GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luigi's Mansion 3 sur switch

+38
chiss
AdZero
Rudolf III.
314r
MarcoPagoto
Darkcaster
JSNOW
fiersking
Nico31
benj89
Fellock
MAINORDAVOS
lincruste
lucifershalo
Beaulaireau
jujuaquebec
ekarrissor
wiiwii007
antifrog
goonpay
Segaouf
mikachu
chacs
avalon471
polton
Carzou
dimahoo
oldgamer24
SMR
sloth
dav1974
F Destroyer
dw85
drfloyd
retroactionman
tophe38
mateo
kainrijames
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 Empty Re: Luigi's Mansion 3 sur switch

Message par mateo Lun 11 Nov 2019 - 14:17

Merci je vais me laisser tente pour Noël afin d'y jouer avec mon fils

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par benj89 Mer 13 Nov 2019 - 23:48

Pour mon dernier commentaire j'ai terminer ce soir avec 16.55h au compteur, presque plus d’émeraude à chopé et quelques Boo... vraiment un super jeux, un peut repetitif sur la fin (quoi que ....)

toujours galérer avec la visé sur le boss final mais ça aller ....

Foncé faire cette opus il et sympas !
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109

Message par dw85 Jeu 14 Nov 2019 - 7:48

Je viens de commencer, et j'ai pas envie d'aller bosser, c'est malin.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par polton Jeu 14 Nov 2019 - 7:54

dw85 a écrit:Je viens de commencer, et j'ai pas envie d'aller bosser, c'est malin.
Dis que tu es malade mets le thermomètre sur le radiateur à l ancienne

Dernière édition par polton le Jeu 14 Nov 2019 - 8:19, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par tophe38 Jeu 14 Nov 2019 - 8:15

Le coté coop pour jouer avec son gamin est vraiment sympa. Il y a la même chose avec les 2 derniers Yoshi (sur WiiU et Switch), et franchement, c'est un vrai bonheur de passer un bon moment en famille (quand il fait froid et pas beau dehors).
Le challenge est pas mal diminué (et encore), ce n'est pas obligatoire, mais l'enfant prend plaisir à participer plutôt que de ne rien faire à coté.
Bref, merci Nintendo.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6396

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 8:40

Mon petit retour sur ce jeu que j'ai fini ce week end ! Il était super sympa, beaucoup de clin d'oeil à d'autre série ou encore à différents art / monde qui font que si on y est sensible on trouve pas mal de secret sans aller consulter les soluces. 
Pour moi c'est un bon mixe entre le meilleur du 1 et les bonnes idées du 2. Les os sont super pratique et rende le jeu moins frustrant même si j'ai du m'en servir une fois ! Un seul reproche la visée ! Pour moi c'est le truc qui aurait du être irréprochable et parfois je me suis battu avec !  J'ai tout essayé Joycon, manette pro, gyroscope ...
Niveau durée de vie on est juste bien !  Pas trop long et pas trop cours, qui plus est quelque mode s'ajoute pour continuer l'aventure et jouer à plusieurs donc c'est super sur le coup ils ont pensé à tous.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Nov 2019 - 9:46

Je crois que dans l'ensemble il fait plutôt l'unanimité.
Je suis d'accord aussi pour le coop, plusieurs fois j'ai aidé ma fille comme ça, et inversement. Ca peut être vraiment très pratique et ça permet de rejoindre la partie n'importe quand.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Fellock Dim 17 Nov 2019 - 10:19

Je viens de le finir. Le jeu regorge de bonnes idées, mais la maniabilité a flingué mon aventure. Je ne l'ai pas trouvée intuitive pour deux sous, et si on ajoute à ça le stick de mon joycon gauche qui part vers la gauche, eh bien, mon perso ne peut plus courir sur la droite. Ca m'a fait rager dans pas mal de combats de boss. Certains combats ne m'ont pas semblé très intuitifs non plus.
Que dire du passage sur l'eau qui est à se tirer les cheveux ?
A part ça, il y a de très bons niveaux, mais j'aime autant dire que ce jeu est dur pour les enfants. Heureusement qu'il y a le mode coop qui permet de leur filer un coup de main quand ils galèrent…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par JSNOW Dim 17 Nov 2019 - 10:44

D'accord pour la maniabilité parfois hasardeuse mais si déja tu as le joycon drift c'edt sur que ça aide pas... tu peux régler ça avec une petite goutte ou 2 de lubrifiant sous la petite protection du joystick et c'est reparti (enfin pour moi ça a fonctionné)
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 0:43

Ca y est, je me suis mis dessus, je ne connaissais pas du tout la licence mais franchement je trouve pas ça foufou...

Je viens de vaincre le 3eme boss
Spoiler:
, j'ai déjà l'impression de faire tout le temps la même chose et j'ai pas la sensation de Gluigi apporte du neuf...

Déjà Luigi qui se crispe comme un couillon à tout va, il a l'air niais mais d'une force… de plus il devrait s'habituer , d'une car il devrait s'habituer c'ets quand même sa troisième aventure et de deux ça devrait s'attenuer au fil qu'il gagne en equipement… Bref je pense que j'ai du mal avec le perso.

De plus le son des fantômes tape vite sur les nerfs, mais ce n'est rien comparé au son continu quand on est bas en PV. Et clairemnt la maniabilité de visée est jsute très chiante.

Bon après, oui c'est joli et ça se laisse jouer, mais je sais pas si j'aurais la patience pour aller au bout.
Invité
Invité

Message par Darkcaster Ven 31 Jan 2020 - 1:06

J'ai aussi fini le jeu. J'avais quasiment 22 heures au compteur. Je trouve que c'est pas mal pour un jeu ou on avance quasiment tout le temps (quelques temps de recherche parfois ... ou des énigmes que je n'ai pas compris de suite qui m'ont fait galérées).

Après je ne l'ai pas trouvé génial génial, je n'y reviendrai pas alors que je me laisserai bien rejouer à Mario Oddyssey par contre. Je l'ai fini car je l'avais commencé. Un peu de répétition à un moment donnée... puis ça repars un peu mieux. Par contre je le conseille car je pense que l'on passerai à côté d'une bonne expérience vidéoludique malgré quelques défauts de visée comme certains le disent au dessus Wink
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563

Message par MarcoPagoto Ven 31 Jan 2020 - 7:03

Myrage a écrit:Ca y est, je me suis mis dessus, je ne connaissais pas du tout la licence mais franchement je trouve pas ça foufou...

Je viens de vaincre le 3eme boss
Spoiler:
, j'ai déjà l'impression de faire tout le temps la même chose et j'ai pas la sensation de Gluigi apporte du neuf...

Déjà Luigi qui se crispe comme un couillon à tout va, il a l'air niais mais d'une force… de plus il devrait s'habituer , d'une car il devrait s'habituer c'ets quand même sa troisième aventure et de deux ça devrait s'attenuer au fil qu'il gagne en equipement… Bref je pense que j'ai du mal avec le perso.

De plus le son des fantômes tape vite sur les nerfs, mais ce n'est rien comparé au son continu quand on est bas en PV. Et clairemnt la maniabilité de visée est jsute très chiante.

Bon après, oui c'est joli et ça se laisse jouer, mais je sais pas si j'aurais la patience pour aller au bout.

Tu as résumé tout ce que j'ai ressenti sur ce jeu ! J'ai arrêté un peu après le 3ème boss aussi et revendu ici dans la foulée. Je l'aurais gardé 1 semaine ! MDR
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 408

Message par Darkcaster Ven 31 Jan 2020 - 12:45

Moi aussi j'ai eu un ressenti dans cette zone là du jeu mais je pense avoir bien fait de persévérer un peu car il y a des choses pas mal par la suite ... bon après chacun ses goûts Wink
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563

Message par dw85 Ven 31 Jan 2020 - 13:00

Oui c'est tout l'inverse pour moi, j'ai parcouru le jeu avec beaucoup d'enthousiasme et pas eu le sentiment de faire la même chose, bien au contraire, plein de petites subtilités de gameplay viennent s'ajouter tout le long du jeu.

En fait Luigi Mansion 3 combine parfaitement les trucs cool des deux premiers épisodes.

Le jeu à répondu à mes attentes, ni trop long, ni trop court, du jeu vidéo tel que je l'entends.
Distrayant, amusant, pas de prise de tête... pas grand chose à lui reprocher en fait, sauf à certain moment d'un point de vue maniabilité.

J'espère que d'ici quelques temps, un Luigi Mansion 4 me proposera les mêmes sensations.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par polton Ven 31 Jan 2020 - 13:51

dw85 a écrit:Oui c'est tout l'inverse pour moi, j'ai parcouru le jeu avec beaucoup d'enthousiasme et pas eu le sentiment de faire la même chose, bien au contraire, plein de petites subtilités de gameplay viennent s'ajouter tout le long du jeu.

En fait Luigi Mansion 3 combine parfaitement les trucs cool des deux premiers épisodes.

Le jeu à répondu à mes attentes, ni trop long, ni trop court, du jeu vidéo tel que je l'entends.
Distrayant, amusant, pas de prise de tête... pas grand chose à lui reprocher en fait, sauf à certain moment d'un point de vue maniabilité.

J'espère que d'ici quelques temps, un Luigi Mansion 4 me proposera les mêmes sensations.
Avec Gluigi , ils ont ouvert la porte à d'autres " doubles " avec des " pouvoirs " différent , qui pourraient agrémenté le level design et complexifier les énigmes .
De plus , ils pourraient facilement faire un effort pour la lampe torche avec les touches L2/R2
polton
polton
Infirmier

Message par dw85 Ven 31 Jan 2020 - 14:31

polton a écrit:
dw85 a écrit:Oui c'est tout l'inverse pour moi, j'ai parcouru le jeu avec beaucoup d'enthousiasme et pas eu le sentiment de faire la même chose, bien au contraire, plein de petites subtilités de gameplay viennent s'ajouter tout le long du jeu.

Avec Gluigi , ils ont ouvert la porte à d'autres " doubles " avec des " pouvoirs " différent , qui pourraient agrémenté le level design et complexifier les énigmes .
De plus , ils pourraient facilement faire un effort pour la lampe torche avec les touches L2/R2

C'est vrai que la lampe "de base" reste anecdotique, de plus, les effets de lumière rendent le jeu sympa visuellement, ils auraient pu proposer bien plus.
Pour la complexité des énigmes avec gluigi, j'ai trouvé ça suffisant niveau difficulté.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 0:45

Tiens j ai eu la bonne idée de vouloir essayer d'y jouer en mode portable, mon dieu la maniabilité est encore pire....
Invité
Invité

Message par mateo Sam 1 Fév 2020 - 7:34

C’est marrant car mon fils adore y jouer en mode portable et il a 7 ans
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par dw85 Sam 1 Fév 2020 - 8:21

Mateo vient dire que Myrage est plus nul que son fils de 7 ans. Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 435303
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par chacs Sam 1 Fév 2020 - 10:14

il est possible qu'en vieillissant on ait de plus en plus de mal avec la maniabilité un peu pétée de certains jeux modernes. Je galère aussi de plus en plus, pourtant j'avais aucun problème avec mon C64 quand j'étais gamin, et pourtant la maniabilité des jeux micro étaient assurément pire qu'aujourd'hui.

Dernière édition par chacs le Sam 1 Fév 2020 - 10:23, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par polton Sam 1 Fév 2020 - 10:19

Sur ce jeu sa passe parcequ il est adapté à ce gameplay.
On a pas besoin de gros réflexes ou d etre ultra vif.
C est dommage, avec un peu plus de souplesse, les combats auraient été plus prenants
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 12:43

dw85 a écrit:Mateo vient dire que Myrage est plus nul que son fils de 7 ans. Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 435303

Oh le tacle !!! Je le mets au defi sur Nioh ou Bloodborne le gamin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Blague à part, c'est juste horrible la visée en portable, la gachette + le stick pour cibler... ben j ai galeré au boss de lq cuisine.

Le fait que viser te rend quand tu allumes la lampe par exemple c est juste frustrant
Invité
Invité

Message par mateo Sam 1 Fév 2020 - 18:27

dw85 a écrit:Mateo vient dire que Myrage est plus nul que son fils de 7 ans. Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 435303

Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 20:30

Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 Tenor
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 1:16

Bon ben j'ai reussi à me familiariser un peu plus avec la maniabilité (par contre je comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre les axes de visée "à l'endroit" bref), et je me laisse un peu plus seduire par le jeu j'ai bien avancé ce Week end, et certains niveaux sont vraiment bien inspirés. Je suis à celui du
Spoiler:
, très ingénieux, il me reste plus que le boss.
 On sent quand même le titre soigné, et qui devient plus agréable à parcourir au fil se l'aventure.

Sinon, j'aimerais souligné un point qui est un peu dommage, c'est que le mode 2 joueurs ne soient pas jouable dès le debut, c'est certes logique dans le cheminement mais bon du coup mes petites se passent la manette  en attendant de vraiment debloquer le mode 2 joueurs...

Quoiqu'il en soit, pas de regrets d'avoir insisté un peu
Invité
Invité

Message par mateo Lun 3 Fév 2020 - 9:16

Myrage a écrit:Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 Tenor

Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 435303
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 0:55

Ayé, j'ai fini en à peine 16H. C'est un bon jeu fort sympathique, mais qui aurait pu etre un poil meilleur juste en s'evitant quelques travers :

- le reglage de la visée en ayant le choix de pouvoir la mettre "normale" et non inversée. 

- en rendant le son quand on est bas en PV, juste moins horripilant en envahissant.

- en evitant
Spoiler:

Par contre j'ai aimé ce changement d'ambiance à chaque étage, certains niveaux sont géniaux (le studio entre autres) certains boss très sympa toujours en adéquation avec le thème de l'étage, les énigmes bien pensées

Et sinon mention speciale niveau "je râle" sur le boss de fin :
Spoiler:

Bref sympa, mais ça aurait tellement pu etre mieux
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 7 Fév 2020 - 1:02

Myrage : J'ai ressenti la même chose que toi. Le dernier boss m'a juste fait péter un câble. Il faut savoir qu'à l'époque, je n'avais pas encore mon pad Horii, et j'ai dû l'affronter avec mon stick gauche qui déconnait.

Le changement d'ambiance à chaque étage est effectivement l'une des grandes forces de ce titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par tophe38 Ven 7 Fév 2020 - 8:16

J'ai passé un agréable moment avec ce jeu, surtout avec la fonction 2eme joueurs qui "accompagne", dans le sens, participe, mais ne meurt pas (enfin, peu revenir aussitôt). Bref, un super moment avec ma fille de 9 ans.

Les niveaux sont sympa, mais je trouve certains trop peu exploité, ce qui m'a donné une impression de gâchis. Surtout que l'impression de détails et la richesse des décors est vraiment impressionnante.
Les boss sont super sympa, et l'ambiance vraiment très très bonne. On a beaucoup ri, et on a était triste à la fin du générique. Luigi's Mansion 3 sur switch - Page 5 598556
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6396

Message par 314r Ven 14 Fév 2020 - 14:49

Mon premier jeu switch acheté, il y a deux jours, une très grosse réussite, très joli, plein d'humour, une bonne réussite, j'attends un peu avant de montrer la switch à mon fils, il va me casser la tete lol
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 23:20

je l'ai commencé ce weekend, bien sympa!
(à part la visée)
Invité
Invité

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant