalences en GP
mais les offres vont évoluer avec ou avant l'arrivée de la SX, ça j'en suis quasi certain
du coup je pense qu'ils arrêtent l'abo un an pour limiter les équivalences en GP
mais les offres vont évoluer avec ou avant l'arrivée de la SX, ça j'en suis quasi certain
Pour le GP aussi ils ont arrêté l'abo annuel bah c'est une manière d'augmenter le prix tout en affichant le même tarif mensuel.
Invité- Invité
je savais même pas qu'ils faisaient des GP pour 1 an
généralement j'attends l'offre habituelle des boutiques en ligne qui donne 6 mois pour le prix de 3, le ratio est bon pour moi
même si je ne garderais pas le GP tous les mois par la suite car je reste quand même et en partie de la vieille école et j'aime avoir les jeux en bibliothèque démat/physique sans abo pour y jouer...)
et puis je vais attendre la suite chez MS parce que ça va changer
généralement j'attends l'offre habituelle des boutiques en ligne qui donne 6 mois pour le prix de 3, le ratio est bon pour moi
même si je ne garderais pas le GP tous les mois par la suite car je reste quand même et en partie de la vieille école et j'aime avoir les jeux en bibliothèque démat/physique sans abo pour y jouer...)
et puis je vais attendre la suite chez MS parce que ça va changer
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34